Je ne pense pas qu'il est mort, tout simplement car RJ n'a pas créer ce personnage pour rien. Il véhicule un message important dans la saga et c'est un personnage intéressant malgré le peu d'information qu'on ait sur lui.
Pensez-vous qu'on puisse le revoir ? J'aimerais bien. Même si la Résistance doit le détester, je pense qu'il est possible qu'ils puissent en avoir besoin. Une sorte de Fulcrum (Rebels) qui joue sur deux tableaux, qui vend des infos du Premier ordre et vice versa, il vend des infos de la Résistance au Premier ordre.
D'autre part, on ne connait pas grand chose de son background. Pourquoi amasse t-il de l'argent ? Est ce un contrebandier ? Un mercenaire ? A t-il déjà travailler pour le Premier ordre ? Pour connaître les codes du vaisseau de Snoke, c'est pas n'importe qui. Vous imaginez si Lando connaissait les codes de la navette de Palpatine ?

Bref je pense que ce personnage pourrait être plus développé dans le IX. RJ a laissé une porte à JJA. Il peut "tout faire" avec DJ, en espérant qu'on le revoit.