Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Sep 2017 - 23:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

J'ai lu ta théorie Bandini, je la trouve vraiment brillante et j'avoue qu'elle m'interpelle..
Le seul truc qui me gêne concerne le personnage de Rey justement.

Je ne vois pas le perso tendre vers la lumière justement et donc incarner le côté lumineux de Vador qui cherche à reprendre sa place. Je vois quelqu'un qui a oublié qui elle était et que le passé va malheureusement rattraper.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Lun 04 Sep 2017 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Au delà de ma théorie qui est quand même bien Barjavel, le fait que Rey soit le yin ou le yang de Kylo Ren ne fait aucun doute :)

Rey et Kylo Ren sont les deux faces de la même pièce.

Mais c'est pas ce que j'ai lu de l'épisode VIII qui me fera changer d'avis pour le moment.
Bandini
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Mar 05 Sep 2017 - 0:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ca me semble clair. :)
Tout comme le fait que les deux faces sont amenées à se rejoindre.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mer 06 Sep 2017 - 22:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Voici une nouvelle idée de l'origine de Rey, mais avant ça quelques rappels:

- Les Chevaliers de Ren existaient avant que Ben Solo ne devienne l'un des leurs
- Bataille de Jakku en 5 PBY, dissolution de l'Empire Galactique
- Rey est née en 15 PBY
- Rey a été abandonné sur Jakku à l'âge de 5 ans (20 PBY)
- Kylo Ren semble la connaitre
- Entre 28 - 34 PBY, destruction de l'académie Jedi de Luke par Kylo Ren

Théorie:
- Les Jedi formés par Luke ont déjà affronté les Chevaliers de Ren à plusieurs reprises avant même que Ben Solo ne devienne Kylo Ren
- Luke a fondé son académie sur Jedha
- Les Chevaliers de Ren ont régulièrement massacré des adeptes de la Force
- Ils en ont tué sur Jedha, dont un Clan, et parmi eux, ils ont rencontré Rey qui était alors qu'une enfant.
- Les Chevaliers de Ren ont senti son potentiel et l'ont amené à Snoke afin de la former. Luke et Ben ont assisté à l'enlèvement, sentant que si elle devenait une adepte du Côté Obscur, elle deviendrait dangereuse.
- Snoke commença la formation de Rey
- Luke et Ben partirent sauver l'enfant après une enquête pour localiser Snoke, elle était déjà très puissante pour son jeune âge, son potentiel était peut-être aussi grand que celui d'Anakin, mais Snoke l'avait rendu instable, Luke savait qu'il ne réussirait pas à la former à devenir une Jedi car Snoke l'avait initié au Côté Obscur et corrompu son cœur alors qu'elle n'était qu'une enfant de 5 ans.
- Pendant cette mission, Ben Solo eu un face à face avec Snoke qui commença à semer le trouble en lui. Cependant, ils réussirent à sauver Rey.
- Ben Solo voulait que Luke la forme, il avait de la compassion pour cette fille, mais Luke en décida autrement, il préféra l'amener sur Jakku, une planète désertique, en la confiant à Unkar Plutt, pour 4 raisons:
-> pensant d'abord qu'elle survivrait aisément grâce à son potentiel;
-> parce qu'étant instable elle aurait pu faire des victimes sur une planète peuplée ou dans une famille "normale";
-> parce qu'elle ne pouvait devenir Jedi, Snoke avait encré le Côté Obscur en elle dès son plus jeune âge, et qu'il était préférable de l'abandonner plutôt que de l'éliminer
-> pour la cacher de Snoke
- Ben et Luke entrèrent en conflit depuis ce temps, Ben en voulait énormément à Luke d'avoir abandonné Rey et commença à avoir des doutes envers son mentor.
- Bien plus tard, Ben Solo finit par rejoindre Snoke, il tua tous les Jedi sauf Luke, et changea de nom pour devenir Kylo Ren.

Comment j'ai élaboré cette théorie ?
Et bien tout d'abord, je pars du constat que Ben et Rey sont comme le Yin et le Yang.
Ben Solo a commencé Jedi et est devenu un Chevalier de Ren, donc par opposition: Rey était une Chevalier de Ren et deviendra une Jedi.

Spoiler: Afficher
Image

Ensuite, ça explique pourquoi Ben Solo connait Rey, pourquoi il est troublé quand il la (re)voit dans TFA.
Ca explique aussi pourquoi il s'est détourné de Luke et a fini par détruire son académie.
Je pense que si Luke a décidé d'abandonner Rey sur Jakku, c'est parce que pour lui c'était le meilleurs choix possible, mais il a peut-être fait une erreur. Dans tous les cas, je pense qu'il peut s'agir d'une source de conflit entre Luke et Ben.
Je pense également que Rey et Ben finiront par s'allier contre Snoke, et que du fait qu'il l'ait sauvé et qu'il voulait empêcher Luke de l'abandonner sur Jakku pourrait être un élément de doute pour Rey.

En tout cas je ne pense pas avoir fait d'erreur de timeline, mais n'hésitez pas à me prévenir dans le cas contraire.

Voilà, j'attends des avis :lol:
Merci
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 07 Sep 2017 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

darthruin a écrit:- Entre 28 - 34 PBY, destruction de l'académie Jedi de Luke par Kylo Ren

IL ne peut pas l'avoir fait seul, ni même accompagné de ses potes de Ren, Luke est plus puissant que 10 Kylo Ren dopés à la potion magique :)
La destruction de l'académie ne peut venir que de l'intérieur ou à un moment ou Luke n'est pas présent. C'est impossible sinon.

Sinon j'aime bien l'idée que Rey ait fait partie des CHevaliers de Ren, ça me botte bien. Je crois qu'on commence à tous s'accorder sur le fait qu'elle a un passé plus que louche.

Par contre j'ai du mal avec Luke abandonnant un enfant sur l'enfer de Jakku. C'est injustifiable pour moi.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 07 Sep 2017 - 23:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
darthruin a écrit:- Entre 28 - 34 PBY, destruction de l'académie Jedi de Luke par Kylo Ren

IL ne peut pas l'avoir fait seul, ni même accompagné de ses potes de Ren, Luke est plus puissant que 10 Kylo Ren dopés à la potion magique :)
La destruction de l'académie ne peut venir que de l'intérieur ou à un moment ou Luke n'est pas présent. C'est impossible sinon.

Sinon j'aime bien l'idée que Rey ait fait partie des CHevaliers de Ren, ça me botte bien. Je crois qu'on commence à tous s'accorder sur le fait qu'elle a un passé plus que louche.

Par contre j'ai du mal avec Luke abandonnant un enfant sur l'enfer de Jakku. C'est injustifiable pour moi.

Pour la destruction de l'académie, Snoke était peut être présent physiquement, affrontant Luke, pendant que ses disciples ont détruit le reste ... ? En tout cas c'est dit dans la nouvelle encyclopédie visuelle que Kylo Ren est responsable de la destruction de l'académie et que Luke est le seul survivant, sans plus de précision.

Pour Rey ayant été Chevalier de Ren, je pense que ça fait parti du miroir entre Kylo et elle comme je l'ai expliqué dans ma théorie, et oui son passé à l'air plus que louche comme tu dis :lol:
Pour la "nouvelle" mentalité de Luke, tu n'es pas le seul à avoir du mal, Mark Hamill lui même l'a déclaré également, mais je suis presque sûre que c'est bien lui le responsable de l'abandon de Rey, et il devait avoir une très bonne raison de le faire. Après nous verrons bien. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Ven 08 Sep 2017 - 23:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Hamill c'est le roi du trollage, lol.
Après je pense qu'il parle plus de la différence entre le Luke intrépide et prêt à tout pour sauver ses amis de la première trilogie et le Luke en exil qui a décidé de ne plus prendre part au conflit que nous verrons dans l'ep 8. Ca fait une sacré différence de comportement déjà.

De là à voir Luke abandonner une fillette, aussi dangereuse soit elle, dans le désert aux mains d'un enfoiré comme Unkar, non je n'y crois pas.
C'est "je te tue, mais pas tout à fait, je te laisse une petite chance". Non c'est très immature comme acte. Luke est tout sauf immature.

Et puis ce nuage de ténèbres qui englouti le vaisseau..et qu'on revoit au moment ou Kylo tue Han...nan si c'est pas une signature ça..
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Ven 08 Sep 2017 - 23:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

La présence de Lor San Tekka sur Jakku paraît difficilement pouvoir être fortuite. Donc Luke ou un gentil a très bien pu "abandonner" Rey sur Jakku : il vaut mieux une vie dure, même de quasi esclave, que la mort ou le côté obscur. Luke a peut être potassé l'histoire de son père, cet enfant qui, s'il était resté sur Tatooine, n'aurait pas plongé la Galaxie dans les ténèbres...
Bantha
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Sam 09 Sep 2017 - 9:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Hamill c'est le roi du trollage, lol.
Après je pense qu'il parle plus de la différence entre le Luke intrépide et prêt à tout pour sauver ses amis de la première trilogie et le Luke en exil qui a décidé de ne plus prendre part au conflit que nous verrons dans l'ep 8. Ca fait une sacré différence de comportement déjà.

De là à voir Luke abandonner une fillette, aussi dangereuse soit elle, dans le désert aux mains d'un enfoiré comme Unkar, non je n'y crois pas.
C'est "je te tue, mais pas tout à fait, je te laisse une petite chance". Non c'est très immature comme acte. Luke est tout sauf immature.

Et puis ce nuage de ténèbres qui englouti le vaisseau..et qu'on revoit au moment ou Kylo tue Han...nan si c'est pas une signature ça..

Les ténèbres envahissent Rey, le vaisseau lui se dirige vers une source de lumière:

Spoiler: Afficher
Image

Bantha a écrit:La présence de Lor San Tekka sur Jakku paraît difficilement pouvoir être fortuite. Donc Luke ou un gentil a très bien pu "abandonner" Rey sur Jakku : il vaut mieux une vie dure, même de quasi esclave, que la mort ou le côté obscur. Luke a peut être potassé l'histoire de son père, cet enfant qui, s'il était resté sur Tatooine, n'aurait pas plongé la Galaxie dans les ténèbres...

Exactement :jap:

Et pour finir ma théorie, je pense que sans cet abandon, Rey serait devenue "Kylo Ren" à la place de Ben, et ce dernier serait resté Jedi. Ils sont les reflets l'un de l'autre de ce qu'ils auraient dû être. C'est pour ça que je pense que c'est Luke qui a changé leurs destins, il a commis une erreur.

De ce fait, le sabre est maintenant destiné à Rey à la place de Ben.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Sam 09 Sep 2017 - 13:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:La présence de Lor San Tekka sur Jakku paraît difficilement pouvoir être fortuite. Donc Luke ou un gentil a très bien pu "abandonner" Rey sur Jakku : il vaut mieux une vie dure, même de quasi esclave, que la mort ou le côté obscur. Luke a peut être potassé l'histoire de son père, cet enfant qui, s'il était resté sur Tatooine, n'aurait pas plongé la Galaxie dans les ténèbres...

Ils sont manifestement à l'autre bout de la planète l'un de l'autre. La scène avec San Tekka est de nuit et celle de Rey de jour. De plus, dans le Survival Guide, Rey ne parle pas une seule fois de LST durant toute sa vie.

Le 1er personnage n'est là que pour laisser BB8 sur Jakku et qu'il puisse rencontrer Rey.

Si il devait garder la fille de Luke, il a super mal fait son boulot parce que la fille doit piller des épaves pour avoir des rations de bouffe !
Pas sur que que papa soit ravi du Baby Sitting.
Bandini
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Sam 09 Sep 2017 - 13:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Dans ce cas, c'est le truc le plus absurde qui soit, 100 fois plus que la présence du Tantive IV au-dessus de Tatooine... La Force c'est bien mais ça peut pas tout expliquer, mais que les plans menant à Skywalker soient sur la même planète que Rey et que ce soit une coïncidence n'a absolument aucun sens, surtout si on ajoute à ça la présence du Faucon ET de Han au même endroit...

Il faut une explication sur ça, même un retcon moisi du genre "Jakku est un lieu de pélerinage pour la Force nianiania..." expliquant pour LST est dans le coin.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Sam 09 Sep 2017 - 16:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

C'est un truc de scénariste pour faire en sorte que les personnages se rencontrent ...

Ca doit exister dans plein de films.

Sinon, oui, Jakku est un lieu de pélerinage de la Force, un peu comme Jeddha c'est comme si tu me dis Oh mais les héros de Rogue One se rencontrent sur Jeddha ...
Bandini
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Sep 2017 - 18:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Lor San Tekka est à Rey ce que Obiwan Kenobi est à Luke c'est clair. Reste à savoir qui est Lor San Tekka. C'est un nouveau personnage certes, mais si il joue ce rôle c'est qu'il a du être important. Je penche pour le supérieur de Chirrut et de Baze Malbus sur Jeddah. Donc on aura un jour ou l'autre un spin off sur le personnage et le pourquoi du comment.
Donc si le story groupe crée des liens entre Rogue One et la postlogie ça peut être intéressant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Sam 09 Sep 2017 - 23:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Fabien Lyraud a écrit:Lor San Tekka est à Rey ce que Obiwan Kenobi est à Luke c'est clair.

Absolument pas. Obi Wan est le mentor de Luke, Lor San machinchose n'est rien d'autre qu'un pote à Han Solo.

Tout comme Unkar Plutt est un type avec qui Han devait dealer de temps en temps (jabba bis), ce qui explique (en partie) la présence du faucon sur Jakku et le fait que Ben Solo connaisse Lor San Bidule et très certainement Unkar Plutt. Le petit Ben Solo devait pas mal traîner avec papa dans ses aventures sur Jakku.
Ce qui explique pourquoi il a pensé à Unkar lorsqu'il a décidé d'abandonner Rey (je maintiens oui :) )

Pour rebondir sur le parallèle Anakin esclave / Rey Jakku, encore une fois rien à voir...
Anakin n' a pas été abandonné. Il a peut être été esclave, mais il a vécu avec sa MERE, entouré d'AMOUR, dans une maison. Quand on le découvre dans TPM, il a une vie trois étoiles comparé à celle de Rey, ABANDONNEE, à 5 ans, SANS PARENTS, aux mains d'un BRIGAND SANS SCRUPULES.

Encore une fois vous vous focalisez sur la forme, les histoires elles n'ont strictement aucun rapport.

Luke n'est pas un meurtrier, si je suis votre raisonnement, pourquoi ne pas avoir remis REy à Lor San trucmuche directement alors ? Pourquoi à Unkar ???

darthruin a écrit:Et pour finir ma théorie, je pense que sans cet abandon, Rey serait devenue "Kylo Ren" à la place de Ben,

Je comprends plus rien, cet abandon c'est les ténèbres ou le salut pour Rey ? Faudrait savoir :)
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 10 Sep 2017 - 1:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Lor San Tekka est à Rey ce que Obiwan Kenobi est à Luke c'est clair.

Absolument pas. Obi Wan est le mentor de Luke, Lor San machinchose n'est rien d'autre qu'un pote à Han Solo.

Tout comme Unkar Plutt est un type avec qui Han devait dealer de temps en temps (jabba bis), ce qui explique (en partie) la présence du faucon sur Jakku et le fait que Ben Solo connaisse Lor San Bidule et très certainement Unkar Plutt. Le petit Ben Solo devait pas mal traîner avec papa dans ses aventures sur Jakku.
Ce qui explique pourquoi il a pensé à Unkar lorsqu'il a décidé d'abandonner Rey (je maintiens oui :) )

Pour rebondir sur le parallèle Anakin esclave / Rey Jakku, encore une fois rien à voir...
Anakin n' a pas été abandonné. Il a peut être été esclave, mais il a vécu avec sa MERE, entouré d'AMOUR, dans une maison. Quand on le découvre dans TPM, il a une vie trois étoiles comparé à celle de Rey, ABANDONNEE, à 5 ans, SANS PARENTS, aux mains d'un BRIGAND SANS SCRUPULES.

Encore une fois vous vous focalisez sur la forme, les histoires elles n'ont strictement aucun rapport.

Luke n'est pas un meurtrier, si je suis votre raisonnement, pourquoi ne pas avoir remis REy à Lor San trucmuche directement alors ? Pourquoi à Unkar ???

darthruin a écrit:Et pour finir ma théorie, je pense que sans cet abandon, Rey serait devenue "Kylo Ren" à la place de Ben,

Je comprends plus rien, cet abandon c'est les ténèbres ou le salut pour Rey ? Faudrait savoir :)

Dans un premier temps, elle serait abandonnée par Luke (le vaisseau qui se dirige vers la lumiere dans la vision), Rey se retrouve donc de nouveau dans les ténèbres, c'est symbolique, car c'est son élément et son destin de base, mais elle n'a pas continué sa formation par Snoke, Luke a empéché Rey de devenir "Kylo Ren".
Mais l'abandon a créé des tension entre Luke et Ben, qui est devenu Kylo Ren à la place de Rey, leurs destins se sont inversés d'après ma théorie.

Puis, à la fin de TFA, elle retrouve Luke qui va surement la former à devenir une Jedi = Retour vers la Lumière, elle deviendra ce qu'aurait dû être Ben à la base.

Pour l'abandon de Rey, je maintiens ma théorie, pour moi une fillette dangereuse reste une menace, mais Luke ne pouvant faire le choix de la tuer, il l'abandonne sur Jakku entre les mains de quelqu'un de mauvais, car dans tous les cas, la fillette a été corrompu par Snoke et ne pourra revenir du bon côté de son point de vu. Pour le reste, je pense avoir répondu.

Non, Luke n'est pas un meurtrier, au contraire, il laisse juste la fillette dans un endroit où elle ne fera de mal à personne. Pourquoi Unkar Plutt ? Parce qu'avec son autorité, il maintiendra la fillette en vie, et quoi qu'on en dise, Rey va bien malgré sa solitude. Elle s'en est sortie comme l'avait surement prévu Luke.

Je rajoute ceci:
Rey enfant dit: "revient" en regardant le vaisseau partir.
Puis maz dit à Rey "un autre pourrait revenir"

Il s'agit bien de Skywalker, je considère ça comme un indice entre les lignes.

Autre chose, quand Rey apperçoit Luke sur l'île, fait bien attention à la musique: on entend une variation de theme de Vador pile au moment où Rey voit Luke de dos, pourquoi ? Luke avait pourtant son theme dans la trilo.
Et bien je pense tout simplement que Luke a fait quelque chose de "mal" envers Rey.

Voilà, j'espere avoir reussi à bien t'expliquer mon point de vu. :transpire:
Modifié en dernier par darthruin le Dim 10 Sep 2017 - 1:55, modifié 2 fois.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Dim 10 Sep 2017 - 1:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:C'est un truc de scénariste pour faire en sorte que les personnages se rencontrent ...

Sinon, oui, Jakku est un lieu de pélerinage de la Force, un peu comme Jeddha c'est comme si tu me dis Oh mais les héros de Rogue One se rencontrent sur Jeddha ...

Bah non ça n'a rien à voir, parce que dans Rogue One il y a une explication au fait que les héros aillent sur Jedha et rencontrent d'autres personnages. Alors que dans TFA, le personnage principal rencontre fortuitement un stormtrooper qui fortuitement a participé au massacre d'un village de l'autre côté de la planète, qui fortuitement se trouvait être le village dans lequel était caché LST avec les plans menant à Skywalker... Tout aussi fortuitement, Rey embarque Finn dans le Faucon qui se fait happer au bout de deux minutes par un vaisseau avec Han. C'est une GROSSE facilité scénaristique là. A moins qu'il y ait une explication logique - qui serait aussi une facilité scénaristique mais cohérente quoi.

Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ? Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin. Unkar Plutt peut très bien profiter de Rey tout en ayant pour mission officieuse de la protéger dans une certaine mesure, du moins jusqu'à ce qu'il trouve mieux à en faire...
Bantha
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 10 Sep 2017 - 4:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ? Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin. Unkar Plutt peut très bien profiter de Rey tout en ayant pour mission officieuse de la protéger dans une certaine mesure, du moins jusqu'à ce qu'il trouve mieux à en faire...

Je suis plutôt d'accord avec cette possibilité, et dans tous les cas, après 14 ans de vie sur Jakku auprès d'Unkar, on peut voir que Rey ne va pas trop mal si l'on met de côté sa crise d'identité et sa solitude. Elle sait très bien se défendre d'ailleurs.
Celui qui l'a abandonné savait certainement qu'avec son potentiel, Rey s'en sortirait. Et mes soupçons vont naturellement vers Luke pour les raisons que j'ai évoqué.

Je suis persuadé que Rey était personne jusqu'à ce que Luke change son destin, le fait qu'elle ait un passé sombre ne fait aucun doute pour moi, et elle a certainement deja été initié étant jeune à la maitrise de la Force, d'où ce "réveil".
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Dim 10 Sep 2017 - 9:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:
Bandini a écrit:C'est un truc de scénariste pour faire en sorte que les personnages se rencontrent ...

Bah non ça n'a rien à voir, parce que dans Rogue One il y a une explication au fait que les héros aillent sur Jedha et rencontrent d'autres personnages. Alors que dans TFA, le personnage principal rencontre fortuitement un stormtrooper qui fortuitement a participé au massacre d'un village de l'autre côté de la planète, qui fortuitement se trouvait être le village dans lequel était caché LST avec les plans menant à Skywalker... Tout aussi fortuitement, Rey embarque Finn dans le Faucon qui se fait happer au bout de deux minutes par un vaisseau avec Han. C'est une GROSSE facilité scénaristique là. A moins qu'il y ait une explication logique - qui serait aussi une facilité scénaristique mais cohérente quoi.

Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ? Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin. Unkar Plutt peut très bien profiter de Rey tout en ayant pour mission officieuse de la protéger dans une certaine mesure, du moins jusqu'à ce qu'il trouve mieux à en faire...

Dans les scènes coupées Unkar Plutt a pas l'air spécialement cool.

Dans un nouvel espoir, Luke rencontre Han sur Tattoine, y a pas plus d'explications que ça ... Pourtant Solo n'est pas du tout originaire de ce coin de la galaxie.

C'est l'oncle de Luke qui achète les droids qui sont tombés du ciel , paf, un des droides tombe en panne et R2 le remplace ...

Tu parles de grosses ficelles ????
Bandini
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Dim 10 Sep 2017 - 12:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Dans les scènes coupées Unkar Plutt a pas l'air spécialement cool.

Dans un nouvel espoir, Luke rencontre Han sur Tattoine, y a pas plus d'explications que ça ... Pourtant Solo n'est pas du tout originaire de ce coin de la galaxie.

C'est l'oncle de Luke qui achète les droids qui sont tombés du ciel , paf, un des droides tombe en panne et R2 le remplace ...

Tu parles de grosses ficelles ????

Han est là en tant que contrebandier. Il n'a aucun importance/rôle dans l'histoire avant, donc ça n'a rien d'étonnant de le rencontrer sur place. C'est bien scénarisé.

Même chose avec les droïdes, qui ne sont pas juste "tombés du ciel" mais ont entre temps été saisis par les Jawas qui les revendent. Le fait qu'un des droïdes tombe en panne s'explique très bien puisque les Jawas réparent ces trucs bien à l'arrache, quant à R2 c'est 3PO qui pousse à ce qu'il remplace le droïde cassé. La seule véritable coïncidence est la présence du Tantive IV au-dessus de Tatooine. Tout le reste est bien scénarisé.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Dim 10 Sep 2017 - 13:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Tu parles d'un hasard ? L'oncle de Luke qui achète le droide de son père 20 ans avant, avec dessus un message de sa soeur jumelle ?

Et tu chipotes parce qu'on voit Lor San Tekka 1 min 20 à tout péter ?

Ma foi ...

Un conseil, ne te mets pas à Dexter, tu n'as pas fini de pleurer du sang au niveau scénario.
Bandini
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Sep 2017 - 14:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin.

Oui et c'est parfaitement montré dans le film. (TPM)

Bantha a écrit:Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ?

C'est aussi parfaitement montré dans le film (TFA)

darthruin a écrit:et elle a certainement deja été initié étant jeune à la maitrise de la Force, d'où ce "réveil".

C'est moi qui l'ai dit en premier ça :D
C'est un réveil et pas un éveil, je suis d'accord. :)
D'ailleurs on est en droit de se poser la question : Pourquoi ses pouvoirs se réveillent ils maintenant ? Pourquoi à 19 ans ? Pourquoi pas a 6 ans ou a 12 ans ? Pourquoi sans mentor ?
La première chose que je me suis dit en voyant Rey dans TFA c'est : waw l'actrice est trop forte, enfin !!! Et la deuxième c'est : mais elle a l'air complètement barrée cette petite. Toute son intro dans l'AT/AT...on dirait une folle..
Pourquoi a t'elle oublié son passé ? (moi je sais, lol)

darthruin a écrit:dans tous les cas, après 14 ans de vie sur Jakku auprès d'Unkar, on peut voir que Rey ne va pas trop mal si l'on met de côté sa crise d'identité et sa solitude.

Aucun enfant ne peut rester mentalement normal après une enfance pareille. Aucun enfant ne peut survivre sans l'amour de ses parents dans un enfer comme Jakku sans en être profondément affecté et en garder de graves séquelles psychologiques.
Celui qui a fait ça à Rey n'a soit pas de cerveau, soit c'est quelqu'un de très instable.
Rey n'a rien de lumineux dans TFA et je suis prêt à parier que les séquelles de sa vie sur Jakku vont prendre forme dans l'ep 8.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Sep 2017 - 16:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Celui qui a fait ça à Rey n'a soit pas de cerveau, soit c'est quelqu'un de très instable.

Où un Mandalorien. Initiation, éducation à la dure, épreuve pour être à la hauteur du clan. Tout ça quoi!!!
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Dim 10 Sep 2017 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

L'idée que Rey devait être en réalité formée par Snoke, et que son destin et celui de Ben ont été en quelque sorte inversés, est intéressante.
J'aime bien aussi l'idée que ce soit Ben qui l'ait sauvé de Snoke (si j'ai bien suivi).
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l"idée que Luke l'ait lui-même laissé sur Jakku. Le Jedi qui a ramené Anakin/Vador vers la Lumière de la Force, ne peut pas dire qu'il n'a aucun espoir pour cette petite. :o Ce serait totalement incohérent.

Je vois 2 possibilités concernant son abandon :
1 - se sont les parents de Rey qui ont eu peur et l'ont laissé là. Peur pour elle (du fait d'une menace), ou peur d'elle (du fait de ses pouvoirs) ? I don't know.
2- se serait Ben qui aurait pu craindre ce qu'elle pourrait devenir, c'est à dire plus puissante que lui. Peut-être même qu'il aurait été influencé par Snoke si celui-ci était déjà dans son entourage. Mais je ne sais pas si chronologiquement ça se tien.

Je penche plus pour la 1ère solution.
Mais la question c'est pourquoi Luke ne l'aurait pas formée, et pourquoi dans le cas contraire, ses parents l'auraient abandonné si elle a été prise en main par Luke ?

Tout cela me rappel que TFA pose 365544 questions mais n'y apporte aucune réponse. :paf: :pfff: :sournois:

Quant à la filiation Luke/Rey, j'y crois de moins en moins, voir presque plus. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Sep 2017 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

The White Knight a écrit:Je vois 2 possibilités concernant son abandon :
1 - se sont les parents de Rey qui ont eu peur et l'ont laissé là. Peur pour elle (du fait d'une menace), ou peur d'elle (du fait de ses pouvoirs) ? I don't know.

Si c'est le cas, ce sont quand même de braves enfoirés. J'ai une petite de 5 ans justement et si demain elle fout le feu à son école et que la moitié des élèves y restent, je me vois mal aller l'abandonner chez le premier mafieux du coin..

The White Knight a écrit:2- se serait Ben qui aurait pu craindre ce qu'elle pourrait devenir, c'est à dire plus puissante que lui. Peut-être même qu'il aurait été influencé par Snoke si celui-ci était déjà dans son entourage. Mais je ne sais pas si chronologiquement ça se tien.

Ah Bloodlines il me fait chier mais d'une force lol... :D
Je pense que la seule raison qui aurait poussé Ben Solo à l'abandonner est qu'il l'a sauvée a un moment ou il n'aurait pas du.
Cet abandon c'est aussi pour la faire disparaître, qu'on l'oublie, qu'on ne sache pas qu'elle est encore vivante et qu'il l'a sauvée. Il aurait du la tuer mais il n' a pas pu. Il la laisse en vie (il apaise son côté lumineux), mais il l'abandonne en enfer avec peu de chance de survie (il est en phase avec son côté obscur naissant).

The White Knight a écrit:Mais la question c'est pourquoi Luke ne l'aurait pas formée, et pourquoi dans le cas contraire, ses parents l'auraient abandonné si elle a été prise en main par Luke ?

Que ce soit Ben ou ses parents (peu probable pour les parents), la seule réponse qui me semble valable est qu'elle a du faire quelque chose de grave (involontairement) qui a eu des conséquences désastreuses au sein de l’académie. (pas sa destruction car chronologiquement ca colle pas apparemment). Quelque chose de suffisamment grave pour que les autres élèves la poussent vers la sortie et que son maintien dans l'académie devienne intenable. Quelque chose que son esprit d'enfant n'a pas supporté et s'est efforcé d'oublier.

Sinon si Rey est la fille de Luke ou la petite fille d'Obi Wan, je fais le tour du forum à poil en chantant du Jul...
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Dim 10 Sep 2017 - 20:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
The White Knight a écrit:Je vois 2 possibilités concernant son abandon :

Si c'est le cas, ce sont quand même de braves enfoirés. J'ai une petite de 5 ans justement et si demain elle fout le feu à son école et que la moitié des élèves y restent, je me vois mal aller l'abandonner chez le premier mafieux du coin..

The White Knight a écrit:2- se serait Ben qui aurait pu craindre ce qu'elle pourrait devenir, c'est à dire plus puissante que lui. Peut-être même qu'il aurait été influencé par Snoke si celui-ci était déjà dans son entourage. Mais je ne sais pas si chronologiquement ça se tien.

Ah Bloodlines il me fait chier mais d'une force lol... :D
Je pense que la seule raison qui aurait poussé Ben Solo à l'abandonner est qu'il l'a sauvée a un moment ou il n'aurait pas du.
Cet abandon c'est aussi pour la faire disparaître, qu'on l'oublie, qu'on ne sache pas qu'elle est encore vivante et qu'il l'a sauvée. Il aurait du la tuer mais il n' a pas pu. Il la laisse en vie (il apaise son côté lumineux), mais il l'abandonne en enfer avec peu de chance de survie (il est en phase avec son côté obscur naissant).

The White Knight a écrit:Mais la question c'est pourquoi Luke ne l'aurait pas formée, et pourquoi dans le cas contraire, ses parents l'auraient abandonné si elle a été prise en main par Luke ?

Que ce soit Ben ou ses parents (peu probable pour les parents), la seule réponse qui me semble valable est qu'elle a du faire quelque chose de grave (involontairement) qui a eu des conséquences désastreuses au sein de l’académie. (pas sa destruction car chronologiquement ca colle pas apparemment). Quelque chose de suffisamment grave pour que les autres élèves la poussent vers la sortie et que son maintien dans l'académie devienne intenable. Quelque chose que son esprit d'enfant n'a pas supporté et s'est efforcé d'oublier.

Sinon si Rey est la fille de Luke ou la petite fille d'Obi Wan, je fais le tour du forum à poil en chantant du Jul...

J'ai penser à un truc ce matin, et si Rey etait la fille de Snoke.
Elle aurai été enlevé à Snoke et aurai été caché par luke pour eviter que snoke se serve d'elle. Et imaginez aussi que Ben aurai put être amener à la rechercher et il découvre à la fin du 7 que c'est celle qu'il à chercher depuis un moment.

C'est surement pas ça mais vous en penserai quoi ?
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Sep 2017 - 20:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je comprends pas pourquoi vous avez absolument besoin de justifier ses pouvoirs par une quelconque filiation.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Dim 10 Sep 2017 - 20:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Parce que la famille, la filiation, l'héritage sont des thèmes forts abordés par Star Wars. Je me rappelle à la sortie de TFA je voulais absolument que Rey soit la fille de Luke, aujourd'hui je m'e moque tant que c'est bien raconté, tant que l'histoire est cool je me préoccupe plus trop de cela.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Dim 10 Sep 2017 - 21:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Je comprends pas pourquoi vous avez absolument besoin de justifier ses pouvoirs par une quelconque filiation.

C'est clairement n'importe quoi. 99,99% des jedis viennent de familles qui ne le sont pas.

L'épisode 5 a marqué trop profondément l'esprit des gens.
Bandini
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Sep 2017 - 21:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bah oui, Luke est le seul Jedi "fils de". Et encore il aurait jamais du naître..

Et puis vous l'avez votre héritage familial, il s'appelle Kylo Ren.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Dim 10 Sep 2017 - 21:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Je comprends pas pourquoi vous avez absolument besoin de justifier ses pouvoirs par une quelconque filiation.

C'est clairement n'importe quoi. 99,99% des jedis viennent de familles qui ne le sont pas.

L'épisode 5 a marqué trop profondément l'esprit des gens.

J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette statistique. Qu'ils ne soit pas formés ne veut pas dire que les parents des Jedis ne sont pas sensibles à la Force et parfois de manière importante.

Par ailleurs toute la saga est construite sur la famille Skywalker, la Force est très puissante dans ta famille toussa toussa... Dire que c'est "n'importe quoi" de chercher une filiation à Rey me paraît légèrement abusé. Il est possible que Rey soit un personnage random, mais dans ce cas sa puissance dans la Force n'aura pas de sens et l'épisode VII sera encore plus mal écrit qu'il ne l'est déjà. Une filiation Skywalker est quasiement la seule solution envisageable en termes de cohérence, à moins que des élus ne naissent dans la galaxie tous les 30 ans, ce qui nuancerait fortement la portée dramatique des deux premières trilogies...

Le fait que KR soit un Skywalker n'y change rien. Il faut pouvoir expliquer les pouvoirs de Rey, et a priori autrement que part "bah elle est juste balèze dans la Force et met une correction à un Skywalker Dark Side formé par Luke" alors qu'elle sort de nulle part. D'autant plus que vu tout le cirque qu'on nous a fait sur la transmission du sabre-laser d'Anakin, on se demande pourquoi il échouerait dans les mains d'une gamine sans lien avec le schmilblik.

Dernier argument, vu que Disney pille allègrement l'ancien univers étendu, je ne vois pas pourquoi ils se limiteraient à un seul descendant Skywalker.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Sep 2017 - 21:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Rey est balaise dans la Force parce qu'elle a déjà été formée.
Le mind trick sur le trooper ça vient pas du blues :)

Rey a oublié qui elle était et a mis ses pouvoirs en sommeil. (pourquoi ? on peut en discuter)
Ils sont en train de se réveiller, ainsi que sa mémoire devant nos yeux.

C'est 1000 fois plus crédible qu'un lien de filiation avec un Jedi.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Dim 10 Sep 2017 - 22:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:Rey est balaise dans la Force parce qu'elle a déjà été formée.

Rey a oublié qui elle était et a mis ses pouvoirs en sommeil. (pourquoi ? on peut en discuter)

Ça c'est ta théorie que Rey a déjà été formée pour l'instant on peut ni confirmer ni infirmer cette hypothèse
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 10 Sep 2017 - 22:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Kamiyoshi a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Rey est balaise dans la Force parce qu'elle a déjà été formée.

Ça c'est ta théorie que Rey a déjà été formée pour l'instant on peut ni confirmer ni infirmer cette hypothèse

Je suis plutôt d'accord avec Papa Emeritus, le fait que Rey a déjà été formé semble évident: la Force s'est réveillée en elle, et non "éveillée", ça nuance complètement les choses, elle a au minimum été initié à la Force durant son enfance, sinon le titre est bon à jeter à la poubelle.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Dim 10 Sep 2017 - 22:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

C'est pour ça que je dis qu'on peut ni confirmer ni infirmer cette hypothèse :wink:
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Sep 2017 - 22:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si c'est pas ça je me flagelle avec la discographie complète de Maître Gims pendant 3 mois...
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Dim 10 Sep 2017 - 23:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Qu'elle ait déjà été formée, explique qu'elle se mette à utiliser la Force comme on remonte à vélo 20 ans après, une fois que t'as appris, c'est pour la vie. Mais ça n'explique en rien du tout, le fait qu'elle soit à ce point puissante qu'elle batte Kylo Ren.
En effet, même si on en a débattu des centaines de fois, même si KR est blessé, pas au top de sa forme, perturbé psychologiquement, une Rey qui redécouvre ses pouvoirs ne peut pas le battre sans qu'elle soit beaucoup plus puissante que lui.
Alors soit KR est en fait une quiche et n'est pas aussi puissant que le laisse penser son ascendance, c'est possible, et ça serait crédible quand on connaît un peu son obsession avec le fait d'être aussi puissant que Vador ; soit, Rey n'est pas n'importe qui pour être plus puissante que le petit fils de l'élu.
:neutre:
Mais j'avoue que l'idée que Ben Solo n'était pas aussi puissant que ça, ne me paraît pas incohérente à vrai dire, bien au contraire.

Si Rey n'est pas une Skywalker, et je pense qu'on se dirige dans cette direction, alors ce sera la première des trilos où certes on a plusieurs personnages de la famille, (Luke, Leia, Ben), mais le personnage central, le héro, n'en ferait pas partie.
C'est un changement important.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Bandini » Dim 10 Sep 2017 - 23:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bantha a écrit:
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette statistique. Qu'ils ne soit pas formés ne veut pas dire que les parents des Jedis ne sont pas sensibles à la Force et parfois de manière importante.

Par ailleurs toute la saga est construite sur la famille Skywalker, la Force est très puissante dans ta famille toussa toussa... Dire que c'est "n'importe quoi" de chercher une filiation à Rey me paraît légèrement abusé. Il est possible que Rey soit un personnage random, mais dans ce cas sa puissance dans la Force n'aura pas de sens et l'épisode VII sera encore plus mal écrit qu'il ne l'est déjà. Une filiation Skywalker est quasiement la seule solution envisageable en termes de cohérence, à moins que des élus ne naissent dans la galaxie tous les 30 ans, ce qui nuancerait fortement la portée dramatique des deux premières trilogies...

Le fait que KR soit un Skywalker n'y change rien. Il faut pouvoir expliquer les pouvoirs de Rey, et a priori autrement que part "bah elle est juste balèze dans la Force et met une correction à un Skywalker Dark Side formé par Luke" alors qu'elle sort de nulle part. D'autant plus que vu tout le cirque qu'on nous a fait sur la transmission du sabre-laser d'Anakin, on se demande pourquoi il échouerait dans les mains d'une gamine sans lien avec le schmilblik.

Dernier argument, vu que Disney pille allègrement l'ancien univers étendu, je ne vois pas pourquoi ils se limiteraient à un seul descendant Skywalker.

Qu'est ce que tu entends par piller allègrement ?

La dernière fois que j'ai posé cette question, on m'a répondu le prénom du fils de Solo ...

Sinon le entraînée, pas entraînée, qui l'a laissée sur Jakku, fille d'un jedi ( sic ) ou d'une générale, ça fait 18 mois qu'Internet se pose la question et n'a pas trouvé de réponse satisfaisante pour tout le monde, les gens cherchent encore ...

Peut être juste qu'ils ne cherchent pas au bon endroit.
Bandini
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 11 Sep 2017 - 0:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

@ The White Knight
Tu pointes du doigt la raison pour laquelle je pense que les destins de Rey/Ben ont été échangé.

Il existe un lien mystérieux entre eux d'après le site officiel de Star Wars, et je suis persuadé que c'est ça, du coup par opposition:
- Ben a été formé par Luke pour devenir Jedi / Rey a été formé par Snoke pour devenir Chevalier de Ren
- Quand soudain, quelque chose bouleverse leurs destins (l'abandon de Rey ?)
- Ben devient Kylo Ren à la place de Rey en se formant auprès de Snoke / Rey devient Jedi à la place de Ben en se formant auprès de Luke, et hérite en même temps du sabre des Skywalker

Je pense que c'est l'abandon de Rey sur Jakku qui a changé la donne, mais je ne vais pas revenir dessus :wink:

Mais à partir de ce moment, elle a hérité du destin de Ben, du coup, les similarités et les parallèles entre Anakin, Luke et Rey ont commencé à cet instant, ils ont certes des histoires de fond différentes, mais à formes similaires:
Ils vivent sur une planète désertique, ne connaissent pas au moins un de leurs parents, rêvent de partir mais sont "bloqués" jusqu'à ce qu'une rencontre change tout. Et visuellement, l'illusion qu'elle pourrait être une Skywalker est parfaite.

Cette théorie se renforce lorsque l'on voit qu'à la fin de TFA, Kylo Ren essaye de récupérer le sabre d'Anakin mais c'est Rey qui l'obtient.

Celui qui a abandonné Rey l'a fait potentiellement pour 2 raisons d'après moi:
- Pour la cacher de Snoke;
- Parce qu'il avait peur de son potentiel à utiliser le Côté Obscur

Regardez également le combat final entre Rey et Kylo Ren, elle utilise la colère pour l'attaquer = Côté Obscur, la Force se réveille en elle avec ses instincts de base.

Je vous invite à revoir le film avec cette idée, après chacun se fera son propre avis :ange:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 11 Sep 2017 - 0:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Et si Rey était la fille d'Ezra et Ahsoka ? (quitte à sortir des théories foireuses...)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Lun 11 Sep 2017 - 6:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

The White Knight a écrit:Qu'elle ait déjà été formée, explique qu'elle se mette à utiliser la Force comme on remonte à vélo 20 ans après, une fois que t'as appris, c'est pour la vie. Mais ça n'explique en rien du tout, le fait qu'elle soit à ce point puissante qu'elle batte Kylo Ren.
En effet, même si on en a débattu des centaines de fois, même si KR est blessé, pas au top de sa forme, perturbé psychologiquement, une Rey qui redécouvre ses pouvoirs ne peut pas le battre sans qu'elle soit beaucoup plus puissante que lui.

Ah ben il me semble évident que le Kylo il a pas très envie de lui faire trop mal a sa petite copine d'il y a 20 ans :)
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Lun 11 Sep 2017 - 9:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

En fait on pourrait se poser la question : "qu'est ce que ça veut dire, réellement, puissant dans la force ?"

C'est une phrase qui a un certain double sens, on peut penser, d'un coté, que ça voudrait dire au dessus de la moyenne d'un Jedi normal, ce qui est la solution la plus facile et logique mais, et si ça voudrait dire autre chose...

La Force est dans chaque chose donc toute chose possède un niveau normal de Force/Midichloriens selon ce qu'il/elle est. Et si être puissant dans la Force ne signifie juste qu'on est au dessus de ce niveau normal ? Qu'on a atteint un seuil où une maitrise de la Force est possible (télékinésie, prescience, etc) ?

Cela voudrait dire qu'être quelqu'un de puissant dans la Force ne te rend pas presque aussi puissant qu'Anakin mais cela voudrait juste dire que tu as le potentiel d'être un Jedi.

Je trouve que c'est un raisonnement un peu plus poussé que "puissant dans la Force = Anakin" :paf:

Ça serait culotté que Luke utilise une petite machine pour calculer les Midichloriens de Rey dan le VIII, permettant de quantifier ainsi sa puissance :D (et de faire un gros doigt à tout ces Prélo-basheurs :D )

J’espère sincèrement que c'est le sabre qui guide Rey, lui ayant montré le mind-tricks de Ben Kenobi et lors du combat contre Kylo de l'avoir un peu soutenue comme l'a fait Obi-Wan pour Luke dans la tranchée (je réclame une enhanced cut de TFA où on entend sa voix au moment où Rey ferme ses yeux, d'un autre coté, s'il y a des flashback dans TLJ, ça peut se faire :idea: )

La puissance n'est pas héréditaire sinon ça voudrait dire que Luke et Leia sont aussi puissant qu'Anakin et donc que Ben Solo l'est aussi et j'avoue que cette logique me fait un peu penser au "Syndrome Gros Bill" (déjà que le time-stop fait un peu cheaté) :paf:
Et je suis d'accord avec The White Knight sur ce point : Kylo n'est pas aussi fort que l'on pense :D

Superpingouinthe13th a écrit:Et si Rey était la fille d'Ezra et Ahsoka ? (quitte à sortir des théories foireuses...)

:lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Sep 2017 - 12:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je suis plutôt d'accord avec Papa Emeritus, le fait que Rey a déjà été formé semble évident: la Force s'est réveillée en elle, et non "éveillée", ça nuance complètement les choses, elle a au minimum été initié à la Force durant son enfance, sinon le titre est bon à jeter à la poubelle.

Sauf si Rey est un avatar incarné de la Force, évidemment. Hypothèse que l'on ne peut exclure.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Lun 11 Sep 2017 - 14:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Papa Emeritus a écrit:
The White Knight a écrit:Qu'elle ait déjà été formée, explique qu'elle se mette à utiliser la Force comme on remonte à vélo 20 ans après, une fois que t'as appris, c'est pour la vie. Mais ça n'explique en rien du tout, le fait qu'elle soit à ce point puissante qu'elle batte Kylo Ren.

Ah ben il me semble évident que le Kylo il a pas très envie de lui faire trop mal a sa petite copine d'il y a 20 ans :)

Certes, mais pas au point de se prendre une dérouillée dont il gardera une trace toute sa vie avec cette cicatrice. Jamais personne ne lui avait infligé ça avant.

C'est quand elle se plonge dans la Force en fermant les yeux (j'essaye de le faire ça marche pas :neutre: :paf: :sournois: :roll: ), qu'elle prend le dessus sur lui. Parce qu'elle utilise son potentiel. Donc elle est très puissante. Ou lui pas autant qu'on pourrait le croire.
Ou Les 2 mon capitaine ! :D

The White Knight
Modérateur

Messagepar Bantha » Lun 11 Sep 2017 - 14:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Fabien Lyraud a écrit:
Sauf si Rey est un avatar incarné de la Force, évidemment. Hypothèse que l'on ne peut exclure.

Franchement, on peut l'exclure, à moins que les scénaristes ne soit totalement stupides. D'abord, c'est à moitié le cas d'Anakin qui n'a pas de père, ensuite cette histoire d'avatar incarné ne colle pas avec l'univers tel que connu dans la saga cinématographique. Ça pourrait coller dans l'UE parce que... y'a absolument de tout dans l'UE.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 11 Sep 2017 - 14:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je trouve que ça serait tiré par les cheveux qu'elle maitrise la Force sans au minimum une initiation, même Anakin qui est pourtant l'Elu, et potentiellement plus sensible à la Force enfant que maitre Yoda lui même, a eu besoin d'une formation.

Et "avatar" de la Force, ça signifie quoi au juste ?
Parce que la Force est partout, dans l'univers SW, il n'y aurait pas de vie sans la Force, les êtres vivants y sont tous liés, ils sont tous une part de "la Force", donc par définition ils sont des avatars de la Force, ce qui change ce sont les capacités à la maitriser.

Donc à moins d'être dans un cas semblable à Anakin qui a peut être été créé par la Force elle-même, je ne comprends pas trop ce concept "d'avatar de la Force" pour Rey qui ferait qu'elle peut s'abstenir de formation :paf:

:D
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Lun 11 Sep 2017 - 15:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Anakin gagne une course de pod et détruit la flotte du blocus sans le moindre entraînement à la Force.
Bandini
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 11 Sep 2017 - 16:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Anakin gagne une course de pod et détruit la flotte du blocus sans le moindre entraînement à la Force.

Exact, mais à aucun moment il n'utilise des "pouvoirs" d'initiés liés à la Force, Qui-Gon explique que ce sont ses prédispositions qui font qu'Anakin arrive à anticiper l'avenir et avoir des reflexes hors du commun, confirmé par l'analyse qu'il lui fait faire.

Anakin n'utilise pas la persuasion ou la télékinésie comme Rey sans formation, ça n'a aucun rapport avec tes exemples :wink:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Lun 11 Sep 2017 - 17:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

darthruin a écrit:
Bandini a écrit:Anakin gagne une course de pod et détruit la flotte du blocus sans le moindre entraînement à la Force.

Exact, mais à aucun moment il n'utilise des "pouvoirs" d'initiés liés à la Force, Qui-Gon explique que ce sont ses prédispositions qui font qu'Anakin arrive à anticiper l'avenir et avoir des reflexes hors du commun, confirmé par l'analyse qu'il lui fait faire.

Anakin n'utilise pas la persuasion ou la télékinésie comme Rey sans formation, ça n'a aucun rapport avec tes exemples :wink:

+1. Et Anakin est l'Elu.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Lun 11 Sep 2017 - 17:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

The White Knight a écrit:Certes, mais pas au point de se prendre une dérouillée dont il gardera une trace toute sa vie avec cette cicatrice. Jamais personne ne lui avait infligé ça avant.

C'est quand elle se plonge dans la Force en fermant les yeux (j'essaye de le faire ça marche pas :neutre: :paf: :sournois: :roll: ), qu'elle prend le dessus sur lui. Parce qu'elle utilise son potentiel. Donc elle est très puissante. Ou lui pas autant qu'on pourrait le croire.
Ou Les 2 mon capitaine ! :D

En fait on voit très clairement que Kylo Ren ne veut pas se battre contre Rey. IL s'amuse d'abord un peu avec Finn pour se défouler. et projette Rey hors de l'arène. Alors certes c'est brutal, mais il ne veut pas se battre contre elle.
Après avoir joué un peu avec Finounet, son but c'est de prendre le sabre (qui n'est qu'un sabre, ce n'est pas un objet magique qui appelle les élus, arrêtons pitié..) et de se barrer en laissant Rey en vie (ou éventuellement de la ramener devant Snoke..peut être).

Mais c'est Rey qui engage le combat. Lui ne veut pas se battre contre elle. L'attrait de la lumière qu'il évoque dans sa scène avec le masque de Vader, c'est son affection pour Rey (j'ai pas dit amour, j'ai dit affection). Affection qui l'a déjà empêché de la tuer par le passé.
Mais il a pas le choix, elle ne le reconnait pas et veut en découdre. Alors il va pas se défiler Kylo.

Le début du duel est clairement à son avantage, il la domine facile. IL espère même que ça va en rester là et il fournit involontairement à Rey les clefs de sa victoire lorsqu'il lui propose de devenir son guide.

Effectivement c'est quand elle plonge dans la Force qu'elle a le dessus mais pour une seule raison : Elle est prête à le tuer. Lui, non.

Kylo perd le combat, non pas à cause de ses pouvoirs ou d'une supériorité quelconque de Rey dans la Force, mais simplement parce que Rey est prête à aller au bout du duel, c'est à dire la mort de son adversaire. Ce dont Kylo Ren est incapable.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Bandini » Lun 11 Sep 2017 - 17:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je pense que Rey est tout simplement la "Kryptonite" de Kylo Ren.

Sinon, dans la novélisation même si je n'aime pas y faire référence au moment où elle a Kylo Ren à sa merci, elle entend une voix qui lui dit : "Kill him", ce qu'elle ne fait pas finalement.

Je me demande bien à quoi cela fait référence ...

:roll:
Bandini
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations