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Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois
Guillaume
Guiis Becom a écrit: Si Kylo l'avait tué on aurait crié au scandale que le personnage méritait mieux.
Guiis Becom a écrit:Après 2 ans à dire que les personnages introduits par Abrams sont nuls, on a un réalisateur qui choisit soit de les rendre bien plus intéressants soit de les tuer car ils ne servaient à rien. C'est juste super.
Guiis Becom a écrit:Pour moi les défauts du film sont plus liés à la forme qu'au fond qui est très intéressant. Du coup je comprends aisément que ces points là gênent les gens (on le voit d'ailleurs par exemple avec les critiques de Durendal sur le film qui globalement traitent plus de la structure du récit ou du rythme que de l'histoire en elle-même), mais pour le fond c'est du parti pris quoi. C'est pas parce que beaucoup de fans voulaient une postlogie avec Luke qui a une académie bourrée de Jedi doive faire face à de nouveaux ennemis et régler le soucis qu'il fallait que cette postlogie se passe ainsi. La postlogie pour l'instant, c'est de l'anti-fan service à souhait. On a eu un Episode VII qui se rapprochait de l'Episode IV dans sa structure et faisait revenir deux personnages historiques à la case départ, ce à quoi les fans ne s'attendaient pas, et maintenant on a un changement majeur pour un personnage principal et la Force est encore plus présente qu'avant.
Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois
Jagged Fela a écrit:Guiis Becom a écrit:Pour moi les défauts du film sont plus liés à la forme qu'au fond qui est très intéressant. Du coup je comprends aisément que ces points là gênent les gens (on le voit d'ailleurs par exemple avec les critiques de Durendal sur le film qui globalement traitent plus de la structure du récit ou du rythme que de l'histoire en elle-même), mais pour le fond c'est du parti pris quoi. C'est pas parce que beaucoup de fans voulaient une postlogie avec Luke qui a une académie bourrée de Jedi doive faire face à de nouveaux ennemis et régler le soucis qu'il fallait que cette postlogie se passe ainsi. La postlogie pour l'instant, c'est de l'anti-fan service à souhait. On a eu un Episode VII qui se rapprochait de l'Episode IV dans sa structure et faisait revenir deux personnages historiques à la case départ, ce à quoi les fans ne s'attendaient pas, et maintenant on a un changement majeur pour un personnage principal et la Force est encore plus présente qu'avant.
Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois
Je partage beaucoup de choses exprimées ici.
Et un gros +1 pour le dernière phrase ! Revoir le film une fois, à la rigueur, si on est mitigé (ça m'est arrivé avec TFA et j'ai pris mon pied et revu le film 4 autres fois ensuite donc j'ai bien fait de le faire) mais pour ceux qui n'ont pas aimé, je comprends pas là...
Ysalamari84 a écrit:Moi j'ai tout de même interprété que Kylo tuait Luke, parce cette projection, cette incarnation par la Force est tout de même une incarnation physique : l'insert sur la main de Kylo avec les gouttes de pluie, ou encore le baiser sur le front de Leia m'ont donné ce sentiment. Je peux me planter m'enfin ça me paraissait moins tarabiscoté qu'un Luke à bout de force.
Ysalamari84 a écrit:En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...
Ysalamari84 a écrit:Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.
Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.
Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.
Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.
Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.
Ysalamari84 a écrit:Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.
Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.
Guiis Becom a écrit:En ayant choisi de faire cela, Lucas a pris le risque que son récit à lui soit entaché, alors que s'il avait interdit à ces films de s'appeler Episode VII, Episode VIII et Episode IX, ils n'auraient pas eu d'incidence sur la saga.
Ltf a écrit:Guiis Becom a écrit:En ayant choisi de faire cela, Lucas a pris le risque que son récit à lui soit entaché, alors que s'il avait interdit à ces films de s'appeler Episode VII, Episode VIII et Episode IX, ils n'auraient pas eu d'incidence sur la saga.
Lucasfilm tu veux dire ?
Lucas n'a rien à voir avec ces histoires.
Jagged Fela a écrit:Tu m'as mal compris. Le fait de faire un épisode VII était une idée qui a fait partie du deal. Et Lucas y pensait lui-même depuis quelques temps, mais il savait que faire une nouvelle trilo lui prendrait dix ans de sa vie donc il a préféré vendre.
Guiis Becom a écrit:Jagged Fela a écrit:Tu m'as mal compris. Le fait de faire un épisode VII était une idée qui a fait partie du deal. Et Lucas y pensait lui-même depuis quelques temps, mais il savait que faire une nouvelle trilo lui prendrait dix ans de sa vie donc il a préféré vendre.
Exactement, c'est Lucas qui a dit à Disney de faire une nouvelle trilogie, pas Disney qui en a pris l'initiative.
C'est pour ça que tous ceux qui n'aiment pas la postlogie n'ont pas lieu d'accuser Lucasfilm ou Disney, c'est de la faute de Lucas lui-même.
Sidewinder a écrit:J'avoue qu'après le premier visionage j'ai été un peu déçu. Mais après le 2e, j'ai franchement apprécié.
La première fois le déluge de gags est déroutant (25 pendant tout le film soit 1 toutes les 10 mn) mais quand on s'y attend ca passe très bien.
Vivement le blueray 4K !!!
Darkee a écrit:Sidewinder a écrit:J'avoue qu'après le premier visionage j'ai été un peu déçu. Mais après le 2e, j'ai franchement apprécié.
La première fois le déluge de gags est déroutant (25 pendant tout le film soit 1 toutes les 10 mn) mais quand on s'y attend ca passe très bien.
Vivement le blueray 4K !!!
T'as réellement compté les gags ? Car si c'est le cas, c'est encore moins que je l'imaginais...
Howii a écrit:C'était mieux quand Jar Jar marchait dans la merde avec un subtil bruitage de bouse écrasée ! Là on sentait l'épique, l'esprit Star Wars ! Pas comme avec ce fer à repasser, clairement puéril !
Hosnianprime a écrit:Vous trouvez que c’est quoi le plus ridicule ? Luke qui balarde le sabre que lui tend Rey ou Yoda qui rentre dans un sac à dos à 4 pattes et joue avec une lampe torche et rigole comme un con ?
Jedi Croate a écrit:Non mais la scène de Yoda qui fait le zouave dans ESB ça avait du sens: il testait Luke. Ça racontait quelque chose, ça faisait partie de l'apprentissage dans le parcours du héros. C'était pas juste un gros gag gratuit à la TLJ.
Luke qui balance le sabre ça nique le côté solennel et épique du clou du spectacle de l'épisode précédent. C'est tout.
Skylo a écrit:Bonjour
Je suis une nouvelle ici. J'ai découvert ce site suite à une discussion avec deux copines qui m'a fait écrire sur Google : "Pourquoi Kylo Ren se prend une branlée par une noob?"
Je suis tombée sur une salle qui m'a fait voir d'un tout nouvel oeil le VII.
J'avais aimé le coté nostalgique du VII, mais Rey qui défonce un chevalier Ren, le leader qui plus est , c'était pas possible. Donc j'étais sortie passablement énervée, surtout que Finn avait l'air de montrer de sacrées aptitudes aussi Et puis j'ai vu des théories qui m'ont vraiment marquée, notamment cette question (et remarque) : pourquoi KR n'attaque pas Rey ? (J'avais même pas remarqué ) Il ne fait que parer ses coups, il ne cherche pas à la démolir. Et pourquoi est-il si doux lors de l'interrogatoire ? Dans la forêt, il aurait pu la porter en sac à patates... Mais non ! C'est un beau geste qu'il fait. Il me plaisait sans que je ne comprenne pourquoi à la fin du film, ces remarques ont fait que j'en suis tombée amoureuse. Serait-il possible que KR soit le vrai seul anti-héros du cinéma ? Celui qui va trop loin mais pour une bonne raison ? Parce-que les anti héros, en général, ils pètent et ils rotent. Allez, ils font de la prison et tirent la tronche. KR avait ce potentiel là. Surtout que quand il enlève son casque, j'ai eu comme l'impression qu'il cherchait à voir si elle le reconnaissait. Ce qui expliquerait la vision de l'enfance de Rey devant les chevaliers Ren... KR avait la possibilité d'être celui qu'on ne pardonne pas mais que l'histoire remercie.
Je pardonnais aussi son côté capricieux car il était cohérent. Fils de légendes, formé par THE Héros, ça laisse des traces. Pour moi, KR était un sale môme, et contrairement à Anakin (... y'a pas de coeur ici ? Ah si ), il n'avait aucune raison ! "T'es le fils de Han Solo et de Leia Skywalker, de quoi tu te plains bordel ?!" Et je trouvais ça intéressant. (Je pense que vous commencez à voir où je veux en venir... ) Je n'avais pas d'idée précise sur sa bascule, mais elle pouvait s'expliquer par son orgueil mal placé (orgueil plus compréhensible chez Anakin qui ne vivait que pour une chose, libérer sa mère...).
Du coup, après ma lecture du forum, j'étais aux anges. Abrams avait quelque chose en tête ! C'était sûr ! Il ne restait plus qu'à attendre le VIII pour le magnifier. (Je ne croyais pas trop au Reylo, du moins à ce stade de l'histoire).
Prise de folie, je regarde la BA (je regarde d'habitude seulement les premières secondes, sinon à chaque fois ça me gâche le film... (Vous voyez aussi où je veux en venir... )), et là, impossible de décrocher les yeux de l'écran. Une telle émotion ! Luke, Rey, Kylo Ren... Cette puissance, cette fragilité... J'ai confiance.
Je vois le film. Et... Bah oui. Patatras.
Alors oui, c'est joli, mention spéciale pour Crait. Magnifique. C'est drôle. Après, j'ai certainement un humour pourri et j'avoue que SW nous a habitué à plus de finesse. J'aime les combats spatiaux.
Sur les plans, alors là je suis consciente de ne pas faire l'unanimité mais tant pis, c'est mon avis : il aurait pu mieux faire. Certains très beaux plans ont été gâchés par leur brièveté. C'est pas grand chose, mais on a pas le temps de profiter de la beauté du geste, de l'expression : quand Rey s'entraine/joue avec le sabre, il y a un plan par le dessous qui est splen-dide. Je l'avais vu dans la BA, je l'attendais. On a à peine le temps de se rendre compte où on est que c'est déjà fini. Dommage! Dans les combats, il y a de très légers ralentis, qui ne servent à rien puisqu'on a à peine le temps d'apprécier. KR/Driver aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur ces plans là. Finalement, il n'y a que le slowmotion de Luke à la fin qui est appuyé. Et devenez quoi je trouve ça dommage car on a déjà vu ça avec et depuis Matrix... Mais ce n'est que du détail, je vous l'accorde, pas de quoi fouetter un porg ( je n'oserais pas ils sont trop mignons !)
Dans les autres choses pas trop grave pour moi, et ça c'est grâce au commentaire d'un forumeur d'ici : Leia dans l'espace. Oui, j'ai trouvé ça hyper nul, j'étais vraiment dans l'émotion, je me faisais à l'idée et... Que... Quécecé ? Ah ? Ah. Et puis j'ai lu un truc qui m'a fait comprendre le but de la photographie (me souviens plus du terme... Dame, fée, ange...) des étoiles. j'ai trouvé ça poétique. Mal fait, mais poétique. Alors je l'ai accepté.
Il y a Yoda aussi. J'avoue, j'ai ri J'avoue, j'ai été contente qu'il ressemble au premier. Et j'avoue que j'étais tellement contente de le voir que j'ai pas fait attention à son animation (par contre ouais, un ghost qui fout le feu... Comme le disait un autre forumeur : pourquoi les vivants se font chier alors ? )
Allez. On passe aux choses qui fâchent :Quel mépris. Quel manque de respect... On peut avoir des divergences, mais on peut rester digne aussi... Je trouve qu'il a vraiment fait sa bitch RJ sur ce coup là, comme s'il coupait les cheveux de la poupée de sa copineSpoiler: Afficher
Et je m'interroge sérieusement sur la volonté de faire un cadavre exquis plutôt que de faire une histoire divisée en 3. Ca a tout déterminé, ça !
Donc voilà pour mon avis, que j'espère compréhensible. Si vous avez des choses à m'expliquer, je suis toute ouïe !
Jedi Croate a écrit:Howii a écrit:C'était mieux quand Jar Jar marchait dans la merde avec un subtil bruitage de bouse écrasée ! Là on sentait l'épique, l'esprit Star Wars ! Pas comme avec ce fer à repasser, clairement puéril !
Jar Jar qui marche dans la bouse c'était un détail dans un plan d'ensemble qui montrait d'autres choses et dont je ne m'étais même pas aperçu avant que quelqu'un m'en parle.
Alors oui c'était pas drôle (quoique si j'étais un gamin ça m'aurait peut- être fait rire) mais le gros gag visuel du fer à repasser, c'est du Spaceballs carrément.
Ça aurait pu me faire rire dans un film parodique (et encore, même pas sûr), mais dans l'Episode VIII j'étais trouvé ça consternant.
Sidewinder a écrit:OUi j'ai compté. La première fois ca m'avait trop ennervé. Surtout le fer à ....
Ysalamari84 a écrit:
En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...
Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.
Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.
Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.
Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.
Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.
Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.
Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.
Kashim9999 a écrit:Un autre élément qui me revient: La projection astrale de Luke m'avait l'air plus jeune, plus proche du Luke dans le flashback avec le temple jedi et Ben. Est-ce que c'était symbolique? En lien avec Ben? J'ai cette impression.
Mout a écrit:Ysalamari84 a écrit:
En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...
Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.
Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.
Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.
Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.
Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.
Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.
Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.
T'as tout dit .
Je crois qu'on peut pas mieux résumer la situation
En réalité les persos principaux n'évoluent pas vraiment au sens où on l'entend (d'ailleurs je dirai même que Luke régresse ) ce qui malheureusement a pour conséquence de leur faire perdre toute crédibilité .
En clair on peut résumer leur état d'esprit par " je veux , je veux pas ,je veux , je veux pas , je veux , je veux pas, je veux peut être mais faut voir ...
On peut difficilement parler d'évolution intéressante face à des personnages qui de toute évidence ne savent pas ce qu'ils veulent .
MarryMeRey a écrit:Je trouve le traitement de Luke parfaitement cohérent et révélateur de ce que fut l'échec des Jedis. Les Jedis se sont contentés d'enseigner la voie du coté lumineux et les Siths celles du côté obscur. Les uns et les autres ont voulu croire qu'il était possible de terrasser l'autre vision, mais c'est vain, la Force recherche l'équilibre et à chaque fois qu'une faction l'emporte, l'autre finit par réaaparaitre pour faire la balance. C'est ce qu'explique Snoke à Rey, c'est ce que pensait Barriss dans TCW qui voyait dans la transformation des Jedis de protecteur en guerriers la cause de l'extension du coté obscur, c'est ce qu'incarne le Bendhu dans Rebels.
Luke n'a pas tiré les enseignements de ces échecs en creant son nouvel ordre Jedi qui enseignait les mêmes vieux préceptes.Les memes vieux textes. Il refuse de confronter ses padawans au coté obscur (on le voit refuser que Rey entre dans la grotte alors que Yoda lui-même l'avait fait pour Luke qui avait échoué), il craint le coté obscur qui s'eveille en Ben et cette peur est suffisante pour le faire basculer le temps d'une "ombre furtive". Il a toujours peur de lui-même, il a peur qu'il y ait "trop de vader en lui". il refuse d'affronter ses propres démons. Alors il se coupe de la Force pour ne pas basculer. Et alors même qu'il comprend l'échec des jedis, alors meme que tout sur cette ile l'invite à l'equilibre, du symbole noir et blanc dans la fontaine à la lecon qu'il fait à Rey, il reste attaché à de vieux mythes où les deux cotés de la Force s'affrontent et non se complètent.
C'est la principale différence avec Rey, qui n'a pas de présupposé. elle reussit dans la caverne parce qu'elle n'a pas peur. elle accepte son propre coté obscur comme elle voit la lumiere qui reste en Ben. Elle est ce qui ressemble le plus aux "jedis gris" des legendes.
L'intervention de Luke sur Crait est alors magistrale. Il a compris. Yoda lui a fait comprendre. Il montre la pleine puissance que l'on voulait voir au service de cet equilibre dans la Force. On croyait que Rey aurait besoin de lui, mais la conclusion du film, c'est que c'est Luke qui avait besoin de Rey pour accomplir son destin.
xav92100 a écrit:Je suis sincèrement ravi pour ceux qui ont aimé, voire adoré ce film, mais franchement, je pige pas comment, en tant que fan, on a pu vibrer pendant ces 2h30.
L'attitude de Luke ensuite. Donc selon RJ, le mec s'est retiré pour crever dans son coin ("I came here to die"). Alors pourquoi l'intrigue de JJA nous dit que Luke a laissé une map de l'endroit où il est ? Quand on veut plus voir personne, on laisse pas ses coordonnées dans son droïd, si...?
une flotte rebelle décimée qui avance à deux à l'heure poursuive par un énorme croiseur au hangar blindé de Tie Fighters qui avance à la même vitesse ???
xav92100 a écrit:Je suis sincèrement ravi pour ceux qui ont aimé, voire adoré ce film, mais franchement, je pige pas comment, en tant que fan, on a pu vibrer pendant ces 2h30.
Sokraw a écrit:
tourner une scène ou l'actrice a autant le soleil dans les yeux je trouve que c'est déjà une faute assez énorme, mais surtout les deux situations sont atrocement différentes.
Je ne peux pas imaginer que ça soit de l'incompétence.
Et je ne vois pas une seule raison valable pour ne pas faire démarrer le film plus tard hormis ce gag. Léger...
Hosnianprime a écrit:Par contre, dire que les personnages sont sans consistance et n'évoluent pas montrent que le spectateur n'a pas été au-delà de ce que le visionnage brut du film lui a apporté.
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