Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duologie : Les Agents du chaos

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Ven 11 Mai 2001 - 5:31   Sujet: Duologie : Les Agents du chaos

pour ceux ki on dja lu cette duologie(dont j fais partie)vs en pensez quoi? perso, j l ai trouvé pas mal
Warmaster Tsavong Lah
Padawan

Messagepar Gaya » Ven 11 Mai 2001 - 16:00   Sujet: Re: Agents of chaos

Elle est pas mal c vrai mais je trouve que Luky et Mara sont un peu absents à mon gout.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Sam 12 Mai 2001 - 3:45   Sujet: Re: Agents of chaos

mais ca fait d bien de revoir Yan autrement que déprimé!
ps: merci pour l info sur le perso d la couverture de conquest ;)
Warmaster Tsavong Lah
Padawan

Messagepar Cesba » Sam 12 Mai 2001 - 3:48   Sujet: Re: Agents of chaos

le lisant tres bientot et connaissant les spoilers, je dirai que l'aventure est pas mal, les 2 livres étant bien diferent l'un de l'autre avec une bonne histoire et de bonnes reférences mais (car il y a un mais) Corran (clui du staff lol :p) a dit qu'il avait pas aimé le Hero's Trial... a suivre donc.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Sam 12 Mai 2001 - 3:57   Sujet: Re: Agents of chaos

j dirai pas d bonnes références mais TROP d références! en tk ds le premier!
Warmaster Tsavong Lah
Padawan

Messagepar Kano » Ven 01 Juin 2001 - 20:34   Sujet: Re: Agents of chaos

Moi au contraire j'aime les références, ça donne une impression de continuité de l'UE et on sent que l'auteur sait de quoi il parle. C'est ce que j'avais adoré aussi dans la trilogie Han Solo.

A propos de Solo, c'est vrai que c'est agréable de le retrouver en forme, et la disparition de Chewie est bien traitée dans Hero's Trial. De plus, j'apprécie le petit nouveau, Droma.

Moi aussi je préfère tout de même Jedi Eclipse, avec un scénario moins fouillé mais plus de persos intéressants. Enfin, on voit plus que deux minutes les Jedi comme Kyp Durron ou Wurth Skidder.

Bref, ça ne vaut pas Dark Tide mais c'est pas mal quand même et ça reste au niveau du NOJ.

Mais... J'EN AI MARRE DE LIRE DE l'ENGLISH, alors vivement que je finisse les 30 dernières pages pour attaquer Balance Point EN FRANCAIS (merci à Jey pour le bouquin) !!! :cool:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Jedi JIM » Ven 01 Juin 2001 - 21:26   Sujet: Re: Agents of chaos

Moi, la seule chose à dire, c'est que je n'ai pas lu ces bouquins et que je viens de démarrer Le Point d'équilibre et en 60 pages, j'ai l'impression d'avoir déja lu Les Agents du Chaos. Ils sont vraiment ch... les éditeurs à pas se mettre d'accord sur les sorties.... :mad: :mad:
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 02 Juin 2001 - 1:02   Sujet: Re: Agents of chaos

Et ouais...

Sinon comme ca tu fais passer le Kano avant le Cesba hein... va pour cette fois paske g pas attaqué les AOC ;)
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Sam 02 Juin 2001 - 1:04   Sujet: Re: Agents of chaos

J'oublieai de dire que les références c de la bombe paske comme le dit Kano ca donne une impression de continuité, et comme le NOJ c une aventure de 19 tome :)
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Darkee » Sam 02 Juin 2001 - 1:51   Sujet: Re: Agents of chaos

Je suis POUR les références moi aussi :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 02 Juin 2001 - 9:34   Sujet: Re: Agents of chaos

Aux chi***** le surplus de référence !! Faudrait arrêter de tripper dès qu'un auteur dit qu'untel a rencontré Widget sur Endor et que patati et patata ou qu'un autre a bousculé Yan Solo alors que ce dernier sortait de la cantina après avoir flingué Greedo ! N'importe qui qui a à peu près suivi l'UE et qui connait les films ( tout de même ! ) peut balancer des références.
Par exemple :
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]
Zahn dans la Main de Thrawn, fait des références super pompeuses à propos de Tatooine et de ses foutues Mystrils ! rhaa déjà que son histoire de Noghris ça me gave, mais là c'est le pompon !
</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>
Bref les références j'apprécie que modéremment parce que sinon l'auteur s'approprie l'histoire des films et du coup impose en plus SA vision de l'histoire et la modifie à jamais si on doit tenir compte de l'UE !

De plus ça fait vendre son produit, parce qu'apparemment sans références le scénar parait plus creux, sans conteste !

Pourquoi faut-il toujours faire des références ? ça fait franchement parent pauvre de l'UE ! :mad:

A la fin on va se retrouver avec un million d'héros qui en fait étaient tous au même endroit autour de la cantina pendant que Luke et Obiwan discutaient avec Solo et Chewie !
J'en ai ras le bol ! qu'ils inventent quelque chose mer** à la fin quoi ! :mad: :mad:

Vecteur Prime a peu de références basées ur les films, voir aucune ( mais bon là je ne m'y avancerai pas trop ) et pourtant il est excellent.

Alors si Agent of Chaos en est bourré, autant dire que ce livre là finira vite fait bien fait au placard.... ou dans la cheminée :) gnark gnark !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Dim 03 Juin 2001 - 4:23   Sujet: Re: Agents of chaos

Houlà! Pas content le Ko'or!
Ca depend, tu parle de références des films, nous des livres...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 03 Juin 2001 - 9:58   Sujet: Re: Agents of chaos

Même si je suis plus nuancé s'il s'agit de référence envers les livres, je trouve ça pitoyabe des fois. Pas qu'il n'en faille pas, mais éviter d'en surpeupler un livre est une bonne chose, à croire qu'un auteur sait que sans références à une des meilleures oeuvres littéraires, un personnage ou son histoire aura moins d'impact.
Bref, l'auteur qui ne compte que là dessus pour retourner et repomper les évènements antécédents c'est bien gentil mais la galaxie est grande ! Déjà que dans les livres les coïncidences du genre telle personne se trouve à tel endroit mais qui comme par hasard tombe toujours au mauvais moment ou rencontre toujours telles ou telles personnes ( spécialité à la Zahn qui me saoûle grave :mad : surtout dans sa dernière duologie ), ç'en est trop.
C'est très simple : là où des personnes jugent un livre bon parce qu'il comporte des références à tel ou tel évènement, moi je l'occulterai purement et simplement, juste histoire de savoir ce qu'il y a de vrai dans le bouquin. Attention, je le répète, quelques références ça peut aller, et encore si elles sont acceptables, mais au delà non.

Juste un autre exemple :

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]
Bcp de personnes n'ont pas pu apprécier que Xizor ai été introduit au moment où Palpatine et Vador conversent à propos de Luke. Exemple parfait pour certains d'une référence qui va trop loin.

C'est d'ailleurs pourquoi je suis très mitigé qaund à l'UE. Je sais apprécier un très bon livre mais je n'hésite pas non plus à mettre des limites quand cela va trop loin et que cela devient n'importe quoi.

Après tout, comme l'UE part en sucette à chaque film supplémentaire de la prélogie et que certaines oeuvres ne sont pas vraiment reconnues ( The Splinter Mind's Eye ou un truc de ce genre ), il faut vraiment prendre l'UE avec des pincettes.

... ça fait du bien. Bon maintenant je vais lâcher un gros l'UE ça pue ! et là ça sera parfait. :D
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Jey » Dim 03 Juin 2001 - 16:32   Sujet: Re: Agents of chaos

Cesba tinquiètes tu es le prochain sur la liste pour PE :) et puis nouvlies pas que je t'ai passé Dark Empire !!! lol (qui ne sont pas à moi d'ailleurs, merci beaucoup Kano ...)

et puis tinquiètes avant ça tu pourras lire Agent Of Chaos et Jedi Eclipse....

Pour me recentrer sur le topic, je dirais que je n'aime pas du tout AoC ... :(

Je trouve qu'il n'y se passe rien d'intéressant...Déja qu'en anglais c plus dur à lire, mais étant donné que je trouve le bouquin très moyen, c encore plus dur par maque de motivation....

Je dirais que si c t pas du starwars, je ne le lirais pas.

Vaut mieux lire le début de PE : Aoc Résumé en qq pages (ce que meriterait ce bouquin :D :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Dim 03 Juin 2001 - 19:57   Sujet: Re: Agents of chaos

On est d'ac sur le fait qu'il faut pas exagéré mais moi je trouve qu'il en faut qq une pour montrer une continuité.
Tu devrais lire les XW Ko'or :D
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 04 Juin 2001 - 0:17   Sujet: Re: Agents of chaos

Quelques unes oui, mais quand c'est pour donner un tant soit peu de valeur à son oeuvre afin de l'encrer parce qu'en vérité cette même oeuvre est superficielle, je suis contre. Ou si cest pour forcer les lecteurs de l'UE à accepter certains persos parce que l'auteur a décidé qu'ils ont participé directement à un des évènements majeurs de la première trilogie ( style Zahn ), je suis contre.

Un peu oui mais trop non.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Retourner vers Legends

•    Informations