-Sergorn
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
PiccoloJr a écrit:Tu peux donner des exemples de trucs "totalement incompréhensibles" ? Parce que même les gamins arrivent à suivre la série !
PiccoloJr a écrit:Aucun film Star Wars ne traite sérieusement des horreurs de la guerre, donc je trouve ça très bizarre d'exiger cela d'une série animée !
PiccoloJr a écrit:Pareil, aucun film Star Wars ne nous a servi de longues réflexions philosophiques sur les subtiles nuances de la Force, donc exiger cela d'une série pour enfants... Ca me laisse pantois !
Mais ça confirme ce que je disais, votre vrai problème c'est le décalage avec l'UE, pas avec la saga !
Sergorn a écrit:Je suppose que certains aurait préféré un "Clone Wars" avec un ton faussement adulte en mode "je suis trop dark et violent" (comprendre la vision puérile qu'aurait un ado d'une oeuvre adulte) comme les oeuvres de Ostrander et Durseema.![]()
-Sergorn
PiccoloJr a écrit:Sergent Oddball a écrit:Bah personnellement je trouve ça assez dérangeant pour établir une timeline de la guerre des Clones pendant que tu regardes la série. Certes les Arcs sont autonomes mais ce n'est pas pour autant que tu dois les caser n'importe comment. Comme je te l'ai dit personnellement je m'en suis foutu, mais d'autres ont trouvé ces retours en arrière (ou bond en avant) totalement incompréhensibles / lourds car ils essayaient sans doute d'établir une chronologie dans leur tête.
Tu peux donner des exemples de trucs "totalement incompréhensibles" ? Parce que même les gamins arrivent à suivre la série !
PiccoloJr a écrit:Sergent Oddball a écrit: Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). c'est un peu rageant / déprimant.
Pareil, aucun film Star Wars ne nous a servi de longues réflexions philosophiques sur les subtiles nuances de la Force, donc exiger cela d'une série pour enfants... Ca me laisse pantois !
Mais ça confirme ce que je disais, votre vrai problème c'est le décalage avec l'UE, pas avec la saga !
PiccoloJr a écrit:Alfred M. a écrit:Je pensais pas un jour avoir à expliquer la différence entre maturité et désobéir au conseil, heureusement ça se fait en deux mots : Qui-Gon Jinn
L'Obi-Wan jeune est aussi mature que Qui-Gon ? Décidément, drôle de vision de Star Wars ! Je préfère celle de The Clone Wars
Sylandri a écrit: c'est aussi pour cette raison que Karen Traviss a claqué la porte !
Sergorn a écrit:Non. Elle s'est barrée parce qu'on lui proposait plus pour bosser sur Gears of War. Elle l'a dit elle-même.
Sergorn a écrit:Sylandri a écrit: c'est aussi pour cette raison que Karen Traviss a claqué la porte !
Non. Elle s'est barrée parce qu'on lui proposait plus pour bosser sur Gears of War. Elle l'a dit elle-même.
link224 a écrit:Elle a aussi dit clairement que le divergences éditoriales (comprendre TCW) faisaient qu'elle ne pouvait plus continuer de bosser sur du Star Wars. Ce serait bien de ne pas dire que ce qui t'arrange
PS : la source c'est là : http://www.karentraviss.com/page22/file ... ng_St.html
. Si je me souviens bien. Lucas et Filoni, au moment de la préparation de la série, avaient déclaré vouloir retrouver le ton excitant et léger de ANH, donc des origines de Starwars.
Sergorn a écrit:link224 a écrit:Elle a aussi dit clairement que le divergences éditoriales (comprendre TCW) faisaient qu'elle ne pouvait plus continuer de bosser sur du Star Wars. Ce serait bien de ne pas dire que ce qui t'arrange
PS : la source c'est là : http://www.karentraviss.com/page22/file ... ng_St.html
Ça c'était son premier propos quand elle voulait se faire mousser par les fans.![]()
Quand elle est revenue plus tard sur le sujet elle a dit clairement que les changements dans le canon était un "problème secondaire" par rapport au reste.
http://www.theforce.net/books/story/Kar ... 129428.asp
Je sais de quoi je parle donc, merci.
Sergorn a écrit:. Si je me souviens bien. Lucas et Filoni, au moment de la préparation de la série, avaient déclaré vouloir retrouver le ton excitant et léger de ANH, donc des origines de Starwars.
C'est exactement ça et c'est exactement ce qu'on a eu.
Sergent Oddball a écrit:Mais perso au cours des deux ou trois premières saisons, je me souviens très bien avoir capté que les arcs étaient dans le désordre et j'ai pas été foutu de les rétablir chronologiquement dans mon esprit parce que j'avoue que je m'en foutais personnellement mais je trouve aussi de toute façon ce choix mauvais.
Sylandri a écrit:Personnellement, lorsque j'ai regarder The Clone Wars, j'étais perturbé par le fait que les petits groupes d'épisode étaient totalement dans le désordre. J'essayais vainement de faire une chronologie dans ma tête et cela ne marchait pas, je n'ai finalement compris qu'en consultant le Wookieepedia, qui a rétablit l'ordre. C'est particulièrement dérangeant, car de ce fait, la guerre n'est pas au même niveau d'avancement et cela rend la progression des personnages plus difficile a comprendre.
Sergent Oddball a écrit:Si tu avais lu aussi les autres posts que j'ai écrit sur ce même post tu aurais aussi vu qu’indépendamment de l'UE, ce choix me dérange à plus d'un titre car il est profondément cliché (On limite la Force à seulement 3 concepts très basiques... Perso je trouve ça de mauvais gout même si la saga se cantonne à Jedi vs Sith...alors que déjà on sait que l'Univers SW est vaste et qu'ensuite vu comment Obi-Wan en parle dans l'épisode IV et vu comment les Sith et les Jedi ont établi leurs cordes vis à vis de ce fluide, il a plusieurs interprétation possibles autre que Bien contre Mal, du moins si on prend la peine de réfléchir deux secondes) et car il cherche à trop expliciter son propos (L'implicite c'est bien parfois aussi, mais bon je te laisse relire mes posts du dessus pas envie d'avoir encore la même conversation).
Sergent Oddball a écrit:Et même si les conflits ne sont pas sanglants dans SW, on a affaire à une geste épique et dans le cas de la Guerre des clones à un conflit déshumanisant et dans le cas de la prélogie à des magouilles politiques visant à la chute de la République, tu dois bien prendre conscience de cela non au bout d'un moment non ?
Sergent Oddball a écrit:Vu la gravité avec laquelle Kenobi en parle, vu l'épopée qu'est SW, vu cet évènement qui marque très clairement la fin de la République tu te dis que c'est bon traiter PRINCIPALEMENT de cette guerre dans une série animée est une bonne idée ?
Sylandri a écrit:Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?
PiccoloJr a écrit:C'est vague ! J'attends toujours des exemples concrets de choses "incompréhensibles" ! Vous n'en avez pas ?
PiccoloJr a écrit:Sergent Oddball a écrit:Vu la gravité avec laquelle Kenobi en parle, vu l'épopée qu'est SW, vu cet évènement qui marque très clairement la fin de la République tu te dis que c'est bon traiter PRINCIPALEMENT de cette guerre dans une série animée est une bonne idée ?
J'ai loupé le grand discours de Ben Kenobi sur la Guerre des Clones, c'est à quelle minute du film ?
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?
Donc un ton léger pour des batailles entre clones et droïdes, c'est pas bien..
Mais un ton léger pour l'Episode IV où une planète est génocidée, c'est bien.
Peux-tu m'expliquer ce raisonnement stp, ça devient trop subtil pour moi !
PiccoloJr a écrit:Pour résumer, ton interprétation personnelle de l'arc Mortis contredit ton interprétation personnelle du discours d'Obi-Wan... On est au summum de la subjectivité là !
PiccoloJr a écrit:Ce dont j'ai bien conscience, c'est que la prélogie avait déjà raconté la chute de la République, des Jedi et d'Anakin... The Clone Wars avait donc toute légitimité pour se centrer sur d'autres choses
PiccoloJr a écrit:J'ai loupé le grand discours de Ben Kenobi sur la Guerre des Clones, c'est à quelle minute du film ?
anakine31 a écrit:Je me souviens que la série était sorti l'année où j'ai découvert star Wars pour la première fois. J'avais entre 8 et 10 ans quand j'ai découvert TCW, j'ai tout suivie dans le désordre ! Le films, saison 2, puis 3 puis 1, 4, 5, 6 et 7. Puis dans l'ordre des saisons 1 à 7, je me suis fait des tas de marathon ! Je les ai revu je sais pas combien de fois ! Et franchement... Malgré mes 13 ans quand la série fût annulé j'avais tout bien compris. Tout ce que je savais des films était alimenté par TCW, il n'y avait que ça dans l'UE que je connaissais ! Les produits jeunesses d'avant (excepté les BBV) faisais trop enfant pour s'y intéresser, et le contenu adulte trop mature ! Ce qui fait que je ne connaissais que TCW !
anakine31 a écrit:Pour moi, ça reflète très bien ce que l'on voit dans l'épisode III, les droïdes sont aussi un peu con dans ROTS (regarde le film d'abord tu comprendra !), pareil pour la relation obi wan et Anakin, ainsi que celle de Anakin et Padmé. L'arc Mortis et Yoda sont juste enormissime ! On a réussi à modifier notre compréhension de la force pour l'amener à un endroit jamais exploité, sans changer la nature de celle ci ! (Expliqué dans le IV et le I) On a osé ressusciter Maul ! Pour ressentir l'impact d'un enfant comme moi qui n'avais vu que le film, je pense que tu ne comprends pas très bien, mais pour moi c'était fou ! Voir des jedi sans cesse en action ! Des clones mourir, voir des tas de combat au sabre ! Anakin et sa padawan ! Obi wan KenobiNan.... TCW est une fantastique série ! Je l'ai montré à mon petit frère dans l'ordre chronologique cette fois (c'était la première fois que je le voyais comme ça) moi j'ai encore mieux saisi ! et mon petit frère beaucoup mieux que moi à son âge !
anakine31 a écrit:Alors certes TCW a peut être "gêné" l'UL... Et alors ? Rien ne vous empêche de ne pas la voir et gardé ce qui vous intéressent, de toute façon cette univers n'existe plus et n'a plus d'intérêt aujourd'hui (l'UL hein). C'est comme lorsque Lucas a sorti la prelogie, il a réussi à réécrire complètement l'histoire de la trilogie originale, et changé le point de vue de narration. Que vous le voulez ou non de toute façon, la prelogie comme TCW sont officiel, créé et validé par l'auteur de la saga Georges Lucas, et porte le nom de Star Wars. Il a tout les droits d'être dans cette univers. À mes yeux, TCW reste une incroyable série qui va resté inégalable pendant encore longtemps ! (Si ce nest les aventures des freemakers)
Donc pour moi, vos arguments sur la chronologie ne compte pas, pendant 6 ans je ne l'ai pas vu et preuve en est que j'ai tout compris !
Sylandri a écrit:Grosso modo, arrivé a la fin de la saison 2, j'étais complètement paumé : je venais de regarder deux saisons d'une série ou l'ordre me semblait sans queue ni tête, autant dire que je me sentais pas très motivé a aller plus loin a ce moment là. Pour t'en convaincre toi-même :
https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html
Il suffit finalement de regarder cette chronologie pour bien voir le problème. Après, j'imagine que des gosses s'en sont foutu, mais je ne crois pas que Rebels aient abandonné cette pratique pour rien : je suis persuadé que j'étais loin d'être le seul paumé par cette construction si chaotique et incohérente.
Sylandri a écrit:Déjà, au risque de choquer, vu l'échelle de l'univers de Star Wars, je ne considère pas la destruction d'Alderaan comme un génocide. Au pire, c'est l'équivalent de la Bombe Atomique
Sylandri a écrit:La différence avec The Clone Wars : la guerre EST le sujet de la série
Sylandri a écrit:Maintenant, tu pourrait me rétorquer que cela ne concerne pas un conflit fictif dans un univers de fiction, et je te répondrais que l'histoire de Star Wars est lié intimement a celle de la WW2 dans ses inspirations et qu'il convient donc de prendre beaucoup de pincette lorsqu'on la traite.
Sergent Oddball a écrit:Tu ne peux pas décemment me dire que si l'on te dit que l'on aura un média télévisuel traitant de la Guerre des Clones, tu t'attends de prime abord à avoir un dessin animé quand même si ? Personnellement ce n'est pas mon cas et je pense que d'autres seront d'accord avec moi. Une série live aurait été plus adaptée vu l'évènement visé. Je te demande pas nécessairement d'être d'accord avec moi mais de voir quel est le problème que j'ai et que d'autres ont avec ce choix d'avoir voulu faire de la Guerre des Clones quelque chose d'aussi bon enfant.
Sergent Oddball a écrit:Bon désolé de pas avoir trouvé plus court. Mais dans cet extrait comme tu le sais il mentionne la Guerre des Clones mais ensuite il mentionne l'ère civilisé à laquelle appartenait les Jedi...avant les Jours Sombres et l'Avènement de l'Empire (Before the Dark times, before the Empire). Outre le qualificatif assez funeste pour cette ère qui fait référence à la Guerre des Clones et à la Chute de la République, tu vois aussi l'air Austère de Kenobi quand il en parle
Sergent Oddball a écrit:A travers ce plan, à travers la musique, à travers même le crépuscule qui semble s'abattre sur la République soudainement, on voit très bien que ce sera une longue guerre ô combien sanglante et déchirante
Sergent Oddball a écrit: Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:Grosso modo, arrivé a la fin de la saison 2, j'étais complètement paumé : je venais de regarder deux saisons d'une série ou l'ordre me semblait sans queue ni tête, autant dire que je me sentais pas très motivé a aller plus loin a ce moment là. Pour t'en convaincre toi-même :
https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html
Il suffit finalement de regarder cette chronologie pour bien voir le problème. Après, j'imagine que des gosses s'en sont foutu, mais je ne crois pas que Rebels aient abandonné cette pratique pour rien : je suis persuadé que j'étais loin d'être le seul paumé par cette construction si chaotique et incohérente.
Et sinon, toujours pas d'exemples concrets ?
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:Déjà, au risque de choquer, vu l'échelle de l'univers de Star Wars, je ne considère pas la destruction d'Alderaan comme un génocide. Au pire, c'est l'équivalent de la Bombe Atomique
Oh ben ça va alors ! C'est pas grave ! Les japonais se balançaient sûrement des vannes 15 minutes après avoir appris la destruction de Hiroshima... ANH est super réaliste !
PiccoloJr a écrit:quote="Sylandri"]La différence avec The Clone Wars : la guerre EST le sujet de la série
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:Maintenant, tu pourrait me rétorquer que cela ne concerne pas un conflit fictif dans un univers de fiction, et je te répondrais que l'histoire de Star Wars est lié intimement a celle de la WW2 dans ses inspirations et qu'il convient donc de prendre beaucoup de pincette lorsqu'on la traite.
La guerre entre l'Empire et les rebelles est inspirée de la guerre du Vietnam. Ca a évidemment été complètement simplifié et idéalisé. Sauf que là, ça ne te dérange pas... C'est évident que tu es dans un deux poids deux mesures !
PiccoloJr a écrit:Sergent Oddball a écrit:Bon désolé de pas avoir trouvé plus court. Mais dans cet extrait comme tu le sais il mentionne la Guerre des Clones mais ensuite il mentionne l'ère civilisé à laquelle appartenait les Jedi...avant les Jours Sombres et l'Avènement de l'Empire (Before the Dark times, before the Empire). Outre le qualificatif assez funeste pour cette ère qui fait référence à la Guerre des Clones et à la Chute de la République, tu vois aussi l'air Austère de Kenobi quand il en parle
??? Son seul mot sur la Guerre des Clones, c'est "Yes".
Et c'est quand il parle de Vador et de l'Empire qu'il prend un air grave. Ne déforme pas le film pour qu'il colle à tes théories !
PiccoloJr a écrit:Sergent Oddball a écrit:A travers ce plan, à travers la musique, à travers même le crépuscule qui semble s'abattre sur la République soudainement, on voit très bien que ce sera une longue guerre ô combien sanglante et déchirante
Ca existe des guerres pas sanglantes et déchirantes ? En tout cas Star Wars en a toujours présenté une version édulcorée pour les jeunes, et Lucas n'avait aucune obligation de changer cela sous la pression de certains fans. Bravo à lui d'avoir préservé l'esprit Star Wars !
PiccoloJr a écrit:Sergent Oddball a écrit: Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise
J'ai compris que ça ne correspondait aux fantasmes de certains fans, par contre j'attends toujours qu'on me démontre que c'est "mauvais"
PiccoloJr a écrit: « Et sinon, toujours pas d'exemples concrets ? »
PiccoloJr a écrit: « La guerre du Vietnam qui a inspiré la trilogie originale, ce n'était pas de la rigolade, ça marquait énormément les soldats des deux camps, et pourtant là tu acceptes le ton léger. Pourquoi ? »
PiccoloJr a écrit: « Et c'est quand il parle de Vador et de l'Empire qu'il prend un air grave. Ne déforme pas le film pour qu'il colle à tes théories ! »
PiccoloJr a écrit: « Ca existe des guerres pas sanglantes et déchirantes ? En tout cas Star Wars en a toujours présenté une version édulcorée pour les jeunes, et Lucas n'avait aucune obligation de changer cela sous la pression de certains fans. Bravo à lui d'avoir préservé l'esprit Star Wars »
PiccoloJr a écrit: « J'ai compris que ça ne correspondait aux fantasmes de certains fans, par contre j'attends toujours qu'on me démontre que c'est "mauvais" »
anakine31 a écrit: Alors certes TCW a peut être "gêné" l'UL... Et alors ? Rien ne vous empêche de ne pas la voir et gardé ce qui vous intéressent, de toute façon cette univers n'existe plus et n'a plus d'intérêt aujourd'hui (l'UL hein). Que vous le voulez ou non de toute façon, la prelogie comme TCW sont officiel, créé et validé par l'auteur de la saga Georges Lucas, et porte le nom de Star Wars.
Donc pour moi, vos arguments sur la chronologie ne compte pas, pendant 6 ans je ne l'ai pas vu et preuve en est que j'ai tout compris !
Sergent Oddball a écrit:quand tu as vu tout cela avant même que la série n'existe, tu es quand même en droit de trouver particulièrement douteux le choix d'avoir voulu traiter PRINCIPALEMENT de la Guerre des Clones au travers d'un dessin anime non (et pourtant en 2008 je n'avais que 15 piges !) ? Tu vois où ça coince maintenant pour moi ? Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise.
Exactement, et je rajouterais que cette temporalité se tenait d'une cohérence quasi-parfaite en comparaison des autres univers de fictions. C'est ce qu'avait d'absolument unique l'Univers Star Wars durant l'ère Lucas ; TCW n'a fait que préparer le terrain pour le bulldozer disney...Sergent Oddball a écrit:Au temps où l'UEL existait (...) nous n'avions que 6 Episodes, quelques téléfilms, plein de jeux, de romans et de comics. Or le soucis c'est que SW, contrairement à des séries comme Marvel ou DC ou encore comme chez les Fans de Star Trek, n'avait qu'UNE SEULE temporalité / UNIVERS.
alpha24 a écrit:On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps. Que certains l'adorent parce qu'ils ont découvert jeune par delà les fims, l'univers Star Wars à partir de la série (comme anakine31) ou qu'il ne connaisse de cet univers que cette série, ça c'est autre chose ; beaucoup d'anciens ont découvert l'univers Star wars avec la Saga du Prince Ken...
La où je serais en désaccord, c'est sur le forme du média : Une série animée aurait très bien pu être un excellent format pour la représentation de la guerre des clones sans que cela soit faussement "dark", tout est question d'équilibre : Le CW de Tartakovsky était excellent, bien meilleur que ce qu'a fait Filoni. On a aussi souvent mentionné la qualité de la série Batman de 1992 qui avait réussi dans la tonalité là où TCW a lamentablement échoué (et je n'ose même pas mentionner les dessins animées japonais...)
Nan, le problème c'est bien le fond: c'est-à-dire la qualité des scénarios et des histoires qui sont pour les deux tiers mauvaises ou très moyennes, reprenant souvent des idée de l'UE pour les aseptiser en plus d'être incohérent.
Et je m'en rappelle encore, après l'excellent maîtrise du support du Clone Wars Multimedia Project de 2002 à 2006 en qualité et forme chronologique ; quand j'ai vu en 2007 le premier trailer de TCW avec musique de John Williams, je m'attendais à une histoire et scénario de ouf qui dépendraient merveilleusement (avec les nouveaux outils 3D) cette guerre autant guerrière, intrigante que manipulatrice. La déception a été grande mais il m'a fallu attendre 2010 et la venue du frère de Maul pour comprendre/admettre que cette série avait son autonomie propre qui faisait ce qu'elle voulait sans rendre aucun compte et donc se permettre de réaliser absolument n'importe quoi sans ligne jaune : TCW préfigurait déjà le reboot à venir étant déjà en dehors de l'UE.
Maitreshifu a écrit:Bonjour,
Je viens de voir solo et l apparition de darth maul m a fait ni chaud ni froid car pour moi il etait mort decoupé en sashimi...j ai donc lu qu il apparaissait dans les series the clone wars et rebels ( qui sont donc canon)
Et comme j ai envie de m y mettre j ai quelques question avant :
1) est ce que TCW a une vraie fin car a l epoque j avais entendu qu elle avait ete annulé
2) qu elle est la difference entre clone wars de gendy tartàovsky et the clone wars ? Faut t il voir clone wars aussi ?
Merci
Sergent Oddball a écrit:PiccoloJr a écrit: « La guerre du Vietnam qui a inspiré la trilogie originale, ce n'était pas de la rigolade, ça marquait énormément les soldats des deux camps, et pourtant là tu acceptes le ton léger. Pourquoi ? »
Bon et sinon hormis sortir des énormités tu sais faire autre chose ? La Trilogie Originale est inspirée de la Seconde Guerre Mondiale (Des rebelles / résistants contre un Empire / Reich maléfique dont la coupe des uniformes rappelle furieusement l’Allemagne Nazi et au sein de la laquelle les combats aériens (notamment ceux de l’EPisode IV) sont inspirés des films de la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, si tu tiens à tout savoir, je VOMIS la bataille d’Endor qui est un non sens complet pour gosse. Qu’une bande d’oursons à la con roule sur des troupes d’élites est DEBILE mais bon ça fait plaisir aux gosses et uniquement aux gosses tellement c’est RIDICULE, de même que les Stormtroopers sont souvent tournés en ridicules quand on dit qu’ils savent pas tirer (Tu t’es JAMAIS demandé POURQUOI, ESB est l’épisode le MIEUX considéré peut être ?). Ensuite la TO traite ce conflit comme à l’époque on traitait encore les films de la WW2 c’est à dire de manière assez légère (même s’il y a un côté sérieux) mais il suffit de voir des films comme de L’or pour les Braves pour le comprendre. Ce n’est qu’avec Full Metal Jacket et Apocalypse Now qu’on commence réellement à montrer l’horreur de la guerre. De plus la TO a un coté profondément arthurien si tu t’intéresses à la structure narrative soit à un mythe gentillet qui fonctionne de 7 ans à 77 ans. Or la prélogie appartient aux années 2000 non à la fin des années 1970 comme ce fut le cas de l’Episode IV. Il y a une différence de TON ou d’AMBIANCE entre les deux et cela parait clairement évident (pour certains c'est l'émergence de l'Allemagne Nazi cette prélogie alors que pour moi c'est la Chute de la République Romaine au profit de l'Empire ). Il faut être un aveugle pour ne pas le voir. Or au cours des années 2000 vu le ton de la prélogie vu ce que l’on sait de la Guerre, et de la Guerre des Clones, vu les productions qui sont sorties en même temps ou un peu avant TCW, je trouve que cette légèreté est déplacé (Elle ne correspond pas à ce qu’annonce l’Episode II et ne correspond pas à ce que MONTRE l’Episode III). C’est en entre deux qui doit être traité avec Gravitas mais bon tu sembles incapables de le comprendre...mais bon d’un type qui assimile la TO à la Guerre du Vietnam je devrais sans doute pas en attendre beaucoup.
Sylandri a écrit:Fin de la saison 2, je t'ai donner deux saisons complète. Si tu ne l'accepte pas, cela ne fait que représenter ta mauvaise foi et rien d'autre.
Sylandri a écrit:Tu travaille dans la politique ? Parce que ne pas prendre toute la citation pour en retenir seulement ce qui t'arrange, cela semble être ta spécialité : n'oublie pas l'entièreté de mon propos : Star Wars traite cela comme une péripétie. On peut le contester certes, mais c'est un fait.
Sylandri a écrit:Si l'on se limite aux films, le mot "Wars" dans Star Wars est totalement usurpé, particulièrement dans la trilogie originale qui présente non pas une guerre, mais une guérilla entre des rebelles et un empire hégémonique.
Sylandri a écrit:La, tu va devoir fournir une citation ou une preuve de ce que tu avance, parce que jusqu'ici, il a toujours été évident que la première inspiration de Star Wars, c'est la seconde guerre mondiale : l'épisode IV est particulièrement criant de ce côté, avec ses scènes totalement calqué sur des films de propagande d'époque ! Les uniformes des impériaux, leurs comportements, tout est fait pour rappeler les Nazi. Donc hormis peut-être sur Endor, je ne vois pas vraiment ce que la guerre du Vietnam vient faire la-dedans, ou alors tu parle d'un conflit sans le connaître, mais vu le peu de culture dont tu semble faire preuve, cela n'aurait rien de très étonnant.
Sergent Oddball a écrit:ALORS MERCI DE NE PAS FAIRE DE MEME. Il y a le Yes, puis ensuite lebefore the dark times, before the empire, avant ensuite d’aborder juste après la CHUTE / Meurtre D’Anakin où son visage devient encore plus grave (j’ai toujours eu l’impression qu’il était mal à l’aise au moment où il parle justement de Darth Vader mais c’est qu’une impression donc ça vaut ce que ça vaut). La Guerre des Clones et Vader sont intrasèquement lié vu que c’est au cours de cet évènement que l’on assistera à la naissance du plus grand méchant de l’Histoire du cinéma. Bref il pense à Vader c’est indéniable mais il pense également à cette époque. Tu peux pas sérieusement penser qu’il se dit simplement : BOUHOUHOUHOUHOU mon apprenti a succombé au coté obscur mais le reste OSEF car c’est pas important ? Car les heures sombres ne font ref qu’à Vader et non aussi à oh wait, la guerre qui coupe la galaxie en deux ? à l’Ordre 66 ? Vader a une grande part de responsabilité je ne dirais jamais le contraire et c’est le fardeau de Kenobi mais tu ne peux pas NIER qu’il semble aussi MARQUER par ce conflit ? Conflit qui n’a pas été une partie de plaisir de toute évidence.
alpha24 a écrit:On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps.
PiccoloJr a écrit:alpha24 a écrit:On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps.
Affirmée, oui. Démontrée ? On attend toujours !
en étant tellement focalisé sur le média TCW j'avais oublié que certaines séries jeunesse avaient réussi à avoir des ambiances assez matures,
Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?
Chabevoy a écrit:Navré de te contredire ,mais George Lucas s'est bien inspiré de la guerre du vietnam pour la guerre entre les Ewoks et l'Empire.
D'ailleurs même si il s'est inspiré un peu des nazis,l'Empire de la trilogie d'origine représente surtout les USA sous l'ère Nixon et la prélogie c'est inspiré des USA sous Kennedy avec la chute du sénat. Je te recommande cette vidéo
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:Fin de la saison 2, je t'ai donner deux saisons complète. Si tu ne l'accepte pas, cela ne fait que représenter ta mauvaise foi et rien d'autre.
Oui, j'ai vu ta liste, mais tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi ces retours en arrière rendent la série "incompréhensible"... Tu n'as vraiment aucun exemple précis ?
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:Tu travaille dans la politique ? Parce que ne pas prendre toute la citation pour en retenir seulement ce qui t'arrange, cela semble être ta spécialité : n'oublie pas l'entièreté de mon propos : Star Wars traite cela comme une péripétie. On peut le contester certes, mais c'est un fait.
Donc quand un film Star Wars ne s'attarde pas sur les horreurs de la guerre, tu l'acceptes. Quand une série Star Wars fait pareil, tu cries au scandale.... Encore une preuve de ton deux poids deux mesures !
PiccoloJr a écrit:Sylandri a écrit:La, tu va devoir fournir une citation ou une preuve de ce que tu avance, parce que jusqu'ici, il a toujours été évident que la première inspiration de Star Wars, c'est la seconde guerre mondiale : l'épisode IV est particulièrement criant de ce côté, avec ses scènes totalement calqué sur des films de propagande d'époque ! Les uniformes des impériaux, leurs comportements, tout est fait pour rappeler les Nazi. Donc hormis peut-être sur Endor, je ne vois pas vraiment ce que la guerre du Vietnam vient faire la-dedans, ou alors tu parle d'un conflit sans le connaître, mais vu le peu de culture dont tu semble faire preuve, cela n'aurait rien de très étonnant.
George Lucas a dit s'être inspiré de la Guerre du Vietnam. Vu que tu es un très grand intellectuel, je m'étonne que tu l'ignores. Ne t'en fais pas, ça arrive même aux meilleurs !
Extrait du livre The Making of Star Wars : "A lot of my interest in Apocalypse Now was carried over into Star Wars,” Lucas says. “I figured that I couldn’t make that film because it was about the Vietnam War, so I would essentially deal with some of the same interesting concepts that I was going to use and convert them into space fantasy, so you’d have essentially a large technological empire going after a small group of freedom fighters or human beings.”
Je t'invite également à voir cette interview récente où Lucas compare encore les rebelles au Vietcong et l'Empire aux USA :
Sergorn a écrit:Il y a beaucoup plus de gens qui aiment The Clone Wars que de gens qui ne la déteste. La série est même souvent cité en référence même parmi les détracteurs de la Prélogie, a constamment été nominée pour divers prix et a gagné plusieurs Emmy. Pas mal pour une bouse intergalactique.
Comme TCW pouvait en avoir en effet.
https://www.wired.com/2010/03/clone-war ... toon-ever/
Sergorn a écrit:Ma foi quand on prend le début de ROTS, qui nous montrer une bataille majeure de la Guerre des Clones alors que la République vit une événement cataclysmique avec une attaque sur sa capitale et l'enlèvement de son chancelier, qu'avons-nous ?
Une ambiance fun et légère, avec de l'humour constant, une excellente alchimie entre les personnages, de l'action, de l'action... seul la mort de Dooku offre un petit sentiment de noirceur, mais on repart de plus belle dans le fun. En bref : on est exactement dans le même ton que ce que propose TCW ! Dingue hein ? A croire que la personne qui a fait ROTS et la personne qui a fait TCW est la même![]()
C'est bien gentil d'avoir fantasmer sur une image noire et violente de la Guerre des Clones, mais au délà du fait que ce n'est pas du tout le ton adopté par les films de Lucas, ce n'est bien évident pas du tout la façon dont Lucas voyait sa Guerre des Clones vu que la Guerre des Clones de Lucas ça tombe bein on la connait : elle s'appelle TCW !
Darkee a écrit:Je viens de demander par ici les saisons 3 à 6 sur Netflix![]()
https://help.netflix.com/en/titlerequest
Sylandri a écrit:Euh Disney n'a pas retirer toute ses séries de Netflix en préparation de sa propre plate-forme ?
Wy Comet a écrit:J'adore l'épisode ou Ahsoka cherche son sabre perdu, l'exploration de Coruscant, très jeu de rôle. Dieux que cet épisode a été conchié, moi j'en redemandais pour dix ans des épisodes comme ça.
magiefeu a écrit:Peu de temps avant que je passe de l'adoration à la série à la haine totale...
Peut être parce que l'arc mandalorien arrive après.
Kamiyoshi a écrit:Perso je vois surtout une conférence auto-célébration "on a fait un truc génial", avec un petit teaser de resistance
Luigi2904 a écrit:- des épisodes encore perdus de TCW Legacy x)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité