Dark vador40 a écrit:Exactement puis TCW s'adresse surtout a un public jeunes et qui doit comprendre une histoire donc la force est un coté obscur un coté lumineux est le père est celui qui équilibre les deux
Explication lumineuse.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark vador40 a écrit:Exactement puis TCW s'adresse surtout a un public jeunes et qui doit comprendre une histoire donc la force est un coté obscur un coté lumineux est le père est celui qui équilibre les deux
Presidentgg a écrit:Avangion a écrit:"C'est pour cela que je n'aime pas l'histoire de « l'élu » : la Force ne peut « élire » personne car elle n'a pas de dessein, de projet. "
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Tu considères que la Force n'a ni dessein ni projet, or la saga (y compris la trilogie) est bourrée de référence au fait d'accomplir son destin, à la "volonté de la Force"... Je pense que la Force a bel et bien été pensée comme étant une force supérieure ayant une volonté, nébuleuse et difficile à décrypter certes, mais elle en a une !
Avangion a écrit:« Volonté de la Force » ne se trouve pas dans la trilogie. Dans la prélogie, c'est possible mais je ne me souviens pas en fait… Si tu as une référence précise je suis preneur.
« Volonté de la Force » ne se trouve pas dans la trilogie. Dans la prélogie, c'est possible mais je ne me souviens pas en fait… Si tu as une référence précise je suis preneur.
On trouve beaucoup de référence au destin dans la bouche des personnages mais rien ne dit que la monde de Star Wars est commandé par un destin. Le « destin » de Luke est rappelé par Dark Vador lors du duel de ESB, mais c'est une assertion de Vader qui n'est qu'une manipulation (ou peut-être de l'auto-persuasion du côté de Vador qui développe régulièrement une idéologie fataliste, sans doute pour mieux supporter son itinéraire). Évidemment Luke va montrer que ce n'est en rien son destin.
De même, Obiwan prédit à Luke qu'il doit affronter Vader et le vaincre (et en fait le tuer) et qu'il n'y a pas d'autres issues etc. Et bien une fois encore Luke déjoue les prévisions de ce prétendu destin.
En fait toute la trilogie va a contrario de l'idée d'un destin, de la fatalité etc. Han Solo se révèle un héros et pas un simple mercenaire, la princesse Leia tombe amoureuse d'un vaurien, Lando Calrissian n'est pas devenu un simple businessman vénal mais conserve la fibre courageuse et altruiste, Luke ne sera un fermier mais un jedi malgré tous les obstacles, Vador sera (moralement) sauvé sur la base d'une sorte de « pari » de la part de son fils.
Ce qui caractérise la trilogie est la mise au premier plan de la notion de « libre arbitre ». D'ailleurs, cela correspond à l'enseignement des jedis : on n'est nullement destiné au côté lumineux ou obscur, on a le choix, on peut résister à la tentation etc.
la Force doit être sacrée farceuse pour lui avoir fait faire tout ça
Uttini a écrit:WaxWalker a écrit:il s'agit d'une famille de "super-forceux" ayant apparemment un fort lien avec la prophétie au centre d'un arc d'épisode de la saison 3 de TCW.
Bah pourtant j'ai regardé la série, ça montre à quel point ça m'a pas marqué...
Bon, c'est du TCW, tout ça, ça ne nous avance pas beaucoup par rapport à la Prélogie... Si vous voyez ce que je veux dire.
Salut à toi, Deux Ex Numericus ( excellent ce pseudo, j'ai eu envie de te saluer rien que pour avoir le plaisir de l'ecrire...)
Et puis cette histoire d'Elu est arrivée bien après la naissance du personnage qu'est Luke Skywalker, auquel on a attribué un père ( forcément humain lui aussi ) et qui a eu droit à sa propre trilogie à partir de 1999.
Et en ce qui concerne la théorie Sidious=créateur d'Anakin, sache que ça a bien faillit être dit clairement dans ROTS avant que Lucas ne décide finalement de garder cet aspect mystèrieux. Ça faisait parti du scénario à la base, Sidious était censé annoncer ça à Anakin un peu façon " Je suis ton père ".
Heuuu... C'est quoi les Celestials, les Ones, les Overlords ? Escuzez mon ignorance crasse mais je sais-t-y de belle ce que c'est, moi !
Overlords : c'était le titre de l'épisode de TCW qui débutait l'arc Mortis.
Évidemment Luke va montrer que ce n'est en rien son destin.
Deux Ex Numericus a écrit:Et en ce qui concerne la théorie Sidious=créateur d'Anakin, sache que ça a bien faillit être dit clairement dans ROTS avant que Lucas ne décide finalement de garder cet aspect mystèrieux. Ça faisait parti du scénario à la base, Sidious était censé annoncer ça à Anakin un peu façon " Je suis ton père ".
C'est vrai ?!Alors ma théorie n'est pas si conne tous comptes faits.
Mais pourquoi annonce-t-il qu'il a faillit prendre une telle décision si c'est pour la supprimer après, il détruit son propre mythe.
Jedi Croate a écrit:
À la sortie de ROTS, c'etait même devenu une grosse interrogation partagée par la majorité des fans: " Se pourrait- il que Anakin ai été créé par Plagueis ou Sidious ? "
Lucas a fini par confirmer que dans une précédente version du scénario Sidious était bel et bien le créateur d'Anakin mais qu'il avait finalement changé d'avis afin de garder cette naissance mystérieuse.
Je ne vois pas en quoi il détruit son propre mythe en annonçant ça?![]()
C'est juste une idée importante abandonnée, ce qui est très courant dans le processus d'ecriture d'un film.
Overlords est traduit par la VF officielle par Les Grands Seigneurs ou les Seigneurs Suprêmes, et désigne les résidents de Mortis tout simplement, même si le terme lui-même n'est pas employé dans un dialogue.
Dans l'épisode ils utilisent "Force wielders" en vo, quelqu'un saurait ce qu'ils ont pris pour la vf ?
Deux Ex Numericus a écrit:Cette révélation vaut mieux que les mystères qui tournent autours.
Jedi Croate a écrit:Deux Ex Numericus a écrit:Cette révélation vaut mieux que les mystères qui tournent autours.
Ça c'est une appréciation personnelle.
Perso je pense que si cette idée avait été retenue, à savoir que Sidious lui-même était censé annoncer ça à Anakin comme une révélation dans le but de lui donner une raison de plus de le suivre, cette scène aurait souffert de la comparaison avec celle de ESB.
Le "je suis ton père " est bien trop culte pour tenter de le copier même sous une autre forme.
J'aurais même tendance à penser que ça aurait pu faire parti des éléments de la prelo les plus critiqués, au même titre que les midi chloriens et Jar Jar.
Jedi Croate a écrit:Mais il peut aussi nous laisser penser que Plagueis est son créateur
Jedi Croate a écrit:Même si perso j'aurais tendance à privilègier l'hypothèse de Qui Gon, à savoir que Anakin à été créé par la Force.
Blups a écrit:Jedi Croate a écrit:Même si perso j'aurais tendance à privilègier l'hypothèse de Qui Gon, à savoir que Anakin à été créé par la Force.
En fait Qui-Gon pense qu'il est possible qu'Anakin ait été créé par les midi-chloriens. Or Palpatine dit à Anakin que Plagueis était capable d'utiliser la Force pour influencer les midi-chloriens afin de créer la vie. Du coup l'hypothèse de Qui-Gon reste valable, simplement il ne pouvait pas imaginer que les midi-chloriens puissent avoir obéi à un maître du côté obscur.
Jedi Croate a écrit: je ne peux m'empêcher de voir ça comme deux hypothèses opposées dans la mesure où la sienne se rapproche plus de idée d'un "miracle", quelquechose dépassant radicalement la volonté humaine.
Around 42 BBY, the Sith Lord Darth Plagueis and his Sith apprentice Darth Sidious were able to shift the Force and tip it towards the dark side after months of intense meditation. Plagueis sought to manipulate the midi-chlorians—microscopic lifeforms which lived symbiotically within all living things and allowed those with sufficient numbers of midi-chlorians to touch the Force—and use them to gain power over life and death. He was able to resurrect the Bith Darth Venamis (whom he had been using as a test subject for years) using only the power of the Force. Using his newfound power to heal his own body, Plagueis decided to take his powers further and reached out to the midi-chlorians across the galaxy in order to gain dominance over them, but the Force resisted his efforts and refused. In response, the midi-chlorians acted of their own accord and conceived a child within the Human slave Shmi Skywalker.[25]
Blups a écrit: le regard appuyé que lance Palpatine à Anakin au moment de parler de la possibilité de créer la vie grâce au côté obscur me fait toujours penser à la possibilité qu'il évoque du même coup les origines de celui-ci.
Blups a écrit: Or Palpatine dit à Anakin que Plagueis était capable d'utiliser la Force pour influencer les midi-chloriens afin de créer la vie.
Podracers a écrit:Blups a écrit: le regard appuyé que lance Palpatine à Anakin au moment de parler de la possibilité de créer la vie grâce au côté obscur me fait toujours penser à la possibilité qu'il évoque du même coup les origines de celui-ci.Blups a écrit: Or Palpatine dit à Anakin que Plagueis était capable d'utiliser la Force pour influencer les midi-chloriens afin de créer la vie.
C'est du baratin. Palpatine mène en bateau Anakin en lui racontant ce qu'il a envie d'entendre, car il sait pertinemment ce qui taraude Anakin et a l'intention de s'en servir contre lui pour le faire changer de camp. Le coup d'avant ayant échoué (critiquer l'approche soit-disant impartiale de la voie des Jedis avec cette fameuse sentence : "Les Jedis et les Siths se ressemblent dans leur quête d'un plus grand pouvoir), Palpatine va jouer sa dernière carte biaisée : le mensonge. Le Palpatine décrit dans les films sait pertinemment qu'aucun pouvoir même supérieur ne peut aller à l'encontre du cycle de la vie, et que la mort est inéluctable. Mais il va faire croire à Anakin le contraire, en laissant entendre que "des secrets perdus sur la vie éternelle sont en possession des adeptes du Côté obscur".
C'était ça le piège ultime tendu par les Sith : la carotte du pouvoir et du contrôle absolu.... qui n'existe pas. Obi-Wan, suffisamment lucide sur la question, le confirme bien à Padme : "Anakin a été abusé, il a cru à un mensonge, ça nous arrive à tous". CQFD.
Maintenant il est vrai que Palpatine a réussi à se maintenir "en vie", si on peut dire, pendant une très longue période de temps. Mais dans quel état ? Est-il seulement encore "humain" durant les événements du Retour du Jedi ? Y a-t-il seulement encore quelque chose de "vivant" dans ce corps décharné et pourri ? Le personnage de Palpatine est en réalité très proche de l'allégorie de la "faucheuse" : une sorte de spectre diabolique dont les motivations n'ont rien à voir avec la vie, mais plutôt avec la mort.
HanSolo a écrit:qu'est ce qui permet a Obi-Wan d'affirmer (de maniere assez péremptoire) à Vador: "Tu étais l'élu" ???
Podracers a écrit:HanSolo a écrit:qu'est ce qui permet a Obi-Wan d'affirmer (de maniere assez péremptoire) à Vador: "Tu étais l'élu" ???
J'ai toujours vu cette réplique "péremptoire" comme un moment de détresse, un aveu d'échec ainsi qu'une très sévère méconnaissance de la prophétie dans sa globalité : Obi-Wan parle de la prophétie comme "servant à éradiquer les Sith"... mais il élude volontairement ou non le fait qu'elle puisse également éradiquer les Jedis ! Obi-Wan n'a pas réellement foi en ses propos à ce moment là, et ne fait que se raccrocher au manuel du parfait petit Jedi obéissant, mais sans trop y croire.
Calimero a écrit:en clair il souhaitait croire que son apprenti était l'élu, de tout son cœur.
Calimero a écrit:La souffrance d'Obi-wan à ce moment est tellement palpable, le tout putain de parfaitement joué par McGregor. Une grande scène.
Sergorn a écrit:Donc bon les propos de Lucas n'ont de valeur que jusqu'à ce que quelque chose de différent se produise.
Sergorn a écrit:Le problème avec les propos de Lucas c'est que ce sont des propos. Pas des éléments des films. Partant de là ça signifie qu'une future production peut très bien aller dans un autre sens.
anakine31 a écrit:C'est un parallèle avec les épisodes sur Mortis ou le côté lumineux meurt le premier, par les pouvoirs du frère, puis le frère meurt par la trahison d'anakin.
Calimero a écrit:L'équilibre dans la force signifiait la fin des sith, et ça s'arrête là.
Les pratiques du côté obscure, contres-nature, perturbent la force. Les jedi eux ne la déséquilibre pas. Et ramener l'équilibre dans la force signifie mettre fin au côté obscure et détruire les sith. Ce que Anakin à fait.
"First comes the day
Then comes the night.
After the darkness
Shines through the light.
The difference, they say,
Is only made right
By the resolving of gray
Through refined Jedi sight."
―Journal of the Whills, 7:477
alpha24 a écrit:A travers de nombreux indices du NC, la sens de la prophétie va être changer complètement.
Car en effet, la vision Lucasienne des six films étaient bien:Calimero a écrit:L'équilibre dans la force signifiait la fin des sith, et ça s'arrête là.
Les pratiques du côté obscure, contres-nature, perturbent la force. Les jedi eux ne la déséquilibre pas. Et ramener l'équilibre dans la force signifie mettre fin au côté obscure et détruire les sith. Ce que Anakin à fait.
Mais avec la nouvelle trilogie, on sait que les Jedi déséquilibrent autant la Force que les Sith. Tout est dit, ainsi que la fin de la nouvelle trilogie, dans la citation d'ouverture de la novélisation TFA:"First comes the day
Then comes the night.
After the darkness
Shines through the light.
The difference, they say,
Is only made right
By the resolving of gray
Through refined Jedi sight."
―Journal of the Whills, 7:477
Ainsi dans la vision disney, l'équilibre de la Force et la Prophétie ne seront qu'accomplis que lorsque les Forceux auront atteint, disons le stade de ''Jedi'' gris. Donc la prophétie n'est plus accomplis à la fin de ROTJ.
Ce qui change de perspective la Prélogie car dans la vision de Lucas et de l'UE, le déséquilibre évoqué dans TPM étaient due aux manipulations de la Force par les Sith. Mais dans le NC, le déséquilibre dans TPM est désormais due aux Jedi, à leur trop grand nombre utilisant le coté lumineux de la Force.
On va donc avoir deux versions du sens de la prophétie.
Personnellement, je préfère la vision de Lucas.
Calimero a écrit:On va donc avoir deux versions du sens de la prophétie.
Personnellement, je préfère la vision de Lucas.
anakine31 a écrit:Je rappelle, qu'il n'y a pas qu'une seul prophétie, il y en a plusieurs et pour ceux qui ont lu Dark plagueis, sidious et son maître son persuadé que Anakin est le sith'ary qui éliminera les Jedi, et les Jedi l'élu qui éliminera les Sith![]()
Et apparemment la postlogie semble aller dans ce sens vu que Luke est resté Jedi et à chercher à refonder un ordre
Pour les whills c'est juste des moines qui écrivent l'histoire de la saga (dans les gros titres)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités