Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ju Nizzarras a écrit:3PO c'est 3PO, c'est LE clown de toute la saga, il a été crée pour ça, dissiper les moments de tensions dans tout les films.
C'est bien pour ça qu'on a Jar Jar pour le remplacer dans TPM, il en faut un.
C'est donc normal que tu le trouves ridicule, c'est voulu.
Pendant que la guerre commence, que les 3 héros de la prélo sont en dangers, que tout les jedi arrivent pour la guerre et meurent et perdent jusqu’à l'arrivée salvatrice des clones et Yoda, il faut un mec ridicule perdu au milieu de tout ça pour que ce soit supportable pour le grand public.
Evidemment et je me répète, il n'y a pas d'avis objectif concernant SW. Mais si l'humour à dérangé tant de monde dans ce film c'est pas anodin non plus.
Guiis Becom a écrit:
Je sais que C-3PO est un comic relief, mais ce que je veux dire c'est que le passage dans l'usine ne me fait pas rire du tout. Y'a Anakin et Padmé qui sont prisonniers d'un niveau de Super Mario Bros, j'ai envie de savoir s'ils vont s'en sortir et je vois un abrutis de droïde se transformer en bouillie de CGI pour défier la gravité et faire des pirouettes malgré lui avec des répliques assez désarmantes. Même quand j'ai découvert le film à l'âge de 7 ans je trouvais ça abusé (alors que je tolérais Jar-Jar dans l'Episode I). Après voilà ça dépend de chacun d'entre nous.
Après l'époque joue aussi. On parle de marvelisation mais je ne trouve pas que les Marvel soient drôles (je parle de ceux produits par Marvel Studios). Même Thor Ragnarok qui se veut très drôle prêtera juste à sourire au maximum. Avec l'Episode VIII j'ai ri plusieurs fois sans être gêné par l'humour, et je ne sais pas si c'est parce que l'humour est effectivement réussi ou si c'est parce que j'étais content d'être face à un Star Wars au cinéma alors je me suis davantage laissé porté. Poe qui parle de "Captain Hugs" pour se moquer de Hux c'est pas subtile mais ça m'a fait rire. Ça en dit long sur le personnage de Poe, le type n'a pas de limite, il s'en fiche qu'en face il y ait un méchant qui a du pouvoir. Même la blague sur sa mère m'a fait rire car je me suis dit "Ah oui il ose y aller à ce point là !". Ensuite l'humour entre Luke et Rey je le trouve globalement très bon. Peut-être que les trolls réguliers de Mark Hamill sur la saga ces dernières années m'ont fait associer sa bouille avec une certaine facilité à sortir des punchlines, je n'en sais rien, mais j'ai bien adhéré. Ça me rappelait Obi-Wan qui sortait toujours une blague dans une situation dramatique, souvent sans parler à personne, il parlait juste dans le vent. Et puis cet humour est utile. La scène de la feuille qui chatouille Rey a fait râler des gens, mais ce sont ces mêmes personnes qui criaient à la Mary Sue y'a 2 ans. Johnson montre que Rey ne connaît rien de la Force, et nous non plus. Pour moi le fait que Luke ne soit pas d'accord avec la définition de la Force par Rey "soulever des trucs et contrôler les autres mentalement", ça justifie complètement les nouveaux usages de la Force qu'on découvre dans le film (la survie dans l'espace et la projection). En 2018 on connaît les ficelles de tous ces films là, on a besoin d'être surpris, et l'humour fait partie de ces surprises.
Moi j'adorerais vivre dans un monde parallèle où à la fin des films de la postlogie il y aurait écrit Directed by George Lucas. Parce que je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression qu'une grande partie des gens qui n'aiment pas le film ont quelque chose contre Disney. Je ne pense pas du tout que ça te concerne, ça ne s'adresse vraiment pas à toi car tu expliques bien ton ressenti et je comprends bien ce que tu dis, mais je ne sais pas, depuis la sortie de The last jedi en visitant ce forum je me pose souvent la question en ce moment. Il y a 15 ans pas mal de gens râlaient comme quoi Lucas avait violé leur enfance avec leur prélogie, et le schéma s'est répété pour Abrams puis Johnson.
Ju Nizzarras a écrit:Et je dirai même qu'ils ont tellement détesté, que un est limite dépressif depuis, et un autre s'est braqué en position " je veux même pas parler de ce film de merde."![]()
DarkNeo a écrit:Ju Nizzarras a écrit:Et je dirai même qu'ils ont tellement détesté, que un est limite dépressif depuis, et un autre s'est braqué en position " je veux même pas parler de ce film de merde."![]()
Y'a pas à dire. Quand on en arrive à ce genre d'extrême, c'est qu'il y a un problème... du côté de la personne. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera le jour où ils se prendront une vrai tuile dans la vie.
Ju Nizzarras a écrit:On finit sur Yoda qui est un peu trop "crazy fun" a mon gout alors qu'il n'est comme ça dans toute la saga que sur ESB avant que luke ne découvre son identité, il joue le rôle de l'ermite fou, en fait sage. Ref classique a des comtes du monde entier, là j'ai pas compris pourquoi il était comme ça. Sans parler du visuel.
HanSolo a écrit:Après il faut relativiser quand Ju parle de "dépressif" c'est un mot fort mais je ne pense pas que l'on puisse parler du trouble mental mais 'simplement' d'une réaction épidermique & d'une tristesse vis a vis de ce que devient une Saga que l'on a aimé.
RJ a voulu prendre les fans à rebrousse-poil, il me semble qu'il a trop bien reussi pour certain d'entre eux ...
DarkNeo a écrit:Je conseillerai donc aux aigris de revisionner le film histoire de comprendre que leur comportement est bien la source de leurs problèmes et qu'une fois la déception passée, il vaut mieux avancer et passer à autre chose.
DarkNeo a écrit:Sinon, j'ai revu en VOST.
Toujours pas compris le reproche qu'on peut faire sur l'humour dans ce film.
La seule scène d'humour vraiment poussive et inutile, c'est le fer à repasser. Là, c'est vraiment foireux et de mauvais goût
HanSolo a écrit:Je pense qu'au contraire ceux qui ont détesté le film sont bien passé à autre chose - comme tu dis - et n'iront pas s'amuser a revoir le film ... Pour la plupart ils ne sont pas maso
HanSolo a écrit:j'ai au contraire adoré cette scène; une prise de risque de RJ qui est excellente a mes yeux: je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur de SW oserait rendre hommage à Spaceballs
DarkNeo a écrit:HanSolo a écrit:Je pense qu'au contraire ceux qui ont détesté le film sont bien passé à autre chose - comme tu dis - et n'iront pas s'amuser a revoir le film ... Pour la plupart ils ne sont pas maso
Pourtant quand on voit la virulence de certains sur les réseaux sociaux ou des gens qui vont voir 4 fois le film qu'ils n'ont pas aimé pour se convaincre de l'aimer, je me permets de douter de ça.
DarkNeo a écrit:HanSolo a écrit:j'ai au contraire adoré cette scène; une prise de risque de RJ qui est excellente a mes yeux: je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur de SW oserait rendre hommage à Spaceballs
C'est ptet osé mais c'est quand même franchement déplacé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités