Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi les défauts du film sont plus liés à la forme qu'au fond qui est très intéressant. Du coup je comprends aisément que ces points là gênent les gens (on le voit d'ailleurs par exemple avec les critiques de Durendal sur le film qui globalement traitent plus de la structure du récit ou du rythme que de l'histoire en elle-même), mais pour le fond c'est du parti pris quoi. C'est pas parce que beaucoup de fans voulaient une postlogie avec Luke qui a une académie bourrée de Jedi doive faire face à de nouveaux ennemis et régler le soucis qu'il fallait que cette postlogie se passe ainsi. La postlogie pour l'instant, c'est de l'anti-fan service à souhait. On a eu un Episode VII qui se rapprochait de l'Episode IV dans sa structure et faisait revenir deux personnages historiques à la case départ, ce à quoi les fans ne s'attendaient pas, et maintenant on a un changement majeur pour un personnage principal et la Force est encore plus présente qu'avant.

Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar AiR » Dim 17 Déc 2017 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Ainsi s'éteint Star Wars, sous une pluie d'applaudissements."

Toujours aussi amer et inconsolable depuis 3 jours..
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois :wink:
Guillaume

:lol: :paf:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 17 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit: Si Kylo l'avait tué on aurait crié au scandale que le personnage méritait mieux.


Moi j'ai tout de même interprété que Kylo tuait Luke, parce cette projection, cette incarnation par la Force est tout de même une incarnation physique : l'insert sur la main de Kylo avec les gouttes de pluie, ou encore le baiser sur le front de Leia m'ont donné ce sentiment. Je peux me planter m'enfin ça me paraissait moins tarabiscoté qu'un Luke à bout de force.

Guiis Becom a écrit:Après 2 ans à dire que les personnages introduits par Abrams sont nuls, on a un réalisateur qui choisit soit de les rendre bien plus intéressants soit de les tuer car ils ne servaient à rien. C'est juste super.


En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...

Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.

Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.

Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.

Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.

Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.

Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.

Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Pour moi les défauts du film sont plus liés à la forme qu'au fond qui est très intéressant. Du coup je comprends aisément que ces points là gênent les gens (on le voit d'ailleurs par exemple avec les critiques de Durendal sur le film qui globalement traitent plus de la structure du récit ou du rythme que de l'histoire en elle-même), mais pour le fond c'est du parti pris quoi. C'est pas parce que beaucoup de fans voulaient une postlogie avec Luke qui a une académie bourrée de Jedi doive faire face à de nouveaux ennemis et régler le soucis qu'il fallait que cette postlogie se passe ainsi. La postlogie pour l'instant, c'est de l'anti-fan service à souhait. On a eu un Episode VII qui se rapprochait de l'Episode IV dans sa structure et faisait revenir deux personnages historiques à la case départ, ce à quoi les fans ne s'attendaient pas, et maintenant on a un changement majeur pour un personnage principal et la Force est encore plus présente qu'avant.

Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois :wink:


Je partage beaucoup de choses exprimées ici. :oui:
Et un gros +1 pour le dernière phrase ! Revoir le film une fois, à la rigueur, si on est mitigé (ça m'est arrivé avec TFA et j'ai pris mon pied et revu le film 4 autres fois ensuite donc j'ai bien fait de le faire) mais pour ceux qui n'ont pas aimé, je comprends pas là... :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Guiis Becom a écrit:Pour moi les défauts du film sont plus liés à la forme qu'au fond qui est très intéressant. Du coup je comprends aisément que ces points là gênent les gens (on le voit d'ailleurs par exemple avec les critiques de Durendal sur le film qui globalement traitent plus de la structure du récit ou du rythme que de l'histoire en elle-même), mais pour le fond c'est du parti pris quoi. C'est pas parce que beaucoup de fans voulaient une postlogie avec Luke qui a une académie bourrée de Jedi doive faire face à de nouveaux ennemis et régler le soucis qu'il fallait que cette postlogie se passe ainsi. La postlogie pour l'instant, c'est de l'anti-fan service à souhait. On a eu un Episode VII qui se rapprochait de l'Episode IV dans sa structure et faisait revenir deux personnages historiques à la case départ, ce à quoi les fans ne s'attendaient pas, et maintenant on a un changement majeur pour un personnage principal et la Force est encore plus présente qu'avant.

Par contre ceux qui n'ont pas aimé et râlent tout en ajoutant "C'est mon deuxième/troisième visionnage", vous avez exactement compris comment on montre à un studio qu'on aime pas du tout le travail fourni à ce que je vois :wink:


Je partage beaucoup de choses exprimées ici. :oui:
Et un gros +1 pour le dernière phrase ! Revoir le film une fois, à la rigueur, si on est mitigé (ça m'est arrivé avec TFA et j'ai pris mon pied et revu le film 4 autres fois ensuite donc j'ai bien fait de le faire) mais pour ceux qui n'ont pas aimé, je comprends pas là... :?


C’est se que j’ai fait, j’étais mitigé après ma 1ère vision du film et la 2e m’a permis de mieux apprécier le film dans sa globalité, j’y vois des défauts mais ça passe mieux :D

Par contre je suis d’accord, que c’est incompréhensible que certains qui ont détesté s’infligent plusieurs autres visions du film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:Moi j'ai tout de même interprété que Kylo tuait Luke, parce cette projection, cette incarnation par la Force est tout de même une incarnation physique : l'insert sur la main de Kylo avec les gouttes de pluie, ou encore le baiser sur le front de Leia m'ont donné ce sentiment. Je peux me planter m'enfin ça me paraissait moins tarabiscoté qu'un Luke à bout de force.


Je me plante peut-être mais je ne le sens pas à bout de force en fait lorsqu'il meurt. Pour moi il meurt comme Obi-Wan ou Yoda, il n'a plus rien à faire dans le monde des vivants, il est temps qu'il rejoigne la Force et laisse faire les autres. Je sais que dans l'idée ça doit demander une énergie de malade et qu'on peut interpréter ça comme un sacrifice par la Force (ce qui est joli aussi). Il prouve à Kylo Ren que le combat au sabre c'est naze (car Luke ne se sert pas du sien) et que rien ne vaut la maîtrise de la Force pour donner une bonne leçon à son ennemi.

Ysalamari84 a écrit:En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...


Je ne vois pas ça de cette manière mais je comprends ton point de vue. Pour moi, Luke est Jedi à la fin de l'Episode VI et tout se passe bien pour lui ensuite. C'est lorqu'il ressent le futur de Ben que le côté obscur lui traverse l'esprit, mais pas de manière négative puisque comme on le voit dans le film, il ne voulait pas le tuer. C'est un éclair, une pensée refoulée, et ça a été mal interprété par Ben (à raison). Luke dans l'Episode VI a accepté sa part de côté obscur (c'est pour ça qu'il s'habille en noir) après s'être énervé contre son père. Il a compris qu'un bon Jedi devait combattre ça au lieu de l'utiliser pleinement, ce qu'il a failli faire dans l'Episode VI en tuant presque son père, et avant l'Episode VII en ayant peur de ce qu'il a vu chez Ben. Ça le rend humain, à l'antithèse de la légende. Il part dans un lieu baigné par la Force pour se ressourcer et trouver des réponses à ses questions (comme l'a fait Yoda) et se rend compte que les Jedi avaient peut-être torts. Plus le film avance, plus il se rend compte que le problème n'est pas le concept d'être un Jedi, mais de se baser sur le passé pour considérer qui est un Jedi et qui ne l'est pas.


Ysalamari84 a écrit:Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.

Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.

Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.

Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.

Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.


Star Wars ayant toujours été manichéen, l'intention pour moi c'était de leur faire explorer les deux côtés avant de définitivement choisir le leur, celui qu'ils avaient en fait choisi depuis longtemps. C'est comme quand tu dis que tu préfères la glace au chocolat mais que tu n'as jamais tenté la glace à la vanille. Tu essayes et c'est cool, mais y'a pas, tu préfères la glace au chocolat. L'idée de Jedi gris souhaitée par pas mal de gens depuis la première affiche teaser du film aurait été intéressante mais ça aurait un peu cassé le fait que Lucas ait basé sa saga sur le bien qui triomphe du mal, l'équilibre de la Force qui représente ce triomphe.

Ysalamari84 a écrit:Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.

Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.


Ah là j'aime beaucoup ce que tu avances. Mais très honnêtement, je pense que depuis le départ, la postlogie ne pouvait pas être autre chose. De mon côté, ça m'aurait un peu gêné qu'après 6 films construits comme un tout par un même auteur, on nous balance "Anakin n'était pas l'élu et il vaut mieux être sombre et clair qu'être soit l'un soit l'autre". Ça casserait la morale de ces six premiers films. Après, j'ai accepté depuis l'Episode VII, de par la différence de forme entre les films précédents et celui-ci, que la postlogie ne serait qu'une extension d'une histoire terminée, et qu'il n'y aurait jamais dû avoir les mentions Episode VII, Episode VIII et Episode IX au générique. En ayant choisi de faire cela, Lucas a pris le risque que son récit à lui soit entaché, alors que s'il avait interdit à ces films de s'appeler Episode VII, Episode VIII et Episode IX, ils n'auraient pas eu d'incidence sur la saga.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:En ayant choisi de faire cela, Lucas a pris le risque que son récit à lui soit entaché, alors que s'il avait interdit à ces films de s'appeler Episode VII, Episode VIII et Episode IX, ils n'auraient pas eu d'incidence sur la saga.


Lucasfilm tu veux dire ? :perplexe:
Lucas n'a rien à voir avec ces histoires.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Guiis Becom a écrit:En ayant choisi de faire cela, Lucas a pris le risque que son récit à lui soit entaché, alors que s'il avait interdit à ces films de s'appeler Episode VII, Episode VIII et Episode IX, ils n'auraient pas eu d'incidence sur la saga.


Lucasfilm tu veux dire ? :perplexe:
Lucas n'a rien à voir avec ces histoires.


PLUS rien à voir (ou presque).
C'est quand même lui qui a vendu sa société à Disney avec dans les cartons les traitements pour la nouvelle trilo. L'épisode VII était sur les rails...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Abrams a eu carte blanche pour l'épisode 7. Ce n'est pas parce que l'héroïne principale était une fille dans ses traitements que l'histoire aurait suivi. Je pense vraiment que Disney a fait ce qu'il voulait de sa nouvelle trilogie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu m'as mal compris. Le fait de faire un épisode VII était une idée qui a fait partie du deal. Et Lucas y pensait lui-même depuis quelques temps, mais il savait que faire une nouvelle trilo lui prendrait dix ans de sa vie donc il a préféré vendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Tu m'as mal compris. Le fait de faire un épisode VII était une idée qui a fait partie du deal. Et Lucas y pensait lui-même depuis quelques temps, mais il savait que faire une nouvelle trilo lui prendrait dix ans de sa vie donc il a préféré vendre.


Exactement, c'est Lucas qui a dit à Disney de faire une nouvelle trilogie, pas Disney qui en a pris l'initiative.

C'est pour ça que tous ceux qui n'aiment pas la postlogie n'ont pas lieu d'accuser Lucasfilm ou Disney, c'est de la faute de Lucas lui-même.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui. Mais l'idée d'une suite c'était quand même l'intérêt de la vente d'un autre côté. Guiis Becom à utilisé un mot intéressant en parlant d'"extension" d'une histoire terminée. Il y a des choses à raconter après ROTJ ; Anakin n'a fait que détruire les Sith qui causaient le déséquilibre dans la Force, pas le mal en lui même.
L'existence d'épisodes 7, 8 et 9 n'est pas un problème.. si ces épisodes s'inscrivent dans le schéma. Mais avec cette postlogie, on a la désagréable sensation que ses épisodes auraient pu exister tel qu'ils sont sans l'existence des 3 premiers et qu'ils calquent leur histoire sur celle des épisodes 4, 5 et 6. Au final, on n'a qu'une demi-suite qui remet les protagonistes dans la même situation qu'ils étaient 35 ans auparavant.

Guiis Becom a écrit:
Jagged Fela a écrit:Tu m'as mal compris. Le fait de faire un épisode VII était une idée qui a fait partie du deal. Et Lucas y pensait lui-même depuis quelques temps, mais il savait que faire une nouvelle trilo lui prendrait dix ans de sa vie donc il a préféré vendre.


Exactement, c'est Lucas qui a dit à Disney de faire une nouvelle trilogie, pas Disney qui en a pris l'initiative.

C'est pour ça que tous ceux qui n'aiment pas la postlogie n'ont pas lieu d'accuser Lucasfilm ou Disney, c'est de la faute de Lucas lui-même.


Non. Bien faire distinction entre "la" postlogie et "une" postlogie. Comme je l'ai dit plus haut, une postlogie aurait largement pu être envisagée (pour moi) si elle avait bien été écrite. Ce n'est pas parce que les Sith ont disparus et que Anakin accompli la prophétie qu'il n'y a plus rien à raconter. Mais si Lucas avait écrit une suite tout aussi bancale vis à vis des 6 épisodes précédents, j'aurais été le premier à le critiquer.

J'espère que ses traitements fuiteront un jour pour qu'on ai le fin mot de l'histoire :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sidewinder » Dim 17 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'avoue qu'après le premier visionage j'ai été un peu déçu. Mais après le 2e, j'ai franchement apprécié.
La première fois le déluge de gags est déroutant (25 pendant tout le film soit 1 toutes les 10 mn) mais quand on s'y attend ca passe très bien.
Vivement le blueray 4K !!!
I'm one with the Force and the Force is with me.
Sidewinder
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Dim 17 Déc 2017 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sidewinder a écrit:J'avoue qu'après le premier visionage j'ai été un peu déçu. Mais après le 2e, j'ai franchement apprécié.
La première fois le déluge de gags est déroutant (25 pendant tout le film soit 1 toutes les 10 mn) mais quand on s'y attend ca passe très bien.
Vivement le blueray 4K !!!


T'as réellement compté les gags ? Car si c'est le cas, c'est encore moins que je l'imaginais...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Revan135 » Dim 17 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout dépend, si on considère que Poe qui s'adresse à Hux compte pour 1, ça fait quand même un gag de trois minutes :D
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Sidewinder » Dim 17 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Sidewinder a écrit:J'avoue qu'après le premier visionage j'ai été un peu déçu. Mais après le 2e, j'ai franchement apprécié.
La première fois le déluge de gags est déroutant (25 pendant tout le film soit 1 toutes les 10 mn) mais quand on s'y attend ca passe très bien.
Vivement le blueray 4K !!!


T'as réellement compté les gags ? Car si c'est le cas, c'est encore moins que je l'imaginais...



OUi j'ai compté. La première fois ca m'avait trop ennervé. Surtout le fer à .... J'avais aussi l'impression qu'il y avait que ça. Enfin 25 c'est quand même pas mal. Surtout qqs uns sont mal placé, juste après une scène dramatique.
I'm one with the Force and the Force is with me.
Sidewinder
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et bien voilà j'ai enfin pu voir ce petit bijou en IMAX 3D et là faut dire que çà envoie bien dès le début :oui:
D'ailleurs dès le début je me suis retrouvée dans l'ambiance star wars,ses batailles ses héros et ces histoires qui finissent mal,les 2h 1/2 je ne les ai mêmes pas vu passées
Déjà je connaissais la principale trame ce qui m'a permise de bien appréciée le film,mais mon mari qui n'est absolu pas fan mais aime bien les film sf a beaucoup aimé et m'a d'ailleurs fait remarqué tous les phrases/images symboliques qui émaillent tout le film (venant de tous les persos même Rose/Snoke/Leia et bien sûr le trio :cute:
Le plus fort symbole que j'ai vu est bien sûr pour Rey quand elle descend dans la grotte et voit son double puis tous ses doubles et d'un coup clique des doigts qui se répercutent à chaque sosie,c'est le parfait symbole du destin montrant que chacun d'entre nous, à tout moment, peut décider de son destin et que nous devenons ce que nous avons choisi d'être :jap:
Elle dit d'ailleurs à Luke "j'ai insisté car je savais qu'il y avait quelque chose au bout"

Ce que Snoke dit à Kylo Ren de tuer Rey,par contre je ne savais pas si les phrases qu'il disait à K.R. était vraiment pour tuer Rey ou de lui aussi choisir son destin et de décider de ce qu'il deviendrait donc tuer le maitre
C'est assez ambigu comme scène et j'ai pas vraiment la réponse
L'humour "marvel" que certains décrient,franchement c'est pas terrible ,j'ai vu bien pire sur d'autres films et ici ,à part le coup de Hux c'est vraiment pas méchant et toujours bien placé
J'ai bien aimé le coup du casino,ce moment comme d'autres résume les échecs dont d'ailleurs parle Yoda à Luke et que nous apprenons par les echecs
J'ai aimé la symbolique de fin
Spoiler: Afficher
l'enfant et son balai,le symbole de la résistance et lorsque il regarde les étoiles une plus grosse symbolisant le Faucon Millénium qui part d'un coup en hyper espace et donc s'enfuyant pour résister ailleurs

J'ai adoré pardessus tout tout ce qui concerne K.R./Rey/Leia /Luke qui sont excellents,Rose est aussi dans la leçon qu'elle donne à Finn (que j'ai trouvé beaucoup trop en retrait) sur la fin
Poe ils ont en fait un baroudeur tête brulée qui mérite bien la baffe de Leia,vu que son intrigue avec celle de Finn et Rose réussie l'exploit d'anéantir les forces de rebellion plus efficacement que le 1er ordre
Pour Leia j'ai demandé après à mon mari non fan si sur un certain moment çà l'avait choqué Leiia dans l'espaceet il m'a répondu "pourquoi ? c'est pas une jedi la soeur de Luke? voilà tout est dit :wink:
J'ai beaucoup aimé le lien entre K.R. et Rey qui doit être assez spécial quand même même si Snoke l'a généré mais qui perdure après sa mort
La brutalité de son combat/sa rage/sa colère contre l'image de Luke contraste fortement avec une des dernière images du film quand il regarde une dernière fois Rey qui ferme la porte,il est si calme si serein comme si Rey absorbait tout son côté obscur pour laisser transparaitre un homme apaisé
La dernière image du film est d'ailleurs remplie d'espoir comme le dit Leia à Rey qui lui dit que la rebellion à tout perdue et que Leia lui met sa main sur celle de Rey qui tient les 2 morceaux du sabre d'Anakin,et lui dit "on a maintenant un espoir" en la regardant
Très fort :cute:
L'image que je retiendrais le plus sera quand même celle de la lutte entre K.R. et Rey pour s'emparer chacun du sabre vraiment magnifique et nul doute que Rey l'aura réparée au prochain épisode en rassemblant les 2 morceaux
Pour l'épisode IX je suppose qu'ils vont aller vers ces "alliés" cachés un peu partout dans la galaxie pour refaire une nouvelle base avec d'autres personne :wink:
Je suppose d'ailleurs que la "romance" Finn/Rey qui se dessinait dans le VII à pris fin avec le regard sur Finn qui se penche sur Rose,Rey à juste une ombre sur ses yeux qui disparait pour se tourner et laisser place à une futur jedi sans romance
Le seul point que j'ai tiqué sera l'explosion du vaisseau sur lequel Finn et Rose sont prisonniers,qu'ils en sortent indemnes eux et eux seuls fait quand même un peu bizarre
Il y aurait plein d'autres choses à dire en faveur de ce film,mais bon je resterais sur de belles images/de belles émotions et l'un des meilleurs star Wars :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Dim 17 Déc 2017 - 17:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'était mieux quand Jar Jar marchait dans la merde avec un subtil bruitage de bouse écrasée ! Là on sentait l'épique, l'esprit Star Wars ! Pas comme avec ce fer à repasser, clairement puéril ! :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:C'était mieux quand Jar Jar marchait dans la merde avec un subtil bruitage de bouse écrasée ! Là on sentait l'épique, l'esprit Star Wars ! Pas comme avec ce fer à repasser, clairement puéril ! :whistle:

Jar Jar qui marche dans la bouse c'était un détail dans un plan d'ensemble qui montrait d'autres choses et dont je ne m'étais même pas aperçu avant que quelqu'un m'en parle.
Alors oui c'était pas drôle (quoique si j'étais un gamin ça m'aurait peut- être fait rire) mais le gros gag visuel du fer à repasser, c'est du Spaceballs carrément. :transpire:
Ça aurait pu me faire rire dans un film parodique (et encore, même pas sûr), mais dans l'Episode VIII j'étais trouvé ça consternant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tek Tek Beurk ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

33 pages à lire...pfff :D

Je viens de le voir VF 2d à la séance d'11h15, punaise le monde qu'il y avait moi qui croyait être tranquille, la salle était remplie.

Je tiens à préciser que je suis un fan absolu des 7 épisodes et de Rogue One. Toujours des frissons quand apparait le logo lucasfilm et le texte d'ouverture....

Je n'ai pas aimé et je suis sorti déçu de la salle. Je me suis ennuyé pendant les 2 premiers actes, le dernier acte je me suis un peu réveillé quand
Spoiler: Afficher
Rey arrive sur le vaisseau de Snoke
. Mais bon à chaque fois que tu sens qu'une scène démarre... plouf ça retombe.

Points positifs:

- Rey et Kylo malgré qu'il y ait encore une poignée de questions sans réponses...
-Leia, elle tient son rôle et j'ai trouvé LA scène magnifique.
-Les persos de DJ et de Holdo qui sont pas mal.
-Le gigantisme des vaisseaux du 1 ordre, les explosions spatiales bien faites.
-La fin du film qui , sans être grandiose, est pas mal.
-Apparition de
Spoiler: Afficher
Yoda (marionette+cgi je pense avec une VF réussie ouf (même si la scène ne dure pas longtemps et que je n'ai pas trop comprise).


Points négatifs:

-Musique absente (John williams n'a rien fait sur cet épisode, il n'est présent que pour son nom). C'est une honte!! J'espère vraiment qu'ils vont trouver quelqu'un d'autre pour Solo, le 9 et les suites.... Ca me fait mal de dire ça mais Williams c'est terminé, il laisse de très belles choses avec la trilogie et la prélogie... mais il faut absolument passer à quelqu'un d'autre!!!

- Les combats spatiaux assez ratés, des mouvements de caméras ratés. Tout ce qu'à fait Abrams dans le 7 que je trouvais magnifique... mais là c'est tellement différent, c'est raté. C'est innovant mais ça fonctionne pas.

-L'arc Finn/Rose nul, sans intérêt et même pas marrant. L'humour est bof et pas si présent que certaines critiques me laissait croire.
Il n'y avait pas beaucoup de rires dans la salle, à part sur les porgs qu'on ne voit pas beaucoup...

-Chewie, R2d2, c3po qui laissent la vedette à un bb8 moins bon que dans le 7 (l'effet de surprise retombé, il ne reste pas grand chose).
- Toute l'histoire sur les jedis et la Force: c'est mal raconté, ça part dans tous les sens, bref au final c'est confus; j'ai pas aimé.
- Je n'ai pas du tout été ému, un manque d'empathie pour les persos: nouveaux ou anciens. Ils pouvaient tous mourir je m'en foutais.
-Première fois que je sors d'un starwars en étant très déçu.

-- Luke : VF ratée qui m'a complètement sorti du film ( la voix est trop reliée à Kevin Costner (bernard lanneau), quel choix de merde alors qu'il y avait christian Gonon ou Dominique C-Maurin...). Le perso: j'ai bien aimé dans l'ensemble mais trop de scènes ratés au début et pas assez épiques à la fin.

-Les questions qu'on se pose à la fin du 7, Rian johnson s'en fout (
Spoiler: Afficher
Lor san tekka, chevaliers de Ren, Les parents de Rey qu'on ne voit pas juste évoqué mais ça peut être faux, le passé de Luke plus approfondi)
. Plein de choses qui auraient pu combler l'ennui dans les 2 premiers actes du film du genre 1h30...

-et d'autres petites choses encore...

Conclusion:

Je n'irai pas le voir une deuxième fois, alors que je suis allez voir chaque star wars au moins 2 fois au cinéma. Je n'ai pas été ému du tout alors que j'attendais mon Luke depuis si longtemps: quel gâchis... Trop de longueurs avec des persos qui ne dégagent rien (finn et rose), beaucoup de blabla pour ne rien dire au final. Un poe dameron qui ne sera jamais un Han Solo (ni dans l'humour ni dans la finesse). Au final très déçu car beaucoup de trop de défauts. J'espère que le 9 rattrapera cette trilogie sinon je la zapperai définitivement de mon esprit pour la mettre à la poubelle. JJ abrams vous êtes mon dernier espoir!!!
Concernant la nouvelle trilogie confiée à Johnson ça fait peur!! Je comprends mieux les commentaires négatifs d'allociné qui sont anormalement élevés contrairement à la sortie du 7.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous trouvez que c’est quoi le plus ridicule ? Luke qui balarde le sabre que lui tend Rey ou Yoda qui rentre dans un sac à dos à 4 pattes et joue avec une lampe torche en rigolant comme un con ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 17 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Vous trouvez que c’est quoi le plus ridicule ? Luke qui balarde le sabre que lui tend Rey ou Yoda qui rentre dans un sac à dos à 4 pattes et joue avec une lampe torche et rigole comme un con ?


Moi je dirais que les deux sont inattendus et fonctionnent bien.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais la scène de Yoda qui fait le zouave dans ESB ça avait du sens: il testait Luke. Ça racontait quelque chose, ça faisait partie de l'apprentissage dans le parcours du héros. C'était pas juste un gros gag gratuit à la TLJ.
Luke qui balance le sabre ça nique le côté solennel et épique du clou du spectacle de l'épisode précédent. C'est tout.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Non mais la scène de Yoda qui fait le zouave dans ESB ça avait du sens: il testait Luke. Ça racontait quelque chose, ça faisait partie de l'apprentissage dans le parcours du héros. C'était pas juste un gros gag gratuit à la TLJ.
Luke qui balance le sabre ça nique le côté solennel et épique du clou du spectacle de l'épisode précédent. C'est tout.


Pourtant la scène a autant de sens ... Ça montre que Luke ne veut plus entendre parler de tout ça, qu’il s’est « fermé à la Force » + qu’il est devenu fou et sénile. J’aime ces deux scènes pourtant.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 17 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Bonjour :)

Je suis une nouvelle ici. J'ai découvert ce site suite à une discussion avec deux copines qui m'a fait écrire sur Google : "Pourquoi Kylo Ren se prend une branlée par une noob?"
Je suis tombée sur une salle qui m'a fait voir d'un tout nouvel oeil le VII.

J'avais aimé le coté nostalgique du VII, mais Rey qui défonce un chevalier Ren, le leader qui plus est , c'était pas possible. :pfff: Donc j'étais sortie passablement énervée, surtout que Finn avait l'air de montrer de sacrées aptitudes aussi :pfff: Et puis j'ai vu des théories qui m'ont vraiment marquée, notamment cette question (et remarque) : pourquoi KR n'attaque pas Rey ? (J'avais même pas remarqué :shock: ) Il ne fait que parer ses coups, il ne cherche pas à la démolir. Et pourquoi est-il si doux lors de l'interrogatoire ? Dans la forêt, il aurait pu la porter en sac à patates... Mais non ! C'est un beau geste qu'il fait. Il me plaisait sans que je ne comprenne pourquoi à la fin du film, ces remarques ont fait que j'en suis tombée amoureuse. Serait-il possible que KR soit le vrai seul anti-héros du cinéma ? Celui qui va trop loin mais pour une bonne raison ? Parce-que les anti héros, en général, ils pètent et ils rotent. Allez, ils font de la prison et tirent la tronche. KR avait ce potentiel là. Surtout que quand il enlève son casque, j'ai eu comme l'impression qu'il cherchait à voir si elle le reconnaissait. Ce qui expliquerait la vision de l'enfance de Rey devant les chevaliers Ren... KR avait la possibilité d'être celui qu'on ne pardonne pas mais que l'histoire remercie.
Je pardonnais aussi son côté capricieux car il était cohérent. Fils de légendes, formé par THE Héros, ça laisse des traces. Pour moi, KR était un sale môme, et contrairement à Anakin (... y'a pas de coeur ici ? Ah si :love: ), il n'avait aucune raison ! "T'es le fils de Han Solo et de Leia Skywalker, de quoi tu te plains bordel ?!" Et je trouvais ça intéressant. (Je pense que vous commencez à voir où je veux en venir... :siffle: ) Je n'avais pas d'idée précise sur sa bascule, mais elle pouvait s'expliquer par son orgueil mal placé (orgueil plus compréhensible chez Anakin qui ne vivait que pour une chose, libérer sa mère...).
Du coup, après ma lecture du forum, j'étais aux anges. Abrams avait quelque chose en tête ! C'était sûr ! Il ne restait plus qu'à attendre le VIII pour le magnifier. (Je ne croyais pas trop au Reylo, du moins à ce stade de l'histoire).
Prise de folie, je regarde la BA (je regarde d'habitude seulement les premières secondes, sinon à chaque fois ça me gâche le film... (Vous voyez aussi où je veux en venir... :siffle: )), et là, impossible de décrocher les yeux de l'écran. Une telle émotion ! Luke, Rey, Kylo Ren... Cette puissance, cette fragilité... J'ai confiance.

Je vois le film. Et... Bah oui. Patatras. :(

Alors oui, c'est joli, mention spéciale pour Crait. Magnifique. C'est drôle. Après, j'ai certainement un humour pourri et j'avoue que SW nous a habitué à plus de finesse. J'aime les combats spatiaux.
Sur les plans, alors là je suis consciente de ne pas faire l'unanimité mais tant pis, c'est mon avis : il aurait pu mieux faire. Certains très beaux plans ont été gâchés par leur brièveté. C'est pas grand chose, mais on a pas le temps de profiter de la beauté du geste, de l'expression : quand Rey s'entraine/joue avec le sabre, il y a un plan par le dessous qui est splen-dide. Je l'avais vu dans la BA, je l'attendais. On a à peine le temps de se rendre compte où on est que c'est déjà fini. Dommage! Dans les combats, il y a de très légers ralentis, qui ne servent à rien puisqu'on a à peine le temps d'apprécier. KR/Driver aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur ces plans là. Finalement, il n'y a que le slowmotion de Luke à la fin qui est appuyé. Et devenez quoi je trouve ça dommage car on a déjà vu ça avec et depuis Matrix... Mais ce n'est que du détail, je vous l'accorde, pas de quoi fouetter un porg ( :shock: je n'oserais pas ils sont trop mignons !)

Dans les autres choses pas trop grave pour moi, et ça c'est grâce au commentaire d'un forumeur d'ici : Leia dans l'espace. Oui, j'ai trouvé ça hyper nul, j'étais vraiment dans l'émotion, je me faisais à l'idée et... Que... Quécecé ? Ah ? :perplexe: Ah. Et puis j'ai lu un truc qui m'a fait comprendre le but de la photographie (me souviens plus du terme... Dame, fée, ange...) des étoiles. j'ai trouvé ça poétique. Mal fait, mais poétique. Alors je l'ai accepté.
Il y a Yoda aussi. J'avoue, j'ai ri :transpire: J'avoue, j'ai été contente qu'il ressemble au premier. Et j'avoue que j'étais tellement contente de le voir que j'ai pas fait attention à son animation :D (par contre ouais, un ghost qui fout le feu... Comme le disait un autre forumeur : pourquoi les vivants se font chier alors ? :D )


Allez. On passe aux choses qui fâchent :
Spoiler: Afficher
Finn et Rose, et leur périple... inutile et détestable.
Alors oui, d'accord, j'ai lu ici que c'est pas inutile puisqu'à cause d'eux, la résistance se fait exploser. LA BELLE AFFAIRE ! :grrr: Bah merci de nous avoir fait perdre de précieuses minutes pour ça ! Franchement, y'avait plus économique pour aborder la débandade de la Résistance ! :evil:
Et cette idiote de Rose qui ravage les quelques secondes d'intensité de Finn ! ENFIN ! Je lui trouvais une utilité et une légitimité ! J'étais à fond ! ET BAM ! L'autre elle vient tout casser, tout ça pour lui faire le bisou le plus moche de tout les temps ? (et imiter Cotillard ) :grrr: je suis pas contente ! Tout ça pour créer le plus artificiellement possible un triangle amoureux (voir un rectangle avec Poe :roll: )... Alors après c'est mon avis, mais je ne vois aucune alchimie amoureuse entre Rey et Finn. Pour moi ils sont BFF c'est tout... Et Poe est juste ridicule avec son regard de lover à la fin :lol:

Luke. Ah ouais. C'est une raclure en fait ce gars ? Le mec avec qui tout le monde a grandi, qui s'est battu d'une force incroyable contre lui même, il veut dégommer un ado dans son sommeil parce-qu'il a un doute ?
Certains disent, et il se défend comme ça : ça n'a fait que lui traverser l'esprit. hey. Il s'est pas réveillé en pleine nuit, n'a pas pris son sabre (et oté de sa ceinture), fait une visite à Ben pour lui faire un bisou sur le front, hein... Je pense qu'on est plus prêt de la version de KR que de celle de Luke... :( Peut-être qu'il aurait renoncé, si Ben ne s'était pas réveillé. Mais le regard qu'à croisé l'adolescent a forcément été suffisamment éloquent pour qu'il réagisse comme ça...
D'ailleurs : donc le jeune Ben qui a quoi... 16 ans ? se sert d'une visite nocturne pour massacrer des enfants ? Mais n'importe quoi ! Je veux dire... On ne devient pas un meurtrier de masse comme ça ! Anakin, quand il l'a fait, il était déjà très loin dans sa bascule dans le CO... Ce qui n'était pas le cas de Ben ! Nul comme trigger franchement.
Revenons à Luke. le coup du corps astral... Mouais... Je fais partie de ceux qui aurait préféré qu'il déplace sa vieille carcasse, ça aurait été plus digne du personnage que ce pleutre qui reste planqué sur son île.
Et je ne partage pas l'analyse de certains, qui dit qu'il a rejoint la force de son plein gré. Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'après avoir glissé de son rocher (lol, c'est dangereux de flotter XD), il a pris conscience qu'il avait surestimé ses forces et j'ai vu de la surprise dans ses yeux quand il a senti sa dernière heure arrivée. Du coup, quitte à y passer, j'aurais préféré un bon combat au sabre laser plutôt que ce simulacre/simulation.
J'ai pas aimé sa version de la depression non plus. J'ai trouvé ça irrespectueux pour le personnage (le sabre balancé... J'ai ri de surprise, c'est vrai, mais je n'ai pas apprécié). C'est vrai, Luke était décrit comme parfait. Mais à notre époque, où plus on est une raclure et plus on est populaire, j'aurais bien aimé qu'on respecte sa pureté.
Je passe sur l'initiation. Y'en a pas.
Honnêtement, je vais faire comme si Rey ne l'avait pas trouvé et rester sur ma vision du jeune Mark Hamill.

Rey. Didon. Quelle surdouée ! :shock: :roll: Rappelez moi en combien de temps elle maîtrise le levé de cailloux ? Et si on compare avec Luke ?

Kylo Ren : rooooooo. Quel dommage. Je ne vois pas DU TOUT où certains voient qu'il a évolué. N'aurait-il pas régressé, même ? Il m'a paru beaucoup plus incertain dans le VIII que dans le VII ! Rappelez vous la scène où il apparait dans le VII, il est déterminé ! Là, il faut dire qu'il est bien forcé d'y aller puisque les canons du vaisseau n'ont pas marché ! :transpire: Et encore, il se passe plusieurs minutes entre ses... heu... 2 attaques ? :transpire: Je me pose franchement la question si la trame n'est pas de détricoter le CO chez KR... Nan parce-que si vous trouvez que dézinguer un mec qui vous humilie dès qu'il le peut c'est entrer dans le coté obscur... :transpire:

Du coup, Snoke : ah il était pas mal, lui. Et ça m'a plu qu'il se laisse aveuglé par son orgueil de manière à permettre à KR de le tromper. La mort de cette façon ne me dérange pas, c'est le moment qui me gêne. Trop tot. Beaucoup trop tot. Déjà que la scène de combat était belle, imaginez la à la fin du IX, que Rey et KR soient alliés ou non, ça ne change rien. L'intensité de leur relation aurait été beaucoup plus forte et légitime et leur alliance ou leur combat aurait été épique.

Du coup... je tends le baton pour me faire battre, mais sur 24 pages, je n'ai pas lu une seule critique allant dans mon sens. je suis obligée de la mettre :D
Je ne trouve pas du tout la connexion entre Rey et KR suffisante. Troublante, oui. Prometteuse. Oh oui ! Mais trop brève pour que ce soit cohérent. Ce qui m'amène à un point que j'ai détesté : Ben devient KR sur... un malentendu :cry: Et à la vitesse de la lumière... :roll: D'ailleurs... Il avait déjà fait fabriquer son masque ? :? :? :? C'est franchement pas net cette partie. mais bon. Basons nous sur ce que nous savons : ben tourne mal à ce moment là, suite à ce qu'il croit voir une condamnation de Luke.
Quand Rey apprend la "vérité", pourquoi ne lui dit-elle pas ? Parce-qu'elle fait quoi au juste pour le ramener avec elle ? Elle pensait qu'en lui montrant sa bouille ça allait suffire ? Finalement, comme Luke, elle lui claque la porte au nez. Elle a fait tout ça pour au moment où il lui demande "Régnons ensemble" elle attrape direct son sabre pour le zigouiller. Heu... Tu t'attendais à quoi cocotte ? Bien sûr qu'il allait lui proposer ça ! Si elle voulait le ramener , il fallait lui parler ! Tirer les cordes sensibles ! LE FAIRE CHIALER POUR DE BON, il attend que ça là depuis le début !! :grrr: Mais non ! Elle attrape son sabre ! J'ai détesté. Un autre forumeur l'a dit : Ben est un hypersensible qui se voit au travers du regard des autres. Il s'est vu maléfique dans les yeux de Luke, bim. Il se voit malveillant dans les yeux de Rey... Et pour finir, elle lui claque littéralement la porte (du vaisseau) au nez dans leur dernière vision commune. Le pauvre. Oui le pauvre ! On ne part pas bille en tête pour sauver quelqu'un du coté obscur pour décamper au premier : "Rejoins-moi !" Enfin ! :o
Alors attention : je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il la suive. Je n'en sais rien. Qu'il soit consumé par le CO ou qu'il le vainque, tout me va. MAIS on ne prétend pas vouloir aider quelqu'un, se confronter à Snoke, et tourner les talons à la première phrase du débat qui ne va pas dans notre sens. Elle était partie pour se battre pour lui, elle l'a laissé tombé, tout comme Luke. Je suis très fâchée contre les deux. Après, à terme, qu'ils réussissent ou pas, encore une fois, peu importe. Mais je n'ai pas supporté l'abandon de Rey. Et c'est là ma plus grosse déception de ce VIII. Cette relation que tout le monde encense. Pour moi, c'est un énorme raté.

Déception number II : le mépris affiché affiché de RJ pour Abrams... Il a tout pété.
Phasma : Dead. Et invisible. Malgré la promo.
Snoke : Dead. Et random. malgré son aura.
Finn : inutile, et cause de la chute de la résistance. Comment flinguer un perso que semblait apprécier JJ.
Poe : gros relou hyperactif.
KR : aucune évolution, toujours aussi capricieux et aucun gain de puissance, cpntrairement à
Rey qui devient une pro de la force en jouant avec le sabre de Luke. Quant à ses origines, autant le concept de génération spontanée de la force me plait, autant il y a un gros manque de cohérence avec le VII. Quid de la vision de Rey enfant avec les chevaliers Ren ? (Et ils sont où eux, d'abord ?)
Et le dernier Skywalker... bah dead. Comment le mec fait le ménage pour sa trilogie quoi :roll:
Tout ça symbolisé par la magnifique phrase de Snoke : "blablabla ton masque est moche" -> destruction du symbole de KR. clap clap clap.
Quel mépris. Quel manque de respect... On peut avoir des divergences, mais on peut rester digne aussi... Je trouve qu'il a vraiment fait sa bitch RJ sur ce coup là, comme s'il coupait les cheveux de la poupée de sa copine :roll:
Et je m'interroge sérieusement sur la volonté de faire un cadavre exquis plutôt que de faire une histoire divisée en 3. :roll: Ca a tout déterminé, ça ! :(

Donc voilà pour mon avis, que j'espère compréhensible. Si vous avez des choses à m'expliquer, je suis toute ouïe !


Tu m'as trop fait rire ! :lol: :lol: :lol:

Et tout est vrai. Absolument tout.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Stardust1317 » Dim 17 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un des meilleurs Star Wars !
:love: :love: :love:
I'm one with the Force and the Force is with me
Stardust1317
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
Howii a écrit:C'était mieux quand Jar Jar marchait dans la merde avec un subtil bruitage de bouse écrasée ! Là on sentait l'épique, l'esprit Star Wars ! Pas comme avec ce fer à repasser, clairement puéril ! :whistle:

Jar Jar qui marche dans la bouse c'était un détail dans un plan d'ensemble qui montrait d'autres choses et dont je ne m'étais même pas aperçu avant que quelqu'un m'en parle.
Alors oui c'était pas drôle (quoique si j'étais un gamin ça m'aurait peut- être fait rire) mais le gros gag visuel du fer à repasser, c'est du Spaceballs carrément. :transpire:
Ça aurait pu me faire rire dans un film parodique (et encore, même pas sûr), mais dans l'Episode VIII j'étais trouvé ça consternant.


Ce genre d'humour absurde détonne avec le ton sombre de ce moment du film et l'enjeu de la mission des héros, et puis ça ne fait pas très Star Wars, où tout est souvent au premier degré.

Mais, d'un autre côté, c'est peut-être un trompe l'oeil volontaire, un moyen pour Rian Johnson de nous rappeler que les apparences sont trompeuses dans cette trilogie, de ne pas nous fier à nos sens ("Your eyes can deceive you, don't trust them" déclare Obi-Wan à Luke"; "This is not going the way you think" réplique Luke à Rey"). Est-ce que l'épisode IX nous révélera de vraies surprises? Ou le chemin est-il déjà tout balisé
(Pas de révélations sur Snoke, Ben se sacrifie par amour pour Rey en se retournant contre le PO, les Ren sont juste des sous-Sith, Finn finit avec Rose et Rey vieille fille, fondant un nouvel Ordre Jedi)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 17 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un autre élément qui me revient: La projection astrale de Luke m'avait l'air plus jeune, plus proche du Luke dans le flashback avec le temple jedi et Ben. Est-ce que c'était symbolique? En lien avec Ben? J'ai cette impression.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Darkee » Dim 17 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sidewinder a écrit:OUi j'ai compté. La première fois ca m'avait trop ennervé. Surtout le fer à ....


C'est marrant : non seulement j'étais mort de rire la 1ère fois, et javais la banane la seconde fois, mais en tant que gros fan de vaisseaux spatiaux*, je trouve surtout que c'est un super hommage/clin d'oeil à George Lucas et à ses très nombreux plans de vaisseaux en train de coller ou atterrir :love: Adorable.

Darkee, en train de terminer le montage d'une maquette de X-Wing :lol:

(* je peux faire la promo de mon bouquin ? ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Mout » Dim 17 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...

Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.

Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.

Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.

Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.

Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.

Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.

Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.


T'as tout dit .
Je crois qu'on peut pas mieux résumer la situation :jap:
En réalité les persos principaux n'évoluent pas vraiment au sens où on l'entend (d'ailleurs je dirai même que Luke régresse :roll: ) ce qui malheureusement a pour conséquence de leur faire perdre toute crédibilité .
En clair on peut résumer leur état d'esprit par " je veux , je veux pas ,je veux , je veux pas , je veux , je veux pas, je veux peut être mais faut voir ... :x

On peut difficilement parler d'évolution intéressante face à des personnages qui de toute évidence ne savent pas ce qu'ils veulent .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Carl » Dim 17 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Un autre élément qui me revient: La projection astrale de Luke m'avait l'air plus jeune, plus proche du Luke dans le flashback avec le temple jedi et Ben. Est-ce que c'était symbolique? En lien avec Ben? J'ai cette impression.


J'ai imaginé que Luke s'est montré à KR tel qu'il était lors de cette fameuse nuit, histoire de masquer l'épave qu'il était devenu en comparaison, et ce en quelques années seulement
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mout a écrit:
Ysalamari84 a écrit:
En résumé, depuis ROTJ, à la fin de sa vie, le voyage de Luke se sera résumé à faire une boucle : il est Jedi à la fin du VI, se laisse envahir par le CO le temps de se demander s'il va tuer Ben (ce qui est un contre-sens total de la fin de ROTJ), va s'exiler, se met en quête des origines des Jedi, il sait que les Jedi de l'Ancienne République sont responsables de l'arrivée au pouvoir de Sidous à cause de leur orgueuil, en déduit qu'il y a un sérieux problème avec les Jedi.... pour finir par redevenir un Jedi pur et dur, et se targuer devant Kylo qu'ils ne s'éteindront pas avec lui. Si t'appelles ça une super évolution de personnage, moi j'appelle ça du surplace complètement incohérent et pas seulement avec l'OT, mais surtout avec le VII. Disons aussi que la scène du début, même si ce n'est qu'un détail, est tout de même un énorme bras de d'honneur à la fin du VII ou alors ce pauvre Luke est un cas sérieux de bipolarité, parce que passer du regard baigné de larmes à un Luke qui se balance de l'enjeu de ce truc...

Et parlons des personnages introduits par l'épisode VII : Rey et Kylo.

Moi je comprends tout à fait que chacun y trouve son compte dans cette nouvelle trilogie (ou pas), mais dire que jusqu'à la fin de l'épisode VIII, ces 2 persos ont une évolution intéressante, quelque chose m'échappe.

Rey est dépeinte comme une fille abandonnée, sans identité, ayant des failles (la peur de perdre ses nouveaux amis), qui semble se laisser dominer par la haine contre son duel avec Kylo à la fin du VII. En gros une bonne candidate au CO. Ce que TLJ tente de nous prouver depuis la grotte jusqu'à la scène du combat avec les gardes prétoriens.

Idem mais dans le sens inverse pour Kylo, un héritier de Vador qui tente de se prouver qu'il est un disciple du mal, qui tue son père pour s'en convaincre, se frappe ses blessures pour bouillonner pendant le combat final du VII, mais est toujours tenté par le côté clair : il refuse de tuer sa mère, prouve qu'il est attiré par Rey et la lumière qu'elle constitue lors de leurs entrevues.

Tout ça s'écroule lorsque Kylo tente de convaincre Rey de la rejoindre. Et tout à coup, tous les doutes des 2 protagonistes s'évaporent comme par enchantement, et finissent pas camper sur leur position. Tout à coup, Kylo prouve qu'il est juste un méchant, Rey juste une gentille. Donc, leur voyage aura consisté à faire une boucle et retourner à la case départ de leur aventure.

Entends moi bien, je ne dis pas que ce n'est pas logique, ou encore pas cohérent. Mais quel intérêt de raconter une suite, de construire une nouvelle trilogie si tu mets en scène ce qui a déjà été vu dans Star Wars? Est-ce qu'on a pas sous les yeux la preuve flagrante que cette suite n'est qu'une simple suite, sans enjeux sur nos acquis de la Force, qui ne consistera en réalité qu'à créer un faux suspense sur le combat entre les bons et les mauvais? Sincèrement, si Johnson à fait de TLJ un film où scénaristiquement il prend systématiquement à revers (ce qui n'est pas un mal du tout), en revanche je ne vois, contrairement à ce qui est avancé ici ou là, aucune, mais alors aucune remise en question de ce que l'on sait dans cet univers : au final, la Résitance restera la Résitance, ça m'étonnerais qu'elle se mette à distribuer des tracts pacifistes sur les campus de la galaxie (contrairement à ce que promeut le message de Rose), continuant à privilégier les bourre-pifs contre le FO, et contrairement à ce que semble avoir appris Luke, les Jedi continueront à subsister.

Tout ça pour ça. J'appelle ça un trop long épilogue.


T'as tout dit .
Je crois qu'on peut pas mieux résumer la situation :jap:
En réalité les persos principaux n'évoluent pas vraiment au sens où on l'entend (d'ailleurs je dirai même que Luke régresse :roll: ) ce qui malheureusement a pour conséquence de leur faire perdre toute crédibilité .
En clair on peut résumer leur état d'esprit par " je veux , je veux pas ,je veux , je veux pas , je veux , je veux pas, je veux peut être mais faut voir ... :x

On peut difficilement parler d'évolution intéressante face à des personnages qui de toute évidence ne savent pas ce qu'ils veulent .

Pareil... Johnson disait qu'il avait testé les personnages mais au final il les a juste fait tourner en rond. Pas très passionant
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Zyrek » Dim 17 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour donner un autre élément dans le surplace de l'évolution de Rey, je trouve qu'elle est confrontée au même dilemme que dans le 7 et fait le même choix.
Dans le 7, pendant qu'elle se bat contre Kylo Ren, ce dernier veut qu'elle le rejoigne. Elle refuse.
Dans le 8, après avoir tuer Snoke, Kylo Ren veut qu'elle le rejoigne. Elle refuse.
Même dans la réponse il y a une similitude. Elle ne refuse pas verbalement, elle ne dit jamais "non". Dans le 7 elle utilise la force pour prendre le dessus dans le combat. Dans le 8 elle utilise la force pour - tenter de - subtiliser le sabre le Luke.
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Déc 2017 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah! si dans ce film Rey choisit délibérément la Lumière et à résistée au côté obscur de la grotte elle a fait son choix même Luke le dit à K.R. il n'est pas le dernier jedi à quoi K.R. répond qu'il les tuera lui et Rey :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Dim 17 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. Ce message s'adresse aux derniers en dates. Non je ne suis pas d'accord avec le fait d'interpréter TLJ avec des personnages qui n'évoluent pas.
Rey tout au long de cet Episode est confrontée au choix de sa destinée, symbolisé par ce qu'il se passe dans la grotte. Elle est tiraillée par la tentation, sa recherche de ses parents, et ce qu'elle veut faire pour la Résistance. Mais finalement ce qui la fait progresser, c'est qu'elle comprend et accepte sa part d'obscurité en elle, et ce qui lui fait valider son choix a la fin.
Kylo est lui meme de façon symétrique tentée par la lumière. Cet Episode lui permet de progresser et de s'enfoncer dans le CO, même si les traits de sa personalité persiste ainsi que sa haine profonde de Luke et des anciens Ordres. En tuant Snoke, il tue de nouveau le père, et prend la place de Leader, il progresse, même si ce n'est pas Vador, mais bien Kylo Ren qui prend progressivement tout son envergure.
Finn celui qui veut encore fuir au début du film, prend pleinement sa place dans la Résistance / Rébellion a la fin, il a fait son choix.
Poe, la tete brulée du debut d'Episode, comprend a la fin qu'il ne peut agir plein tube si il il veut prendre des responsabilités pleines et entières dans la résistance, et en cela suit l'exemple de Han dans le VI.

Pour Luke : je cite ce qui me parait très juste:

MarryMeRey a écrit:Je trouve le traitement de Luke parfaitement cohérent et révélateur de ce que fut l'échec des Jedis. Les Jedis se sont contentés d'enseigner la voie du coté lumineux et les Siths celles du côté obscur. Les uns et les autres ont voulu croire qu'il était possible de terrasser l'autre vision, mais c'est vain, la Force recherche l'équilibre et à chaque fois qu'une faction l'emporte, l'autre finit par réaaparaitre pour faire la balance. C'est ce qu'explique Snoke à Rey, c'est ce que pensait Barriss dans TCW qui voyait dans la transformation des Jedis de protecteur en guerriers la cause de l'extension du coté obscur, c'est ce qu'incarne le Bendhu dans Rebels.

Luke n'a pas tiré les enseignements de ces échecs en creant son nouvel ordre Jedi qui enseignait les mêmes vieux préceptes.Les memes vieux textes. Il refuse de confronter ses padawans au coté obscur (on le voit refuser que Rey entre dans la grotte alors que Yoda lui-même l'avait fait pour Luke qui avait échoué), il craint le coté obscur qui s'eveille en Ben et cette peur est suffisante pour le faire basculer le temps d'une "ombre furtive". Il a toujours peur de lui-même, il a peur qu'il y ait "trop de vader en lui". il refuse d'affronter ses propres démons. Alors il se coupe de la Force pour ne pas basculer. Et alors même qu'il comprend l'échec des jedis, alors meme que tout sur cette ile l'invite à l'equilibre, du symbole noir et blanc dans la fontaine à la lecon qu'il fait à Rey, il reste attaché à de vieux mythes où les deux cotés de la Force s'affrontent et non se complètent.

C'est la principale différence avec Rey, qui n'a pas de présupposé. elle reussit dans la caverne parce qu'elle n'a pas peur. elle accepte son propre coté obscur comme elle voit la lumiere qui reste en Ben. Elle est ce qui ressemble le plus aux "jedis gris" des legendes.

L'intervention de Luke sur Crait est alors magistrale. Il a compris. Yoda lui a fait comprendre. Il montre la pleine puissance que l'on voulait voir au service de cet equilibre dans la Force. On croyait que Rey aurait besoin de lui, mais la conclusion du film, c'est que c'est Luke qui avait besoin de Rey pour accomplir son destin.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au final, plus les jours passent, plus on se rend compte que le film est vraiment travaillé en profondeur et qu'il y a des messages forts de déconstruction derrière. Rian Johnson le dit lui-même :"Ces films sont conçus pour être vus encore et encore". Le malaise du premier visionnage n'est donc pas le fruit du hasard mais un sentiment provoqué pour amener le spectateur à s'interroger. Les différentes analyses faites par les membres du forum sont vraiment interessantes. Par contre, dire que les personnages sont sans consistance et n'évoluent pas montrent que le spectateur n'a pas été au-delà de ce que le visionnage brut du film lui a apporté. J'aime Star Wars car c'est une saga qui améne à réfléchir et le fait que chaque trilogie soit faite à une période différente permet au réalisateur d'offrir sa représentation de la société actuelle.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 17 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voici ma critique avec spoilers !

Spoiler: Afficher
Le Réveil de la Force m’avait déçu par un cruel manque d’imagination et de nouveautés. Un métrage nostalgique qui avait pourtant un énorme potentiel. Pour moi, l’épisode VII restera synonyme de déception, probablement pour de longues années. En allant voir Les Derniers Jedi, l’épisode VIII de la saga et, accessoirement, la suite du vilain petit canard de la franchise, je dois admettre que je n’espérais rien d’autre qu’un banal divertissement, comme le fut son prédécesseur (car oui, même si TFA est une déception en tant qu’épisode VII, il reste néanmoins un film sympathique et divertissant). Quelle ne fut pas ma surprise quand, en sortant du cinéma, je réalisais que j’étais en train de sourire bêtement. Avais-je donc aimé le film ? Putain, ouais !

Les Derniers Jedi est le film que je n’attendais pas. Une surprise. Une excellente surprise, même. Alors oui, ça reste quand même la suite de « la déception » alors on retrouve évidement l’empire-bis, la rébellion-bis, les Stormtroopers, les TIE et autres X-wing. (Heureusement, pas de nouvelle étoile de la mort !) La surprise vient de la où on ne l’attendait pas. Le traitement des personnages et leurs évolutions. Kylo Ren, le Vador-bis de Jar Jar Abrams abandonne ici son masque (après une réplique jouissive du Leader Suprême Snoke) pour devenir enfin ce qu’il aurait dû être depuis le début : un antagoniste a part entière avec sa sensibilité et ses différences. J’aimerais aussi dire qu’Adam Driver est ici tout bonnement impressionnant et réussit à me faire adorer ce personnage. La scène où il détruit son masque est tellement symbolique de son évolution.

Parlons maintenant de Luke ! A la fin de l’épisode précédent, on les retrouvait sur une île déserte où l’on imaginait la suite sans grands mal. Luke entrainant Rey pour combattre le Premier Ordre. Que nenni ! Ce fou de Rian Johnson fait exactement tout l’inverse ! Cette scène, bon sang... Luke qui balance le sabre et se barre en mode « fuck la life ». J’ai adoré ! Qui aurait imaginé une telle évolution pour Luke Skywalker, le héro de notre enfance ? Pas moi, en tout cas. C’est même pire que de le faire passer du côté obscure ! Ici, Luke sait bien que la tyrannie et l’oppression ont repris leur cours dans la galaxie mais, rongé par son échec, il reste sur son île et attend la mort tranquillement. Il est complètement à l’opposé du jeune Luke qui rêvait de devenir un Jedi et de sauver la galaxie. Mark Hamill est tout simplement bluffant dans le rôle d’un Luke à la fois meurtri et aigri.

De l’audace, on en retrouve un peu partout dans cet épisode. Le film n’est plus destiné à faire plaisir à une génération de fan mais bien à TOUS les fans. Les décors très prélogiques de Canto Bight et le vaisseau volé par DJ, qui aurait très bien pu apparaitre dans un des films de la prélogie, en sont les preuves. C’est bête mais la scène où Finn et Rose sont à bord de ce vaisseau montre parfaitement le mélange de style que j’aurais tant aimé voir dans le 7. Le vieux (symbole prédominant de la trilogie) et le neuf (symbole de la prélogie). Et que dire des évolutions de la Force ? La projection astrale serait donc un nouveau pouvoir des Jedi ? Etonnant et tellement bienvenu dans une saga qui peiné à évoluer. La scène où Rey se retrouve dans cet endroit bizarre où elle se voit en plusieurs exemplaires est impressionnante et inattendu. Tout comme le fait que Rey et Kylo arrivent à communiquer à travers la force.

Il est aussi impossible de ne pas parler du Leader Suprême Snoke. Mystérieux nouveau boss introduit dans l’épisode VII, je n’aurais jamais imaginé qu’il connaîtrait un tel sort. Une belle mort de looser. Qui l’aurait imaginé ? D’ailleurs, avec cette scène, Kylo s’affranchit définitivement de l’ombre de Vador en faisant ce que son cher grand père n’a jamais osé faire : tuer son maître et prendre sa place. Tellement inattendu. La scène qui suit est l’une des plus belles de la franchise. Kylo et Rey s’associant pour combattre les gardes du défunt leader. Rey et Kylo et ce plan au ralenti. J’en ai encore des frissons. A ce stade, je pensais naïvement que Kylo allait redevenir gentil et combattre le mal. Mais non, le gars devient le nouveau Leader Suprême ! Sacré Kylo...

Parlons maintenant des petits nouveaux. Kelly Marie Tran est mon petit coup de cœur du film. Elle apport une fraicheur et une innocence bienvenue à l’histoire et sa relation vis-à-vis de la galaxie est intéressante. DJ est aussi un bon personnage, ni méchant, ni gentil, mais très charismatique dans l’ensemble. J’avais peur que Benicio Del Toro nous refasse le coup de bon vieux méchant au regard flippant. Mais non, c’est vraiment un personnage intéressant. Quant au vice amiral Holdo, elle apport aussi une touche de nouveauté bienvenue. Que ce soit dans son look ou son attitude. C’est la première fois qu’un Star Wars nous montre autant de tension au sein du camp des rebelles.

Certains ont été dérangés par l’humour trop présent. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé à l’exception de la scène du fer à repasser qui est d’un ridicule affligeant... Quant à la fameuse scène de Leia, j’ai trouvé ça cool qu’elle utilise la force pour revenir au vaisseau. Aucun problème pour moi. Une chose que j’ai aimée, quand Rey suit Luke sur l’île on aperçoit en arrière plan un monstre marin qui plonge. C’est bête mais c’est typiquement le genre de chose qui manquait dans le film d’Abrams. De la richesse visuelle qui ne donne pas l’impression d’être sur terre dans tous les plans. Crait est aussi une planète magnifique qui offre son lot de surprise. Quant au combat final entre Kylo et Luke, j’ai d’abord été décontenancé par l’apparition du sabre d’Anakin qui était censé être coupé en deux. Mais on sait pourquoi Luke possède ce sabre à ce moment là. Parce qu’il n’est pas vraiment là... Ce moment où Kylo s’aperçoit que tout ceci n’était qu’une illusion est magnifique et surprenante. La mort de Luke, avec les soleils de Tatooine et la musique que l’ont connait tant est tellement belle.

Beaucoup attendaient des réponses. Sur Rey, Snoke et le passé. Je suis globalement satisfait sur ce point. La révélation des parents de Rey est exactement ce que j’avais imaginé. Pourquoi toujours vouloir qu’elle soit la fille d’une légende ou de quelqu’un de connu ? Les Skywalker n’ont pas le monopole de la Force. Quant à penser que ce serait un mensonge, je n’y crois absolument pas. Rey dit elle-même que c’étaient des parias. La raison de la chute du temple de Luke est aussi révélée, Snoke a perverti l’esprit de Ben et, sur un malentendu (ou une erreur de Luke, c’est vous qui voyez), Ben a détruit le temple. Je pense que tout ceci devrait être développé en profondeur en même temps que les origines ne Snoke, qui ne sont absolument pas abordés ici. Un futur roman en perspective ? Parce que bon, ce n’est pas la faute du film si ces questions restent flous. C’est la faute de l’épisode VII qui avait pris le parti de commencer après des événements importants qui auraient dû être explorés dans un film. Mais bon, fallait faire le film comme l’épisode IV, hein ?!

Le manque d’aliens connus se fait toujours aussi sentir. C’est bien de créer de nouvelles espèces mais encore faudrait-il ne pas oublié les anciennes ! La scène du casino aurait été meilleure avec des têtes connus. Ça vient peut-être de moi mais les lames des sabres lasers bleu et vert sont assez moches. On dirait des néons. Même dans l’épisode IV, ils étaient mieux fait. Peut-être est-ce dû au fait qu’ils utilisent de vrais sabres lumineux pendant le tournage à la place des traditionnels bâtons ? Il faudrait faire un effort de ce côté. La scène avec Yoda est aussi très belle, même si la marionnette est un peu ratée selon moi (mais moins que celle de l’épisode I pré-2011) J’aurais tellement préféré une version numérique comme dans la prélogie. La scène avec Maz est assez ratée, on dirait qu’elle est filmée pour un film... Un hologramme plus traditionnel aurait été préférable.

J’avoue que la scène finale, avec le gamin qui utilise la force pour prendre son balai, m’a tout d’abord laissé perplexe. Mais même si ça passe mieux au deuxième visionnage, je pense toujours qu’on n’avait pas spécialement besoin de ça pour conclure le film.

Au final, Les Derniers Jedi est une très belle surprise. Sans être parfait, c’est un épisode qui fait honneur à la saga Star Wars et enrichit l’univers comme Lucas avait l’habitude de le faire avec ses films. Je me demande comment va faire JJ pour rebondir après ça.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar xav92100 » Dim 17 Déc 2017 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon...Je fais clairement partie du clan des déçus / dégoutés.

Alors oui, j'avais de grosses attentes concernant ce film, mais pas d'attentes précises. Des attentes normales quand on regarde une suite, donc : qu'on réponde aux questions posées dans le film précédent, que l'intrigue progresse, que les enjeux s'intensifient.

Ici, rien de tout ça.

Un scénario tout sauf crédible pour commencer. Comment rentrer dans un film avec pareille intrigue : une flotte rebelle décimée qui avance à deux à l'heure poursuive par un énorme croiseur au hangar blindé de Tie Fighters qui avance à la même vitesse ??? alors ok les rebelles ont plus de jus, mais le PO ? La blagounette lourdingue de Poe suivie de son attaque de croiseur tout seul (?!) m'avait déjà fait sortir un peu du film, là ça m'a achevé.

L'attitude de Luke ensuite. Donc selon RJ, le mec s'est retiré pour crever dans son coin ("I came here to die"). Alors pourquoi l'intrigue de JJA nous dit que Luke a laissé une map de l'endroit où il est ? Quand on veut plus voir personne, on laisse pas ses coordonnées dans son droïd, si...?

Je passe sur Leïa Poppins, j'avais mal au coeur tellement c'était grotesque (le fond comme la forme).

Snoke qui crève d'un coup d'un seul...Passé l'effet de surprise, le premier visionnage donc, il reste quoi ? rien. Un personnage ça se travaille un minimum nan ? À quoi bon faire crever un personnage dont on ne sait rien, pour qui on n'éprouve rien ? Impact émotionnel zéro.

Pareil pour Holdo du coup...La nana se sacrifie, mais on s'en cogne comme de la mort de Jek Porkins...D'elle, que sait-on ? à part qu'elle va plus aux soirées mais qu'elle a gardé sa teinture violette et sa robe de teuf.

Bon, il y aurait encore beaucoup à dire...JD qui attend la venue de Finn et Rose pour sortir de prison alors que le type croupissait ici bien avant, les gags malvenus (Luke qui troll Rey avec la brindille pendant l'entraînement, Leïa qui nous reparle de sa coupe de tifs, le coin pressing sur le croiseur (mon dieu)....), la fin qui tombe comme un poil de Wookie dans le lait bleu...Yoda en mode sorcier hystérique qui balance des éclairs...Rey qui dégomme la Garde Prétorienne, des mecs surentrainés donc, en deux coups de sabre laser....La romance Finn-Rose qui nous fait autant d'effet que celle entre Jabba et sa danseuse obèse....Ce film est pour moi un ratage T-O-T-A-L.

Je suis sincèrement ravi pour ceux qui ont aimé, voire adoré ce film, mais franchement, je pige pas comment, en tant que fan, on a pu vibrer pendant ces 2h30.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Dim 17 Déc 2017 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors alors difficile de donner mon avis c'est encore trop frais et il me faudra un deuxième visionnage pour me faire un avis définitif.

Mais je suis encore mitigé. Comme ça été dit oui j'ai pris des grosses claques niveau surprise dans le scénario mais certaines choses me laissent perplexe.

Tout le positif du film se résume dans le fait qu'on nous surprend. Et le négatif dans le fait qu'on nous surprend lol

Je précise que j'avais plutôt aimer le VII à part la nouvelle étoile de la mort et le manque de planètes exotiques.

Bref pour le VIII, on ne peut pas passer deux ans à demander que des risques soient pris et ne pas les accepter quand ils nous arrivent en pleine tête.

C'est pour ça que les nouveaux pouvoirs de la force je les accepte même quand ça fait bizarre comme pour Leia car si on ne veut pas de nouveau alors regardons juste l'OT et voilà

En revanche du coup j'ai du mal avec le fait qu'on casse tout les mystères du VII avec la mort de Snoke (même si ça surprend et que je comprends que Kylo avec ça prend enfin son envol vers le CO) en ne disant rien sur ses origines, le temple Jedi pas tellement de mythologie là-dedans, pas de formation non plus etc etc tout le monde a déjà tout cité.

Et comme la scène ou Luke jette le sabre Rian Johnson nous avait dit je veux pas d'ellipse je veux savoir ce qui se dit entre Luke et Rey à ce moment là, mais alors c'était juste pour nous montrer ça ?? Bof bof il aurait pu juste dire non en lui rendant ce sabre ça aurait été moins bizarre.

Je rajouterai juste que même si j'apprécie le nouveau pouvoir de Luke le fait de se projeter n'importe où ben aaarh quand même après cette sortie de la base qu'il fait j'aurai tellement aimé un vrai duel même court et qu'il se laisse mourir au pire, un Luke avec cette experience aurait pu être énorme à voir et c'était le moment surtout qu'au final on a eu très peu de duel au sabre.

J'espère que y en aura un énorme dans le IX car sinon cette trilo sera décevante niveau duel pour moi.

Et maintenant je me demande que faire pour le IX car si après le VII beaucoup de mystères nous tenaient en haleine, là il ne reste qu'à vaincre Kylo Ren en fait.

Comme l'a dit un fan ce serait pas mal une ellipse maintenant avec Rey qui se serait un peu formé seul avec les livres et Luke en fantôme et qu'on se retrouve dans une guerre totale. Ca pourrait même débuter avec des funérailles de Leia


Voilà désolé ma critique est une peu confuse ça part dans tous les sens c'est un peu mon état actuel faut dire mais j'espère que vous m'avez compris.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Dim 17 Déc 2017 - 21:14, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Déc 2017 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour la énième fois, rien ne dit dans TFA que Luke a laissé volontairement des indices derrière lui pour qu'on le trouve.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Dim 17 Déc 2017 - 21:05, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darkee » Dim 17 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Je suis sincèrement ravi pour ceux qui ont aimé, voire adoré ce film, mais franchement, je pige pas comment, en tant que fan, on a pu vibrer pendant ces 2h30.


Histoire de trouver l'équilibre dans la Force, je suis sincèrement triste pour ceux qui ont été déçus, voire ont détesté ce film. Mais qu'est ce que j'ai vibré :love:

Et j'en profite pour saluer le niveau de la discussion ici. C'est autre chose que ce que je lis ailleurs sur le web (je me suis fait quand même traiter de non-fan ailleurs parce que j'ai aimé ce film haha :transpire: ) Vous êtes tous bienveillants, et ça se célèbre :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Reichenbach » Dim 17 Déc 2017 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'attitude de Luke ensuite. Donc selon RJ, le mec s'est retiré pour crever dans son coin ("I came here to die"). Alors pourquoi l'intrigue de JJA nous dit que Luke a laissé une map de l'endroit où il est ? Quand on veut plus voir personne, on laisse pas ses coordonnées dans son droïd, si...?

C'est une carte qui mène au premier temple Jedi et non créé et encore moins laissé par Luke. La résistance et L'empire nous ont épargné le travail d'enquête et ils assument qu'il se trouve là bas.
La première partie est dans R2 et est identique à celle de l'empire. Sûrement que l'empereur aurait aimé avoir accès à la planète. La seconde partie qui manquait était sur Jakku.

une flotte rebelle décimée qui avance à deux à l'heure poursuive par un énorme croiseur au hangar blindé de Tie Fighters qui avance à la même vitesse ???


Par arrogance, économie de ressources et parce qu'en les pressant comme des citrons il ya une chance que Skywalker intervienne?
Pour Snoke la seule chose qui peut arrêter le premier Ordre est le champion du côté Lumineux qu'il croyait être Skywalker. Il pensait peut-être pas qu'il voulait crever sur son île.

Sinon C'est marrant cette remarque c'est exactement l'inverse de la reflexion de l'impériale Ciena Ree dans le roman Lost Stars. Quand ils cherchent le falcon dans la ceinture d'astéroïde dans l'épisode 5 ils perdent 4 Tie, pour finalement y mettre le croiseur ce qui va forcément tuer du personnel dans les endroits le plus vulnérable.
Et lors de la bataille d'Endor elle s'aperçoit qu'encore une fois au lieu de réduire la flotte adverse à néant avec l'étoile de la mort. L'empereur préfère faire une mise en scène théâtrale quitte à encore sacrifier plein de pilotes pour rien.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Sokraw » Dim 17 Déc 2017 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

concernant Luke qui jette le sabre, la scène est très symbolique du reste de ce qui nous est montré dans le film : faire fi du passé pour mieux avancer.

Le problème que ça me pose c'est que juste pour cette scène (qui aurait pu être évoquée autrement, on aurait pu prendre l'histoire plus tard et avoir Rey qui mentionne le fait que le sabre est au fond de l'eau : exactement comme le X-Wing pour lequel un plan suffit) Ryan Johnson fait démarrer le film à la fin de TFA.

On peut dire que c'est bien de bousculer les codes (je pense que les codes permettent de pousser à être créatif en gardant une cohérence, perso) mais il faut que ce soit pour une bonne raison ; le déroulant du début ne sert ainsi à rien, et le principe de Lucas ne balancer systématiquement dans un contexte différent est ici oublié, tout ça pour un gag symbolique, je trouve ça très léger.

La cerise sur le gâteau étant que Johnson retourne la scène complètement différemment :

Image

Image

tourner une scène ou l'actrice a autant le soleil dans les yeux je trouve que c'est déjà une faute assez énorme, mais surtout les deux situations sont atrocement différentes.
Je ne peux pas imaginer que ça soit de l'incompétence.

Et je ne vois pas une seule raison valable pour ne pas faire démarrer le film plus tard hormis ce gag. Léger...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Je suis sincèrement ravi pour ceux qui ont aimé, voire adoré ce film, mais franchement, je pige pas comment, en tant que fan, on a pu vibrer pendant ces 2h30.

Pareil je comprends pas... cette vidéo résume mon ressenti sur le film: https://youtu.be/UsrdJDpVrJk
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Crazylu29 » Dim 17 Déc 2017 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir !

Vu le film mercredi. En sortant de la salle j'étais vraiment mitigée. Depuis j'ai pris quelques jours pour réfléchir et me refaire le film et je dois dire qu'a froid je suis super déçue.
Spoiler: Afficher
Les nouveaux personnages n'ont vraiment aucun charisme sauf Kylo Ren que j'ai trouvé franchement très bon dans cet épisode.
Rey mouais, jedi princesse disney. J'ai beaucoup de mal à accrocher avec ce personnage.
Finn inintéressant, j'étais tellement happy qu'il se sacrifie à la fin mais quand Rose l'a sauvée c'était vraiment trop (personnage inintéressant aussi).
Ensuite l'idée de nous montrer que Leia peut utiliser la force était intéressante même si c'est quelque chose qu'on savait déjà, mais il faut avouer que la scène du vol dans l'espace est assez génante :oops: Je pensais qu'avec la mort de Carrie Fisher c'était une bonne fin pour Leia et le plan était beau, son corps flottant dans l'espace, mais quand elle s'est mise a foncer droit dans le vaisseau j'étais juste :perplexe: Bon et ensuite evidemment une grande déception ça a été la mort du Supreme Leader Snoke (quel nom ridicule quand même), pour le coup c'est sur que je m'y attendais pas mais quel gachis !! Je trouvais vraiment qu'il avait une préstence et un bon potentiel et puis surtout mais qui est-ce ?? J'imagine que Disney va faire un épisode en plus sur la naissance du premier ordre et de Snoke ...
Que dire du Captain Phasma qui n'a strictement servi à rien, c'est dommage, encore un personnage qui pour moi en imposait.
Ensuite le coté humour/blagues ne m'a pas spécialement dérangée mais c'est vrai qu'on retrouve vraiment un air de Marvel la dedans.
Mais voici ce qui m'a le plus déçue voir chagrinée, Luke qui jète le sabre laser de son père comme si ça ne signifiait rien. J'étais vraiment dégoûtée ! Moi qui n'avait pas plus aimé que ça le 7, je trouvais que la scène finale était vraiment somptueuse et émouvante. Maintenant je ne pourrais plus la regarder de la même manière.. Et puis bon la mort de Luke ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est fou quand je sais à quel point j'adore ce type. Si on ne peut pas appeler ça un raté..
J'ai quand même mis 3/5 mercredi soir mais à froid aujourd'hui j'aurais plus mis 2/5. Je n'attend même pas l'épisode 9 avec hâte.
It can't be for nothing
Crazylu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2016
Localisation: BZH
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
tourner une scène ou l'actrice a autant le soleil dans les yeux je trouve que c'est déjà une faute assez énorme, mais surtout les deux situations sont atrocement différentes.
Je ne peux pas imaginer que ça soit de l'incompétence.

Et je ne vois pas une seule raison valable pour ne pas faire démarrer le film plus tard hormis ce gag. Léger...

Le tout premier teaser montrait cette scène et déjà à l'époque j'avais poussé un coup de gueule sur ça. Ils l'ont avoué, ils n'avaient que très peu de jours pour tourner sur l'île soit disant et qu'il y avait trop de soleil... mais oui encore un beau ratage.
Puis luke qui jette le sabre et ruine toute l'émotion créée par JJ à la fin du 7... un doigt d'honneur en fait. Pitoyable. Ce rian johnson
fait son petit malin et ruine toute la magie de star wars. Une honte.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C’est connu : tout le monde peut commander la météo à sa guise mais le vilain Rian Johnson ne peut pas.

L’étalonnage du film a tenté de corriger le truc, et c’est plutôt bien. Les gens ont oublié la couleur de l’image de l’Episode VII.
Et le fait qu’il jette le sabre n’est pas un gag, je l’ai pris comme « Foutez moi la paix ». Enfin, personne dans la salle na ri mais était choqué.
Modifié en dernier par Alo le Dim 17 Déc 2017 - 22:05, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Mout » Dim 17 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Par contre, dire que les personnages sont sans consistance et n'évoluent pas montrent que le spectateur n'a pas été au-delà de ce que le visionnage brut du film lui a apporté.


Elle est bien bonne celle là :roll: .
En gros tu sous-entends que reconnaître une évolution intéressante chez les persos principaux signifie "aller au delà " mais que au contraire trouver qu'ils n'évoluent pas c'est voir le film sans chercher à comprendre ?
C'est bien ça ???
Je vais parler à titre personnel mais en ce qui me concerne il n'est pas nécessaire que je vois le film plusieurs fois pour me rendre compte que les choix des persos principaux (Rey , Ben ou Luke) sont douteux et que leur évolution concerne uniquement leur style vestimentaire (ou à la rigueur une évolution hiérarchique pour Kylo Ren ).

Moi quand je vois Hux demander à Ben de se calmer et ordonner à sa place aux mecs du PO d'arrêter de tirer sur Luke comme des mongoles bah j'ai du mal à voir une évolution chez le personnage .Faut pas m'en vouloir hein .
Le type est devenu le boss du PO et il agit toujours comme un ado en pleine crise existentielle ...
Comme dans le 7ème épisode il pète toujours les plombs quand il est un peu contrarié et il est toujours attiré vers Rey et la lumière.

Quand à Luke je pense pas qu'on puisse parler "d'évolution intéressante" puisqu' après avoir craché à la gueule des Jedi (tout en formant Rey) il redevient quelqu'un de lucide à la fin du film.
Savoir qu'il s'est fait prendre "en flag" pendant un moment d'hésitation n'a rien d'une "évolution intéressante" en ce qui concerne son background ,c'est même tout le contraire en fait (tellement c'est con sur le papier ).

En ce qui concerne Rey , malgré ce que le film veut nous faire croire elle semble pas vraiment décidée à baigner dans le CO . Et si ça avait dû se passer ça aurait été le cas à la fin de ce film .

Bref , il n'est pas nécessaire de pousser très loin l'analyse quand on a aucun élément tangible pouvant justifier une quelconque évolution intéressante.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations