Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 14 Oct 2017 - 22:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Katafalk a écrit:
Louistudio a écrit:Ouais, enfin, TFA, c'était 128 Millions de vues en 24h donc bon.


Ouais, je plaisantais :D

Je comprends pas du tout la hype autour de "ça" par contre : je n'ai pas vu le film encore, mais pourquoi était-il aussi attendu ? Il a quoi de ouf ?


Ça a "sauvé" la fin de saison aux US (>300 millions en a peine un mois aux US, autant a l'étranger) et a déja rapporté près de 20 fois son budget.
Il est sorti a la bonne periode, quand il n'y avait aucun film que le public juge interessant.
Un peu comme Jurassic World et F&F 7 il y a 2 ans.
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 14 Oct 2017 - 22:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Guy » Sam 14 Oct 2017 - 22:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

darkCedric a écrit:
Darth Guy a écrit:Quelque part, ça ne m'étonnerait pas que Kylo revienne du côté clair.
En regardant à nouveau les 2 trailers, on voit dans le dernier Kylo fracasser son casque contre un mur et dans le premier, on pouvait y voir un casque complètement fracassé. J'avais pensé qu'il s'agissait de celui de Vador. Mais à bien y regarder, c'est plutôt celui de Kylo.
Je ne sais pas trop ce que symbolisait ce casque pour lui. Une ressemblance avec Vador ? Voulait-il avoir un casque comme son grand père ? Et là, il ne donne pas des coups de sabre dans une pièce comme dans le VII. Il s'en prend directement à son casque. Et il le regarde avant. Ca donne l'impression que ce qu'il voit le dégoute.
Tel que je le perçois, il s'en prend au casque pour ce qu'il symbolise. Il le fracasse parce qu'il ne veut plus de ce casque et de ce qu'il représente. Comme s'il ne voulait plus devenir l'homme qu'il cherchait à devenir pendant des années...


Ou alors, il fracasse son casque parce qu'il représente sa défaite contre Rey et qu'à présent il veut devenir plus qu'un simple sosie de Vador :neutre:

Je ne pense pas que le casque représente sa défaite avec Rey pour la simple raison qu'il ne le portait pas lors de cet affrontement.

Je pense qu'il portait ce casque pour se donner.... un style. Ou pour amplifier son image de "seigneur terrifiant" car un casque (ou un masque) se révèle être plus terrifiant qu'un visage (surtout vu sa tronche :D ). Et là, il détruit le masque, comme pour mettre fin à la mascarade. Envers lui ? En bien ou en mal ?
Je ne dis pas qu'il redeviendra "gentil". Mais vu qu'il semble avoir du mal à réellement passer du côté obscure... Soit c'est pour abandonner cette idéologie, soit c'est pour passer à l'étape supérieure. Mais le trailer semble vouloir nous orienter vers la première réponse. Et... a-t-on déjà vu quelqu'un de "super méchant" (parce que je ne trouve pas d'autre superlatif) tendre la main à quelqu'un ?
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Toto65 » Sam 14 Oct 2017 - 22:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

C’est surtout le roman culte de stephen King, qui bénéficie d’une certaine popularité grâce au téléfilm de 1990. Le tout expliquant en partie les scores impressionnants du film

Concernant le nombre de vue du traile, faut pas oublier que la hype du retour de SW au ciné est en partie passé et que bon nombre de déçu de TFA n’ont pas du voulu voir cette BA
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Oct 2017 - 23:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Toto65 a écrit:C’est surtout le roman culte de stephen King, qui bénéficie d’une certaine popularité grâce au téléfilm de 1990. Le tout expliquant en partie les scores impressionnants du film

Si le film n'était pas de qualité et n'était pas sorti au bon moment (vide sideral de films de qualité), il n'aurait pas aussi bien marché.
Il ne doit pas son succès à la seule notoriété du roman de King, autrement La Tour Sombre, autre œuvre culte de King aurait aussi cartonné !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 15 Oct 2017 - 9:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

HanSolo a écrit:
Toto65 a écrit:C’est surtout le roman culte de stephen King, qui bénéficie d’une certaine popularité grâce au téléfilm de 1990. Le tout expliquant en partie les scores impressionnants du film

Si le film n'était pas de qualité et n'était pas sorti au bon moment (vide sideral de films de qualité), il n'aurait pas aussi bien marché.
Il ne doit pas son succès à la seule notoriété du roman de King, autrement La Tour Sombre, autre œuvre culte de King aurait aussi cartonné !


L'idée de faire La tour sombre en un film (tout public) traine depuis une dizaine d'années, pas pour rien que personne n'en a voulu.
Dans tous les cas, ce ne sont pas les vues (sur Youtube) des bandes annonces qui font la qualité d'un film, et même un film passable peut faire un bon score au box office. Il y a des films qualifiés de nuls que j'aime beaucoup et des "chefs d'oeuvre" que je déteste (coucou Kubrick et Besson).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Oct 2017 - 10:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pour Ça, ça fait également des années (depuis le début du siècle) qu'une adaptation est envisagée et le projet est passé dans un "development hell" comme bcp de films ayant un certain potentiel ...

A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de Besson qualifiés de chef d'oeuvre ... (Ce qui est assez logique à mes yeux !)

Après tu as totalement raison, le nombre de vues d une bande annonce ne donne aucune indication sur la qualité d'un film, ni ne préjuge du succès en salle.
Mais un trailer qui fait bcp de vues en 24 h montre qu'il y a une certaine curiosité autour du film: visiblement il y a une curiosité du public pour TLJ, mais ça ne préjuge de rien.

-- Edit (Dim 15 Oct 2017 - 10:36) :

Toto65 a écrit:Concernant le nombre de vue du traile, faut pas oublier que la hype du retour de SW au ciné est en partie passé et que bon nombre de déçu de TFA n’ont pas du voulu voir cette BA

Pour TLJ il y a aussi les fans qui ne veulent pas trop en voir (perso pour l'instant j'ai réussi à ne pas voir le trailer ... J'espère qu il ne sera pas diffusé avant les films que je vais voir au ciné)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Dim 15 Oct 2017 - 10:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

HanSolo a écrit:
Toto65 a écrit:Concernant le nombre de vue du traile, faut pas oublier que la hype du retour de SW au ciné est en partie passé et que bon nombre de déçu de TFA n’ont pas du voulu voir cette BA

Pour TLJ il y a aussi les fans qui ne veulent pas trop en voir (perso pour l'instant j'ai réussi à ne pas voir le trailer ... J'espère qu il ne sera pas diffusé avant les films que je vais voir au ciné)


Si c’est comme dans mon ciné, tu n’as pas de soucis à te faire :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Neow » Dim 15 Oct 2017 - 12:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Toto65 a écrit:Concernant le nombre de vue du traile, faut pas oublier que la hype du retour de SW au ciné est en partie passé et que bon nombre de déçu de TFA n’ont pas du voulu voir cette BA

Ah oui c'est sûr que la hype Star Wars est passée. Rogue One a dépassé le milliard de dollars après TFA, la bande annonce de TLJ est vue 120 millions de fois en 24h, elle a fait un buzz pas possible sur le net et les Porgs sont les memes du moment. Mais la hype est passée quoi :transpire:
Et je pense bien qu"il y a un énorme paquet de fans déçus de TFA (probablement la majorité) qui iront quand même voir TLJ. Soit par espoir de voir mieux, soit pour pouvoir mieux grommeler sur Disney et Lucasfilm. Soit parce que le titre du film commence par Star Wars.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Oct 2017 - 12:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Toto65 a écrit:Si c’est comme dans mon ciné, tu n’as pas de soucis à te faire :D

?
C'est a dire?
Ils ne passent pas de bande annonce avant les films?

Neow a écrit:Ah oui c'est sûr que la hype Star Wars est passée. Rogue One a dépassé le milliard de dollars après TFA, la bande annonce de TLJ est vue 120 millions de fois en 24h, elle a fait un buzz pas possible sur le net et les Porgs sont les memes du moment. Mais la hype est passée quoi :transpire:


Il a dit "la hyoe est passée en partie", et sur ce point je suis d'accord; TLJ même s'il est excellent ne fera pas 10 millions d'entrées en France, ni n'attendra les 2 milliards $ Monde.

Après il dépassera sans souci le score de Rogue One et fera un Box office equivalent voir supérieur a Avengers (sauf s'il est extrêmement mauvais, ce que je ne pense pas)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 15 Oct 2017 - 13:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lexa » Dim 15 Oct 2017 - 13:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Moi qui ne voulais pas voir le trailer, j'ai craqué.

Personnellement, j'espère vraiment comme certains que le montage est fait pour nous tromper, notamment au moment de la scène où Kylo tend la main à quelqu'un et où Rey doute. Ce serait quand même gros comme spoiler, mais vu que ces dernières années les bandes annonces ont fortement tendance à montrer certains passages intéressants des films, je me méfie.

Je suis peut-être la seule qui espère que malgré ses doutes Kylo finira par incarner un pur méchant. Et pas un méchant qui finalement vacille de temps à autres ou finit par se racheter. Non, ça, on connait déjà, on a déjà eu la "rédemption" d'Anakin (et d'autres vacillements dans la littérature - et j'ai adoré). Mais là, moi, j'ai envie d'un vrai méchant. Dans les films on a eu l'empereur et on a Snoke, mais ils sont en arrière-plan. J'aimerais qu'au cours du film les doutes de Kylo s'efface (au fil des évènements) et que sans perdre son côté humain il devienne un personnage à craindre vraiment. Parce que là franchement niveau charisme :roll: ... Il a assassiné son père désarmé (et bien d'autres personnes sans doute), ce serait quand même un peu poussé s'il revenait du bon côté genre "oups, non, je suis un peu plus gentil que méchant finalement". Et s'il meurt à la fin de la trilogie ou se sacrifie ou je ne sais quoi en mode rédemption, ça ferait vraiment redite et il y en a marre des ces storylines. Je veux un Kylo mauvais à la fin du film, un Kylo qu'on craindra dans le troisième, un Kylo qui aura la classe et qu'on détestera avec allégresse. Parce que là, il a tué Han Solo, et pourtant j'ai l'impression qu'il peut se faire écraser à n'importe quel instant sans soucis, et c'est juste inintéressant. Le personnage me laisse de marbre pour le moment. Alors que le côté bascule dans l'ombre mais encore attiré par la lumière peut être intéressant si on voit son cheminement jusqu'au fond du gouffre, jusqu'à ce que la lumière s'efface et qu'il ne reste que l'ombre. De même, j'espère que Leia ne mourra pas de sa main, ça ferait juste double emploi inutile. Par contre que la mort de sa mère aide à le faire basculer complètement, là ce serait intéressant, un parallèle avec Anakin dans le II, si et seulement si les circonstances et les scènes et les sentiments ne sont pas les mêmes pour qu'on ait de l'inédit malgré tout (elle pourrait mourir en essayant de venir le chercher, dans une bataille perdue d'avance pour le bien de la Résistance, en refusant de se rendre à Snoke, en refusant de leur donner la localisation de Luke...).

Ce que j'attends aussi de cet épisode, ce sont des explications, des éclaircissements. On sait que Ben Solo voue un culte à Vador pour une raison incconue et étrange, mais j'espère qu'il a d'autres motivations, que ce soit vis à vis de la galaxie, de la politique, des Jedi ou de la Force, et que celles-ci seront expliquées.

Que s'est-il passé quelques années auparavant pour qu'il bascule ? Qu'est-il arrivé à l'Académie de Luke ? Combien d'apprentis avait-il et comment sont-ils morts ? Pourquoi a t-il préféré fuir/s'exiler au lieu d'aider sa frangine et les copains à tenter de sauver la galaxie du Mal ? (D'ailleurs le coup de Han qui s'en va faire de la contrebande ou de la course ou je ne sais quoi et de Luke qui s'en va sans donner de nouvelle sur son rocher, sympa les mecs quoi. Heureusement qu'il y a Leia qui essaye de rattraper les choses et de porter les valeurs de la République pour laquelle ils se sont battus toute leur vie en menant la Résistance.) Comment et pourquoi le petit Solo a t-il décidé que papy Vador était trop cool et qu'il voulait faire tout pareil que lui, en oubliant qu'avant Vador il y avait Anakin et qu'au final Anakin a tué l'empereur ? (Pourquoi Han et Leia ont-il appelé leur fils Ben alors que Leia bien que connaissant ses histoires ne l'a jamais rencontré et que Han ne l'a vu que quelques heures durant lesquelles il ne l'a guère estimé ? Je pense que quitte à donner un prénom hommage à leur fils il y en avait bien d'autres qu'ils auraient pu choisir, entre le père adoptif de Leia et tous leurs amis morts à la guerre... Sans compter qu'avec l'UE Legends, c'est très étrange comme choix). Qui est Rey ? Qui l'a abandonnée sur Jakku ? Comment le Premier Ordre peut-il être aussi fort alors que seulement quelques années ont passé ? Former tous ces stormtroopers depuis l'enfance demande beaucoup de moyens, d'infrastructures et de professeurs, hors seulement 32 ans ont passé. C'est pas énorme pour qu'une République se forme, ait le temps de pourrir de l'intérieur, de s'écrouler avec l'aide d'une super organisation despotique qui elle a le temps de se bâtir sur les ruines d'un Empire pourchassé par la justice tout en créant des armes super puissantes, des armées et des flottes de vaisseaux entières.

Je ne comprends vraiment pas ce choix de chronologie, surtout que les acteurs n'ont pas du tout l'âge de leurs rôles. Ils auraient mis plus de temps entre les deux films, et on aurait suivi le petit-fils de Han et Leia, ça aurait été beaucoup plus logique et ça n'aurait pas changé grand chose à la narration. :pfff:

Pour en revenir au trailer, peut-être que Kylo tend la main à Luke. Ou à Leia ? Mais je ne sais pas combien de scène Fisher aura eu le temps de tourner. Et que Rey s'adresse en fait à Finn en lui exposant ses doutes et ses craintes plus tôt dans le film. J'espère que la scène n'est pas ce qu'elle semble être dans le lancement et que Rey et Kylo se parlent l'un à l'autre parce que niveau surprise, ce serait zéro.

Quand Luke parle d'avoir déjà été témoin d'une si grande puissance et de ne pas l'avoir assez craint, est-il possible qu'il parle d'une petite Rey ? Je ne sais pas si ça cadre niveau chronologie, comme je l'ai dit là-dessus ils ne sont pas clairs. Elle aurait fait partie des petits novices de son académie, aurait perdu le contrôle et provoqué une catastrophe qui aurait tué tout le monde (potentiellement ses propres parents aussi) ? Luke l'aurait cru morte, donc ne l'aurait pas reconnue de suite (Rey peut très bien ne pas être son nom de naissance). Cet épisode pourrait avoir été un élément déclencheur dans la chute de Ben vers l'obscurité. Suite à cet évènement, Snoke serait venu le trouver et l'aurait récupéré sur la planète avant que Luke ne revienne à lui et lui aurait parlé de Vador et lui aurait retourné le cerveau. Et peu de temps après un autre vaisseau aurait retrouvé la petite Rey en vie dans les décombres et l'aurait laissée sur Jakku en secret, sans autre but que de la sauver... ou alors dans l'espoir qu'elle les sauve. D'ailleurs, pourquoi Lor San Tekka était-il sur Jakku parmi toutes les planètes existantes ? Est-ce que Leia aurait caché Rey là-bas puis envoyé son ami sur cette planète également pour qu'il puisse l'avertir en cas de danger pour Rey ? (Comment ça, c'est tiré par les cheveux ? :) ).

Pendant sa formation, en voyant l'inquiétude de Luke et en apprenant la vérité sur ce passé, Rey doute d'elle-même, de sa capacité à se contrôler et à faire le Bien, craint l'avenir. Elle a une vision où elle voit Luke totalement effrayé par elle durant son entraînement (parce que c'est vrai que comme vous l'avez dit c'est difficile d'imaginer Luke aussi en proie à la peur après toutes ces années en tant que Jedi, il peut être inquiet, mais terrorisé, c'est difficile à croire). Par contre ce serait logique que le film se centre sur les balancements de Rey entre lumière et obscurité, sur ses interrogations, sur l'avenir des Jedi et de l'équilibre de la Force, et on aurait la même chose de l'autre côté avec Kylo (même si comme je l'ai dit pour le moment niveau motivations du personnage, on a zéro explication. Pourquoi est-il du côté de Snoke? Comment en est-il arrivé là ? Juste par colère envers ses parents et son oncle ? Genre ado qui se rebelle ? Moi, je veux des raisons, je veux un vrai méchant, intelligent et fort). Du coup j'espère qu'à la fin Kylo sera définitivement du côté méchant, et Rey quelque part dans la lumière, même si au vu du titre et des paroles de Luke, ce ne serait pas en tant que Jedi - en tout cas pas en tant que Jedi tels qu'on les connait, mais peut-être avec une nouvelle forme d'utilisation de la Force, ou une nouvelle doctrine où elle suivrait sa propre voie.

J'espère également qu'on en saura plus sur les Chevaliers de Ren. Existent-ils vraiment ? Ils ont été mentionnés et c'est tout pour le moment, non? Est-ce que sur ça non plus on n'aura aucune explication ? J'espère aussi qu'on en apprendra un peu plus sur Snoke, je suis déjà déçue de son physique, un peu trop redondant avec pas mal de méchants dans les films de ces dernières années, mais en même temps ça tranche avec le côté lisse et propre sur lui de Palpatine (avant les éclairs de Force et tout ça).

Vous l'aurez compris, perso je ne suis pas pour une pseudo alliance Rey/Kylo (je ne vois pas trop où ça nous mènerait dans le troisième opus), mais je sens qu'il y aura de ça potentiellement, et que toutes les questions que je me pose ne trouveront encore guère de réponse, ou juste en surface. Il y a de grandes chances pour que Luke ne fasse pas référence à Petite Rey mais à Ben Solo, et personnellement je fais partie de ceux qui pensent que ce serait too much. Dans toute la galaxie, les deux jeunes avec un potentiel de fou pour la Force sont bien sûr ces deux-là ? De plus, si Rey a un tel potentiel (dangereux) ça expliquerait pourquoi elle parvient à tenir tête à un Kylo entraîné mais certes déséquilibré par ses doutes Lumière/Obscurité avec autant de facilité dans le VII, et sur tous les plans (psychique, télékinésique, sabre,...). Et ça poserait du coup pas mal de questions sur l'avenir des Jedi si elle est la dernière du bon côté debout à la fin du film (si Luke et Leia meurent, et si tous les apprentis de Luke sont biens morts - sans parler des éventuels descendants des gugus de Rebels mais ça, c'est une autre histoire :D ).

J'espère en tout cas que contrairement au VII, ce film laissera le temps au personnage de souffler, de se poser et de discuter de temps à autres. Du rythme c'est bien, mais un film a aussi besoin de ces moments pour gagner de la profondeur et pour que les personnages prennent du volume.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Toto65 » Dim 15 Oct 2017 - 14:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Neow a écrit:
Toto65 a écrit:Concernant le nombre de vue du traile, faut pas oublier que la hype du retour de SW au ciné est en partie passé et que bon nombre de déçu de TFA n’ont pas du voulu voir cette BA

Ah oui c'est sûr que la hype Star Wars est passée. Rogue One a dépassé le milliard de dollars après TFA, la bande annonce de TLJ est vue 120 millions de fois en 24h, elle a fait un buzz pas possible sur le net et les Porgs sont les memes du moment. Mais la hype est passée quoi :transpire:
Et je pense bien qu"il y a un énorme paquet de fans déçus de TFA (probablement la majorité) qui iront quand même voir TLJ. Soit par espoir de voir mieux, soit pour pouvoir mieux grommeler sur Disney et Lucasfilm. Soit parce que le titre du film commence par Star Wars.


La hype peut être pas, mais l’attente autour du film est moindre que pour l’épisode VII. Alors attention je ne dis pas que le film ne fera pas un énorme score au BO

-- Edit (Dim 15 Oct 2017 - 14:56) :

HanSolo a écrit:
Toto65 a écrit:Si c’est comme dans mon ciné, tu n’as pas de soucis à te faire :D

?
C'est a dire?
Ils ne passent pas de bande annonce avant les films?

Depuis Avril j’ai du voir 20 films au ciné et je n’ai pas vu 1 seul fois la BA de TLJ :wink:

Neow a écrit:Ah oui c'est sûr que la hype Star Wars est passée. Rogue One a dépassé le milliard de dollars après TFA, la bande annonce de TLJ est vue 120 millions de fois en 24h, elle a fait un buzz pas possible sur le net et les Porgs sont les memes du moment. Mais la hype est passée quoi :transpire:


Il a dit "la hyoe est passée en partie", et sur ce point je suis d'accord; TLJ même s'il est excellent ne fera pas 10 millions d'entrées en France, ni n'attendra les 2 milliards $ Monde.

Après il dépassera sans souci le score de Rogue One et fera un Box office equivalent voir supérieur a Avengers (sauf s'il est extrêmement mauvais, ce que je ne pense pas)


-- Edit (Dim 15 Oct 2017 - 14:58) :

HanSolo a écrit:
Toto65 a écrit:Si c’est comme dans mon ciné, tu n’as pas de soucis à te faire :D

?
C'est a dire?
Ils ne passent pas de bande annonce avant les films?


Depuis Avril j’ai du voir 20 films au ciné et je n’ai pas vu 1 seul fois la BA de TLJ :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Oct 2017 - 16:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Toto65 a écrit:Depuis Avril j’ai du voir 20 films au ciné et je n’ai pas vu 1 seul fois la BA de TLJ :wink:

Sauf que le trailer est sorti la semaine derniere, et il est fort probable que LFL/Disney tienne a mettre en avant le film peu de temps avant sa sortie ...
J'essairais au maximum d'arriver avec retard lors des films que j'irais voir fin nov début décembre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2017 - 16:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

HanSolo a écrit:
Toto65 a écrit:Depuis Avril j’ai du voir 20 films au ciné et je n’ai pas vu 1 seul fois la BA de TLJ :wink:

Sauf que le trailer est sorti la semaine derniere, et il est fort probable que LFL/Disney tienne a mettre en avant le film peu de temps avant sa sortie ...
J'essairais au maximum d'arriver avec retard lors des films que j'irais voir fin nov début décembre

Ma technique c'est de fermer les yeux en me bouchant les oreilles... On a l'air c*n mais c'est efficace :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Oct 2017 - 18:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sachant qu'au cinéma, on ressent aussi les vibrations sonores, je ne sais pas si c'est si efficace que ça. :sournois:
Enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé.

Sinon, faut arriver en retard à la séance d'un film pour louper les pubs. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Oct 2017 - 9:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

lexa a écrit:Comment le Premier Ordre peut-il être aussi fort alors que seulement quelques années ont passé ? Former tous ces stormtroopers depuis l'enfance demande beaucoup de moyens, d'infrastructures et de professeurs, hors seulement 32 ans ont passé. C'est pas énorme pour qu'une République se forme, ait le temps de pourrir de l'intérieur, de s'écrouler avec l'aide d'une super organisation despotique qui elle a le temps de se bâtir sur les ruines d'un Empire pourchassé par la justice tout en créant des armes super puissantes, des armées et des flottes de vaisseaux entières.


La République de Weimar en Allemagne s'est effondrée en 15 ans pour laisser la place au régime nazi qui a constitué une redoutable machine de guerre en à peine 6 ans. Et ce n'était pas de la SF.

Pour en revenir au sujet, c'était déjà visible lors du premier teaser et ça se confirme ici, la scène de Rey faisant léviter les cailloux fait beaucoup penser à "Looper", une précédente réalisation de Ryan Johnson.

Image

L'expression de Luke lorsqu'il parle de son effroi face aux pouvoirs de Rey rappelle celle d'Emily Blunt dans ce même film.

Image

Blunt joue la mère d'un enfant doué de pouvoirs télékinésiques particulièrement puissants et destructeurs et qui
Spoiler: Afficher
se révèlera être le super méchant dictateur du monde futur


Image

Dans le trailer de cet Episode VIII, la phrase de Luke sur l'effroi que lui procure une telle manifestation de la Force renvoie aux images de destruction du nouveau temple Jedi, avec sa main robotisée surgissant des décombres, lorsqu'il avait déjà été témoin d'une manifestation comparable. On peut penser spontanément que Luke fait référence à Kylo/Ben mais une autre interprétation m'est venue : et si c'était Rey, enfant, qui avait détruit le temple et tout ce qu'il y avait autour, lors d'une réacion de peur ou de colère incontrôlées, comme l'enfant surnaturel de "Looper". Une réaction survenue lors de l'attaque des Chevaliers de Ren, sur laquelle Rey a eu des flashes dans TFA.

Le caractère dangereux et destructeur de Rey pourrait expliquer son abandon sur Jakoo, planète désertique située aux confins des confns de la galaxie, loin de tout et surtout du nouvel ordre. On a vu dans TFA que cet abandon a eu un effet très douloureux pour Rey qui a du se débrouiller seule pour survivre. Elle ne semble d'ailleurs pas se souvenir de ce qui a précédé, ce qui peut être lié à l'extrême violence d'un choc traumatique.

Rey présente en celà les mêmes fragilités qu''Anakin et je suis personnellement très friand de la théorie qui en ferait sa réincarnation. Sa confrontation avec Kylo Ren - héritier de sang d'Anakin - n'en aurait que plus de saveur. On voit par ailleurs de quels leviers peuvent disposer Snoke et Ren pour la conduire vers le côté obscur. Jouer sur la flatterie, sa connexion avec Anakin/Vader (donc avec Kylo), sa possible connexion avec Snoke (s'il est bien le fameux Darth Plaeguis qui peut influer sur les midi-chloriens pour créer la vie et qui a peut-être créé Anakin) et sur son besoin de trouver sa place après avoir été abandonnée pendant son enfance (la conclusion du trailer). Ce qui rend ça d'autant plus excitant, c'est la possible rivalité - typiquement sith - qui peut émerger entre Snoke et Kylo Ren autour de Rey. Comme Palpatine et Vader, en leur temps, ont pensé utiliser Luke pour détruire l'autre et consolider leur puissance.

On se retrouverait là à la confluence des récits developpés dans l'OT et la prélo. Avec pour conclusion l'émergence d'une Darth Vader au féminin.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Xetter » Lun 16 Oct 2017 - 21:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DRIII a écrit:
lexa a écrit:Comment le Premier Ordre peut-il être aussi fort alors que seulement quelques années ont passé ? Former tous ces stormtroopers depuis l'enfance demande beaucoup de moyens, d'infrastructures et de professeurs, hors seulement 32 ans ont passé. C'est pas énorme pour qu'une République se forme, ait le temps de pourrir de l'intérieur, de s'écrouler avec l'aide d'une super organisation despotique qui elle a le temps de se bâtir sur les ruines d'un Empire pourchassé par la justice tout en créant des armes super puissantes, des armées et des flottes de vaisseaux entières.


La République de Weimar en Allemagne s'est effondrée en 15 ans pour laisser la place au régime nazi qui a constitué une redoutable machine de guerre en à peine 6 ans. Et ce n'était pas de la SF.

Pour en revenir au sujet, c'était déjà visible lors du premier teaser et ça se confirme ici, la scène de Rey faisant léviter les cailloux fait beaucoup penser à "Looper", une précédente réalisation de Ryan Johnson.

Image

L'expression de Luke lorsqu'il parle de son effroi face aux pouvoirs de Rey rappelle celle d'Emily Blunt dans ce même film.

Image

Blunt joue la mère d'un enfant doué de pouvoirs télékinésiques particulièrement puissants et destructeurs et qui
Spoiler: Afficher
se révèlera être le super méchant dictateur du monde futur


Image

Dans le trailer de cet Episode VIII, la phrase de Luke sur l'effroi que lui procure une telle manifestation de la Force renvoie aux images de destruction du nouveau temple Jedi, avec sa main robotisée surgissant des décombres, lorsqu'il avait déjà été témoin d'une manifestation comparable. On peut penser spontanément que Luke fait référence à Kylo/Ben mais une autre interprétation m'est venue : et si c'était Rey, enfant, qui avait détruit le temple et tout ce qu'il y avait autour, lors d'une réacion de peur ou de colère incontrôlées, comme l'enfant surnaturel de "Looper". Une réaction survenue lors de l'attaque des Chevaliers de Ren, sur laquelle Rey a eu des flashes dans TFA.

Le caractère dangereux et destructeur de Rey pourrait expliquer son abandon sur Jakoo, planète désertique située aux confins des confns de la galaxie, loin de tout et surtout du nouvel ordre. On a vu dans TFA que cet abandon a eu un effet très douloureux pour Rey qui a du se débrouiller seule pour survivre. Elle ne semble d'ailleurs pas se souvenir de ce qui a précédé, ce qui peut être lié à l'extrême violence d'un choc traumatique.

Rey présente en celà les mêmes fragilités qu''Anakin et je suis personnellement très friand de la théorie qui en ferait sa réincarnation. Sa confrontation avec Kylo Ren - héritier de sang d'Anakin - n'en aurait que plus de saveur. On voit par ailleurs de quels leviers peuvent disposer Snoke et Ren pour la conduire vers le côté obscur. Jouer sur la flatterie, sa connexion avec Anakin/Vader (donc avec Kylo), sa possible connexion avec Snoke (s'il est bien le fameux Darth Plaeguis qui peut influer sur les midi-chloriens pour créer la vie et qui a peut-être créé Anakin) et sur son besoin de trouver sa place après avoir été abandonnée pendant son enfance (la conclusion du trailer). Ce qui rend ça d'autant plus excitant, c'est la possible rivalité - typiquement sith - qui peut émerger entre Snoke et Kylo Ren autour de Rey. Comme Palpatine et Vader, en leur temps, ont pensé utiliser Luke pour détruire l'autre et consolider leur puissance.

On se retrouverait là à la confluence des récits developpés dans l'OT et la prélo. Avec pour conclusion l'émergence d'une Darth Vader au féminin.


J'aime bien ta théorie par rapport a Rey qui détruit le Temple Jedi, et pour venir l'appuyer, dans l'adaptation roman de TFA, lors du combat KR/Rey, après s'être fait défoncé il aurait dit "c'était donc toi", ce qui justifierai le fait que Kylo Ren ait déjà entendu parler d'elle sans même la connaître vraiment.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar malback » Lun 16 Oct 2017 - 21:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Cette théorie est bien, sauf que d'autres ici ont rappelé que Rey aurait été abandonnée 10 ans avant la destruction de l'académie de Luke...

Le réalisateur a expliqué que son 1er travail était d'expliquer pourquoi Luke s'était exilé sur cette planète alors que le monde avait besoin de lui. Il a dit que Luke n'était pas un lâche, n'avait pas peur. Et qu'il devait donc avoir une bonne raison. Qu'il pensait que rester en exile était le mieux qu'il puisse faire pour l’univers.

Et donc si la théorie comme quoi il s'est exilé car il craint sa propre puissance était la bonne...?

S'il avait détruit son temple lors d'une confrontation avec Kylo qui s'est retourné contre lui... Se traumatisme et ce remord l'auraient conduit à s’exiler...

ça se tient aussi et surtout ça redonnerait de la noblesse au Luke qu'on essaye de nous dépeindre dans ce trailer...
malback
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Xetter » Lun 16 Oct 2017 - 21:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

malback a écrit:Cette théorie est bien, sauf que d'autres ici ont rappelé que Rey aurait été abandonnée 10 ans avant la destruction de l'académie de Luke...

Le réalisateur a expliqué que son 1er travail était d'expliquer pourquoi Luke s'était exilé sur cette planète alors que le monde avait besoin de lui. Il a dit que Luke n'était pas un lâche, n'avait pas peur. Et qu'il devait donc avoir une bonne raison. Qu'il pensait que rester en exile était le mieux qu'il puisse faire pour l’univers.

Et donc si la théorie comme quoi il s'est exilé car il craint sa propre puissance était la bonne...?

S'il avait détruit son temple lors d'une confrontation avec Kylo qui s'est retourné contre lui... Se traumatisme et ce remord l'auraient conduit à s’exiler...

ça se tient aussi et surtout ça redonnerait de la noblesse au Luke qu'on essaye de nous dépeindre dans ce trailer...


Ah, bon bah tant pis pour le roman, en tout cas ce qui est sur c'est que je vais pas tenir jusqu'au 13 :paf:
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Lyv » Lun 16 Oct 2017 - 21:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

C'est Kylo Ren qui a détruit l'académie de Luke.

https://www.youtube.com/watch?v=86zgadLCu9g

C'est Han Solo qui le dit. Et même s'il ne nomme pas clairement son fils dans cette scène, il dit bien "one boy" donc pas un vieux chnok comme Snoke (même s'il est plus ou moins derrière tout ça) ou une fillette surdouée qui aurait soudainement perdue la mémoire.

Mark Hammil dans une interview a confirmé que Luke s'est senti responsable de la destruction de la nouvelle génération Jedi en misant tout sur Ben (croyant qu'il était le nouvel élu). Luke est parti à la recherche du premier temple Jedi pour chercher des réponses et non pas par crainte.

C'est tout de même logique, Luke est seul et le premier ordre est trop imposant, il ne peut combattre à la fois Kylo Ren et Snoke (déjà peut-il en combattre ne serait-ce qu'un?). Luke est vieux et plus sage sûrement que dans ROTJ il ne va pas foncer tête baissée une enième fois.
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 16 Oct 2017 - 21:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DRIII a écrit: Dans le trailer de cet Episode VIII, la phrase de Luke sur l'effroi que lui procure une telle manifestation de la Force renvoie aux images de destruction du nouveau temple Jedi, avec sa main robotisée surgissant des décombres, lorsqu'il avait déjà été témoin d'une manifestation comparable. On peut penser spontanément que Luke fait référence à Kylo/Ben mais une autre interprétation m'est venue : et si c'était Rey, enfant, qui avait détruit le temple et tout ce qu'il y avait autour, lors d'une réacion de peur ou de colère incontrôlées, comme l'enfant surnaturel de "Looper". Une réaction survenue lors de l'attaque des Chevaliers de Ren, sur laquelle Rey a eu des flashes dans TFA.

Le caractère dangereux et destructeur de Rey pourrait expliquer son abandon sur Jakoo, planète désertique située aux confins des confns de la galaxie, loin de tout et surtout du nouvel ordre. On a vu dans TFA que cet abandon a eu un effet très douloureux pour Rey qui a du se débrouiller seule pour survivre. Elle ne semble d'ailleurs pas se souvenir de ce qui a précédé, ce qui peut être lié à l'extrême violence d'un choc traumatique. "


J'ai eu un peu le même genre de raisonnement, et on m'a balancé ce foutu roman "bloodlines" pour démonter en 2 sec ma super théorie dont j'étais tout fier.
Effectivement le parallèle avec Looper est plus qu'évident. IL est génial ce film en plus.

Tiens, je te file le lien, c'est dans le sujet" la vision de Rey", si ça t'intéresse peut être qu'a deux on arrivera à trouver la solution :)

http://www.starwars-universe.com/forum/episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/ep7-la-vision-t16724-400.html
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Lun 16 Oct 2017 - 23:10, modifié 2 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Darth Guy » Lun 16 Oct 2017 - 22:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Darth Xetter a écrit:J'aime bien ta théorie par rapport a Rey qui détruit le Temple Jedi, et pour venir l'appuyer, dans l'adaptation roman de TFA, lors du combat KR/Rey, après s'être fait défoncé il aurait dit "c'était donc toi", ce qui justifierai le fait que Kylo Ren ait déjà entendu parler d'elle sans même la connaître vraiment.

Il me semble bien que quand Kylo capture Rey, il lui dit un truc dans ce genre : "c'est donc toi" ou bien "je te rencontre enfin". Je ne me rappelle plus. Dans mon souvenir du film, il était clair que Kylo avait entendu parler de Rey.

[Edit] En fait, il lui dit carrément : "the girl I've heard so much about" (La fille dont j'ai tant entendu parler).
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Oct 2017 - 22:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

apres (il peux y a avoir un double sens qui se raccroche a votre théorie je ne le nie pas) ici, dans le film, ça renvoyais au pauv' gars qui avait fait son rapport a Ren apres que le droide leur ai échapper.
"Quelle fille?!" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 16 Oct 2017 - 23:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DRIII a écrit:La République de Weimar en Allemagne s'est effondrée en 15 ans pour laisser la place au régime nazi qui a constitué une redoutable machine de guerre en à peine 6 ans. Et ce n'était pas de la SF.


Le contexte historique est terriblement différent, le nazisme n'a pu se développer qu'à cause du sentiment de culpabilité des autres nations après le traité de Versailles et c'était un nouvelle ennemi, le monde n'avait encore jamais fait face au nazisme. L'empire étant déjà les "nazis" de la galaxie, la monté du premier ordre revient à la monté au pouvoir d'un groupe nazi APRES la 2nd guerre mondiale, c'est impossible.

La réelle analogie qu'on l'on pourrait faire serait de comparer le premier ordre avec les nazis qui ont fui vers le Brésil. Et on sait tous qu'ils n'ont pas construit des bombes H et des navires de guerres là bas.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Katafalk » Mar 17 Oct 2017 - 0:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Jacen Fel a écrit:
La réelle analogie qu'on l'on pourrait faire serait de comparer le premier ordre avec les nazis qui ont fui vers le Brésil. Et on sait tous qu'ils n'ont pas construit des bombes H et des navires de guerres là bas.


Certes, mais tu n'es pas sans savoir que notre planète Terre est à priori bien moins vaste que la Galaxie. Et même, les nazis ayant fuit l'Europe après la Seconde Guerre mondiale ont "essaimé" leur nationalisme en conseillant notamment quelques chefs nationalistes arabes, etc... J'imagine qu'il y avait peut-être quelques nazis dans le contexte de la dictature Argentine ou celle de Pinochet..
Bref, ok, les nazis n'ont pas fondé un Ve Reich comme ils voulaient le faire dans OSS 117, mais ils ne se sont pas contenté de donner des cours de Bossa Nova.

Tout cela pour dire que dans un Empire aussi vaste, avec autant de soldats de l'Empire dispersés à travers la Galaxie, autant de généraux, etc.. Il est difficile de dire que ce n'est pas "crédible". Pour ce qui est de l'Empire galactique, je pense qu'il est plus pertinent de faire une comparaison avec l'Empire romain, qui s'est divisé en petits Etats souverains dirigés par des généraux abandonnés par la maison mère...
Snoke, par je ne sais quel moyen, a juste réussit à fédérer tout cela.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 1:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Papa Emeritus a écrit:
DRIII a écrit: Dans le trailer de cet Episode VIII, la phrase de Luke sur l'effroi que lui procure une telle manifestation de la Force renvoie aux images de destruction du nouveau temple Jedi, avec sa main robotisée surgissant des décombres, lorsqu'il avait déjà été témoin d'une manifestation comparable. On peut penser spontanément que Luke fait référence à Kylo/Ben mais une autre interprétation m'est venue : et si c'était Rey, enfant, qui avait détruit le temple et tout ce qu'il y avait autour, lors d'une réacion de peur ou de colère incontrôlées, comme l'enfant surnaturel de "Looper". Une réaction survenue lors de l'attaque des Chevaliers de Ren, sur laquelle Rey a eu des flashes dans TFA.

Le caractère dangereux et destructeur de Rey pourrait expliquer son abandon sur Jakoo, planète désertique située aux confins des confns de la galaxie, loin de tout et surtout du nouvel ordre. On a vu dans TFA que cet abandon a eu un effet très douloureux pour Rey qui a du se débrouiller seule pour survivre. Elle ne semble d'ailleurs pas se souvenir de ce qui a précédé, ce qui peut être lié à l'extrême violence d'un choc traumatique. "


J'ai eu un peu le même genre de raisonnement, et on m'a balancé ce foutu roman "bloodlines" pour démonter en 2 sec ma super théorie dont j'étais tout fier.
Effectivement le parallèle avec Looper est plus qu'évident. IL est génial ce film en plus.

Tiens, je te file le lien, c'est dans le sujet" la vision de Rey", si ça t'intéresse peut être qu'a deux on arrivera à trouver la solution :)

http://www.starwars-universe.com/forum/episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/ep7-la-vision-t16724-400.html


En fait, après réflexion, je pense que l'idée que Rey a détruit le temple Jedi n'est pas impossible:

Han nous dit qu'un apprenti de Luke s'est retourné contre lui (pas qu'il a basculé vers le Côté Obscur) et qu'il a tout détruit. Je pense qu'il y a une vérité habilement détournée dans cette phrase, un peu comme le "Vador a tuer ton père" d'Obi-Wan.

Imaginons que Rey soit responsable de la destruction du temple quand elle était enfant, et que Ben aimait et protégeait beaucoup Rey à l'époque: Ben pourrait avoir pris la responsabilité de la destruction du temple sur ses épaules pour protéger Rey, en gros il se serait fait accusé à la place de Rey volontairement, puis l'aurait laissé à contre cœur sur Jakku, faisant croire à Luke qu'elle avait péri dans l'accident...
Selon la version officielle, les autres padawans sont morts durant cet événement.

Luke aurait donc finit par croire que Ben possédait un grand pouvoir caché en lui, et aurait essayé de canaliser ce pouvoir, jusqu'au jour où Snoke est arrivé dans l'équation...

Pour moi, la vision nous a brouillé volontairement pour nous faire croire que Kylo Ren a détruit le temple de Luke après avoir basculé vers le Côté Obscur, alors qu'en vérité, je pense qu'il pourrait s'agir de 2 événements totalement indépendant l'un de l'autre.

Et si on prend les choses sous cet angle, il n'y a pas de contradiction avec le roman Bloodline :wink:

J'ajoute à tout ça que ça ferait 2 traumatismes pour Luke à des moments très éloignés:
- la destruction de son académie Jedi et la mort de tous ses padawans
- Ben qui bascule vers le Côté Obscur

Je comprends déjà mieux la psychologie du personnage d'un coup...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 17 Oct 2017 - 6:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ce qui ne colle pas, encore une fois, avec le moment de son abandon quand elle est petite :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 7:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ysalamiri a écrit:Ce qui ne colle pas, encore une fois, avec le moment de son abandon quand elle est petite :neutre: .


Pourquoi ? :?

J'ai beau chercher, je ne vois pas de contradictions avec Bloodline ce coup ci :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dryll » Mar 17 Oct 2017 - 8:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

darthruin a écrit:
Ysalamiri a écrit:Ce qui ne colle pas, encore une fois, avec le moment de son abandon quand elle est petite :neutre: .


Pourquoi ? :?

J'ai beau chercher, je ne vois pas de contradictions avec Bloodline ce coup ci :neutre:


Parce qu'elle était déjà sur Jakku lorsque le temple a été détruit :wink:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 8:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ok, relisez ma théorie... :transpire:

Han nous dit qu'un apprenti de Luke s'est retourné contre lui (pas qu'il a basculé vers le Côté Obscur) et qu'il a tout détruit. Je pense qu'il y a une vérité habilement détournée dans cette phrase, un peu comme le "Vador a tuer ton père" d'Obi-Wan.


Pour moi, la vision nous a brouillé volontairement pour nous faire croire que Kylo Ren a détruit le temple de Luke après avoir basculé vers le Côté Obscur, alors qu'en vérité, je pense qu'il pourrait s'agir de 2 événements totalement indépendant l'un de l'autre.


Il n'y a pas de contradiction les gars :wink:

- Rey enfant détruit le temple, Ben se fait accuser volontairement pour la protéger et cache l'enfant sur Jakku.
- Des années plus tard, il bascule vers le CO et devient Kylo Ren.

A aucun moment il est dit que Rey était déjà sur Jakku quand le temple a été détruit, ça c'est ce que l'on essaye de nous faire déduire pour certainement brouiller les pistes.
Modifié en dernier par darthruin le Mar 17 Oct 2017 - 9:00, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 17 Oct 2017 - 8:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Aaaaaaaaaah ben voilà :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Neow » Mar 17 Oct 2017 - 9:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sans vouloir spécialement démonter ta théorie, Rey a été abandonnée sur Jakku à 5 ans environ, soit 14 ans avant TFA. Au moment de Bloodlines, 6 ans avant TFA, Luke est a priori toujours le maître de Ben et celui-ci n'est pas encore passé du côté obscur. Et enfin, si on comprend bien les paroles de Han, Luke a disparu après la destruction de son académie. Du coup, ça ferait minium 8 ans entre la destruction de l'académie par Rey et sa disparition. Je trouve l'échelle de temps un peu trop large pour le coup. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 9:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Neow a écrit:Sans vouloir spécialement démonter ta théorie, Rey a été abandonnée sur Jakku à 5 ans environ, soit 14 ans avant TFA. Au moment de Bloodlines, 6 ans avant TFA, Luke est a priori toujours le maître de Ben et celui-ci n'est pas encore passé du côté obscur.


Oui, c'est exactement ça.


Et enfin, si on comprend bien les paroles de Han, Luke a disparu après la destruction de son académie. Du coup, ça ferait minium 8 ans entre la destruction de l'académie par Rey et sa disparition. Je trouve l'échelle de temps un peu trop large pour le coup. :transpire:


Comme je l'ai dit, il pourrait y avoir une vérité détournée dans les paroles de Han, les similitudes avec les paroles d'Obi-Wan dans le IV ne sont peut-être pas un hasard.

Edit: J'ai toujours trouvé la théorie de Papa Emeritus excellente, mais jusqu'à présent je trouvais que ça ne collait pas trop avec Bloodline.
Sauf que le trailer va plutôt bien avec cette théorie, du coup j'ai cherché à comprendre le problème et pour moi il y a clairement une vérité cachée dans TFA comme je l'explique plus haut, et à partir de là, sa théorie tient dans les grandes lignes. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Oct 2017 - 9:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Le problème de cette théorie, c'est toujours Bloodline : si l'académie de Luke avait d'ors et déjà été détruite à ce moment-là et que Kylo était considéré comme le responsable, je crois qu'on en aurait entendu parler dans le roman. A moins que Luke ait gardé ça secret et qu'il fasse croire à Leia "tout va bien, t'inquiètes pas, Ben est avec moi, on est tranquille" alors qu'en fait son Ordre a été décimé et Ben en est le responsable apparent :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Oct 2017 - 11:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

vos661 a écrit:Le problème de cette théorie, c'est toujours Bloodline : si l'académie de Luke avait d'ors et déjà été détruite à ce moment-là et que Kylo était considéré comme le responsable, je crois qu'on en aurait entendu parler dans le roman. A moins que Luke ait gardé ça secret et qu'il fasse croire à Leia "tout va bien, t'inquiètes pas, Ben est avec moi, on est tranquille" alors qu'en fait son Ordre a été décimé et Ben en est le responsable apparent :paf: .


Tu penses vraiment que Bloodline aurait révélé un des bigs twists de TLJ ? :transpire:

Bloodline révèle juste vaguement que Luke et Ben sont encore ensemble, et ça peut s'expliquer:

Après la destruction de l'acadèmie, Luke et Ben partent à la recherche du 1er Temple Jedi, cette quête durera des années, et avant qu'ils ne le trouvent, Ben apprend en l'an 28 qu'on lui a caché que son grand père était Vador, quitte Luke et va rejoindre Snoke.

A partir de là, il est facile de faire l'amalgame avec ce que dit Han Solo, et pour moi la destruction du temple n'est pas directement lié au fait que Ben ait basculé, mais pourtant c'est clairement ce que l'on essaye de nous faire avaler.

Bloodline reste très vague volontairement pour ne pas entrer en contradiction avec les faits, mais ça cache quelque chose, ils n'auraient pas révélé des indices important dans un roman, du coup je me dis que c'est là pour nous mener en bateau afin de mieux nous surprendre.

Ils sont très bien conscients que les fans feraient tout et n'importe quoi pour connaitre les origines de Rey, et certaines théories ont déjà vu juste, mais grâce à Bloodline, je vous parie qu'ils ont essayé d'écarter des soupçons sur le fait que Rey a bien détruit le temple et était une ancienne apprentie de Luke, et vu vos commentaires, ça a l'air de très bien marcher, tout comme sur moi lorsque j'ai lu le roman. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Oct 2017 - 11:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

De toute façon toutes les théories bien élaborées peuvent être vraies et au point où on en est des suppositions, l'une d'elle sera choisie
Reste à savoir laquelle et qui aura vu juste :wink:
Une des vérités pour tenir une chose cachée étant,aussi, de l'étaler au grand jour pour que personne n'y croit est aussi valable :transpire:
Perso maintenant j'attends juste la sortie du film et tout m'ira :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Oct 2017 - 16:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Lyv a écrit:C'est Kylo Ren qui a détruit l'académie de Luke.

https://www.youtube.com/watch?v=86zgadLCu9g

C'est Han Solo qui le dit. Et même s'il ne nomme pas clairement son fils dans cette scène, il dit bien "one boy" donc pas un vieux chnok comme Snoke (même s'il est plus ou moins derrière tout ça) ou une fillette surdouée qui aurait soudainement perdue la mémoire.


Oui, dans ANH, Obi-Wan dit à Luke que Vader a tué Anakin. On connaît la suite. L'idée, pour moi, est que Rey aurait pu vivre l'attaque des Chevaliers de Ren et que sa peur ou sa colère auraient pu faire le boulot à leur place.

Au final, l'histoire officielle a retenu que c'était Kylo Ren et sa bande. Mais on sait dans Stars Wars que l'histoire officielle n'est pas tjrs la bonne.

-- Edit (Mar 17 Oct 2017 - 16:56) :

vos661 a écrit:Le problème de cette théorie, c'est toujours Bloodline : si l'académie de Luke avait d'ors et déjà été détruite à ce moment-là et que Kylo était considéré comme le responsable, je crois qu'on en aurait entendu parler dans le roman. A moins que Luke ait gardé ça secret et qu'il fasse croire à Leia "tout va bien, t'inquiètes pas, Ben est avec moi, on est tranquille" alors qu'en fait son Ordre a été décimé et Ben en est le responsable apparent :paf: .


Je ne suis pas sûr que les romans (qui font partie des produits dérivés de la saga) soient là pour spoiler la suite de l'intrigue de cette postlo. Encore une fois, je ne suis sûr que cette hypothèse soit la bonne. Mais entre les références visuelles à Looper et le sentiment que cette postlo nous offrira un beau twist digne de la fin d'ESB, why not...

-- Edit (Mar 17 Oct 2017 - 17:09) :

Jacen Fel a écrit:
DRIII a écrit:La République de Weimar en Allemagne s'est effondrée en 15 ans pour laisser la place au régime nazi qui a constitué une redoutable machine de guerre en à peine 6 ans. Et ce n'était pas de la SF.


Le contexte historique est terriblement différent, le nazisme n'a pu se développer qu'à cause du sentiment de culpabilité des autres nations après le traité de Versailles et c'était un nouvelle ennemi, le monde n'avait encore jamais fait face au nazisme. L'empire étant déjà les "nazis" de la galaxie, la monté du premier ordre revient à la monté au pouvoir d'un groupe nazi APRES la 2nd guerre mondiale, c'est impossible.

La réelle analogie qu'on l'on pourrait faire serait de comparer le premier ordre avec les nazis qui ont fui vers le Brésil. Et on sait tous qu'ils n'ont pas construit des bombes H et des navires de guerres là bas.


Oui, enfin des régimes autoritaires, voire totalitaires, se sont développés aussi après la Seconde Guerre Mondiale, notamment en Europe de l'Est (Roumanie, RDA, Pologne, Tchécoslovaquie, Albanie...). Une jeune démocratie est toujours fragile. En France, il a fallu deux restaurations monachiques et deux Empires pour que la République s'installe durablement.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Oct 2017 - 17:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DRIII a écrit:Je ne suis pas sûr que les romans (qui font partie des produits dérivés de la saga) soient là pour spoiler la suite de l'intrigue de cette postlo.


Le problème c'est que dans la nouvelle politique de LucasFilm "tout est canon". En plus de ça Johnson a participé à l'écriture de Bloodline dont il a conçu le contexte politique de la Nouvelle République en détail ainsi que l'attentat qui met le feu aux poudres. Donc du coup autant dans l'ère Lucas on pouvait rejeter toute info annexe car on savait qu'il s'en foutait, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Et franchement considérant que le gros de l'intrigue de Bloodline tourne autour de la découverte publique que Vador est le père de Leïa, fait dont Ben Solo n'était pas au courant car sa famille lui a toujours caché, on peut très certainement estimer que cela a joué un rôle non négligeable dans son basculement.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 17 Oct 2017 - 17:38, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Mar 17 Oct 2017 - 17:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Oui, enfin des régimes autoritaires, voire totalitaires, se sont développés aussi après la Seconde Guerre Mondiale, notamment en Europe de l'Est (Roumanie, RDA, Pologne, Tchécoslovaquie, Albanie...). Une jeune démocratie est toujours fragile. En France, il a fallu deux restaurations monachiques et deux Empires pour que la République s'installe durablement.


Ces régimes dont tu parles ne se sont pas bâtis sur les ruines du nazisme. Le film fait des parallèles forcés avec le IIIème Reich, c'est en cela que la référence historique est foirée.

On aurait pu avoir un nouveau type d'ennemi, un nouveau type de conflit, mais non. Les ruines de l'Empire se sont relevés et sont à priori prêts et capables de renverser la République.

Comme si les Nazis étaient revenus avec une force de frappe phénoménale et pouvait envahir de nouveau la planète et imposer leur idéologie.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Oct 2017 - 17:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:Je ne suis pas sûr que les romans (qui font partie des produits dérivés de la saga) soient là pour spoiler la suite de l'intrigue de cette postlo.


Le problème c'est que dans la nouvelle politique de LucasFilm "tout est canon". En plus de ça Johnson a participé à l'écriture de Bloodline dont il a conçu le contexte politique de la Nouvelle République en détail ainsi que l'attentat qui met le feu aux poudres. Donc du coup autant dans l'ère Lucas on pouvait rejeter toute info annexe car on savait qu'il s'en foutait, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Et franchement considérant que le gros de l'intrigue de Bloodline tourne autour de la découverte publique que Vador est le fils de Leïa, fait dont Ben Solo n'était pas au courant car sa famille lui a toujours caché, on peut très certainement estimer que cela a joué un rôle non négligeable dans son basculement.

-Sergorn


Je comprends. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu le sentiment que le seul véritable "canon", c'était les films. Quand on lit les passionnants making of de l'OT on se rend compte que rien n'était forcément écrit à l'avance et que les scénaris ont été ajustés, rectifiés à chaque film.

Rogue One a eu droit à son reshoot, Treverow s'est fait dégager du IX, ce qui laisse à penser que les pistes scénaristiques seront sans doute réajustées. La mort de Carrie Fisher a du également provoquer quelques changements.

La postlo s'étant assise sur une grande partie de l'UE, je crois que Lucasfilm n'aura pas grand scrupule à s'assoir sur ce genre de roman, qui n'aura été lu que par les fans hadcore de SW et dont la grand public qui remplit les salles ignore le contenu.

Quand l'Episode VII a été produit, je ne suis pas sûr qu'il y avait un plan clair pour les deux autres films. A mes yeux, TFA a été conçu comme un pilote de série, avec suffisamment de tiroirs ouverts pour donner matière à des développements intéressants mais pas forcément définis à l'avance. Avec les mystères entourant Rey, l'exil de Luke et le basculement de Kylo Ren, Abrams a quand même ouvert la voie à un bon gros méchant twist, digne du "I'm your father" de ESB.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Oct 2017 - 17:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DRIII a écrit: A mes yeux, TFA a été conçu comme un pilote de série, avec suffisamment de tiroirs ouverts pour donner matière à des développements intéressants mais pas forcément définis à l'avance.


Il y a de ça, mais il y a certains points qui avaient bel et bien était définis à l'avance dont notamment les origines de Rey, dont Daisy Ridley devait être la seule personne à être au courant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 17 Oct 2017 - 17:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

darthruin a écrit:
Bloodline révèle juste vaguement que Luke et Ben sont encore ensemble, et ça peut s'expliquer:

Après la destruction de l'acadèmie, Luke et Ben partent à la recherche du 1er Temple Jedi, cette quête durera des années, et avant qu'ils ne le trouvent, Ben apprend en l'an 28 qu'on lui a caché que son grand père était Vador, quitte Luke et va rejoindre Snoke.

A partir de là, il est facile de faire l'amalgame avec ce que dit Han Solo, et pour moi la destruction du temple n'est pas directement lié au fait que Ben ait basculé, mais pourtant c'est clairement ce que l'on essaye de nous faire avaler.



Tu me fais rêver :D

Je me sens moins fou, lol
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Oct 2017 - 18:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Tyra a écrit:
Oui, enfin des régimes autoritaires, voire totalitaires, se sont développés aussi après la Seconde Guerre Mondiale, notamment en Europe de l'Est (Roumanie, RDA, Pologne, Tchécoslovaquie, Albanie...). Une jeune démocratie est toujours fragile. En France, il a fallu deux restaurations monachiques et deux Empires pour que la République s'installe durablement.


Ces régimes dont tu parles ne se sont pas bâtis sur les ruines du nazisme.


La RDA un peu quand même, même si ses dirigeants étaient des communistes, ennemis des nazis.

Le film fait des parallèles forcés avec le IIIème Reich, c'est en cela que la référence historique est foirée.


Ca ne reste qu'une référence, pas un copier/coller historique. La référence au nazisme est déjà présente dans l'OT et la prélo. Mais il y a aussi des réferences à l'Empire romain et à d'autres régimes dictatoriaux.

La chute de l'Empire dans Star Wars n'a rien à voir avec celle du IIIe Reich pris en étau entre la puissance américaine et la puissance soviétique. L'Empire est défait par une rébellion, pas par des puissances extérieures. Ainsi que par la vanité de son leader (mais là il peut y avoir une analogie Palpatine / Hitler). La chute de l'Empire correspond plus aux schémas des révolutions ou printemps démocratiques.

On aurait pu avoir un nouveau type d'ennemi, un nouveau type de conflit, mais non. Les ruines de l'Empire se sont relevés et sont à priori prêts et capables de renverser la République.


En France, la monarchie a été détruite en 1793. Mais elle est revenue en 1815 après l'épisode impérial napoléonien, puis en 1830 sous une autre forme. Sans oublier la restauration impériale de 1852, 4 ans seulement après la révolution de 1848 et l'instauration de la IIe République.

En 1918, l'Empire allemand est défait militairement, laissant la place à une République qui s'effondrera rapidement pour laisser la place à un nouvel Empire, le IIIe Reich, encore plus redoutable.

L'histoire montre que même après l'effondrement de certains régimes, les forces de réaction, nostalgiques de l'ordre ancien, restent vives et peuvent même reprendre la main. La prélo a montré que l'Empire s'est bâti sur le besoin de sécurité et la paix que la démocratie fédérative (un brin dévoyée) de la République n'était plus à même de garantir.

Le Premier Ordre a une histoire différente de l'Empire. Palpatine était arrivé au pouvoir démocratiquement, par la séduction et la promesse d'ordre. Le Premier Ordre, lui, tente un coup d'état à la manière des juntes militaires dans certains pays africains.

Comme si les Nazis étaient revenus avec une force de frappe phénoménale et pouvait envahir de nouveau la planète et imposer leur idéologie.


Les nazis ont été vaincus par des grandes puissances extérieures. Ce qui n'est pas le cas de l'Empire. Ce qui a empêché le nazisme de renaître en Allemagne, c'est la partition du pays, son occupation par des forces étrangères, la rivalité américano-soviétique (qui a débouché notamment sur le plan Marshall qui a permis à l'Allemagne de l'Ouest de se relever rapidement économiquement) puis le processus de construction européenne. Le traité de Versailles après la 1ère GM avait montré qu'il ne servait à rien d'humilier une nation vaincue mis qu'il fallait aider à sa reconstruction pour consolider la démocratie.

Dans Star Wars, on n'est pas du tout dans cette configuration. C'est un régime abattu par une révolte intérieure. Il n'y a pas de puissances extérieures pour neutraliser les anciens cadres du régime.
DRIII

 
 

Messagepar Vimana » Jeu 26 Oct 2017 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Clara Oswald a écrit:Ah ben moi ça m'aurait bien gonflé, du thème de la Force on en a eu et réeu.
Et c'est tout à fait logique et plus dans le ton d'utiliser les musiques du 7, qui sont d'ailleurs magnifiques ^^
Il n'y a pas que le thème de Rey et Kylo il y a aussi la superbe Jedi Steps qui est utilisée !
https://www.youtube.com/watch?v=cUBUlKgsNK8
(La partie avec Luke qui dit qu'il a peur de Rey)

Ça fait du bien un trailer qui se détache enfin de la trilogie originale, j'irai même plus loin en disant que j'aurais aimé ne pas avoir de Force theme à la fin mais le thème de Rey une nouvelle fois :D


Il ne faut pas oublier que la musique des trailers est généralement une commande externe -généralement attribuée au groupe "Future World Music"- qui compose tout un tas de mélodies pour ça, y compris en reprenant des thèmes récurrents.Je suis pas sûr pour Star Wars, mais il me semble que c'est le cas. C'est une des raisons pour lesquelles on ne retrouve pas ces musiques promotionnelles dans le film ou la BO


https://fr.wikipedia.org/wiki/Future_World_Music
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Oct 2017 - 14:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Le BBFC indique l'existence d'un nouveau trailer d'1mn30 (c'est peut-être juste une version courte)

http://www.bbfc.co.uk/releases/star-war ... mtrailer-7
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 26 Oct 2017 - 14:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

PiccoloJr a écrit:Le BBFC indique l'existence d'un nouveau trailer d'1mn30 (c'est peut-être juste une version courte)

http://www.bbfc.co.uk/releases/star-war ... mtrailer-7


Si ils font comme pour TFA il y aura un trailer pour les asiatiques vers début novembre. C'est peut être celui ci, je pense pas qu'il y en aura un autre à destination des occidentaux, même si le trailer japonais si il existe nous arrivera c'est certains.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Oct 2017 - 14:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Le BBFC classifie les trailers diffusés au Royaume-Uni
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 26 Oct 2017 - 15:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

PiccoloJr a écrit:Le BBFC classifie les trailers diffusés au Royaume-Uni


Donc mon hypothèse est fausse. Mais je voit pas Disney nous diffuser un nouveau Trailer (Même si l'idée d'en voir plus m’intéresse), Je ne voit pas ce que cela pourrait être. Y a t-il le même système aux USA ? car si ils y a aussi aux USA ce trailer alors on pourrait penser que...
mais j'y crois pas trop.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

HanSolo a écrit:Le Trailer de TLJ est le 5e trailer le plus vu en 1 journée (120 millions de vues en 24 h).
Seuls les trailers de Ça (197 millions de vues), Thor : Ragnarok, La Belle et la Bete & TFA ont fait mieux.


Le record de vues d'un trailer en 24 heures qui était détenu par Ça vient d'être dépassé par la bande annonce d’Avengers : Infinity War avec 230 millions de vues.
Le trailer de TLJ avait fait la moitié il y a un mois et demi, il y a donc une certaine hype autour du film de Rian Johnson, mais bien plus faible que celle autour du futur Avengers.
Mais ça ne préjuge en rien les futures entrées en salle.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Déc 2017 - 1:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

On peut supposer qu'il y a plus de gens qui, d'une part pour certain aiment la saga mais ne veulent rien voir de TLJ avant d'aller le voir au ciné, et d'autre part, ceux qui ne sont pas forcément des amateurs de la saga mais iront le voir pendant les vacances de Noël par exemple (surtout si les retours sont positifs).
Je pense, mais je ne suis pas forcément objectif, qu'il y a une plus grande volonté de découvrir un star wars sans rien savoir ou presque, que pour un film de super héro.
Je ne dis pas que personne ne veut voir un film de super héro sans rien savoir, mais je pense que star wars est vraiment spécial et qu'il y a plus de gens qui sont dans cette situation.
Non parce qu'on ne va pas me dire que le nouveau Marvel, aussi attendu soit-il, l'est plus que le prochain Star Wars... :o Que ce soit le cas pour certaine personne, peut-être, mais la majorité...
Ou bien je surestime l'importance de la franchise star wars ... :? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 3:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

The White Knight a écrit:Non parce qu'on ne va pas me dire que le nouveau Marvel, aussi attendu soit-il, l'est plus que le prochain Star Wars... :o Que ce soit le cas pour certaine personne, peut-être, mais la majorité...
Ou bien je surestime l'importance de la franchise star wars ... :? :neutre:


Tu la surestimes complètement. Star Wars est mega phénomène de société sans comparaison aucune aux USA... mais beaucoup moins dans le reste du monde où c'est "juste" un gros carton.

D'ailleurs comparaison très simple de box office international :

Star Wars VII : $1,1 milliards
Age of Ultron : $946 millions

Une différence au demeurant maigre, alors que Ultron avait bien moins de hype et que le MCU est bien plus récent. Considérant que le hype pour Infinity War dépasse très largement celui de tout autre Marvel et qu'il est fort probable que SWVIII fasse moins que son prédécesseur... je m'attends très clairement à ce que Infinity War fasse mieux que SWVIII hors USA, et donc les deux films pourraient très bien être au coude à coude.

Et je connais un contrebandier qui va avoir mal au derche sévère fin Mai...

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 01 Déc 2017 - 8:47, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations