Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
Sergorn a écrit:Tomas Gillespee a écrit:Et pour moi le vrai problème de Prometheus c'est le scénario...qui est plutôt de la responsabilité de Lindelof, de prime abord.
Pas du tout non - Lindelof n'a fait que suivre la feuille de route de Ridley Scott qui a supervisé chaque étape de l'écriture. Il ne faut pas oublier que généralement au cinéma, le scénariste n'a aucun pouvoir et n'est qu'un exécutant pour le réalisateur et/ou la production.
Je sais que les gens aiment beaucoup mettre tous les maux du monde sur le dos de Lindelof car beaucoup n'ont pas aimé la fin de Lost... mais sur Prometheus il n'a essentiellement fait qu'un travail de réécriture qui a consisté à réduire les liens avec Alien et retirer les Xenomorphes pour rendre le film plus indépendant. Mais au final la majorité des supposés défauts évoqués par la détracteurs du film étaient déjà présents dans le scénario de Alien Engineer de John Spaihts.
-Sergorn
PiccoloJr a écrit:James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) dit qu'il refuserait Star Wars si on le lui proposait.
https://twitter.com/JamesGunn/status/67 ... wsrc%5Etfw
Darth Erytram a écrit:Moi je vote pour un piti nouveau très prometteur : Neill Blomcamp
Je serais très curieux de voir ce que ça donnerais
JediToulousain a écrit:
En revanche, il est pressenti pour réaliser un "Alien" qui ferait table rase du 3 et du 4. L'univers du réal colle plus avec un Alien qu'un SW. Il avait d'ailleurs l'aval de la Fox et de Sigourney Weaver. Mais le souci, c'est que Ridley "melon grosse tête" Scott l'en empêche pour son Alien Convenant suite de Prometheus.
"Nous voulons nous assurer que lorsque nous amènerons une réalisatrice pour faire Star Wars, elle soit parée pour le succès. Ce sont des films gigantesques, et on ne peut pas y venir sans expérience."
ashlack a écrit:Je suis pas spécialiste, mais des réalisatrices, j'en connais aucune, alors d'expérience et assez fiable pour un Star Wars qui se doit de cartonner...
fabb a écrit:Heu.. Kathryn Bigelow, personne ?
Chasky a écrit:fabb a écrit:Heu.. Kathryn Bigelow, personne ?
Oui, et Sofia Coppola, et Anne Fontaine, et Jodie Foster, et Agnès Jaoui, et Angelina Jolie, et Jane Campion, et Catherine Hardwicke...
fabb a écrit:Obi Wan par Sofia Coppola : Lost on Tatooine.
Pendant qu'il se bourre la gueule tout seul dans une cantina sur tatooine, il rencontre un autre mec et ils dépriment ensemble.
Magnifique lien avec ep 4 où Obi Wan semble bien connaître les lieux.
Sergorn a écrit:"Nous voulons nous assurer que lorsque nous amènerons une réalisatrice pour faire Star Wars, elle soit parée pour le succès. Ce sont des films gigantesques, et on ne peut pas y venir sans expérience."
Genre ça n'existe pas les réalisatrices d'expérience ?
Quand on voit qu'elle n'a pas hésité à refiler l'Episode IX à Trevorrow et qu'ils avaient aussi engagé Josh Trank sans siller, ça donne pas l'impression qu'une longue expérience soit le facteur essentiel pour engager des réalisateurs hommes.
-Sergorn
fabb a écrit:Des réalisatrices, il y en a, mais des réalisatrices qui ont fait un film à effets spéciaux ? (fantastique ou SF) ??
Sokraw a écrit:Parce que franchement Colin Trevorrow...
Sokraw a écrit:Je ne suis pas fan de leur travail mais ces films ont le mérite de faire partie des rares "blockbusters d'auteur" en quelque sorte, et il faut avouer que tant dans "Jupiter" que dans "Speed Racer" il y a de l'audace. Pour autant, un SW par les Wachowski ne me branche pas vraiment.
Par contre tu écris "ils" durant tout ton message, c'est "Elles".
EDIT : il y avait déjà un topic "quels réalisateurs pour les spin off", il aurait été logique de poster dedans je pense
je pense que les wacho ne sont pas moins responsables des catastrophes au box office que la Warner qui devrait réviser sa façon de produire des films . En tout cas ça reste pour moi un choix judicieux pour le futur .Sokraw a écrit:pourquoi pas en effet, et je serai curieux de voir ce qu'elles en feraient, mais je doute qu'elles se lancent là dedans (et je suis surpris qu'Hollywood leur fasse encore confiance car leurs films ne me semblent pas ultra marcher au box office) mais c'est pas qqch que j'attends spécialement, en tout cas pas si on se réfère à Matrix, Jupiter ou Cloud Atlas.
vos661 a écrit:Verhoeven c'est particulier quand même, assez violent pour du SW .
PiccoloJr a écrit:Guillermo Del Toro a eu des discussions avec Kathleen Kennedy et John Knoll mais il préfère faire ses propres films : http://www.slashfilm.com/guillermo-del- ... ars-ideas/
Dark Stannis a écrit:On peut se demander aussi à quel point des réalisateurs connus peuvent avoir envie de réaliser un Star Wars.
Que Disney ait envie d'avoir un réalisateur qui se conforme plus ou moins au style général qu'ils veulent donner au film, et donc ne pas proposer la tâche à des personnes qu'ils ne considèrent pas "compatibles", c'est indéniable. Mais peut-être aussi que ces réalisateurs connus, et c'est ce qui s'est passé avec Del Toro donc, préfèrent utiliser la liberté qui découle de leur renommée pour entreprendre des projets sur lesquels ils seront les seuls maîtres à bord, et dans lesquels ils pourront développer les thèmes et les histoires qui les inspirent.
Pour l'instant le développement des spin-offs semble avoir le fonctionnement suivant : d'abord avoir une histoire, et ensuite lui attacher un réalisateur. Je pense que si un réalisateur "connu" en réalise un, c'est qu'il aura suivi une logique inverse et qu'il aura lui-même proposé une histoire dans laquelle il pourra développer ses thèmes.
JediToulousain a écrit:Il y a quand une vision réalisateur qui est indéniable. Beaucoup de traitements proposés par Gareth Edwards se retrouvent bien dans Rogue One, donc ce réalisateur n'est en rien un Yes Man.
C'est HS mais beaucoup d'idées critiquées de TFA par exemple viennent de JJ Abrams et de Simon Pegg. Comme quoi les producteurs Disney et Lucasfilm laissent quand même une liberté.[\quote]
Bien sûr. Ce n'est pas parce que Disney engage pour un Star Wars une personne qui n'a pas la filmographie d'un réalisateur aussi connu que R. Scott ou S. Spielberg qu'ils ont forcément embauché un "yes-man" auquel ils n'accorderont pas la moindre liberté créative. Mon propos était sur les réalisateurs confirmés et leur envie de se lancer dans un projet comme un Star Wars, parce que leur approche d'une telle proposition sera forcément différente de celle de "jeunes pousses", de réalisateurs avec un ou deux films derrière eux.
Ils savent que leur liberté créative sera réduite par rapport aux reste de leur films, et ça peut influer sur leur décision de s'y lancer, peu importe leur attachement initial à Star Wars. Après tout, tu citais James Gunn dans le cas d'une greffe réussie entre l'impératif du studio et une vision d'auteur, mais de l'autre côté il y a Edgar Wright, qui avait bossé sur Ant-man depuis le début des années 2010 et qui est parti pendant le tournage pour cause de "divergences créatives" avec le même studio Marvel.
Les Spin-off seraient intéressants pour des réalisateurs pas ou peu connus de poser leurs pattes et avoir une vision d'auteur en cohérence avec l'univers Star Wars. Star Wars peut être une porte ouverte pour ceux là qui veulent se faire connaitre et se lancer dans des projets indépendants. C'est une licence qui fait travailler notre imagination. Il suffit de voir le nombre de fan-films de qualité tant au niveau scénario que visuel. Rogue One a bien permis de confirmer Gareth Edwards à mes yeux malgré son Godzilla que je n'ai pas aimé. Tout le monde n'a pas la chance de Neil Blomkamp qui a quand même été le poulain de Peter Jackson, rien que ça. Donc je ne suis pas contre des Spin-Off qui me permettent de faire découvrir des nouveaux réalisateurs.
Si on réfléchit bien, c'est la même politique avec les Marvel. Je pense notamment au film "Les Gardiens de la Galaxie" où on reconnait la patte de James Gunn.
Ad'ika a écrit:Pas de Ridley Scott pour moi. En dehors de Alien et Blade Runner, le reste c'est mauvais à mes yeux ( que ce soit en terme de réalisation comme pour American Gangster ou en terme d'écriture pour The Martian.)
Pour les sœurs Wachowski par contre je ne suis pas contre, leur film Bound est une oeuvre captivante, mais les scénarios des Matrix par exemple sont bof de chez bof et même si la production design et la réalisation est excellente, je ne veux pas du duo si ce dernier est au scénario. Pour moi, c'est comme Tarantino, ce sont des films de fans en terme de scénario, on mélange x influences, x références et quand on connait les dites allusions, on a juste l'impression de voir du repompage. Bon après quand je vois une œuvre comme Cloud Atlas qui sans me passionner, (mais là c'est moi,) m'impressionne en terme de structure narrative, je me dis que les Wachowski peuvent s'adapter à un univers sans problème et en tirer le meilleur et l'adapter au langage cinématographique.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités