Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
darkCedric a écrit:Quel est l'intérêt de refaire une série se déroulant entre les deux premières trilogies ? Ça n'aurait pas été mieux, de nous montrer le fonctionnement de la Nouvelle République et le contexte politique de la post ?
DRIII a écrit:SI l'ancienne République doit être traitée, ce sera plus probablement par le tandem Benioff et Weiss qui semble tout indiqué pour ça.
Prudi a écrit:DRIII a écrit:SI l'ancienne République doit être traitée, ce sera plus probablement par le tandem Benioff et Weiss qui semble tout indiqué pour ça.
L'Ancienne République ne sera jamais traitée en série, malgré tous les fantasmes que les fans peuvent avoir.
Au mieux aura t-on quelques clins d'oeils comme dans Rogue One avec la frégate Hammerhead
DRIII a écrit:Les décors sont le + souvent détruits après chaque production, comme la plupart des costumes conçus sur mesure pour les acteurs.
L'Ancienne République ne sera jamais traitée en série
Prudi a écrit:L'Ancienne République ne sera jamais traitée en série, malgré tous les fantasmes que les fans peuvent avoir.
Boba Fett a écrit:Prudi a écrit:L'Ancienne République ne sera jamais traitée en série, malgré tous les fantasmes que les fans peuvent avoir.
Et il n'y aura jamais d'épisode VII. C'est Lucas qui l'a dit.
Sergorn a écrit:Tu veux une série de films sur les anciens Jedi, avec la formation des Sith et les premiers conflits Jedi/Sith quite (si on image plusieurs série de film "mythologique") à aller au final jusqu'à Darth Bane pour boucler la boucle et voilà tu auras un truc susceptible de plaire à tout le monde y compris le grand public.
Bien entendu le jour où LucasFilm se replongera dans l'Ancienne République (et ce genre viendra tôt ou tard) ça n'aura plus rien à voir avec ce qui a été fait par l'UEL... mais osef hein, c'est pareil pour la Postlogie, ça n'a plus rien à voir avec l'UEL, t'es une partie des fans qui a tiré les tronches, ça n'a pas empêché les films de cartonner. Ce sera pareil pour une éventuelle production Old Republic.
-Sergorn
Dessel Damask a écrit:Perso je suis fan du legends, j’adore la période de l'ancienne rep, j'adore les KoTOR et j'aimerais beaucoup voir un film ou une série traitant de cette période dans le canon. En revanche je veux voir une histoire différente.
Je pense que la plupart des gens qui veulent voir cette période dans le canon sont conscients que ce sera pas un copié collé du legends. Et d'une parce que la postlogie a montré que cet univers suivait sa route (le film sur Solo est un très bon exemple aussi), et de deux parce que ça n'aurait aucun intérêt.
Pour moi l’intérêt d'avoir 2 univers, c'est avoir 2 histoires différentes. Même si j'ai tendance a préférer le legends je veux justement quelque chose d'inédit pour le canon pour justement laisser le legends tranquille. S'en inspirer pourquoi pas, mais reprendre des morceaux entier d'histoire, pas question... Un peu de création ne fait jamais de mal...
Donc oui je souhaite voir l'ancienne république mais non je ne souhaite pas une adaptation de KoTOR.
Prudi a écrit:Le problème est que KoTOR n'est connu que des fans de Star Wars, et pas forcément aimé de tous. Les fans ont mis KoTOR sur un piédestal et bien qu'ils souhaitent le voir de nouveau ils ne pourront qu'être déçus car leurs attentes seront toujours trop élevées.
C'est toujours pareil quand on veut faire une adaptation
Prenez l'exemple de Thrawn : un personnage tellement idolâtré que sa recanonisation n'a pas plu aux fans de la Croisade Noire à cause des changements apportés.
Sergorn a écrit:Bref j'adore KoTOR et SWTOR, mais qu'on nous refasse ça à l'identique c'est bien la dernière chose que je demande.
Mon instinct à moi me dit que les décisionnaires feront ce qu'ils veulent, comme d'habitude, et que notre avis n'y changera rien.
darth luch a écrit:Mon instinct à moi me dit que les décisionnaires feront ce qu'ils veulent, comme d'habitude, et que notre avis n'y changera rien.
Bien sur qu'ils feront ce qu'ils veulent, pour une raison simple que tu as toi meme exprimé, les fans de SW sont loin de parler d'une voix unis ils sont meme trés divisé ur tous les sujets, ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde.
En fait c'est une question de point du les fans qui auront ce qu'ils veulent diront que lucasfilm a écouté les fans, et inversement ce qui n'ont pas eu ce qu'ils veulent diront que lucasfilm n'écoute jamais les fans.
Prudi a écrit:Sergorn a écrit:Bref j'adore KoTOR et SWTOR, mais qu'on nous refasse ça à l'identique c'est bien la dernière chose que je demande.
C'est la dernière chose que TU demandes, or des fans il y en a des millions, chacun avec son avis, ses goûts et sa manière d'être fan.
Nous n'avons pas les mêmes attentes, ce qui est normal. Moi aussi j'aime KoTOR mais je ne vais pas brûler un cierge en espérant que ma prière soit entendue par un réalisateur.
Mon instinct à moi me dit que les décisionnaires feront ce qu'ils veulent, comme d'habitude, et que notre avis n'y changera rien.
Dessel Damask a écrit:Perso je suis fan du legends, j’adore la période de l'ancienne rep, j'adore les KoTOR et j'aimerais beaucoup voir un film ou une série traitant de cette période dans le canon. En revanche je veux voir une histoire différente.
Je pense que la plupart des gens qui veulent voir cette période dans le canon sont conscients que ce sera pas un copié collé du legends. Et d'une parce que la postlogie a montré que cet univers suivait sa route (le film sur Solo est un très bon exemple aussi), et de deux parce que ça n'aurait aucun intérêt.
Pour moi l’intérêt d'avoir 2 univers, c'est avoir 2 histoires différentes. Même si j'ai tendance a préférer le legends je veux justement quelque chose d'inédit pour le canon pour justement laisser le legends tranquille. S'en inspirer pourquoi pas, mais reprendre des morceaux entier d'histoire, pas question... Un peu de création ne fait jamais de mal...
Donc oui je souhaite voir l'ancienne république mais non je ne souhaite pas une adaptation de KoTOR.
Dessel Damask a écrit:En fait je comprends pas bien... Tu es d'accord avec Sergorn sur le coup ? Ou pas ?
Prudi a écrit:Dessel Damask a écrit:En fait je comprends pas bien... Tu es d'accord avec Sergorn sur le coup ? Ou pas ?
J'avoues que j'ai du mal à expliquer clairement mon point de vue sur la question.
En gros, adapter KoTOR serait un projet titanesque. Il y a trop d'informations à prendre en compte, trop de références à des événements déjà antérieurs à cette période, trop de personnages à développer et surtout trop de fans à contenter.
Pour faire une adaptation réussie il faut faire des choix et dans le cas présent il y a trop de choix à faire.
Dans un jeux vidéo ça ne gêne pas puisqu'on a tout le temps qu'on veut. Dans une série tv j'imagine mal le spectateur faire pause toutes les 30 secondes pour consulter l’encyclopédie et comprendre ce qu'il se passe. Car rappelez-vous, au début de KoTOR 1, on nous propulsait direct dans une histoire avec plein de choses qui s'étaient passées avant. TROP de choses selon moi. Le spectateur lambda serait paumé.
SI vraiment il faut traiter de cette période il faudrait, selon moi, procéder ainsi :
- Saison 1 : Guerre des siths avec Naga Sadow
- Saison 2 : Les événements avec Ewar Kun, Quel-Droma et compagnie
- Saison 3 : Guerres mandaloriennes
- Saison 4 et 5 : KoTOR 1 et 2
Respecter cet ordre chronologique permettrait d'éviter ma principale crainte d'une adaptation de KoTOR : la bouillie d'informations et les choix hasardeux. Et comme on partirait sur plusieurs saisons on a le temps de traiter de plein de choses progressivement et en douceur.
Chabevoy a écrit:Et Swtor dans tout ça ? ça passe à la trappe ? l'univers étendu ce n'est pas que KoTOR 1 et KoTOR 2 hein !
The Negotiator a écrit:Du coup à chaque fois j'espère sincèrement que ces gens sont conscients qu'il n'y a qu'un pour cent de chances que cela arrive et que si c'est le cas ça ne respectera pas l'ancien canon pour autant.
Prince Skywalker a écrit:Salut ca veut dire quoi serie live ??
Le journaliste avait mal retranscrit, en fait c'est 7 ans après la bataille de Yavin
PiccoloJr a écrit:RUmeur : le tournage pourrait commencer cet automne ou cet hiver
https://omegaunderground.com/2018/06/13 ... rs-series/
Cette comparaison, c'est finalement devenu un vrai équivalent du point Godwin sur les séries. Un pseudo point Godwin en polarité inversée bien sûr, mais ça ne change pas le problème. Dès qu'on parle d'une série, même si la thématique n'a rien à voir, à un moment ou un autre, PAF, Game Of Thrones finit toujours par débarquer.ashlack a écrit:C'est le budget de Game of Thrones
PiccoloJr a écrit:Je pense pas que c'est le nombre d'épisodes par saison. C'est juste pour donner une idée du budget
Malabsolu a écrit:Misère, j'avais oublié que c'était Favreau aux commandes. Gare à l'avalanche de clichés et de vannes vaseuses
Xendor a écrit:Cette comparaison, c'est finalement devenu un vrai équivalent du point Godwin sur les séries. Un pseudo point Godwin en polarité inversée bien sûr, mais ça ne change pas le problème. Dès qu'on parle d'une série, même si la thématique n'a rien à voir, à un moment ou un autre, PAF, Game Of Thrones finit toujours par débarquer.ashlack a écrit:C'est le budget de Game of Thrones
J'adore la série, mais ce n'est pas la question, ça tue le débat, tellement elle bouffe le paysage audiovisuel par son ampleur et son succès. C'est pour ça que ça n'a pas vraiment de sens de toujours tout ramener à ça. Y a plein d'autres séries, plein d'autres exemples où l'on a d'ailleurs plus de recul.
Bref, perso, je ne ferai plus cette erreur de parler de Game Of Thrones en hors piste...
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités