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PiccoloJr a écrit:Jon Kasdan : "Dur de ne pas se demander comment Solo s'en serait tiré s'il était sorti ce soir"
https://twitter.com/JonKasdan/status/10 ... 0772103169
Sergorn a écrit:L'échec du film à tout à voir avec sa date de sortie.
Il n'aurait jamais fait le score de TLJ bien entendu, mais il serait sortie à Noel il aurait aisément fait le double.
Et ça j'en mettrais ma main à couper.
-Sergorn
HanSolo a écrit:Etrange que le scénariste continue a se lamenter ainsi ...
PiccoloJr a écrit:Jon Kasdan : "Dur de ne pas se demander comment Solo s'en serait tiré s'il était sorti ce soir"
https://twitter.com/JonKasdan/status/10 ... 0772103169
Ysalamari84 a écrit: il est clair que le boulot de Kasdan sur le film est une déclaration d'amour à Han et cela se ressent très clairement.
Par ailleurs, je n'emploierais pas le terme "d'échec" mais de performance moyenne
Sergorn a écrit:Ceci dit oui tu as raison sur un point : il a fait un score correct aux USA - c'est en dehors des USA qu’il s'est rétamé mais ça trahit aussi un point essentiel, si SW reste une série culte de part le monde elle n'a jamais été le même phénomène culturel en dehors des USA.
Sergorn a écrit:Sinon pour revenir au box office et aux décisions de Disney, les premiers chiffres de Mary Poppins tombent et... le moins qu'on puisse se dire c'est que c'est pas fameux avec seulement 22 millions pour ce premier week end. Je me demande si Disney ne commence pas à se dire que sacrifier Solo pour laisser le champ libre à Mary Poppins à Noel n'était pas une très mauvaise idée... (sans parler du fait que ça fait leur troisième film sur l'année qui va visiblement ne guère marcher)
jfet a écrit:En tout cas en France, la fréquentation des cinémas est deux fois plus importante en décembre qu'en mai ou juin. Si on ajoute à cela la concurrence moindre, l'éloignement plus important de l'épisode 8, une campagne de promotion plus étalée, il aurait pu facilement faire deux fois mieux en France (en même temps ce n'est pas dur vu qu'il n'est que 28eme...)
DarkNeo a écrit:Y'a un début à tout.
Avangion a écrit:DarkNeo a écrit:Y'a un début à tout.
C'était aussi la première fois où l'on a eu deux SW séparés au cinéma de 6 mois ! Jusqu'à Disney, la règle c'était trois ans…
Puis un an…
puis 6 mois mais je ne crois pas que cela devienne la règle !
HanSolo a écrit:Disney a cru que, comme pour Marvel, ils pouvaient sortir des films jusqu'a 2 mois 1/2 d'intervalle sans qu'ils se cannibalisent (comme Black Panther & Avengers 3) ...
et bien non, pour Star Wars il faut au moins un an entre chaque film (ou bien des films d'exceptionnelle qualité).
_quentin_ a écrit:HanSolo a écrit:Disney a cru que, comme pour Marvel, ils pouvaient sortir des films jusqu'a 2 mois 1/2 d'intervalle sans qu'ils se cannibalisent (comme Black Panther & Avengers 3) ...
et bien non, pour Star Wars il faut au moins un an entre chaque film (ou bien des films d'exceptionnelle qualité).
Je pense que c'est plus compliqué que de juste faire "des films d'exceptionnelle qualité".
DarkNeo a écrit:Je me demande si ce n'est pas Disney qui a voulu que Solo sorte en Mai pour ne pas rentrer en concurrence avec le retour de Mary Poppins.
DarkNeo a écrit:Je me demande si ce n'est pas Disney qui a voulu que Solo sorte en Mai pour ne pas rentrer en concurrence avec le retour de Mary Poppins.
DarkNeo a écrit:Je me demande si ce n'est pas Disney qui a voulu que Solo sorte en Mai pour ne pas rentrer en concurrence avec le retour de Mary Poppins.
Pour 2019 je trouve ça sympa que 2 grosses sagas voient leur "fin" arriver la même année.
Sergorn a écrit:Ah mais c'est même sûr, sauf que visiblement ils ont largement surestimé le potentiel de Mary Poppins qu'ils imaginaient sans doute être LE gros succès familial des fêtes de Noël alors qu'il vient à peine d'atteindre laborieusement les 200 millions mondial...
Sergorn a écrit:Pour le coup je trouve que Disney a très mal géré ses sorties et son marketing cette année.
Sergorn a écrit:Ah ben oui je suis d'accord je l'ai déjà dit : Disney ne sait pas du tout vendre leurs films. Si tous leurs films "originaux" de ces dernières se sont systématiquement ramassés c'est avant tout car ils ont été très mal vendus.
(...)
Du coup Solo je garderai toujours cette impression qu'ils se sont dit "Oh c'est Star Wars toute façon ça marchera" et j'ai ce même sentiment pour la suite de Mary Poppins... (Que j'ai beaucoup aimé aussi au demeurant même si moins que l'original).
Sergorn a écrit:Après c'est sûr qu'ils gagnent tellement avec leurs succès qu'ils peuvent se permettre quelques flops dans leur finances, mais bon on pourrait se dire qu'ils pourrait s'appuyer sur leur succès pour tenter des choses plus originales et expérimentales mais ça ne semble pas être le cas au vu des projets à venir...
HanSolo a écrit:Pour Solo, j'ai plutot l'impression que Disney a voulu s'en débarrasser le plus vite possible; et a distance de l'Ep IX tant qu'a faire
Disney CEO Bob Iger told The Hollywood Reporter last year that the schedule for Star Wars releases had been too densely packed, a view Hamill shares. ‘In our day, it was three years apart. Now they’re two years apart, with an independent movie (Rogue One, Solo) in between. I say to the executives at Disney, “Really? Han Solo five months after our movie? Give it a rest!” They say, well, we have to keep the schedule clear for Mary Poppins.’ He feigns outrage. ‘But I can be mouthy, because you know, what are they gonna do, fire me?’
PiccoloJr a écrit:D'après Mark Hamill qui en avait parlé avec des cadres de Disney, ce serait bien pour laisser la place à Mary Poppins Returns en décembre que Solo est sorti en mai. (au final les deux films n'ont pas très bien marché)
"So whatever millions (Solo) made worldwide, those were the core fans, but it didn't hit that zeitgeist point, for whatever reason. Timing, young Han Solo, pushback from the previous movie, which I kept hearing was maybe something. And some trolling, definitely some trolling. Some actual aggressive... It was pretty interesting. Not so much, a little bit the Twitter feed, yes, but it was especially noticeable prior to the release of the movie. Several of the algorithms, whether it was Metacritic or Rotten Tomatoes, there was an inordinate push down on the 'want to see' and on the fan voting. And when you look at it, it's like 3, 4, 5 -- or whatever the rating is, I forget what the rating is on Rotten Tomatoes, whether it's a scale of 1-5 or 1-10 -- but pretty high, and then a series of 0s or .5s or 1s."
HanSolo a écrit:Étrange qu'il fasse une liste si importante des causes mais n ébauche même pas l'hypothèse dans ces causes que SOLO n'ait pas un sujet qui passionne le public ...
Sergorn a écrit:Aladdin qui a déjà dépassé les 600 millions sans mal et de fait sûrement finir dans les 700 000.
Et c'est ben ce je dis donc : un tel score pour Solo avec une sortie dans un meilleure contexte ne m'aurait pas paru aberrant ou impossible.
Et Aladdin est sorti dans le même contexte que Solo
Le score d'Aladdin est cependant sans doute un peu décevant pour Disney. Il atteindra a peine les 700 M$ soit en deca des 3 derniers classique-Live Disney
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