Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

THÉORIE - Snoke et Rey

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Doudou7075 » Mer 03 Aoû 2016 - 16:20   Sujet: THÉORIE - Snoke et Rey

Bonjour, je viens vous expliquer ma théorie !
Si Snoke était le fils de Palpatine .
Et Rey serait la fille de Snoke .
Luke aurait à prendre que Rey était la fille de Snoke du coup il l'aurait mis sur une planète très éloignée, pour que Snoke ne la recupere pas .
Enfaite Snoke recherché Luke car il croit qu'elle est avec lui, c'est pour ça qu'il la creer les Chevalier de Ren pour la retrouver, car Snoke est en mauvaise santé . Si Snoke la en sa possession il pourrait gouverner dans toute la galaxie tellement que Rey est puissant !

Cordialement doudou7075
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan

Messagepar magiefeu » Mer 03 Aoû 2016 - 16:53   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Et tu où replaces-tu les indices dévoilés dans le roman de Wendig, dans cette si fine et élaborée analyse ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar darth malgius » Mer 04 Jan 2017 - 7:16   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

La filiation entre Snoke et Rey c'est pas mal... mais le fait que Snoke serait très grand et semble pas vraiment très humain tue un peu le concept non?
darth malgius
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Mer 04 Jan 2017 - 7:36   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Snoke n'est pas le fils de palpatine mais son Apprenti caché, je pense que c'est plutôt lui qui cache Rey, Luke Leia ou han ne la connaisse même pas. Mais Rey je pense que c'est la fille de snoke ouais
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar darth malgius » Mer 04 Jan 2017 - 8:05   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Et si Snoke était l'héritier de Dark pleguis... ce dernier ayant senti que son apprentit Palpatine le trahirait a formé en secret un autre apprentit et lui a confié son savoir sur l'immortalité ... une foi l'empereur Palpi mort il ressurgit pour finir le travail. Où mieux il est le père caché d'Anakin et a enfanté sa mère durant son sommeil pour avoir un héritier fort dans la force... ou plus simple Snoke vivait au delà de la galaxie et a senti la chute du seigneur sith et a décidé de le suppléer ...Snoke est peut être l'ultime seigneur noir qui a mis en place les siths et après qu'ils aient échoué dans leur tâche il reprend les choses en main... y'a une multitude de scénarios possibles quand on y réfléchi :x
darth malgius
Jedi SWU

Messagepar BlackTemplar » Jeu 05 Jan 2017 - 1:07   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Euh non !

De toute évidence nous savons que Snoke n'est pas humain, il est grand, teint pâle, maigre voir cadavérique ce qui se rapproche beaucoup de la race des muun dont plagueis est issus.

La théorie la plus probable est donc que Snoke est Plagueis, mais comment expliquer sa renaissance, puisque Palpatine est sensé l'avoir tué le jour de son accession au titre de chancelier suprême ?! Dans le livre il est précisé qu'au temps de Darth Bane les siths se méfiaient des tentatives de transfert d'esprit des défunts mais que la technique avait été perdu avec le dernier utilisateur inexplicablement attiré du côté lumineux et assassiné par la suite. :x

Mais cela n'exclue pas une forme d'immortalité sous forme de spectre de force comme Obi, Yoda, Qui Gon. On sait aussi que ces formes peuvent avoir beaucoup d'influences sur les vivants voire intervenir via la force elle même. Rien ne nous dit que Plagueis n'a pas pu tenté un transfert d'esprit post mortem des années plus tard. On sait aussi que c'est plagueis qui a incité Maître Sifo Dyas à créer une armée de clone, qui nous dit que Plagueis ne s'est pas lui même fait cloné ? On sait que ce muun était obsédé par la mort et sa sécurité, il semblerait logique qu'il se soit protéger via un clone qu'il aurait pu réintégré par transfert d'esprit. :sournois:

Rey est humaine, pas Snoke, quand à la descendance de Palpatine, c'est possible mais cela voudrait dire que l'empereur l'a fait vers 80 ans juste avant de mourir, à cet âge même pour un seigneur sith "popol" il fonctionne plus vraiment... :paf:

PS : C'est Plagueis le père de Anakin, à cause de ces travaux sur l'immortalité qui ont provoqué des troubles dans la force.
BlackTemplar
Padawan

Messagepar Arwen » Jeu 05 Jan 2017 - 8:35   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Que Rey soit la fille de Snoke serait la raison pour laquelle le sabre laser la choisisse plus que Kylo Ren (scène à la fin) ?
j'y crois pas trop :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar matou » Jeu 05 Jan 2017 - 11:18   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

J'avais évoqué cette piste il y a un an, dans l'optique d'un épisode VIII, proche d'un ESB.
Depuis je pense que cela ne sera pas le cas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar dr.tonio » Jeu 05 Jan 2017 - 13:51   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Mes théories sur Star Wars Episode VII :

Jakku :
Il est évident que cette planète cache un lourd secret, et je pense que cette planète abrite un temple Sith, peut-être même le tout premier :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que "des mystères anciens habitent cette planète" (cf. roman Life Debt)
– on sait également que la planète était "un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride" (cf. le guide "Les Lieux Emblématiques")
- parallèle avec Luke qui recherche le premier temple Jedi (sur Ahch-To)
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force. Rey aurait selon moi été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs et la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et "Le Réveil de la Force" en elle a lieux dans le film seulement une fois qu’elle quitte la planète ("quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti" dira Snoke à Kylo Ren).

Snoke :
Je pense qu'il s'agit d'un tout nouveau personnage, c'est d'ailleurs ce que disent ceux qui savent qui il est (Andy Serkis et Ryan Johnson notamment). On en saura plus après la publication du dernier roman Aftermath mais Gallius Rax me semble être un piste très sérieuse. Je pense d'ailleurs que Snoke a acquis ses pouvoirs grâce au temple sith sur Jakku. Pour moi il y a 0% de chance que Snoke soit Plagueis ou tout autre ancien sith, car à la fin de l'Episode VI, Anakin qui est l’Élu, rétablie l’Équilibre dans la Force et donc éradique le Coté Obscur comme le veut la prophétie.

Rey :
Beaucoup de théories s'intéressent à ses parents mais très peu expliquent son lien si puissant avec la Force. Selon moi Rey a été créée par une manipulation de la Force :
- déjà on sait que c'est possible avec le discours de Palpatine à propos de Plagueis "il pouvait créé la vie"
- Rey a des pouvoirs immenses ("la Force est puissante en elle" dit Kylo Ren), alors qu'elle ne semble pas connaitre l'existence de la Force ni des Jedi et "elle n'a pas été formée" toujours selon Kylo Ren
- qui l'a crée? je penche pour Luke car elle a un lien fort avec les Jedi (sabre d'Anakin/Luke, visions dans le château de Maz, voix d'Obi Wan et Yoda...) et car Luke la connait, il sait qui elle est et pourquoi elle vient le voir à la fin du film (cf novélisation).
Je pense qu'elle a d'ailleurs été crée sur Ahch-To là où se trouve le premier temple Jedi car elle voit cet endroit dans ses rêves (un océan et une île selon Kylo Ren), ça pourrait être une vision du futur mais je penche plutôt pour un souvenir d'enfance.
- Rey aurait donc une "mère porteuse" mais pas de père biologique
- je ne pense pas que Rey ait été créé par la Force elle même, ça n'aurait pas de sens vis à vis d'Anakin et de la prophétie de l'Elu, avec Rey le coté obscur (et non les siths!) est réapparu depuis seulement une ou deux dizaines d'années, selon moi c'est beaucoup trop court pour que la Force réagisse en créant un nouvel Elu
Enfin je ne pense pas non plus que Rey soit une ancienne padawan de Luke, même si c'est pour moi la 2ème théorie expliquant son puissant lien avec la Force, cela voudrait dire que Luke lui aurait effacé la mémoire (or Kylo Ren lui sonde 2 fois la mémoire sans rien déclencher) et que Ben Solo la connaissait car il était padawan de Luke avant l'abandon de Rey sur Jakku mais cela n'a pas l'air d'être le cas (il semble seulement avoir entendu parler d'elle).
dr.tonio
Padawan

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Jan 2017 - 17:50   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

dr.tonio a écrit:Mes théories sur Star Wars Episode VII :

Jakku :
Il est évident que cette planète cache un lourd secret, et je pense que cette planète abrite un temple Sith, peut-être même le tout premier :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que "des mystères anciens habitent cette planète" (cf. roman Life Debt)
– on sait également que la planète était "un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride" (cf. le guide "Les Lieux Emblématiques")
- parallèle avec Luke qui recherche le premier temple Jedi (sur Ahch-To)
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force. Rey aurait selon moi été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs et la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et "Le Réveil de la Force" en elle a lieux dans le film seulement une fois qu’elle quitte la planète ("quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti" dira Snoke à Kylo Ren).

Snoke :
Je pense qu'il s'agit d'un tout nouveau personnage, c'est d'ailleurs ce que disent ceux qui savent qui il est (Andy Serkis et Ryan Johnson notamment). On en saura plus après la publication du dernier roman Aftermath mais Gallius Rax me semble être un piste très sérieuse. Je pense d'ailleurs que Snoke a acquis ses pouvoirs grâce au temple sith sur Jakku. Pour moi il y a 0% de chance que Snoke soit Plagueis ou tout autre ancien sith, car à la fin de l'Episode VI, Anakin qui est l’Élu, rétablie l’Équilibre dans la Force et donc éradique le Coté Obscur comme le veut la prophétie.

Rey :
Beaucoup de théories s'intéressent à ses parents mais très peu expliquent son lien si puissant avec la Force. Selon moi Rey a été créée par une manipulation de la Force :
- déjà on sait que c'est possible avec le discours de Palpatine à propos de Plagueis "il pouvait créé la vie"
- Rey a des pouvoirs immenses ("la Force est puissante en elle" dit Kylo Ren), alors qu'elle ne semble pas connaitre l'existence de la Force ni des Jedi et "elle n'a pas été formée" toujours selon Kylo Ren
- qui l'a crée? je penche pour Luke car elle a un lien fort avec les Jedi (sabre d'Anakin/Luke, visions dans le château de Maz, voix d'Obi Wan et Yoda...) et car Luke la connait, il sait qui elle est et pourquoi elle vient le voir à la fin du film (cf novélisation).
Je pense qu'elle a d'ailleurs été crée sur Ahch-To là où se trouve le premier temple Jedi car elle voit cet endroit dans ses rêves (un océan et une île selon Kylo Ren), ça pourrait être une vision du futur mais je penche plutôt pour un souvenir d'enfance.
- Rey aurait donc une "mère porteuse" mais pas de père biologique
- je ne pense pas que Rey ait été créé par la Force elle même, ça n'aurait pas de sens vis à vis d'Anakin et de la prophétie de l'Elu, avec Rey le coté obscur (et non les siths!) est réapparu depuis seulement une ou deux dizaines d'années, selon moi c'est beaucoup trop court pour que la Force réagisse en créant un nouvel Elu
Enfin je ne pense pas non plus que Rey soit une ancienne padawan de Luke, même si c'est pour moi la 2ème théorie expliquant son puissant lien avec la Force, cela voudrait dire que Luke lui aurait effacé la mémoire (or Kylo Ren lui sonde 2 fois la mémoire sans rien déclencher) et que Ben Solo la connaissait car il était padawan de Luke avant l'abandon de Rey sur Jakku mais cela n'a pas l'air d'être le cas (il semble seulement avoir entendu parler d'elle).

Théorie sur Jakku très intéressante.
On pourrait penser que c'est dans le petit village où vit Lor San Tekka que quelque chose ou quelqu'un "inhibe" ou masque la force. À la suite de leur extermination quelque chose se réveille....
J'adore!!!!
Darthsnoke
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Lun 23 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

dr.tonio -> Oui enfin K.R. lui déclenche tellement rien qu'elle peut sonder K.R. en lui parlant de Vador (qu'elle ne connait pas) et se servir du pouvoir de manipulation pour s'echapper :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Antaxes » Mar 11 Avr 2017 - 20:17   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Gallius Rax est Snoke car

1 : on connais pas son espèce
2 : il est manipulateur et calculateur
3 : Gallius Rax était au service de l'empereur donc était contemporain avec dark vador et donc explique sa fascination
4 : on sais pas si Gallius Rax est un utilisateur de la force ou non
5 : Gallius Rax connais Brendol Hux , le père de Armitage Hux (général Hux)
6 : Gallius Rax a caché les restes de l'empire dans les régions inconnues
7 : Gallius Rax est allé sur Jakku donc coïncide avec la théorie que Gallius Rax (Snoke) connaissent et sois allé au Temple ou sanctuaire sith de Jakku
8 : Gallius Rax (Snoke) est sans doute puissant dans la force et serait le père de Rey car si Gallius Rax (Snoke) connais et y est déjà allé il a pu la créer au sanctuaire sith ou quelle sois sa file puis l'est amener sur Jakku pour quelle est l’expérience d'une vie simple comme lui auparavant
9 : de plus il semble intéressé et intrigué par elle et la connaitre
10 : trop de skywalker-solo sinon : han(mort) + leia(mort) = ben(heritier de vador) / luke fils de anakin et heritier de ben et yoda (dernier jedi et skywalker)(jedi donc probalement abstinent)(pas pour longtemps) et rey (fille de snoke mais heritiere de luke)
ça serait un affrontement entre un solo(skywalker) devenue obscure et la fille de snoke , heritiere de luke et de tous les jedi qui l’ont precédé
Modifié en dernier par Antaxes le Mar 11 Avr 2017 - 20:39, modifié 1 fois.
Antaxes
Padawan

Messagepar Thephx8 » Mar 11 Avr 2017 - 20:35   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Antaxes a écrit:Gallius Rax est Snoke car

1 : on connais pas son espèce
2 : il est manipulateur et calculateur
3 : Gallius Rax était au service de l'empereur donc était contemporain avec dark vador et donc explique a fascination
4 : on sais pas si Gallius Rax est un utilisateur de la force ou non
5 : Gallius Rax connais Brendol Hux , le père de Armitage Hux (général Hux)
6 : Gallius Rax a caché les restes de l'empire dans les régions inconnues

:siffle:

Au courant que Gallius Rax est mort lors de la bataille de Jakku ??? :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Mar 11 Avr 2017 - 20:36   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

Galius meurt dans Empire End :chut:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Mar 11 Avr 2017 - 22:10   Sujet: Re: THÉORIE - Snoke et Rey

darkCedric a écrit:Galius meurt dans Empire End :chut:

peut etre qu'il s'en est sorti vu sa geule dans l'épisode 7
lukaslunt
Jedi SWU

Retourner vers Postlogie

•    Informations