HanSolo a écrit:
Après c'est vrai que TLJ a depuis considérablement abaissé le niveau d'etonnement face a des revelations rocambolesque
Ce troll c'est indique de toi!!!
Non pas toiiiiiiiiiiii
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:
Après c'est vrai que TLJ a depuis considérablement abaissé le niveau d'etonnement face a des revelations rocambolesque
milenium a écrit:Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney Georges Lucas et du fan service facile ?
milenium a écrit:J'ai quand même une question pour les fan hardcore :
Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney et du fan service facile ?
Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je vois pas comment le personnage a pu survivre au fait d'avoir était coupé en 2 + une chute de plusieurs centaines de mètres. De plus vu la fin que lui donne Lucas, je pense pas qu'il ait eu l'intention de le ramener... Bref ça me parait incohérent mais pas non plus catastrophique comme les aberrations de TLJ.
DRIII a écrit:milenium a écrit:J'ai quand même une question pour les fan hardcore :
Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney et du fan service facile ?
Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je vois pas comment le personnage a pu survivre au fait d'avoir était coupé en 2 + une chute de plusieurs centaines de mètres. De plus vu la fin que lui donne Lucas, je pense pas qu'il ait eu l'intention de le ramener... Bref ça me parait incohérent mais pas non plus catastrophique comme les aberrations de TLJ.
C'est pourtant la série animée The Clone Wars qui a ressuscité Maul à l'époque de Lucas. Ce n'est pas Disney. L'épisode qui le voit renaitre, dans la saison 4, a été diffusé en mars 2012, donc avant le rachat de Lucasfilm par Disney.
Dark GaGa a écrit:Là dessus, c'était déjà le cas au moment de la prélo. C'est à dire que les films n'était plus auto-suffisant et qu'il fallait se fader l'UE pour tout piger. Perso, j'ai eu du mal avec le lien II-III à l'époque où des persos étaient développés dans CW et arrivaient comme des cheveux sur la soupe dans le film.
La résurrection de Maul date de là.
HanSolo a écrit:Euh ... Non!
Et il n'etait absolument pas necessaire d'avoir vu l'excellente série de Tartakovsky pour suivre l'Episode III, on n'avait juste pas le background de Grievous, c'est tout ...
Dark GaGa"
Et c'est vrai qu'en dehors de la communauté de fans, même si je pense qu'il y a du monde devant Rebels, l'histoire de Maul est WTF (déjà, même moi, j'ai du mal à l'admettre, je déteste cette faiblesse de scénarisation qui consiste à pas assumer ses choix) et c'est le seul impair du film.[/quote]
![]()
en dehors de Maul, j'ai beaucoup aimé le reste..., casting compris; c'est dommage !
En fait, il se sentaient obligés de nous montrer un forceux cool... il nous avaient sorti Vader pour le final de RO, là au moins c'est pas WTF... et très bien amené
Maul : c'est juste pas adapté pour être compris du "grand public"... à la limite un Snoke plus jeune (il aurait eu droit à son background) ou quitte à un membre du clan de Maul au physique distinct, voir un mafieux inédit...
J 'ai pas digéré sa résurrection...:
[quote="HanSolo a écrit:George Lucas, Empire Magazine 07/99G Lucas a écrit:At one point, when Obi-Wan kills Darth Maul, he just fell into the pit. I looked it and thought this isn't going to work because, if people like him enough, they are going to want him to come back and they're going to assume somehow he gets out of it. So I had to cut him in half to say this guy's gone, he's history, he ain't coming back. I'll come up with another apprentice. The whole issue of having apprentices, poor Darth Sidious trying to replenish his apprentice supply, is one of the main plot points."
Pandisha a écrit:Ici c'est juste un choix dicté par une volonté de chercher à fair eune démonstration de "cool".
Sergorn a écrit:Le post Lucas est en vérité très léger sur ce genre de "risque" en comparaison.
Sergorn a écrit:Je dirai que Lucas a ressuscité Maul parce qu'il a eu dans l'idée qu'il pourrait faire des choses intéressantes avec la personnage. Ce qu'il a fait donc.
Et c'est justement ce genre d'approche qu'a toujours eu Lucas : s'il a une idée qu'il estime être intéressante, il l'appliquera quitte à devoir faire rentrer un peu des ronds dans des carrés pour que tout colle.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Tu connais mal Lucas alors![]()
C'est en vérité très commun dans son développement d'idée pour Star Wars qu'il change d'idée au fil du temps : quid de Owen, originellement frère d'Obi-Wan par exemple ? Ou alors de Yoda que Lucas décrivait comme un professeur dont le rôle chez les Jedi était uniquement d'enseigner et non d'être un combattant ?
Et TCW et son format de série offrant tellement plus de possibilité qu'un film de 2 heures Lucas s'est totalement laché.
(Accessoirement : je te dirai que c'est un tort de ne pas regarder cette série tant c'est Lucasien et presque cinématographique)
-Sergorn
HanSolo a écrit:Il expliquait, par exemple, dans les années 80 qu'il était important que les films majeurs du cinéma soient toujours accessibles dans leur version d'origine ...
Mais dans le cas de Maul, il s'est quand même bien "mouillé" en prenant non seulement le pari audacieux de tuer un méchant emblématique et en expliquant que l'idée de la prélogie etait d'avoir un apprenti différent dans chaque opus) mais aussi en modifiant le plan final pour montrer que Maul etait bien coupé en deux (genre il semble bien plus probable que l'Empereur survive a l'issue de ROTJ que Maul a la fin de TPM!)
Merci du conseil. Je dois dire que la série de Filoni ne m'a jamais interessé (contraitement a celle de Tartakovsky); je m'y essaierais quand j'aurais un peu de temps
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Il expliquait, par exemple, dans les années 80 qu'il était important que les films majeurs du cinéma soient toujours accessibles dans leur version d'origine ...
Non : il s'opposait à ce que le studio puisse modifier un film contre la volonté de son créateur (dans les cas évoqués, créateurs souvent décédés en plus), même si les gens aiment bien déformer ses propos pour le faire passer pour un hypocrite.
Today, engineers with their computers can add color to black-and-white movies, change the soundtrack, speed up the pace, and add or subtract material to the philosophical tastes of the copyright holder. Tomorrow, more advanced technology will be able to replace actors with “fresher faces,” or alter dialogue and change the movement of the actor’s lips to match. It will soon be possible to create a new “original” negative with whatever changes or alterations the copyright holder of the moment desires. The copyright holders, so far, have not been completely diligent in preserving the original negatives of films they control. In order to reconstruct old negatives, many archivists have had to go to Eastern bloc countries where American films have been better preserved.
Sergorn a écrit:Je rappelle que les changements sur ESB ont été fait avec la bénédiction de Kershner.
Du coup le seul point discutable effectivement c'est vis à vis de ROTJ vu que Marquand étant décédé il n'a pas pu lui demander son avis, même si je ne doute pas qu'il l'aurait fait.
-Sergorn
Storm56 a écrit:Ce film est vraiment minable.
J'ai pas l'impression d'avoir vu un film sur l'univers star wars mais plutôt un navet de série Z. Les props et costumes sont dégeulasses, l'univers moche, les acteurs pathétiques.
Je ne comprend vraiment pas comment des soi disant fan peuvent l'aimer ... ah pardon c'est vrai que la plupart d'entre eux adore le VII et le VIII... génération avengers/ marvel inside.
Au lieu d'accuser la pub pour son flop, lucasfilm ferait mieux de retourner à ses origines et ne pas s'engager dans des projets débiles de film sur Han Solo sans le vrai Han Solo, dans une histoire suivant une trame sans queue ni tête et au personnages pas du tout attachant.
Bref, pour il ne vaut même pas un épisode de Star Wars Rebels.
Storm56 a écrit:Ce film est vraiment minable.
J'ai pas l'impression d'avoir vu un film sur l'univers star wars mais plutôt un navet de série Z. Les props et costumes sont dégeulasses, l'univers moche, les acteurs pathétiques.
Je ne comprend vraiment pas comment des soi disant fan peuvent l'aimer ... ah pardon c'est vrai que la plupart d'entre eux adore le VII et le VIII... génération avengers/ marvel inside.
Au lieu d'accuser la pub pour son flop, lucasfilm ferait mieux de retourner à ses origines et ne pas s'engager dans des projets débiles de film sur Han Solo sans le vrai Han Solo, dans une histoire suivant une trame sans queue ni tête et au personnages pas du tout attachant.
Bref, pour il ne vaut même pas un épisode de Star Wars Rebels.
SIeW a écrit:Je pense que c'est surtout dû au fait que beaucoup s'attendaient vraiment au pire et que du coup, inconsciemment, ils ont revu leurs attentes à la baisse.
SIeW a écrit:N'empêche, ce qui m'étonne, c'est que ce film rencontre bien moins de mauvaises critiques que TLJ. En tout cas, sur ce forum.
Personnellement, je n'ai pas aimé les deux films. Mais, je sais reconnaître des qualités techniques à TLJ (l'image principalement) que SOLO n'a pas selon moi.
Je pense que c'est surtout dû au fait que beaucoup s'attendaient vraiment au pire et que du coup, inconsciemment, ils ont revu leurs attentes à la baisse.
Avangion a écrit:
Il y avait déjà eu plus tôt l'Empereur himself dans Dark Empire…
Une idée encore plus pourrie d'ailleurs…
DarkNeo a écrit:2 messages sur le forum.
2 messages avec foutage de gueule. CQFD.
Alo a écrit:Bon bah les OT lovers, sachez que vous faites parti de la génération Marvel Avengers
PiccoloJr a écrit:On s'en fiche qu'il "change quelque chose à la saga", il ne fait pas partie de la saga. Cette critique n'a pas de sens
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités