Jukunsha a écrit:
ou alors c'est l'effet CGI![]()
Ou juste le contre-jour ?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jukunsha a écrit:
ou alors c'est l'effet CGI![]()
Niamor05 a écrit:darkCedric a écrit:Oui ! Un jeu de miroir avec la prélo ! OUIIIII !Spoiler: Afficher
Sergorn a écrit:Mais Disney déteste la Prelogie voyons.
-Sergorn
Ltf a écrit:Par contre, la prélogie ne fait clairement pas partie de ses projets à court/ moyen terme, c'est une évidence.
Louistudio a écrit:Ltf a écrit:Par contre, la prélogie ne fait clairement pas partie de ses projets à court/ moyen terme, c'est une évidence.
En même temps, elle a déjà été faite
Niamor05 a écrit:Le niveau de ressemblance entre certaines scènes du 7 et la prélo ne peut pas être une coïncidence
Niamor05 a écrit:Le niveau de ressemblance entre certaines scènes du 7 et la prélo ne peut pas être une coïncidence, Abrams a bien consciemment mis des effets miroirs avec la prélo dans son film, il n'a jamais craché sur la prélo et a même dis des petits références à celle ci (équilibre dans la force, "une armée de clones comme stormtroopers" dixit Kylo, la voix d'Ewan pour Obi-Wan et de Palpatine dans le 3 dans la vision de Rey...)
Et les références à la prélo sont encore plus grosse dans Rogue One, sans compter toutes les persos/planètes issus de la prélo qui apparaissent dans Rebels, les nouveaux romans/comics canon...
Louistudio a écrit:C'est presque normal je dirais : une trilogie avant la Prélogie se serait construite sur la Prélogie, et pas sur la Trilogie Original.
Prélogie ==> Postologie : 60 ans environ.
Valdek a écrit: Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force.
Ltf a écrit:La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus![]()
Ça m'étonnerait beaucoup que Rey accepte, surtout après s'être fait salement torturée par Snoke![]()
-- Edit (Mer 11 Oct 2017 - 19:58) :
Valdek a écrit: Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force.
Ce qui serait complètement, mais alors complètement absurde. Ça n'a absolument aucun sens! À moins qu'on réinvent'e le concept de la Force mais ça ne reste pas moins idiot.
Ltf a écrit:La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus![]()
Ça m'étonnerait beaucoup que Rey accepte, surtout après s'être fait salement torturée par Snoke![]()
Niamor05 a écrit:Ltf a écrit:La main tendue au héros vers le côté obscur ce n'est pas de l'inédit non plus![]()
On aura un miroir inversé cette fois: Rey va prendre la main tendue de Kylo, et qui te dit que Kylo ne va pas justement sauver Rey de Snoke et se retourner contre lui ? C'est gros comme un Faucon Millenium que ça va arriver.
yoannc a écrit:Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?
Pour moi, les 2 scènes sont totalement différentes et ne font meme pas parti de la même sequence. comme dit dans la news qui decortique les images, le font n'est pas pareil ( flammes + fumé dans l'un et pas l'autre) les costume de rey ne colle pas, mais moi, ce qui me fait le plus tiqué, c'est surtout la balance des blanc.
je connais pas la différence de couleur de peau des 2 acteur, mais la lumiere est quand même vachement différente. Et a moins d'un étalonage foireux, moi ya un truc qui me fait bugué sur cette partie la.
m'enfin, le vieux wookie ronchon que je suis va essuyé ses lunettes, j'y verrait certainement plus clair
yoannc a écrit:Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?
Pour moi, les 2 scènes sont totalement différentes et ne font meme pas parti de la même sequence. comme dit dans la news qui decortique les images, le font n'est pas pareil ( flammes + fumé dans l'un et pas l'autre) les costume de rey ne colle pas, mais moi, ce qui me fait le plus tiqué, c'est surtout la balance des blanc.
je connais pas la différence de couleur de peau des 2 acteur, mais la lumiere est quand même vachement différente. Et a moins d'un étalonage foireux, moi ya un truc qui me fait bugué sur cette partie la.
m'enfin, le vieux wookie ronchon que je suis va essuyé ses lunettes, j'y verrait certainement plus clair
kylokenobi a écrit:yoannc a écrit:Mais qui vous dit que Kylo ren tend la main a Rey ?
Oui bien vu peut-être bien que ce plan est trompeur
Sa serait trop gros de balancer ça dans le trailer
Au pire, je l'aurai mis comme dernière scène de l'épisode
Je pense aussi que la scène où Kylo tire sur le vaisseau de Leia est fausse ce qui paraît logique histoire de garder un minimum de surprise
Play3fr a écrit: reprendre la meme voix pour deux persos aussi importants dans la saga me semble improbable,
Niamor05 a écrit:Louistudio a écrit:Crait est une planète désertique de sel, à l'instar de Geonosis dans le II. C'est la que l'effet miroir prend plus de sens avec le II, et l'enjeu de la bataille ne semble pas la même que dans le V...
Crait combine le blanc de Hoth et le rouge/orange de Geonosis, Johnson n'a pas peur d'embrasser l'héritage de la prélogie comme on peut le voir avec les designs de Canto Bight et ça aussi:![]()
tel grand père, tel petit fils.
Valdek a écrit:Je ne retrouve pas ici, le Luke que j’attendais et j’en suis totalement désappointé.(Attention je ne dis pas forcément que le contre pied est parfois plus intéressant mais là je ne ressens pas cela ). Je voyais en Luke le vieux sage qui pointait le bout de son nez dans L’episode VI. Après TFA je m’attendais à ce qu’il ait fui par pure sagesse. Non par peur de la Force. Son regard face à la puissance de Rey semble occulter le fait que cet homme est né de l’Elu, qu’il a rencontré et été formé par deux des plus grands Jedi. Sans oublié qu’il a vaincu l’empire et un Seigneur Sith d’une grande puissance. À mon sens il peut être surpris mais pas effrayé.
darthruin a écrit:J'adore vraiment ces symétries visuelles, et je pense qu'elles suivent une certaine logique. Les miroirs entre la Prélogie et la Trilogie Originale fonctionnaient comme un anneau, et on avait 2 axes de symétries:
I / IV, II / V, III / VI d'une part,
I / VI, II / V, III / IV d'autre part, avec le début du I correspondant à la fin du VI, le début du II à la fin du V, etc ...
Avec la Postlogie, je pense avoir remarqué 2 axes également qui semblent se confirmer avec le trailer:
Dès le début, l'Episode VII fait des symétries au IV, en particulier l'arc narratif de Rey, mais vers le milieu du film, il fait également miroir à la fin du III pour l'arc narratif de Kylo Ren (cf: le combat Anakin/Obi-Wan - Rey/Kylo Ren).
Du coup je pense que l'Episode VIII va continuer le miroir avec l'Episode V en ce qui concerne l'arc de Rey, mais qu'il va également continuer la symétrie inversée avec le début du III et la fin du II en ce qui concerne l'arc de Kylo Ren, j'en suis persuadé en voyant le trailer.
lukaslunt a écrit:Jenjhys a écrit:En ce qui concerne la phrase de début Snoke, puisqu'il s'agirait de lui, a été traduite en français par "quand je t'ai trouvé". Ce qui signifie qu'il s'adresse à un homme. Donc, logiquement, à Kylo.
On est pas à l'abrit d'une erreur dut à une non communication de disney sur le genre et en français le masculin l'emporte sur le féminin donc en cas de doute c'est masculin.
C'est une supposition, pour moi je pense qu'il s'adresse à Rey mais peut être que je me trompe.
Darth Guy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette vision de Luke. Il a été formé rapidement certes, mais pas à moitié. D'ailleurs, Vader lui même considère qu'Obiwan l'a bien formé. On ne montre pas tout dans un film. Ce n'est pas parce qu'on n'a vu que quelques séquences d'entrainement que c'est tout ce qui a été prodigué à Luke. Il arrive d'ailleurs à vaincre Vador. Ce qui n'est pas rien !
Et pour ce qui est de la suite de ROTJ, je ne vois pas pourquoi Luke aurait été seul face à l'univers pour créer son académie. Et je ne vois pas non plus pourquoi sa formation se serait arrêtée là. Il ne faut pas oublier que depuis Qui-Gon, la mort d'un Jedi n'est plus la fin du Jedi. Je ne vois pas pourquoi les fantômes de Yoda, d'Obiwan et éventuellement d'Anakin auraient disparus et auraient laissé Luke à son sort. Pour rappel, pendant son exil sur Tattoine, Obiwan a communiqué avec Qui-Gon (dixit ce que lui demandait de faire Yoda). Pourquoi alors Luke n'en aurait pas fait autant ?
Donc moi aussi, ce traitement de Luke m'inquiète. Etre impressionné par cette "Force brute", ok. Mais en être terrifié et aller se terrer dans son trou...
Cette nouvelle trilogie semble vouloir effacer les anciens concepts de la Force et créer les siens. Il aurait suffit d'une apparition d'Anakin à Kylo pour stopper son délire.
Papa Emeritus a écrit:Luke parle d'une puissance pas encore formatée ni travaillée, comme un diamant brut.
nikoduis a écrit:. Depiter, il cherche des réponses et trouve le premier temple des jedi ou il comprend une vérité: le coté obscur n'est qu'une conséquence systémique du coté clair maitrisé par les Jedi. pour être clair, c'est parceque les jedi maitrise le coté lumineux que forcement le coté obscur apparait. Donc quand il dit dans le trailer précédant "il faut en finir avec les jedi »
Valdek a écrit:nikoduis a écrit: Ce fils pourrait être une sorte d’erreur, un grain de sable qui s’est glissé dans les rouages de la prophetie. Luke a peut être pris conscience de ça, d’où le côté désabusé de ce Luke postlogique qui se doit de rester The Last Jedi afin de rétablir l’equilibre dans la Force et de mettre par conséquent définitivement fin au côté obscur.
Darth Guy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette vision de Luke. Il a été formé rapidement certes, mais pas à moitié. D'ailleurs, Vader lui même considère qu'Obiwan l'a bien formé. On ne montre pas tout dans un film. Ce n'est pas parce qu'on n'a vu que quelques séquences d'entrainement que c'est tout ce qui a été prodigué à Luke. Il arrive d'ailleurs à vaincre Vador. Ce qui n'est pas rien !
Et pour ce qui est de la suite de ROTJ, je ne vois pas pourquoi Luke aurait été seul face à l'univers pour créer son académie. Et je ne vois pas non plus pourquoi sa formation se serait arrêtée là. Il ne faut pas oublier que depuis Qui-Gon, la mort d'un Jedi n'est plus la fin du Jedi. Je ne vois pas pourquoi les fantômes de Yoda, d'Obiwan et éventuellement d'Anakin auraient disparus et auraient laissé Luke à son sort. Pour rappel, pendant son exil sur Tattoine, Obiwan a communiqué avec Qui-Gon (dixit ce que lui demandait de faire Yoda). Pourquoi alors Luke n'en aurait pas fait autant ?
Valdek a écrit:nikoduis a écrit:. Depiter, il cherche des réponses et trouve le premier temple des jedi ou il comprend une vérité: le coté obscur n'est qu'une conséquence systémique du coté clair maitrisé par les Jedi. pour être clair, c'est parceque les jedi maitrise le coté lumineux que forcement le coté obscur apparait. Donc quand il dit dans le trailer précédant "il faut en finir avec les jedi »
Pas forcément. Le côté lumineux n’existe pas non plus sans le côté obscur. Si le Mal était absent de ce monde, d’une certaine manière le bien non plus n’existerait pas.On fait toujours le bien par rapport à quelque chose. Si dans la galaxie il n’y avait pas de guerre, alors il n’y aura pas besoin de garant de la paix. C’est pour cela que je penche davantage sur le fait que Luke s’est rendu compte que pour qu’il existe un équilibre il ne faut personne qui puisse altérer la Force, que ce soit dans le côté clair ou bien obscur. Ça mettrait un sens nouveau à la prophetie où l’elu devait ramener l’equilibre dans la Force. Pour se faire « mal interprété la prophetie a pu être » et Anakin pour ramener l’equilibre devait détruire les Sith MAIS AUSSI les Jedi. Pour les Sith il y parvient à la fin de l’episode VI et pour les Jedi c’etait presque ça mais il a engendré un fils. Ce fils pourrait être une sorte d’erreur, un grain de sable qui s’est glissé dans les rouages de la prophetie. Luke a peut être pris conscience de ça, d’où le côté désabusé de ce Luke postlogique qui se doit de rester The Last Jedi afin de rétablir l’equilibre dans la Force et de mettre par conséquent définitivement fin au côté obscur.
Je trouve que cette idée donne un vrai intérêt à cette nouvelle trilogie et permet de l’integrer pleinement aux précédentes.
Petit_Moff a écrit:Bonjour.
Je "coupe" un peu votre conversation pour signaler un élément que je n'ai vu indiqué nulle part jusqu’à présent.
Dans la scène avec les nouveaux TB TT, suis-je le seul a avoir remarqué les "anciens" TB TT au niveau des jambes des nouveaux (qui sont donc.... sensiblement plus gros !). Du coup la scène ou Kylo regarde un hangar avec des TB TT (anciens) accrochés à une grue correspond peut être aux préparatifs d'une bataille.
Bref c'était ma contribution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités