Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
matou a écrit:Dans RO, la Force fait de Chirrut, un clone de Daredevil. Une force devenant un super pouvoir utile pour un tir d'arc laser.
matou a écrit:Elle ne palie pas à un handicap, elle en fait un super héro, capable de voir les auras pour deviner les intentions, faire des tirs avec effets de "ricochets", traverser un champ de tir sans être touché.
Comme dit croate, la Force n'est plus une spiritualité débouchant sur une aide dans une quête, elle devient une aide scénaristique pour booster les personnages.
DarkNeo a écrit:Moi je me suis toujours demandé comme un gamin de 10 ans pouvait piloter un podracer depuis qu'il était tout petit.
matou a écrit:La Force chez Lucas est une spiritualité (obscure ou lumineuse) qui ne fait pas des différences en soi mais qui accompagne les heros dans leur volonté d'en faire une.
Luke est un bon pilote que la Force rend exceptionnel, son tir gagnant n'est pas au niveau d'un surhomme, car avec un ordinateur de visée, on pouvait faire de même. Mm si un autre pilote échoue juste avant, on ne dit pas que c'est impossible.
Et s'il réussi son tir, c'est grâce à Han...
Et si Han est là, c'est parce que Luke, Leia, ont touché une fibre chez lui. Ce n'est pas la Force qui a réussi cela.
Donc la Force accompagne le heros dans sa volonté.
Ici, il faut une ligne de dialogue pour rappeler à Jyn son lien avec ses parents? Chirrut le fait en lui parlant du cristal. Et comment il le sait? Ben grâce à la Force.
Il faut souligner que Cassian va tuer Galen alors que Jyn l'ignore? Hop un dialogue de Chirrut qui le sait grâce à la Force.
Faut utiliser un chasseur Tie pour qu'il s'écrase sur un endroit stratégique avec un tir "à un million de dollars"? Chirrut, plus la Force et c'est fait.
Faut traverser un champ de tir juste en marchant? La Force merci de venir aider stp.
Au bout d'un moment, Chirrut, la Force lui fait faire des choses utiles à la narration, ou impossibles (mais qui ont la classe) mm par des Jedi. La Force n'est qu'un accessoire de mise en scène. Tout comme il l'était dans TFA.
Et oui Lucas en avait une vision spirituelle avant d'être un pouvoir. Un pouvoir qui ne fait pas tout, chez Lucas, l'acquis triomphe de l'innée.
Et la question est donc pas de dire si c'est mieux chez Lucas ou pas, c'est de voir comme le montre Croate que la Force n'est plus considérée comme avant dans son utilisation pour la narration et la mise en scène.
Enfin, jusqu'à présent, je n'avais jamais lu ou entendu sur les Jedi ce que j'entends depuis deux films. Les Jedi ou forceux étaient plutôt considéré comme des prêtres ou des sorciers de la vieille fantasy.
Car leur volonté et puissance intérieure expliquaient que la Force vienne les seconder. Rigueur, morale, autant des deux côtés de la Force, prévalaient. Mais des humains avant tout, dont les pouvoirs ne faisaient pas tout. Une distinction majeure avec les super heros, qui par définition sont au delà de l'humanité.
matou a écrit:Car il a un lien spécial avec la Force. On parle d'Anakin.
Dans le métrage, ce passage est fait pour souligner l'exemplarité d'Anakin. Car jusqu'à présent, on ne sent pas la puissance d'un lien entre la Force et un être vivant. Si Qui Gon utilise un échantillon de son sang, c'est bien la preuve.
Et comme on est au cinéma, il faut montrer les choses et non les dire.
D'où l'artifice d'Anakin pilote de Pod.
Mais comme un pouvoir ne fait pas tout, il est précisé qu'Anakin ne gagne pas et a du mal à terminer les courses.
Enfin Lucas ayant t été un amateur de sport auto, il a vu ce que l'on voit quand on se penche sur la question. Il y a des pilotes instinctifs. Et comme pour lui, la Force est avant tout intuition, savoir avant de voir, cela colle avec cette typologie.
DarkNeo a écrit:Je suis d'accord avec ton explication. Reste que même si Anakin a du mal à terminer les courses, je trouve déjà un peu too much de voir un gamin de 10 ans piloter un engin à plus de 500 km/h, ce qui le rapproche pour moi de Rey sur l'aspect "Gary Stu". Après c'était un choix de Lucas qui voulait s'adresser aux enfants.
Metallicon a écrit:Bon allez, ça faut un moment que je n'ai pas posté donc "I'm back" (vous l'attendiez avec impatience hein? HEIN?)
Je viens de me remettre TFA et cela m'a donné de nouvelles pistes sur The Last Jedi.
Déjà sur le titre, qu'on connaît maintenant en français, "Les derniers jedi". Au pluriel donc pas que Luke, désigné comme tel par Yoda. On y inclut évidemment Rey, dont la maîtrise de la force innée est toujours aussi étonnante, voire complètement incohérente avec le reste de la saga. Je pense que l'on va vite y inclure Finn. Aucun indice sur lui et la force dans TFA, par contre il est sur l'affiche officielle du film avec un sabre laser. Alors si on a déjà vu Han solo avec un sabre (quoique rapidement), le fait que ce soit sur l'affiche me laisse penser que ce n’est pas un élément insignifiant. Je suis pour ma part sincèrement convaincu qu'on va le voir évoluer dans ce chemin, vers un apprentissage de la force. La punchline de Solo sur le fonctionnement de la force a achevé de me convaincre en ce sens.
Ensuite sur les persos. Rey on voit à peu près où ça va : apprentissage jedi, padawan de Luke, etc. Mais pour autant, on a eu un "big three" dans les deux trilogies (Han/Leïa/Luke et Anakin/Obi Wan/Padme) donc la question de Finn et Poe se pose tout autant sur cette nouvelle trilogie et ce nouvel épisode. Pour Poe, je pense qu'il va remplir le rôle "à la Han Solo" du gentil badass avec l'impact en moins (c'est à dire l'originalité), bref une sorte de Wedge au premier plan. Pour Finn j'ai déjà développé.
Concernant le premier big three, plutot le "big two" skywalker maintenant, le trajet de Leïa est forcément déterminé par le décès de Carrie, donc mort forcée à un moment ou un autre, sans doute à la fin de TLJ dans une explosion ou autre... Triste et sans doute pas à la hauteur mais inévitable. Pour Luke je ne sais pas trop. Il peut rester jusqu'a la fin ou mourrir je n'ai pas l'impression que cela fasse varier le scénario plus que ça... (pas taper).
Je n'inclut pas Kylo Ren dans ce nouveau big three, sans doute une erreur, mais au vu de son développement dans TFA, je doute qu'il revienne du bon coté dans TLJ. Peut être à la toute fin à la manière d'un Vador mais pas dans le VIII. Ça fera redite avec ROTJ mais j'ai clairement l'impression que le bouleversement des codes n'est pas la priorité de Disney/Lucasfilm sur cette trilogie. Je ne crois pas tellement à l'hypothèse d'un Kylo infiltré, TFA ne donne en tout cas aucun indice en ce sens. On sent plutôt un personnage entre-deux, perturbé mais tout de même ayant fait allégeance à Snoke et au côté obscur.
Sur ce, je pense qu'on va avoir droit à un TLJ basé sur l'apprentissage de Rey, l''entrée de Finn dans le domaine de la force (j'y crois dur comme fer), avec une quête jedi en arrière plan sur l'histoire des temples et des origines de l'ordre, etc. Pour Snoke, il aura son rôle dans le film mais je n'arrive toujours pas à déterminer son identité ni ses buts, donc ça reste à voir. Il peut encore rester un méchant secondaire ou en retrait de l'histoire principale. Palpatine n'était pas si présent que ça dans la trilogie, je pense qu'on se dirige vers un temps de présence type Palpatine dans ROTJ pour Snoke dans TLJ mais pas plus.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui le feront
AloBrickfilm a écrit:http://makingstarwars.net/2017/04/the-clash-on-star-wars-the-last-jedis-new-world/
Faite que ce soit la bataille de fin, et pas une bataille au début, ça fera redite avec le II et se sera bien
ThePadawan a écrit:AloBrickfilm a écrit:http://makingstarwars.net/2017/04/the-clash-on-star-wars-the-last-jedis-new-world/
Faite que ce soit la bataille de fin, et pas une bataille au début, ça fera redite avec le II et se sera bien
Je crois que tu t'es trompé de lien , ici il parle de la bataille de hoth
Sérieusement, c'est la "même scène" que le V, mais peut-être vont-il la mettre un peu plus loin dans le film parce que sinon j'en connais qui vont quitter la salle après 10 minutes, bon il y a quand même des différences mais quand même
D'ailleurs la base de hoth ce n'était pas en quelques sortes une mine? Je crois que c'était sous terre...
vos661 a écrit:A mon avis, y a anguille sous roche... Je pense que si ça se déroule de cette façon, y aura forcément un truc pour prendre totalement le contre pied de nos attentes. Ce serait une erreur tellement évidente que de pomper la scène de ESB, je ne crois pas que Rian Johnson soit si inconscient.
Xstein a écrit:vos661 a écrit:A mon avis, y a anguille sous roche... Je pense que si ça se déroule de cette façon, y aura forcément un truc pour prendre totalement le contre pied de nos attentes. Ce serait une erreur tellement évidente que de pomper la scène de ESB, je ne crois pas que Rian Johnson soit si inconscient.
Complétement d'accord, faut arrêter de prendre Disney/Rian Johnson pour des incompétents quand même![]()
Ils savent qu'ils ont fait des erreurs et que SW7 à été accusé d'être une copie de SW4, ils ne referont plus la même erreur, j'en suis sûr![]()
Thephx8 a écrit:Rian Johnson n'est pas idiot au point de faire une scène aussi similaire sur sa forme et son contexte ! Surtout après les critiques de TFA !
Non ?
Niamor05 a écrit:Pour le dernier arrticle de Making Star Wars n'oubliez pas que ça reste des rumeurs, donc tant que c'est pas confirmé officiellement ça reste faux.
Making Star Wars a déjà eu raison dans le passé sur certains trucs du 7 et de Rogue One mais a aussi raconté des trucs faux: dans leur scénario avant la sortie du 7 ils disaient que la Résistance utilisait un gros vaisseau "marteau" pour défoncer des Star Destroyer dans la bataille de fin et que Hux utilisait aussi une arme "électromagnétique" qui détruisait tous les vaisseaux dans le ciel, et on a jamais vu ça dans le film, donc ne croyez pas tout ce qu'ils racontent...
vos661 a écrit:Niamor05 a écrit:Pour le dernier arrticle de Making Star Wars n'oubliez pas que ça reste des rumeurs, donc tant que c'est pas confirmé officiellement ça reste faux.
Making Star Wars a déjà eu raison dans le passé sur certains trucs du 7 et de Rogue One mais a aussi raconté des trucs faux: dans leur scénario avant la sortie du 7 ils disaient que la Résistance utilisait un gros vaisseau "marteau" pour défoncer des Star Destroyer dans la bataille de fin et que Hux utilisait aussi une arme "électromagnétique" qui détruisait tous les vaisseaux dans le ciel, et on a jamais vu ça dans le film, donc ne croyez pas tout ce qu'ils racontent...
Sauf que c'était bel et bien dans le premier jet du script. Ils l'ont pas sorti comme ça sans fondement.
Jedi Croate a écrit:Bah malgré les critiques, TFA a cartonné au box- office.
PiccoloJr a écrit:Jedi Croate a écrit:Bah malgré les critiques, TFA a cartonné au box- office.
Oui, et il est aussi très aimé des médias... Donc le côté "hommage" sera sûrement moins exagéré que dans l'Ep. VII, mais ceux qui espèrent un revirement vers du tout neuf vont être déçus.
Minos a écrit:L'hommage, ça va deux minutes à mon goût. On en a eu plus que notre part avec l'épisode VII. Alors pitié, pas de ça pour le VIII !
Minos a écrit:L'hommage, ça va deux minutes à mon goût. On en a eu plus que notre part avec l'épisode VII. Alors pitié, pas de ça pour le VIII !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités