Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
dr.tonio a écrit:Mes théories sur Star Wars Episode VII :
Jakku :
Il est évident que cette planète cache un lourd secret, et je pense que cette planète abrite un temple Sith, peut-être même le tout premier :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que "des mystères anciens habitent cette planète" (cf. roman Life Debt)
– on sait également que la planète était "un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride" (cf. le guide "Les Lieux Emblématiques")
- parallèle avec Luke qui recherche le premier temple Jedi (sur Ahch-To)
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force. Rey aurait selon moi été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs et la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et "Le Réveil de la Force" en elle a lieux dans le film seulement une fois qu’elle quitte la planète ("quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti" dira Snoke à Kylo Ren).
Snoke :
Je pense qu'il s'agit d'un tout nouveau personnage, c'est d'ailleurs ce que disent ceux qui savent qui il est (Andy Serkis et Ryan Johnson notamment). On en saura plus après la publication du dernier roman Aftermath mais Gallius Rax me semble être un piste très sérieuse. Je pense d'ailleurs que Snoke a acquis ses pouvoirs grâce au temple sith sur Jakku. Pour moi il y a 0% de chance que Snoke soit Plagueis ou tout autre ancien sith, car à la fin de l'Episode VI, Anakin qui est l’Élu, rétablie l’Équilibre dans la Force et donc éradique le Coté Obscur comme le veut la prophétie.
Rey :
Beaucoup de théories s'intéressent à ses parents mais très peu expliquent son lien si puissant avec la Force. Selon moi Rey a été créée par une manipulation de la Force :
- déjà on sait que c'est possible avec le discours de Palpatine à propos de Plagueis "il pouvait créé la vie"
- Rey a des pouvoirs immenses ("la Force est puissante en elle" dit Kylo Ren), alors qu'elle ne semble pas connaitre l'existence de la Force ni des Jedi et "elle n'a pas été formée" toujours selon Kylo Ren
- qui l'a crée? je penche pour Luke car elle a un lien fort avec les Jedi (sabre d'Anakin/Luke, visions dans le château de Maz, voix d'Obi Wan et Yoda...) et car Luke la connait, il sait qui elle est et pourquoi elle vient le voir à la fin du film (cf novélisation).
Je pense qu'elle a d'ailleurs été crée sur Ahch-To là où se trouve le premier temple Jedi car elle voit cet endroit dans ses rêves (un océan et une île selon Kylo Ren), ça pourrait être une vision du futur mais je penche plutôt pour un souvenir d'enfance.
- Rey aurait donc une "mère porteuse" mais pas de père biologique
- je ne pense pas que Rey ait été créé par la Force elle même, ça n'aurait pas de sens vis à vis d'Anakin et de la prophétie de l'Elu, avec Rey le coté obscur (et non les siths!) est réapparu depuis seulement une ou deux dizaines d'années, selon moi c'est beaucoup trop court pour que la Force réagisse en créant un nouvel Elu
Enfin je ne pense pas non plus que Rey soit une ancienne padawan de Luke, même si c'est pour moi la 2ème théorie expliquant son puissant lien avec la Force, cela voudrait dire que Luke lui aurait effacé la mémoire (or Kylo Ren lui sonde 2 fois la mémoire sans rien déclencher) et que Ben Solo la connaissait car il était padawan de Luke avant l'abandon de Rey sur Jakku mais cela n'a pas l'air d'être le cas (il semble seulement avoir entendu parler d'elle).
Antaxes a écrit:Gallius Rax est Snoke car
1 : on connais pas son espèce
2 : il est manipulateur et calculateur
3 : Gallius Rax était au service de l'empereur donc était contemporain avec dark vador et donc explique a fascination
4 : on sais pas si Gallius Rax est un utilisateur de la force ou non
5 : Gallius Rax connais Brendol Hux , le père de Armitage Hux (général Hux)
6 : Gallius Rax a caché les restes de l'empire dans les régions inconnues
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités