Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DRIII a écrit:Ayant revu récemment TPM, Qui-Gon explique à Anakin qu'un Jedi peut écouter la Force, mais que pour cela, il doit parvenir à faire taire le bruit qu'il y a en lui. Est-ce que la vie solitaire de Rey sur Jakku ne serait pas un des éléments qui expliquerait sa grande sensibilité à la Force ? Ce serait en tout cas raccord.
TPM est un épisode très intéressant à revoir après TFA et TLJ. Les petits garçons d'écurie rappellent le jeune Anakin, et leur patron évoque Watto, personnage déjà inspiré par celui de Fagin dans "Oliver Twist" de Dickens.
AsphodeleWild a écrit:Un détail me fait réfléchir : pensez-vous que le Faucon Millenium puisse avoir un rapport avec la présence de Rey sur Jakku ?
On sait par Bloodline que Han ne possédait plus le Faucon 6 ans avant TFA. On sait aussi que le Faucon appartient maintenant à Unkar Plutt
,ce même personnage que l’on voit retenir de force Rey enfant dans sa vision. Coïncidence ?? Ou bien Plutt a-t-il eu le Faucon à ce moment là ? Rey a-t-elle pu arriver sur Jakku à bord du Faucon (par par Han hein ?!) ?
xximus a écrit:Pour moi, Rey est encore une page blanche à écrire. La preuve :
Pas une simple copie du parcours de Luke :
Mais quelque chose de supérieur :
En tout cas, Rey est vraiment un personnage lumineux :
C'est tout pour moi.![]()
![]()
ilujade a écrit:Oui. Et Rey le prix de leur liberté ?![]()
Mais quelque chose me gêne dans la théorie que je propose ici : comment Ben saurai-il que les parents de Rey sont morts, dans une fosse commune ? Il l'aurait aussi lu en elle ? Ou l'aurait-il appris autrement ? Ou l'aurait-il simplement inventé ?
kylokenobi a écrit:Je pense que Rey à peut-être nié la vérité et à espérer qu'elle aurait d'autres parents qui viendraient la chercher sur Jakku.
Mais ducoup la scène du miroir de colle pas
isamidala77 a écrit:kylokenobi a écrit:Je pense que Rey à peut-être nié la vérité et à espérer qu'elle aurait d'autres parents qui viendraient la chercher sur Jakku.
Mais ducoup la scène du miroir de colle pas
D'après ce que j'ai compris la scène dans la grotte c'est pour confirmer à Rey les paroles de Maz, ce dont elle a tant besoin n'est pas derrière elle mais à venir !
isamidala77 a écrit:Il y a vraiment trop de sous entendus dans ce film qui peuvent prêter à toutes sortes d'interprétations !!!
Fabien Lyraud a écrit:
Imaginons que le force ghost d'Obiwan soit dans l'esprit de Rey et celui de Vador dans l'esprit de Ben. Et que si les deux paraissent si fort c'est parce qu'ils ont fusionné sans le savoir avec un force ghost. On n'en a vu aucun dans la postlogie jusqu'à présent.
Tyra a écrit:maginons que le force ghost d'Obiwan soit dans l'esprit de Rey et celui de Vador dans l'esprit de Ben.
Le Force Ghost de Vador n'existe pas.Puisque justement, Anakin est revenu du bon côté.
Kamiyoshi a écrit:C'est un des choses que j'ai aimé dans TLJ: que c'est parents soient des inconnus, j'espère que JJ Abrams va garder ça et pas retconner la filiation dans le IX
vos661 a écrit:C'est Simon Pegg, hein, je prendrais pas ce qu'il dit pour argent comptant...
Meliora a écrit:Je suis étonnée que les deux réalisateurs ne se soient pas accordé sur ce point important. C'est étrange...
DRIII a écrit:Meliora a écrit:Je suis étonnée que les deux réalisateurs ne se soient pas accordé sur ce point important. C'est étrange...
Dans l'OT aussi, Lucas n'a pas forcément respecté ses plans initiaux d'un film à l'autre. Quand on prend Had Abbadon, Jerjerrod en rival de Vader, l'apparition des Force Ghosts d'Obi-Wan et Yoda pendant la confrontation de Luke avec Vader et Palpatine... rien de tout ça n'a figuré au final dans ROTJ, alors que c'était dans les intentions de Lucas sur les premières versons du scénario. Et pourtant c'était la même personne à l'écriture.
Tout ça est très classique.
Guiis Becom a écrit:Sauf que c'est Rey qui dit qui sont ses parents. Ben ne fait qu'appuyer. C'est ce détail là qui fait qu'un mensonge de sa part ne semble pas crédible.
Nogal Neros a écrit:Si Pegg dit la vérité, ou sait de quoi il parle, j'espère qu'Abrams suivra ce qu'il avait prévu pour Rey.
fabb a écrit:Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?
Pour moi encore un indice de l'importance de Rey mis en place par Abrams, balayé ou oublié par Johnson
fabb a écrit:Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?
Nogal Neros a écrit:Abrams ne va rien "changer" parce que Vador a dit la vérité à Luke, et Dooku, une partie de la vérité, à Obi-Wan ? Plutôt mince comme argumentation.
Guiis Becom a écrit:Parce que jusqu'à une certaine scène de l'Episode VIII elle est persuadée que ses parents devaient être ultra importants comme c'est une forceuse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités