Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,
Il fallait s'y attendre, les problèmes de fonctionnement électronique commence. J'ai reçu mon colis 11.
Dans le N°53, on nous propose de tester l'éjecteur de sabre laser et les capteurs de la jambe droite.
J'ai consciencieusement suivi à la lettre la connexion des circuits imprimés puis de l'ejecteur.
J'allume le boitier de pile....les leds de la platine d'essai clignotent et une reste allumée en rouge.??????? C'est pas marqué dans le manuel???????
Je presse le bouton de test S1.....et rien ne se produit, l’éjecteur ne fonctionne pas. Je vérifie que le montage de cet accessoire est correcte, je teste la connectique avec mon ohmètre...Tout est ok........Ré-essai. Rien de chez rien.
Je passe aux capteurs de la jambe. Pour l'épaule cela semble fonctionner mais pas d'une façon Top. Pour le pied la led verte s'allume bien sur la table. Mais j'ai beau promener la jambe au-dessus du vide même à plus d'un mètre du sol cette fichue led reste allumée.
Voilà, je vous laisse voir si vous avez les mêmes problèmes car je suis incapable de diagnostiquer le dysfonctionnement. Comme je suppose qu'Altaya n'aura pas de SAV avec technicien pour une aide quelconque il va donc falloir s'entre aider.
Salut l'ami,
Alors moi aussi le capteur de la jambe de R2 fonctionne mais pas si parfaitement que décrit dans le livre de suivi mais fonctionne.
Pour le moteur de l'éjecteur du sabre laser, pareil il ne fonctionnait pas mais le voyant sur la plaque électronique était conforme à ce qu'il disait sur le livre. J'ai décidé de changer les piles en pensant que le problème venait de la, et bah non. J'ai donc démonté l'éjecteur du sabre en entier et la surprise, en touchant une des deux tétines blanches qui se trouvent à l'extrémité des câbles, le moteur s'est mis en marche !! Le problème venait que je n'avais pas coller le rail blanc sur la tétine ce qui n'enclenche pas le moteur!! Une fois bien remonter, le moteur fonctionne parfaitement. Si tu n'as pas démonter ton éjecteur de sabre, je te conseille de le faire et de regarder la tétine blanche qui est à l'oposé du moteur car si tu as vérifié les cables et la plaque électronique et que tout est ok, regarde les tétines blanches qui se trouve aux extrémités des deux câbles à l'intérieur de l'éjecteur.
J'espère t'avoir aider,