Vos avis ?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Neow a écrit:Je pensais peut-être me lancer dans Clone Wars, ou les intégrales Quinlan Vos... mais si je comprends bien Clone Wars c'est un bout de la série Republic. Et les intégrales c'est... quoi donc ?
Neow a écrit:D'un autre côté l'Empire Ecarlate me tente pas mal, j'ai toujours été intrigué par cette série, vu qu'elle a été rééditée et que j'ai déjà lu Dark Empire, ça pourrait être une idée.
Jagged Fela a écrit:Il te faut consulter le dossier Republic dans la section littérature. Tu comprendras tout !les intégrales Vos contiennent des arcs de cette série plus quelques one-shots. Mais pour lire Republic en entier il faut passer aussi par la Saga en BD.
Alfred M. a écrit: C'est le mieux les Clone Wars et ce qui précède avec Quinlan Vos.
Neow a écrit:Je pensais peut-être me lancer dans Clone Wars, ou les intégrales Quinlan Vos... mais si je comprends bien Clone Wars c'est un bout de la série Republic.
Neow a écrit:Ca me semble pas mal comme approche. Bon, sachant que la série Clone Wars n'a pas été publiée dans l'ordre, est-ce que les tomes sont indépendants ?
L2-D2 a écrit:Si tu veux dans l'ordre :
- Jedi tome 8 : Ki-Adi-Mundi (Republic #1 à 6) mais on zappe, c'est nul !
- L'Ordre Jedi tomes 2, 3 et 4, reprenant respectivement Actes de guerre (une très bonne préquelle à Republic), puis Outlander (Republic #7 à 12) et Emissaires à Malastare (Republic 13 à 18)
- Les deux Intégrales Quinlan Vos ;
- La série Clone Wars !
L2-D2 a écrit:Neow a écrit:Ca me semble pas mal comme approche. Bon, sachant que la série Clone Wars n'a pas été publiée dans l'ordre, est-ce que les tomes sont indépendants ?
Au contraire, les 10 tomes de Clone Wars sont dans le très bon ordre, les événements de l'un impliquant ceux des suivants.
Neow a écrit:Je viens de me prendre les 3 premiers volumes de la série Clone Wars en occasion. Il s'agit des premières éditions (sans le bandeau Légendes) et la couverture est un peu brillante. Sauf que toutes les rééditions ont une couverture un peu différente mate. Ma grande question est la suivante : la tranche est-elle identique entre les deux éditions ? Alterner des tranches brillantes et mates sur l'étagère me dérange un peu, mais au pire tant pis. Par contre si les tranches sont radicalement différentes, il va falloir que je la joue différemment.
(Oui j'ai des problèmes existentiels.)
Dessel Damask a écrit:Exemple, les Legacy ont un dos un peu vert (je crois), et que ce soit mate ou brillant, ils restent de la même couleur. Seul la matière change.
Neow a écrit:Dessel Damask a écrit:Exemple, les Legacy ont un dos un peu vert (je crois), et que ce soit mate ou brillant, ils restent de la même couleur. Seul la matière change.
Voilà c'est ça que je voulais savoir ! Je me doute bien que tout est soit mate soit brillant, ce qui me faisait peur c'était d'avoir des tranches totalement différentes dans une même série (autre couleur, autre police, etc.). Merci
Jagged Fela a écrit:De mémoire c'est arrivé au début avec les séries Jedi et Côté Obscur mais plus depuis.
Vegetax a écrit:Salut ! Pour moi qui ai commencé tard la collection, je peux t'affirmer que je prend la bd quand je ne l'ai pas quelle que soit l'édition, si c'est plus économique comme ça, je suis bien obligé :p alors, certes c'est moche, mais au moins tu galères moins à te les procurer
Neow a écrit:Vegetax a écrit:Salut ! Pour moi qui ai commencé tard la collection, je peux t'affirmer que je prend la bd quand je ne l'ai pas quelle que soit l'édition, si c'est plus économique comme ça, je suis bien obligé :p alors, certes c'est moche, mais au moins tu galères moins à te les procurer
Justement. J'ai les trois premiers tomes en première édition, et je les ai payés l'équivalent de deux tomes neufs. D'après ce que j'ai vu les tomes 9 et 10 n'ont pas encore été réédités et les prix sont relativement élevés en occasion. Du coup, je finirai la série par les rééditions Légendes. Ce sera forcément dépareillée !
Jagged Fela a écrit:Juste un petit message pour signaler qu'il manque Rebel Heist dans la news de ce matin.
Dark Stratis 23 a écrit:Magnifique couverture ! Ils auraient dut prendre cette illustration dès la première édition![]()
Après, c'est vrai que le style de la couverture est complètement différent des autres tomes (je parle pas des anciennes éditions mais des rééditions...)C'est un poil dommage :/
Yocana a écrit:Dark Stratis 23 a écrit:Magnifique couverture ! Ils auraient dut prendre cette illustration dès la première édition![]()
Après, c'est vrai que le style de la couverture est complètement différent des autres tomes (je parle pas des anciennes éditions mais des rééditions...)C'est un poil dommage :/
C'est une illustration super connue que j'avais déjà vu dans des guides y'a quelques années. C'est vrai qu'ils auraient pu retravailler le tout pour la rendre plus adaptée, mais ça n'enlève rien à sa beauté
Noboru Sawaki a écrit:Le bonus du tome 6 est la 3ème et dernière partie de Star Waes 3D
Noboru Sawaki a écrit:Les épisodes de SW 3D apparaissant dans les tomes 4-5-6 de SW Classic français sont en noir et blanc
Alfred M. a écrit:Dans le Tome 8 de KoTOR avec le bandeau "Légendes" il y a la courte BD de Chris Avelone sur la rencontre entre Visas Marr et Nihilus (à la fin), je me rappelle pas que c'était le cas pour la première édition.
Dark Stratis 23 a écrit:
Pourtant ca y était dans la première édition![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités