Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darthruin a écrit:- Entre 28 - 34 PBY, destruction de l'académie Jedi de Luke par Kylo Ren
Papa Emeritus a écrit:darthruin a écrit:- Entre 28 - 34 PBY, destruction de l'académie Jedi de Luke par Kylo Ren
IL ne peut pas l'avoir fait seul, ni même accompagné de ses potes de Ren, Luke est plus puissant que 10 Kylo Ren dopés à la potion magique
La destruction de l'académie ne peut venir que de l'intérieur ou à un moment ou Luke n'est pas présent. C'est impossible sinon.
Sinon j'aime bien l'idée que Rey ait fait partie des CHevaliers de Ren, ça me botte bien. Je crois qu'on commence à tous s'accorder sur le fait qu'elle a un passé plus que louche.
Par contre j'ai du mal avec Luke abandonnant un enfant sur l'enfer de Jakku. C'est injustifiable pour moi.
Papa Emeritus a écrit:Hamill c'est le roi du trollage, lol.
Après je pense qu'il parle plus de la différence entre le Luke intrépide et prêt à tout pour sauver ses amis de la première trilogie et le Luke en exil qui a décidé de ne plus prendre part au conflit que nous verrons dans l'ep 8. Ca fait une sacré différence de comportement déjà.
De là à voir Luke abandonner une fillette, aussi dangereuse soit elle, dans le désert aux mains d'un enfoiré comme Unkar, non je n'y crois pas.
C'est "je te tue, mais pas tout à fait, je te laisse une petite chance". Non c'est très immature comme acte. Luke est tout sauf immature.
Et puis ce nuage de ténèbres qui englouti le vaisseau..et qu'on revoit au moment ou Kylo tue Han...nan si c'est pas une signature ça..
Bantha a écrit:La présence de Lor San Tekka sur Jakku paraît difficilement pouvoir être fortuite. Donc Luke ou un gentil a très bien pu "abandonner" Rey sur Jakku : il vaut mieux une vie dure, même de quasi esclave, que la mort ou le côté obscur. Luke a peut être potassé l'histoire de son père, cet enfant qui, s'il était resté sur Tatooine, n'aurait pas plongé la Galaxie dans les ténèbres...
Bantha a écrit:La présence de Lor San Tekka sur Jakku paraît difficilement pouvoir être fortuite. Donc Luke ou un gentil a très bien pu "abandonner" Rey sur Jakku : il vaut mieux une vie dure, même de quasi esclave, que la mort ou le côté obscur. Luke a peut être potassé l'histoire de son père, cet enfant qui, s'il était resté sur Tatooine, n'aurait pas plongé la Galaxie dans les ténèbres...
Fabien Lyraud a écrit:Lor San Tekka est à Rey ce que Obiwan Kenobi est à Luke c'est clair.
darthruin a écrit:Et pour finir ma théorie, je pense que sans cet abandon, Rey serait devenue "Kylo Ren" à la place de Ben,
Papa Emeritus a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Lor San Tekka est à Rey ce que Obiwan Kenobi est à Luke c'est clair.
Absolument pas. Obi Wan est le mentor de Luke, Lor San machinchose n'est rien d'autre qu'un pote à Han Solo.
Tout comme Unkar Plutt est un type avec qui Han devait dealer de temps en temps (jabba bis), ce qui explique (en partie) la présence du faucon sur Jakku et le fait que Ben Solo connaisse Lor San Bidule et très certainement Unkar Plutt. Le petit Ben Solo devait pas mal traîner avec papa dans ses aventures sur Jakku.
Ce qui explique pourquoi il a pensé à Unkar lorsqu'il a décidé d'abandonner Rey (je maintiens oui)
Pour rebondir sur le parallèle Anakin esclave / Rey Jakku, encore une fois rien à voir...
Anakin n' a pas été abandonné. Il a peut être été esclave, mais il a vécu avec sa MERE, entouré d'AMOUR, dans une maison. Quand on le découvre dans TPM, il a une vie trois étoiles comparé à celle de Rey, ABANDONNEE, à 5 ans, SANS PARENTS, aux mains d'un BRIGAND SANS SCRUPULES.
Encore une fois vous vous focalisez sur la forme, les histoires elles n'ont strictement aucun rapport.
Luke n'est pas un meurtrier, si je suis votre raisonnement, pourquoi ne pas avoir remis REy à Lor San trucmuche directement alors ? Pourquoi à Unkar ???darthruin a écrit:Et pour finir ma théorie, je pense que sans cet abandon, Rey serait devenue "Kylo Ren" à la place de Ben,
Je comprends plus rien, cet abandon c'est les ténèbres ou le salut pour Rey ? Faudrait savoir
Bandini a écrit:C'est un truc de scénariste pour faire en sorte que les personnages se rencontrent ...
Ca doit exister dans plein de films.
Sinon, oui, Jakku est un lieu de pélerinage de la Force, un peu comme Jeddha c'est comme si tu me dis Oh mais les héros de Rogue One se rencontrent sur Jeddha ...
Bantha a écrit:Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ? Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin. Unkar Plutt peut très bien profiter de Rey tout en ayant pour mission officieuse de la protéger dans une certaine mesure, du moins jusqu'à ce qu'il trouve mieux à en faire...
Bantha a écrit:Bandini a écrit:C'est un truc de scénariste pour faire en sorte que les personnages se rencontrent ...
Ca doit exister dans plein de films.
Sinon, oui, Jakku est un lieu de pélerinage de la Force, un peu comme Jeddha c'est comme si tu me dis Oh mais les héros de Rogue One se rencontrent sur Jeddha ...
Bah non ça n'a rien à voir, parce que dans Rogue One il y a une explication au fait que les héros aillent sur Jedha et rencontrent d'autres personnages. Alors que dans TFA, le personnage principal rencontre fortuitement un stormtrooper qui fortuitement a participé au massacre d'un village de l'autre côté de la planète, qui fortuitement se trouvait être le village dans lequel était caché LST avec les plans menant à Skywalker... Tout aussi fortuitement, Rey embarque Finn dans le Faucon qui se fait happer au bout de deux minutes par un vaisseau avec Han. C'est une GROSSE facilité scénaristique là. A moins qu'il y ait une explication logique - qui serait aussi une facilité scénaristique mais cohérente quoi.
Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ? Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin. Unkar Plutt peut très bien profiter de Rey tout en ayant pour mission officieuse de la protéger dans une certaine mesure, du moins jusqu'à ce qu'il trouve mieux à en faire...
Bandini a écrit:
Dans les scènes coupées Unkar Plutt a pas l'air spécialement cool.
Dans un nouvel espoir, Luke rencontre Han sur Tattoine, y a pas plus d'explications que ça ... Pourtant Solo n'est pas du tout originaire de ce coin de la galaxie.
C'est l'oncle de Luke qui achète les droids qui sont tombés du ciel , paf, un des droides tombe en panne et R2 le remplace ...
Tu parles de grosses ficelles ????
Bantha a écrit:Watto possède Anakin et sa mère mais on sent bien qu'il a de l'affection pour Anakin.
Bantha a écrit:Sinon qui nous dit qu'Unkar Plutt est un brigand sans scrupule ?
darthruin a écrit:et elle a certainement deja été initié étant jeune à la maitrise de la Force, d'où ce "réveil".
darthruin a écrit:dans tous les cas, après 14 ans de vie sur Jakku auprès d'Unkar, on peut voir que Rey ne va pas trop mal si l'on met de côté sa crise d'identité et sa solitude.
Celui qui a fait ça à Rey n'a soit pas de cerveau, soit c'est quelqu'un de très instable.
The White Knight a écrit:Je vois 2 possibilités concernant son abandon :
1 - se sont les parents de Rey qui ont eu peur et l'ont laissé là. Peur pour elle (du fait d'une menace), ou peur d'elle (du fait de ses pouvoirs) ? I don't know.
The White Knight a écrit:2- se serait Ben qui aurait pu craindre ce qu'elle pourrait devenir, c'est à dire plus puissante que lui. Peut-être même qu'il aurait été influencé par Snoke si celui-ci était déjà dans son entourage. Mais je ne sais pas si chronologiquement ça se tien.
The White Knight a écrit:Mais la question c'est pourquoi Luke ne l'aurait pas formée, et pourquoi dans le cas contraire, ses parents l'auraient abandonné si elle a été prise en main par Luke ?
Papa Emeritus a écrit:The White Knight a écrit:Je vois 2 possibilités concernant son abandon :
1 - se sont les parents de Rey qui ont eu peur et l'ont laissé là. Peur pour elle (du fait d'une menace), ou peur d'elle (du fait de ses pouvoirs) ? I don't know.
Si c'est le cas, ce sont quand même de braves enfoirés. J'ai une petite de 5 ans justement et si demain elle fout le feu à son école et que la moitié des élèves y restent, je me vois mal aller l'abandonner chez le premier mafieux du coin..The White Knight a écrit:2- se serait Ben qui aurait pu craindre ce qu'elle pourrait devenir, c'est à dire plus puissante que lui. Peut-être même qu'il aurait été influencé par Snoke si celui-ci était déjà dans son entourage. Mais je ne sais pas si chronologiquement ça se tien.
Ah Bloodlines il me fait chier mais d'une force lol...![]()
Je pense que la seule raison qui aurait poussé Ben Solo à l'abandonner est qu'il l'a sauvée a un moment ou il n'aurait pas du.
Cet abandon c'est aussi pour la faire disparaître, qu'on l'oublie, qu'on ne sache pas qu'elle est encore vivante et qu'il l'a sauvée. Il aurait du la tuer mais il n' a pas pu. Il la laisse en vie (il apaise son côté lumineux), mais il l'abandonne en enfer avec peu de chance de survie (il est en phase avec son côté obscur naissant).The White Knight a écrit:Mais la question c'est pourquoi Luke ne l'aurait pas formée, et pourquoi dans le cas contraire, ses parents l'auraient abandonné si elle a été prise en main par Luke ?
Que ce soit Ben ou ses parents (peu probable pour les parents), la seule réponse qui me semble valable est qu'elle a du faire quelque chose de grave (involontairement) qui a eu des conséquences désastreuses au sein de l’académie. (pas sa destruction car chronologiquement ca colle pas apparemment). Quelque chose de suffisamment grave pour que les autres élèves la poussent vers la sortie et que son maintien dans l'académie devienne intenable. Quelque chose que son esprit d'enfant n'a pas supporté et s'est efforcé d'oublier.
Sinon si Rey est la fille de Luke ou la petite fille d'Obi Wan, je fais le tour du forum à poil en chantant du Jul...
Papa Emeritus a écrit:Je comprends pas pourquoi vous avez absolument besoin de justifier ses pouvoirs par une quelconque filiation.
Bandini a écrit:Papa Emeritus a écrit:Je comprends pas pourquoi vous avez absolument besoin de justifier ses pouvoirs par une quelconque filiation.
C'est clairement n'importe quoi. 99,99% des jedis viennent de familles qui ne le sont pas.
L'épisode 5 a marqué trop profondément l'esprit des gens.
Papa Emeritus a écrit:Rey est balaise dans la Force parce qu'elle a déjà été formée.
Le mind trick sur le trooper ça vient pas du blues![]()
Rey a oublié qui elle était et a mis ses pouvoirs en sommeil. (pourquoi ? on peut en discuter)
Ils sont en train de se réveiller, ainsi que sa mémoire devant nos yeux.
C'est 1000 fois plus crédible qu'un lien de filiation avec un Jedi.
Kamiyoshi a écrit:Papa Emeritus a écrit:Rey est balaise dans la Force parce qu'elle a déjà été formée.
Rey a oublié qui elle était et a mis ses pouvoirs en sommeil. (pourquoi ? on peut en discuter)
Ça c'est ta théorie que Rey a déjà été formée pour l'instant on peut ni confirmer ni infirmer cette hypothèse
Papa Emeritus a écrit:Rey est balaise dans la Force parce qu'elle a déjà été formée.
Bantha a écrit:
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette statistique. Qu'ils ne soit pas formés ne veut pas dire que les parents des Jedis ne sont pas sensibles à la Force et parfois de manière importante.
Par ailleurs toute la saga est construite sur la famille Skywalker, la Force est très puissante dans ta famille toussa toussa... Dire que c'est "n'importe quoi" de chercher une filiation à Rey me paraît légèrement abusé. Il est possible que Rey soit un personnage random, mais dans ce cas sa puissance dans la Force n'aura pas de sens et l'épisode VII sera encore plus mal écrit qu'il ne l'est déjà. Une filiation Skywalker est quasiement la seule solution envisageable en termes de cohérence, à moins que des élus ne naissent dans la galaxie tous les 30 ans, ce qui nuancerait fortement la portée dramatique des deux premières trilogies...
Le fait que KR soit un Skywalker n'y change rien. Il faut pouvoir expliquer les pouvoirs de Rey, et a priori autrement que part "bah elle est juste balèze dans la Force et met une correction à un Skywalker Dark Side formé par Luke" alors qu'elle sort de nulle part. D'autant plus que vu tout le cirque qu'on nous a fait sur la transmission du sabre-laser d'Anakin, on se demande pourquoi il échouerait dans les mains d'une gamine sans lien avec le schmilblik.
Dernier argument, vu que Disney pille allègrement l'ancien univers étendu, je ne vois pas pourquoi ils se limiteraient à un seul descendant Skywalker.
The White Knight a écrit:Qu'elle ait déjà été formée, explique qu'elle se mette à utiliser la Force comme on remonte à vélo 20 ans après, une fois que t'as appris, c'est pour la vie. Mais ça n'explique en rien du tout, le fait qu'elle soit à ce point puissante qu'elle batte Kylo Ren.
En effet, même si on en a débattu des centaines de fois, même si KR est blessé, pas au top de sa forme, perturbé psychologiquement, une Rey qui redécouvre ses pouvoirs ne peut pas le battre sans qu'elle soit beaucoup plus puissante que lui.
Superpingouinthe13th a écrit:Et si Rey était la fille d'Ezra et Ahsoka ? (quitte à sortir des théories foireuses...)
Je suis plutôt d'accord avec Papa Emeritus, le fait que Rey a déjà été formé semble évident: la Force s'est réveillée en elle, et non "éveillée", ça nuance complètement les choses, elle a au minimum été initié à la Force durant son enfance, sinon le titre est bon à jeter à la poubelle.
Papa Emeritus a écrit:The White Knight a écrit:Qu'elle ait déjà été formée, explique qu'elle se mette à utiliser la Force comme on remonte à vélo 20 ans après, une fois que t'as appris, c'est pour la vie. Mais ça n'explique en rien du tout, le fait qu'elle soit à ce point puissante qu'elle batte Kylo Ren.
En effet, même si on en a débattu des centaines de fois, même si KR est blessé, pas au top de sa forme, perturbé psychologiquement, une Rey qui redécouvre ses pouvoirs ne peut pas le battre sans qu'elle soit beaucoup plus puissante que lui.
Ah ben il me semble évident que le Kylo il a pas très envie de lui faire trop mal a sa petite copine d'il y a 20 ans
Fabien Lyraud a écrit:
Sauf si Rey est un avatar incarné de la Force, évidemment. Hypothèse que l'on ne peut exclure.
Bandini a écrit:Anakin gagne une course de pod et détruit la flotte du blocus sans le moindre entraînement à la Force.
darthruin a écrit:Bandini a écrit:Anakin gagne une course de pod et détruit la flotte du blocus sans le moindre entraînement à la Force.
Exact, mais à aucun moment il n'utilise des "pouvoirs" d'initiés liés à la Force, Qui-Gon explique que ce sont ses prédispositions qui font qu'Anakin arrive à anticiper l'avenir et avoir des reflexes hors du commun, confirmé par l'analyse qu'il lui fait faire.
Anakin n'utilise pas la persuasion ou la télékinésie comme Rey sans formation, ça n'a aucun rapport avec tes exemples
The White Knight a écrit:Certes, mais pas au point de se prendre une dérouillée dont il gardera une trace toute sa vie avec cette cicatrice. Jamais personne ne lui avait infligé ça avant.
C'est quand elle se plonge dans la Force en fermant les yeux (j'essaye de le faire ça marche pas![]()
![]()
![]()
), qu'elle prend le dessus sur lui. Parce qu'elle utilise son potentiel. Donc elle est très puissante. Ou lui pas autant qu'on pourrait le croire.
Ou Les 2 mon capitaine !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités