Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Alfred M. a écrit:Y a une année 0, c'est un peu bizarre mais bon c'est comme ça. Cette année 0 commence le mois de la Bataille de Yavin. Donc l'année 1 commence une année après Yavin.
darkfunifuteur a écrit:si on utilisait les mêmes règles, ils seraient nées en -20 du coup donc leur age en 34ApY serait toujours 54
mais si ils sont nées un 29 février ou l'équivalent swsien... je reviens je vais me petitsuicidé
Esnpi Cobri a écrit:darkfunifuteur a écrit:si on utilisait les mêmes règles, ils seraient nées en -20 du coup donc leur age en 34ApY serait toujours 54
mais si ils sont nées un 29 février ou l'équivalent swsien... je reviens je vais me petitsuicidé
Demi-erreur l'épisode III serait toujours en -19 mais l'épisode VII serait en +35, ils auraient effectivement 54 ans.
En résumé, l'année 0 est une aberration intellectuelle (le 0 représente le vide, rien, le néant...) mais c'est comme ça on fait avec
Il n'y a pas d'année 0 dans SW. Il n'y a que des écarts de durée entre chaque événement.
La date précédant l'an 0 à Yavin était celle de la Réforme de Ruusan, en Legends.
Superpingouinthe13th a écrit:Il me semble que dans la prelogie, au Sénat, il est évoqué une date précise pour une vieille loi mais on ignore l'écart entre cette loi et l'épisode en question.
Dark GaGa a écrit:ton année 1 va de 1s après boum étoile noire à 1an après.
magiefeu a écrit:Après, il me semble que le concept du zéro existait pas encore à l’epoque De Rome, aussi.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités