Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWG et l'anglais

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lloyd » Ven 19 Sep 2003 - 0:35   Sujet: SWG et l'anglais

Salut tout le monde!
Je viens profiter de l'experience des joueurs de SWG en leur posant une petite question. En fait j'ai moi même très envie de jouer à Galaxies, mais le probleme de la langue me bloque un peu. J'ai d'abord pensé attendre une eventuelle VF, ou tout au moins un serveur francophone (où la langue officielle serait le francais même si le jeu lui reste en VO...) mais ne voyant rien venir alors que le temps passe et que, suivant quand meme l'actualité du jeu, mon envie de jouer ne cesse d'augmenter, je commence à m'impatienter et à me dire que peut-etre je vais finir par franchir le pas.
D'où ma question: une bonne maitrise de l'anglais est-elle vraiment indispensable pour profiter du jeu? Personnellement j'ai un niveau très moyen en anglais, je le lis couramment mais quand il s'agit de le parler (ou de l'ecrire en l'occurence) c'est une autre paire de manches, disons que j'arrive à me faire comprendre mais ca me demande pas mal d'effort... Donc si la population francophone est sufisamment importante sur un serveur pour pouvoir jouer sans avoir à parler anglais toutes les 3 minutes ca peut peut-être s'envisager... mais si vous me dite que c'est partout 100% anglais je me ferais sans doute une raison et j'attendrai encor eun peu (beaucoup?).
Disons que ce qui m'attire le plus dans SWG c'est la possibilité de Role Play (étant à la fois roliste et fan de SW jouer à SWG est un rêve pour moi!), mais si je dois le faire en anglais ca risque de devenir plutot problematique vu mon niveau limité...

Voilou, j'ai été un peu long, mais cette question me tient à coeur, surtout si j'entrevoie la possibilité de jouer enfin...
Lloyd
Jedi SWU

Messagepar Wes Trebor » Ven 19 Sep 2003 - 3:59   Sujet: Re: SWG et l'anglais

Alors personne pourra mieux répondre que moi pour ca !

Car j suis super nul en anglais et j arrive a jouer !
tu te fais au vocabulaire du jeu !
:o
puis y a beaucoup de francais sur kauri alors pour parler va aussi !

Puis si tu t associe a une guilde francaise (ce que j pense !comme swoo ...) on se fera un plaisir det expliquer quoique se soit ! ;)
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar Zethoun » Ven 19 Sep 2003 - 7:27   Sujet: Re: SWG et l'anglais

comme l'a dit Wes, Kauri a ete "designe" comme le serveur Francophone, donc tu y croisera bcp de francais, mais egalement des anglophones (pas le choix ;) ) d'etre amene a pratiquer plus souvent l'anglais.

alors franchement, si la seule chose qui te retenais c'est l'anglais, alors franchi le pas et rejoins nous dans cette magnifique galaxies, que tu puisse enfin contempler par toi meme le double couché de soleil de Tatooine (magnifique est en dessous de la realite :eek: ), ou alors profiter de la superbe vue de Corellia, Tralus et Center Point lorsque tu te trouve sur Talus
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU

Messagepar Musi » Ven 19 Sep 2003 - 8:03   Sujet: Re: SWG et l'anglais

Ouai c'est claire enfaite tu rencontre souvant les meme mot, comme pets, stay, follow me, healt, et bien d'autre. La plus par des mots que tu ne comprend pas, tu decouvriras sa signification par toi meme asser rapidement. Pour les nul en anglais toujours avoir le dico a proximité surtout au depart. Mais au bou de 2 semaine de jeu, le dico se fait oublier. Mais vu que tu comprend a peu pres l'anglais, il n'y a vraiment pas de probleme. Quelqu'un qui ne connais pas du tout l'anglais s'en sortirais. Nan franchement, il ne faut pas que l'anglais te block. Et si des foi tu a vraiment des dificulté, nous sommes la.
Pour les missions (c'est plus la que tu a du text) c'est tres facile, enfaite c'est juste l'histoire. Pour les destroys c'est detruire un nid ou une base, tu a le waypoint qui se met en place automatiquement, tu a juste a suivre la fleche et de detruir ta sible et tu empoche l'argent. Et pour les autres missions c'est pareil, sauf pour exploreur ou la tu dois lire le text enfin une partie. C'est toujours la meme chose, tu dois tuer 45 creatures pour empocher l'argent. Mais y a pas que des missions dans le jeu, je te rassure. ;)
-N'est-ce pas vous qui avez un frère ravissant?
-Non c'est mon frère.

Musi
Jedi SWU

Messagepar Lloyd » Ven 19 Sep 2003 - 8:22   Sujet: Re: SWG et l'anglais

Ben en fait c'est surtout pour les interactions avec les autres joueurs que l'anglais me rebute un peu. Lire un p'tit texte sur une mission ou un objet c'est rien, mais discuter 10 min dans une cantina avec un gars du fin fond du Nebraska c'est déja autre chose :D
Donc voila, ca y est... il en fallait pas beaucoup pour me convaincre: je viens de commander le jeu, avec le WE au milieu j'espere le recevoir en milieu de semaine prochaine...
Arg, voila que je me met à bondir dans tous les sens derriere mon ordi en realisant que, qqpart il y a une boite de SWG qui m'est destinée, oui c'est la mienne, A MOI!! Raaaaaah voila, j'en peu plus, c'est malin ca!

PS: je crois que ce qui m'a achevé c'est le screenshoot du coucher de soleils sur Tatooine. Zethoun c'est ta faute! :D ;)
Lloyd
Jedi SWU

Messagepar simon kenobi » Ven 19 Sep 2003 - 10:34   Sujet: Re: SWG et l'anglais

tu verra langlais nest pas un prob , le plus dur :) c,est d'apprendre toutes les touches de racoursi . :D
simon kenobi
Jedi SWU

Messagepar Musi » Ven 19 Sep 2003 - 14:51   Sujet: Re: SWG et l'anglais

Je peu repondre si tu veu.

Avec une canne a pêche, et des insectes enfin des truc comme sa.
-N'est-ce pas vous qui avez un frère ravissant?
-Non c'est mon frère.

Musi
Jedi SWU

Messagepar Zethoun » Ven 19 Sep 2003 - 17:11   Sujet: Re: SWG et l'anglais

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b]PS: je crois que ce qui m'a achevé c'est le screenshoot du coucher de soleils sur Tatooine. Zethoun c'est ta faute! :D :D :p .

Sinon, pour la peche, comme l'a dit Musi, tu te muni d'un canne a peche (fabricable par n'importe quel Novice Artisan), de vers pour faire l'appat (demande a un Scout, il t'en trouvera) et t'a plus qu'a te mettre au bord de l'eau. par contre, apres plusieur essais, j'ai encore jamais reussi a prendre quique ce soit :roll:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU

Messagepar Zil Turn » Lun 22 Sep 2003 - 17:26   Sujet: Re: SWG et l'anglais

Lloyd, ne crois pas que les anglophones pratiquent un anglais littéraire digne de Shakespeare. Leur language est assez basique, et franchement, qui se casserait à écrire de belles phrases dans ce genre de jeu ? ;)
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations