kylokenobi a écrit:Pour moi les spam c'est quand t'a 5 tourelles face à toi, quand les vaisseaux te tuent en un coup, la sentinelle du soldat lourd à explosion, le pompe du soldat, le blurg de l'officier, le sniper de l'éclaireur etc ...
D'ac bon je suis d'accord sur les tourelles, trop cheat surtout a mes yeux car elle te repère en 1 seconde à l'autre bout de la map. En particulier celle du soldat lourd.
Le blurg est cheat aussi même si il me semble qu'ils l'ont bien baissé depuis le lancement du jeu. Au début c'était abusé, au point que tout le monde jouait avec avant que ce soit le DCL LE a tir explosif du soldat lourd qui soit ultra cheat, maintenant je ne sais pas quelle arme est la plus cheat.
Quand a la sentinelle explosive, le pompe ou le sniper je trouve normal que ça kill one shot, la sentinelle ne dure que 3 sec, le pompe faut s'avancer a bout portant, et le snipe c'est pas evident de caler un head shot donc normal que ce soit récompensé.
Idem pour les vaisseaux, si un mec arrive a t'avoir du ciel, c'est assez logique que ton soldat meurt sur le coup. Là encore ça peut s'avérer frustrant sur un map très open comme Hoth si y'a de bons joueurs de vaisseaux en face qui font un carnage a chaque passage.
Le matchmaking est plus problématique car inexistant et de fait ultra revélateur des beaucoup de ces problèmes.
Tu peux avoir l'impression d'être a un contre 20 et parfois c'est l'inverse tu roules sur les adversaires et tu gagnes sans aucune résistance.
Ca me parait difficile de faire un matchmaking digne de ce nom alors que les joueurs n'ont pas de level a proprement parlé, pas de rang ni rien a part le misérable rang principal qui s’arrête level 50 et que personne ne peut voir à part toi même...
Comme personne n'a accès ni a ce pseudo rang ni aux stats de chaque joueurs (si jamais elles existent), je vois pas comment on peut calculer un matchmaking en fonction du ranking des joueurs.
Le seul Fps récent que j'ai jamais vu ou t'as aucun moyen de connaitre le niveau du mec qui t'as kill, ni même ceux des mecs de ton équipes.
D'ailleurs sans doute le seul fps ou tu n'as pas de niveau a proprement parlé et ou du coup, tu ne te construit pas une "identité" dans le jeu, ce qui n'incite pas à continuer une fois atteint le rang 50 d'ailleurs.
Perso quand je joue à Battlefield ou Call Of en multi, des jeux online ou t'es en compétition avec d'autres joueurs, j'aime savoir si le mec qui m'a eu est un noob niveau 1 ou un commandant niveau 200, et j'aime aussi exhiber mon ranking et mes stats aux autres.
Sinon a quoi bon ?

Bah sinon il reste que le plaisir du jeu 'pur', tu joues juste pour jouer. Pourquoi pas mais dans ce cas t'évites de sortir un jeu ultra bugé et d'empirer les choses à chaque maj...
A mon avis pour l'instant c'est du pur hasard. On remplit les map la ou y'a de la place avec n'importe quel joueur et puis voila advienne que pourra.
Au rythme ou vont les choses, on aura peut être un bon jeu terminé d'ici 2 ans, mais il y a trop a faire ou a refaire ça ne sera jamais fait, si ils suivent leur roadmap on pourra déjà s'estimer heureux.