Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dryll a écrit:Ca serait pas la fille du Forceux aveugle avec un baton dans Rogue One ?
Dryll a écrit:Ca serait pas la fille du Forceux aveugle avec un baton dans Rogue One ?
Xstein a écrit:Dryll a écrit:Ca serait pas la fille du Forceux aveugle avec un baton dans Rogue One ?
Ridicule... C'est la fille de Sabine Wren (inculte!)...
lukaslunt a écrit:Rogue One c'est en l'An 0. Rey à 19 ans je crois en +34. Si le monde star Wars est comme le notre une grossesse c'est 9 mois pas 15 ans.
Ltf a écrit:lukaslunt a écrit:Rogue One c'est en l'An 0. Rey à 19 ans je crois en +34. Si le monde star Wars est comme le notre une grossesse c'est 9 mois pas 15 ans.
J'aurais dit 4-5 mois moi quand je vois le centre de Padmé dans le 3
lukaslunt a écrit:Et puis voir ça au ventre c'est un raccourcis.
Ysalamiri a écrit:Le problème avec les épisodes II et III (et V) on ne ressent pas trop les ellipses de temps et on a l'impression que tout les évènements se suivent de façon linéaire (Luke reste un mois sur Dagobah je crois).
vos661 a écrit:Ysalamiri a écrit:Le problème avec les épisodes II et III (et V) on ne ressent pas trop les ellipses de temps et on a l'impression que tout les évènements se suivent de façon linéaire (Luke reste un mois sur Dagobah je crois).
Sauf qu'il n'y a pas d'ellipse de temps dans ROTS : tout le film se déroule sur 2 semaines tout au plus (à la rigueur il se peut qu'il y ait quelques ellipses vers l'épilogue du film, mais pas avant).
chausson jedi a écrit:Rey responsable du massacre? Et les chevaliers de Ren que l'on voit dans le Réveil de la Force c'est quo i?
metryxx a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu l'idée d'une petite théorie et j'aimerai l'exposer ici, désolé par avance si certains ont eu la même idée et que ça m'ait échappé.
En fait, je vois bien un scénario avec une grand révélation du genre : ce n'est pas Kylo qui a mis en cendre l'académie mais bien Rey dans un excès de folie mal contrôlé étant toute gamine. Sauf que Kylo s'est porté responsable et a lui-même souhaiter protéger Rey en l'exilant sur une planète seule (Jaaku).
Pris pour responsable, Kylo a été abandonné des siens et Snoke, dont l'origine reste à confirmer, en a profité. Kylo est tiraillé par la balance entre côté obscur et clair car il est à la fois lâché par les siens (gardiens de la galaxie, résistance, république) et a peur de ce que chacun pourrait faire de Rey et tenter d'utiliser son pouvoir exceptionnel et d'un autre côté, reste convaincu que le côté obscur n'est pas la solution. Il vise de détruire Snoke en ayant conscience qu'il a besoin de Rey pour ça.
Son combat dans l'épisode 7 montre aussi qu'il ne visait pas spécialement de tuer Rey, quand bien même il en aurait eu le talent.
Et Luke dans tout ça ? Persuadé que la très jeune Rey est morte comme les autres padawans par Kylo il s'est exilé. A la fin du 7, il ne sait pas encore que cette Rey est en fait en vie et responsable elle-même de la destruction de l'académie.
Avec Rey et Kylo, on aurait donc deux personnages, ni méchant ni gentils... et un peu perdus. Et de chaque côté (clair et obscur) un maitre en la matière (Luke et Snoke).
Qu'en pensez-vous ?
Papa Emeritus a écrit:metryxx a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu l'idée d'une petite théorie et j'aimerai l'exposer ici, désolé par avance si certains ont eu la même idée et que ça m'ait échappé.
En fait, je vois bien un scénario avec une grand révélation du genre : ce n'est pas Kylo qui a mis en cendre l'académie mais bien Rey dans un excès de folie mal contrôlé étant toute gamine. Sauf que Kylo s'est porté responsable et a lui-même souhaiter protéger Rey en l'exilant sur une planète seule (Jaaku).
Pris pour responsable, Kylo a été abandonné des siens et Snoke, dont l'origine reste à confirmer, en a profité. Kylo est tiraillé par la balance entre côté obscur et clair car il est à la fois lâché par les siens (gardiens de la galaxie, résistance, république) et a peur de ce que chacun pourrait faire de Rey et tenter d'utiliser son pouvoir exceptionnel et d'un autre côté, reste convaincu que le côté obscur n'est pas la solution. Il vise de détruire Snoke en ayant conscience qu'il a besoin de Rey pour ça.
Son combat dans l'épisode 7 montre aussi qu'il ne visait pas spécialement de tuer Rey, quand bien même il en aurait eu le talent.
Et Luke dans tout ça ? Persuadé que la très jeune Rey est morte comme les autres padawans par Kylo il s'est exilé. A la fin du 7, il ne sait pas encore que cette Rey est en fait en vie et responsable elle-même de la destruction de l'académie.
Avec Rey et Kylo, on aurait donc deux personnages, ni méchant ni gentils... et un peu perdus. Et de chaque côté (clair et obscur) un maitre en la matière (Luke et Snoke).
Qu'en pensez-vous ?
D'accord dans les grandes lignes.
Sauf pour Luke, il la reconnait et sait qui elle est. J'en suis certain.
Pour les fameux "chevaliers de Ren" de la vision de Rey, est ce qu'on est certain que ce sont les chevaliers de Ren ? C'est officiel ?
ILs ont plutôt des gueules de mercenaires.
Papa Emeritus a écrit:Je lis pas les bouquins (enfin j'en lis d'autres , lol mais pas ceux là) et apparemment Bloodlines dit seulement que Luke et Ben sont encore ensemble 6 ans avant TFA.
Jamais il n'est fait mention de la destruction de l'académie.
Tout le monde en a déduit que l'académie Jedi était encore en place 6 ans avant TFA, mais le bouquin ne le dit pas. IL dit juste que Luke et Ben sont encore maitre et apprenti. Mais l'académie peut très bien avoir été détruite 5 ans plus tôt.
Ceux qui ont lu le bouquin, je me trompe ou pas ?
Sergorn a écrit:A l'époque de Bloodline, Ben va très bien, et il en formation avec Luke.
TFA nous dit texto de la part de Han que Ben à détruit l'Académie de Luke et sa nouvelle génération d'apprenti.
Donc l'Académie était là six ans avant TFA.
Je comprends à quel point certains ont envie de faire rentrer des ronds dans des carrés juste pour que leurs théories personnellement fonctionnent mais encore une fois : si le gros de l'intrigue de Bloodline tourne autour de la révélation publique que Vador était le père de Leïa et des conséquences que ça a pour elle, c'est bien parce que c'est très certainement l’élément déclencheur qui fera sombrer Ben (parce que toute sa famille lui a caché cette vérité) et la source de sa fascination pour son grand père et son envie d'être "lui".
-Sergorn
lukaslunt a écrit:Je pense (mais je me trompe peut être) Que le raccourcis est trop simple. Je pense pas que le fait qu'il ai découvert que son grand pere soit Dark Vador soit à lui seul le seul déclancheur du basculement de Kylo Ren. J'ai tendence à penser qu'il y a autre chose.
Pour en revenir à la chronologie de Rey, je pense que la vision de TFA n'est pas à prendre au pied de la lettre comme un déroulement fidèle à ce qu'il s'est produit.
Sergorn a écrit:A l'époque de Bloodline, Ben va très bien, et il en formation avec Luke.
TFA nous dit texto de la part de Han que Ben à détruit l'Académie de Luke et sa nouvelle génération d'apprenti.
Donc l'Académie était là six ans avant TFA.
-Sergorn
DarkDindoule a écrit:Oui sauf que Rey peut pas être désignée par "one boy"
on peut clairement imaginer que Rey a pu détruire l'Académie quand elle était enfant, mais que c'est Ben qui a été accusé des faits
Sergorn a écrit:Han ne cite pas Ben simplement parce qu'il ne révèle pas à Rey & Finn que c'est son fils qui a fait ça.... Un peu de logique quand même.
-Sergorn
Papa Emeritus a écrit:Cette théorie trouve surtout son fondement dans "l'amnésie" de Rey sur son passé et "l'oubli" de ses pouvoirs que seul un traumatisme lié au passé pourrait justifier.
Après, on peut se tromper...
Flikitos a écrit:Il me semble que dans Bloodline, Leia n’a aucune nouvelle de Luke depuis assez longtemps, et encore moins lors de la révélation de sa paternité. Donc il est tout à fait possible que la destruction du temple ait déjà eu lieu avant les événements de Bloodline.
Sergorn a écrit:Han ne cite pas Ben simplement parce qu'il ne révèle pas à Rey & Finn que c'est son fils qui a fait ça.... Un peu de logique quand même.
-Sergorn
Arwen a écrit:Perso je pense que vous fantasmez beaucoup trop![]()
Et que toutes (ou quasi) vos théories se basent que c'est K.R. le "gentil malgrès son parricide et ses meurtres en chaines et Rey une méchante qui s'ignore est assez dérangeant et assez bizarre![]()
Pour l'instant seul K.R. a montré que c'est un méchant et Rey a montré sa naiveté et sa gentillesse
Tout transformer celà pour l'inverser est assez étrange, comme s'il fallait à tout prix que Kylo Ren l'assassin soit le vérirable héros gentil de cette trilogie![]()
Je dis pas que c'est à tord,mais ce n'est pas là où semble aller la trilogie
Sergorn a écrit:Le problème de cette théorie c'est qu'elle ne se base sur absolument rien de concret dans le canon actuel.
-Sergorn
lukaslunt a écrit:Sergorn a écrit:Le problème de cette théorie c'est qu'elle ne se base sur absolument rien de concret dans le canon actuel.
-Sergorn
En même temps le canon qui va de ROTJ et TFA est assez faible. On ne connait presque rien donc tout est encore possible
Arwen a écrit:Perso je pense que vous fantasmez beaucoup trop![]()
Et que toutes (ou quasi) vos théories se basent que c'est K.R. le "gentil malgrès son parricide et ses meurtres en chaines et Rey une méchante qui s'ignore est assez dérangeant et assez bizarre![]()
Pour l'instant seul K.R. a montré que c'est un méchant et Rey a montré sa naiveté et sa gentillesse
Tout transformer celà pour l'inverser est assez étrange, comme s'il fallait à tout prix que Kylo Ren l'assassin soit le vérirable héros gentil de cette trilogie![]()
Je dis pas que c'est à tord,mais ce n'est pas là où semble aller la trilogie
kylokenobi a écrit:Moi j'ai l'impression que les personnages de Rey et de Kylo ont étés créés pour pouvoir facilement changer de camp.
En tout cas j'ai remarqué qu'à la fin du VII, les deux personnages étaient certes dans un camp mais pourraient basculer dans l'autre à tout moment
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités