Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Dim 10 Juin 2018 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tu as très bien défini tout ce que j'aime chez Larroca, juste un aspect cinématographique. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adanedhel » Lun 11 Juin 2018 - 7:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dago a écrit:Tu as très bien défini tout ce que j'aime chez Larroca, juste un aspect cinématographique. :oui:

Peut-être mais ça reste très très pauvre par rapport à ce que le comics peut proposer en terme de narration :wink:

Ci-dessous je mets une page de Captain America par Chris Samnee et l'analyse qu'en a fait Jim Lainé. Sans partir dans un découpage de folie non plus c'est déjà plus intéressant je trouve ^^

Spoiler: Afficher
Image

Purée, mais quelle composition.
Dans la première bande, la fumée qui sert de transition s’accroche à celle de la case suivante, qui est centrée et met l’accent sur le personnage en mouvement. Ce dernier, contre toute attente, va de droite à gauche, au contraire du sens de lecture occidental basique, et cet élan est confirmé par la fumée de la case 3 qui dirige encore vers la gauche, tandis que la composition alterne lumière, ombre, lumière, ombre, bouchant l’image à droite et contribuant à repousser vers la gauche. Et si l’on suit la fumée, on arrive à la dernière bande, où le héros sort par la gauche, laissant le personnage (visiblement le même, à la fois enfant et adulte) au centre du récit.
C’est même plus brillant. C’est magistral.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Juin 2018 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

il a fait un truc hideaux en decoupage sur la dernière issue je crois il a fait un zoom sur un vaisseau qui dépasse de la case de zoom sur la case de pas zoom donc en faite on a une moitié de vaisseau sur une case où il apparaît déjà :pfff:
ce mec est une honte :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Lun 11 Juin 2018 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adanedhel a écrit:
Dago a écrit:Tu as très bien défini tout ce que j'aime chez Larroca, juste un aspect cinématographique. :oui:

Peut-être mais ça reste très très pauvre par rapport à ce que le comics peut proposer en terme de narration :wink:


C'est fou comme il ne peut y avoir aucune nuance avec Larroca. Les plus grands compliments que j'ai du faire sur ses dessins doivent être "c'est très bien" et sur quelques séquences "c'est joli", à aucun moment je n'ai dit que c'était une référence, une inspiration, une originalité dans le monde du comics, ou que c'était magnifique, bluffant ou kiffant. Je pense même n'avoir jamais dit "c'est beau". :perplexe:
Effectivement je pourrais également parler de ses défauts. Mais vous êtes déjà 15 à lui tomber dessus à chaque publication, alors pourquoi serai-je la 16è critique sans nuance quand je suis, apparemment, la seule personne avec sa mère et un employé de Marvel à ne pas avoir l'envie de déchirer ses comics. :neutre:


Une précision: toutes mes critiques comics et romans SW se font par rapport aux autres produits SW, jamais je n'oserai comparer les parutions SW aux meilleurs BD et romans.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adanedhel » Lun 11 Juin 2018 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le truc que je trouve le plus rageant avec Larroca, c'est que ses comics des années 90, je les trouve très bons. J'ai quelques épisodes des X-Men qu'il avait signé il y a 25 ans et c'est vraiment pas mal du tout. Après dans les années 2000 sont style a changé, j'aime moins mais ça reste pas mal (ses X-Men encore, puis ses Iron Man). Mais là sur SW je ne sais pas si ce sont les deadlines qui sont trop serrés ou quoi, mais je trouve ça vraiment bâclé.
Et sans le comparer aux plus grands dessinateurs de comics (c'est vrai que Samnee, c'est quand même pas la moitié d'un manche :cute: ), dans le nouveau canon on a quand même eu des dessinateurs comme Imonnen, Yu (qui a ses défauts, mais perso j'aime beaucoup ^^), Chechetto, Noto (qui n'est pas adapté à tous les styles d'histoire, mais qui a un trait plutôt agréable je trouve), Mark Brooks, Unzueta et Mayhew (qui ont je trouve un style dont pourrait se rapprocher un bon Larroca :wink: ), Camuncoli, Kev Waker, Pepe Larraz :love: :love:
Après je reconnais qu'on s'acharne un peu sur le pauvre larron, mais lui aussi il s'acharne sur nos rétines depuis trois ans maintenant, donc on va dire que c'est de bonne guerre :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Juin 2018 - 10:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Out among the stars (Star Wars #33 à 37), par Jason Aaron et Salvador Larroca

Les Rebelles sont en mission et les héros sont séparés. L'occasion de faire un point sur chacun d'eux…

Fin de la prestation de Jason Aaron sur la série Star Wars et pour l'occasion, l'auteur a fait un choix curieux et audacieux : au lieu de livrer un méga arc de conclusion aux différentes intrigues de la série, le voilà qui se lance dans une suite de one-shots, chacun d'eux se consacrant à un ou deux personnages maximums du run. Pourquoi pas, après tout ? :neutre:

Critiquer les différents scénarios s'avère compliqué. Car finalement, cela dépend des personnages choisis et de l'intrigue ! Et cela commence assez mal avec Des Rebelles naufragés, centrés sur Luke et Leia : on s'ennuie, l'intrigue est lente voire inutile, on a presque l'impression de lire un numéro de transition en attendant autre chose. :non: C'est un peu mieux avec Les treize caisses : forcément, une alliance entre Sana et Lando, ça a quelque chose de savoureux, même si la présence du contrebandier moustachu ne se justifie pas vraiment (si ce n'est qu'Aaron souhaitait manifestement l'utiliser avant de quitter les lieux) et que l'intrigue est, pour le coup, inutilement complexe. :neutre: Passeurs de Hutt fait revenir Grakkus (qui, mine de rien, commence à s'imposer dans l'univers des comics, et c'est tant mieux) avec un épisode très amusant et un Han Solo à la caractérisation parfaite. :oui:

La revanche de l'astromécano est un numéro très réussi, avec un R2-D2 déchaîné : seul contre l'équipage entier d'un Destroyer, la partie est déséquilibrée… mais pas forcément pour qui on pourrait le croire ! :love: En revanche, on pourra reprocher à ce numéro un certain nombre de facilités (R2 qui localise C-3PO ? Luke et les autres qui viennent les sauver ? Vador qui se fait encore avoir par le Faucon Millenium ?). Et on termine par Fierté Impériale, un numéro là encore réussi qui remet le sergent Kreel et l'escadron SCAR dans la course en leur redonnant le côté dangereux qu'ils avaient un peu perdu dans Le dernier vol du Harbinger, les dernières pages faisant office d'adieux à Jason Aaron. J'espère qu'on reverra Kreel par la suite, peut-être pas dans l'immédiat, certes, mais son équipe représente une réelle menace pour nos héros ! :oui:

Aux dessins, c'est l'inusable Salvador Larroca qui officie. Tout a déjà été dit sur le dessinateur, même si on peut noter une évolution (certains diront une régression… ce qui n'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus) sur les visages, qui sont désormais ouvertement repris des films. Les dessins n'ont plus grand-chose à voir avec ceux de la série Darth Vader, par exemple. Comme d'habitude, l'ensemble manque de dynamisme. Mais on en a désormais l'habitude…

Finalement, ce dernier arc qui n'en est pas un est à l'image de l'ensemble de la série de Jason Aaron : sympathique, mais pas génial et loin d'être inoubliable. Cela démarrait pourtant pas mal et puis, quelque part en cours de route, juste après l'arc Prison rebelle, c'est parti en vrille. :transpire: On est bien loin, bien loin de la cohérence des intrigues des « vieilles » séries Republic, Legacy, ou même certains arcs des séries Empire/Rébellion. Espérons que Kieron Gillen fera mieux par la suite, mais j'y crois.

Note : (40 % + 60 % + 80 % + 90 % + 70%) / 5 = 68 %, qu'on va arrondir à 70 % pour être bienveillant.

Tiens, ça me donne envie de tout relire et de juger le run sur son ensemble, en fait ! :idea:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Juin 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Quelques variant covers du futur Star Wars #50 :

Spoiler: Afficher
Image

Edit : En fait, celle-ci-dessous, c'est la couverture classique !
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par L2-D2 le Jeu 14 Juin 2018 - 16:01, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

On a l'air pas trop loin de Hoth maintenant...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

la 2eme est la classique aps une variante ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Juin 2018 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bien vu, j'édite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juin 2018 - 16:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pas folles ces couv au vu de ce qui s'est fait sur le numéro 1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vador et executor je surkiffe
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juin 2018 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Elle manque de fond. Et les étoiles elles sont où ? :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 14 Juin 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Quand je vois la couverture de Noto je me dis quel gâchis d'avoir Larroca . J'aime bien la couverture de base avec Leïa
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Kamiyoshi a écrit:Quand je vois la couverture de Noto je me dis quel gâchis d'avoir Larroca . J'aime bien la couverture de base avec Leïa


Noto fonctionnerait pas plus sur cette série que sur Poe Dameron :wink:

Jagged Fela a écrit:Elle manque de fond. Et les étoiles elles sont où ? :P


il passe devant un trou noir :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je viens de lire l'annual #4: très très sympa, que ce soit au niveau des dessins ou au niveau de l'histoire: j'adore ces petits éléments du lore (sabre laser ancien, artefact, nom d'un sith lord) disséminé ici et là. :cute:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juin 2018 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Juin 2018 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ouh, Han Solo en combinaison orange, ça pique les yeux ! :paf:

Par contre, la couverture du deuxième épisode envoie pas mal... et l'intrigue qui se dévoile peut donner quelque chose de vraiment bien ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 29 Juin 2018 - 8:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #50, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 29 Juin 2018 - 8:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est toujours aussi moche
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Juin 2018 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah ? Moi j'aime bien pourtant, je trouve que Larroca a fait des efforts, là.

Sauf sur le visage de Trios. Elle n'est pas ratée, mais difficile de se dire que c'est le même personnage que celui vu dans la série Dark Vador étant donné qu'elle ne lui ressemble pas vraiment...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2018 - 9:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Artificiel et vide ...
Sauf l'espace il s'éclate tjs autant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Ven 29 Juin 2018 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah...

Lain-Anksoo a écrit:Artificiel et vide ...

Je n'aurais pas dit mieux.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2018 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

copine :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Certains visages ne vont, mais alors vraiment pas... Sinon, je trouve ça plus supportable que bien des choses qu'il a commis sur la série dans le passé. C'est ni bon ni mauvais, et en tout cas, hormis les visages, ça se laisse regarder :oui: dommage que la suite doive baisser en qualité, les pages de preview sont trompeuses... :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 08 Juil 2018 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Vraiment sympa ce numéro 50 !
Vader les a bien douillé la, je me demande bien comment les Rebelles vont s'en sortir :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Juil 2018 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai rattrapé mon retard et lu l'arc Mon Cala, et franchement il était plutôt sympa :oui: . Enfin on se concentre sur les Rebelles et leur flotte, c'est cool ! Et puis j'ai bien aimé le Clawdite.

Y a toujours le problème des dessins bien sûr, mais bon...
Et contrairement à l'arc Jedha, je vois enfin ce que Gillen a apporté de positif sur la série. Ça annonce du bon pour la suite :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Juil 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sinon, pour l'instant foutage de gueule.
Le destroyer stellaire mal décalqué que larroca a copié collé plusieurs fois en un seul numéro. ben il nous le ressort encore dans le dernier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juil 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 50
Scénario : bon un si gros numéro c'est plutôt léger enfaite je m'attendais à mieux mais ça laisse présager de l'excellent !

Dessins : et bien y a du mieux ! Même avec #Larroca (normal beaucoup de scènes sans visage) https://t.co/wkqQbXsdo3
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2018 - 8:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #51, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Juil 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Une première page pas degueu :oui: il fait des efforts.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

les vaisseaux il a tjs été doué ! (sauf en terme de perspective évidemment ça se voit sur les mon cal)

par contre le vaisseau Shu-torun est tellement beau que la mauvaise langue en moi se demande sur quel vaisseau de quel univers il l'a copié :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Juil 2018 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 51

Scénario : heuuu le Faucon arrive ... Et rentre dans la bataille point. Se passe rien

Dessins : #Larroca arrête de décalquer ! Une bonne chose ? Non il invente et c'est pire que tout :roll:
SAUF un plan à couper le souffle, cf l'image ! https://t.co/Sr61V6QVCO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Juil 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le sable pourvoira (Star Wars #37 bonus), par Jason Aaron, Dash Aaron et Andrea Sorrentino

Un nouvel extrait du journal du vieux Ben Kenobi, qui relate comment il est venu en aide à un jeune pillard Tusken peu de temps avant la bataille de Yavin.

Ultime prestation de Jason Aaron sur la série Star Wars (et d'aucun diront « il était temps ! »), ce court récit ne se distingue non pas par son contenu somme toute classique mais bien par son dessinateur italien (que l'on a pu apprécié notamment sur la série Green Arrow à l'époque des New 52 de DC Comics) à la mise en scène sublime et extrêmement dynamique. Et le fait de donner un coup de projecteur au peuple Tusken est toujours appréciable, voilà un complément réussi au roman Légendes Kenobi ! :oui:

Avec Le sable pourvoira, Jason Aaron signe un ultime récit réussi et assez émouvant... mais qui ne fera pas oublier la semi-déception qu'a pu représenter le run du pourtant si doué scénariste. Profitons donc de ces dernières pages ! :)

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 24 Juil 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Juil 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Cette couv' est une belle repompe de celle de Republic #78 ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Juil 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

- Si tout le monde doit survivre à ce désastre, il faut un sacrifice...
- Qui va le faire ?


Dodonna est tellement foutu :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 7:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Allez, une petite dose de Larroca avec la preview du #52, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


La première planche est pas mal, même si le TIE de Vador est très épuré.
La tête de Chewbacca sur la dernière vignette de la page 5 est épique par contre :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Juil 2018 - 8:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:La tête de Chewbacca sur la dernière vignette de la page 5 est épique par contre :lol:


Elle viendrait pas du Holiday Special ? :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Juil 2018 - 8:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Allez, une petite dose de Larroca avec la preview du #52, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


La première planche est pas mal, même si le TIE de Vador est très épuré.
La tête de Chewbacca sur la dernière vignette de la page 5 est épique par contre :lol:


Tkt pas la critique est déjà bien prévue :cute:
Faut que je vois avec Obi d'ailleurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 31 Juil 2018 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Vous vous souvenez :

Alfred M. a écrit:L'issue #45 est un festival de cameo. Je me demande d'ailleurs, est-ce que c'est Nantz avec Willard (le Général dans Razor's Kiss de l'UEL) là :

Spoiler: Afficher
Image


Ben apparemment (j'attends toutes les issues pour lire un arc) on aurait un personnage lui ressemblant dans l'issue #50... qui ressemblerait (toujours avec les précautions qu'il faut en analysant l'art de S. Larroca :cute: ) à Evram Lajaie (ANH) :

Spoiler: Afficher
Image


Et comme Willard est présent aussi dans l'issue #50, je crains de m'être trompé :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 01 Aoû 2018 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Spoiler: Afficher
Image


Non mais sérieusement quoi... :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 01 Aoû 2018 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je suis admiratif envers toutes les personnes qui continuent à lire ce comics, ça forge le respect :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Aoû 2018 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est parce que c'est la première fois depuis le début de la série où il se passe quelque chose de vraiment important pour la Rébellion, donc ils ont pas le choix...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Aoû 2018 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:C'est parce que c'est la première fois depuis le début de la série où il se passe quelque chose de vraiment important pour la Rébellion, donc ils ont pas le choix...


A peu prêt oui :transpire:

Alors #starwars 52

Scénario : bah comme dans le précédent, Luke sort du hangar ... FIN

Dessins : à part un bel effet de feu Larro-cata retombe dans ses conneries habituels ... Le gif au dessus et là pour ça :wink: https://t.co/NAuLhOfjzV
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 10 Aoû 2018 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lu l'arc Mutiny at Mon Cala (#44-49).

Dessins :

Spoiler: Afficher
Image


Scénario :

Alors après avoir fini, on dit un grand merci à Gillen. On avait senti une amélioration avec l'arc précédent, et c'est encore mieux dans cet arc là. C'est une très bonne idée d'avoir fait de cet arc la "suite" de celui de la 2ème série Vador qui vient de s'achever.
Le lien avec Solo est appréciable, même s'il faudra éviter de caser du coaxium dans toutes les oeuvres :paf:
Et enfin, l'Alliance a sa flotte, il était temps !

Seul souci, assez important malheureusement : le rythme. C'est très très lent, avec plusieurs péripéties inutiles et beaucoup de pages de remplissage. L'arc aurait pu facilement se boucler avec deux issues de moins (d'autant que dès que l'intrigue est posée dans la première issue, on devine absolument tout jusqu'à ce qui arrive 50 pages plus tard).

Mais bon, la série est en progrès grâce à Gillen. Dommage que Marvel ne veuille pas se débarrasser de Larroca (ou le mettre sur une autre licence), il est vraiment handicapant :neutre:

Note : 45% (à cause des dessins)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Aoû 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La dette de Han (Star Wars Annual #03), par Jason Latour et Michael Walsh

A la recherche d'une nouvelle base d'opérations pour l'Alliance Rebelle, Han Solo a conduit la Princesse Leia sur la lointaine Odona, un vieux repaire de contrebandiers qui selon lui devrai convenir. Mais entre les prédateurs locaux, les tempêtes de neige et un vieil ennemi de Han qui entend bien se venger de lui, le duo va avoir fort à faire !

Et un nouvel Annual de la série Star Wars, un ! Le premier avait servi à introduire l'antagoniste de l'arc suivant de la série, le deuxième n'avait malheureusement pas servi à grand chose... et ce troisième épisode hors-série est hélas dans la même voie. Le scénario est assez quelconque (Han et Leia se retrouvent face à l'un des démons du passé du contrebandier, une situation qu'il faut donc gérer), le contexte est connu (combien de récits, toutes continuités confondues, nous ont déjà montrés les héros de la Rébellion rechercher une nouvelle base, le lecteur sachant pertinemment que c'est voué à l'échec?), les péripéties s'enchaînent sans que jamais, finalement, on ne soit réellement impliqué. Peut-être est-ce du au manque total de charisme de l'antagoniste de cet Annual. :neutre:

Finalement, ce sont les dessins de Michael Walsh qui sauvent la lecture du numéro. Le dessinateur a un style plutôt « européen » et la mise en scène est plutôt dynamique. C'est finalement une assez bonne surprise, ce que Marvel a su exploiter en lui confiant l'adaptation du film Les Derniers Jedi maintenant qu'il s'est fait la main sur quelques pages.

Un Annual assez quelconque, finalement, pour une lecture qui l'est tout autant. L'épisode n'est pas raté, mais il est tout sauf mémorable. :neutre:

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 8:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sortie aujourd'hui du tome 6 de la série SW en format cartonné. Notre critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :)

Si quelqu'un l'achète ou passe devant, j'aurai besoin du titre VF du comics (sur la tranche, ou le dos, enfin sur le côté quoi^^). Merci d'avance :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 16 Aoû 2018 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

bonjour,

le titre du tome 6 est "des rebelles naufragés"... tout comme les lecteurs.

j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter parce que j'ai commencé par acheter les tomes reliés. tant pis ça m'en fait deux très mauvais sur l'étagère...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bienvenue sur SWU !

Merci pour l'info, tu me confirmes celle qui m'a été donnée à côté après recherche sur Internet :)

Dantesk a écrit:tout comme les lecteurs


Courage, le plus dur est passé !
A partir du tome suivant, le scénario décolle enfin grâce à Gillen. Par contre les dessins vont toujours rester aussi mauvais...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron