Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel personnage vous a le plus déçu ?

Aucun
13
7%
Rey
6
3%
Luke Skywalker
31
17%
Kylo Ren
5
3%
Finn
14
8%
Poe Dameron
4
2%
Leia Organa
1
1%
Snoke
35
19%
Rose
6
3%
Captain Phasma
37
20%
Hux
7
4%
DJ
13
7%
Holdo
3
2%
Chewbacca
5
3%
Autre(s)
5
3%
 
Nombre total de votes : 185

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Déc 2017 - 5:20   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Si Snoke pouvait détrôner Jar Jar, je devrais changer d'avatar, donc j'espère que ça ne sera pas le cas.

Plus sérieusement, je pense qu'à un moment faut savoir ignorer les "fans" trop hardcore.
Que Snoke laisse derrière lui plus de questions que de réponses, c'est vrai que c'est frustrant.
Moi-même je mentirai si je disais que le personnage ne m'a pas déçu sur ce point.

Mais au final, je me suis dit que c'était sans doute voulu, et pas fait à la va-vite.
J'y vois un moyen incontournable pour faire évoluer Kylo Ren et ne pas le laisser au même point.
Et le début du film, avec Snoke qui dénigre son apprenti et lui fout la honte, c'était excellent.

C'est suffisant pour que Snoke ne soit pas le personnage qui m'ait le plus déçu.
Mais si j'avais eu deux options de vote je l'aurais mis avec Phasma.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darkgege » Dim 17 Déc 2017 - 8:55   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Luke Skywalker.
Le passage avec ben Solo ne passe pas...je déteste l’idee Developée dans le film.
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 10:21   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Je me sens un peu seul d’avoir mis Rey :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Wan » Dim 17 Déc 2017 - 11:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai mis Snoke mais à ex aequo avec Phasma.

Pour Luke, j'ai bien aimé la première fois, enfin le premier flash back raconté par Ben. Il a l'air d'un fou, il a un regard presque flippant... dans mon esprit je pensais à l'image que je m'étais un peu faite du Jedi Fou de la trilogie de Zahn. Sinon, mis à part deux trois trucs particuliers, j'ai beaucoup moins de reproches à faire sur lui que sur les deux que je cite.

Snoke : Quel intérêt d'avoir inventé un personnage "tout puissant", mystérieux, sortant de nul part et source d'innombrables théories (parfois barrées) juste pour en finir comme ça ? Comme pas mal de critiques, notamment ceux qui étaient à l'origine de certaine théorie, je rejoins leur avis qui dit en gros : "nos théories étaient totalement fausses ok, mais nous n'avons pas plus de réponse". J'aurais voulu au moins un ou deux dialogues pour nous expliquer d'où venait ce type et pourquoi il maitrisait si bien la Force. Je ne comprend pas que des gens adorent ce film (qui a ses qualités) alors qu'il n'a répondu à aucune question. Les premiers avis des critiques américains m'ont trop hypé, notamment l'idée du "bond en avant pour les personnages", je me suis dit "cool on va nous en dire plus sur les Chevaliers de Ren, Snoke, les parents de Rey". Non, tout ça retombe comme un flan.

Phasma : idem, finalement. Bon, j'avoue que je n'ai jamais accroché à ce personnage. Son design me laisse de marbre (mettre de l'argenté sur un Stormtrooper, quelle révolution...) et... comment s'attacher à un personnage que l'on voit 2 minutes dans le 7 et 2 autre dans le 8 ? Alors, dès les premières interviews de Gwendoline Christie je me suis dit "ça sent la promo à la Disney... enfin, la promo tout court". Elle peut tenir 6 h d'interview à dire qu'elle a développé son personnage, qu'il est important, si si... pour que finalement, son personnage ne serve à rien et disparaisse (je m'attend à son retour) aussi vite. Je pense vraiment qu'Abrams a tenté de faire un Boba Fett 2 à la base mais que le personnage n'a jamais réussi à atteindre la classe de ce personnage.

Enfin, globalement, j'ai la sensation qu'à part Rey et Kylo... ben... les autres personnages ont attendu que ça se passe ou bien, ils ont tenté de faire quelque chose qui n'a pas marché... :(
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Toto65 : ouais on est pas beaucoup!

Qu'est ce qui t'a déçu chez elle?
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Phasma, c'est clairement le perso marketing le plus flagrant.
vraiment inutile de A à Z
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 12:07   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Skylo a écrit:Toto65 : ouais on est pas beaucoup!

Qu'est ce qui t'a déçu chez elle?


J’ai été déçu de son développement dans se film, je la trouve en retrait par rapport au VII. C’était mon perso préféré, j’aime pas le traitement qu’en a fait RJ (cela n’a aucun rapport avec ses origines pour la précision)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Phasma et Hux forcement

Phasma car c'est un perso complément sous exploité et Hux car il passe trop facilement pour un méchant débile.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai voté Rey. :chut:
c'est nimp. Je voulais voter Poe.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Pour moi, clairement Chewbacca. Personnage emblématique de la saga, comlplétement sous exploité. Il a certes toujours eu un rôle de "second couteau" mais j'avais espoir :shock:

Et pas loin aprés, L'amiral Ackbar, il méritait mieux :transpire:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Mandoad » Lun 18 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Phasma sans hésitation.

Ils nous font tout un foin sur ce personnage dès la comm sur le VII où elle est juste ridicule. Je me suis dit que la faire revenir sur le VIII c'était pour lui donner une 2e chance, ben non. Elle ne sert qu'à donner une scène de combat à Finn, qui plus est moins bien foutue que celle du VII contre Nines...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 21 Déc 2017 - 22:42   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Kashim9999 a écrit:Pour moi, clairement Chewbacca. Personnage emblématique de la saga, comlplétement sous exploité. Il a certes toujours eu un rôle de "second couteau" mais j'avais espoir :shock:


C'est marrant, j'a plutôt ressenti le contraire.
J'avais trouvé Chewbacca mal exploité dans TFA, cette fois il est moins présent mais a des scènes sympathiques.
Comme les retrouvailles avec Luke, les moments avec les porgs surtout au début, et lors de la bataille de Crait.

C'est bien la première fois que ce grand singe poilu pilote seul le MF en pleine scène de combat et j'ai trouvé ça cool. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 21 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

_quentin_ a écrit:
Kashim9999 a écrit:Pour moi, clairement Chewbacca. Personnage emblématique de la saga, comlplétement sous exploité. Il a certes toujours eu un rôle de "second couteau" mais j'avais espoir :shock:


C'est marrant, j'a plutôt ressenti le contraire.
J'avais trouvé Chewbacca mal exploité dans TFA, cette fois il est moins présent mais a des scènes sympathiques.
Comme les retrouvailles avec Luke, les moments avec les porgs surtout au début, et lors de la bataille de Crait.

C'est bien la première fois que ce grand singe poilu pilote seul le MF en pleine scène de combat et j'ai trouvé ça cool. :)

Je te rejoins, j'ai pas vraiment aimé le retour de Han et chewie dans le 7 (je vais pas m'y attarder, mais j'aime les perso dans l'OT, là j'ai senti un phénomène d'incrustation)
Je trouve que chewie est bien mieux exploité aussi dans cet épisode, mois faire valoir de l'OT (faut dire il y a Luke)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Urbosa » Dim 24 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai répondu aucun. Je ne trouve pas d'argument pour dire ce qui ne va pas chez tel ou tel personnage. Je n'ai pas noté d'incohérence dans la façon d'agir des personnages principaux.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Charlie_Baltenn » Dim 24 Déc 2017 - 0:52   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Chewbacca personnellement, j'ai adoré tous les autres personnages et j'ai adoré le 8, j'ai failli mettre Aucun d'ailleurs.

Mais je trouve assez dommage de voir que ce perso ne soit plus qu'utiliser pour faire de la comédie, ok il a toujours eu un peu ce rôle, mais là il ne fait que ça, c'est dommage.

Rian n'a peut être pas su trop quoi en faire sans son principal pilier... RIP Han.
Charlie_Baltenn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Xemejor » Dim 24 Déc 2017 - 3:50   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Starling a écrit:Topic miroir de "Votre personnage préféré des Derniers Jedi" :)

Quel(s) personnage(s) vous a déçu ?

Pour ma part je dirais d'abord Phasma. On disait qu'elle allait avoir un plus grand rôle dans cette épisode, honnêtement je n'ai pas vu la différence. :pfff: En plus d'une fin a la Boba Fett..

Ensuite je mettrais Finn dans les déceptions. J'ai trouvé son arc narratif avec Rose assez expédié, d'une manière globale j'ai trouvé son personnage plus intéressant dans l'épisode 7 (Le contraire de Poe Dameron)

Snoke. Alors je pense que pour certains le personnage sera une plus grosse déception que moi car je n'en attendais pas tant que ça a la base. Cela dit on a envie de dire "tout ça pour ça"

Et pour finir je noterais l'absence de plus en plus flagrante de R2-D2 et C-3PO, c'est des personnages secondaires mais la prélogie ne les oubliaient pas, bien au contraire.

C'est tout pour moi, du coup je vote quand même Phasma !


à part les 3 dernières ligne , (pour moi on voit suffisament ,c3po et r2d2)je suis d'accord avec toi.
a voté Finn.
Snoke a eu la fin que j'esperais donc , pour moi c'est parfait. (c'était soit, l'apprenti qui tue son maitre pour devenir un Sith, soit Kylo qui s'allie à Rey pour tuer Snoke)

-- Edit (Dim 24 Déc 2017 - 2:52) :

ShamanWhills a écrit:
Snoke, c'est vraiment le perso qui m'a le plus déçu :pfff:

On n'apprend quasiment rien du tout de lui: d'où il vient, comment a t-il apprit à connaitre et à maitriser la Force et le Côté Obscur, comment il a eu ses cicatrices, quel âge il a, quelle est sa race? Comment a t-il fondé le Premier Ordre? Comment connais-t-il les Skywalker, et les liens qui les unis entre eux? Comment connais-t-il Rey? Que dalle! C'est pour moi un méchant sorti de nulle part, et qui meurt comme une m*rde :lol: (qui sur le coup était épique, surtout que la scène était bien montée avec sa dernière réplique).


Palpatine meurt de la même façon hein!
on ne savait rien de lui à la base , à part que c'etait l'empereur
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Rebellix » Dim 24 Déc 2017 - 10:11   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Comme Sergorn, Phasma ne m'a pas déçu dans la mesure où je n'en attendais plus rien. :neutre:

J'ai été surtout triste du sort réservé à R2, qui n'a que 20 secondes d'utilité dans le film (avec Luke dans le Faucon) et qu'on ne voit quasiment pas à l'écran.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Carl » Dim 24 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Sans hésiter le traitement réservé à Luke dans TLJ est celui qui m'a le plus déçu. RJ et l'équipe de LFL auraient pu faire de lui un héro tragique qui marque des génération (je pense à Œdipe par exemple), mais le traitement sur écran montre un héro pathétique, au bout du rouleau, agitant littéralement "sa baguette de sorcier dérisoire" comme le disait L'amiral Motti pendant la première moitié du film. Puis son "retour du Jedi" sacrificiel inutile vu ce qu'il aurait pu faire s'il ne s'était pas refermé sur lui-même comme un misérable. Et cela a peut-être été amplifié par 2 choses ; l'une indépendante de Luke (SuperLeia dans l'espace puis les Deus Ex Machina Rose qui sauve Finn et les Vulptex qui sauvent les 15 pelés et un tondu, sans parler de Rey qui arrive après la bataille pour finir de sauver ce petit monde), et le plan en mode Matrix de Luke évitant le sabre de KR... Là, Ryan m'a tué

Cependant, Tous les autres sans exception suivent juste derrière, sauf peut-être Hux qui était déjà ridicule dans TFA et dont je n'attendait strictement rien.

Allez mention spéciale à Phasma qui n'aurait jamais du ressortir vivante du compacteur. Je ne comprends toujours pas pourquoi RJ l'a fait revenir. Elle ne sert à rien et n'a jamais servi à quoi que ce soit. Elle prends juste du temps et de l'argent pour développer un tant soit peu les autres personnages (idem pour Maz dans TLJ).
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Rebellix a écrit:J'ai été surtout triste du sort réservé à R2, qui n'a que 20 secondes d'utilité dans le film (avec Luke dans le Faucon) et qu'on ne voit quasiment pas à l'écran.


Il a aussi droit à une courte scène à bord du Faucon lors de la bataille de Crait.
C'est vrai que sur tout le film il n'apporte pas grand chose, mais en soit je trouve ça logique.
Abrams l'avait déjà relégué au rang de figurant dans TFA, sans doute pour installer la nouvelle génération de héros dont BB-8.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Z0S000 » Dim 24 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai voté Hux, j'ai aimé le film, mais je trouve qu'il se fait un peu trop humilier à mon goût. En fait, c'est plutôt un déséquilibre : part moment il prend des décisions complètement connes, et par moment il lui arrive d'avoir des réflexions plutôt justes. Du coup, je ne sais pas comment appréhender ce personnage, et aussi je dois bien avouer, si je ne voulais pas d'un Vador Bis, un Tarkin Bis, qui prendrait même plus d'importance, ne m'aurait pas déplu. J'aurai bien voulu que ce personnage tire un peu plus son épingle du jeu au sein du PO.

Sinon, concernant Chewbacca :

Charlie_Baltenn a écrit:Chewbacca personnellement, j'ai adoré tous les autres personnages et j'ai adoré le 8, j'ai failli mettre Aucun d'ailleurs.

Mais je trouve assez dommage de voir que ce perso ne soit plus qu'utiliser pour faire de la comédie, ok il a toujours eu un peu ce rôle, mais là il ne fait que ça, c'est dommage.

Rian n'a peut être pas su trop quoi en faire sans son principal pilier... RIP Han.


Je me suis fait la même réflexion au début, mais il a quand même son moment de bravoure dans le film : sur Crait, c'est lui qui pilote le Faucon, et c'est plutôt badass ce qu'il fait dans les mines. Mais la scène est un poil courte, et un plan ou deux de plus montrant Chewbacca aux commandes aurait aidé à valoriser de façon plus explicite ce personnage.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai voté "Autres" car il n'y a pas "TOUS" ! :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 25 Déc 2017 - 5:35   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

C'est marrant les gens qui se sentent obligés de balancer des remarques extrêmes pour faire comprendre qu'ils n'aiment pas le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Lun 25 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Et comptes sur eux pour venir etaler leur deception partout où ils le pourront. J'ai hâte...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

_quentin_ a écrit:C'est marrant les gens qui se sentent obligés de balancer des remarques extrêmes pour faire comprendre qu'ils n'aiment pas le film.


Ca s'appelle Laliberté d'expression ! :D

_quentin_ a écrit:Ça s'appelle basher gratuitement dans un cas comme celui-ci.

Non, c'est mon avis, et c'est tout ! si je n'ai aimé aucun personnage, c'est que le directeur d'acteur a foiré totalement son coup... en fait, c'est à Rian Johnson que j'en veux. Il a détruit SW pour en faire un Walt Disney à la "Peter et Elliot le dragon" alors que JJ Abrams avait apporté plein de questions restées en suspens, RJ se contente de tout détruire parce que monsieur à sa vision des choses. Moi je dit non. IL a fait de ses acteurs des personnages insipides à grand renfort d'humour qui viennent briser la dramaturgie de certaines scènes.
La scène ou Luke balance le sabre laser est tout simplement ridicule, alors qu'Abrams avait amené beaucoup de dramaturgie à ce moment qui laissait présager de belle chose. RJ est un sale gamin qui a cassé son jouet.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Carl » Lun 25 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Kessel a écrit:Ca s'appelle Laliberté d'expression ! :D


C'est ça.

Dans un sens comme dans l'autre on est en droit d'exprimer son point de vue. En revanche, la façon de l'exprimer peut parfois être remise en question. Perso, je ne traiterais pas RJ de sale gamin etc. bien que je n'aime effectivement pas ce qu'il a réalisé. De plus, RJ n'est pas le seul à incriminer. Enfin, @_quentin_ & ikarius ces déclarations péremptoires qui n'ont qu'un seul but vous satisfaire n'ont rien à faire ici
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kessel » Mar 26 Déc 2017 - 3:32   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Pfffffffff .... j'ai failli dire des gros mots .... MAIS, je me suis retenu .... c'est pas La Force .... c'est le bon SENS !!! tout simplement :D
RJ est un salle gosse !!! :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Déc 2017 - 5:25   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Personnellement, j'impute surtout la faute à J.J. Abrams qui a laissé un joli merdier à son successeur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Unlimitedpowaaa » Mar 26 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Luke j'aime pas du tout l'évolution du perso, l'apparition de Yoda qui vient troller le film, Snoke est stylé mais aucune infos sur lui, Kylo qui s'enfonce dans le côté obscur alors qu'il ferait encore moins peur qu'on épouvantail dans un champ de blé. Très mauvais film. C'est pas un Star Wars pour ma part.
Unlimitedpowaaa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 26 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Personne ne parle de Rose ? Inutile, aucun charisme, sabote la scène ou Finn allez se sacrifier...
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Boyega a signé pour 3 films. J'y ai pas cru une seule seconde à son sacrifice et je pense que je suis pas le seul :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Idem.

Chaque trilogie a son trio de héros, Finn faisant partit du trio avec Poe et Rey, il n'y avait pas vraiment de tension, même si c'est honorable d'avoir tenté le coup.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luckas62 » Mer 27 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Ltf a écrit:Boyega a signé pour 3 films.

Tout comme Harrison Ford? :lol:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Signer pour plusieurs films ne veut pas forcément dire grand chose : par exemple Aaron Taylor Johnson avait signer pour trois films pour le rôle de Quicksilver chez Marvel. Et pourtant...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 29 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai voté Finn

J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage dont l'écriture m'a fait penser qu'un perso d'un blockbuster lambda s'est invité dans Star Wars...

Ensuite Hux, un vrai tapis de sol du début à la fin seulement utilisé comme un ressors comique. C'est dommage
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth Ampion » Ven 29 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Kashim9999 a écrit:Pour moi, clairement Chewbacca. Personnage emblématique de la saga, comlplétement sous exploité. Il a certes toujours eu un rôle de "second couteau" mais j'avais espoir :shock:

Et pas loin aprés, L'amiral Ackbar, il méritait mieux :transpire:


Pour moi aussi, je ne comprends pas pourquoi Chewie n'a pas été plus exploité. Cela reste de loin un personnage plus intéressant que Finn/Rose pour ma part.
Et R2, n'en parlons même pas. Celui qui sauve tout le monde dans La trilogie n'a droit qu'a 2 petites scènes.
C'est ce que j'appelle des fautes de goûts.
Ackbar aurait pu tenir compagnie à Holdo ...

Finn/Rose restent pour moi inintéressants. Le sacrifice de Finn aurait servi le perso dans ce film mais non. On y a quand même cru.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 29 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Darth Ampion a écrit:Pour moi aussi, je ne comprends pas pourquoi Chewie n'a pas été plus exploité. Cela reste de loin un personnage plus intéressant que Finn/Rose pour ma part.
Et R2, n'en parlons même pas. Celui qui sauve tout le monde dans La trilogie n'a droit qu'a 2 petites scènes.
C'est ce que j'appelle des fautes de goûts.
Ackbar aurait pu tenir compagnie à Holdo ...

Finn/Rose restent pour moi inintéressants. Le sacrifice de Finn aurait servi le perso dans ce film mais non. On y a quand même cru.


Disons que c'est compliqué de faire tenir un discours politico-social à une wookie à base de graaoou ! :)

Par ailleurs, si Finn se sacrifie l'intervention de Luke est moins nécessaire. À moins que le sacrifice de Finn soit efficace, mais ce qu'on comprend dans la scène c'est qu'il est plutôt vain en fait. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 30 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Disons que c'est compliqué de faire tenir un discours politico-social à une wookie à base de graaoou ! :)

Par ailleurs, si Finn se sacrifie l'intervention de Luke est moins nécessaire. À moins que le sacrifice de Finn soit efficace, mais ce qu'on comprend dans la scène c'est qu'il est plutôt vain en fait. :neutre:[/quote]

Une scène de bravoure à coup d'arbalète/blaster ne m'aurait pas déplu d'autant qu'a priori Chewie a les crocs puisque Han Solo a été tué. Je ne sais pas, je l'attendais plus en mode "guerrier".
Je ne bouderai pas mon plaisir de revoir ces persos dans le 9, en fin j'espère.
Pour Finn, c'est vrai que du coup l'intervention de Luke aurait peut-être été bancale, et nous aurions eu probablement une autre fin. On ne le saura jamais :?
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Hana833 » Sam 30 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Personne ne parle de yoda mais perso c'est une des plus grosses deceptions. Surtout l'aspect visuel,avec en plus le combat yoda vs palpy la veille sur tf1.... vraiment la marionette est digne d un film des années 80 c'est affligeant les mouvements sacadés la bouche pas naturelle et le message qu'il passe a luke....c'est pourtant grace a l'echec que palpy avait fait subir a yoda que ce dernier a entrainer luke comment n'aurait il pas compris cette lecon avant.... bref.. grosse deception
Hana833
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

C'est surtout les oreilles statiques qui m'ont perturbé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 30 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'avais voté Poe et en repensant au film, celui qui me déçoit le plus c'est Finn. A part à la fin lors de sa scène Kamikaze, je le trouve superficiel à mourir... au moins dans TFA il était drôle, voire touchant quand il révèle sa condition de Stormtrooper à Rey.
Ici l'écriture de son perso en fait un mec qui navigue à vue complètement. Dommage. Alors que son passé de Storm avait du potentiel.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

DJ est franchement décevant. À côté de lui Lando est un monstre de psychologie. J'aurais aimé trouver un personnage plus machiavelique. Là c'est juste le personnage qui sert à rien, qui trahit pour sauver sa peau ( là on aurait aimé trouver un petit twist).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Carl » Sam 30 Déc 2017 - 11:35   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Darth Ampion a écrit:
Avangion a écrit:Disons que c'est compliqué de faire tenir un discours politico-social à une wookie à base de graaoou ! :)

Par ailleurs, si Finn se sacrifie l'intervention de Luke est moins nécessaire. À moins que le sacrifice de Finn soit efficace, mais ce qu'on comprend dans la scène c'est qu'il est plutôt vain en fait. :neutre:


Une scène de bravoure à coup d'arbalète/blaster ne m'aurait pas déplu d'autant qu'a priori Chewie a les crocs puisque Han Solo a été tué. Je ne sais pas, je l'attendais plus en mode "guerrier".
Je ne bouderai pas mon plaisir de revoir ces persos dans le 9, en fin j'espère.
Pour Finn, c'est vrai que du coup l'intervention de Luke aurait peut-être été bancale, et nous aurions eu probablement une autre fin. On ne le saura jamais :?


Oui... Bien vu pour Finn ! S'il s'était vraiment sacrifié Luke n'aurait peut-être pas eu besoin d'intervenir et ne serait pas mort ! Du coup, c'est vraiment Rose la coupable... (c'est beau tout ce que l'on peut faire avec des si :transpire: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 3:25   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

[quote="_
La scène ou Luke balance le sabre laser est tout simplement ridicule, alors qu'Abrams avait amené beaucoup de dramaturgie à ce moment qui laissait présager de belle chose. [/quote]
J'ai vu pas mal de gens qui ont pas aimé voir détesté cette scène ce que je comprends par ailleurs, cependant cette scène m'en a rappelé une autre qui n'a aucun rapport au niveau du contexte mais qui est tout aussi "" critiquable " a mon sens ( même si je les adore toutes les deux) C'est quand Luke balance son sabre à l'empereur dans le 6, il veut montrer qu'il veut plus se battre mais il a pas besoin de jeter son sabre pour après prier que son père le sauve ^^
Je pense que pour ceux qui n'aiment pas cette scène en grande partie cela vient de leur espérance et attentes par rapport à Luke mais ce qu'il fait dans le 8 n'est pas incohérent par rapport à ce qu'on nous dit dans la postlogie de Luke ( il s'exile, s'en veut pour Kylo Ren...) Il y a 30 ans entre le 6 et le 8 et même dans le 6 il a une envie de tuer Vador comme ce qu'il fait dans le ... 8 avec Kylo^^
Le fait qu'il balance le sabre et juste une manière appuyée de montrer qu'il ne veut plus prendre part au conflit( même si il y a plusieurs scènes ensuite pour nuancer ce propos)
Mais comme pour presque toutes les scènes dans le 8 à mon avis c'est plus une affaire de ressenti pour moi qu'une véritable incohérence au sens stricte du terme.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

DJ : j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un Hondo bis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar SIeW » Mar 02 Jan 2018 - 2:56   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

En fait, je viens de comprendre un truc par rapport aux anciens personnages.

Ils ont tous servi de faire-valoir et de caution morale à cette nouvelle trilogie. En gros, ils ont été là uniquement pour éveiller le côté nostalgique et la curiosité des fans de longue date afin de les rameuter en masse. Mais c'est tout. Du coup, les anciens personnages ont tous été mal écrits et bâclés (les nouveaux aussi d'ailleurs) et leur rôle dans les nouveaux films est dérisoire. Franchement, je pense que si Chewie est encore en vie, c'est parce qu'il fait vendre des peluches.

Le personnage qui en est le symbole le plus flagrant, c'est R2, tout juste s'il ne végète pas au fond d'un grenier. Parfois, il se rallume, et il va occuper l'espace deux secondes, et c'est tout.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 02 Jan 2018 - 4:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

SIeW a écrit: c'est R2, tout juste s'il ne végète pas au fond d'un grenier. Parfois, il se rallume, et il va occuper l'espace deux secondes, et c'est tout.

R2 celui qui permet dans le 7 de retrouver Luke et celui qui avec le message de Leia pousse Luke a revoir sa décision dans le 8 ^^ pour un petit temps d'apparition il a de beaux restes le robot. Je trouve qu'il y a un très bon dosage entre les anciens et les nouveaux persos de plus les anciesn persos laissent petit à petit la place aux nouveaux et je trouve cela très bien fait comme Leia avec Poe par exemple.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Jan 2018 - 7:21   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Le sort de Phasma et de Snoke me réjouissent, on n'aura pas à trainer un empereur bis et une pseudo leader des stromtroopers dans l'épisode 9 :)
En revanche l'évolution de Finn me déçoit grandement, j'en ai déjà exposé les raisons dans le topic consacré au film:
episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678-3600.html#p1102669
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations