Si quelqu'un a une idée

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
kylokenobi a écrit:Il est dit qu'Anakin fut tué par Vador.
Seul Palpatine et vador le savent à mon avis Tarkin n'en sais rien .
Clonedroïd92 a écrit:kylokenobi a écrit:Il est dit qu'Anakin fut tué par Vador.
Seul Palpatine et vador le savent à mon avis Tarkin n'en sais rien .
Si, Tarkin "sait". Il n'a pas la preuve, y a rien d'officiel, mais Tarkin est persuadé que Vador est Skywalker. Ses aptitudes, son analyse militaire, son courage, sa façon de parler aux soldats et de se battre devant eux et avec eux..., mais aussi le fait que Tarkin ait l'impression que Vador le regarde comme s'il le connaissait. Tout cela fait que Tarkin sait que Vador est Anakin. C'est un homme intelligent.
Tu peux voir tout cela dans la roman Tarkin, de Luceno.
Pour le reste des Impériaux, j'ai envie de dire qu'on sait pas d'où vient Vador jusqu'a qu'on te dise d'où il vient. Ce que je veux dire par là, c'est que les Impériaux servent tous les jours des supérieurs dont ils ne connaissent pas la passé (et parfois l'existence). Les militaires servent bien les Inquisiteurs, dont ils ne connaissent ni l'identité, ni le passé, ni forcément les missions, et souvent ignorait jusqu'a leur existence avant qu"on leur dise : c'est eux les boss pour cette mission.
Je doute que les gens savent d'où Thrawn vienne par exemple.
Les Impériaux eux même ignore la véritable identité, le véritable passé et les capacités de leur propre Empereur, Empereur pour lequel ils ont juré de vivre et de mourir. La plupart ne connaissent que la version édulcoré de sa personne via la propagande. Ciena Ree fut même étonnée par son visage, car la quasi-totalité de l'Empire voit une version idéalisée de l'Empereur, jeune et en forme, celui-ci n’apparaissant plus en public.
Alors que les Impériaux ignorent d'où viennent Vador, non seulement ça m'étonne absolument pas, mais en plus c'est délibérément voulu. Un être sombre, impitoyable, puissant, invulnérable, dont on sait uniquement qu'il a décimé les Jedi, que personne ne peut le vaincre, qu'il traque et extermine tous les ennemis de l'Empire, dont on entend des légendes, sans sources ni preuves, n'en n'est que plus mystérieux, terrifiant. C'est l'image même de la mort en marche, sans passé, sans humanité, sans rien qui puisse le rattaché aux mortels, au dessus de toute hierarchie et répondant à la volonté de l'Empereur, uniquement. Un instrument idéologique et de peur, en somme. L'Empereur en a fait une arme, et nul doute qu'il a joué sur l'hypothétique passé de Vador pour amplifier tout cela. On craint ce que l'on comprends pas.
Mazker a écrit:Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Il est accompagné par des clones... donc, déjà eux le savent...Cela a dû se savoir au sein de l'armé déjà à cette période...
TienVogh a écrit:Mazker a écrit:Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Il est accompagné par des clones... donc, déjà eux le savent...Cela a dû se savoir au sein de l'armé déjà à cette période...
Mais rien ne dit qu'il se soit alors présenté sous ce nom aux clones de la 501ème. Dans le film, seul l'Empereur l'appelle Dark Vador dont une fois en présence de Mas Amedda (et aussi les membres du conseil séparatiste, mais eux ne survivront pas).
ashlack a écrit:TienVogh a écrit:Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Mais rien ne dit qu'il se soit alors présenté sous ce nom aux clones de la 501ème. Dans le film, seul l'Empereur l'appelle Dark Vador dont une fois en présence de Mas Amedda (et aussi les membres du conseil séparatiste, mais eux ne survivront pas).
ExalTh30 a écrit:Je vous rappelle que les clones ont tous été tué suite a la prise de pouvoir de l'Empire et que les "soldats clones" dont tu parles (en effet la 501ème, celle d'Anakin Skywalker) seront remplacés par de nouveaux soldats sortis de l'académie impériale. (Vous vous souvenez, l'histoire de Palpatine qui décide d'arrêter la production sur Kamino par manque de fiabilité ?)![]()
Autrement dis, ne vous creusez pas le poireau, ces soldats sont dans tous les cas morts par la suite. (Bon sauf Rex tout ça mais ça n'a rien a voir ici) Donc pour moi non, les Stormtrooper ne sont pas au courant de son ancienne identitée.
Du moins il me semble ..
ashlack a écrit:C'est dans quel film ça ?
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités