Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Sam 21 Oct 2017 - 19:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut ! Des news pour le renouvellement de contrat ou pas ? J'aimerai quand même finir les intégrales X-Wing Rogue Squadron et les Classic !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 21 Oct 2017 - 20:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Link sera surement mieux placé que moi pour répondre, mais je sais juste qu'un 3ème intégrale X-wings devrait voir le jour début 2018, vu que le contrat devrait se terminer vraisemblablement peu de temps après...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Sam 21 Oct 2017 - 20:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et pourrait-elle accueillir les 4 derniers albums ? :x
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 21 Oct 2017 - 21:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je serais tenté de te dire pourquoi pas vu que Delcourt a je crois, inclu les quatre premiers dans l'intégrale I, mais rien n'est moins sûr :? :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Sam 21 Oct 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Je serais tenté de te dire pourquoi pas vu que Delcourt a je crois, inclu les quatre premiers dans l'intégrale I, mais rien n'est moins sûr :? :neutre:


Dans la première, ils ont mis les 1, 3 et 4 mais pas le Darklighter qui fait office de 2 car "il ne servait à rien" dans l'histoire.
Mais merci quand même :)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 21 Oct 2017 - 21:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alors je pense que si ça doit être fait, ça sera en deux volumes. Aucun ne sera zappé du 7 (?) au 11, surtout qu'après on voit Soontir Fel qui jouera un rôle prépondérant par la suite.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Sam 21 Oct 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le problème c'est que je vois mal Delcourt sortir deux autres intégrales ainsi que les trois derniers Classic censés regroupés les 70 derniers épisodes --'
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Oct 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Le problème c'est que je vois mal Delcourt sortir deux autres intégrales ainsi que les trois derniers Classic censés regroupés les 70 derniers épisodes --'

Il n'en reste pas tant que ça de mémoire, plutôt une trentaine grosso modo ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Sam 21 Oct 2017 - 22:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
Vegetax a écrit:Le problème c'est que je vois mal Delcourt sortir deux autres intégrales ainsi que les trois derniers Classic censés regroupés les 70 derniers épisodes --'

Il n'en reste pas tant que ça de mémoire, plutôt une trentaine grosso modo ! :)


Euh oui désolé, j'ai confondu :transpire: Il y a 114 numéros avec les Annuals et quatre autres numéros sur le Retour du Jedi mais la série principale s'arrête au numéro 107 ! Donc il manque 37 numéros :)
Mais bon je pense que c'est mort pour Classic --'
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar yodachnikov » Mar 24 Oct 2017 - 19:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Disney décide aussi des parutions chez delcourt ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 24 Oct 2017 - 19:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

yodachnikov a écrit:Disney décide aussi des parutions chez delcourt ?

C'est différent, la nouvelle continuité est éditée chez
Panini. Delcourt, c'est juste du Legends.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Mar 24 Oct 2017 - 19:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

d'accord sa serait cool qu'un éditeur fr sorte la saga Dawn of the jedi (que se soit delcourt ou panini)
j'ai rien dit elle est deja en vf
Modifié en dernier par yodachnikov le Mar 24 Oct 2017 - 19:34, modifié 1 fois.
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mar 24 Oct 2017 - 19:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

yodachnikov a écrit:d'accord sa serait cool qu'un éditeur fr sorte la saga Dawn of the jedi (que se soit delcourt ou panini)


Ca fait 4 ans que c'est paru chez Delcourt...

Et je déplace car HS.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Nov 2017 - 0:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour vous tous, collectionneurs complétistes :
De nombreuses éditions VF (dont la dernière édition en date du mois de juin en 3D chez Delcourt) de ANH ont été ajoutées à la fiche du livre et sont prêtes à être cochées dans votre fan database ! :wink:

https://www.starwars-universe.com/livre ... spoir.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 01 Nov 2017 - 0:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et à noter qu'on mettra bientôt en place un système d'ajout à la database d'une édition précise plus simple que le système actuel (où faut aller sur votre database, et cliquer sur la loupe à côté d'un ouvrage) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Ven 03 Nov 2017 - 19:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Partons sur un postulat dans lequel Delcourt a les droits sur 2018 et 2019, quelles seraient les œuvres à publier ou les séries à finir de publier ?
- Classic VII, VIII et IX
- X-Wing Rogue Squadron Inté. 3 et 4
- ESB et ROTJ en 3D
- CW t. 9 et 10
- Legacy Saison 1 t.9 -> Saison 2 quoi que facilement trouvable encore.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je rééditerai sur ce message !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Nov 2017 - 20:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vous avez une idée de quand Delcourt cessera la production des Tomes Legend déjà sortit ? (Me reste une dizaine de livres a acheté)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Nov 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Partons sur un postulat dans lequel Delcourt a les droits sur 2018 et 2019, quelles seraient les œuvres à publier ou les séries à finir de publier ?
- Classic VII, VIII et IX
- X-Wing Rogue Squadron Inté. 3 et 4
- ESB et ROTJ en 3D
- CW t. 9 et 10
- Legacy Saison 1 t.9 -> Saison 2 quoi que facilement trouvable encore.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je rééditerai sur ce message !


Les Classic c'etait 10 tomes annoncés. Les éditions 3D de ESB et ROTJ n'ont absolument pas été annoncées par contre (sauf erreur), là tu spécules :wink: .
Il y d'autres trucs que Thierry Mornet nous avait fait miroiter à Cusset mais rien de concret n'a été annoncé depuis. Tout dépendra de la reconduction du contrat, c'est à ce moment-là que les annonces vont arriver.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 03 Nov 2017 - 22:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est surtout qu'il devient un peu inutile d'établir un planning fictif alors que pour l'instant, ils n'ont pas les droits vu que rien n'a été annoncé :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Ven 03 Nov 2017 - 23:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
Vegetax a écrit:Partons sur un postulat dans lequel Delcourt a les droits sur 2018 et 2019, quelles seraient les œuvres à publier ou les séries à finir de publier ?
- Classic VII, VIII et IX
- X-Wing Rogue Squadron Inté. 3 et 4
- ESB et ROTJ en 3D
- CW t. 9 et 10
- Legacy Saison 1 t.9 -> Saison 2 quoi que facilement trouvable encore.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je rééditerai sur ce message !


Les Classic c'etait 10 tomes annoncés. Les éditions 3D de ESB et ROTJ n'ont absolument pas été annoncées par contre (sauf erreur), là tu spécules :wink: .
Il y d'autres trucs que Thierry Mornet nous avait fait miroiter à Cusset mais rien de concret n'a été annoncé depuis. Tout dépendra de la reconduction du contrat, c'est à ce moment-là que les annonces vont arriver.


Ah oui nan pour certaines choses, c'est totalement de la spéculation :D je suis tellement impatient de recevoir la news !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Lun 06 Nov 2017 - 10:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'espère vraiment que les droits seront renouvelés. Je me suis débrouillé avec les anciennes éditions pour la plupart des séries que j'ai lu, mais pour Legacy, je marche aux rééditions.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Lun 06 Nov 2017 - 11:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:J'espère vraiment que les droits seront renouvelés. Je me suis débrouillé avec les anciennes éditions pour la plupart des séries que j'ai lu, mais pour Legacy, je marche aux rééditions.


Et encore, les Legacy ne sont pas les plus chers j'ai l'impression. Quand je vois certains tomes de la série X-wings, ça fait froid dans le dos !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Nov 2017 - 12:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Question pour ceux qui ont le Classic T6 : ça va jusqu'à quel numéro de la série ?
Merci d'avance! :) :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Mar 14 Nov 2017 - 11:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens d'y repenser ! Si Delcourt n'obtient pas ses droits pour 2018, pourraient-ils continuer à éditer leur catalogue actuel ? Les deux Intégrales X-Wing, les derniers Classics, Dark Vador La Cible, etc...
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 11:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Je viens d'y repenser ! Si Delcourt n'obtient pas ses droits pour 2018, pourraient-ils continuer à éditer leur catalogue actuel ? Les deux Intégrales X-Wing, les derniers Classics, Dark Vador La Cible, etc...


Non, plus de publications liés à Star Wars.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Mar 14 Nov 2017 - 11:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce que je veux dire est : perdent-ils les droits complets sur la licence pour d'éventuelles nouvelles publications ainsi que le restock de BD fraichement sorties (ex: 15 Novembre KoTOR t.9) ou simplement de futures publications ? Car s'ils stoppent intégralement de sortir du Star Wars sous n'importe quelle forme à partir du 01/01/18, autant vous dire qu'il me reste un mois et demi pour me procurer quelques dernières choses !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 12:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non ils n'auront plus aucun droit dessus, donc hors cours pour le SW, que ce soit en réédition ou non
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 12:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Ce que je veux dire est : perdent-ils les droits complets sur la licence pour d'éventuelles nouvelles publications ainsi que le restock de BD fraichement sorties (ex: 15 Novembre KoTOR t.9) ou simplement de futures publications ? Car s'ils stoppent intégralement de sortir du Star Wars sous n'importe quelle forme à partir du 01/01/18, autant vous dire qu'il me reste un mois et demi pour me procurer quelques dernières choses !!


J'ai peur de te dire une connerie mais je pense qu'ils n'auront plus le droit d'imprimer des BDs SW à partir de genre Février 2018. Mais les BDs déjà imprimées seront bien toujours en vente. A confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux et de toute façon on a encore aucune annonce officielle. On garde espoir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Mar 14 Nov 2017 - 12:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

OUI GARDONS ESPOIR !!!!!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 12:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
Vegetax a écrit:J'ai peur de te dire une connerie mais je pense qu'ils n'auront plus le droit d'imprimer des BDs SW à partir de genre Février 2018. Mais les BDs déjà imprimées seront bien toujours en vente. A confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux et de toute façon on a encore aucune annonce officielle. On garde espoir.


Oui c'est bien ça, ça serait apparemment pour février 2018 la fin, et bien entendu, on continuera de trouver du Delcourt en boutique. Même s'ils perdent les drotis, les comics déjà parus ne seront pas non plus prohibés :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 14 Nov 2017 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

S'ils n'ont plus les droits, faudra voir ce que Disney leur dira de faire pour le stock restant.
Parce que pour le mag SW Comics (sur lequel les droits ont été rompus en Novembre 2014), Delcourt a reçu l'ordre de jeter à la benne tout le stock restant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Mar 14 Nov 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le février 2018 c'est dans le cas où ils perdraient les droits ou ce sont déjà de grosses rumeurs de source Bothan ?
Et pour Star Wars Comics ça a déjà été jeté ????
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Nov 2017 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Et pour Star Wars Comics ça a déjà été jeté ????

A mon vis ça fait belle lurette oui :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 12:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:S'ils n'ont plus les droits, faudra voir ce que Disney leur dira de faire pour le stock restant.
Parce que pour le mag SW Comics (sur lequel les droits ont été rompus en Novembre 2014), Delcourt a reçu l'ordre de jeter à la benne tout le stock restant :neutre:


Abusé... Delcourt a donc tout intérêt à vendre à des sous-traitants avant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 13:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Le février 2018 c'est dans le cas où ils perdraient les droits ou ce sont déjà de grosses rumeurs de source Bothan ?
Et pour Star Wars Comics ça a déjà été jeté ????

Ca vient directement de chez eux, donc j'imagine que c'est valable. Maintenant, on ne sait plus sur quel pied danser, donc...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 14 Nov 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui le contrat actuel se termine le 31 Janvier 2018 (pour ça que sur Amazon, y'a déjà les parutions de janvier).

Et oui les stocks restants de Saga en BD et de Comics Mag ont été jetés, depuis bien longtemps d'ailleurs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mar 14 Nov 2017 - 17:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si Delcourt perd les droits, vous pensez que Panini publiera du Légendes de temps à autre ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Nov 2017 - 18:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pense que le matériel Legends est encore vendeur, pas forcément tout mais une bonne partie sinon Delcourt n'aurait pas entrepris une grosse campagne de rééditions ces dernières années. Donc que quelqu'un d'autre prenne la relève pour le distribuer semble logique.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Mar 14 Nov 2017 - 18:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est sûr, en tout cas j'espère que ce sera bien le cas si Delcourt perd les droits.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Vegetax » Mar 14 Nov 2017 - 18:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Franchement, en y pensant je vois même pas pourquoi ils perdraient les droits en fin de compte ?? Vendent-ils si mal que ça ?? Font-ils un gros bide avec Star Wars ??
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jies » Mar 14 Nov 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben moi plus j'y pense, plus je sens qu'ils vont les perdre ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4349
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Mar 14 Nov 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Ben moi plus j'y pense, plus je sens qu'ils vont les perdre ...

C'est clair que plus le temps passe...
Si officialisation il devait y'avoir, ça aurait déjà été fait depuis un moment :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

ça sent la nouvelle qui va tomber au dernier moment ça....
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 15 Nov 2017 - 9:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si Delcourt perd les droits, la logique voudrait que ça tombe chez Panini. Mais c'est dommage, je trouve que Delcourt fait un super boulot avec leurs intégrales et rééditions.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 15 Nov 2017 - 10:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:la logique voudrait que ça tombe chez Panini.

Je ne sais pas si on peux parler d'une certaine logique :?
Si Panini n'est pas intéressé par le Legends, ça ne sera certainement pas Disney qui iront leur mettre le couteau sous la gorge...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Wookie » Mer 15 Nov 2017 - 11:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si Panini était dans l'obligation d'éditer du Legends il l'aurait déjà fait.
Les questions qui peuvent ce poser c'est : est-ce que Panini à depuis reconsidéré sa position sur le legends et serai intéressé/prêt à publié ce matériel, dans ce cas là je pense que les droits leur reviendrai sinon je ne voie pas pourquoi Delcourt ne continuerai pas l'aventure (sauf concurrent ce positionnant).
L'avenir le dira mais j'espère qu'on en saura plus avant le passage en 2018 :hello:
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Mer 15 Nov 2017 - 11:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Panini s'en bat les steaks du Legends :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 15 Nov 2017 - 12:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Panini s'en bat les steaks du Legends :neutre:


D'où l'incompréhension que Delcourt puisse perdre les droits du Legends alors qu'ils veulent les garder. A croire que Disney/Lucasfilm voit une occasion de supprimer du Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 15 Nov 2017 - 12:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Wookie a écrit: je ne voie pas pourquoi Delcourt ne continuerai pas l'aventure


Bah tout simplement parce que les conditions/sommes requises par Disney doivent être dantesques pour une boite comme Delcourt :neutre:
Modifié en dernier par Yocana le Mer 15 Nov 2017 - 12:11, modifié 1 fois.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 15 Nov 2017 - 12:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour moi l'unique logique que Panini récupère les droits, c'est qu'ils éditent déjà le canon officiel et sont donc "propriétaires de diffusion de la licence". Après s'ils s'en foutent et décident de ne rien publier c'est autre chose. Mais ce serait bien dommage.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations