Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BG] Zil Esdezal

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zil Esdezal » Mar 11 Mar 2003 - 18:47   Sujet: [BG] Zil Esdezal

Système Gursis, quelque part entre le Noyau et Coruscant. Un vaisseau de transport corellien, le Glaive de Stern, se dirige doucement vers son point de rendez-vous. A son bord, Stern Esdezal et son épouse Baazda transmettent leurs codes de transpondeur à un autre vaisseau, orbitant à une distance raisonnable du soleil en fin de vie du système.

- Dis-moi Baazda, tu es sûre qu’ils sont réglos ?
- Puisque je te le dis. Tu vas me le demander encore combien de fois ?
- Excuse-moi, c’est juste que j’ai un mauvais pressentiment à propos de ce rendez-vous. Pourquoi ont-ils exigé de se rencontrer ici, au milieu de nulle part ?
- Pour la trente-quatrième fois, mon époux bien-aimé, nous sommes des contrebandiers, nos activités sont illégales et celles de nos acheteurs doivent l’être tout autant. Alors, autant de pas le faire devant les douanes républicaines.
- N’empêche qu’en vingt-six ans de carrière, on ne m’a jamais fixé un rendez-vous aussi tordu. Rien que pour arriver ici, il faut contourner toutes les anomalies gravitationnelles qui sont légions dans le secteur et de plus…
- Nous avons l’autorisation de les accoster.

Maugréant dans son coin, Stern alla vérifier une dernière fois la cargaison qu’ils devaient livrer. Il n’en revenait toujours pas. Contrebandier émérite sur Nar Shadaa, on avait fait appel à lui pour livrer des animaux ! Dont la commercialisation est strictement réglementée, certes, mais des animaux ! N’importe quoi ! Des épices, d’accord. Des armes pourquoi pas. Du matériel militaire passe encore. Mais des animaux ! Allait-il ouvrir une animalerie ? S’il n’y avait pas eu sa femme, jamais il n’aurait accepté un tel contrat. Mais comme toujours, Baazda avait su le convaincre, d’autant plus que le montant du contrat était exceptionnellement élevé.

L’arrimage eu lieu sans incident notable. Trois humanoïdes reptiliens, dont Stern ignorait l’espèce, entrèrent sur le Glaive. Discutant dans un dialecte que le vieux contrebandier ignorait tout autant, Baazda et ses acheteurs se mirent vite d’accord. Le plus petit des humanoïdes sortit un blaster de son holster et tira à deux reprises sur Stern qui s’écroula avec une expression d’horreur sur le visage.

Baazda avait tourné la tête, refusant de voir le regard interdit et accusateur de son mari alors qu’il rendait son dernier souffle. Elle remercia le trio d’assassin en leur indiquant les caisses à emporter, lutta pour ne pas fondre en larmes devant eux et attendit ce qui lui sembla une éternité qu’ils repartent sur leur vaisseau.

A ce moment précis, Baazda ne savait plus quoi faire. Cela faisait près d’un an qu’elle préméditait ce plan, qu’elle en avait réglé les moindres détails, qu’elle s’était assurée que la vente de ces animaux ne laisserait pas de traces et que leur prix serait la vie de son mari. Son mari. Voilà un terme qui cachait depuis plusieurs années un dégoût qui se faisait de plus en plus amer à mesure que Stern s’enfonçait dans les délires du ryll. Quand il n’avait pas pris une dose assez importante pour le rendre violent et taper sa femme à l’insu de leurs deux enfants, il devenait une véritable loque incapable de penser par lui-même, sombrant dans la dépression.

Cette situation était devenue invivable pour elle, mais surtout pour son fils cadet, Zil, qui n’aurait plus jamais la chance de grandir avec son frère aîné Vintar qui était mort à la suite d’un des accès de fureur de son père. Personne sur la Lune des contrebandiers n’avait songé à venger Vintar ou aider Baazda. Il avait alors fallu qu’elle s’occupe de tout. Mais comment porter ce poids maintenant qu’elle s’était débarrassée de ce tyran ?

De retour sur Nar Shadaa, elle n’eût même pas à fournir d’explication à qui que ce soit concernant la mort de son mari. Pour la simple et bonne raison que tout le monde s’en fichait. Depuis plusieurs années, le comportement de Stern avait éloigné tous les amis qu’ils avaient et de plus, ce genre d’incident arrivait souvent dans la profession. Quand on lui demanda pourquoi Stern n’était pas là, elle expliqua vaguement qu’un rendez-vous s’était mal passé et que son mari s’était sacrifié pour elle. A travers un torrent de larmes feintes, cela passait très bien. Baazda s’occupa distraitement des détails concernant l’inhumation de son mari en la confiant à une de ses connaissances. Le plus dur allait être de l’annoncer à Zil.

Fin de la première partie ;-)
Vous avez oublié votre mot de passe ? OK, je m'en occupe...
Zil Esdezal
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Nar Shadaa
 

Messagepar Caelum » Mar 11 Mar 2003 - 19:10   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Tout bonnement génial cette premiere partie!!!
Caelum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Chez moi
 

Messagepar Zethoun » Mar 11 Mar 2003 - 19:18   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

wahou! ;)
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Zil Esdezal » Mar 11 Mar 2003 - 19:27   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Peut-être bien :D
Vous avez oublié votre mot de passe ? OK, je m'en occupe...
Zil Esdezal
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Nar Shadaa
 

Messagepar Zil Esdezal » Mer 12 Mar 2003 - 2:46   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Deuxième partie :

En rentrant dans l’appartement, Baazda alla vers la chambre de son fils mais resta à le regarder dans l’entrebâillement de la porte. Une fois de plus, il était sur l’un de ses ordinateurs, encore occupé sans doute à pirater un jeu. Nar Shadaa n’avait pas vraiment une très bonne influence sur lui, mais ce don pour les machines lui sauverait peut-être la vie plus tard en sachant se rendre utile auprès de la bonne personne. Enfin, à 12 ans, il avait sûrement mieux à faire que de commettre des actes illégaux. Il aura tout le reste de sa vie pour le faire.

- Zil, je voudrais te dire quelque chose.
- Mmmm ? Euh, oui, je termine ça et j’arrive.
- C’est important, il s’agit de ton père.
- Oui ?
- Il est mort.

En entendant ces trois mots, Zil fut incrédule. Pas lui ! Son frère Vintar, qu’il avait à peine connu, était déjà mort. Une malédiction frapperait-elle sa famille ? Même si la profession de contrebandier n’est pas la plus paisible, son père avait l’air d’être prudent, presque peureux parfois, et il n’avait plus l’âge de jouer les têtes brûlées.

- Comment ça s’est passé ?
- Une affaire a mal tourné. Des acheteurs ont refusé de payer, ils ont ouvert le feu, ton père m’a protégé et s’est pris un trait de blaster.
- Et toi ? Tu n’as rien ?
- Non, ça va. Ton père m’a sauvé la vie.

En entendant sa mère, Zil réalisa qu’il ne verrait plus jamais son père. Il se remémorait un père gentil et aimant, jouant avec lui et son frère, leur faisant des surprises. Il se souviendrait toute sa vie de son septième anniversaire. Ses parents lui avaient offert un ordinateur dernier cri qu’ils avaient obtenu au marché noir, ils avaient aussi organisé une fête où tous ses amis étaient venus. Jamais il ne s’était autant amusé ! Mais ce qu’il l’avait le plus touché, c’était un cadeau que son frère avait voulu lui faire. Vintar avait disparu trop tôt, mais Baazda retrouva ce cadeau enfoui dans un tiroir quelques années plus tard et l’offrit à Zil pour ses 7 ans. Il s’agissait d’une simple bague, très quelconque, en fer bon marché, ne coûtant que quelques crédits. Mais pour Zil, c’était le plus précieux des trésors.

Il se souvint aussi du regard de son père chargé à la fois de fierté et de lassitude. Depuis plusieurs années, son père semblait mal à l’aise, passif, et cela empirait de jour en jour. Parfois il le surprenait en train de grimacer de douleur ou de tousser violemment. Mais lorsque Stern se rendait compte qu’une autre personne l’observait, il faisait tout pour que l’on ne voit rien. Il était fier. Zil avait pensé à une maladie le rongeant mais il n’avait jamais osé lui poser la question. Réalisant à nouveau qu’il y aurait tant de choses qu’il aurait voulu dire ou demander à son père et qu’il ne pourrait plus jamais le faire, il pleura.

- Qui a fait ça ?
- Je ne connais pas leur nom. Et c’était la première fois que je les voyais.
- Il faut les retrouver.
- Ecoute Zil, je suis la première à vouloir me venger de ces salauds, mais pour l’instant, nous devons faire le deuil de ton père.

Zil ne dit rien et s’allongea sur son lit.

3ème partie coming soon ;)
Vous avez oublié votre mot de passe ? OK, je m'en occupe...
Zil Esdezal
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Nar Shadaa
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 12 Mar 2003 - 4:46   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

pas mal bien que j lai pas lu en entier !
:p
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Zil Turn » Mer 12 Mar 2003 - 22:39   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Troisième partie :

Le temps passa à une allure folle. La douleur de Zil s’atténua chaque jour et son désir de vengeance tout autant. Zil n’était pas vindicatif ni violent, mais avant tout une personne logique, s’efforçant de réfléchir aux conséquences de ses actes. De cette personnalité que certains qualifiaient de froide vient cette affinité avec les ordinateurs et leur impitoyable rationalité.

Zil perfectionna ses aptitudes à la maîtrise des ordinateurs, sa mère continua quelques temps à faire de la contrebande, mais préféra vendre le Glaive de Stern et prendre sa retraite.

Zil se trouva un mentor en la personne de Valine, un vieux hacker en fin de parcours. Leur rencontre avait mouvementée car Zil avait essayé de pénétrer sur le système du pirate sans savoir à qui il appartenait. Evidemment, Valine remonta la piste et coinça le hacker en herbe. C’est ce jour-là que Zil apprît sa première leçon : toujours se renseigner sur ses proies avant d’agir.

Touché par la volonté de Zil de devenir un grand pirate informatique, mais aussi pour combler le vide laissé par son fils victime d’un règlement de compte, Valine pris le jeune homme sous son aile et lui enseigna les différents ficelles du métier.

Zil avait une envie insatiable d’apprendre, il écoutait religieusement les préceptes de Valine et peu à peu le considéra comme un véritable grand-père. Zil n’avait jamais connu ses grands-parents. Sa mère lui avait dit qu’ils avaient été emprisonnés puis tués lors d’un soulèvement contre un dictateur local. C’est cet événement qui avait conduit les Esdezal à s’installer sur Nar Shadaa. Cette affection pour Valine ne fit qu’augmenter au fur et à mesure que Baazda devenait de plus en plus distante. Elle s’absentait de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps de la maison. Zil lui avait toujours connu cette habitude, mais elle s’amplifiait depuis la mort de Stern. Ignorant la détérioration de sa relation avec sa mère, Zil s’investit encore plus dans le piratage informatique.

Une fois la partie théorique enseignée, Valine confia quelques missions mineures à Zil pour le tester. Ce dernier ne s’en tira pas sans mal, mais donna satisfaction à son mentor. Puis Zil assista son professeur lors de l’exécution de contrats. Quelque temps plus tard, Zil se vit assigner son premier contrat. Il s’agissait de se rendre dans une cantina Rodienne, se brancher sur l’ordinateur central et télécharger des informations sur un trafic que le gérant de la cantina s’abstenait de déclarer aux Hutts. Si Zil parvenait à remplir sa mission, le Rodien passerait un mauvais quart d’heure.

Zil arriva au bar en milieu de soirée, à l’heure où il y avait le plus de monde. Il s’installa au comptoir et commanda une bière corellienne. Il avait réussi à se procurer les plans de la cantina et savait exactement où se trouvait la salle qu’il devait pénétrer. Un coup d’œil sur le couloir qui y menait l’informa qu’une holocaméra surveillait l’entrée du couloir. Heureusement, Zil avait sa « trousse de secours » contenant un module de brouillage de faible intensité. Il serait suffisant pour mettre assez de parasites sur l’enregistrement. On serait alors incapable de l’identifier. Zil se dirigea vers le couloir, s’adossa au mur et, d’un geste qu’il espérait discret, posa le module de brouillage. Puis, il s’engagea dans le couloir et arriva devant la porte de la salle de l’ordinateur. Mauvaise surprise : un digicode en interdisait l’ouverture. Réfléchissant à toute vitesse, Zil branche son datapad modifié sur le digicode et lança un de ses programmes de décryptage. Moins de 30 secondes plus tard, la porte s’ouvrit.

Une fois à l’intérieur et après avoir vérifié l’inexistence de dispositifs de sécurité, il se brancha sur l’ordinateur, rechercha les informations, les décrypta et les téléchargea sur son bloc de données.

Maintenant, il fallait ressortir. Avant toute chose, il envoya les données piratées sur faisceau serré vers une balise cachée et placée en face de la cantina. Il ouvrit la porte pour être sûr que personne ne l’attendait, puis se dirigea d’un pas nonchalant vers le bout du couloir et la salle commune du bar. Alors qu’il était au milieu du couloir, un Barabel faisant office de videur regarda dans sa direction et fonça sur lui. Zil, terrorisé, ne fit plus un geste. Le videur lui demanda dans un mauvais basique ce qu’il faisait là. Reprenant ses esprits, Zil dit qu’il cherchait les toilettes et qu’il ne les avait pas trouvées. « C’est nul comme excuse, mais avec un Barabel, j’ai une chance. ». En même temps, Zil glissa sa main dans sa poche et effaça les données téléchargées de son databloc. Le Barabel fit semblant de réfléchir un moment et lui dit de repartir. Zil ne demanda pas son reste et sortit de la cantina, récupéra sa balise contenant les précieuses informations et rentra chez Valine en faisant attention à ne pas être suivi.

Le lendemain, le gérant Rodien fut « mis en indisponibilité » par les Hutts. Le surlendemain, Valine fut assassiné par un inconnu. Zil ne sut jamais que le module de brouillage qu’il avait oublié dans le couloir de la cantina avait permis de retrouver Valine et de sceller son destin.

Zil pleura la disparition de son mentor. Décidemment, il portait malheur à tous ceux qu’il aimait.


Plus que 2 parties, courage :D
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 13 Mar 2003 - 5:42   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Quatrième partie :

Deux mois après la mort de Valine, Zil reprît la « clientèle » de Valine, lequel avait tout préparé à cet effet. Il exécuta plusieurs contrats honorablement. L’un d’eux le conduisît à se lier avec un humain nommé Llokys.

Une des sociétés écran d’un criminel notoire demanda à Zil de lui fournir l’intégralité du registre du personnel d’une société organisant des combats. Pourquoi ce registre ? Zil ne le savait pas et ne voulait pas le savoir.

Après plusieurs recherches, Zil réussît à déterminer l’emplacement de l’ordinateur contenant les précieuses informations. La machine se trouvait dans une pièce réservée au personnel et n’était pas reliée au système d’information de l’entreprise. Au moins, cette société n’avait pas gaspillé son argent en recrutant un conseiller en sécurité. Il fallait donc réussir à s’introduire dans la société. Etre embauché pouvait être une solution. En tant qu’agent administratif, la procédure prendrait trop de temps (les délais étaient serrés) et serait trop risquée pour son identité. En tant que combattant, la question ne se posait même pas. Zil se retrouvait dans une impasse. A moins de faire appel à un combattant qui s’infiltrerait à sa place.

Zil se souvint alors de Llokys qu’un de ses clients lui avait présenté. Lokys était sur la Lune des Contrebandiers depuis peu et cherchait à gagner sa vie. Zil le rencontra et lui proposa ce boulot ponctuel. Llokys accepta. Pendant une nuit entière, Zil lui exposa son plan et lui expliqua ce qu’il attendait de lui. Au matin, Llokys partît proposer sa candidature afin de faire des combats. D’une pierre deux coups, non seulement Llokys lui rendait service, mais celui-ci trouvait un boulot.

Llokys passa un « entretien » où il put démontrer sa maîtrise du Teras Kasi, et il fut embauché. Une fois les accréditations données, Llokys pouvait à tout moment exécuter le plan de Zil. Toutefois, Llokys agirait seulement quand il l’estimerait nécessaire.

Le lendemain soir, Llokys parcourut les couloirs réservés au personnel et se retrouva devant le bureau du personnel. Il utilisa alors la clé magnétique que Zil lui avait fourni et entra dans la pièce. Il repéra l’ordinateur et lui inséra une carte relais afin que Zil puisse se connecter à distance. L’opération devait durer 6 minutes, le temps de trouver les données, de les décrypter, de les télécharger et d’effacer les traces d’intrusion informatique.

L’heure avait été bien choisie car personne ne vint déranger Llokys. Impressionné par le travail de son partenaire, Zil décida de travailler plus souvent avec lui. Puis, avec le temps, ils se découvrirent des affinités et devinrent amis, pour peu que la notion d’amitié ait une valeur sur Nar Shadaa.

Zil apprît cette leçon à ses dépens quand il était petit. Il se souvenait des fréquentes visites des amis de ses parents. Mais peu à peu, les visites s’espacèrent au point de devenir existantes. Stern reprochait souvent à Baazda d’être trop exclusive et de trop se fermer. Celle-ci ne répondait pas. Et Zil n’avait désormais guère de liens avec l’extérieur. Ses amis ne venaient plus le voir et il devint solitaire. L’amitié était devenue pour lui une notion abstraite.

Il exécuta encore bien d’autres contrats pour différentes personnes. Mais un jour, une société d’import-export (autrement dit un contrebandier) lui confia une mission. Sans le savoir, accepter ce contrat allait détruire sa vie.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 13 Mar 2003 - 6:03   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Dernière partie :

Le contrat consistait à pénétrer dans la base de données d'un marchand aux multiples activités, comme il en existe beaucoup sur Nar Shadaa. Le but était de prouver qu'un type avait été tué, et pour cela il fallait obtenir l'hologramme du cadavre. Or, le marchand avait un service d'inhumation, lequel devait obligatoirement prendre un hologramme d'un corps au cas où les services de police l'exigerait. Evidemment, sur Nar Shadaa, ce genre d'obligations légales n'étaient guère respectées, sauf chez Gorn. Celui-ci s’était installé depuis une dizaine d’années sur la Lune et passait pour un honnête homme qui avait fui l’Empire.

En faisant les recherches, Zil tomba sur l'holo d'un certain Esdezal. La date de la mort correspondait avec celle de son père. Il ouvrit le fichier, écarquilla les yeux, réfléchît un instant et entreprît frénétiquement d'autres recherches, oubliant l’objet de ses recherches principales.

Quelques jours plus tard, Zil rendît visite à sa mère. A peine entré dans l’appartement, Zil sentit l’odeur du glitterstim. Cette épice était très chère et cela confirmait malheureusement ses soupçons. Baazda était vautrée sur le canapé, n’ayant apparemment pas encore pris sa dose d’épice. Voir son fils la surprît car il ne rentrait jamais aussitôt.

- Zil mon chéri ? Euh, que fais-tu ici ?
- Je suis venu te poser quelques questions à propos de la mort de Papa.
- Pardon ? Là, maintenant ? Après tant d’années ?
- Oui, je suis à la recherche des assassins de Papa et j’ai besoin de savoir tout ce que tu as pu voir.
- Cela fait longtemps. Pourquoi s’en préoccuper aujourd’hui ? Je suis sûre que de tels malfrats ont dû rencontrer plus forts qu’eux depuis le temps…
- Je veux en être certain. Maintenant, raconte-moi tout depuis le début.

Baazda s’exécuta à contrecœur et lui raconta son histoire. Zil ne l’interrompit pas mais lui posa ensuite une question :

- Dans quelle partie du corps Papa a-t-il été touché par le trait de blaster ?
- A la tête. Il est mort sur le coup.
- Vraiment ?
- Oui. Pourquoi cette question ?
- En fait, je suis tombé sur un hologramme du cadavre de Papa. Il est vraiment regrettable que Gorn soit le seul croque-mort de Nar Shadaa à prendre systématiquement un hologramme des personnes décédées violemment. Et c’est encore plus regrettable que je sois tombé dessus, et que j’ai pu me rendre compte qu’il avait tué par deux traits de blaster en pleine poitrine.
- Cela fait longtemps mon chéri, ma mémoire doit me jouer des tours, cela a été très traumatisant…
- Pas assez semble-t-il pour que tu en tires profit.
- Si tu veux parler de la vente du Glaive de…
- Non, je parle de la somme de 150 000 crédits que tu as touchée à la suite de ce rendez-vous.
- Crois-tu que j’ai tué ton père ?
- En un sens oui, puisque tu as commandité sa mort.
- Que racontes-tu ? Ce sont les acheteurs qui l’ont tué alors qu…
- Arrêtes de me mentir !!!! Tu as échangé la cargaison que vous deviez livrer contre la vie de Papa. Mais comme tu avais trop de dettes à cause de ta satanée épice, il fallait que tu gardes le tout ! Une fois que les acheteurs ont liquidé Papa sur ton ordre. Ensuite, tu les as tué en diffusant dans les conduites d’aération un gaz mortel pour leur métabolisme ! Et enfin tu as dû précipiter leur vaisseau vers le soleil le plus proche pour effacer toute trace.
- Comment as-tu découvert tout ça ?
- Le gaz que tu as utilisé est très rare et coûte assez cher. Peu de contrebandiers en vendent. Remonter la transaction à partir de ton nom de jeune fille n’a pas été très dur. De plus, il est difficile de masquer ses dettes lorsqu’elles sont aussi astronomiques.

Baazda semblait dans un état de catatonie, son regard fixe ne se détachait pas de la table où était posé le glitterstim. Zil eût un goût amer dans la bouche, il avait espéré de tout son cœur que le scénario qu’il avait imaginé serait faux, malheureusement, les éléments qu’il avait dénichés laissaient peu de place au doute. Malheureusement, ce n’était pas tout.

- Pourquoi n’as tu jamais dit que tu souffrais de problèmes psychiatriques ?
- Comment peux-tu savoir ça ?
- Les fichiers des médecins sont probablement les moins bien protégés de la Lune. Et ceux te concernant me font froid dans le dos : « Tendance paranoïaque diffuse doublée d’une schizophrénie latente ». Le médecin qui t’a suivi le plus longtemps a voulu avertir Papa qu’il était en danger. Apparemment, tu imaginais Papa comme un drogué responsable de la mort de Vintar. Tu semblais stigmatiser tous tes problèmes sur lui en l’en rendant responsable. Mais tu as supprimé le docteur avant. Quel type de femme es-tu donc ?
- Ton père ne cessait de me reprocher que je faisais le vide autour de la famille, que mon comportement n’était pas normal… Il me rendait la vie impossible, c’était un salaud et je ne regrette pas de l’avoir fait tuer.
- Et pour Vintar ? Papa ne l’a pas tué, n’est-ce pas ?
- Non, ce n’était qu’un accident.
- Selon le médecin, c’est cet accident qui a fait naître un sentiment de culpabilité que tu n’as pu assumer et qui a déclenché chez toi des troubles.
- Ce ne sont que des foutaises ! Du charabia de médecin ! Tu ne peux pas croire ça ! Pas toi ! Tu n’es pas avec eux ?
- Maman, accepte de te faire soigner.

Baazda se précipita alors vers un meuble que Zil connaissait bien, celui où était rangé le blaster de Stern. Elle en sortit l’arme et la pointa sur son fils. Celui-ci plongea derrière le bureau. Baazda n’avait pas tiré.

- Même toi mon fils, tu m’as trahie. N’y aura-t-il donc personne pour me comprendre ?

Elle tira alors deux fois sur le bureau qui tint le choc. Mais pas pour longtemps. Zil avait sorti son blaster et le régla sur paralysie. Il se déplaça alors en rampant derrière le canapé tandis que Baazda contournait le bureau. Son regard n’avait plus grand chose d’humain et cela fit frémir Zil. Il s’installa au coin de la pièce, dos contre le mur et attendît que sa mère apparaisse dans son champ de vision pour lui tirer dessus. Celle-ci jaillît et tira une salve sans réellement viser. Un trait atteignît Zil au genou droit tandis qu’un autre toucha son arme provoquant de petits arcs électriques sur le canon. Zil le lâcha mais le reprit aussitôt tandis que Baazda regardait le résultat de ses tirs. Baazda s’apprêta alors à tirer à nouveau mais Zil appuya sur la détente le premier. Malheureusement, au lieu d’un éclair bleu paralysant sortit du canon du blaster un trait rouge mortel. Baazda s’écroula à terre, inerte.

Zil mit quelques secondes à comprendre et fondît en larmes.

Il était hors de question pour Zil de rester sur la Lune des Contrebandiers. Ce satellite n’était plus désormais qu’un cimetière de tristesse sans limite.

Il alla voir un contrebandier qu’il connaissait et lui demanda où il allait effectuer sa prochaine livraison. Il lui répondît qu’il allait sur Corellia. Zil s’embarqua et quitta définitivement Nar Shadaa.

En arrivant sur Corellia, boitant et anéanti moralement, Zil se mit en quête d’un bar et y resta pour noyer son chagrin dans l’alcool. Fallait-il que tous ses proches meurent ? Qu’il tue sa propre mère ? Une nouvelle vague de tristesse le submergea.

Quelques heures après, un Bothan s’installa à côté de l’épave qui avait pour nom Zil et lui dit qu’il avait entendu parler de lui. Il ajouta qu’il aurait besoin d’un bon technicien pour assurer la sécurité d’une guilde. Mais Zil n’en entendît qu’une partie, son esprit étant trop embrumé par le whisky corellien. Par pur réflexe, il accepta.

Quand il fut enfin sobre, Zil retrouva dans sa poche la carte de son bienfaiteur, réfléchît à sa proposition et rappela le Bothan. Quelque soit son avenir, il ne pourrait pas être pire que son passé.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Llokys » Ven 14 Mar 2003 - 0:39   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Terrible!

J'aime beaucoup :) Le BG est un peu long, mais celui que j'ai préparé doit l'être tout autant. Tu as bien fait de scinder le tout en plusieurs parties. Ca facilite la lecture, Même si c'est très sympa à lire!
Llokys
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: En approche de Corellia
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 14 Mar 2003 - 4:48   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Quelques heures après, un Bothan s’installa à côté de l’épave qui avait pour nom Zil et lui dit qu’il avait entendu parler de lui. Il ajouta qu’il aurait besoin d’un bon technicien pour assurer la sécurité d’une guilde. Mais Zil n’en entendît qu’une partie, son esprit étant trop embrumé par le whisky corellien. Par pur réflexe, il accepta.

Le Bothan s'appelle Zil aussi alors?
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Llokys » Ven 14 Mar 2003 - 12:17   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

C'est l'épave qui a pour nom zil.
Llokys
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: En approche de Corellia
 

Messagepar Zil Turn » Ven 14 Mar 2003 - 18:35   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Vu la question, la réponse serait plutôt Dejan :D
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar CaelumLuxspes » Ven 14 Mar 2003 - 18:59   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Atroce cette histoire de famille!
Un très bon BG :)

Je me demande si il y a un membre de la guilde qui à encore des parents en vie?
CaelumLuxspes
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Mar 2003
Localisation: Chez moi
 

Messagepar Zil Turn » Ven 14 Mar 2003 - 19:25   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

C'est la question que je me posée. Je crois que c'est un travers assez répandu que de liquider ses parents dans les BG...
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Llokys » Ven 14 Mar 2003 - 21:02   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

A part Rigea dont le BG est dans les tons enthousiastes et optimistes (une bouffée de fraicheur dans 1 monde de brute), on a tous un BG très noir et qui filerait le cafard à une académie de clowns (toutes promos confondues) ;)
Llokys
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: En approche de Corellia
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 15 Mar 2003 - 20:03   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

*prend la voie de Rodeur de Naheulbeuk*

"euh..... désolé"

J'avais pas vu l'effet de style ca arrive...... ;)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Ol_Hammer » Sam 15 Mar 2003 - 20:36   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Débat lancé par Zil:
[b] Vu la question, la réponse serait plutôt Dejan :D
C Dejan qui t'as recruté? Pourtant, il est sensé être mort à ce moment non?
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 15 Mar 2003 - 21:04   Sujet: Re: [BG] Zil Esdezal

Nan j'ai compris :)
c'est l'épave qui s'appelle Zil pask'il s'est bourré la gu..le

Et si il dit que l'épave c Dejan, c'est parce que j'avais rien compris ^^

Effectvement Dejan est mort à cette époque (héroiquement, fut-il besoin de le préciser....)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations