Du coup, le récit ne reprendra qu'après les fêtes.
En attendant, je vous propose une petite histoire impliquant Sasha et ses copains. Elle se situe quelques mois après "Sasha et l'escadron rouge" et peu après "Le retour du Pirate". Pas de complot, pas de bataille à l'horizon, juste une balade entre copains. Une "aventure" sans grand enjeu? C'est oublier que le célèbre et facétieux Escadron Rouge est dans le coup!

Comme elle fait 17 pages, je l'ai divisée en 3 parties.
synopsis:
Chasser de méchants corpos de leur planète? Trop facile pour Sasha et ses copains! Là, ils ont décidé de relever un défi à leur mesure: capturer l'insaisissable Dahu, l'animal mythique des montagnes Herriannes, le ramener à Herrion-ville et l'exposer devant les herrians ébahis.
Seul problème: Il n'y a guère que dans les contes pour enfants que l'on retrouve sa trace. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les récits, fortement enjolivés, divergent.
Aucun problème pour Jacsyn, Sasha et leurs amis: Ils ont un plan!
Pour que leur chasse soit un succès, ils se sont assurés de la complicité des commandos Reapers et de leur grand ami Lando Calrissian.
Le coup du Dahu : ERMC* phase III
*: Escadron Rouge en Mode Connerie
Lors des grandes fêtes, comme celles de la Fondation, le Palais-Herrion s'ouvrait au public et le vice-roi tenait table ouverte pour ses concitoyens (nul n'aurait envisagé de parler de « sujets »). Pourtant cette année, un modeste monticule pompeusement qualifié de «Colline Royale» situé au milieu des jardins, attirait plus de visiteurs que les somptueuses salles de bal. Même le fabuleux buffet (préparé par les Cuisines du palais) qui les attendait à la sortie semblait pâtir de la nouvelle attraction.
Devant la Colline, la file d'attente était longue, mais personne ne songeait à quitter sa place. Des vendeurs ambulants profitaient de l'aubaine pour vendre des casquettes, des souvenirs, mais aussi de la nourriture : beignets croustillants, Macarons de Bleurive, lanières de kaï séché, jus de kilao de la célèbre Madame Mimba et autres boissons fraîches.
Jin Cassiopeus et son fils Junior s'étaient levés avant l'aube pour prendre la navette Inter-Districts. C'était la première fois que le fermier des Terres Rouges montait à la capitale et il s'était émerveillé autant que son fils en déambulant dans les salles multi-millénaires. Mais ce n'était pas seulement pour la visite du Palais ou des lieux historiques de l'Insurrection qu'ils s'étaient déplacés. Il commençait à se faire tard, mais ils avaient bien l'intention de…
- papa, papa, tu as déjà vu un dahu en vrai ?
Dans le district des Terres Rouges, on ne racontait pas de bobards aux enfants :
- non jamais, fiston !J'ai juste entendu quelques histoires assez peu vraisemblables. Si tu veux mon avis…
Le rude fermier se tut, bouche grande ouverte, yeux écarquillés :
- Oooh, il est mignon, le Dahu, hein papa ? T'as vu sa petite queue blanche ?
De l'autre côté de l'étang, l'animal des contes paraissait à son aise sur la pente raide de la Colline. Et c'était incontestable : les pattes gauches de l'animal étaient sensiblement plus courtes que les droites !!!.
Jin Cassiopeus ne put résister à l'offre d'un vendeur ambulant opportuniste et, trouvant le prix raisonnable, accepta de louer une paire d'électro-binoculaires. Juste devant lui, une pancarte annonçait :
« Queue Blanche », Dahu du Mont Chauve, variante G.
Un peu à l'écart de la foule, l'Honorable Sasha Vega an-Herrion, récipiendaire du rameau de kaï, Vice-roi et régent émérite était entouré de tous ses copains. Ils n'avaient pas été contraints de faire la queue : n'étaient-ils pas les découvreurs du prodigieux animal ? Ils s'étaient installés tout près de l'estrade des officiels, juste en dessous d'un grand écran qui retransmettrait les discours.
- Ils auraient pu investir dans un holo-projecteur, marmonna Thera.
À ses côtés, Wedgie, le plus jeune pilote de l'escadron rouge, rayonnait de fierté. N'avait-il pas contribué à la capture ? Wedgie croyait encore au petit Varg collecteur de dents de laits, au Roi des Offrandes qui déposait les cadeaux au pied du kaï familial à la nouvelle année ou… Au Dahu ! Il y croyait dur comme fer et l'animal sur la colline lui donnait raison. En apparence ! Sasha échangea un regard embarrassé avec son copain Jacsyn, leader de l'escadron rouge, et ses lèvres articulèrent en silence :
- Dis-lui, toi !
Jacsyn se contenta de secouer la tête et de le pointer du doigt ; froussard!
Les officiels arrivaient : membres du comité pour la Préservation des Espaces Naturels, dignes savants de l'université de Trois-Collines et même experts zoologistes venus spécialement d'Hyborria. Grand-Père (le Vice-roi) et son ami le général Lando Calrissian, Venom et Thalia (les autres héritiers de grand-père) et une flopée de maires et présidents de comité s'installaient aussi !
Sasha regarda l'heure. Lui et Jacsyn avaient prévu une petite surprise et c'était pour bientôt, très bientôt ! La réaction de ces gens, il s'en régalait à l'avance. Mais Wedgie n'était pas au courant !
La bouche sèche, l'estomac noué, il trouva le courage de se lancer :
- euh… tu sais, Wedgie…
Quelle galère ! Et dire que tout avait si bien commencé !!
Randonnée. (Une semaine plus tôt).
Le sentier serpentait sous l'ombre bienvenue des Futaies Bleues. La Cristalline dégringolait joyeusement la pente dans un clapotis musical et apportait une agréable fraîcheur. Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle balade en montagne entre copains ! Pourtant, ça commençait à râler et à gémir dans la petite troupe :
- ah, zut, j'ai un caillou dans ma chaussure, protesta Berylle.
- Quand est-ce qu'on s'arrête, gémissait- toutes les trente secondes environ- Thera !
Milo égrenait des chapelets de gros mots que je n'ose point répéter ici.
Mizar et Rigel ne desserraient pas les dents, Jaïa et Wedgie, les plus jeunes de la troupe envisageaient de faire demi tour et de « rentrer à la maison retrouver maman».
- j'ai pas signé pour un stage commando, moi , grommelait Jacsyn à qui voulait l'entendre !
Cette remarque s'adressait au sergent Wolf qui leur faisait mener un train d'enfer depuis leur départ de la Maison du Parc. Là-bas, sagement assis dans l'herbe grasse, ils avaient écouté l'un des gardes leur répéter les consignes, tandis qu'un autre vérifiait que les sacs contenaient bien le matériel nécessaire (et rien d'interdit!) : respecter le milieu, conserver tous les déchets dans les sacs prévus à cet effet, suivre les bonnes balises, se signaler au refuge en haut même si l'on ne s'arrêtait pas, que faire si on se perdait, si quelqu'un se blessait ou chutait…
Tout cela était inutile car monsieur Centaurus, le pa' de Corran, avait déjà tout vérifié et Wolf leur avait fait préparer l'expédition comme un raid commando en milieu hostile ! Mais les règles étaient les règles, et sur Herrion, on ne badinait pas avec ça !
Wolf qui accélérait encore le pas : voulait-il donc escalader le Mont Chauve et redescendre dans la même journée ?
- dis-lui, toiiiii ! T'es son capitaine, après tout !
Le jovial Jacsyn gémissant et faisant la gueule ? La situation était grave !
Sasha, fatigué lui aussi, jaugea l'état de sa petite bande : même Corran, habitué à suivre son pa' lors de ses treks marquait le coup ! Tiger et Hawk n'avaient aucun mal à suivre leur chef, mais ils étaient bien les seuls : des commandos Reapers !
Pourtant, tout avait si bien commencé : ils avaient tous dormi dans le grenier après un super festin offert par ma'. Ils s'étaient couchés tôt en vue de leur départ, mais leur joyeux babil et leur excitation les avait menés tard dans la nuit. Ils s'étaient enfin calmés et endormis après la ferme intervention de pa' et son ultimatum saignant !
Au petit matin, le pa' de Corran était passé les chercher avec sa navette. Direction, les Monts du Destin, le parc naturel et les légendaires Dahus ! L'expédition était une tradition pour les jeunes herrians. Un bon prétexte surtout pour partir à l'aventure entre copains !
Évidemment, Sasha ne croyait pas à ce conte pour enfants : des animaux aux pattes gauches plus courtes que les droites (ou inversement!) pour tenir sur la pente raide ? Seul les bébés pouvaient y croire ! D'ailleurs, Wedgie et Jaïa y croyaient encore un peu, eux les plus jeunes pilotes de l'escadron rouge !
Vous avez raison d'y croire, les enfants ! Bientôt tout le monde y croira !
Ah, les adultes et leurs contes ! C'était comme cette histoire de petit varg qui venait récolter les dents de lait !
Tiens, à propos de varg…
& arrêt buisson, arrêt buisson &
Swift qui avait bien grandi ces derniers temps, se reposait lourdement sur l'épaule de Sasha. La marche forcée avait épuisé le petit lézard à six pattes, pourtant très endurant. Et là, il signalait à son maître un besoin pressant !
Sasha se décida à l'action, rejoignant Wolf en tête de la colonne.
- Dis, on pourrait pas faire une pause ? On va finir par perdre du monde !
Pas un argument valable pour un (enfant) soldat habitué à subir de lourdes pertes. Sasha essaya autre chose :
- et puis Swift a besoin d'un arrêt pipi !
Wolf aimait bien le petit prédateur : il ralentit un peu, considérant la question. Sasha ajouta :
- Et puis, si on va trop vite, on risque de rater le rendez-vous avec Lando !
Un argument absurde -Lando avait prévu de dormir lui aussi au refuge-, mais imparable : Wolf, encore plus que les Rouges, était un fervent admirateur du général Calrissian.
Il stoppa net, donnant à retardement le signal de l'arrêt, ce qui provoqua collisions et télescopages derrière.
- ouch !
- aïe
- Oh, pardon.
- Et pourquoi on s'arrêêête ?
Swift en profita pour descendre et s'écarter un peu du chemin à la recherche du buisson idéal. L'une des premières tâches de Sasha, quand les Bergers d'Herrion lui avaient offert l'animal, avait été de lui apprendre à être propre.
- On va faire cinq min… Commença Wolf.
- …. si vous êtes capables de tenir encore un quart d'heure, je connais un endroit super-génial pour se reposer et casser la croûte, annonça Corran qui remontait la colonne de son pas tranquille de marcheur au long cours.
Constatant que sa proposition n'attirait pas les foules, il ajouta, tentateur :
- Y a un petit lac aux eaux bien fraîches !
- on peut s'baigner ? Demanda Milo, plein d'espoir.
- bien sûr !
Cela suffit à remotiver les troupes et Sasha suivit son copain, tentant d'imiter sa démarche. À ce rythme, on avançait bien sans trop se fatiguer. Swift, qui avait retrouvé sa confortable place ne s'y trompa pas :
& descendre!&
il joignit le geste à la « parole » et commença à fureter autour de la piste, dardant sa longue langue, découvrant des odeurs inédites et parfois appétissantes. Sasha, soulagé, massa son épaule endolorie (c'est qu'il se faisait lourd, l'animal), tout en gardant un œil (mental) sur son petit compagnon : pas besoin de laisse avec un varg quand on peut garder le contact grâce à la Force. Il avait beaucoup travaillé ça avec Ve'ssshhh, ces derniers temps ! Le garçon avait vite compris que ce que voulait le vénérable insectoïde en lui apprenant à dresser un varg, c'était l'éveiller à la Force et lui enseigner la Voie du Berger.
Partie de pêche.
Le fameux lac apparut enfin au détour du sentier.
Ouais, ça va le faire, pensa Sasha, émerveillé !
Il n'était pas très grand, ce lac, une quinzaine de mètres à peine, mais son eau transparente laissait voir un fond de sable et de galets bien ronds, la petite plage de sable fin était une invitation à la bronzette, la prairie ombragée juste au-dessus offrait même de grosses pierres plates qui feraient des tables basses idéales pour pique-niquer.
- enfoncée, la Chute du Rocher ! Ce coin est PARFAIT, s'extasia Jacsyn, qui avait retrouvé le sourire.
- il manque juste notre plongeoir !
Le vrai trésor de la chute du rocher, leur rendez-vous de baignade favori, c'était ce gros rocher facile à escalader. Et ce bassin profond, très profond juste en dessous. Les plus courageux pouvaient sauter de 10 mètres, au moins !
- Hé, regarde à l'autre bout ! Ce coin est parfait, j'te dis !
Milo devait le penser qui, déjà en maillot, plongeait avec délices dans l'eau fraîche. Mizar, Rigel, Jaïa et Wedgie le suivirent de près. Jacs' entreprit d'enlever ses frusques.
Pendant ce temps, les Reapers établissaient leur camp de base avec leur discipline habituelle.
Ils ne vont tout de même pas creuser des tranchées et poser des mines ?
Corran, quant à lui, explorait les rives en amont. Il scrutait l'eau avec intensité, comme si…
Sasha se détourna et se dirigea vers Berylle qui observait les autres avec comme du regret dans les yeux. Thera non plus ne se baignait pas ;
- Hé, Berylle, on va se baigner ?
- Non, l'eau est trop froide.
Comment ça, trop froide ? Elle ne s'en est même pas approchée ?
- Alleeez !J'suis sûr qu'une fois dedans…
- Non, vas-y-toi, ne t'embête pas pour moi.
Sasha regarda sa copine qui lui adressait un triste sourire et perdit soudain toute envie de faire trempette :
- Oh ben, non, finalement j'ai pas envie, moi non plus. On va se promener ?
Cette fois, elle accepta.
Des fois, elles sont bizarres les filles !
Ils partirent côte à côte en direction de l'autre extrémité du lac. Corran qui revenait au camp avec une expression résolue, les croisa :
- salut les amoureux !
Sasha, qui était à deux doigts de saisir ceux de sa copine, retira précipitamment sa main, le rouge aux joues, tandis que Berylle faisait mine de s’intéresser à une bestiole dans l'herbe. Swift fit plus que s'y intéresser : il la happa dans sa petite gueule aux dents acérées et releva la tête, tout fier, les pattes de la créature dépassant de chaque côté .
& Berylle Chasse & En fait il envoya l'image de Berylle en train de croquer la moitié de la bestiole, ce qui fit rire le garçon.
- qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- oh, c'est juste qu'il voulait partager avec toi, puisque tu as débusqué et occupé la proie !
Les Vargs chassaient souvent en couple ou en petites meutes. Berylle éclata de rire à son tour :
- non merci, Swift, j'ai déjà mon déjeuner dans mon sac !
Swift avala sa proie en deux claquements de mâchoires. L'image qu'il transmit était celui d'un varg… Souriant. Sasha comprit que son compagnon venait de faire une plaisanterie !!
& Rusé Swift &, lui renvoya le garçon , qui ajouta spontanément :
- c'était de bon cœur, tu sais ! Il… il t'aime beaucoup ! Ajouta-t-il sans réfléchir en rougissant.
Et moi aussi, avait-il pensé sans oser le dire.
Berylle le regarda avec un sourire tordu, puis elle répliqua :
- Moi aussi, je t'aime beaucoup ! Hein, Swift ?
Elle s’accroupit auprès du jeune varg, qui se redressa sur ses pattes arrières pour se laisser gratter sous le menton.
- je… t'aime… Vraiment… beaucoup !
Et pour le prouver, elle lui fit un rapide bisou sur le museau, se redressa prestement et fit mine de s’intéresser aux mystérieuses activités de Corran.
Sasha, confus et comme paralysé lorgna du coin de l’œil son compagnon à six pattes, ne sachant trop comment interpréter ce geste. Swift ne s'y trompa pas :
& Berylle aime Sasha &, transmit-il.
Dans l'image qu'il envoya, c'était Sasha qui recevait le bisou ! Ve'ssshhh l'avait bien prévenu qu'on ne pouvait rien cacher à un Varg !
Les vargs n'étaient peut-être pas des êtres intelligents au sens strict, pas des voyageurs interstellaires, mais ils n'étaient pas de simples animaux. Les scientifiques les qualifiaient de semi-intelligents. Ils étaient très en dessous de la vérité !
Remonté à bloc mais un peu embarrassé, Sasha fit mine de s’intéresser lui aussi lui aussi à Corran qui transportait un bâton un peu plus long que son avant-bras, avec une curieuse excroissance au milieu. Son copain déroula une bande de toile camouflée bleu-feuille, révélant de petites taches multicolores alignées le long du tissu. Il en choisit une rouge comme les joues de Sasha et déploya son bâton : Sasha reconnut enfin la canne à pêche télescopique que son copain avait reçue de son pa' pour son anniversaire. Un bijou high tech produit sur Hunnia, le paradis de la pêche sportive, avec fil ultra-fin en soie naturelle d'araignée volante, bobine à retour automatique et tout, et tout : une vrai merveille ! Le temps d'accrocher sa mouche, et il fit son premier lancer.
Sasha chercha les doigts de sa copine et, cette fois, elle les agrippa. Main dans la main, ils observèrent un instant le pêcheur, sans même se rendre compte que Wolf les avait rejoints.
Wolf s'éclipsa un instant et revint avec sa version de la pêche high-tech : une longue branche flexible, un fil qui devait être capable de soulever plusieurs Reapers à la fois et de gros hameçons tirés de sa trousse de survie.
- Tu comptes attraper quelque chose avec ton croc de boucher ? Le railla Corran.
- Regarde et apprends, rétorqua le jeune guerrier.
Il avait sa technique : trouver l’appât dans le milieu lui-même.
- le meilleur appât, c'est celui que mangent les poissons, affirma-t-il doctement.
Il y eut bientôt deux pêcheurs acharnés au bord du petit lac !
- ça alors, j'en reviens pas ! Souffla Sasha à sa copine. Wolf, pêcheur ?
- quoi, l'inflexible « général » Wolf aime autre chose que la guerre ? Répondit-elle sur le même ton.
Le sergent Wolf finirait général un jour, c'était une certitude. Déjà, les sections fantômes l'avaient admis dans leurs rangs, avait confié Wa'rrr le Berger (qui assurait la coordination de cette milice secrète) à grand-père Markus ; À tout juste treize ans ! En principe, l'age minimal, c'était 21 !
- Ouais… c'est bon à savoir : ça peut servir, un jour, pour l'amadouer quand il sera général, fit le garçon songeur.
Et voila ! Il pense déjà comme un politicien ! Vice-roi un jour, vice-roi toujours, pensa Berylle, un peu jalouse.
La méthode Wolf avait peu de succès, contrairement à celle de Corran, qui enchaînait les prises ! Avant de les remettre à l'eau !
Wolf rangea son matériel et partit en exploration. Il revint bientôt : il avait trouvé le bon appât car lui aussi commença à avoir des touches. Son lancer suivant lui permit de ferrer… un vrai monstre ! Corran, beau joueur, vint l'assister et Sasha, plantant là sa copine, se précipita sans se rendre compte qu'elle s’apprêtait à lui faire une bise (sur la joue, faut pas pousser!). Il ne l'entendit pas s'exaspérer :
- Ah, ces garçons ! Ce qu'ils peuvent être bêtes !
L'animal se débattait comme un beau diable, surgissant de l'eau et retombant dans une gerbe d'éclaboussures, mais Wolf tenait bon, reprenant avec douceur et fermeté les centimètres grappillés par…
- C'est Tire-fil, c'est Tire-fil, glapit un Corran excité ! Fais gaffe, il va s'enrouler dans ton fil et…
Mais Wolf, en bon tacticien, déjoua la manœuvre et l'animal épuisé fut enfin hissé dans l'herbe. Sa gueule était piquée d'hameçons et il traînait derrière lui comme un trophée un long écheveau de fils emmêlés : ceux qu'il avait cassés lors de ses victoires sur les pêcheurs. Mais Tire-fil avait trouvé son maître !
- Ça alors, il fait plus d'un mètre !
Corran s 'empressa de vérifier avant d'immortaliser la scène avec sa mini holocam !
- 1,02! C'est tout près du record !
- quoi, y a plus gros ici ?
- oui, il paraît ! Mais tout ce qu'on a vu, c'est les éclaboussures qu'il laisse en sautant, y en a même qui disent qu'ils ont été…
Splash !!! Woufff ! une vague surgie du lac vint les…
- … Aspergés ?
… asperger !
Corran scruta l'eau pour tenter d'apercevoir le poisson géant qui avait pu…
Un poisson qui finit par remonter à la surface, sous la forme d'un visage ingrat mais fendu d'un large sourire. Jacsyn avait trouvé son plongeoir et réalisé la plus belle bombe de sa carrière.
- Attention en bas !
Splash ! Nouvelle douche ! Cette fois la coupable était la caporale Tiger qui remonta à la surface en gloussant de joie. Sa main s'éleva au-dessus de l'eau et vint claquer celle de Jacs' pareillement relevée. Ils semblaient très complices.
C'est pas vrai ! Un miracle : DEUX Reapers qui s'amusent dans la même journée ! Eh, attends… Jacs' ET Tiger ?
Rien à dire : Jacsyn n'était peut-être pas très beau, mais il avait un charme fou et une arme de séduction imparable : le rire !
La bataille avait rameuté toute la troupe et ce fut avec les honneurs et beaucoup de douceur que Tire-fil retrouva son milieu naturel. Bon prince, Wolf lui avait laissé l'hameçon en souvenir.
L'estomac de Sasha gronda, réclamant sa ration :
- J'sais pas vous, mais moi, j' dirais que c'est l'heure du casse-croûte.
Jacsyn confirma :
- moi, j'me sens capable de dévorer un… Aouhh !! Aïe, Aïe, Aïe !
Il sortir précipitamment de l'eau en tenant son pied gauche, la pince d'une bestiole jaune-verte enserrant son gros orteil. Il parvint non sans mal à s'en débarrasser, mais le crustacé fut aussitôt assailli par Swift. Bien qu'il soit encore loin de sa taille adulte, il avait l'instinct du chasseur.
Le crabe tambourin tentait de faire face à l'assaut, mais Swift lui tournait autour, lançant des attaques éclair, utilisant même sa queue pour leurrer le crustacé . Il tourna et tourna, mordant une patte cuirassée, harcelant son adversaire jusqu'à ce qu'il trouve la faille : un bond, et ses mâchoires enserrèrent la jonction entre la tête cuirassée et l'abdomen blindé. Pile au défaut de l'armure !
& bon, bon !! goûte Sasha, goûte Berylle!&
- qu'est-ce qu'il dit ? demanda Mizar.
Ses copains savaient qu'il pouvait communiquer avec son Varg.
- il dit que c'est bon à manger !
Deux crabes tombèrent dans l'herbe près d'eux. Corran, toujours dans l'eau et les manches retroussées, fouillait sous les galets. Il expliqua :
- il a raison, c'est délicieux ! Je voulais vous faire goûter, de toutes façons ! Allez, venez pêcher, je vais vous apprendre !
La technique était simple et Corran dût rappeler :
- pas plus de trois par personne ! Laissez les plus petits retourner dans l'eau.
Seul Jacsyn fit dans l'originalité en conservant sa méthode si particulière :
- aouhh ! J'en ai un ! Ouille, ouille !
Tiger était pliée de rire. Jacs' ne pêchait pas seulement le crabe !
Corran et Swift avaient raison : une fois grillés au four solaire et convenablement décortiquées, les crabes étaient délicieux
Le rendez-vous des touristes
Le soleil était déjà bas sur l'horizon quand les compagnons défilèrent sur les bords de l'Esplanade des Navettes, au pied de l’hôtel Mordor. Des navettes, il y en avait un paquet, déversant des hordes de touristes en petits paquets reconnaissables à leur casquette de même couleur et au fanion assorti de leur guide attitré. Ils allaient faire un bon gueuleton, une promenade digestive, puis emprunter le téléphérique pressurisé qui escaladait les pentes de la Montagne du Destin. Le plus haut sommet de la planète, si haut que de là-haut, on voyait la Forêt et Les DEUX océans ! Certains s'offriraient ensuite une descente en hoover-ski, d'autres iraient découvrir les merveilles de la Montagne.
- pfffft ! Eux au moins, ils se sont pas tapés des heures de marche forcée derrière un sergent sadique ! Râla Milo.
Avant que le « sadique » n'exécute le rebelle, Sasha donna un coup de coude à Wolf et indiqua du menton un Yacht qu'ils connaissaient tous.
- Et voila ! Il est déjà là, il va nous attendre ! J'espère qu'il s'est pas coltiné tout le matos jusqu'au refuge ! Il n'est plus tout jeune ! J't'avais bien dit qu'on serait à la bourre, râla le Sergent.
- la faute à qui ? riposta Sasha, très fier de sa diversion.
Il avait fallu littéralement arracher la canne à pêche des mains du Reaper pour que la petite troupe puisse repartir !
Ils passèrent juste devant un groupe de duros aux casquettes jaunes et saluèrent poliment. Le guide, qui faisait un laïus sur le parc s'interrompit et rendit le salut. Un herrian, évidemment ! Les questions fusèrent parmi les touristes :
- Une expédition de chasse au Dahu sur le Mont Chauve. C'est une tradition pour les jeunes herrians, une sorte de rite de passage.
Pour la suite, il rassembla son groupe qui se resserra autour de lui et parla à voix très basse. Pas difficile de deviner ce qu'il disait à en juger par les regards en coin et les encouragements amusés des aimables duros.
- Ouais, tu verras, vous verrez bien, quand on vous en ramènera un !
Marmonna Wedgie qui était vraiment convaincu du succès de leur expédition !
Sasha et Jacsyn, qui en étaient certains échangèrent, un clin d’œil complice.
Le refuge, beaucoup plus rustique, n'était pas si loin, mais heureusement hors de vue. Les touristes étrangers ne s'aventuraient pas sur la piste étroite longeant une falaise vertigineuse. En principe…
à suivre