Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Voie Du Destin

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Sam 15 Mar 2003 - 10:43   Sujet: La Voie Du Destin

Dans quelques jours (le 20 mars normalement), nous pourrons franchir une nouvelle étape dans le NOJ et les fans non-anglophones ne vont encore rien comprendre à rien :(

Puisque c'est un trou de 4 livres qui va exister entre le dernier Pdlc sorti (Etoile Après Etoile) et le nouveau (La Voie Du Destin)

Mais où sont passés :

Dark Journey
Ennemy lines : Rebel Stand
Ennemy lines : Rebel Dream
Traitor

????

Les dates de parution seraient :

DJ : 25/09/2003
EL - RS : 11/03
EL - RD : 01/04
T : ??/04

Génial, plus de 1 an d'écart pour que l'on arrive enfin à rejoindre les histoires :(

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas une plus grande entente entre Pdlc et FN.

Surtout que cela va causer du tort à Pdlc, car les anglophones ne payeront pas 130FF pour lire un livre qu'ils peuvent avoir à 40FF, port compris, en VO.
Et les anglophobes se contenteront d'attendre que la suite logique de l'histoire sorte et liront ensuite la Voie Du Destin dans sa version poche quand elle sortira (à la même époque) chez FN.

Je pense que la stratégie commerciale de Pdlc est vraiment suicidaire à tout point de vue.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Mar 2003 - 15:38   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Heu moi je vais l'acheter le PdlC et pas parce que j'ai lu Traitor, mais parce que je le fait tout le temps. Ensuite je rachète en Fleuve Noir.
Suis pas fou au point de voir un Star Wars sortir sans que je ne l'achète pas :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 15 Mar 2003 - 16:30   Sujet: Re: La Voie Du Destin

exactement Dalsk ! ET ceux qui ne sont pas content de voir sortir ce livre plus tot parce que ce n'est pas dans l'ordre chronologique , ils n'ont qu'à lire les spoilers comme moi et ils connaitront la suite de l'histoire :D ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar kaarrde » Sam 15 Mar 2003 - 17:46   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Quel est l'intéret de lire du spoiler autant ne pas acheter les livres et de lire tous les spoilers existant on peut aller jusqu'à remnant...

Pour ma part lorsque j'ai lu VP et SbS je connaissais l'histoire et franchement certains évenements ont vraiment moins d'impacts...

suis d'accord avec toi @lternativ quel foutoir.

Sur ce la solution c'est la vo. J'en suis à Rebel Dream et le fait de ne rien savoir et beaucoup plus intéressant.

Donc a part certain qui va acheter DW avant d'avoir lu les 4 épisodes ???
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Chasky » Sam 15 Mar 2003 - 18:07   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Eh ben moi j'ai tout lu en VO de SbS à Remnant, et je crois que je vais quand même l'acheter, mais c juste pour vérifier si mon anglais nem'a pas fait défaut ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The-Hype » Sam 15 Mar 2003 - 19:30   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Hello ,
Je vois que sur le site il est écrit que La voie du déstin sort le 20 mars , a la FNAC de Lille ils l'ont déja :(
Paris est magique , Paris est magique !! Vive la France , Vive le Pop Mart , Vive Bono !!
Bono : Paris 97
Merci Bercy !! Nous reviendrons , Nous reviendrons !!!
The-Hype
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Mar 2003 - 19:48   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Chouette je l'ai lu en Vo :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Breje Olale » Sam 15 Mar 2003 - 20:44   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Ils font vraiment nimporte koi a FN et a Pdlc.

Il nus ortent un livre alors qu'il en manquent 4.
Pas cool !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar shimmra » Sam 15 Mar 2003 - 23:00   Sujet: Re: La Voie Du Destin

j'ai pas lu les 4 vo qui précédent la voie du destin mais je compte bien l'acheter et le lire le jour de la sortie.

faut pas trop pousser aussi, tu lis les principaux et le résumé qu'il y aura au début du bouquin et y aura pas de prob'. ;)
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 15 Mar 2003 - 23:37   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Ben moi je vais faire comme d'habitude:je vais l'acheter comme un con car je ne supporte pas qu'un livre Star Wars soit sortit en français sans l'avoir.Je ne le lirais pas ,bien sûr!
J'attendrais,comme avec "Point d'équilibre".

(euh...l'un de vous a dis que le prix du livre serait de 130F. Ca ve dire quoi "F"??)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dalsk » Dim 16 Mar 2003 - 0:07   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Ben francs mdr
Donc à peu près 20 euros.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 16 Mar 2003 - 0:48   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Mouais perso, ce qui me degoûte le plus, c que la version poche VO n'est même pas sortie.

Donc, si que ce soit en VF ou VO, c'est 20€ à claquer.

QUOIQUE

la version poche VO sort en Juillet et la version poche VF surement en Mars (de l'année prochaine)...

Boarf, j'achèterai DW, Remnant et tout le reste en Juillet ;\ en poche

Ce qui m'énerve le plus, c'est que pour ceux qui lisent en VO, ok ça va, mais en tant que serviteur SWUsien, je ne peux m'empêcher de penser aux petites gens qui ne lisent pas les VO :(

C'est quand même un de ces bord*l pour eux :(

Et moi, à leur place, je ne serais pas taré au point d'acheter tout ce qui sort en France ;\ quand y a foutage de gueule, y a foutage de gueule. Désolé !

Et là, ça vient manifestement pas de FN, mais bien de Pdlc. Enfin, de toute façon et comme je disais, c'est eux qui vont en subir les plus lourdes conséquences...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Mar 2003 - 2:02   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Bah moi je conseille d'oublier la sortie de PDLC et d'attendre tranquillement que ca sorte chez FN.

Voyez le côté positif de la chose... dans tous les cas FN de sortira la suite qu'aprés la sortir de SbS en poche.

Avec cette parution rapide chez PDLC, ca permettra à FN d'enchainer immédiatement la Voie du Desting en poche aprés Traitor; et de sortir tous les Paperback restant en 2004. Bref ca vous permettra d'en bouffer du NOJ :D

la version poche VO sort en Juillet et la version poche VF surement en Mars (de l'année prochaine)...

Boarf, j'achèterai DW, Remnant et tout le reste en Juillet ;\ en poche
Pareil... je suis pas pressé aussi (en plus je suis tjs dans Enemy Lines lol). The Unifying Force c'est bien le seul que j'acheterai en Hardcover personnelement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 16 Mar 2003 - 2:13   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Débat lancé par Sergorn:
[b] Bah moi je conseille d'oublier la sortie de PDLC et d'attendre tranquillement que ca sorte chez FN.
-Sergorn
Ben pour moi, quand je vois un Star Wars qui vient de sortir, PdlC ou FN, je peux pas l'oublier, j'achète. Je rachète bien les livres de PdlC en FN quand ils sortent, donc je manque rien :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar kafard » Dim 16 Mar 2003 - 3:16   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez !!!!
Si vous voulez vraiment lire tous les livres dans l'ordre chronologique, vous lisez tous les Fleuve Noir et laissez tomber les PdlC !!!
Maintenant, si vous voulez tout seavoir à l'avance, mais si vous ne comprendrez rien, vous pouvez acheter les PdlC !

Moi personnellement, je n'achète que les Fleuve noir, et j'en ais rien à faire de savoir que la voie du destin sort chez PdlC, puisque de toute facon, je ne l'acheterais pas !

Donc arretez de vous plaindre et choisissez ce que vous voulez. De toute facon, on ne peut résoudre ces problèmes !!
kafard
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Yvelines (78)
 

Messagepar @lternativ » Dim 16 Mar 2003 - 5:50   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Je me plains parce que je trouve que c'est n'importe quoi de sortir un livre qui vaut près de 20€ alors que les 4 livres faisant le lien avec le dernier livre de la série ne sont pas encore parus et ne le seront pas avant 6 mois.

C'est comme si M6 passait la saison 1 de X-Files, puis décide de passer la saison 5 directement.

WTF ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Dim 16 Mar 2003 - 18:21   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Par contre franchement racheter les livres FN quand on les as en PdlC c'est vraiment foutre du fric en l'air.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Tie » Dim 16 Mar 2003 - 19:41   Sujet: Re: La Voie Du Destin

je suis assez du meme avis car a mon avis c le contenu qui compte pas l'apparence ;)
donc acheter les deux...je trouve moi aussi ça un peu inutile
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar kafard » Dim 16 Mar 2003 - 20:43   Sujet: Re: La Voie Du Destin

altern :
non, ce serait plutot comme si M6 passe la saison 1 des X-Files et que MCM passent la saison 5 des X-Files !!!
Ce sont 2 éditeurs différents !!!! Il ne faut pas l'oublier !
kafard
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Yvelines (78)
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Mar 2003 - 1:13   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Eh non, mon cher kafard, tu oublies que Pdlc a publié Etoile Après Etoile.

Et que par conséquent, ils connaissent la chronologie et les dates de parution de FN.

Franchement, il y a des raisons de se plaindre, tu en conviendras... Du moins pour ceux, je le répète, qui ne lisent pas en VO (tout simplement parce que certains ne peuvent pas acheter sur Internet ou ne parlent tout simplement pas anglais)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Mar 2003 - 2:25   Sujet: Re: La Voie Du Destin

la rectification de cafard est interessante, puisque tout comme FN//PdlC, M6 et MCM sont lié (enfin je crois, je confond pê avec fun TV, enfin bref...) et que même si les deux maisons savent ce que fait l'autre, elles s'en branlent.

Donc oui, y'a des sacrées raisons de se plaindre, et j'en vois aucune pour se réjouir, mais bon, est-ce que quelqu'un ici n'y est pas habitué ??
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Mar 2003 - 5:56   Sujet: Re: La Voie Du Destin

serais je donc le seul à prendre un peu la défense de pdlc???
moi quoiqu'il arrive je ne veux surtout pas que l'on arrete les hardcovers!
ces éditions sont tellement belles, bien sur si TOUS les livres sortaient ainsi ça serait ruineux mais bon...
enfin j'ai commencé les livres en pdlc, j'ai toujours acheté le spremières éditions pdlc quant elles sortaient....
donc allez pdlc, mais faites un peu attention bon sang
idem pour FN
je ne donnerais pas à nouveau mon avis sur le fameux débat "qui fait le plus de conneries
de FN ou pdlc?" car j'ai déjà énormément ralé dessus depuis que je suis ici
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar shimmra » Lun 17 Mar 2003 - 7:09   Sujet: Re: La Voie Du Destin

altern : je lis pas la VO du NOJ pour d'autres raisons que celles que tu as evoqué.j'ai acheté les romans dont j'étais à peu prés sur qu'il ne sortiront jamais en VF par contre,pour les NOJ,j'attends patiemment la sortie VF bien que je me débrouille bien en anglais et que je fais la plupart de mes achats sur internet.

je suis plutôt de l'avis de booster.
coté problèmes de cohérence des sorties VF, et bah je m'en fous un peu vu qu'avec les spoilers, je connais les grandes trames du bouquin et de ceux se déroulant avant.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Mar 2003 - 7:17   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Chacun ses raisons, le résultat n'en reste pas moins que Pldc agit stupidement et que leurs ventes vont se prendre un cp ds la g*.

J'ai l'impression d'avoir Delcourt version livre :(

Enfin pê pas à ce point là tt de même...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Loup_Dragon » Lun 17 Mar 2003 - 7:36   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Ben moi je trouve aussi que ca fait ch*** donc je n'achèterai que la version FN quand ca sortira.
Le sabre est une arme, le kenjutsu un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles que l'on utilise pour l'expliquer telle est sa verité.
Emile_Espinosa sur le forum avant sa "mort".
Loup_Dragon
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Lausanne, Suisse
 

Messagepar kaarrde » Lun 17 Mar 2003 - 7:37   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Il serait intéressant de savoir combien ils ont vendu de SBS et combien ils vont vendre de DW.

y a t'il un box office de vente comme au ciné ???
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Mar 2003 - 7:41   Sujet: Re: La Voie Du Destin

justement, le box-office va être truqué.

Je m'explique :

SbS est sorti en corrélation avec les FN.

Il est sorti très tard (trop ?) et il suivait la continuité.

Plutôt que de nous sortir "The Approaching Storm" comme ils auraient dû, Pdlc nous sort "La Voie Du Destin" alors que nous attendons, non pas 1 ni 2 voir même 3 mais QUATRE autres livres qui doivent traiter des éléments indispensables qui se situent exactement AVANT la VdD dans la chronologie.

Faut bien comprendre que malgré toute la bonne volonté du monde, l'amour de SW et tout ce qui s'en suit, les ventes de la VdD vont être un big flop.

Il ne faut pas être expert en marketing pour vous le prédire.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar kaarrde » Lun 17 Mar 2003 - 18:52   Sujet: Re: La Voie Du Destin

qui dit flop dit tien ça ne marche plus très bien donc peut être des conséquences pour les prochains volume NOJ ou autres...

C'est peut être déjà ça qui se passe avec delcourt. :eek: il y a aucune logique dans leur publication donc les fans se tourne vers les vo et ensuite ils restent en vo car pour eux moins de problèmes.
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Cesba » Mar 18 Mar 2003 - 2:25   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Qui se rappelle de la parution de Balance Pooint en HardCover avant la sortie des Agents of Chaos ?

Bon ben alors... c'est pas nouveau. Dire que ce sera un flop j'irai pas jusque là, parce meme ici y'en a qui vont pas resister lol. Sans parler de ceux qu'in n'ont pas le net, qui n'y comprenderons rien.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Mar 18 Mar 2003 - 4:00   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Moi c'est le cas, qd j'avais pas le net, g acheté Balance Point à sa sortie... :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 18 Mar 2003 - 4:24   Sujet: Re: La Voie Du Destin

j'ai fait pareil pour balance point :D
pas le net a l'époque j'ai rien compris et mdr quand j'ai appris que j'avais 4 livre de loupé :D
là je sais pas si je vais tenir quoique je sais que la sagesse dirais de ne pas l'acheter encore :D ...on vera bien ;)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 18 Mar 2003 - 5:14   Sujet: Re: La Voie Du Destin

a l'époque j'avais pas internet et j'ai mis un moment à piger que j'avais loupe rdes bouquins
aujourd'hui je connais le problème et pourtant je peux vous dire que je vais acheter! :D
au fait il est deja sur paris ou pas?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Tycho » Mar 18 Mar 2003 - 5:52   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Ben le pb de rentabilité ne se pose pas pour PdlC. Un Fleuve Noir coute 5-6 €, un Presse de la Cité coute 17-18 € Même si ils vendent moins de bouquin, le prix fait que ils se font quand même une bonne quantité de €€€

Moi, personnellement, j'attends de trouver XW9, que j'ai tjours pas... Après ce sera la galère pour I, Jedi, d'ici là, les suivants seront déjà sorti :D
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Dalsk » Ven 21 Mar 2003 - 3:34   Sujet: Re: La Voie Du Destin

ça y est je l'ai, et je l'ai un peu commencé.
20€ ça voit à peine dans mon porte-monnaie, seulement une semaine :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chasky » Ven 21 Mar 2003 - 3:41   Sujet: Re: La Voie Du Destin

(gloups)

Eh ben c'est pas le cas de tout le monde !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 22 Mar 2003 - 1:06   Sujet: Re: La Voie Du Destin

je ne peux que confirmer!!
c'ets pas le mer a boire mais quand meme c'est deja ça pour un bouquin :( ;)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar shimmra » Sam 22 Mar 2003 - 6:02   Sujet: Re: La Voie Du Destin

je commence juste à le lireet j'ai trouvé des trucs bizarres dans la nouvelle chrono de pdlc :

- l' héritage de cozzan horn
- les chasseurs stellaires d'adremar

ils se relisent pas les gars de chez pdlc ou ils l'ont fait exprés pour déconner.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 22 Mar 2003 - 8:15   Sujet: Re: La Voie Du Destin

:( :(
ils sont vraiment tarte ou quoi??
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dalsk » Sam 22 Mar 2003 - 8:19   Sujet: Re: La Voie Du Destin

7. Aux commandes : Ian Solo !
:roll:
Pour une fois que les chrono était correcte, faut qu'ils fassent ensuite des fautes.

EDIT : je voulais dire que la traduction VF aimaait beaucoup le mot "truchement" pas moins de près de 10 fois en 100 pages.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Mar 2003 - 9:00   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Bizarre. D'habitude elles sont plutôt bonne les traductions PDLC

-Sergorn (qui regrette pas d'être passé à la VO)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Mar 2003 - 9:00   Sujet: Re: La Voie Du Destin

ah vous avez déjà de la chance de l'avoir
moi ça fait trois jours que je m'abime la santé à le recherché sur paris
mais je m'en fou car j'ai trouvé le tales of the new republic chez gilbert joseph pour pas trop cher j'espere :p
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar @lternativ » Sam 22 Mar 2003 - 11:11   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Encore une raison de plus pour pas claquer 20€

Pour ce prix-là, sont pas foutus d'avoir un orthographe exact.

Je me demande pourquoi je me casse le cul à vérifier mon orthographe dans les news alors que personne me file 20€ à moi :p
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Mar 2003 - 15:45   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Question de correction envers ceux qui lisent Altern...

Je sais plus dans quel bouquin ms c'est vrai que y'a un bouquin du NOJ qui emploie tjrs "par le truchement de la Force".
Pourquoi en lisant ça à chaque fois que tous les muscles de mon corps qui se contractent ?

En fait ce qu'il faudrait faire c'est comparer avec la VO pour savoir ce qui est traduit comme ça. Dalsk, tu aurais pas une référence précise ? Je vérifie ensuite dans ma VO. Indique pas de page ça sert à rien :D mais si tu pouvais m'en reperer un, avec N° de chapitre, indication de ce qui se passe, dialogues, etc...

On va voir ce qui est traduit par cette expression horrible et illisible !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Mar 2003 - 20:56   Sujet: Re: La Voie Du Destin

en fait ce qu'il faudrait faire surtout c'est les lapider et les crucifier ces bons à rien de traducteurs! :D
cette solution là me défoulera moins mais on ira pas en prison ;) et après si la trad est mal faite on saura sur qui gueuler :p
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 22 Mar 2003 - 21:00   Sujet: Re: La Voie Du Destin

On a droit au spoiler dans ce topic ???
Parce que il y a quelque chose qui m'interroge.....Je préviens mon prochain message pourrait contenir UN SPOILER !!!!!!!!!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 22 Mar 2003 - 21:02   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Bon ,voilà , j'ai commencé à lire La voie du destin .
Mara dit que Ben , pour sa sécurité , a été confié à Maw .Qu'est ce que c'est ?????
Au fait , dans la famille Skywalker personne n'est élévée par ses parents ?? c'est une tradition ???
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Mar 2003 - 21:12   Sujet: Re: La Voie Du Destin

MDR ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar kafard » Sam 22 Mar 2003 - 21:20   Sujet: Re: La Voie Du Destin

Qui c'est Maw ????
arf :)
Relis l'académie Jedi !! :)
kafard
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Yvelines (78)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Mar 2003 - 21:30   Sujet: Re: La Voie Du Destin

ça c'est puissant
je suis encore mdr!! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 22 Mar 2003 - 21:56   Sujet: Re: La Voie Du Destin

d'accord , mais je ne connaissais pas la VO !!!
Sinon , ok maintenant je sais ce que c'est :roll:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations