Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Demain, j'arrête...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 28 Déc 2004 - 11:49   Sujet: Demain, j'arrête...

Je poste ce sujet pour jauger le nombre de personnes qui compte lacher l'UE dans un avenir proche. Etant donné que 2005 sonnera la fin d'une époque pour tous les fans, je me demandais quels étaient vos "projets" de lecteurs.

Continuerez-vous jusqu'au bout, lorsque SW en roman ne fera plus recette, ou vous laisserez vous tomber ? Si oui, d'un coup, ou progressivement ?

C'est une question existancielle que je me pose depuis au moins 37 secondes, c'est dire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Déc 2004 - 14:12   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Bonne question.... et difficile de répondre. J'avoue n'avoir que guère d'interêt pour les prochains romans post-OT. Pour moi la fin du NOJ (toute decevante qu'elle m'ait parut) a fermé une page importante de l'univers étendu de Star Wars; et j'avoue n'avoir que peu d'interêt pour la suite de l'UE dans l'univers post-ROTJ - d'ailleurs je n'ai tjs acheté ni Tatooine Ghost, ni Survivor Quest (et pourtant j'ai de bons souvenir des précédants livres de Zahn) et je ne suis pas sûr le faire. Je me procurerait probablement la trilogie Dark Nest... mais quelque part c'est plus une forme de curiosité morbide qu'autre chose - je ne suis pas trés optimiste (et ce malgré tout l'interêt que je porte a Star by Star), et pour ce qui du post Dark Nest là je crains vraiment le pire. En plus bon plus le tps passe et plus je trouve que l'UE Post ROTJ a pris une direction bien trop éloignée de ma vision globale des films et même si j'ai bien aimé le NOJ (globalement sympathique malgré ses défauts et sa trop grande longueur - même j'ai tjs cette étrange conviction que ça aurait pu être excellent si ça n'avait pas été du "Star Wars") y a une partie de moi qui a envie de refermer la page UE post-ROTJ avec Unifying Force - donc le moins que je puisse dire c'est que la suite me laisse plutôt indifférent. (Je l'ai déjà dit par le passé, mais personellement le concept qui me plairait dans l'univers Post OT serait de faire un bon de mille ans en avant, vers une époque nouvelle tournée vers l'avenir ou Luke n'est plus qu'une légende et de répartir sur de nouvelles bases et quelque chose de différent).

Pour l'UE Prélogique par contre c'est autre chose. Je trouve l'UE Prélogique foncièrement différente dans la mesure où dés le départ (à l'exception dans un certaine mesure de Rogue Planet, que j'apprécie d'ailleurs beaucoup mais qui est globalement plus à mes yeux un prélude au NOJ qu'un véritable roman Prélogique) comme un véritable COMPLEMENT au film. Dans cette mesure cela change pas mal la donne car cet UE se contente d'étendre l'univers des films, de le prolonger au lieu de (quelque part vainement) vouloir lui donner suite. (c'est d'ailleurs cela qui me fait également apprécier les comics Empire qui couvrent les période "entre films" de la trilogie originale) J'ai toute suite adoré les deux romans pré-TPM; j'ai été charmé par les Jedi Apprentices (je suis en retard d'ailleurs hum :(

Pour ce qui est de l'avenir de l'UE Prélogiqe je pense que ca risque de s'avérer intéressant (à plus forte raison si une série TV se créer sur la période post EIII) surtout que la période post ROTS, risque de s'averer tres interessante. Je suis impatient de lire les prochains livre de Michael Reeves (vu que j'ai beaucoup apprécié ses autre oeuvres SW-ienne) tout comme le "Dark Lord" de Luceno (si tant est qu'il ne me decoit pas sur LoE du moins). J'avoue que l'avenir des comics Republic aprés la Guerre des Clones me laisse un peu de marbre par contre (si c'est pour suivre les aventures de Quilan Vos resistant en vers et contre tous contre Vador et sa purge Jedi euh.... Nan :( ).

Enfin bref, qui vivera verra.... tant que la qualité sera présente je serait là :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 28 Déc 2004 - 17:57   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Pour moi, c'est presque déjà fait... Je n'ai pas touché un bouquin Star Wars depuis la sortie de Unifying Force en Hardcover l'année dernière, exception faite de Tatooine Ghost, également en Hardcover, quand il est sorti, c'est à dire je ne sais plus quand... Comparé à mon ancienne boulimie, c'est très peu.

Je me suis, en revanche, rabattu sur les comics, et j'ai avalé à la fin de l'été tous les Clone Wars, mais la manne est loin d'être inépuisable. Le DA, par contre, m'a semblé tellement pitoyable que j'ai failli m'étouffer de rire.

En ce qui concerne les jeux, peu de choses intéressantes à se mettre sous la dent, c'est rien de le dire (ne me parlez pas de Battlefront, je vais rire :D ).

En fait, le seul lien qui me relie encore à Star Wars, c'est la réalisation de notre fanfilm, qui me tient à coeur et qui me bouffe toutes mes révisions pour les partiels de janvier.

Est-ce que je vais reprendre le wagon ? Je ne sais pas. L'UE prélogique ne m'intéresse pas et ne m'ajamais intéressé. Le seul bouquin qui m'intéresse dans un futur proche, c'est Dark Nest, parce que post-NOJ. Mais honnêtement, je me fais peu d'illusions...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkcorran » Mar 28 Déc 2004 - 18:19   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Moi, tant qu'il y aura des livres, des fans, des sites de fans, et peut etre des films, je continuerais, c'est a dire au moins jusqu'a 2008 puisque Lucasbooks a des projets jusqu'a fin 2008.
Coté fans, j'espère n'etre plus tout seul apres 2005, bien que je ne le pense pas. Mais si ca arriverait, c'est clair que je stopperais tout: plus de fans alors avec qui on peut parler?
Quant aux films, on ne sait jamais, GL a dit qu'il n'en ferait plus, mais n'avait'il pas dit ca en 1983. En plus dans le Lucasfilm Magazine, il dit que Lucasfilm pourrait continuer la saga sous differentes formes. Alors esperons.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Breje Olale » Mar 28 Déc 2004 - 21:37   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Bah lUE ca tient une grande partie de ma vie et de mon adolescence. Je me rapelle notamment la trilogie Solo que je me suis farcie en une semaine de cours. C'était d'ailleurs effrayant quand j'y repense.

Bref, tout ca pour dire que je continuerai à lire l'UE quoiqu'il arrive après 2005 et ce jusqu'à ce que ca s'arrete parce que je suis un colelctionneur invétéré et peu importe la qualité de l'oeuvre du moment que je l'ai. Donc oui, j'ai les pires tares de l'UE dans ma bibliothèque. :D

Après, vu la lenteur de parution des roman en VF, je crois que je vais devenir un fervant amateur de la VO. Parce que y a l'air d'y avoir de bon bouquin en ce moment comme Dark Rendezvous et les CW précèdents. Meme le républic commando m'intérésse. En plus, comme Sergorn, cette période m'interesse parce que c'est un complèment au film et c'est particulièrement une période importante par rapport aux films puisqu'elle revient à plusieurs reprises (au moins une) dans la trilo. Je pense que le Post OT n'a plus vraiment d'avenir à proprement parler parce qu'on a vraiment fait le tour de tout, des veenments bon ou mauvais et voilà, maintenant faudrait voir a conclure en bien ou en mal. Ce qui reste a developper maintenant, c'est le post ROTS, la prélo et l'avant prélo. Parce que l'après NOJ, genre 100 ou 1000 ans après NOJ, ca vaut pas le coup, ca peut etre intéréssant, mais à mon sens, ca serait aller trop loin.

Vive la VO !! :genial:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 28 Déc 2004 - 23:18   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Arrêter de lire du Star Wars?Pfff...ouais je me suis déjà poser la question.Mais bon,c'est clair ça dépendra sûrement de la trilo post-NJO.Mais bon,l'UE prélo est bien sympa et comme j'adore les Jedi,je ne suis pas prêt de décrocher!

Punaise,ça fait depuis 1999 que je suis "à fond dedans",alors tourner le dos à 5 ans de ma vie,ça fera drôle!N'empêche,j'ai décroché "Dragon Ball" sans trop de mal.Mais c'était pour rejoindre Star wars!Décrocher Star wars pour une autre passion?C'est possible.Quelle passion après...(peut-être celle qui a fait écrire tant de romans et de chansons... :rougir: ).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 29 Déc 2004 - 0:03   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par darkcorran:
[b]
Quant aux films, on ne sait jamais, GL a dit qu'il n'en ferait plus, mais n'avait'il pas dit ca en 1983.
Si je ne me trompe pas GL avait originellement prévu 9 films...en 1983 je crois qu'il avait juste repoussé l'ep I aux calendes grecques.

Et pour le sujet mouais je continuerai l'UE en comics c'est sur, en roman je finirai CW, le NOJ et je lirais certainement les post-eo III comme Coruscant Nights...mais pour les post NOJ :roll:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kano » Mer 29 Déc 2004 - 1:32   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Clone Wars est dans l'ensemble une réussite, y en a pour tous les goûts avec notamment les comics et certains romans que sortent du lot.

Si l'UE continue d'être de qualité, je pense continuer à le suivre d'un oeil.
Mais vu que je m'y intéresse de moins en moins (ça fait plusieurs romans sur lesquels je fais l'impasse, notamment Survivor's Quest), je vais sans doute m'en détacher progressivement.

Si l'UE continue pendant des années juste pour continuer, j'ai peur qu'il finisse par s'épuiser. La prélogie fournit une matière que l'UE exploite bien mieux que les films eux-mêmes (la différence de format aidant énormément) mais une fois qu'on en aura fait le tour, que restera-t-il ?

Le NOJ nous a surpris, intéressé et emballé pour beaucoup. Mais s'il est question de faire à nouveau original ensuite, j'espère que les auteurs éviteront le piège de la surenchère.

En tout cas ce n'est pas la sortie de l'Episode III qui me fera décrocher. L'UE se porte très bien sans les nouveaux films, donc le déclin de l'UE est entièrement indépendant.

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà pas assez de temps pour lire aujourd'hui, alors ce n'est pas à l'avenir qui arrangera les choses. De manière générale, l'UE retiendra mon attention tant qu'il en vaudra la peine.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Mer 29 Déc 2004 - 2:04   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Il a pas question d'arrèter, tant qu'il y aura de la matière. L'UE, c'est ma lecture de chevet depuis 5ans, et les 5 ans qui viennet je vois pas comment cela pourrait être autrement. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lloyd » Mer 29 Déc 2004 - 2:25   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Kano:
[b] En tout cas ce n'est pas la sortie de l'Episode III qui me fera décrocher. L'UE se porte très bien sans les nouveaux films, donc le déclin de l'UE est entièrement indépendant.
En même temps l'UE prélogique sans "les nouveaux films" ca aurait été difficile à envisager :D
En fait, si declin il y a ca sera surement parce-qu'au bout d'un moment on a peut-etre un peu fait le tour de la question, en tout cas pour l'UE post-ROTJ... personnellemment cette periode ne m'a jamais particulièrement emballé, même si je comprend tout à fait l'engouement qu'elle a pu susciter chez d'autre. Cela dit, au point ou ca en est arrivé aujourd'hui il semble que ca va commencer à être vraiment delicat de pousser encore la time line indeffiniment... à moins de faire un grand bond en avant comme le suggere Sergorn, mais y aura-t-il vraiment un lectorat suffisant pour ce genre d'experience?
L'UE prelogique est lui aussi condamné à un tel constat à plus ou moins long therme, à ceci pret qu'il est beaucoup plus recent et qu'il lui reste donc un grand nombre de directions à explorer avant "d'avoir fait le tour"... mais ca arrivera tot ou tard c'est certain.
Personnellement je n'ai jamais été un grand lecteur de l'UE, m'en passer totalement ne fera donc pas une grande difference et je suppose que ca ne va surement pas tarder, même si j'ai bon espoir que la periode prélogique nous réserve encore quelques bonnes surprises. Les aventures des arrières-petits-enfants de Luke et de Mara en revanche ca se fera sans moi (ceci dit c'etait deja le cas de celles de leurs enfants :p )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 29 Déc 2004 - 3:35   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

L'avantage de Star Wars, c'est que cela peut se diversifier, en fonction des personnages, des lieux, des époques, des adversaires, même s'il existe quelques "piliers" communs pour que le lecteur ne perde pas d'éventuels repaires.

L'UE a quand même un avantage incontestable, il permet d'expliquer les films (je parle ici des romans qui se situent juste avant ou entre les films) et qui permettent bien souvent de répondre aux questions que l'on peut se poser. Si je prenais seulement cet aspect en compte, alors je dirais que je ne serais pas prêt d'arrêter de lire des romans Star Wars!

Cependant, je regrette un peu l'exploitation exagérée dont a été victime Star Wars, sur la période Nouvelle République ou la plupart des romans sont de qualité moyenne. Je pense que ce type de bouquins représente plutôt un frein à la lecture des romans de l'UE et que par conséquent, ils peuvent avoir un effet "désincitatif".

En revanche, les livres du NOJ m'ont fait "redécouvrir" Star Wars dans le sens ou ils ont apporté quelque chose de neufs et avec une qualité d'écriture souvent excellentes grâce à des auteurs commes Stover, Dening...Donc grâce au NOJ, les romans de l'UE ont été trés présents sur ma table de chevet.

Maintenant, le NOJ va se terminer et je ne sais pas trop si je parviendrais à accrocher à ce qui suivra dans la mesure ou l'on s'éloignera de plus en plus de l'épisode 6!

En revanche, si des romans sont écrits traitant de la Guerre des Clones, de ce qu'il se passe entre l'épisode III et le IV, alors, à mon avis, je continuerais de lire les romans de l'UE.

Mais je crois que tout dépendra avant tout de mon eventuelle lassitude de Star Wars (même si j'espère que cela n'arrivera pas) mais aussi bien entendu de la qualité du roman et de l'histoire.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 29 Déc 2004 - 4:23   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

L'UE c'est un peu comme une drogue pour moi : finalement j'en retire pas beaucoup de satisfaction, mais il me faut ma dose. Et puis ça reste léger : je n'achète que les FN, alors 1 bouquin maxi de 300 pages écrit en gros tous les deux mois, ça me bouffe quand même pas beaucoup de temps. M'enfin, ça c'est ma bonne excuse pour pas me désintoxiquer, même si j'y pense sérieusement. :(
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Déc 2004 - 19:16   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Darth Shrike:
[b] L'UE c'est un peu comme une drogue pour moi : finalement j'en retire pas beaucoup de satisfaction,
Moi idem. De plus en plus, je me rends compte que mes lectures de l'UE étaient une quete permanente pour retrouver l'émotion que m'avait fournie la trilo originale, mais aussi certains bouquins mythiques comme les X-wings. Avec une déception quasi systématique, sauf exceptions. Je pense aux deux bouquins de Allston du NOJ, à Remnant, ou au début de Tatooine Ghost, par exemple...

Et la désintox' est en cours de mon côté.

D'un point de vue plus général, j'ai l'impression que tout ce que je lis me laisse de plus en plus froid, par rapport à certain bouquins qui me font littéralement trembler quand je les lis (par exemple Tolkien, ou Harry Potter).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 30 Déc 2004 - 3:39   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

lol
:o

mais bon SW n est il pas notre drogue !??
pour s échapper la haut dans cette galaxie loingtaine très loingtaine..!??
;) )
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Darth Shrike » Jeu 30 Déc 2004 - 4:40   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Trebor Wes:
[b] ce que j attend le plus est sans aucun doute la Serie (ou il devrait y avoir Luke Skywalker => retour de Mark ...d apres ce que j ai lu !! ;) )
QUUUUOOOOOIIIIII !?!?!?!? :ebahi:

Tu la sors d'où, cette info ???
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Déc 2004 - 5:56   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

purée, on dirait une série de témoignage d'ex toxico, ou drogués en cours ded désintox justement
M. D**** S****
"L'UE c'est un peu comme une drogue pour moi : finalement j'en retire pas beaucoup de satisfaction, mais il me faut ma dose"
>> attention M. DS, la descente est raide !

M. C*****
"Moi idem"
"Et la désintox' est en cours de mon côté."
que de bonnes résolutions ! mais l'odeur de l'encre est forte et la musique de williams envoutante

M. DS encore une fois :
"QUUUUOOOOOIIIIII !?!?!?!?

Tu la sors d'où, cette info ???"
certainement qu'il l'a lu dans les effluves d'une quelconque substance illicite
pour le peu que je sais de smith dans les petits monde des comics, je ne m'emballerais pas autant que sithclan quand ils font leur news autour de ce projet en tout cas

après les repentis, je nosu épargne les citations de tous les futurs clients de mireille dumas
"cette toute une partie de ma jeunesse..."
"qu'est ce que je vais faire livrer à moi même si ça s'arrête... pire, est ce que je ne risque pas de tomber dans les griffes de star trek :ebahi: !"

bref je saute directement à la conclusion
"Si l'UE continue d'être de qualité, je pense continuer à le suivre "
c'est comme ça depuis que j'ai 13 ans (ou 14 je sais plus)
un jour j'ai atteint la puberté, j'ai découvert les femmes, le plaisir de voir les mini jupes arriver avec les beaux jours, et les romans SW dans les rayonnages avec la première édition de l'héritier de l'empire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Jeu 30 Déc 2004 - 6:02   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Perso je continue à lire l'UE, mais avec bcp moins d'attente et d'enthousiasme qu'avant. Peut-être est-ce dû au fait que je me lasse des bouquins SW, ou qu'en // je découvre d'autres types de bouquins
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Han Solo 666 » Jeu 30 Déc 2004 - 6:36   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Jamais j'arreterai l'UE !!!!!!!!
Putain c'est ce qui ma fait aimer Star Wars à ce point (la je lis L'Etoile de Cristal... et bien je le trouve mortel la preuve : 173 page en deux jours !!)

Qu'il sorte les comics en france aussi!!! ca sera pas un mal !!!
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar bernouilli » Jeu 30 Déc 2004 - 6:57   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Tout ca me fait penser....il serait peut-être temps que je m'attaque à l'UE. :D Depuis le temps que je regarde, et reregarde et rereregarde les films... :debile:
Star Wars episode VII : Tarkin's coming back
bernouilli
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Jeu 30 Déc 2004 - 8:34   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Han Solo 666:
[b] Jamais j'arreterai l'UE !!!!!!!!
Putain c'est ce qui ma fait aimer Star Wars à ce point (la je lis L'Etoile de Cristal... et bien je le trouve mortel la preuve : 173 page en deux jours !!)

Qu'il sorte les comics en france aussi!!! ca sera pas un mal !!!
Putain, il t'as entubé ton dealer ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Déc 2004 - 8:42   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Han Solo 666:
[QB] la je lis L'Etoile de Cristal... et bien je le trouve mortel
* décide dans un coin de sa tête d'arrêter de lire les forums après minuit, parce qu'arrivant à lire des mots qui, mis ensemble, n'ont pas de sens logique *
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 30 Déc 2004 - 10:07   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Jamais j'arrêterais l'UE c'est la seule chose qui continuera à faire vivre SW, et vue que je ne cesserais jamais d'aimer SW ben...
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Keyran » Jeu 30 Déc 2004 - 18:32   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Je ne pense pas non plus arrêter l'UE avant un bon moment. C'est toujours avec autant de plaisir que je m'achete un bouquin, et il m'en manque encore un certain nombre.

Plus interressant encore je me suis lancé dans les BD depuis peu que ce soit de la VF ou de la VO et là aussi le choix est aussi large qu'interressant.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 30 Déc 2004 - 19:20   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Jamais :debile:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 30 Déc 2004 - 21:39   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Jamais j'arrêterais... sauf quand je serais mort, et encore, c'est pas sûr. ;) , et surtout, j'adore l'UE!!!!!!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Keldar » Ven 31 Déc 2004 - 1:35   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Pas question de m'arrêter non plus, après tout j'ai tous les romans parus à ce jour (hormis certains juniors mais qui ne sont-là que pour avoir une collection complète).
De plus, je viens de commencer la collection des comics --> ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin ;)
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 31 Déc 2004 - 3:09   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Perso je viens tout juste de commencer (2 semaines) mais quant je lis ce topic je me dit que je devrais peut étre arreter tan que je le peu encor. :D

PS : À vous Ô grands spécialistes : je commence par quoi?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Gorkh » Ven 31 Déc 2004 - 3:18   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par DarkSideWalckh:
[b]À vous Ô grands spécialistes : je commence par quoi?
Ouvrir la FAQ? :D

Heu sinon moi, j'ai acheté deux romans SW dernièrement : Réunion et l'Ultime Prophétie. Réunion m'a convaincu de m'arreter au niveau du SW livre. J'achèterais peut-etre (y'a peu de chances en fait) le dernier tome du NOJ qd il sortira en poche mais, vu que c'est dans longtemps j'y crois pas beaucoup (quand déjà, Cesba?)
En fait, c'est pas que je trouve que les bouquins proposés sont nuls, ni quoique ce soit de ce genre. En fait, bouah, j'ai tjrs considéré que SW était de la littérature sandwich, un truc sympa fait pour prendre son pied mais sans aucune prétention. du fun quoi ! Mais bon, là, j'arrive à un point où j'en ai un peu beaucoup ma claque de SW (pour un vieux fan comme moi, et ce depuis mes 6, 7ans, c'est un peu étonnant)
Alors on va reprendre l'analogie de Booster : SW pour moi, y'a eu overdose et en fait, ça doit pas etre vraiment les bouquins qui m'ont fait ça mais le fait de trainer sur des forums. en clair, c'est de votre faute, si je me calme sur SW :D
Par contre, je pense continuer un minimum les comics, au moins ceux qui sortent en France. Vu qu'on arrivera jamas aux rythmes US et que j'ai autre choses à acheter en BDs, ça tombe parfaitement bien ^^
et puis, j'attend KoTOR 2 avec impatience
pour ep3 là.... BIEN SUR !!!!!!! Je veux !!!! NOW !!!
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 31 Déc 2004 - 5:27   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Ne te laisse pas influencer par Réunion...la narration est un peu longuette mais avec l'ultime prophétie ca s'améiore grandement :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 31 Déc 2004 - 6:19   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] purée, on dirait une série de témoignage d'ex toxico, ou drogués en cours ded désintox justement
M. D**** S****
* Compte les "*" *
Y'a pas le compte ! C'est bon, il s'agit pas de moi ! :D

Et puis, de toute façon, j'arrête quand je veux !
Même pas besoin d'ailleurs, entre EpIII, les séries dérivées, les JV et les comics (que je m'apprête à découvrir par paquets de 10 TPB), j'ai de quoi remplacer les romans !

Pas comme pour Friends... Ca y est, c'est définitivement fini ! :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Je sais bien, ça pouvait pas durer éternellement, mais quand même... suis tout triste là...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 31 Déc 2004 - 6:43   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

I love l UE !

( et pour Mark Hamill c est fort probable il a que ca a faire puis il est apprecié dans ce role au moins .. :o
il ferait l affaire pour une histoire ce passant 20 a 30 ans après ... :roll: )
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Gorkh » Ven 31 Déc 2004 - 6:44   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Ne te laisse pas influencer par Réunion...la narration est un peu longuette mais avec l'ultime prophétie ca s'améiore grandement :p
déjà lu, ça change pas mon avis
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lowie » Ven 31 Déc 2004 - 6:48   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

2005 ne sonnera pas comme une fin pour moi dans la redécouverte permanente de l'UE. D'ailleurs, cet univers est pérenne et le sera encore grâce aux multiples histoires de fans, les nombreuses séries encore inédites en anglais ( ex les Han Solo de Daley )... Et, mordu des AJ, je ne pourrais pas m'en séparer pour rien au monde :) . Il y a tant Cesba de Junior à découvrir encore :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Chasky » Mar 25 Jan 2005 - 0:38   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Bon, allez, dans une optique pré-ROTS, je crois que je vais me rattacher à la loco...

Je vais bientôt commander une grosse fournée de bouquins sur Amazon. En gros, tous les bouquins prélos entre Shatterpoint et ROTS. Ce qui inclut : The Cestus Deception, Medstar I : Battle Surgeons, Medstar II : Jedi Healer, Jedi Trial, Yoda - Dark Rendezvous et Labyrinth of Evil. Je n'ai aucune idée de la qualité des bouquins, je n'ai pas lu vos critiques, et à vrai dire, je ne vais pas le faire, parce que j'ai pas envie d'être influencé comme j'ai pu l'être pour certains bouquins du NOJ par les critiques de Ces', de Kano, de Booster, de someone, etc... :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jacenius_Solum » Mer 26 Jan 2005 - 20:43   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Je suis curieux de connaître tous les livres post-NOJ... on attendra!
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar gidro » Mer 26 Jan 2005 - 21:29   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

moi je vois pas tellement de raisons d'arreter...

c'est sur qu'il y a pas trop trop de livres qui sortent, mais j'ai vraiment envie de lire ceux de la guerre des clones, dont les commentaires que j'ai pu voir sont bons.

je suis encore plus impatient de connaitre le déroulement des livres post NOJ, avec des auteurs que j'aime bien comme allston et denning.

et aussi pour les livres de zahn, où on va en apprendre plus sur notre grand amiral...

donc que des bosn trucs à venir à mes yeux, je vois pas de raisons de laisser ça de côté
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar jedi jdg » Mer 26 Jan 2005 - 21:45   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

il n'y a auncune raison de s'arréter...
dans sa lettre annuelle au fan club, georges Lucas nous promets encore beaucoup de surprise malgré la fin des films qui ne sont pour qu'une partie de l'univers STAR WARS.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 26 Jan 2005 - 21:45   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

moi pareil, je vois aucune raison d'arrêter, et si les auteurs se démerdent bien, ils pourront vraiment étendre l'univers SW, auquel cas on pourrait avoir des bons livres de SF se déroulant dans la galaxie SW, sans que les persos principaux soit forcément Luke Skywalker ou les Solo (genre l'escadron spectre)

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Xarion » Mer 09 Fév 2005 - 4:43   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Dans 200 pages j'aurais fini le NOJ. :pleurs:

Mais je resterais fidèle aux livres Star Wars, car j'ai vraiment envie de connaître ce qu'il va advenir des personnages, de la famille Solo/Skywalker. Et une nouvelle saga de 9 romans semble prévue il me semble, avec un pannel restreint d'auteurs. Cela peut être pas mal

Le NOJ a créé la surprise totale, pourquoi ne pourrions nous pas être surpris une deuxième fois ?

Wait and see...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar @lternativ » Mar 22 Fév 2005 - 9:29   Sujet: Re: Demain, j'arrête...

Je pense pas que j'arrêterai de lire ou de m'intéresser à l'UE de StarWars dans son ensemble (pour moi, l'UE ne se limite pas aux livres/comics, y a les DA, les jeux, les livres de RP... etc)


Je suis même en train de tenter de récupérer tous les comics Indiana Jones parus chez Dark Horse, et je caresse le doux rêve de réunir tout ce qui a pus sortir sur mon perso préféré...

Bref, je resterai un fidèle acteur/fan de l'UE StarWars/Indiana Jones, mais...

... mais j'ai carrémment plus le temps d'en être un acteur. Cette fois, mes obligations professionnelles et mes autres passions ont eu raison de moi et je ne peux tout simplement pas suivre.


Notez que je n'avais pas posté sur ces forums depuis.... oulah tout ça :D
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 04 Aoû 2005 - 20:17   Sujet: 

Moi je ne fait que commencer (à part la série des livre junior des aprentis jedi que j'avais lu étant enfant/ado) :D Donc PAS QUESTION. :lol:
J'ai déja lu les dix premier livres du NOJ, puis j'ai fait un bon en arrière en retournant au début des livres post-ROTJ. D'ailleur c pas mal de découvrir dans cet ordre la, sa fait comme pour la trilo et la prelo: je découvre comment se sont passé des évenment passé auquels les personnages font référence (par exemple voir comment mara jade est passé de l'envie (ou du devoir) de tuer skywalker, à l'aimer et devenir sa femme).
En tout ca j'ai hate d'arriver à la suite (la j'en suis au premier de la trilogie de l'academie jedi, qui est plutot bof pour l'instant :( ), et je pense que je pourrais pas attendre la sortie chez fleuve noir de the unnifying force (sa dépend s'il sort en début ou fin 2006 et de mon avancement dans ma lecture :o )
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar yoyo2 » Lun 15 Aoû 2005 - 22:59   Sujet: 

Je ne me suis mis que tardivement à l'UE SW, alors je ne suis pas près de le lâcher...
Voici mon histoire(et non ça ne commence pas par il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ca a commencé dans une bibli. où j'ai remarqué un livre nommé : Star Wars : Vecteur Prime. Alors je me suis dit : "Tiens, ya des livres sur SW???"(si,si c'est vrai^^). Je l'ai lu et il m'a plutôt plu, bien que je ne connaissais ni ce qui s'était passé entre les films et ce roman, j'en ai donc parlé à un ami aussi fan de SW et il m'a dit qu'il avait la suite.
Je lui ai donc demandé, je l'ai bouquiné et c'est là que j'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres SW, grâce au tableau chronologique des romans SW...
je m'étais mis alors en tête que tous les livres SW étaient dans ce tableau, et ce n'est que plus tard, par un heureux hasard, que j'ai découvert un certain site sur SW que j'ai trouvé génialissime(sincèrement), vous l'avez sans doute deviné : SWU...
Et alors je fus très étonné de constater qu'il y en avais bien plus, et pas seuleument des livres, mais aussi des comics! mais nom de nom quelle jungle! Voillà c'est depuis ce jours assez récent que je me suis mis à l'UE :)

Bref tout ça pour dire que non je ne vais pas lâcher l"UE, maintenant que j'ai trouvé un excellent site sur SW(vraiment bravo à tout le staff ).

A bientôt,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Fingolfin » Lun 15 Aoû 2005 - 23:32   Sujet: 

Mon post paraitra bien terne après cet éloge de SWU et de son staff, éloge plus que mérité :) .( Faut bien faire sérieux de temps en temps!)

Je n'abandonnerais pas L'UE avant d'avoir :
-Lu TUF (vivement la VO!)
-Lu le livre qui montre Thrawn rencontrant Palpatine.
-Vu les séries TV dans leurs intégralité.
-Avoir lu ou vu ( j'éspère une autre trilogie , j'en rêve même , pour mes 50 ans!!) ce qui relate la mort de Luke Skywalker, qui est pour moi le symbole de cette saga. :D

Autant dire que je suis loin de la fin. Et c'est tant mieux!!!
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 16 Aoû 2005 - 0:02   Sujet: 

Mon programme perso :

Recentrage sur ce qui a fait le centre de ma passion : l'UE trilogique et post trilogique. Par tous les biais possibles : comics (en cours), romans (à relire dans l'ordre), jeux vidéo (refaire tous les jedi knights). 8)

Comme déjà dit à mainte reprise, je vire le NOJ et la prélo. Par contre, j'ai bien accroché KoTOR, je referai. Les tales of the jedi aussi je lirais. :)

Je veux essayer de retrouver les sensations que m'a procuré la lecture de la série des xwing en parallèle au jeu intensif en simulateur (xwing et xwing alliance). C'est avec ces deux trucs que ma passion est née, c'est là que je veux revenir. :) :oops: :)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar @lternativ » Sam 20 Aoû 2005 - 16:15   Sujet: 

Bon ,bah je suis de retour :D

Et je me suis lancé dans la lecture/visionnage de l'UE post-ANH à partir de l'an 0.

Je lis tout en partant de la Chronologie Commune, donc là je me lance dans la série de comics Empire :roll:
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 20 Aoû 2005 - 17:09   Sujet: 

Héhéhé, bon ben tu vas pas t'ennuyer alors :D
Content de te revoir :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jacen C'Boath » Sam 20 Aoû 2005 - 18:55   Sujet: 

Je pense pas arreter, du moins je l'espère pas. Par moment, j'ai l'impression que la décision ne m'appartient pas. Je peux avoir un élan particulier pour SW pendant 2 mois ou je vais faire que sa, puis je vais changer un peu ( genre Harry P.) car au bout d'un moment, moi aussi sa me lasse un peu.

Mais j'y reviens toujours a SW, c'est tellement bien, jamais je lacherais pour de bon ( après tout le fric que j'ai claqué, faudrait etre dingue :D )

D'ailleurs, a quand des romans sur la période KoTOR, la vraiment c'est capable de me donner une envie de plus lacher durant 1 ans, lol
They say the force can do terrible things to a mind. It can wipe away your memories, and destroy your very identities - Carth Onasi
Jacen C'Boath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Aoû 2005
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Legends


  •    Informations