HLGS a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je lis votre discussion avec intérêt mais je trouve que vous passez à coté d'une donnée importante. ( Je tiens à préciser que je n'ai pas vu Solo)
Je pense que la plupart des spectateurs ne sont tout simplement pas emballés par ce que propose Star Wars depuis 3 ans. Bien que les chiffres sont présents pour SW 7 8 et Rogue One, je ne pense pas que le public ait accroché à cette dynamique (que ce soit la nouvelle génération d'avantage accrochée à Marvel, la mienne (Deuxième Trilogie), ou les fans originaux.
Je ne vais pas lancer un débat sur SW 7 et 8 parce que ce n'est pas le topic pour, mais dans mon entourage je ne connais personne qui ait apprécié ces films. Je sais que mon expérience personnelle est à relativiser mais je ne pense pas qu'elle soit isolée.
Je pense juste que Solo paie juste le résultat des films qui lui précèdent et que les éléments que vous citez (promotion, dates, réalisateurs, etc) ne font qu'accentuer un échec qui serait arrivé. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que le sujet de base (jeunesse de Han) n'intéresse presque personne et cela relève vraiment de l'incompétence venant des producteurs.
Comme tu le dis les chiffres te donne tort, pas seulement les scores box offices mais aussi les sites de notation, même en admettans que les avis sur TLJ sont mitigés les trois autres majoritairement appréciés