Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Ltf » Sam 16 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Le passage de flambeau entre les générations est un thème de la saga depuis 1977. Donc j'aimerais qu'on m'explique en quoi Les Derniers Jedi apporte un "renouveau" à ce sujet


Je trouve même que c'est pire cette fois-ci car avant c'était "Toute génération a une légende". Or, la légende de Rey est de Luke est la même. Le ou la dernière Jedi, contre le même pouvoir oppresseur et avec la même rébellion. Leur destin est le meme et c'est assez dommage. J'aurais aimé que les successeurs de Luke aient un combat autre à mener que le sien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthBebert » Sam 16 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Fisco a écrit:Les 2 derniers que tu cites étaient les pions de Sidious.


C'est pas ça la question.
Kylo Ren veut accomplir ce que Vador n'a pas fait : régner seul sur la galaxie. Dès qu'il en a l'occasion, il décide de tuer Snoke pensant qu'il pourra convertir seul Rey à sa cause. Il échoue sur ce dernier point.

Alors moi aussi j'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur Snoke.
A la limite, je veux bien ne pas mettre Dooku dans le lot mais Maul, il a fallu attendre l'UE pour en apprendre un peu plus sur lui. Donc sur ce point Snoke et Maul même combat.
En même temps, c'est pas une raison de toute façon. :paf:


Il n'y a pas de film avant l'Episode 1. Maul n'a pas besoin de background.
De même que l'Empereur n'avait pas besoin de background au moment le la trilogie. Il n'y avait rien avant.

Là on a 6 films qui nous expliquent les Jedi les Sith. Comment est né l'Empire.

Puis dans cette nouvelle trilogie on nous parachute un méchant qui sort de nul part qui a l'air super puissant. Qui a pris le contrôle des vestiges de l'Empire. Qui n'est pas un Sith qui a perverti Ben Solo. Qui a l'air d'avoir la rage contre Luke mais on ne sait pas pourquoi.Et qui meurt comme une merde en 10 minutes sans que l'on s'en sache rien de lui. Un ou deux dialogues expliquant qui il est n'aurait pas coûté grand chose. (Peut-être dans les scènes coupées mais j'en doute...)
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar BelXander » Sam 16 Déc 2017 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon allez.

Critique. 9 pages Word.

Du coup je l'ai faite en oral/vidéo :

51 mn.

Si vous voulez lire :
Spoiler: Afficher
Bon, on va faire simple, scène par scène, même si ça risque d’être long. Mais il y a à dire.

Donc, le film s’ouvre, et dès le texte déroulant, on peut constater que les incohérences du VII sont maintenues. La République n’était donc constituée que de 4 planètes et 10 vaisseaux. On nous dit clairement qu’elle est détruite ou décimée. (je ne sais plus le mot exact, mais c’est du même ordre)

Donc toute la flotte était parquée au même endroit, dans le système Hosnian Prime, et si le Sénat meurt, c’est la fin de la République. Mais c’est dommage, ça marche pas comme ça en fait. On croirait que les scénaristes ont vu la fin du VI édition spéciale, et se sont dit « ouah, donc si l’Empereur meurt, toutes les planètes de l’Empire sont libéré instantanément ! Donc si on détruit le Sénat et tue les sénateurs toutes les planètes de la République vont tomber aux mainx du 1er Ordre ». Arf. Comme quoi l’édition spéciale aura fait mal à plus de monde qu’on ne le pense.

On continue avec le pitch qui va lancer le film, et que j’avais aussi soulevé comme étant débile dans le VII, à savoir, l’évacuation de la base de la Résistance (et histoire de faire comme le début du 5, une évacuation de base ; dans l’esprit remake). Pour moi, il était évident que si la localisation de leur base était connue, il fallait se barrer. Et ils le savent dans le 7 puisqu’il est dit dans le film que Starkiller se recharge pour viser leur système ! Pourquoi l’évacuation est la solution la plus logique ? Bah, de 1 si ton plan pour détruire Starkiller échoue, tu survis et ta Résistance avec toi plutôt que de tous crever sur place. De 2, si ton plan est couronné de succès vis-à-vis de Starkiller, les ennemis sont quand même au courant de ta planque ! Donc, bah c’est pu une planque et peuvent amorcer une attaque plus traditionnelle ! Logique.

Dans l’Empire Contre-Attaque dès que les rebelles se doutent que les impériaux les ont repérés (via l’interception des transmissions du droïde sonde), ils ordonnent l’évacuation ! Et j’anticipe, car je le sens venir, non, dans le IV ils n’évacuent pas Yavin malgré l’arrivée de l’Etoile Noire, mais parce que le temps d’action est beaucoup plus court ! 30 minutes. Dans le VII il y a plusieurs heures qui s’écoulent à partir du moment où ils savent qu’ils vont être visé par Starkiller, sa destruction, et encore plus jusqu’au moment du début du 8 ! De quoi lancer une évacuation et sauver beaucoup de vies et de matériels. (et au pire tu laisses les gros trucs tant que Starkiller est une menace que tu reviens chercher si la base ne se fait pas détruire et avec une flotte en protection au cas où le 1er Ordre se ramène en vaisseau ensuite)

Donc, le film s’ouvre sur cette évacuation et… Le 1er Ordre arrive ! Surprenant. Heu, bah non du coup. ^^ Faut pas avoir fait des études en stratégie militaire pour le deviner. Bien sûr, la flotte de la Résistance est microscopique (sur le coup je pensais que la majorité avait déjà réussi à se barrer, et qu’on assistait à la fin de l’évacuation d’où si peu de vaisseaux restants, mais on apprendra bien vite qu’en fait non). Bien sûr, aucun renfort de la République, vu que bah y en a pu. Du coup, c’est la merde.
Mais pas avec le grand Poe Dameron !

On a alors une scène dont on se serait bien passé où ce Poe fait un canular radiophonique à Hux. Hilarant. Pas un n’a rit dans la salle où j’étais. Peut-être que ça passe mieux en anglais (avec le jeu de mot Hugs, difficile à traduire en français pour le coup ; oui j’ai vu en VF), mais pas sûr. Quoiqu’il en soit, ça reste de la blague de 6e. Passons, on sait que Poe est ce genre de personnage, donc pourquoi pas. Et ça fait gagner du temps effectivement.

Ensuite…bah, j’ai pas les mots en fait. Un chasseur détruit absolument toutes les tourelles du très gros vaisseau pas beau. Ce très gros vaisseau pas beau l’explique en disant que ses tourelles sont trop grosses pour ce petit chasseur. Et bien sûr, les autres destroyers ne cherchent même pas à tirer. Je ne sais même plus s’ils essaient même de tirer sur les vaisseaux de la Résistance en train de fuir. Ouf, le 1er Ordre déploie enfin quelques TIE.

Dans le même temps, Poe décide qu’il peut détruire ce très gros vaisseau pas beau et maintenant désarmé. Même si 3 ou 4 destroyers se trouvent à ses côtés et qu’une bonne centaine (voire plus) de TIE parcourent les cieux. Allons-y ! Et là on arrive dans le moment où les boucliers, bah c’est surfait. On ne sait pas trop qui en a, qui en a pas, qui a eu les boucliers au rabais qui a ceux haut de gamme. Il faut voir ces « bombardiers » un coup se faire exploser en 2 tirs de TIE et un coup résister à bien plus ! Ou un autre exploser uniquement parce qu’il se prend un débris !! (oui, oui, un bombardier explose, un morceau de sa carlingue vole vers un autre, intact à ce moment là, et boum détruit).

Et donc, le gros vaisseau vilain pas beau, bah il a pas non plus de bouclier semblerait-il. Car une petite fournée de bombe ballon, lancé miraculeusement, et hop, kaput. GG la Résistance. Durant ce temps là, bien entendu, les destroyers présents ne semblent pas avoir fait grand-chose. (les bombardiers ayant été principalement voire en totalité détruit par les TIE ou donc par eux-mêmes, en se fonçant dedans)

Pourtant, dans l’OT, il semble bien que les destroyers de l’Empire ont des boucliers. Puisqu’on voit bien dans le VI que les rebelles se font chier à détruire les générateurs de boucliers (les grosses boules au sommet et à l’arrière des destroyers) avant d’essayer de détruire les postes clés, notamment la passerelle de commandement. C’est ainsi qu’est détruit l’Executor notamment. (ref : https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/image ... .jpeg)

Alors je comprends l’idée du réalisateur et scénariste (c’est le même homme) certainement fan d’aviation militaire et qui a voulu reprendre une attaque sur cible de bombardiers, lents, lourds et gros, protégés par des chasseurs, et devant largué ses bombes au-dessus de l’objectifs quitte à prendre des risques. Sauf que bah, c’est Star Wars, on est dans l’espace, pas sur terre, est-ce que c’est nécessaire ? Les bombes ballons ont l’air puissantes après, ça c’est sûr.

(RAJOUT : en fait, il semblerait que ce soit grâce aux infos récupérées dans le DLC histoire de Battlefront 2 que le vaisseau du 1er Ordre explose si facilement. En effet, les personnages récupèrent des infos du 1er Ordre, notamment des schémas techniques dont celui du cuirassé (le gros vaisseau vilain pas beau), et Leia dit que Poe Dameron va les étudier afin de trouver des points faibles. L’endroit visé par les bombardiers est donc certainement ce point faible, ce qui explique qu’il pète complètement une fois les bombes larguées ; mais bon, faut donc jouer à un jeu pour piger le truc)

Qu’importe. La Résistance parvient a fuir. Arrive un petit moment que j’ai trouvé assez drôle personnellement, celui de Finn se trimbalant avec sa combinaison de bacta percée dans les coursives du vaisseau et Poe qui sort à BB-8 « quoi, Finn a perdu les eaux ? T’as pété un boulon ? ». Et Finn demandant à raison « Où est Rey ».

Alors, pendant ce temps là, sur Jakku. Heu, Ahch-To, on reprend là on avait laissé Rey. Ah, enfin on va passer aux choses sérieuses ! LUKE putain ! Hell yeah.

Et il balance le sabre laser par-dessus l’épaule comme si c’était une merde… PUTAIN NON ! Là pour le coup, tout le monde a rit. Mais… le genre de rire dont on se passerait si vous voyez ce que je veux dire. J’ai senti tout le monde façon « c’est sérieux là ? ils ont osé faire ça ? ». Je pense que même sur 9gag aucune personne n’avait donc vu juste sur la suite de cette scène ! Je pense que même ces gens, qui pourtant en ont pondu des parodies et des trucs complètement hors de propos n’ont pas osé aller aussi loin. Mais bon, Disney étant parti pour chier à la gueule des personnages qu’on adore, et donc des fans, autant y aller à fond.

Donc ouais, Luke fait le gamin et s’en va s’enfermer dans sa cabane en se bouchant les oreilles bien fort. Bordel de merde… Bon, pourquoi s’étonner après le traitement de Han, hein. Chewie a beau venir l’engueuler, façon la mère engueulant son adolescent, le soi-disant maitre jedi ne veut rien savoir.

On retrouve donc le 1er Ordre. Hux dit qu’il a les moyens de suivre les vaisseaux de la Résistance. Ah, encore une nouvelle technologie développé secrètement par ce 1er Ordre si mystérieux et aux ressources qui semblent sans fin. S’il faut ça pour faire avancer l’intrigue… Kylo Ren prend une petite leçon d’humilité d’un Snoke qui semble intéressant et charismatique malgré sa tronche ravagé, et se débarrasse de son casque par la même occasion.

On retrouve Rey qui va pouvoir commencer sa formation ? Non. Elle suit Luke et le voit vivre sa vie d’ermite. Hautement passionnant. J’avais toujours voulu voir Yoda aller récolter ses plantes et savoir comment il faisait ses soupes. Bah là on a une petite idée du coup, Luke qui trait des vaches ou pèche du poisson façon Koh Lanta. Arrive quand même une scène un peu plus intéressante sur les premiers ouvrages des jedi et où on pense que Luke va enfin céder devant Rey. Toujours pas. Faudrait pas qu’il se passe quelque chose d’intéressant. Car pour le moment on eu une évacuation foireuse qui aurait dû se passer dans le VII en toute sécurité avant même que le 1er Ordre n’arrive (ouais car c’est pareil, les mecs ont le temps de fuir Starkiller, se réorganiser, et lancer leur attaque, avant même que les rebelles se barrent, sont fort. Car Hux est bien là lors de l’attaque), et ça. Cette scène de dialogue aurait dû être joué au moment où Rey donne le sabre laser pour enchainer avec le 7 !

Retour au vaisseau de la Résistance, qui sort de l’hyperespace. Leia s’en va engueuler Poe sur les risques qu’il a pris et les pertes qu’il a fait subir quand une alarme retentit. La flotte du 1er Ordre les a retrouvés au milieu de nulle part ! Comment est-ce possible ? Le 1er Ordre doit avoir un système pour les traquer ! Et ils ne peuvent pas repartir car pas assez d’essence ! Kylo Ren, déterminé, détruit un pont d’envol, tuant pas mal de pilotes sauf Poe qui s’en sort miraculeusement (brulé, débris dans la tronche, non. Ok), et BB-8 qui s’en va faire le ballon contre les murs sous le choc.

Kylo Ren doit terminer ce qu’il a commencé, à savoir tuer sa mère après avoir tué son père ! Mais… oh, il hésite. Mais il n’est pas seul et les autres chasseurs tirent à sa place ! Non mais oh. Sans que cette scène ne serve vraiment à quelque chose, car personne ne reparlera de cette hésitation ensuite, genre Snoke. Non, c’est juste pour que le spectateur se dise « oh, le pauvre, il hésite encore à tuer sa maman ». Ouais bon, les mecs, il a tué son père, il tue de sans froid, torture des gens et a ordonné de massacré un village entier dans le précédent film. C’est pas parce qu’il a pas saisi l’opportunité de tuer sa mère qu’il va revenir du bon côté pour autant, vous enflammez pas.

Mais donc, la passerelle principale (enfin je crois que c’est cette pièce) est détruite tuant sur les coups tous les officiers présents, l’amiral Ackbar (et non, ce n’est pas un piège…  ) et Leia ! Mais non ! C’est une Skywalker et la Force est puissante dans sa famille ! Elle nous le démontre. Dans le plus grand des calme, elle vole dans l’espace jusqu’à la porte du vaisseau. Classe. (pour le coup, ça peut clairement diviser, moi ça me va ; même si j’aurais limite préféré qu’elle fasse genre un bouclier/une bulle de Force, et qu’ensuite on vienne la tirer de là de façon plus « réaliste » / qu’importe, pour une fois qu’un personnage de l’OT est traité avec respect !)

Le 1er Ordre est dégouté, car le croiseur de la Résistance va trop vite pour eux et à cette distance leurs turbo-lasers sont inefficaces, perdant de la puissance avec la distance, et donc ne mettant pas le bouclier du vaisseau en péril. Et ici, on voit donc très clairement que ce croiseur a un bouclier, et les impacts des tirs s’échouent dessus, assez loin de la coque ! Pourquoi tous les autres vaisseaux n’en avaient pas ? Je veux bien qu’ils ne soient pas assez puissants pour résister à plusieurs salves, mais le hic, c’est que jusqu’à présent, on a vraiment l’impression qu’aucun des vaisseaux vu dans le film n’avaient de bouclier… Pourtant on sait que les X-Wing en ont par exemple. Même un Naboo Starfighter N1 en avait ! (ref : le moment où un tir de blaster rebondit sur le bouclier du chasseur quand Anakin se trouve « en panne » dans le vaisseau mère de la Fédération du Commerce) Bref, ne cherchons pas la logique, je pense que les scénaristes ne sont pas posés autant de question et on mit des boucliers en fonction de l’utilité du vaisseau dans le scénario.

On retourne sur Ahch-To (D too) pour y voir Chewie qui s’apprête à manger un Porg. (les poulets de l’espace au cri relou entr’aperçu dans les bandes-annonces) Perso, j’aurais sans doute fait pareil. C’est de la volaille quoi. Mais devant la mine tristes des autres Porgs, Chewie décide de devenir végétarien. Il ne voit pas derrière lui Luke entrer dans le Faucon. Luke y croise R2-D2. Si vous vous demandez pourquoi Rey ou Chewie n’a pas emmené R2 à Luke plus tôt, on peut penser qu’ils n’ont pas voulu lui faire monter autant de marche (on voit comment il galère sur Naboo dans le 2 ^^) ni le porter (c’est qu’il pèse son poids). Et là, façon référence au IV que tu bouffes de force dans le VII (genre le jeu d’échec du Faucon qui s’allume quand Finn s’assoit sur le banc), bah R2 nous ressort l’appel au secours à Obi-Wan de Leia !

Non Rian, comme JJ, ça sert à rien de foutre des références au film en disant « vous avez vu, je suis un fan, un vrai », quand vous détruisez autant les personnages emblématiques de la trilogie originale ! C’est plus blessant et triste qu’autre chose au final et on se demande « que veut-il pouvoir utiliser ensuite ? ». Quoiqu’il en soit, cela suffit pour que Luke accepte enfin de former Rey ! Hé ben, pas trop tôt…

Du côté de la Résistance, il faut remplacer Leia, et une autre femme prend sa place. Femme qui ne décide d’aucun plan si ce n’est « on continue tout droit. » Pour rappel, le croiseur de la Résistance est poursuivi par le vaisseau de Snoke qui le pilonne de loin, et par 8 destroyers ! Effectivement, continuer jusqu’à tomber en panne d’essence me semble un très bon plan. Mais ne vous en faites pas, elle a lu le script, elle sait donc tout ce qui va se passer, c’est pour ça qu’elle ne panique pas. (j’en ai la preuve plus loin !)

Finn rencontre alors Rose. Car le scénario le dit. Oui non parce qu’en vrai, Finn veut embarquer dans un module de sauvetage pour s’éloigner et pour pas que Rey se ramène dans un guet-apens. Mais… Il pense faire quoi une fois dans le module, seul, sans ressource, au milieu de l’ESPACE ? Je doute que le module dispose d’un hyperpropulseur. Pour moi c’est juste comme un canoë de survie, avec un GPS pour être retrouvé, et basta, faut espérer qu’un vaisseau nous récupère après une avarie (comme avec les navires en mer IRL). Donc là… à part se faire repérer par un des vaisseaux du 1er Ordre et se faire abattre, j’ai pas trop saisi son plan.
(oui, car j’ai oublié de le préciser alors que c’est important, Leia a une balise de repérage, qu’a prise Finn, et Rey a l’autre, afin de savoir où la Résistance s’est établie quand elle aura fini sa formation)

Mais donc, ces 2 personnages pigent, par le plus grand des hasards (ou grâce à la lecture du scénario), comment fonctionne le système de traçage du 1er Ordre ! Et les hommes prennent alors les choses en main quand Poe envoie Finn et Rose pour retrouver un pirate informatique (ouais, faut pas chercher) car Maz est pas dispo, elle a pas envie de jouer dans le film.

Va alors se lancer l’arc complètement inutile du film ! Pour vous la faire courte, tout ce que fera Finn et Rose ne servira à RIEN. Voilà. On a donc de longues minutes de vide, à base de dialogue creux, d’un casino bas de gamme rempli d’aliens soit gros et hideux, soit petits et mesquins (et tout aussi moches d’ailleurs ; vous l’avez vu l’espèce de petite grosse dégueu à 6 ou 8 seins ?). Même la scène avec les cheveux ne sort pas vraiment du lot. Mais comme ils disent « on a au moins fait ça ». Ouais, vous avez sauvé 20 cheveux mal traités et votre vaisseau va exploser. Pire, ils vont en fait même mettre les rebelles en danger. GG.

Retournons voir Rey. Et va se produire l’un des seuls trucs intéressants de ce film. Le fait que Rey parvienne à entrer en communication avec Kylo Ren par la Force, même s’ils sont très éloignés l’un de l’autre. Cela permet de renforcer le lien entre les 2 personnages. Et je trouve que c’est quelque chose qui fonctionne. Dans le 7 déjà c’était un point que j’avais apprécié, le début d’alchimie qui pouvait se créer entre les 2 personnages. Même si c’est très étrange comme lien, je suis bien d’accord. A la fois cruel et terrible, mais aussi apaisant et permettant de mettre en avant ses doutes.

Sincèrement, ces scènes m’ont vraiment plu. On assiste donc à la 1ère, et bien entendu Rey est froide et en colère contre Kylo Ren dans celle-ci alors que lui veut qu’elle connaisse la vérité à son sujet. (sur sa fuite de l’académie)

Rey a alors sa 1ère leçon avec Luke. Là aussi, cette 1ère leçon ne me choque pas. Le moment où Luke touche la main de Rey avec un brin d’herbe et qu’elle pense que c’est la Force avant de la fouetter avec est marrant. On voit que Rey est puissante et qu’elle arrive à comprendre la Force très rapidement tout en détectant la source d’obscurité qui émane de l’île. Mais cela effraie Luke. Leçon terminée.

On sent Luke tourmenté, ayant eu du mal à gérer la légende qu’il est devenu peut-être trop tôt, trop jeune. Sur ça, c’est bien fait, même si on a encore du mal à saisir pourquoi il a décidé de se replier à ce point. Et son explication sur Ben Solo/Kylo Ren n’est pas encore assez convaincante.

Rey a encore une communication avec Kylo, on y apprend que Kylo ne détestait pas son père. Et qu’il l’a donc certainement tué uniquement pour renforcer sa puissance du Côté Obscur. (enfin c’est comme ça que je l’ai pris perso, ce qui ne permet pas de le trouver plus sympathique) Sauf que Rey elle, bah elle semble voir encore du bon en lui. (ouais, comme Luke réussissait à voir du bon en Vador ; sauf que c’était son père. Après on peut se dire que Rey veut faire revenir Kylo du bon côté en hommage à Han et pour Leia, mais ça me semble léger). Arrive alors Luke qui voit cette connexion dans la Force et qui s’énerve. Rey veut enfin savoir la vérité sur ce qu’il s’est passé la nuit où Ben Solo est devenu Kylo Ren.

Et donc, on l’apprend. Et c’est… heu. Comment dire. Pitoyable.
Pour vous le résumé froidement et objectivement : Alors, Luke s’introduit dans la chambre de son neveu pour y lire ses pensées et essayer de voir son futur. Il y voit un futur potentiellement fait de ténèbres et de mal. Il prend peur, se saisi de son sabre laser et l’allume ! (alors que « toujours en mouvement est l’avenir »… donc c’était un futur possible parmi d’autres / même moi j’ai plus retenu les leçons de Yoda que Luke qui peut encore parler à Yoda en fantôme de Force…) Du coup on a donc Luke et son sabre activé au-dessus de son neveu endormi, normal. Le pov gosse se réveille et c’est ça qu’il voit ! Reflexe normal, il s’empare de son propre sabre ! Là, Luke essaie de rattraper la situation, mais c’est trop tard ! Il est fiché pédophile direct, ce qui peut mettre à mal sa réputation de former des jeunes élèves, vous le comprendrez.

Le temps qu’il se réveille, tout est détruit. Et là, un autre truc sur lequel j’ai du mal, le fait que Kylo Ren a réussi en quelques minutes/heures, à convaincre certains élèves que oui, le maître jedi qui les a choisi pour devenir des chevaliers et qui est son propre oncle, est en fait un méchant et a failli le tuer, et que du coup, il faudrait bien se barrer, tuer les élèves qui ne pensent pas pareil, et foutre le feu !

BORDEL. Rien que d’y penser en l’écrivant je n’arrive pas à y croire. Alors, je veux bien que la présence de Luke sabre activé dans la chambre de Ben crée la panique dans l’académie, mais les autres élèves auraient plutôt voulu avoir des explications non ? « Attend Ben, t’as peut-être mal interprété, y avait peut-être juste une araignée dans ta chambre ! » Même si on pousse le délire à aller jusqu’à Snoke a perverti Ben de loin et/ou même Luke tant qu’à faire, ce qui aurait poussé Luke a activé son sabre, le reste ne tient pas debout !

Ou alors, la moitié des élèves étaient déjà à moitié du côté obscur, mais alors si c’est ça, c’est encore pire putain. Le pauvre Luke ne sait même pas choisir des élèves sains (dans le sens plutôt bons) et ne voit pas qu’ils sont sur le point de basculer. Non parce que, à la limite, se barrer et suivre Ben Solo parce que celui-ci a dit que Luke a un peu l’air d’un fou et été dans sa chambre le sabre au clair, OK. Mais de là à TUER, et pas n’importe qui, les autres élèves, donc on pouvait penser qu’ils se connaissaient tous, et foutre le feu, y a un monde quoi. Ou alors il avait 4 groupes et c’est les serpentards qui ont fait le coup ?

Putain, ce moment m’a tellement mis en rage. Encore pire que ce que j’avais lu en leak. (cf : Ben Solo pète un cable quand Luke lui annonce que son grand-père est Dark Vador et qu’il le lui avait caché / je n’aimais pas trop, mais c’était limite une raison plus crédible de péter un boulon) A moins qu’on ne sache pas tout et que Luke ai déjà fait l’enfoiré avec Ben durant sa formation ce qui aurait pu déjà le mettre à cran, mais encore une fois, vu qu’on nous montre que dalle, on saura jamais.

Arrive alors un dialogue tout droit ressorti des anciens opus. Rey qui dit qu’il y a encore du bon en lui, et qu’elle peut le sauver, et Luke qui affirme que non. Luke disait ça de Vador au fantôme d’Obi-Wan dans le VI. Rey s’en va donc pour essayer de le détourner et sauver ses amis malgré les reproches de Luke. Comme Luke s’en va de Dagobah malgré les reproches de Yoda.

Luke décide alors de détruire les premiers livres des jedi. Pas trop compris pourquoi, enfin, à quoi ça sert maintenant dans l’histoire ? Mais ça permet de faire réapparaitre Yoda, en fan-service. Yoda qui pour le coup, même mort, réussi à taper Luke avec son bâton et déclencher la foudre ! OK.

C’était sympa et intéressant (ce qu’ils disent sur les maîtres, les échecs etc) mais dispensable. Ou limite utilisé autrement. Notamment AVEC Rey. Dommage. D’ailleurs même Yoda dit que les livres présents sur cette île sont naz. LOL. Encore une preuve que le film est rempli de trucs pourris.

Les réserves du croiseur de la Résistance sont presque vides et Holdo (mais oui, celle qui a remplacé Leia, rappelez vous) a un maintenant un plan (n’oubliez pas, ce personnage a le script en main !). Se barrer dans des vaisseaux de transports non armé et sans bouclier (ah bah au moins pour eux, c’est clairement dit qu’il n’y a pas de bouclier). Enfin, j’espère qu’ils ont l’hyperespace quand même ?
Ça n’a pas l’air d’être le cas… ce qui met Poe en rogne.

Mais pas de panique, Finn et Rose vont bientôt réussir à désactiver le traceur du 1er Ordre. Alors, je sais pas trop comment ils sont entrés dans le vaisseau ennemi. Je sais bien que DJ (personnage fonction que nos 2 tourtereaux ont trouvé par le plus grand des hasards du scénario facile ; ne cherchez pas plus loin) a désactivé une partie du bouclier afin de laisser passer leur vaisseau mais ensuite ? Ils passent par quelle entrée, c’est quoi cet endroit dans le vaisseau ? Une bouche d’égout ? Une canalisation ? Un bon TGCpH (ta gueule, c’est pour l’histoire) quoi. Peut-être déjà le 4e dans le film.

Poe a finit de rigoler de son côté et reprend le commandement car il est pas fan de cette histoire de fuite. Sauf que Leia se ramène (on est d’accord, elle pète la porte avec la Force ?) et lui tire une salve de rayon paralysant. C’est les femmes qui commandent sur ce vaisseau !
Bon, elle a bien fait, car Finn et Rose bah, comme j’avais dit plus haut, ils ne servent à rien. Oui leur plan n’a pas marché. Mais ils auraient dû demander à C3-PO les chances qu’ils avaient, ça devait pas faire beaucoup. Les vaisseaux de transports quittent donc leur croiseur. (d’ailleurs, si le croiseur était censé aller plus vite que les vaisseaux du 1er Ordre, après autant de temps, ils ne devraient pas être complètement hors de portée de tir maintenant ? il semblerait que non. Oui, j’aime bien chipoter. Après z’ont peut-être ajuster la vitesse pour être pile à un endroit « safe » niveau bouclier tout en permettant de récupérer un peu d’énergie pour alimenter ces mêmes boucliers et les faire survivre un peu plus longtemps / tout ça me redonne furieusement envie de rejouer à X-Wing Alliance, et savoir où distribuer son énergie entre les systèmes de tirs, la propulsion et les boucliers !)

Rey arrive devant Snoke ! Alors là, je vais vous la faire courte, si vous n’êtes pas au cinéma et que vous voulez la revoir, rematez la salle du trône de l’Etoile de la Mort du Retour du Jedi et vous aurez le principal, allant même jusqu’à récupérer des phrases entières de cette scène ! Sans compter donc certains emplacements de personnages et d’objets… Notamment Snoke/l’Empereur et le sabre laser du jedi à sa droite sur son accoudoir.

Snoke va même jusqu’à montrer la déroute de la flotte rebelle (oui, au milieu du film, en tout cas en VF, la Résistance devient la Rébellion, allez savoir pourquoi) et en rigole pour déstabiliser Rey, comme l’Empereur se vante de son plan infaillible pour détruire la Rébellion grâce à son piège de les attirer contre l’Etoile de la Mort et que Luke peut contempler.

Les 2 se pensent alors intouchables, trop puissants, trop prévoyants, pensant que leur apprenti est entièrement sous leur contrôle. Et les 2 meurent. Oui, car Snoke se fait ouvrir en 2 par Kylo Ren. OK, tout ça pour ça… On peut espérer que Snoke n’est pas vraiment mort (genre son esprit) et qu’il avait effectivement prévu tout ça. Dur à dire mais sa dernière phrase peut y faire penser. « Il prépare son sabre, l’active, et tue celui qu’il doit tuer ! » Il se peut que Snoke veuille que Kylo Ren le tue, afin de le faire complètement passer du côté Obscur. Tout Sith doit tuer son Maître. Ce ne serait donc pas si fou que ça.

Sauf que, bah Snoke a l’air vraiment surpris (il joue le jeu jusque dans la mort ?), son corps en tout cas semble vraiment mort, rien ne dit qu’il suive la philosophie Sith, et surtout, ça semble un peu tôt pour Kylo Ren en fait. Dans le VII déjà on nous dit qu’il n’a pas fini sa formation, et cela provient directement de Snoke ! Vu l’enchainement des faits entre le 7 et le 8, tout a l’air de se dérouler en quelques jours. Donc jamais il n’aurait eu le temps de compléter sa formation. Sauf si, bah sauf si pour terminer sa formation il fallait effectivement tuer son maître, donc Snoke ! A voir donc. Perso ça me dérangerait pas de voir revenir Snoke sous une forme ou une autre, il me semblait intéressant et j’ai bien aimé les scènes avec lui, mais est-ce que le public suivrait ? Est-ce que Disney oserait ? Après, ça pourrait s’expliquer si c’est bel et bien Dark Plagueis, qui aurait vaincu la mort pour rappel. (ouais, trop gros, mais on sait jamais ^^)

Le passage par contre que j’ai trouvé sympa, c’est quand Snoke dit qu’il a fait exprès de les mettre en relation ! Et on peut se rappeler du moment où Kylo Ren semble surpris que Rey parvienne à lui parler à si grande distance et lui dit « attention, tu vas te mettre en danger » (ou un truc dans le genre) Ceci expliquerait pourquoi Rey ne semble pas fatigué mentalement après ces entretiens. Retournons au film car arrive une scène plutôt sympa. Kylo Ren et Rey contre les gardes de Snoke ! Combat bien cool, on sent que les gardes ne rigolent pas. Bien aimé d’ailleurs les toutes dernières secondes de ce combat. (quand Rey lance son sabre à Kylo Ren qui galère) Pour la scène suivante, mettez vous l’Empire Contre-Attaque après que Luke se soit fait couper la main, et vous aurez la scène Rey/Kylo Ren. Car celui-ci lui demande de régner sur la galaxie ensemble. Pas de problème… Bien sûr Rey le rembarre et se casse par la magie du cinéma.

Finn et Rose, même si tout ce qu’ils ont fait dans le film jusqu’à présent ne sert à rien, sont en danger ! Pire, DJ, le personnage fonction a rempli le rôle que le scénario lui a attribué. Faire en sorte que les méchants se rendent compte que les gentils s’échappent (leur radar ne doit pas être assez efficace pour ça) avec leurs vaisseaux de transports bas de gamme, et donc ont commencé à les détruire ! On peut noter d’ailleurs que cela implique une nouvelle incohérence commencé un peu plus tôt. En effet, alors qu’ils (Finn, Rose, DJ et BB-8) sont encore en hyperespace à quelques parsecs de l’arrivée, ils discutent avec Poe et c’est comme ça que DJ, présent dans le cockpit, est au courant que les rebelles ont prévu de quitter le croiseur avec les navettes de transports, plan dévoilé par Poe. Sauf que, bah du coup, si le plan est de se barrer avec ces vaisseaux de transports, trop petit pour que le 1er Ordre les repère, il n’y a plus aucun intérêt à infiltrer le vaisseau de Snoke, prendre des risques de se faire capturer, en ayant une chance sur on ne sait combien de parvenir à désactiver le traceur vu que le croiseur sera à l’abandon et ne pourra donc plus passer en hyperespace avec les résistants pour sauver tout le monde ! Et ce n’est même pas moi qui ai capté cette incohérence, j’y avais même pas pensé, mais pourtant elle est plutôt bien vue.

Bref, DJ quitte donc le scénario à ce moment là, laissant Finn et Rose sur le point de se faire tuer. Mais non ! Deus Ex Machina, sauvons la situation, Holdo, resté seul sur le croiseur rebelle (et attention, pas parce qu’il n’a pas de pilote automatique, car on voit très bien qu’il avance tout droit tout seul comme un grand à plusieurs moments du film, notamment bah, quand Holdo regarde tout le monde partir, elle est donc seule dans le hangar et non pas aux commandes ! et même là, avant qu’elle se décide à bouger, elle ne faisait rien) vérifie le timing indiqué sur son script et décide que c’est le moment de passer en hyperespace juste devant la flotte de l’Empire ! Et oui, elle est donc restée à bord uniquement pour ça. Personnage fonction numéro ?

Et donc big boum badaboum ! Silence dans la salle svp. La flotte du 1er Ordre se fait rétamer par un vaisseau. Nice. Alors dans le 7 on avait les départs en hyperespace dans des stations ou l’arrivée quasiment dans l’atmosphère des planètes, mettant de côté tous les dangers inhérents à un voyage en hyperespace et les calculs compliqué que cela implique (cf Han « piloter un vaisseau dans l'hyperespace c’est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse, une erreur d’1/10e et la balade est terminée », là on a le passage en hyperespace qui sert d’arme de destruction massive. Mouais, bah ça reste cohérent, Disney nous en apprend tous les jours.

Du coup, cette même action, permet à la fois aux résistants de se poser sur la planète qui attention, heureux hasard du scénario, comporte une ancienne base rebelle (mais pas un seul autre être intelligent dessus, faut pas déconner), et à Finn et Rose de s’en sorti vivant. D’ailleurs, on se demande vraiment comment. Quand le film sortira en BluRay je ferais un screen avant/après, c’est assez éloquent. Avant, Finn et Rose sont littéralement entouré de stormtroopers armés, s’apprêtent à se faire décapiter (je crois) et Phasma est à 5 mètres pour admirer le spectacle. Après, tout est détruit, en ruine, tout le monde semble mort SAUF Finn et Rose, qui sont au même endroit, mais sans aucun autre ennemi vivant à côté, et Phasma et 3 stormtroopers sortent de l’autre côté du hangar ! WTF… Bon, encore une fois, faut pas chercher la logique.

Ne la cherchez pas non plus quand BB-8, qui voit que Finn et Rose semblent vouloir se barrer avec un vaisseau, préfère se mettre aux commandes d’un TR-TT. Bon, au final il a bien anticipé car Finn et Rose se font stopper avant d’atteindre le vaisseau, mais imaginez ils l’atteignaient, ils se barraient sans le droïde du coup ? Et on passera sur « comment BB-8 a fait pour réussir à entrer dans le TR-TT », on est plus à ça près, ni pourquoi Finn ne trouve qu’une arme de corps à corps plutôt qu’un blaster à ses pieds. Si on compte dans le plan précédent, y a 2 armes de càc pour une 40aine de blasters, mais bon.

Ils arrivent alors à s’emparer du vaisseau avec BB-8, après avoir tué Phasma (la pauvre putain, comme personnage potentiellement classe (son armure en impose quand même) mais complètement inutile dans les 2 films, et limite ridiculisé, elle se pose là) et arrive dans la base rebelle. Mais le 1er Ordre se prépare à l’attaque. Les rebelles tentent bien d’envoyer un appel au secours, mais personne n’y répondra. (j’ai trouvé d’ailleurs ça un peu complètement con… Y a donc vraiment aucune force armée prête à venir les aider ? Et Lando il joue aux cartes ? sans compter que je me suis demandé, mais c’est ptet dit dans le film, pourquoi ils ont pas lancé leur appel du croiseur et donc bien plus tôt ? Brouillage des communications ? Perte des communications ? Peut-être l’endroit qui est explosé où se trouvait Ackbar et Leia. J’y ferais gaffe quand je le reverrais)

Bien entendu, on a pas eu assez de remake des anciens épisodes, il faut donc revivre une bataille de Hoth bis. On a donc des vieux speeder rouillé qui font face à des TB-TT (les quadripodes impériaux), mais, et je peux me tromper, il me semble que pas un seul speeder ne tire ou ne semble faire de dégâts, ils se font absolument tous détruire et seul Poe parvient à s’en sortir indemne, quand Finn semble se sacrifier pour détruire un bélier mais en fait non il est sauvé par le pouvoir de l’amour de Rose… (dommage la scène était intense et son sacrifice aurait été joli, même si assez vain, comme tout ce qu’il a fait dans le film ^^)

Durant la bataille, le Faucon Millénium, piloté par Chewie et avec Rey au poste de tir est apparu pour attirer tous les TIE sur lui. (et on notera que le 1er Ordre n’a pas plus de 10 chasseurs ; même si le croiseur de la Résistance a fait des dégâts parmi les destroyers du 1er Ordre, c’est pas un peu exagéré si peu de chasseur ? Pour rappel il y avait 8 destroyers !) Bref, le Faucon nous fait revivre plan par plan son attaque de l’Etoile de la Mort du Retour du Jedi, sauf qu’ici il est dans des cavernes/grottes, ayant en tout point la forme des tunnels menant au cœur de l’Etoile de la Mort. Hommage, remake, reboot, je sais plus trop à force, mais ça commence à faire beaucoup…

Heureusement, on approche de la fin ! Le 1er Ordre a réussi à faire un trou dans la porte blindée de la base rebelle et c’est la merde. Tout espoir semble perdu. Mais non ! Luke Skywalker apparait. Ses quelques phrases avec Leia sont fortes, surtout quand on sait qu’on ne reverra plus Carrie Fisher… Puis, il sort, seul, devant l’armada de TB-TT ! Est-il devenu fou ? Non, il semble parfaitement sûr de lui. Va-t-on avoir un moment The Force Unleashed ? (ouais, j’y ai cru comme un con, vu ce qu’ils font à la saga, ils sont plus à ça près)

En fait non, on voit Luke se sortir mystérieusement d’une série de tirs des TB-TT, et on se dit, c’est louche quand même. (en s’époussetant… c’était clairement dispensable, on est pas dans un Marvel putain… mais ça permet aussi de se rendre compte qu’il n’a pas une poussière sur lui ; encore une fois, c’est louche) et donc Kylo Ren décide de régler ça par lui-même. Pendant qu’ils se parlent, Poe se dit que Luke a surement une idée derrière la tête et semble faire ça pour gagner du temps ! Il veut sans doute que les quelques survivants fuient. Il faut donc trouver une autre sortie. Et là, ils suivent les chiens de cristal jusqu’à une sortie naturelle, malheureusement bouché par un amas de cailloux et rochers !

Pendant ce temps là, Kylo Ren se démène pour tuer Luke. Luke semble toujours sûr de lui et ne parait pas en grand danger. Il ne cherche même pas à parer les coups porté avec rage par Kylo Ren, et joue tout sur l’esquive. Pas une seule parade sabre contre sabre. Toujours et encore plus louche, on est d’accord ? Sans compter que la caméra, ne prenant pour des débiles, appuient bien les plans sur les pas de Kylo Ren, qui soulève le sable/sel, alors que Luke ne semble rien soulever du tout. Ahah. Poe et les résistants se pensent cuits et coincés. Mais Rey, grâce à la balise de Leia et en ayant vu les chiens de cristal sortir de la grotte se doute que les rebelles sont là ! Elle utilise alors la Force pour ouvrir le passage ! Tous les membres de la Résistance peuvent la voir, elle est le nouvel espoir de la galaxie ! Elle n’est plus personne, elle va pouvoir forger son destin et devenir quelqu’un (enfin, faut espérer). J’ai trouvé ça beau. (car j’ai oublié de parler de la scène qui aborde ses parents, où on apprend qu’en fait ils ne seraient que de vulgaires ferrailleurs, et qu’elle est donc personne)

Luke, sentant surement que les gens qu’il aime sont à l’abri, décide d’arrêter la mascarade. Et on comprend efin clairement que ce n’est qu’une illusion. L’attaque de Kylo Ren sur un Luke se laissant abattre (rappelant Obi-Wan se laissant vaincre par Vador) passe au travers du maître jedi. Il s’est fait avoir comme un gros naz !
On voit Luke en méditation sur son île. Malheureusement, l’effort que ça lui a demandé a été trop intense, et il semble très faible. Il s’assoit, admire le lever (ou coucher) de soleil jumeaux, comme un rappel à sa jeunesse, où il admirait les 2 soleils de Tatooine, et ne fait plus qu’un avec la Force. Alors, la scène est très jolie (d’ailleurs, les plans Luke VS Kylo Ren sont aussi très classe je trouve, utilisant tout le cadre, avec les quadripodes ou la base en arrière plan), mais Luke devait nécessairement mourir dans cet épisode ? Comme ça ? Alors que Rey semble encore tellement immature sur la Force ? Je trouve que la disparition de Luke est trop précoce, c’est vraiment dommage. En plus, à part le moment juste après sa transe, où il sue et semble très faible, une fois qu’il se remet assis et qu’il semble s’apaiser, on a l’impression qu’il reprend des forces, donc qu’il a s’en sortir. Dommage.

Bien sûr, Rey et Leia l’ont senti. Mais Rey explique qu’il est mort en paix. On le reverra sans doute en fantôme (j’espère vraiment du coup) afin d’aider Rey à devenir une jedi accomplie. Car au final, Rey n’aura été formé qu’une poignée de jours. (encore moins que dans l’Empire Contre-Attaque où ça reste de la formation intensive, mais aussi et surtout parce que Luke veut sauver ses amis et se barre avant que Yoda n’en ai terminé avec lui)

Autre scène que j’ai trouvé assez parlante, Rey qui semble voir une dernière fois Kylo Ren (et même si on peut penser que Snoke était l’instigateur de ces visions, et qu’il est mort, vu qu’ils sont sur la même planète à ce moment là, pour le coup ça ne semble pas incohérent qu’ils puissent se sentir dans la Force même sans aide extérieur ; à moins que Snoke ai menti bien entendu), et au lieu de lui parler, elle va fermer la rampe du Faucon, comme si elle lui fermait son esprit. Et c’est fort dans le sens où, lors de leurs discussions, chacun disaient qu’il était seul, mais qu’en fait non, ils étaient là l’un pour l’autre. A ce moment du film, Rey n’est plus seule, elle est avec les rebelles, avec Finn (réveillé), Leia, et semble être vu comme une sauveuse, quelqu’un sur qui la Résistance va pouvoir compter. Sa nouvelle famille en quelque sorte. Elle n’a donc plus besoin de Kylo Ren. Alors que lui, bah il est seul dans une pièce à ce moment là, il voit les derniers souvenirs de sa famille disparaitre (les dés), et donc Rey lui fermer son esprit. Il finit donc seul. (surtout quand on sait que Hux semble le détester et voulait même le tuer lorsqu’il était inconscient dans la salle du trône de Snoke !) Comme dans pas mal de films gentils/méchants, les gentils peuvent compter sur le soutiens de leurs proches et puiser leur force là-dedans, alors que les méchants finissent seuls et n’ont personne sur qui reposer car toutes les personnes naviguant autour d’eux le font par crainte. (L’exemple le plus parlant pour le grand public étant la saga Harry Potter par exemple (surtout les livres) et le contraste entre Harry et Voldemort ; mais y en a aussi bien d’autres dans d’autres sagas, films, ou littérature, dont la série de romans qui a inspiré mon pseudo : La Belgariade)

On notera dans les dernières scènes que Rey a volé les livres des jedi d’Ahch-To (plan où Finn prend une couverture pour Rose, on voit les livres dans le tiroir) et que la Résistance/Rébellion a de futurs partisans et même des forceux, avec les gosses qu’on a pu voir lors de la mission inutile de Finn. (oui, le gosse semble récupérer son balai avec la Force (mais j’ai peut-être mal vu ^^), et dans tous les cas il porte fièrement la bague avec le symbole des rebelles, contemple les étoiles comme un certain jeune enfant appelé Anakin Skywalker alors esclave et rêvant de parcourir chaque planète de la galaxie, et tient son balai comme un sabre laser !)



Au final, qu’en dire. Bah en fait, comme je dis depuis le 7, si le scénar avait commencé un peu avant et un poil différemment, ça aurait pu le faire largement ! Là moi ce qui me va pas, c’est le traitement des personnages de l’OT, toujours ridiculisé (sauf Leia) ou invisible (Lando) et les non-dits. (République, 1er Ordre etc ; forces en présence, contrôle sur la galaxie, ce genre de truc)

Tu commences le 7 avec ton texte déroulant qui dit très clairement qu’après une période de paix la Nouvelle République doit faire face à la montée en puissance du 1er Ordre, une sorte de faction de l’Empire. Ils prennent le contrôle de monde par la force ou la terreur. La République, qui en a marre de la guerre, préfère essayer la voie diplomatique, sans grand succès. Leia et Han ont été choisi pour mener officieusement la Résistance, afin de lutter contre le 1er Ordre de façon plus direct. Luke a créer une académie afin de former de nouveaux jedi mais n’arrive pas à canaliser la Force de son élève le plus puissant, Ben Solo, fils de Han et Leia.

Et hop, tu brodes à partir de là en faisant comme on a eu (sans les incohérences). Ben Solo est manipulé par Snoke, qui pourrait lui parler par télépathie, lui faire miroiter un destin plus grand que celui promit par Luke, mettre en avant Vador etc… Arrive le moment de rupture où Ben Solo se barre de l’académie et se transforme en Kylo Ren en détruisant le temple. Seule élève survivante et assez vieille pour rapidement être dans l’action, Rey. Les espoirs de Luke se repose sur elle. Pour faire un 7 presque sans Luke, tu peux le faire tomber dans une sorte de coma/coma de Force j’en sais rien, et donc Rey se retrouve dans l’action avec très peu d’instruction sur la Force. (elle serait assez nouvelle dans l’académie) Et donc du coup pour elle à partir de là, et comme pour Poe et Finn, comme dans le 7, rien ne change. Hux, Starkiller, rien ne change. Snoke demande à Kylo Ren un acte fort pour lui démontrer sa détermination et achever son passage du côté obscur, il faut qu’il tue son propre père qui s’est rendu sur Starkiller ! Et donc aurait la fin du 7 comme dans le 7. Sauf que, pas cons les rebelles, ils évacuent à ce moment. ^^

Dans le 8 si tu veux foutre une histoire de carte tu peux dire que c’est pour trouver un remède pour tirer Luke du coma. Tu fais le lien entre Kylo et Rey pendant qu’elle cherche ce remède, puis elle réveille Luke qui peut continuer à la former. Côté résistants, tu peux faire le coup des vaisseaux, mais façon battlestar galactica, avec une vraie poursuite à travers l’hyperespace par exemple. Et avec une vraie flotte et pas 3 vaisseaux… Voire même faire en sorte que le 1er Ordre parvienne à détecter les vaisseaux de la République restants. (oui car dans cette version il en resterait forcément, tous n’était pas dans un seul système, heureusement) Il faut donc trouver un moyen d’y remédier. Puis tu fais l’histoire qu’on a eu dans le 8 sur le croiseur avec le croiseur de Leia (panne d’hyperpropulseur, navigue jusqu’à une planète, fin comme dans le 8), pour forcer Luke à se montrer.

C’est pas grand-chose, mais la base étant bien plus saine, t’as des films bien mieux reçus par les fans. (et vu que ça change pas beaucoup de choses à part un plus grand respect des personnages de l’OT, t’as le même succès en salle) Et où les espèces de remake passent à peu près. (encore que pour le 8, je te retirerais facilement la scène avec Snoke pour le garder en méchant dans le IX perso et si je fais une scène avec lui, je fais pas un remake du VI)

Ou, comme je disais à un pote, en fait ce que Disney aurait dû faire, c’est carrément dans le futur plus lointain, genre 50/60 ans, sans les personnages mythiques de l’OT. Alors on aurait pas eu les légendes, mais ça aurait mieux valu au final, car ils se seraient pas fait cracher à la figure et auraient pu rester des figures emblématiques. (au pire tu profites du fait que les acteurs sont vivants en les mettant en flashback) Et tu reprends la base que j’ai dit au-dessus, en expliquant franchement que le 1er Ordre est puissant et s’empare de systèmes pour bien montrer qu’on est dans une guerre, même si la République semble lassé de cet état de guerre et délègue la lutte. Ce serait donc le fils de Ben Solo qui serait Kylo Ren et Ben qui jouerait le Luke dépressif. ^^

Après j’avoue que pour ce scénario, ça deviendrait plus compliqué de se débarrasser des jedi formé par Luke et Ben Solo. Même s’ils ne seraient pas encore très nombreux, il faudrait faire une mini purge. Mais ça resterait possible avec Kylo Ren et ses chevaliers ! Qu’on a d’ailleurs absolument pas vu du film !

Bref, quand j’y pense, je me dis qu’y avait vraiment moyen. Et surtout, je me dis, outre les incohérences que je peux trouver, quelque part au fond de moi, je sens le potentiel. Donc je me dis, une fois débarrassé des vieux personnages, tant pis si mes gosses les trouveront du coup pas aussi cool que moi et que je pleurerais toujours leur traitement (sauf Leia), je pourrais parfaitement aimer les prochains films Star Wars Disney, comme j’ai aimé Rogue One.

Hâte de voir Han Solo A Star Wars Story et les Episode X XI et XII du coup. 


RETOUR SUR LA CONCLUSION : Même si dans ma conclusion je dis que ça peut être intéressant de voir des Star Wars débarrassé des anciens personnages, car effectivement je trouve leur traitement vraiment triste et que c’est une des raisons qui me fait haïr cette « postlogie », je précise quand même qu’il faudra aussi que Disney arrête la repompe des anciens (mais là vu ce qu’ils ont déjà pris des 4, 5, 6 avec les 7 et 8, je pense que ça sera bon ^^), et surtout, qu’ils nous pondent des scénarios plus cohérents et sans plot hole, deus ex machina, ou trou béant. Et ça, c’est déjà plus compliqué, donc en me relisant, je me suis dit que c’était pas gagné en fait, suffit de voir le scénar du 8, vraiment faiblard.


RAJOUT 2 : Un point qui m’étonne aussi, c’est que les leaders rebelles, Holda ou Leia, ne disent jamais à Poe que leur plan de fuir avec les navettes de transports n’est pas juste de se barrer dans l’espace en espérant ne pas être repéré, mais aussi et surtout d’atteindre la planète Crait et la base abandonnée et s’y planquer en attendant que le 1er Ordre passe et se barre en pensant avoir détruit la dernière poche de la Résistance. C’est complètement con quand on y réfléchit, car ils vont jusqu’à assommer Poe et le trainer de force dans les vaisseaux de transports ! Alors que si elles lui avaient dit, je suis sûr qu’il aurait été d’accord avec le plan. Surtout que cela aurait permis à Finn et Rose d’éviter d’aller se mettre en danger ! Bah oui, à ce moment là du film, Finn et Rose sont encore à quelques parsecs du croiseur en hyperespace ! Donc si Poe avait été au courant de Crait, il leur disait « c’est bon, on a un autre moyen de se tirer d’affaire en toute sécurité, vous pouvez abandonner votre mission » et hop, c’était fini. Car on ne me fera pas croire que personne ne savait pour Crait avant d’embarquer sur les vaisseaux de transports… Dès que Poe se réveille, Leia lui montre la planète ! Donc elle sait que c’était ça le but ! Donc pourquoi ne pas le dire directement putain ! Surtout que n’importe quel vaisseau doit avoir des cartes spatiales et ils devaient donc savoir dans quel secteur ils se trouvaient et où ils pouvaient aller. Dans l’Empire Contre-Attaque, Han regarde ses cartes pour trouver un système potable afin de faire réparer le Faucon et c’est comme ça qu’il trouve Bespin. Il ne va pas attendre de la voir pour se dire « ah bah si on allait par là ».
Et je suis aussi d’accord avec d’autres critiques lu sur le net que c’est un peu débile la façon dont meurent des leaders de la Résistance, les capitaines des vaisseaux notamment (celui de la frégate médicale, on le voit bien mourir…, encore une fois, le pilote automatique, ça existe pas ? t’es capitaine, t’es obligé de mourir avec ton navire ? c’est pas Titanic putain), et donc Holdo… même si elle comme je disais elle a le script donc elle sait qu’elle reste pour péter la flotte du 1er Ordre. Ça fait quand même bizarre. Dans la plupart des films, on essaie de sauver les gens hauts placés, les dirigeants, les influents. Mais pas ici, faut croire.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Je rêve, certains comparent la mort de Snoke à celle de Dark Maul.Oubliez cette comparaison :
Dark Maul venait de tuer un grand maître jedi Qui gon jinn et est tué par l'un des personnages principaux de la saga.
Pour Compte Dooku, il est effectivement mort au début du 3 mais le mec s'est fait deux jedis et a résisté à Yoda.

Spoiler: Afficher
Cette mort de Snoke est tout simplement ridicule,
à la limite je l'aurais trouvé plus acceptable si Kylo Ren ou Rey basculait de l'autre côté, mais là c'est complètement humiliant. Et dire que certains rêvaient de voir en Snoke une réincarnation de Dark Plagueis, on est très loin du compte. De toute façon, il n'y a aucun personnage fort, dans aucun des deux derniers films
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Snoke sucks." :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon après deux visionnage et une nuit, je commence à digérer mes séances. Je rappelle que j'ai beaucoup aimé (alors que le 7 sur le coup pas vraiment).

Mais (car je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu) j'ai le sentiment qu'au fur et à mesure, ce n'est clairement pas le star wars que je vais remater le plus :
-déjà les deux trois séquences d'humour forcé, risque de me gonfler, à l'instar de Jar Jar
-il manque un souffle épique&action un combat au sabre iconique ou une bataille d'envergure avec une tension
-mise a part le casino, je ne voyage pas vraiment (crait, mais ne dure pas assez sur l'aspect voyageil n'y a que les chiens, et le faucon,
séquence magnifique d'ailleurs
)
- enfin ce côté chamboulement, les choses qu'on ne s'attend pas, bah maintenant je m'y attend, donc ce n'est pas cela qui me donnera envie de le voir et revoir et rerererererevoir.

Attention je vais le revoir plusieurs fois, mais sans doute pas pour la même raison que les autres, ou de la même facon.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 16 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce film est une trahison de tout ce qu'est Star Wars en plus d'être complétement stupide dans ses choix comme ses personnages, rien n'est respecté, la plupart des choix sont mauvais ou stupides:

- Rey et Snock ne sont personne et n'ont pas d'histoire, pas de background dans cette trilogie, pas de lien avec le passé, aucun apport à la saga,
- Luke qui balance le sabre laser tendu par Rey de façon dans son dos d'une manière limite parodique, putain 2ans d'attente pour voir cette réaction tu m'étonne que Hammill à eu du mal à jouer son personnage...c'est un cassage pur et simple d'un symbole de SW (et de Lucas au passage),
-Phasma ridiculisée et inutile DEUX fois de suite c'est tout simplement stupide de la faire réapparaître pour rien, choix incompréhensible,
- Leia se ranime du vide spatial en plus de survivre à une explosion alors que Luke succombe pour avoir puiser dans la Force ?? Ca ruine toute crédibilité de tous les Jedi de la Saga, et puis même, comment des scénaristes un minimum intelligent ont pu imaginer un WTF pareil, sérieusement ?
- Le Général Hux est un pur cliché caricatural comme j'en vois dans les pire navet, un crétin qui fait passer "les méchants" pour des imbéciles, comment-voulez vous créer un soupçon de menace ou de crainte quelconque dans le film comme chez le spectateur avec ça ?
- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min c'est carrément insupportable au bout d'un moment, impression d'être pris pour un gros débile qui doit être divertit avant tout mais surtout pas réfléchir à ce qu'il voit...vu qu'il n'y avait pas de fond, je comprend.
-Toute l'intrigue des rebelles est chiante et poussive, l'arc Finn et Rose carrément pathétique avec ce sauvetage d'animaux qui les remercie à la fin...
- Le film ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeux, de fond, d'ambition, l'intrigue des rebelles est un faux suspens, OU EST L'HISTOIRE ??
etc


En fait le réalisateur se croit malin d'avoir pris à contre pied les fans ,en cassant tous les codes et les symboles de SW, qui attendaient/espéraient des réponses suite au vide sidéral du Réveil de la Force, mais il est stupide car ses choix sont des non choix, en plus d'un manque d'imagination flagrant, et totalement irrespectueux de l'oeuvre, de Lucas, de JJA et de tous les fans qui attendaient tout simplement un intérêt à cette trilogie...Ben Rian Johnson ta rien compris, mec, ta tout fait à coté de la plaque.

C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...C'était déja évident pour l'épisode 7 mais qui avait laissé des pistes a exploiter mais c'est encore bien pire avec cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.

En ce qui me concerne je n'irai même pas voir l'épisode IX, cette trilogie n'a absolument aucun intêret.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Sam 16 Déc 2017 - 15:51, modifié 2 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le passage de flambeau entre les générations est un thème de la saga depuis 1977. Donc j'aimerais qu'on m'explique en quoi Les Derniers Jedi apporte un "renouveau" à ce sujet


Je trouve même que c'est pire cette fois-ci car avant c'était "Toute génération a une légende". Or, la légende de Rey est de Luke est la même. Le ou la dernière Jedi, contre le même pouvoir oppresseur et avec la même rébellion. Leur destin est le meme et c'est assez dommage. J'aurais aimé que les successeurs de Luke aient un combat autre à mener que le sien.


100‰ d'accord, une nouvelle histoire, une nouvelle légende à écrire, de nouveaux ennemis, je sais pas moi, ces épisodes étaient aussi l'occasion de nous montrer une académie jedi, avec une nouvelle menace, des guerriers maléfiques contrôlés par des siths.
J'en sais rien mais du star wars avec un scénario audacieux, en voyant des planètes comme malastar, bespin, kashyyk, coruscant, yavin... Des rhodaniens, des twilecks, des zabraks, des trandoshians... Des chasseurs de prime, des mondes où on s'attarde un minimum sur les autochtones...
C'est ça Star Wars pour moi. Je veux de la créativité dans le monde que l'on connaît.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que TLJ "casse" deux fins qu'on ne verra plus de la même manière ; celle de ROTJ et TFA. Par contre la mort de Luke fait une belle symétrie avec la fin de ROTS.
Modifié en dernier par Ltf le Sam 16 Déc 2017 - 15:49, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mahnibal a écrit:Des rhodaniens


De Rhodania ! :D

Mahnibal a écrit:des trandoshians...


Ils sont particulièrement chiants. :lol:

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 15:49) :

Dark Fredus a écrit:- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min


N'exagérons rien. :o
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Mahnibal a écrit:Des rhodaniens


De Rhodania ! :D

Mahnibal a écrit:des trandoshians...


Ils sont particulièrement chiants. :lol:

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 15:49) :

Dark Fredus a écrit:- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min


N'exagérons rien. :o


Des rhodiens pardon, bref fmais c'est ça l'esprit Star Wars.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rochambeau » Sam 16 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Qu'il est bon de se faire un avis hors de la sphère internet.
Et bon sang, que j'ai pu lire des critiques absurdes à sa sortie. Si les gens ne savent pas quoi en penser, ça peut se comprendre même si pour ma part, tout était clair et limpides ; et d'autres qui hurlent à la trahison sans rien comprendre, ou, pire, parce que leurs théories fumeuses d'internet n'est pas la bonne. Je crois, rien que pour ça, Rian Johnson mérite mon respect.

Il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble j'en ressors satisfait.
Par contre, éviter de parler de "too much", je m'étais fait bien des idées. De même sur les cris d'orfraie sur le traitement de Luke. Bon sang, internet et sa demi-mesure bien connue. Bonne leçon à apprendre pour la suite, même si je n'attends rien du spin-off.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar RenMouche » Sam 16 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Film revu hier, mon opinion initiale est confirmée: c'est un excellent Star Wars.

Quand je lis tous ces avis négatifs ça me rend sincèrement triste pour leurs auteurs. Mais quand je lis des commentaires comme "scénario incohérent", "personnages transparents" ou surtout "une trahison a star wars", je ne peux m'empêcher de trouver ça ironique, étant donné que c'est très exactement ce que j'ai pensé de l'intégralité de la prélogie, avec en plus le jeu d'acteur scandaleux et la laideur crasse des effets spéciaux.

La roue tourne
Modifié en dernier par RenMouche le Sam 16 Déc 2017 - 16:00, modifié 1 fois.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

RenMouche a écrit:Film revu hier, mon opinion initiale est confirmée: c'est un excellent Star Wars.

Quand je lis tous ces avis négatifs ça me rend sincèrement triste pour leur auteur. Mais quand je lis des commentaires comme "scénario incohérent", "personnages transparents" ou surtout "une trahison a star wars", je ne peux m'empêcher de trouver ça ironique, étant donné que c'est très exactement ce que j'ai pensé de l'intégralité de la prélogie, avec en plus le jeu d'acteur scandaleux et la laideur crasse des effets spéciaux.

La roue tourne


Et la rouetourne continuera de tourner :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...(...) cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.


D'autres l'ont déjà dit avant, mais puisqu'il faut rappeler les bonnes manières : respectons ceux qui ne sont pas d'accord avec notre propre opinion. C'est un principe de base dans la vie de tous les jours, et encore plus sur le web.

Si je me laissais moi aussi tenter par le côté obscur, j'aurais tellement de choses à dire sur les critères de ce qui serait un Star Wars selon certains ! Mais à quoi bon ? Parlons du film en lui-même, pas des fans qui l'aiment ou pas. Le respect. Je sais que c'est une valeur plus trop à la mode à notre époque, mais quand même, entre passionnés du même sujet...
Modifié en dernier par Darkee le Sam 16 Déc 2017 - 16:03, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Skylo » Sam 16 Déc 2017 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis un peu surprise que personne n'ait relevé les points de Zyrek p24, ni mon avis sur la relation Rey/KR fin p24 egalement...

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule a avoir été choquée par ce gros doigts d'honneur fait à Abrams.
Et aussi étonnée de voir que ceux qui ont aimé acceptent que ce qui a été échafaudé dans le VII soit degommé sans aucune autre proposition derrière. Pour moi, RJ a détruit le chateau de sable de son "copain",qui n'a plus qu'à tout recommencer à zero. Avec un seul film. Bravo RJ ! Tant égocentrisme me sidère...
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar RenMouche » Sam 16 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

RenMouche a écrit:Film revu hier, mon opinion initiale est confirmée: c'est un excellent Star Wars.

Quand je lis tous ces avis négatifs ça me rend sincèrement triste pour leurs auteurs. Mais quand je lis des commentaires comme "scénario incohérent", "personnages transparents" ou surtout "une trahison a star wars", je ne peux m'empêcher de trouver ça ironique, étant donné que c'est très exactement ce que j'ai pensé de l'intégralité de la prélogie, avec en plus le jeu d'acteur scandaleux et la laideur crasse des effets spéciaux.

La roue tourne


J'ai oublié le "ne respecte pas l'héritage star wars" et "humour ras des paquerettes". Tous cela s'applique parfaitement à la prélogie.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rochambeau a écrit:Qu'il est bon de se faire un avis hors de la sphère internet.
Et bon sang, que j'ai pu lire des critiques absurdes à sa sortie. Si les gens ne savent pas quoi en penser, ça peut se comprendre même si pour ma part, tout était clair et limpides ; et d'autres qui hurlent à la trahison sans rien comprendre, ou, pire, parce que leurs théories fumeuses d'internet n'est pas la bonne. Je crois, rien que pour ça, Rian Johnson mérite mon respect.

Il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble j'en ressors satisfait.
Par contre, éviter de parler de "too much", je m'étais fait bien des idées. De même sur les cris d'orfraie sur le traitement de Luke. Bon sang, internet et sa demi-mesure bien connue. Bonne leçon à apprendre pour la suite, même si je n'attends rien du spin-off.


Je te rejoins sur toute la ligne. :jap:

Je pense que les gens crient à la trahison pour Luke parce qu'il en ressort une vision très différente de ce à quoi ils s'attendaient, et pour autant cette version de Rian Johnson n'est absolument pas incohérente avec le personnage et ce qu'il a vécu.

Comme tu le dis, je pense que le fond du problème dans certaines critiques négatives, c'est l'incompréhension de ce qu'à voulu faire Johnson sur ce Star Wars.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca m'étonnerait qu'Abrams ait rempilé s'il s'estimait "trahi". En tant que producteur exécutif du VIII il savait tout ce que Johnson faisait
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar BelXander » Sam 16 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:Ce film est une trahison de tout ce qu'est Star Wars en plus d'être complétement stupide dans ses choix comme ses personnages, rien n'est respecté, la plupart des choix sont mauvais ou stupides:

- Rey et Snock ne sont personne et n'ont pas d'histoire, pas de background dans cette trilogie, pas de lien avec le passé, aucun apport à la saga,
- Luke qui balance le sabre laser tendu par Rey de façon dans son dos d'une manière limite parodique, putain 2ans d'attente pour voir cette réaction tu m'étonne que Hammill à eu du mal à jouer son personnage...c'est un cassage pur et simple d'un symbole de SW (et de Lucas au passage),
-Phasma ridiculisée et inutile DEUX fois de suite c'est tout simplement stupide de la faire réapparaître pour rien, choix incompréhensible,
- Leia se ranime du vide spatial en plus de survivre à une explosion alors que Luke succombe pour avoir puiser dans la Force ?? Ca ruine toute crédibilité de tous les Jedi de la Saga, et puis même, comment des scénaristes un minimum intelligent ont pu imaginer un WTF pareil, sérieusement ?
- Le Général Hux est un pur cliché caricatural comme j'en vois dans les pire navet, un crétin qui fait passer "les méchants" pour des imbéciles, comment-voulez vous créer un soupçon de menace ou de crainte quelconque dans le film comme chez le spectateur avec ça ?
- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min c'est carrément insupportable au bout d'un moment, impression d'être pris pour un gros débile qui doit être divertit avant tout mais surtout pas réfléchir à ce qu'il voit...vu qu'il n'y avait pas de fond, je comprend.
-Toute l'intrigue des rebelles est chiante et poussive, l'arc Finn et Rose carrément pathétique avec ce sauvetage d'animaux qui les remercie à la fin...
- Le film ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeux, de fond, d'ambition, l'intrigue des rebelles est un faux suspens, OU EST L'HISTOIRE ??
etc


En fait le réalisateur se croit malin d'avoir pris à contre pied les fans ,en cassant tous les codes et les symboles de SW, qui attendaient/espéraient des réponses suite au vide sidéral du Réveil de la Force, mais il est stupide car ses choix sont des non choix, en plus d'un manque d'imagination flagrant, et totalement irrespectueux de l'oeuvre, de Lucas, de JJA et de tous les fans qui attendaient tout simplement un intérêt à cette trilogie...Ben Rian Johnson ta rien compris, mec, ta tout fait à coté de la plaque.

C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...C'était déja évident pour l'épisode 7 mais qui avait laissé des pistes a exploiter mais c'est encore bien pire avec cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.

En ce qui me concerne je n'irai même pas voir l'épisode IX, cette trilogie n'a absolument aucun intêret.

Gros +1
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Et aussi étonnée de voir que ceux qui ont aimé acceptent que ce qui a été échafaudé dans le VII soit degommé sans aucune autre proposition derrière. Pour moi, RJ a détruit le chateau de sable de son "copain",qui n'a plus qu'à tout recommencer à zero. Avec un seul film. Bravo RJ ! Tant égocentrisme me sidère...


Encore une fois, arrêtons de nous focaliser sur les fans.
Moi aussi je suis sidéré que ceux qui n'ont pas aimé n'acceptent pas que TLJ améliore l'héritage de SW7 sur tous les points. Mais on s'en contrefiche, à raison. Parce que la sincère tristesse et compassion que je ressens pour les déçus est plus forte.
Comme les déçus devraient être sincèrement contents pour ceux qui sont satisfaits. Enfin, c'était mon cas pour les 5 précédents films, mais je suis comme ça :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Skylo » Sam 16 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr : avait-il un autre choix que de la fermer vu les enjeux? Après perso je crois que je serais tombée en dépression à sa place XD Tous mes persos traités de la sorte... :transpire:
Ce qui est sûr, c'est qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre JJ !
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar KyakuZero » Sam 16 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Star Wars 8 est un film qui va encore plus diviser que le 7.
On a reproché aux 7 sons manque d'originalité et de prise de risque, avec les 8 on lui reproche les prises de risque et la direction scénaristique plus éloigner des stars wars original ! Hmm.
Je ne comprends pas les spectateurs, il faut savoir ce que vous voulez . Une copie moderne des Star Wars Original ? ou un film qui prends des risques et qui se renouvelle ?

Personnellement j'ai adoré, l'un des meilleurs Star Wars.

Après un épisode VII certes décevant mais néanmoins satisfaisant que j'ai toujours considéré comme un film d'ouverture pour une nouvelle trilogie, un huitième opus vraiment impressionnant et une bonne surprise qui suscitait de mon point de vue moins d'attentes que "Le réveil de la force". Un long-métrage qui fait un écho direct évident à "L'empire contre-attaque" tout en se rapprochant un peu dans l'esprit de "Rogue One" laissant une belle part dans l'intrigue aux personnages qui ne sont pas sensibles à la Force comme le personnage joué par Laura Dern et amenant également une réflexion moins manichéenne que d'habitude symbolisée par le personnage de Benicio Del Toro. Rian Johnson, réalisateur de l'exceptionnel et remarquable "Looper", livre un scénario qui a indéniablement de l'allure même s'il ne répond bien sûr pas à toutes les questions laissées ouvertes à la fin du volet précédent, parfaitement rythmé, jamais ennuyeux mis à part quelques petites baisses de régime pas trop gênantes. En dehors de quelques idées bien trouvées et de quelques surprises bienvenues, un blockbuster qui apporte peu de nouveautés à son univers déjà établi, misant de plus belle sur la nostalgie des spectateurs et ce jusque dans la reprise de certaines répliques. Une galerie de personnages qui gagnent tous en profondeur, des acteurs convaincants à l'image d'Adam Driver au superbe jeu très intérieur ou encore Mark Hamill qui apporte une complexité jamais explorée à Luke Skywalker. Du space opera épique digne de ce nom qui offre une intéressante trame à tiroirs, de grandioses scènes de bataille spatiale à l'image de la séquence d'ouverture mais qui manque un peu de magie dans ses duels au sabre laser. Une photographie stylisée comme il se doit, un bon nombre de plans absolument splendides, de l'humour mais une fâcheuse tendance à trop appuyer sur les ressorts émotionnels. Au final, un ensemble loin d'être parfait mais qui reste suffisamment attractif pour donner envie de voir la suite et ce n'est qu'à ce moment-là qu'on pourra définitivement juger de la qualité et de la valeur de cette trilogie. Affaire à suivre.
KyakuZero
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ca m'étonnerait qu'Abrams ait rempilé s'il s'estimait "trahi". En tant que producteur exécutif du VIII il savait tout ce que Johnson faisait


Comme dit sur un autre topic il a même dit qu'il se sentait un peu jaloux parce qu'il aurait aimé dirigé le scénario de Johnson tant il le trouvait fantastique.

Personnellement je n'estime pas que Johnson détruise ou trahisse le travail d'Abrams, d'ailleurs sur les points les plus importants il en est le prolongement logique, c'est juste qu'il prend une approche qui n'est pas forcément celle à laquelle on aurait pu s'attendre.

Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)

Après perso je crois que je serais tombée en dépression à sa place XD Tous mes persos traités de la sorte... :transpire:


Alors à part Snoke qui est bazardé en milieu de trilogie, tous les persos introduits par Abrams sont au contraire admirablement traités.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je me demande vraiment si JJ va proposer quelque chose de classique/consensuel, sans originalité par rapport à ce qui a été fait, ou au contraire se lacher.....Je parle uniquement du scenario.
Car il s'agit tout de même de clore une trilogie, ce n'est pas rien.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Déc 2017 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html


Critique bien rédigée et qui met les choses à plat. :jap:
Perso je crois que je ne suis pas prêt pour tout ça.


Mais faut le dire t'as mal vieilli ! A la limite du troll même :lol: :wink:
Quand je pense que t'as pas aimé RO alors que c'est clairement le film UEL par excellence, ça m'a fait le même effet qu'un bon bouquin UEL de Luceno. Ca m'a déçu pour toi. :(

Je suis parfaitement en phase avec les critiques de Kesh, Bubu, Sergorn et THX. :jap:

Globalement on voit que les haters crient toujours plus fort, je ressens pas le besoin de m'étaler sur le fait que j'ai aimé, surtout vu la haine de certains. Je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, le premier mot qui m'est venu à la fin est : surprenant, et je me suis demandé plusieurs fois pendant le film si j'adorai ou détestait. Mais n'en dégoûtez pas les autres.

Entre ceux qui critiquaient le manque total de prise de risque de l'Ep 7 et ceux qui critiquent le virage surprenant du 8 on ne manque jamais de personne pour basher.

J'hallucine aussi de ceux qui disent, je n'ai plus envie de le voir juste en lisant les retours des autres. Really ???
J'ai vraiment de la peine pour ceux qui se sont totalement spoilé la gueule volontairement et crachaient sur le film avant même de l'avoir vu, se gachant ainsi tout effet de surprise.
Je parle pas de ceux qui ragent parce que les théories tarabiscotées de leurs youtubeurs préférées ne se sont pas vérifiées. Quand je vois ce genre de réaction je me sens vieux. Pas vieux comme xximus en mode vieillard nostalgique mais vieux quand même, en décalage avec des usages qui me laissent pantois :D

Pour ma part, je n'ai vu que le teaser, resistant au trailer et j'ai été totalement surpris lors de ma séance au Grand Rex mercredi soir. Ce qui m'a fait plaisir tant le début me faisait craindre une repompe du 5.
Il faut néanmoins que je le revois posé pour me faire un avis définitif.

Sur ce bon débats enflammés à tous :D


Lola Fett a écrit:
Hosnianprime a écrit:Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?


Le public est con.


C'est cash mais pas totalement faux.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 16 Déc 2017 - 16:25, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Encore une fois, les données tirées de RT ne signifient rien, mais j'ai déjà tout expliqué quelques pages plus tôt.

Sergorn a écrit:
Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)


C'est marrant, cette nuit j'ai écrit un long texte, tellement long que j'ai été déconnecte du forum et que j'ai perdu 2 heures :lol: , sur ce sujet.
En gros, j'expliquais que l'un des thèmes du film correspondait parfaitement à mon parcours de fans. Qui rejetait la prélogie parce qu'elle ne correspondait pas à ce que j'imaginais, avant d'accepter le passé pour mieux embrasser le futur.

Ne pas avoir échafaudé la moindre théorie ou vision de ce que Luke ou machin, tout en étant ouvert à la vision d'un auteur complet, 'ma certainement permis d'accepter rapidement les bouleversements du film.
Mais si j'avais été le même qu'en 1999, si j'étais le moi deux fois moins âgé, je ne suis pas certain que j'aurais autant apprécié ce film :hello: (en plus le film parle plusieurs fois au fan de 37 ans en moi, donc c'est doublement raccord).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)



Ah le voila le classique, on l'attendais :D

Peut être qu'on n'aime pas ce film (et la prélo pour moi) avant tout parce qu'on trouve que ce sont de mauvais films ? Qui sont sclérosés de décisions aberrantes et indigne de se retrouver sur grand écran ? qui tentent de s'intégrer dans un existant sans prendre le temps de respecter un minimum l'intégrité et la cohérence de celui ci ? Qui ne comprenne pas le materiau de base duquel ils veulent prendre la suite ?

J'en a rien à foutre qu'on me surprenne, ou qu'on prenne des directions à laquelle je ne m'attendais pas. C'est pas çà qui me dérange en soi. C'es le fait qu'on en fasse le seul argument de son film, et que ce qu'on propose soit à mon sens raté et complètement hors de propos par rapport au reste de l'oeuvre.


Sergorn a écrit:
Après perso je crois que je serais tombée en dépression à sa place XD Tous mes persos traités de la sorte... :transpire:


Alors à part Snoke qui est bazardé en milieu de trilogie, tous les persos introduits par Abrams sont au contraire admirablement traités.

-Sergorn




Le traitement Admirable de Finn et Poe me reviennent en tête ... 2 personnages inutiles à l'histoire qu'on met sur des storylines également inutiles pour leur faire faire des choses dans le film. SUPER le traitement admirable ...

Fin si on justifie l'arc Finn et Rose par "oui mais c'est grâce à eux que le PO remarque les navettes", c'est quand même ouf. Ça veut dire que pour justifier qu'un vaisseau capte des signatures Radar (car ça se résume à çà), on met en place tout un arc scénaristique totalement déconnecté de la structure et de l'histoire principale, juste pour donner un truc à faire au personnage ? C'est tout sauf admirable çà...

Ça aurait pu se résoudre en littéralement 5 minutes, si le script avait été correctement travaillé. Même chose pour Finn, tout son arc tiens parce que le script décide que Holdo va garder son plan pour elle.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Skylo » Sam 16 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee : faut que je retrouve ta critique, mais quand tu dis que tu trouves que ça ameliore l'héritage je ne suis pas d'accord puisqu'il dezingue tout. Mais si tu n'étais pas d'accord avec les bases du VII, forcément... je vais relire ton point de vue.

Sergorn : et Phasma? Et Finn qui doit bien gâcher 20min de film pour une quête ratée et un acte courageux avorté? Et le rectangle amoureux ? Et Poe qui passe pour un débile incompétent? Et KR qui n'évolue pas d'un iota tandis que Rey voit ses capacités boostees en un temps record?
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Sam 16 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@Darth Piejs : Ah ah j'attendais ton retour Piejs ! Bon tu nous diras. ;)

Je suis tout à fait conscient que je ne suis pas en phase avec ce qui est proposé, en particulier avec mes attentes (même si je trouve que le film est intrinsèquement faible et bizarre. Comme les premiers mots de Hux sans queue ni tête).

En tout cas je cherche pas à en dégoûter les autres, je préférerais largement avoir envie de le revoir, etc.

Du reste je réalise que la zone de confort de TFA m'a davantage plu - comme quoi :paf: - du coup j'ai plus confiance pour le IX. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:C'est cash mais pas totalement faux.

C'est cash mais pas démontré surtout. Je lis pas mal de tweets insinuant que notre Q.I. est trop bas pour comprendre le génie de Rian Johnson... J'attends toujours que ces grands intellectuels nous expliquent en quoi ce film est si excellent cinématographiquement
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Encore une fois, les données tirées de RT ne signifient rien, mais j'ai déjà tout expliqué quelques pages plus tôt.

Sergorn a écrit:
Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)


C'est marrant, cette nuit j'ai écrit un long texte, tellement long que j'ai été déconnecte du forum et que j'ai perdu 2 heures :lol: , sur ce sujet.
En gros, j'expliquais que l'un des thèmes du film correspondait parfaitement à mon parcours de fans. Qui rejetait la prélogie parce qu'elle ne correspondait pas à ce que j'imaginais, avant d'accepter le passé pour mieux embrasser le futur.

Ne pas avoir échafaudé la moindre théorie ou vision de ce que Luke ou machin, tout en étant ouvert à la vision d'un auteur complet, 'ma certainement permis d'accepter rapidement les bouleversements du film.
Mais si j'avais été le même qu'en 1999, si j'étais le moi deux fois moins âgé, je ne suis pas certain que j'aurais autant apprécié ce film :hello: (en plus le film parle plusieurs fois au fan de 37 ans en moi, donc c'est doublement raccord).


Totalement d'accord.
Ca revient à ce que je disais en évoquant ceux qui ragent parce que Rey n'est personne alors que c'est top et logique.
J'ai eu la chance de voir le Prélo suffisamment jeune pour ne pas faire de rejet non plus :lol:

@Piccolo je parle pas forcement d'apprécier TLJ mais que plus de gens apprécient l'autre navet que TLJ.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 16 Déc 2017 - 16:36, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 16 Déc 2017 - 16:34, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Darth Piejs a écrit:C'est cash mais pas totalement faux.

C'est cash mais pas démontré surtout. Je lis pas mal de tweets insinuant que notre Q.I. est trop bas pour comprendre le génie de Rian Johnson... J'attends toujours que ces grands intellectuels nous expliquent en quoi ce film est si excellent cinématographiquement


Non mais le dictate de la pensée est une spécialité humaine (oui la pensée à ce niveau aussi ^^), c'est encore plus exacerbé du fait qu'on touche à une saga mythique.

Après, mis à part quelques posts, dans la forme ici cela reste mesuré (même si dans le fond moins, mais je le comprend davantage)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar xximus » Sam 16 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@Piejs : Pour Rey dans l'absolu c'est vraiment pas déconnant d'en faire ce que Johnson a fait. Moi c'est vraiment le VII avant qui me rend cette réponse impossible. Pas décevante ou étonnante, juste impossible.

Et ce à toutes les échelles, que ce soit macrostructural (tout le film TFA est un point d'interrogation sur Rey et sa place) ou microstructural (effectivement Rey est overcheatée et point. Elle essaie même le mindtrick sans aucune raison, un non-sens. :neutre: ).

Bref c'est pas grave je crois qu'il faut y aller plus décomplexé. C'est pas facile.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca c'est vrai qu'elle est un peu cheatée.

xximus a écrit:Et ce à toutes les échelles


Diantre t'as vraiment été traumatisé par Hambly :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr : les gens qui insultent ton QI sont aussi peu respectueux que ceux qui dénigrent ceux qui ont aimé. Hop, tous dans le même panier ! Mais de là à expliquer ce qui est bien ou pas bien, non.

Skylo a écrit:Darkee : faut que je retrouve ta critique, mais quand tu dis que tu trouves que ça ameliore l'héritage je ne suis pas d'accord puisqu'il dezingue tout. Mais si tu n'étais pas d'accord avec les bases du VII, forcément... je vais relire ton point de vue.


Ma phrase sur l'héritage était juste un parallèle avec ta phrase. Juste pour montrer que ce n'est pas agréable à lire. Je ne suis pas tant sidéré que déçu pour les déçus.

Sinon j'avais franchement bien aimé SW7, et je l'ai souvent défendu ^^
Mais c'était juste une madeleine de Proust, pour moi.

Piejs : pour le coup, le fait que Rey n'est "personne" (et encore, personne, ça signifie juste qu'elle ait pas une fille de, mais absolument pas qu'elle n'est pas quelqu'un) est tout à fait ce que j'espérais. Je le répète : aucun besoin de rendre la galaxieplus petit qu'elle ne l'est déjà, et de refaire le coup du fils de (surtout qu'il y a déjà Ben). Et ça permet de faire de ce personnage un véritable point zéro pour l'ordre Jedi à venir. Cool!
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Déc 2017 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Amen :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.


Pour Poe c'est pas faux ce que tu dit, mais c'est ultra mal fait je trouve dans le sens que ce changement il le subis. Lui même ne FAIT rien dans ce sens, il ne fait que la subir cette évolution. Pour un héros c'est quand même moyen. Que tu subisses un truc traumatique (comme luke dans ESB) pour en tirer des leçons et évoluer en tant que personnage, c'est bien çà élève quelque peut le caractère. L'inverse pour moi çà fonctionne beaucoup moins bien .

Après sur Finn, ce que tu viens de décrire, c'est exactement son arc dans TFA. J'ai trouvé d'ailleurs débile qu'il essaie de s'enfuir en début de film, puisque dans TFA justement il fait le choix de rejoindre la resistance plutot que de rester dan son "égoisme". En fait son évolution dans TLJ, c'est juste repartir de zéro et refaire le meme cheminement. Ce qui est très nul ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Déc 2017 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:Amen :jap:


J'ai pensé à "Chaussée aux moines", c'est grave ?

Bon, c'est frustrant d'habiter à 1h du ciné le plus proche, car j'irais bien revoir le film pour me faire une idée après 3 jours de réflexion.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Sergorn : et Phasma? Et Finn qui doit bien gâcher 20min de film pour une quête ratée et un acte courageux avorté? Et le rectangle amoureux ? Et Poe qui passe pour un débile incompétent? Et KR qui n'évolue pas d'un iota tandis que Rey voit ses capacités boostees en un temps record?


Phasma ? Tu veux dire le personnage que Abrams a lui-même complètement raté dans son propre film en la ridiculisant ? Sans être exceptionnel, Johnson offre à Phasma un beau combat, c'est plus que ce qui lui a donné J.J en 2 heures.

Finn ? Tu veux dire le personnage qui est lancé dans l'excellente quête tournant thématique autour du thème central du film, l'échec, et dont le dit échec est la cause de l'existence du dernier acte du film ? Ah je comprends qu'on aime pas voir nos héros faillir, mais c'est bien ça qui est le plus intéressant dans tout ça.

Le seul point que je peux concéder : c'est que Finn était un protagoniste clair dans le VII, là où dans le VIII il est plus un personnage secondaire mais c'est surtout dû à la construction globale : cet Episode VIII se présente en vérité plus comme un film avec un cast d'ensemble où chacun joue sa part dans l'évidence faisant qu'il y a moins de héros nets qui se dessinent.

Poe ? Tu veux dire le personnage qui tentait de lancer des blagues à Kylo Ren et donc Abrams n'a absolument pas sû quoi faire une fois le premier acte du film terminé parce que son plan initial était le tuer et que du coup il s'est contenté de le foutre dans un cockpit a faire du pan pan poum poum sans même un minimum de développement ? Là avec TLJ, Poe Dameron devient un VRAI personnage avec un vrai rôle tout au coeurs du film. Après oui le film nous le met aussi face à l'échec. Le coeur du film encore une fois. Et c'est ça qui intéressant.

Kylo Ren ? On parle du personnage qui dant le VII n'était qu'un Vador wanabee voulant émuler son grand père sans vraimet y parvenir le menant à de la bête frustration, mais qui au cours de ce film (dont il et defacto l'un des protoganiste et pas juste le méchant) devient enfin un personnage à part entière et sa propre personne et dont l'accomplissement est de sortir de l'ombre de son grand père en devenant le Supreme Leader ?

Rey ? Tu veux dire le personnae qui était déjà surpuissante dans l'Episode VII... et qui reste surpuissant dans celui là sauf qu'on a droit enfin à une explication et qui démontre sa conviction et sa bonté d'âme tout au coeur du film en tenant de sauver Ben Solo ?

(Sachant que à mon avis on n'en pas fini de la lumière en Ben et des ténèbres possibles en Rey)

Non vraiment, moi je Abrams je suis très heureux de voir ce que Johnson a fait de mes personnages et j'applaudis des deux mains.

Et puis zut globalement moi aussi je vais pousser un coup de gueule, mais quand je vois pas des gens parler de l'humour, de film parodique et autre.... Non mais sérieusement : ON A VU LE MÊME FILM ?!

Non parce que moi j'ai vu une film sur une fuite désespérée de la Résistance. Un film où un commence sur l'évacuation d'une base complète avec une flotte et où pendant les 2 heures qui suivent on voit cette même Résistance se faire détruire à petit, perdant hommes après hommes vaisseau après vaisseaux, pour n'en rester qu'une poignée tenant dans les soutes du Faucon. C'est un film avec un ton désespéré qui pendant deux heures nous mets constamment nous, nos héros et nos légendes face à l'échec et aux poids et aux conséquences de celle-ci, afin de finir malgré tout sur une magnifique lueur d'espoir. Et c'est ça qui ressort le plus de ce film.

Franchement si tout ce que vous retenez c'est l'humour je comprends même pas comment vous avez pu supporter les autres films de la Saga qui étaient de la même veine, voire qui avait parfois un humour bien plus puéril. :roll:

C'est dingue, vraiment.

Encore une fois, les données tirées de RT ne signifient rien[/quote

C'est surtout que RT et MC sont des sites review bombé par les haters à chaque fois. Pendant ce temps TLJ est 8.2/10 sur IMDB avec 30000 votes.

@Piejs : Pour Rey dans l'absolu c'est vraiment pas déconnant d'en faire ce que Johnson a fait.


Ce que ABRAMS en a fait. Rappel, encore une fois : les origines de Rey, Abrams et Kasdan les ont imaginées dès TFA. Seulement TFA était là pour nous induire en erreur : on comprend mieux a la vue de TLJ pourquoi Abrams disait que TFA c'était "reculer pour mieux sauter".

En gros, j'expliquais que l'un des thèmes du film correspondait parfaitement à mon parcours de fans. Qui rejetait la prélogie parce qu'elle ne correspondait pas à ce que j'imaginais, avant d'accepter le passé pour mieux embrasser le futur.


Dieu que je suis du genre à ne pas aimer ce genre de trucs en général mais y a un côté très meta dans le discours du film et ses thématique : la légende de Luke et le décallage par rapport à ce qu'il est tu peux tout à fait l'attribuer à la vision idéaliser qu'on les fans du personnage.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 16 Déc 2017 - 16:48, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
darth luch a écrit:Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.


Pour Poe c'est pas faux ce que tu dit, mais c'est ultra mal fait je trouve dans le sens que ce changement il le subis. Lui même ne FAIT rien dans ce sens, il ne fait que la subir cette évolution. Pour un héros c'est quand même moyen. Que tu subisses un truc traumatique (comme luke dans ESB) pour en tirer des leçons et évoluer en tant que personnage, c'est bien çà élève quelque peut le caractère. L'inverse pour moi çà fonctionne beaucoup moins bien .

Après sur Finn, ce que tu viens de décrire, c'est exactement son arc dans TFA. J'ai trouvé d'ailleurs débile qu'il essaie de s'enfuir en début de film, puisque dans TFA justement il fait le choix de rejoindre la resistance plutot que de rester dan son "égoisme". En fait son évolution dans TLJ, c'est juste repartir de zéro et refaire le meme cheminement. Ce qui est très nul ...


Mon avis n'est sans doute pas le plus éclairé sur l'épisode 7, mais moi j'ai vu Finn rejoindre la resistance, seulement pour sauver Rey.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
darth luch a écrit:Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.


Pour Poe c'est pas faux ce que tu dit, mais c'est ultra mal fait je trouve dans le sens que ce changement il le subis. Lui même ne FAIT rien dans ce sens, il ne fait que la subir cette évolution. Pour un héros c'est quand même moyen. Que tu subisses un truc traumatique (comme luke dans ESB) pour en tirer des leçons et évoluer en tant que personnage, c'est bien çà élève quelque peut le caractère. L'inverse pour moi çà fonctionne beaucoup moins bien .

Après sur Finn, ce que tu viens de décrire, c'est exactement son arc dans TFA. J'ai trouvé d'ailleurs débile qu'il essaie de s'enfuir en début de film, puisque dans TFA justement il fait le choix de rejoindre la resistance plutot que de rester dan son "égoisme". En fait son évolution dans TLJ, c'est juste repartir de zéro et refaire le meme cheminement. Ce qui est très nul ...


Dans TFA, il ne rejoint qu’à moitié la Résistance. Quand il se rend Starkiller, c’est pas pour désactiver les boucliers, cest pour retrouver Rey. Même Han lui fait remarquer qu’il est égoïste en pensant cela.
Du coup, son cheminement dans TLJ reste le même : il veut retrouver Rey, c’est tout. Le conflit, il veut pas en faire partie. Mais du moment où il comprend que des vies sont en danger avec le croiseur de Snoke qui peut tracer en vitesse lumière, il se dit que c’est peut être le moment de faire le bien et de prendre part au conflit.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:Ce film est une trahison de tout ce qu'est Star Wars en plus d'être complétement stupide dans ses choix comme ses personnages, rien n'est respecté, la plupart des choix sont mauvais ou stupides:

- Rey et Snoke ne sont personne et n'ont pas d'histoire, pas de background dans cette trilogie, pas de lien avec le passé, aucun apport à la saga


Tant mieux, le lien avec le passé c'est Ben, le fils de Leia, fille d'Anakin ! C'est ça qui est original, c'est un méchant descendant Skywalker qui est au cœur de la trilogie ! On s'en fout que Snoke soit quelqu'un d'important ou pas, ça aurait vraiment fait "y'avait un ennemi dans toute la saga mais il était caché pendant six films", ce qui est très superficiel. Et le message du film, c'est que les Jedi ne sont pas des élus, tout le monde peut ressentir la Force; et Rey est l'illustration de cela.

Dark Fredus a écrit:- Luke qui balance le sabre laser tendu par Rey de façon dans son dos d'une manière limite parodique, putain 2ans d'attente pour voir cette réaction tu m'étonne que Hammill à eu du mal à jouer son personnage...c'est un cassage pur et simple d'un symbole de SW (et de Lucas au passage)


S'il l'avait pris et entraîné Rey tranquillou ça aurait été ultra prévisible, 2 ans de cliffhanger si ça ne te surprends pas ça ne sert à rien. S'il avait pris le sabre pour signifier à Rey "Je vais t'entraîner" on l'aurait vu dans le septième film en guise de dernier plan. C'était le meilleur moyen de montrer l'évolution de Luke.

Dark Fredus a écrit:-Phasma ridiculisée et inutile DEUX fois de suite c'est tout simplement stupide de la faire réapparaître pour rien, choix incompréhensible,


Elle sert à réaliser une vengeance, un peu comme Dooku qui revient dans l'Episode III après l'Episode II. C'est juste pour qu'Anakin se venge du bras coupé. Là c'est pour que Finn se venge de l'endoctrinement des stormtroopers.

Dark Fredus a écrit:- Leia se ranime du vide spatial en plus de survivre à une explosion alors que Luke succombe pour avoir puiser dans la Force ?? Ca ruine toute crédibilité de tous les Jedi de la Saga, et puis même, comment des scénaristes un minimum intelligent ont pu imaginer un WTF pareil, sérieusement ?


Alors déjà faut pas tout mettre dans le même panier. Leia a toujours ressenti la Force, on le sait depuis l'Episode V. En 30 ans, qu'elle ait appris à maîtriser la Force est logique (et le vide intersidéral de Star Wars, c'est celui où y'a des vaisseaux qui font du bruit et tirent des lasers hein). Luke ne meurt pas parce que la projection l'a usé mais parce qu'il l'a choisi, comme Yoda ou Obi-Wan. Ça s'appelle de la symbolique mais ça pas mal de fans de la saga s'en tapent apparemment.

Dark Fredus a écrit:- Le Général Hux est un pur cliché caricatural comme j'en vois dans les pire navet, un crétin qui fait passer "les méchants" pour des imbéciles, comment-voulez vous créer un soupçon de menace ou de crainte quelconque dans le film comme chez le spectateur avec ça ?


Il était déjà caricatural dans l'Episode VII, autant exploiter cette carte à fond.

Dark Fredus a écrit:- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min c'est carrément insupportable au bout d'un moment, impression d'être pris pour un gros débile qui doit être divertit avant tout mais surtout pas réfléchir à ce qu'il voit...vu qu'il n'y avait pas de fond, je comprend.


Ah mais du fond y'en a, encore faut-il le comprendre.

Dark Fredus a écrit:-Toute l'intrigue des rebelles est chiante et poussive, l'arc Finn et Rose carrément pathétique avec ce sauvetage d'animaux qui les remercie à la fin...


Le sauvetage d'animaux n'est pas le plus important. Le but de l'intrigue Finn/Rose, c'est d'introduire une relation entre eux et de montrer que même dans Star Wars, y'a des gens qui s'enrichissent grâce à la guerre.

Dark Fredus a écrit:- Le film ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeux, de fond, d'ambition, l'intrigue des rebelles est un faux suspens, OU EST L'HISTOIRE ??
etc


Ça fait 40 ans que Star Wars est basé sur du faux suspense, on sait que les gentils vont gagner.


Dark Fredus a écrit:En fait le réalisateur se croit malin d'avoir pris à contre pied les fans ,en cassant tous les codes et les symboles de SW, qui attendaient/espéraient des réponses suite au vide sidéral du Réveil de la Force, mais il est stupide car ses choix sont des non choix, en plus d'un manque d'imagination flagrant, et totalement irrespectueux de l'oeuvre, de Lucas, de JJA et de tous les fans qui attendaient tout simplement un intérêt à cette trilogie...Ben Rian Johnson ta rien compris, mec, ta tout fait à coté de la plaque.


Parce qu'imaginer que Snoke soit Dark Plagueis ou Rey soit la véritable élue c'est de l'imagination ? En fait c'est ce que j'adore avec la postlogie, c'est qu'elle prend ce que veulent la plupart des fans et elle casse tout. C'est parfait, et c'est ce que faisait aussi la prélogie à l'époque de sa sortie. C'est comme ça qu'on renouvelle une franchise et qu'on a d'autres points de vue sur celles-ci que des concepts auxquels on s'est bornés depuis des années.

Dark Fredus a écrit:C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...C'était déja évident pour l'épisode 7 mais qui avait laissé des pistes a exploiter mais c'est encore bien pire avec cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.


Côté piou piou boum boum la prélogie était pas mal non plus avec des combats au sabre chorégraphiés à fond les ballons et des batailles de personnages en CGI. Je sais que tout le monde déteste les gens qui prennent un épisode pour taper sur l'autre, mais Star Wars c'est exactement ça. Tout ce que les gens détestent dans les épisodes VII et IX ont fait râler les gens dans le passé avec les six premiers films.

PS : Merci Sergorn pour ton avis, je suis comme toi, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que les autres. Il n'est pas parfait dans sa construction mais il était surprenant et s'est très bien dépatouillé des culs-de-sac dengereux qu'avait créé Abrams avec l'Episode VII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Concernant Finn son histoire dans TFA l'ammène a ce détacher du premier ordre et il le fait grace a son lien avec Rey il se fout de la résistance. Il décide de ne pas partir pour sauver Rey, il va sur Starkiller pour sauver Rey.
Dans TLJ il évolue encore plus et devient un résistant a part entiere en plus grace a la selection naturel effectué dans ce film :lol: il va etre assez vite un trés haut gradé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Finn ne devient à aucun moment un résistant dans TFA, il ne prend part à la mission sur Starkiller que pour sauver Rey et se fait buter.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Sam 16 Déc 2017 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:En fait c'est ce que j'adore avec la postlogie, c'est qu'elle prend ce que veulent la plupart des fans et elle casse tout.


Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui tranche à ce point dans les avis. :paf: :lol:
Modifié en dernier par xximus le Sam 16 Déc 2017 - 16:57, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Aprés tu peux tout a fait ne pas aimer l'éxécution de leur Arc scénaristique dans le film mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Poe et Finn n'évolue pas au cour de TLJ.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Zyrek » Sam 16 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Je suis un peu surprise que personne n'ait relevé les points de Zyrek p24, ni mon avis sur la relation Rey/KR fin p24 egalement...


Je commence à croire qu'il n'y a pas réponses à mes questions qui me semblent fondamentales pour l'histoire :neutre:

Par contre je remarque que sur tous les films/triologie star wars on peut faire des videos très longues d'analyse pour montrer en quoi le film/la triologie est génial (pas subjectivement "oui c'est trop beau" mais pour mettre en relief la mythologie du film, le message etc). Pour l'instant, toutes les analyses sérieuses (longues, détaillés) que je vois explique pourquoi le film est pas bien. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une vidéo ou un écrit, une sorte d'exposé qui montre pourquoi le film est bien ? Le message, l'histoire générale que raconte cette postlogie etc ? Et qui répond du coup à toutes les questions d'incohérences que je me pose. Merci :)
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Fisco » Sam 16 Déc 2017 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Darth Piejs a écrit:C'est cash mais pas totalement faux.

C'est cash mais pas démontré surtout. Je lis pas mal de tweets insinuant que notre Q.I. est trop bas pour comprendre le génie de Rian Johnson... J'attends toujours que ces grands intellectuels nous expliquent en quoi ce film est si excellent cinématographiquement


Exactement.

Rian Johnson n’ameliore en rien la saga. Ce qu’il ne détruit pas, il ne l’ameliore en rien. Aucun personnage principal n’evolue.

Quelle est l’evolution de Kylo Ren ? Il était torturé, colérique, ne sachant pas choisir entre le côté obscur et la lumière. Il n’evolue pas d’un iota. Le film termine toujours avec la même attitude torturée, parfois puérile, il n’est toujours pas affirmé / accompli dans ses choix, en dehors du fait qu’il est maintenant à la tête d’une armée.

Quelle évolution pour Rey ? Toujours la même femme irréprochable et surpuissante sans entraînement. Ses doutes et hésitations durent 3 minutes. Elle choisit toujours le bien, rien ne la perturbe fondamentalement, elle est linéaire.

Luke est une énorme évolution, mais les motifs de cette évolution sont tellement debiles, mal écrits et ridicules que non, je ne peux pas être satisfait et avaler la soupe en disant que c’est un grand plat.

Leia ne sert à rien, Finn non plus.

Snoke... sans commentaire. La SURPRISE le concernant aurait pu être géniale mais Kylo Ren n’evoluant Pas d’un iota, on se retrouve avec le néant.


Pour répondre à quelques commentaires lus, je VOULAIS être surpris pour le VIII et n’avait aucune attente particulière. Mais cet épisode ressemble au gigantesque incendie d’un gamin irresponsable qui aurait tout juste découvert une allumette et foutu le feu pour deconner, sans réfléchir.
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations