Clonedroïd92 a écrit:Arrêtez avec l'hypothèse de la destruction du temple par Rey. Si, on sait quand le temple a été détruit.
A ma connaissance, aucune date n'a été donné pour la destruction de l'académie.
Dans Bloodline, on est 6 ans avant
TFA, et y a Luke, y a un Temple, il a ses Jedi et Ben est toujours Gentil Ben.
Non, on ne sait pas s'il y a un temple et ses autres Jedi, on sait juste que Luke et Ben sont ensemble.
Dans
TFA, il est dit EXPLICITEMENT (genre y a aucun doute)par Han que Luke à tout lâché après que Ben ait tué ses élèves et détruit le temple, qu'il l'a pas supporté.
"Genre il n'y a aucun doute?"...
Ok, analysons la phrase exacte:
"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice... turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible. He just walked away from everything" - Han,
TFABen/Kylo n'est même pas cité par son nom, il ne parle pas non plus de l'académie, on ne sait même pas si l'apprenti a juste quitté l'Ordre ou a basculé vers le Côté Obscur, tout est vague dans cette phrase.
Désolé, pour moi le doute est permis...
Or on sait, sûr et certain, que Ben était encore élève de Luke 6 avant
TFA. Les événements se sont donc passé entre l'an 28 et 34 BBY. Cela fait déjà plusieurs années que Rey pourrit sur Jakku.
Ce sont tes conclusions, il n'a jamais été dit que la destruction de l'Académie s'est passée après le basculement de Ben.
Désolé de vous décevoir, mais c'est impossible que Rey soit la tueuse amnésique de l'Ordre Jedi à moins que le story group ait royalement chié sur toute la timeline sans la moindre exception, et que tout le nouveau canon soit devenu Legends.
Au final je viens de démontrer que cette timeline a largement été extrapolé par certains lecteurs de Bloodline (et ceux qui en ont lu un résumé...), vous faite également une théorie pour la plupart en disant que la destruction a eu lieu après le basculement de Ben.
Donc oui, la théorie "destruction de l'académie par Rey" est légitime, surtout que Papa Emeritus en a fait une belle argumentation dans les grandes lignes.

On en reparlera en décembre, mais je suis persuadé que Bloodline insiste habilement sur le fait que Ben et Luke sont encore ensemble en l'an 28 pour nous mettre sur une fausse piste, car on ne nous donne aucune autre info sur eux (lieu, mission, etc...), juste que Ben ne connaissait pas encore la vérité sur Vador, et que Leia n'a pas eu de leurs nouvelles depuis un moment (curieux n'est-ce pas ?).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill