Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar napo17 » Jeu 14 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bonjour je vous avez présenter le youtuber cineaste indépendant qui avait fait une vidéo analyse du 7 avec l'analyse du parcours initiatique du héro ( rey et finn) pour ce qui ne l'on pas vue je vous le recommande fortement


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

il en a fait sur luke

https://youtu.be/a3Ctea0rANY

https://youtu.be/s5i68nH6xr8

https://youtu.be/TC-7dJgUySM

et sur anakin

https://youtu.be/aRCtaVoRcqw

https://youtu.be/n5ExTygRRcA

https://youtu.be/lAveUSwrVEw

il a sortie il y a pas lontemps ou il revener sur sa critique du 7 et ou il théoriser des theorie sur le 8 trés bon je vous recommande

https://youtu.be/xHABrkGfJc0


et pour finir sachez qu'il prévoit de faire un live ce dimanche donc n'hésiter pas a y aller et d'y participer se serais synpas pour lui :)
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar -THX- » Jeu 14 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je pensais que c 'était un CGI calqué sur le modèle de la marionnette originale . Y a une certaine logique à garder la continuité avec ROTJ plutot que de repartir sur le Yoda CGI de la prélogie
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar guizmolebo » Jeu 14 Déc 2017 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Perso ce n'est pas mon cas, je ne me suis jamais prononcé sur RJ. En revanche je trouve qu'en effet, l'épisode VII, peu ambitieux sur le plan scénaristique et imaginatif, s'en sort mieux que le VIII qui tente des choses, ça, c'est sûr... Je comprends mieux la prudence excessive d'Abrams du coup.

Pour moi la simple scène avec Leïa en god-mode qui survit au vide spatial suffit à discréditer totalement le film. Sans compter le reste.



Non tu n'es pas seul!!! :transpire: :transpire: :transpire:

Je suis globalement du même avis.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yoda, je pensais qu'il était numérique mais travaillé façon marionette.
Mais si vous me dites que c'est une marionette, pourquoi j'ai eu cette sensation.. Bizarre..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, votre avis m'intéresse sur un point. Que pensez-vous de Luke qui veut tuer Ben dans son sommeil ?

D'une part, ce n'est pas digne d'un Jedi ; d'autre part, ça ne l'est particulièrement pas de la part de Luke qui est quand-même le seul à avoir vu le bon dans Vador quand même Obi-wan et Yoda n'y croyaient plus. Ce que je veux dire : trouvez-vous que cette attitude est fidèle au personnage que l'on a quitté dans ROTJ ?

Quoiqu'il en soit, je trouve l'évolution de Ben conforme à la philosophie Star Wars, à savoir : "Ton intention (attention?) détermine ta réalité". Anakin est devenu Vador parce que le Conseil Jedi l'avait cru. Padmé est morte parce qu'Anakin l'avait cru. Vador est sauvé parce que Luke l'avait cru. Ben Solo a sombré parce que Luke l'avait cru.
De ce point de vue, Luke a véritablement failli oui, et il est le vrai coupable de la chute de Kylo Ren ; d'où une culpabilité sans doute légitime.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est juste une redite de la saga de Lucas où les Jedi voulaient d'abord tuer Vador. C'est pour ça que je ne comprends pas la promo du film qui promettait un nouveau regard sur le sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar -THX- » Jeu 14 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah on voit surtout que quand Luke raconte, c'est surtout un instant , une seconde de faiblesse, il s'est ravisé. Avant que Ben ne se réveille et interprète son intention de manère radicale
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar jetk99 » Jeu 14 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Chartwars a écrit:Je ne sais pas utiliser les balises spoiler, alors je vais aller à l'essentiel.

J'ai 47 ans et ai eu la chance de voir tous les Star Wars au ciné. fan de la TO, j'ai aussi beaucoup apprécie la prélogie malgré ses défauts.

Le Réveil de la Force m'avait un peu déçu, tout en restant un bon divertissement. Rogue One m'avait emballé.

Là, pour la première fois, un SW me déçoit énormément. Je n'ai pas du tout accroché (c'est peu dire!) au traitement du personnage de Luke. C'est de mon point de vue une négation même de ce qu'il est et ce qu'il représente. Il peut avoir des doutes, mais ses réactions ne me semblent absolument pas conformes à sa personnalité. Et puis surtout, le film de sert à rien; on a de réponse sur aucun des enjeux laissés en suspens à la fin du VII; on suit un vaisseau qui se traîne tout le film sans pouvoir rien faire; il y a de pseudo rebondissements qui amènent les personnages très régulièrement à se retrouver dans une position impossible de laquelle -oh surprise!- ils vont miraculeusement se sortir avant de se retrouver dans une situation encore pire de laquelle ils vont une nouvelle fois miraculeusement se sortir; des personnages qu'on nous avait vendu comme importants disparaitront (je ne dis pas lesquels pour ne pas spoiler) sans avoir en RIEN fait avancer l'histoire; et puis un grand sentiment de redite au niveau d' enjeux et thématiques déjà bien mieux traités dans les films précédents.

Bref, je n'attends rien du IX. Cette postologie me semble ne servir à rien, même si visuellement et en termes de réalisation elle contient de beaux moments de bravoure -c'est bien le moins avec les moyens et les modes de narration cinématographiques actuels.


Ce commentaire me correspond entièrement. A la différence que je n'ai pas pu voir au ciné la trilogie originelle (j'ai 32 ans) mais j'ai grandi avec (merci les VHS) j'ai pas contre vu la prélogie au ciné. En sortant de l'episode 7 j'etait enthousiaste je l'ai même revu au ciné une seconde fois, mais les mois passant et avec le recul j'etais plus nuancé. J'attendais donc beaucoup du 8 en me disant que le 7 avait surtout pour tache de semer de nouvelles graines et rattacher les wagons en quelques sortes. Quelle déception depuis hier soir. Au reveil ce matin j'avais l'impression d'avoir perdu la magie star wars. Pour moi ce n'est pas un mauvais film, les 2h30 sont passées vite, mais c'est un mauvais star wars.. (selon moi hein)

Du coup j'ai l'impression d'être ce vieux con qui critiquais l'episode 1 / 2 et 3 en disant que rien ne valait les 4 / 5 et 6. Par ailleurs j'ai trouvé Rogue One génial et maintenant que j'ai vu le 8 je trouve le 7 bien meilleur... je n'attend plus rien du 9, je me demande bien comment JJ Abram va rebondir la dessus. c'est même a se demander s'il se sont concertés pour les scenario...

J'en profite au passage pour rebondir sur un truc que j'ai lu, moi aussi j'ai trouvé quelque trucs un peu "moralisateur" genre le coup des animaux mal traités, l'esclavage etc etc. on est habitués a ce genre de chose dans star wars, c'est juste que la, le message bien que dirigé vers un personnage semble s'adresser aussi au public, et ca, moi ca me fait sortir du film.

Juste un dernier point, la réalisation. C''est beau mais on suit moins bien l'action que dans les autres star wars. Et pire, on ne profite que rarement des différents monde dans lesquelles cela se déroule.
J'ai l'impression d'avoir tant a dire, tant ma déception est grande, ou alors je suis passé a coté de quelque chose. je n'irrais pas le revoir j'attendrais le bluray pour le revoir et me refaire un avis.

je ne pensais pas etre un jour déçu par star wars et rogue one m'avait conforté dans l'idée que Disney pouvais faire du bon star wars.
jetk99
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui enfin tu te réveil avec un mec sabre laser en main à côté de toi, l'erreur d'interprétation est tout à fait compréhensible et je pense que je l'aurais pas très bien pris non plus à sa place. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mandoad » Jeu 14 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu hier soir et je dois dire que si j'arrive à dire que j'ai adoré, j'en ressors extrêmement perturbé. J'ai l'impression que Rian Johnson a pris plein de mythes qui faisaient cet univers et les a secoués, retournés, transformés, déconstruits pour en faire quelque chose de différent de ce que j'avais pu voir dans du Star Wars tout en gardant l'esprit de base. Je comprends donc le débat "RJ et Disney ont détruit la license!" Vs ceux qui sont impressionnés.

En bref,

Les +

-La prise de risque sur la façon de refaçonner certaines conceptions de la Force, des Jedi, des bons et des mauvais, qui avait d'ailleurs déjà été entamé avec le Réveil.
-Poe Dameron qui gagne en importance par rapport au Réveil. Il confirme la bonne impression que j'avais sur lui. Un rebelle parmi les rebelles.
-Tallie Lintra. Je sais, on ne la voit pas des masses, mais j'ai eu l'illusion pendant un instant qu'ils allaient nous mettre un personnage à la Wedge, peu important dans les films, mais avec un bon potentiel pour l'UE. Je me suis surpris à être plus déçu par sa mort que celle d'autres personnages plus importants.
-La dualité Rey/Kylo Ren. Deux personnages que je trouve vraiment bons, opposés et pourtant avec un parcours si semblable.
-La fraîcheur de Rose.
-Luke/Mark Hamill. Le maître jedi qui remet en cause l'ordre Jedi et son but, ainsi que son "contrôle" sur la Force. Ses tirades sur la lumière, l'obscurité, la Force et l'ordre jedi arrogant ont repris toute la conception que j'avais de ces points depuis plusieurs années. Et que dire de sa scène finale... Magistrale. La meilleure performance d'Hamill dans un Star Wars.
-Daisy Ridley, toujours impeccable dans le rôle.
-Snoke et le fait qu'il est inutile. Le coup du grand méchant tout puissant qui sort de nul part, ça m'emballait pas, sa mort beaucoup plus.
Ben Solo donne un antagoniste bien plus intéressant. Effacer les passé et les concepts que l'on connaissait pour refaire la galaxie à zéro,
c'est du Anakin à 100% et moins de la domination pour la puissance. Enfin, c'est comme ça que j'interprète.


Les -

-Phasma. Ils avaient la deuxième chance d'en faire un personnage badass, ben non...
-Le passage Canto Bight. Inutile.
-DJ, le gars dont tu sais qu'il va te la faire à l'envers dès le début et pourtant les héros ont l'air surpris quand ça arrive.
-Toujours de la peine à processer la mort de Luke.


On voit en tout cas, que la direction que prend la saga est de plus en plus tournée vers un renouvellement des personnages, les anciens étant mis en arrière étape par étape pour laisser la place aux nouveaux. Par contre, je me demande comment J.J va rebondir dessus pour conclure cette trilogie en restant au niveau et en utilisant ce qui lui est offert dans ce film.

J'y retournerai une deuxième fois sous peu.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 14 Déc 2017 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon globalement le film est bien accueilli ici au vu du sondage. Je ne sais pas si on peut parler de division, en tout les cas, il ne laisse pas indifférent :D
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cependant, certaines choses fonctionnent beaucoup moins bien, et c’est presque un euphémisme de le dire. L’humour tout d’abord. S’il tombe parfois à pic, il lui arrive aussi d’être très mal dosé. Je pense notamment à ce dialogue d’ouverture surréalisteentre Poe Dameron et le Général Hux, qui est d’une lourdeur sans nom et m’a presque mis mal à l’aise ! L’humour tend également à briser l’intensité de scènes fortes en émotions (les rochers tombant sur la charrette des Gardiennes par exemple !), ce qui nous empêche de les apprécier à leur juste valeur. Dans un registre différent, la promotion à outrance de Disney destinée à mettre en valeur des personnages anecdotiques, qui donnent vraiment l’impression d’avoir été créés dans le seul but de vendre des figurines, me reste en travers de la gorge. Ceci donne en effet lieu à des personnages creux, pour lesquels chaque intervention est anecdotique. Je pense bien évidemmentà Phasma et à DJ, mais également à Snoke qui aura en toute objectivité été totalement inutile à cette nouvelle trilogie.


100% d'accord
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais son anticipation est auto-réalisatrice du coup. Un peu comme Anakin qui provoque la mort de Padmé parce qu'il s'entête à le croire. Un petit peu comme Hécube qui envoie Pâris s'exiler en haut du mont Ida parce qu'elle prédit que ce fils causera la chute de Troie. Et c'est à cause de cet exil qu'il provoque la guerre avec la pomme de la discorde. A cet égard, Star Wars est un récit "mythologique".

Finalement, Luke rejette l'enseignement Jedi mais il finit comme eux. Comme Yoda est Obi-wan, il s'exile à cause de son échec et n'a pas d'espoir sur la rédemption de Kylo Ren. Quand ce dernier lui demande s'il vient le sauver, il répond sèchement "Non".

Par ailleurs, je suis surpris de voir que personne n'est revenu sur les fameux "appels" du côté obscur (ça m'a beaucoup fait penser au Seigneur des anneaux ou même à Harry Potter). C'est nouveau non ? S'il l'on en croit G. Lucas, le côté obscur est composé des personnes qui utilisent la Force à des fins personnelles. Autrement dit, cela relève du libre arbitre, d'un choix (plus ou moins subi). N'est-ce pas un peu dévoyer cette conception avec les voix maléfiques qui retentissent de la grotte ? Dans la grotte de Dagobah, le côté obscur est dans la grotte parce que Luke "l'emporte avec lui" donc ça me semble très différent quand-même.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:D'ailleurs, votre avis m'intéresse sur un point. Que pensez-vous de Luke qui veut tuer Ben dans son sommeil ?

D'une part, ce n'est pas digne d'un Jedi ; d'autre part, ça ne l'est particulièrement pas de la part de Luke qui est quand-même le seul à avoir vu le bon dans Vador quand même Obi-wan et Yoda n'y croyaient plus. Ce que je veux dire : trouvez-vous que cette attitude est fidèle au personnage que l'on a quitté dans ROTJ ?

Quoiqu'il en soit, je trouve l'évolution de Ben conforme à la philosophie Star Wars, à savoir : "Ton intention (attention?) détermine ta réalité". Anakin est devenu Vador parce que le Conseil Jedi l'avait cru. Padmé est morte parce qu'Anakin l'avait cru. Vador est sauvé parce que Luke l'avait cru. Ben Solo a sombré parce que Luke l'avait cru.
De ce point de vue, Luke a véritablement failli oui, et il est le vrai coupable de la chute de Kylo Ren ; d'où une culpabilité sans doute légitime.


Non en effet ca n'est absolument pas raccord avec le cheminement du personnage dans la TO . Luke se refuse pendant tout ROTJ a tuer Vador, incarnation jusque la du mal dans la saga. Certes c'est tempéré par le fait que ce soit comme cela a été dit un instant de faiblesse mais au vu du parcours de Luke qui à lui même été capable de résister plusieurs fois à la tentation du coté obscur et réussi à ramener son père des tréfonds de la pourriture, c'est abérant que sa réaction face à son neveu qui présente des signes de penchant vers la noirceur soit même d'imaginer un seul instant le tuer dans son sommeil

Mais bon de toute facon le film part du principe qu'il basarde tout ce qui a été avant lui, donc ca reste dans sa logique interne.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:Dans la grotte de Dagobah, le côté obscur est dans la grotte parce que Luke "l'emporte avec lui"


Euh, non... Yoda dit le grotte est un endroit habité par le côté obscur avant même que Luke ne remette ses armes pour y aller.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toddyn » Jeu 14 Déc 2017 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hé bien quel superbe Star Wars, ce n'est pas mon préféré ça c'est sûr, mais c'est celui dont la portée et le message me semblent le plus juste et le plus beau.

La galaxie de Star Wars, et par extension notre monde, ne marche pas de façon manichéenne. Il y a eu des périodes où le bien et le mal était clairement identifiable, comme il est l'est toujours au moment des faits, et que les actions héroïques menées n'ont pas été vaines et ont changées l'histoire de façon positives. Néanmoins on ne peut pas effacer les paradoxes qui fondent l'univers, il ne peut pas y avoir juste une seule vérité qui domine. On en est encore à vouloir mettre des étiquettes sur tout, comme si il n'y avait qu'une seule façon de voir les choses dans chaque idéologies concernées et beaucoup agissent selon les règles établis pour se sentir exister face aux personnes les dictant. Voir les choses ainsi c'est clairement rétrograde, ça a peut-être marché par le passé (même si justement cela a engendré déjà des désastres), et pourtant ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent et les mêmes puissants qui dirigent l'histoire et s'en sortent "indemnes" tout en créant le chaos.
Chérissez la doctrine qui mène votre vie, mais ce n'est pas les idées imposées par celle-ci qui doivent la mener. Que vous ayez raison ou tort ce n'est pas grave, mais votre vie n'en sera que meilleur et c'est en suivant avant tout notre cœur que cela a un réel impact positif sur nos proches. On est tous différents mais pourtant on est tous égaux; ce n'est pas une question de lignage ou de chiffres qui peut faire de vous un vrai héros.

Le côté clair et le côté obscur sont toujours présents, mais c'est désormais beaucoup plus nuancé. Le film ne tombe pas dans la facilité, même si ça aurait put être chouette autrement.
Spoiler: Afficher
Il n'est pas question de jedi gris, on a un concept de vision de la force beaucoup plus subtil. Au final Snoke avant d'avoir une identité c'est avant tout un avatar de la puissance et du profit décadent, un symbole du vieux monde qui ne devrait plus avoir sa place aussi. On a tous voulu que Rey soit la fille d'un tel, une personnification; lui faire reconnaître ainsi qu'à nous que ce n'est qu'une simple fille de ferrailleur nous montre que même une personne des bas fond peut avoir une grande importance.
Que ce soit Kylo Ren et Rey tout deux ont raisons, il faut faire avancer les choses et bâtir un monde meilleur mais pas avec les concepts qu'on nous rabâchent depuis des lustres. Kylo Ren veut faire table rase et se laisse emporter par la rage, ce qui fait de lui quand même le nouveau grand méchant, tandis que Rey pensent qu'on peut avancer tout en gardant les bases saines qui constitue la Galaxie, ou bien même tenter de changer ce qui ne va pas et non procéder à des destructions

Si ce Star Wars est clairement le plus osé et radical dans ses choix, ce qui en fait le film le plus différent de la saga, il est pourtant au centre de la thématique principal de chaque trilogies, le bien et le mal, et c'est celui qui rend le plus justice à ce qui fait l'âme de ces films. Si un enfant de 12 ans n'aura pas forcement les mots pour l'expliquer il peut très bien saisir ces concepts, c'est un film aux valeurs humanistes accessible à tous, tout comme la force.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Flogow a écrit:Dans la grotte de Dagobah, le côté obscur est dans la grotte parce que Luke "l'emporte avec lui"


Euh, non... Yoda dit le grotte est un endroit habité par le côté obscur avant même que Luke ne remette ses armes pour y aller.

-Sergorn


Ah, au temps pour moi alors ! Je pensais que cet "appel" du côté obscur était inédit.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Sokraw » Jeu 14 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

j'en sors, j'ai trouvé ça affligeant.
J'en attendais rien, même si je trouvais bien les nouveautés visuelles que Johnson semblait vouloir amener (par opposition à un TFA propre mais trop sage), et j'arrive malgré tout à tomber de haut.

points positifs : Laura Dern, Kelly Marie Tran, et quelques intentions louables (les gamins, le discours sur la vente d'armes..)

tout le reste, de la mise en scène à l'esthétique, en passant par le scénario et les dialogues, je ne trouve rien à sauver.
J'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde que Dago et Xximus pour le coup.

EDIT : je lis que cet épisode est "radical", je ne suis pas du tout d'accord. On sent la patte de Johnson (surtout si on a vu les autres films qu'il a réalisé précédemment) pour le meilleur comme le pire, mais le film allie le fan-service à la lubie de réal, mélange les discours en disant une chose et son inverse. On peut dire qu'il affirme formellement une volonté d'essayer de s'affranchir du ton Lucas, mais visuellement, scénaristiquement et au niveau du propos il n'y a rien de radical.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu le film ce matin

résultat mitigé...j'ai l'impression qu'on est passé à coté d'un vrai bon film. J'ai bien aimé tout un tas de choses (Luke la plupart du temps, La poursuite dans l'espace, les conséquences de l'impulsivité de Poe) Mais plusieurs choses m'ont méchament fait sortir du film

1/ L'humour mal placé...sérieusement la scène d'intro est délirante pour moi...Je suis allé voir star wars, pas Iron man....

2/ Le fait que l'organisation qui met à genoux la galaxie, son gouvernement et son armée a au sommet de son commandement militaire un débile profond

3/ Le fait que l'armée du premier ordre semble se composer de 4/5 gros vaisseaux..Sérieusement une fois qu'ils ont coincé la résistance pourquoi il ne font pas venir des renforts?? En fait au final le premier ordre a réussit un coup d'état sur la galaxie avec 5 destroyeur, une cinquantaine de Tie et quelques gros marcheurs

4/Leia qui survit dans le vide de l'espace, après avoir subi l'explosion de la passerelle! En fait c'est une sous larve Palpatine dans ROTJ

5/la maitrise de la force et du combat au sabre toujours aussi cheaté de Rey

6/Phasma qui ne servait à rien dans le VII et qui ne sert toujours a rien. Au moins on peut espérer ne plus la revoir.


Enfin je ne sais pas encore interpréter mon sentiment sur la mort de Snoke. D'un côté c'est cool d'avoir un vrai rebondissement, mais de l'autre ça fait un peu "tout ça pour ça"... et je doute d'avoir le mystère de son origine révélée un jour
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 14 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

au passage, très drôle qu'on nous balance dans TFA la "résistance" copiée/collée de la Rébellion, tout ça pour que dans TLJ on parle constamment des "Rebelles"... Comme si tout au long du film on parle de Snoke & Co en disant "l'Empire". :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J’avoue. Je sais pas si tu la vus en VF, mais moi oui. Et y a plus d'effort :lol:
Ils parle même plus de résistants maintenant, c'est des rebelles. Ils ont arrête de se mentir.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:au passage, très drôle qu'on nous balance dans TFA la "résistance" copiée/collée de la Rébellion, tout ça pour que dans TLJ on parle constamment des "Rebelles"... Comme si tout au long du film on parle de Snoke & Co en disant "l'Empire". :roll:


C'est vrai mais je pense qu'il faut comprendre "rebelle" et non "Rebelles". Les "Rebelles" renvoient à l'Alliance rebelle que l'ont connait alors qu'un rebelle caractère le comportement de quelqu'un qui s'oppose à un certain ordre établi.
Du coup, si le "Premier Ordre règne" ou, du moins, qu'il l'entend comme tel, je ne trouve pas choquant que ses membres qualifient ainsi leurs opposants !

Le terme "rebelle" n'a pas la même connotation que "résistant" je pense. Quand on pense incarner un ordre légitime, on dit que les opposants s'y "rebellent" et non qu'ils y "résistent".
Modifié en dernier par Flogow le Jeu 14 Déc 2017 - 16:35, modifié 1 fois.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le premier ordre règne sur rien du tout, c'est une flotte de vaisseau qui poursuit un autre vaisseau pendant tout le film ...

Déja on disait que TFA réduisait le spectre de l'univers, mais là on est arrivé limite sur une parodie quoi c'est d'une tristesse.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:J’avoue. Je sais pas si tu la vus en VF, mais moi oui. Et y a plus d'effort :lol:
Ils parle même plus de résistants maintenant, c'est des rebelles. Ils ont arrête de se mentir.



clair, ça commence dans le texte déroulant!....
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Le premier ordre règne sur rien du tout, c'est une flotte de vaisseau qui poursuit un autre vaisseau pendant tout le film ...


Oui mais je ne fais que citer le texte défilant ! Qu'ils "règnent" via des institutions (comme c'était le cas de l'Empire) ou non, force est de constater qu'ils apparaissent quand-même comme la première puissance de la galaxie (surtout à la fin!).
Modifié en dernier par Flogow le Jeu 14 Déc 2017 - 16:40, modifié 1 fois.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:Du coup, si le "Premier Ordre règne" ou, du moins, qu'il l'entend comme tel, je ne trouve pas choquant que ses membres qualifient ainsi leurs opposants !


il règne avec 5 vaisseaux xD
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La première phrase du texte c'est : " Le premier ordre règne". C'est pour ça qu'il dit ça.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Le premier ordre règne sur rien du tout, c'est une flotte de vaisseau qui poursuit un autre vaisseau pendant tout le film ...

Déja on disait que TFA réduisait le spectre de l'univers, mais là on est arrivé limite sur une parodie quoi c'est d'une tristesse.


Le Premier Ordre règne sur la galaxie hein, c'est dans le texte défilant.

et je vois pas comment on peut croire qu'ils n'ont que 3 vaisseaux. :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand on réfléchie, en faite l'épisode 7 et 8 se déroule sur une petite semaine, c'est fou quand même.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
Coupdebambou a écrit:Le premier ordre règne sur rien du tout, c'est une flotte de vaisseau qui poursuit un autre vaisseau pendant tout le film ...

Déja on disait que TFA réduisait le spectre de l'univers, mais là on est arrivé limite sur une parodie quoi c'est d'une tristesse.


Le Premier Ordre règne sur la galaxie hein, c'est dans le texte défilant.

et je vois pas comment on peut croire qu'ils n'ont que 3 vaisseaux. :roll:


En regardant le film! Moi c'est l'impression que ça m'a fait en tout cas. Ils ont trouvé la localisation de la base de la résistance, ils envoient le général en chef, ya même le suprème leader qui débarque avec son vaisseau perso...ça fait vraiment on lance toute nos force dans la bataille (ce qui serait logique d'ailleurs).
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans la trilogie originale non plus, on ne voit pas les planètes gouvernées par l'Empire donc je ne vois pas le problème
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jetk99 » Jeu 14 Déc 2017 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
Coupdebambou a écrit:Le premier ordre règne sur rien du tout, c'est une flotte de vaisseau qui poursuit un autre vaisseau pendant tout le film ...

Déja on disait que TFA réduisait le spectre de l'univers, mais là on est arrivé limite sur une parodie quoi c'est d'une tristesse.


Le Premier Ordre règne sur la galaxie hein, c'est dans le texte défilant.

et je vois pas comment on peut croire qu'ils n'ont que 3 vaisseaux. :roll:


peut etre parce qu'on ne nous montre que ca...
En fait ca manque d'epaisseur et de contexte globale. Sans forcement nous le montrer on pourrais faire mention a d'autres systemes ou d'autres armées je ne sais pas. Un des seul moment ou il y a une tentative de ce type, c'est quand Poe Dameron demande a propos de Holdo si c'est bien elle qui a participé a telle ou telle bataille. En soit ca n'a pas d'interet direct pour nous le nom de cette bataille, mais ca rajoute de l'epaisseur a l'univers.
Modifié en dernier par jetk99 le Jeu 14 Déc 2017 - 16:48, modifié 1 fois.
jetk99
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah oui le texte le dit (preuve que ce texte est inutile et mal foutu, mais en même temps la fin de TFA laissait peu de place à grand chose à ce niveau) , mais si on regarde les 2 épisodes bout à bout, ils ont flingué la République et c'est tout. Genre entre le moment ou Starkiller est détruite et ou la flotte du FO arrive sur DQar, ils ont eu le temps de prendre le contrôle de la Galaxie ? en sachant que les 3 figures d'importances du premier Ordre sont sur place ? et que les 2 films sont censés se dérouler à max quelques heures d'intervalles ? A la bonne heure.

Et je me doute bien que le FO n'est pas composé que de 3 vaisseaux, mais dans cette saga c'est tout ce que l'on voit du premier ordre. Leur base venant d'étre détruite qui plus est ...

PiccoloJr a écrit:Dans la trilogie originale non plus, on ne voit pas les planètes gouvernées par l'Empire donc je ne vois pas le problème


Oui c'est vrai, mais dans la TO on nous parle du Sénat impérial, de l'empereur, on nous dit texto que l'empire est au pouvoir dans le texte déroulant (et c'est bien plus plausible que dans ce maudit texte de TLJ, puisque on a pas déléments qui viennent entrer en contradiction avec çà), On nous mopntre que l'empire à des réseaux d'espions, des connexions avec la pègre en place , du pouvoir autoritaire (comme faire des controles d'identité) etc ...

Le FO tout ce qu'on sait c'est que c'est une espèce de faction de renégats adepte de la Guerilla et dont même la République ne daigne considérer comme réellement menancants ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 14 Déc 2017 - 16:57, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Dans la trilogie originale non plus, on ne voit pas les planètes gouvernées par l'Empire donc je ne vois pas le problème"

Dans la To pas besoin de voir l'empire gouverné on sens sa puissance, ca fait 20 ans qu'il est la, l'empereur dissout le sénat etc..
Puis empire pour nous (occidentaux), ça évoque une dictature totalitaire..
Alors que le premier ordre nés des cendre de l'empire qui c'est révélé à la galaxie y a 30 min je le voit mal régné sur toute la galaxie.
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 14 Déc 2017 - 16:49, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si mes souvenirs sont bons, Hux dit dans l'épisode VII "Ces traitres affublés du nom de résistance", ça signifie juste qu'il n'adhère déjà pas à ce vocable.

Dans notre esprit, le terme "résistant" renvoie à la WWII, donc à une connotation positive. C'est une question de point de vue. Celui qui lutte va dire "Je suis un résistant contre un ordre illégitime" alors que du côté du pouvoir en place, on va dire "Des rebelles s'opposent à notre suprêmatie".
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:Si mes souvenirs sont bons, Hux dit dans l'épisode VII "Ces traitres affublés du nom de résistance", ça signifie juste qu'il n'adhère déjà pas à ce vocable.

Dans notre esprit, le terme "résistant" renvoie à la WWII, donc à une connotation positive. C'est une question de point de vue. Celui qui lutte va dire "Je suis un résistant contre un ordre illégitime" alors que du côté du pouvoir en place, on va dire "Des rebelles s'opposent à notre suprêmatie".


Terroriste ou résistant ça dépend qui te raconte l'histoire...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Exactement !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 14 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon premier avis sera sans spoiler vu qu'après un seul visionnage jugé des détails et des éléments importants du film me paraît difficile tant il est dense.
Je me contenterai juste de dire qu'il s'agit pour moi d'un très bon film, mais difficile de savoir s'il s'agit d'un très bon star wars tant les codes se voient chamboulés dans cet opus.
Je lui met une note provisoire de 4/5 en tant que Star wars et de 5/5 en tant que film.
Je me prononcerai d'avantage après un second voir un troisième visionnage.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 14 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans le générique de fin, on peut même voir le nom des gens qui la manipule. Donc oui c'est une marionette, c'est un choix discutable mais tout autant que si ils l'avaient fait en numérique.
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Kichnifou » Jeu 14 Déc 2017 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est tellement drôle de voir toutes ces critiques de fans qui n'arrive pas à accepter le changement et qui dise en gros que pour eux Star Wars c'est fini
Tant pis, vous ne reverrez plus. Moi j'en suis ressortit bouleversé, dans le bon sens du terme, et cet univers continue de me faire rêver, pour mon plus grand bonheur.

En fait, là, je ne critique pas ceux qui n'ont pas aimé. Je suis juste... profondément triste pour eux.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Par contre le délire sur la maltraitance des animaux sur Canto bight, le discours mièvre sur l'armement, le dilemme végétarien de Chewie... euh... à gerber. Depuis quand Star Wars traite de problèmes sociétaux dans ce genre là ?

Insérer des réflexions sur la maltraitance animale et sur les armes dans un Star Wars ? On s'en fout, amenez moi un cheeseburger et un flingue, yiiiiiiiiihaaaawwwwwww !!! :roll:
Bon, je caricature un peu, mais si il y a réellement ce genre de questionnements dans le film et que c'est suffisamment subtil, je trouve ça intéressant. A voir dans le film...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Déc 2017 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Du coup, c'est confirmé, l'Empire est vaincu en 1 an après Endor et la Nouvelle République en une journée... Super...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar -THX- » Jeu 14 Déc 2017 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

c 'est quoi en VF la blague de Poe sur Hux?
En Vo Hux/ Hugs c'est assez marrant.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gandoulf » Jeu 14 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le forum est rempli de pyjama qui adorent sw8, c'est quoi ce bordel !?

Comment est ce que autant de monde sur ce sondage ont autant aimé cette bouse infâme.

Je ne comprends pas....
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kichnifou a écrit:C'est tellement drôle de voir toutes ces critiques de fans qui n'arrive pas à accepter le changement et qui dise en gros que pour eux Star Wars c'est fini
Tant pis, vous ne reverrez plus. Moi j'en suis ressortit bouleversé, dans le bon sens du terme, et cet univers continue de me faire rêver, pour mon plus grand bonheur.

En fait, là, je ne critique pas ceux qui n'ont pas aimé. Je suis juste... profondément triste pour eux.


Video coup de gueule ou pas ?! :P
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 14 Déc 2017 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En VF il prononce "Ucks" au lieu de "Eucks" du coup ça sonne bien con et voila la blague ^^'
Modifié en dernier par Zigo Sid le Jeu 14 Déc 2017 - 17:10, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ZQFMGB a écrit:Insérer des réflexions sur la maltraitance animale et sur les armes dans un Star Wars ? On s'en fout, amenez moi un cheeseburger et un flingue, yiiiiiiiiihaaaawwwwwww !!! :roll:
Bon, je caricature un peu, mais si il y a réellement ce genre de questionnements dans le film et que c'est suffisamment subtil, je trouve ça intéressant. A voir dans le film...


Mais non. Pour le végétarianisme c'est une blague légère.

Quant aux armes : c'est pour évoquer la richesse des habitants de Canto Bight qui ne prennent pas partie officiellement. Dans un saga avec des guerres et des affrontements à tout va, évoquez les profiteurs n'est pas du tout inepte.
Le problème c'est que traité à toute vitesse sans finesse.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Du coup, c'est confirmé, l'Empire est vaincu en 1 an après Endor et la Nouvelle République en une journée... Super...


c'est un peu l'effet que ça fait. Mais en fait je pense que dans la stratégie Disney le film se situe dans un univers développé dans d'autres médias (livres/séries/comics/etc) qui vont étoffer l'ensemble (comme le fait le roman "Bloodlines").
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:c 'est quoi en VF la blague de Poe sur Hux?
En Vo Hux/ Hugs c'est assez marrant.


Juste la prononciation. A la française pour Poe, ce qui fait rager Hux. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kichnifou a écrit:C'est tellement drôle de voir toutes ces critiques de fans qui n'arrive pas à accepter le changement et qui dise en gros que pour eux Star Wars c'est fini
Tant pis, vous ne reverrez plus. Moi j'en suis ressortit bouleversé, dans le bon sens du terme, et cet univers continue de me faire rêver, pour mon plus grand bonheur.

En fait, là, je ne critique pas ceux qui n'ont pas aimé. Je suis juste... profondément triste pour eux.

:jap:
trilogie: une époque
prélogie : une autre époque
postlogie : une autre époque : logique, l'histoire avance.

Après, ça traduit un comportement conservateur qu'on retrouve à toute époqueet à fortiori après une grosse crise historique (chute d'un empire, guerre mondiale...), celui de revenir à un ordre ancien, idéalisé. Sauf que l'Histoire s'en fout, elle avance.
Dire c'est pas du SW, c'est comme aujourd'hui dire que l'ordre mondial actuel c'est de la merde (même si c'est vrai) et que c'était mieux à l'époque de la guerre froide, donc revenons-y!

Et les réflexions de Luke et de Kylo Ren sur se "débarrasser des vieilleries" prennent un autre sens...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations