Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Lun 21 Fév 2022 - 19:54   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Quelqu'un sait comment ça va se passer pour les séries SW et DV après WOBH ?


Réponse 3 posts au-dessus de ta question ;)

Aye ! je l'ai lu pourtant, mais pas compris :transpire:

On va abandonner le Mag alors vu la multiplication des séries chez Marvel :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 19:59   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Kessel a écrit:On va abandonner le Mag alors vu la multiplication des séries chez Marvel :whistle:


Disons que le magazine, c'est maintenant le gros "truc" de 170 pages qui sort tous les mois :transpire:
C'est la formule que Panini privilégie pour les crossovers (ceux de Marvel notamment), donc vu que Marvel en a prévu 2 à la suite de WOBH, y'a pas de raison que Panini change.
Après comme j'ai dit : on n'a pas encore eu la confirmation :jap:

Par contre d'un point de vue purement financier, t'es gagnant avec le magazine de 170 pages.
Si tu prends les 5 versions cartonnées : 5x21 = 105 € (et les versions souples : 5x16 = 80 € )
Si tu attends les 100%, pour avoir le crossover en entier, tu vas payer : 6x18 = 108 €

:)
Modifié en dernier par link224 le Lun 21 Fév 2022 - 20:11, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Lun 21 Fév 2022 - 20:06   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:
Kessel a écrit:On va abandonner le Mag alors vu la multiplication des séries chez Marvel :whistle:


Disons que le magazine, c'est maintenant le gros "truc" de 170 pages qui sort tous les mois :transpire:
C'est la formule que Panini privilégie pour les crossovers (ceux de Marvel notamment), donc vu que Marvel en a prévu 2 à la suite de WOBH, y'a pas de raison que Panini change.
Après comme j'ai dit : on n'a pas encore eu la confirmation :jap:

Par contre d'un point de vue purement financier, t'es gagnant avec le magazine de 170 pages.
Si tu prends les 5 versions cartonnées : 5x21 = 105 € (et les versions souples : 5x16 = 80 € )
Si tu attends les 100%, pour avoir le crossover en entier, tu vas payer : 7x18 = 126 €

:)


Euh c’était 6 100% il me semble et pas 7, le crossover, les 4 séries régulières et les inédits, non ?
Moi je me demande quand-même s’ils vont continuer les séries régulières en 100%, surtout s’ils enchainent Crimson Reign sur ce format de WOtBH :neutre:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Lun 21 Fév 2022 - 20:11   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Oui ... je me suis mal exprimé.

Je pensais prendre les cartonnés puisqu'ils sont semblables aux 100% au niveau du dos, et surtout, je ne pense pas qu'on revienne à l'ancienne formule (la dernière en tout cas, il y a tellement de formules dans ce Mag :whistle: )
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 20:12   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

gregfox a écrit:Euh c’était 6 100% il me semble et pas 7, le crossover, les 4 séries régulières et les inédits, non ?


Les one-shots (et non les inédits^^) mais oui t'as raison, j'ai édité. Bon, on est gagnants quand même en prenant le mag :oui:

gregfox a écrit:Moi je me demande quand-même s’ils vont continuer les séries régulières en 100%, surtout s’ils enchainent Crimson Reign sur ce format de WOtBH


Aux dernières nouvelles, c'était prévu que le format 100% continue aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Mar 2022 - 17:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

La méfiance pour credo (War of the Bounty Hunters – Jabba le Hutt #01), de Justina Ireland, Luca Pizzari, Ibraim Roberson

Ce numéro spécial (one-shot) consacré à Jabba le Hutt est le premier d’une série de quatre destinés à nous présenter quelques événements ou personnages secondaires, dans l’ombre de la mini-série principale. Difficile en revanche de savoir si ces numéros spéciaux ont été prévus de longue date et planifiés à l’avance dans la trame du crossover ou bien s’il s’agit d’ajouts de dernière minute, les précommandes ayant pu donner une indication sur la pertinence d’une telle publication (ça me rappelle les numéros spéciaux consacrés aux vilains du corps de Sinestro chez DC Comics, il y a de cela, ouf… 15 ans ?)

On commence logiquement avec Jabba le Hutt, le plus connu des gangsters de la galaxie Star Wars !

Sauf qu’en fait, le numéro n’est pas tant que cela sur Jabba le Hutt. Il est présent, il est à l’origine des événements, mais il faut être honnête : le numéro est centré sur Deva Lompop, nouvelle venue dans la galaxie Star Wars. Bon évidemment, il est plus vendeur d’avoir « Jabba le Hutt » sur la couverture que « Deva Lompop », mais bon, ça fait un peu grimacer à la lecture. :neutre:

Heureusement, le scénario de Justina Ireland est plutôt bien conçu. On n’échappe certes pas à la narration sur deux époques, mais comme le numéro fait 30 pages, cela donne deux histoires suffisamment denses, l’une qui présente le personnage et ses liens avec Jabba le Hutt et Boba Fett, et l’autre qui se déroule parallèlement aux événements de War of the Bounty Hunters – Alpha. Je ne suis pas certain que tout s’emboîte parfaitement dans la chronologie du crossover (notamment la scène avec Doc Ragon, je n’imaginais pas le personnage faire cela pendant que Boba se trouvait dans l’arène), certains choix sont curieux (Deva qui reçoit l’ordre de ne pas s’en prendre à Fett alors que, dans la même discussion, trente secondes plus tard, Jabba ordonne de mettre sa tête à prix, et là, elle n’en profite pas…) mais l’implication dans l’affaire de l’Aube Écarlate est intrigante. :think:

Et si Deva Lompop vous a plus, vous n’aurez pas longtemps à attendre : on la retrouvera dans un autre one-shot du crossover et dans un roman, de la même autrice, mais dans une époque très différente… :sournois:

Aux dessins, il est fort dommage qu’une nouvelle fois, un récit sur deux époques soit l’occasion de nous placer deux dessinateurs différents, qui plus est des dessinateurs qui ont des styles certes agréables à regarder mais qui n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre ! Le trait de Luca Pizzari a d’ailleurs de faux airs de Brian Ching (allez consulter votre EPIC COLLECTION Chevaliers de l’Ancienne République pour voir!), celui de Roberson est nettement plus passe-partout (et on ne peut pas dire que son Fett soit le plus réussi qu’il m’ait été donné de voir). Le design de Deva est cependant très bon ! :oui:

Un premier one-shot satisfaisant donc, même s’il est loin d’être parfait. Il a cependant le mérite d’introduire une redoutable nouvelle chasseuse de primes !

Note : 80 %

------------------------------------------------------------------------------


Zuckuss doit mourir ! (War of the Bounty Hunters – 4-LOM & Zuckuss #01), de Daniel José Older et Kei Zama

Deuxième one-shot dérivé de la saga, ce numéro spécial consacré au duo Zuckuss et 4-LOM se déroule après les événements de War of the Bounty Hunters et le retour de Zuckuss dans Bounty Hunters #15. Vous vous demandez comment faire un récit sur le duo alors même que 4-LOM a été détruit par Boba Fett sur Nar Shaddaa, le Mandalorien ayant même abandonné sa tête sur Tatooine ? :sournois:

Daniel José Older reprend un découpage similaire à celui du premier one-shot sur Jabba le Hutt : une partie dans le présent, et une partie flash-back narrant la rencontre entre les deux chasseurs de prime. La bonne idée, c’est de faire en sorte que les deux parties soient liées, l’antagoniste étant le même dans les deux cas… mais pas tout à fait. Mais un peu quand même. Bref, je reste volontairement flou, mais c’est plutôt bien fait, avec un Zuckuss pathétique, brisé, à la limite de la dépression. En revanche, côté 4-LOM, c’est relativement décevant sur le plan du développement, le numéro ne nous permettra pas d’apprendre grand-chose de plus le concernant. :neutre:

En revanche, je m’interroge sur le ton qu’a voulu donner le scénariste à ce récit. A plusieurs reprises, on sent que le numéro est très sérieux, Zuckuss y est véritablement dépressif, ses retrouvailles qui n’en sont pas vraiment avec 4-LOM sont réussies, l’antagoniste est plutôt redoutable… mais c’est considérablement amoindri par des personnages secondaires certes amusants mais un peu trop présents et qui donnent l’impression que, parce que le personnage principal est triste, tout le reste doit amuser. Entre les deux, le cœur de Daniel José Older semble avoir balancé. En résulte une ambiance un peu mitigée, donnant l’impression que le ton de ce one-shot ne sait pas vers quoi pencher (si j’étais mauvaise langue, je dirai qu’on se croirait dans un film Marvel, tiens! :paf: ).

Aux dessins, c’est Kei Zama qui signe l’ensemble du récit, Marvel ayant ce coup-ci fait le choix de ne pas diviser le numéro en deux dessinateurs, une idée bienvenue étant donnée que les flash-backs et le récit principal sont liés ! Au-delà de cette satisfacation, les dessins de Kei Zama sont très réussis, le dessinateur livrant un découpage dynamique (comme les bulles de narration lors des flash-backs), et certaines pleines pages sont très réussies ! Les designs des personnages, quasiment tous inédits (après tout, Zuckuss et 4-LOM sont apparus, quoi, maximum dix secondes dans L’Empire contre-attaque ?), sont bien fichus, et l’ensemble est soutenu par une belle colorisation. De quoi espérer revoir le dessinateur très bientôt sur un titre régulier ? :oui:

Sans être indispensable, ce numéro spécial consacré à Zuckuss et 4-LOM est une réussite. Si le ton oscille entre deux ambiances, les dessins réhaussent le niveau et l’ensemble permet une jolie caractérisation de Zuckuss. Laissez-vous tenter ! :cute:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Avr 2022 - 15:10   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Trouvé (War of the Bounty Hunters – Boushh #01), par Alyssa Wong et David Baldeon

Troisième one-shot dérivé de la saga, ce numéro spécial consacré est cette fois-ci consacré au chasseur de primes Boushh, qui brille par son absence dans la mini-série centrale. Difficile a priori de trouver un intérêt à ce one-shot, d’autant plus que Boushh, finalement… nous ne le connaissons pas. Leia revet son armure dans Le Retour du Jedi, et j’étais naïvement parti du principe que le Boushh en question… était mort. Emballé, c’est pesé, merci d’être passé. Mais évidemment, c’est plus compliqué ce cela ! :sournois:

Alyssa Wong signe un numéro qui n’est, pourtant, pas centré sur Boushh. Oui, bien sur, le chasseur de primes ubese est présent, et il n’est pas seul, puisqu’on lui découvre tout un groupe d’associés, venant tous de la même planète, ayant tous subi un exil et un effacement de leur existence dans la mémoire et les archives de leur planète. Et on découvre, finalement, un Boushh qui n’est pas un horrible individu, qui n’est pas un Dengar, un IG-88 ou un Fett. Le numéro fonctionne, on en apprend davantage sur le personnage – même si, pourquoi pas, il pourrait y avoir autre chose à dire – et à l’issue du numéro, on comprend pourquoi l’armure sera disponible pour Leia dans quelques mois. :siffle:

Mais le cœur du numéro, c’est la famille Tagge. Il n’y a rien d’étonnant, finalement : aux commandes de la série Doctor Aphra, Alyssa Wong met en avant les Tagge depuis le lancement de la série, et notamment la tête pensante, la redoutable Domina. Le numéro est l’occasion d’introduire l’ensemble du conseil d’administration de la Tagge Corporation, à base de frères, de sœurs, de cousins et cousines, et fatalement, tout ce monde n’a pas droit au même temps d’exposition. On notera au passage la présence de Deva Lompop, figure récurrente de ces one-shots spéciaux, ainsi que la présence de Lapin, l’assistant personnel de Domina. Et le tout fonctionne bien, en fait. Très bien, même ! :oui:

Aux dessins, David Baldeon livre une prestation très satisfaisante, mais qui ne cherche en aucun cas à se montrer réaliste dans les visages. On ne se rend pas forcément compte dans les premières pages, avec la présence de Boushh et de son groupe, les costumes intégraux permettant de faire illusion. Mais dès que Domina entre en scène, le tout prendrait presque des allures de « manga », à défaut de trouver un nom plus approprié. C’est très dynamique, fluide, et vraiment soutenu par le coloriste Israel Silva qui, avec sa mise en couleurs qui fait très numérique, est en adéquation avec le style du dessinateur. :oui:

Ce numéro est donc une bonne pioche, et il s’agit peut-être de mon préféré parmi les trois publiés en VF à ce jour. On apprend plusieurs choses sur Boushh, Domina Tagge est mise en avant, et les dessins sont réussis. La seule ombre au tableau, finalement, me semble être ce que Domina apprend à la fin de ce one-shot. Difficile de croire qu’à un moment donné, elle ne fasse pas de lien avec la mystérieuse organisation qui monte en puissance à l’issue du deuxième arc de la série… :think:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Mar 05 Avr 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Pour info on sait déjà comment Leia récupère les vêtements de Boushh dans un épisode de Forces of Destiny (mais je ne serai pas contre une nouvelle version :paf: - ou au moins une réinterprétation).

Je ne comprend pas ta conclusion, pour moi il est évident qu'elle sait déjà que l'Aube Ecarlate est derrière mais elle veut simplement plus d'information sur l'organisation.

Pour les dessins, j'ai été épaté par son niveau de détail et la colorisation, en particulier les casques ubeses.

Spoiler: Afficher
Image
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Avr 2022 - 19:54   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dago a écrit:Pour info on sait déjà comment Leia récupère les vêtements de Boushh dans un épisode de Forces of Destiny (mais je ne serai pas contre une nouvelle version :paf: - ou au moins une réinterprétation).

Je ne comprend pas ta conclusion, pour moi il est évident qu'elle sait déjà que l'Aube Ecarlate est derrière mais elle veut simplement plus d'information sur l'organisation.

Déjà, merci pour l'info sur l'épisode, j'irai le regarder ! :jap:

Pour la conclusion, voilà : dans l'épisode, elle apprend le retour de l'organisation, mais dans la série régulière, rien ne laisse penser qu'elle est au courant. Après, peut-être que c'est moi qui sur-interprète et qu'effectivement, elle le sait mais n'en parle pas à Aphra. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Mar 05 Avr 2022 - 21:45   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Mais ce numéro-ci se déroule après le numéro prelude-WotBH de la série régulière (#11 - celui avec avec Durge), non?
Du coup je mets en spoil parce que je ne sais pas si tu as oublié ou si tu n'as pas encore lu la série régulière C'est Aphra qui apprend à Domina le retour de l'Aube Ecarlate grâce au carton d'invitation du cousin retrouvé mort. Elle fait la connexion avec le réseau d'espions qui s'est infiltré dans la Tagge Corporation puis elle convoque le conseil d'administration pour identifier la personne qui travaille pour l'Aube Ecarlate
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar yodachnikov » Ven 08 Avr 2022 - 19:16   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

la sortie du prochain tome est bien décalé au 4 Mai ? ou c'est juste Amazon qui prend du retard
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 08 Avr 2022 - 19:23   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

yodachnikov a écrit:la sortie du prochain tome est bien décalé au 4 Mai ? ou c'est juste Amazon qui prend du retard


Le site de Panini indique aussi le 4 Mai, je vais aller corriger ça sur la pages des parutions :jap:
(Sortir le #5 de WOBH en même temps que le #1 de Crimson Reign, chaud ! )

Bon, y'aura un peu 1138 trucs qui vont paraître le 4 Mai, j'espère que vos portefeuilles sont prêts :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Ven 08 Avr 2022 - 19:25   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:
yodachnikov a écrit:la sortie du prochain tome est bien décalé au 4 Mai ? ou c'est juste Amazon qui prend du retard


Le site de Panini indique aussi le 4 Mai, je vais aller corriger ça sur la pages des parutions :jap:
(Sortir le #5 de WOBH en même temps que le #1 de Crimson Reign, chaud ! )

Bon, y'aura un peu 1138 trucs qui vont paraître le 4 Mai, j'espère que vos portefeuilles sont prêts :paf:


Effectivement c'est vrai que Crimson Reign sort aussi le 4 Mai !!
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Avr 2022 - 19:38   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:Bon, y'aura un peu 1138 trucs qui vont paraître le 4 Mai, j'espère que vos portefeuilles sont prêts :paf:

Justement, il pourrait reporter Crimson Reign en Juin ...

De toute façon, si Panzani continue leurs sorties dans l'anarchie, j'arrête tout achat. Ca me gave au plus au point :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Avr 2022 - 20:10   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ah mais non, je suis trop impatient de le lire, il ne faut pas le décaler ! :non:

Édit : décalage confirmé sur facebook. Tant pis!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 14 Avr 2022 - 17:21   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Est-ce qu'on sait de quelle manière les quatre numéros spéciaux - Boushh, IG-88, Jabba, 4-LOM & Zuckuss - seront (re)publiés en 100% Star Wars ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Avr 2022 - 17:28   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Grand Fan a écrit:Est-ce qu'on sait de quelle manière les quatre numéros spéciaux - Boushh, IG-88, Jabba, 4-LOM & Zuckuss - seront (re)publiés en 100% Star Wars ?

Ouaip, ils seront rassemblés dans un volume à part
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar roosvelt » Mer 20 Avr 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bonjour,

Je ne vois pas le numéro spécial IG-88 dans le listing du tome 5 du crossover, vous savez pourquoi ?

C'est curieux, les précédent numéros spéciaux sont pourtant bien sorti dans les autres tomes.
roosvelt
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mer 20 Avr 2022 - 11:00   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Y'a 99,99% de chances que ce soit un oubli de la part de Panini, c'est souvent qu'il y a des coquilles sur leurs checklists :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 06 Mai 2022 - 17:54   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je viens de finir le 5ème et dernier volume français de l'event avec tout ses ties-ins et c'était... bien moyen tout ça ma foi.

Je passe sur ma déception qui date d'il y a déjà des mois de voir que McNiven ne dessinerai que le prologue et que tout le reste fut dessiné par un noname. Mais même le scénar ne rattrape pas grand chose, le problème principal étant que c'est extrêmement lent à se mettre en place et que ça ne décolle vraiment qu'au dernier chapitre. Sinon on a juste à faire à une fête de la pègre qui tourne un peu mal et basta.

Notons que c'est surement parce que c'est entrecoupé par des séries pas terribles que ça a du me sembler aussi long et mou.
Aphra toujours aussi inutile, Dark Vador toujours aussi nulle, pour la principale visiblement Soule n'avait pas grand chose à raconter et voulait revenir vite fait à son aventure principale. Seule Bounty Hunters s'en sort relativement bien comme à son habitude.

Les one shots sur les chasseurs de prime sont de qualité variables. Je n'ai au final pas tant que ça à sauver de cette histoire, un espèce de gros contre temps à la livraison de Han à Jabba saupoudré de cette fameuse "guerre" de chasseurs de primes à l'allure d'escarmouche vu qu'ils sont peu.

Je ne sais pas ce que vaut Crimson reign jusqu'ici mais cette fameuse trilogie centrée sur l'aube écarlate ne m'enchante guère comme projet.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Sam 07 Mai 2022 - 1:17   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:Je passe sur ma déception qui date d'il y a déjà des mois de voir que McNiven ne dessinerai que le prologue et que tout le reste fut dessiné par un noname.



Le "noname" en question c'est Luke Ross à qui l'on doit les adaptations du Réveil de la Force et de Thrawn ainsi que les mini-séries Dark Maul et Allégeance sans compter les one-shots des vilains de L'Ere de la République.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 08 Mai 2022 - 20:05   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Adinaieros a écrit:
Le "noname" en question c'est Luke Ross à qui l'on doit les adaptations du Réveil de la Force et de Thrawn ainsi que les mini-séries Dark Maul et Allégeance sans compter les one-shots des vilains de L'Ere de la République.


Merci de me rafraichir la mémoire. Effectivement j'avais totalement oublié qu'il avait fait la mini de Dark Maul. Surtout quand on met cette mini et Wotbh côte à côté tu te demandes ce qui s'est passé. A mon avis il a du rusher la production.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar lilemily1986 » Lun 09 Mai 2022 - 9:43   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Est-ce que le one-shot IG-88 fait partie du Tome 5 de WotBH? Il n'apparait pas dans la database...
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Mai 2022 - 10:24   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Oui il y est.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2022 - 10:30   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

lilemily1986 a écrit:Est-ce que le one-shot IG-88 fait partie du Tome 5 de WotBH? Il n'apparait pas dans la database...


Je sais, comme dit plus haut, j'attends que quelqu'un me donne les titres VF de tous les numéros présents dans le tome 5, et dès que je les ai, je le mets dans la database et je passe le comics en VF :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 09 Mai 2022 - 10:43   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:Je viens de finir le 5ème et dernier volume français de l'event avec tout ses ties-ins et c'était... bien moyen tout ça ma foi.


Tu parles du TPB War of the Bounty Hunters ou des TPB des séries Vador, Aphra, etc.. qui tournent autour ?
Si tu parles du TPB de base je te trouve super dur, pour moi on est clairement sur ce qu'on a vu de mieux dans les comics Star Wars depuis 2015. Après oui les séries qui tournent autour de l'event c'est très variable.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Mai 2022 - 10:55   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'event, tel que je comprends, designe l'ensemble du crossover y compris les one-shots tie-in. Ou alors j'ai tout faux ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Mai 2022 - 11:11   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Cobb Vanth a écrit:Tu parles du TPB War of the Bounty Hunters ou des TPB des séries Vador, Aphra, etc.. qui tournent autour ?
Si tu parles du TPB de base je te trouve super dur, pour moi on est clairement sur ce qu'on a vu de mieux dans les comics Star Wars depuis 2015. Après oui les séries qui tournent autour de l'event c'est très variable.


Je parle des volumes souples (y a aussi en dur) que nous sorte Panini france. Il y a tout dedans donc je parle de l'ensemble et que ce soit l'event principal ou ce qui gravite autour je te confirmes que malheureusement j'ai trouvé ça très moyen pour pleins de raisons. :paf:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 09 Mai 2022 - 11:30   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Jagged Fela a écrit:L'event, tel que je comprends, designe l'ensemble du crossover y compris les one-shots tie-in. Ou alors j'ai tout faux ^^


Tu as l'événement global, War of the Bounty Hunters, comme la Haute République, qui sont composés de plusieurs oeuvres, enfin je vois ça comme ça :D

Je ne sais pas du tout comment Panini a organisé ça, mais je suis assez surpris de vos retours car le TPB de base, War of the Bounty Hunters 1-5 je l'ai trouvé remarquable.

Par contre oui le Darth Vader Vol. 3: War of the Bounty Hunters est une purge sans nom. Dans ce que j'ai lu de pire dans Star Wars.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DZ » Lun 09 Mai 2022 - 18:23   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bonjour.
Je dois dire qu’en tant que lecteur de comics occasionnel, l’organisation des War of The Bounty Hunters, je n’y comprends absolument rien.
J’ai acheté les 5 tomes (pas encore lus, ils sont dans ma pile) et là je vois qu’un nouveau comics du même nom est annoncé, sans numéro de Tome.

Si j’ai bien compris, ils prennent certains éléments uniquement pour en extraire une trame ? Mais du coup est-ce que je n’aurai pas du me contenter de ce “condensé” ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2022 - 18:27   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:Je dois dire qu’en tant que lecteur de comics occasionnel, l’organisation des War of The Bounty Hunters, je n’y comprends absolument rien.
J’ai acheté les 5 tomes (pas encore lus, ils sont dans ma pile) et là je vois qu’un nouveau comics du même nom est annoncé, sans numéro de Tome.

Si j’ai bien compris, ils prennent certains éléments uniquement pour en extraire une trame ? Mais du coup est-ce que je n’aurai pas du me contenter de ce “condensé” ?


Les 5 tomes que tu as achetés contiennent l'intégralité du crossover, pas de panique :D

Ce qui ressort aujourd'hui, ce sont les numéros du crossover rangés par séries (la mini-série éponyme, et les 4 séries Bounty Hunters, Star Wars, Dark Vador et Docteur Aphra). Les deux modes de publication contiennent l'intégralité des numéros, simplement dans des ordres différents.
L'ordre à privilégier étant cependant celui des albums que tu as achetés :oui:

Donc voilà, pas de souci, tu as tout !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Lun 09 Mai 2022 - 18:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ok.
Je me doutais que j’avais tout, merci quand même pour la confirmation, mais mon interrogation c’était plutôt est-ce que du coup j’avais besoin de tout.
Ce qui m’intéressait c’était les aventures des chasseurs de prime (j’ai adoré les deux premiers Bounty Hunters par exemple) mais tout ce qui est Dark Vador, docteur Aphra etc… ça je ne suis pas suis du tout dedans.
Du coup j’ai l’impression que j’aurai du me contenter de prendre ce 100% War of The Bounty Hunters et prendre les prochains Bounty Hunters…….encore aurait-il fallut savoir que les mêmes récits allaient sortir 25 fois en 25 formats différents (j’exagère, mais vous avez compris où je veux en venir).
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2022 - 18:55   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:encore aurait-il fallut savoir que les mêmes récits allaient sortir 25 fois en 25 formats différents


Bah, c'était prévu dès le début que ça ressortirait comme ça, comme toutes les parutions Panini qui sont d'abord dispos en magazines avant de ressortir en cartonné :transpire:


Et sinon effectivement, vu que tu apprécies davantage les chasseurs de primes, tu aurais pu te contenter de l'album cartonné qui ne contient que la mini-série :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:encore aurait-il fallut savoir que les mêmes récits allaient sortir 25 fois en 25 formats différents (j’exagère, mais vous avez compris où je veux en venir).


Objection votre honneur ! Dans la (parfaite, disons-le :whistle: ) actualité de lancement que j'avais préparée à l'époque, je l'avais explicitement indiqué ! :wink:

https://www.starwars-universe.com/actu-18760-la-guerre-des-chasseurs-de-primes-debarque-en-france-.html

Bon, après ça date, c'est vrai. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Lun 09 Mai 2022 - 20:38   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Oui, on a donné l'info dès le lancement justement pour être le plus clair possible.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar DZ » Lun 09 Mai 2022 - 20:46   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Effectivement.
Mais donc ça confirme que pour un lecteur occasionnel qui ne détaille pas chaque news de bout en bout ce sont des choix éditoriaux difficiles à décrypter.

Avant que je ne cherche à revendre mes 5 tomes, vous me confirmez que niveau compréhension ne prendre qu’un ou deux des arcs indépendants (en l’occurrence WOTBH et Bounty Hunters pour moi) reste un truc tout à fait compréhensible ? À quel point les arcs de ce crossover se croisent ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Mai 2022 - 20:55   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:Effectivement.
Mais donc ça confirme que pour un lecteur occasionnel qui ne détaille pas chaque news de bout en bout ce sont des choix éditoriaux difficiles à décrypter.

Avant que je ne cherche à revendre mes 5 tomes, vous me confirmez que niveau compréhension ne prendre qu’un ou deux des arcs indépendants (en l’occurrence WOTBH et Bounty Hunters pour moi) reste un truc tout à fait compréhensible ? À quel point les arcs de ce crossover se croisent ?


Ca y a rien de simple dans le comics.

Et oui je te confirme que tu n'as pas besoin de tout lire pour comprendre Wotbh et BH. Tout est lié au crossover mais les séries ne sont pas liées entre elles. Aphra fait ses choses dans son coin, les héros principaux aussi, Vador idem, tant que tu lis l'event principal tu ne seras pas perdu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Mar 10 Mai 2022 - 15:52   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Comme dit Dantesk : "il n'y a rien de simple dans les comics" :D

Après justement, ici on a essayé de laisser le choix au max, de ne pas forcer, tout en proposant une offre "moins chère pour les complètistes", etc.
J'ai conscience que du coup ça fait plusieurs publications rapprochées et parfois qui "se marchent un peu sur les pieds" mais j'ai tout de même l'impression qu'on a fait au mieux même si ça crée des cas comme les tiens (et tu m'en vois désolé)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Mai 2022 - 16:15   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Adinaieros a écrit:Comme dit Dantesk : "il n'y a rien de simple dans les comics" :D


Tu prêches un convaincu :D

Le mieux dans tout ça est quand même de rester connecter sur SWU : on ne peut pas se tromper, tout est clair dans les parutions VF : choix du souple ou cartonné sur le Mag, choix du 100% etc etc ... on est quand même bien servi à condition de suivre l'actu. (Cirage de pompes)

Par contre, je suis embêté sur Aphra : vu que ses aventures avaient été abandonnés sur le Mag, j'ai pris les 1 & 2 en 100%, puis, elle revient en Mag dans WOBH, et sans doute dans "Crimson" ... étant donné que je prend que du souple, ça pose problème là, non ? a moins que j'achète Aphra N°3 en 100% pour continuer la série sans des fragments bizarres dans ma bibliothèque ?

Vous voyez le truc ? Là, oui, c'est un problème ... le même que d'avoir pris les 100 % BH en cartonné avant les WOBH ... c'est pas simple pour avoir une Biblio Tip Top :(

Là aussi on aurait dû avoir le choix entre souple et cartonné sur les BH, ça n'aurait pas fait tache ... mais bon :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Mai 2022 - 16:25   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Alors, pour Aphra (et Bounty Hunters du coup), j'ai fait comme toi : les deux premiers tomes en 100 %, et j'ai suivi le reste en format softcover. Outre le fait que le format anthologique me plait beaucoup, je trouve que dans ce contexte, c'est le meilleur mode de lecture, les épisodes ayant été publiés par Panini dans l'ordre chronologique parfait pour profiter au mieux de la lecture. Et en plus, c'est le format le moins cher si on veut lire l'intégrale. Que des avantages pour moi ! :)

(Et ton cirage de pompes est dûment noté et apprécié ! :diable: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Mai 2022 - 16:32   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L2-D2 a écrit:(Et ton cirage de pompes est dûment noté et apprécié ! :diable: )

As You Wish my Lord :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mai 2022 - 16:33   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Kessel a écrit:Là aussi on aurait dû avoir le choix entre souple et cartonné sur les BH, ça n'aurait pas fait tache ... mais bon :neutre:


Le problème, c'est qu'au moment de relaunch d'Aphra et du lancement de la série BH, personne (hormis les gus chez Marvel) ne savait qu'un crossover entre les 4 séries allait voir le jour :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Mai 2022 - 16:41   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit: personne (hormis les gus chez Marvel) ne savait qu'un crossover entre les 4 séries allait voir le jour :transpire:

Vive la communication :D :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Mai 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 11 Mai 2022 - 11:10   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

En vrai c'est pas si compliqué

Tu as le TPB War of the Bounty Hunters, qui est le comics principal de l'event qui peut se lire tout seul qui est très bien.
Et ensuite tu as:

Darth Vader: War of the Bounty Hunters
Aphra: War of the Bounty Hunters
etc...

Qui sont juste la continuation des séries en cours avec un focus sur ce que faisait le personnage pendant cet event.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DZ » Mer 11 Mai 2022 - 23:02   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

C’était un peu ma prochaine question.

Comment vous définiriez ce crossover ?
- juste des périodes concomitantes pour chaque personnage mais pas de lien
- des liens indirects entre les trames et subtils
- des liens directs avec des apparitions de personnage dans l’un ou dans l’autre

?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar riv' » Jeu 12 Mai 2022 - 1:27   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je suis paumé également et je vais donc poser des questions bêtes, désolé par avance.

Si je lis les 5 tomes de War of the bounty hunters, aurais-je un récit complet ?

Faut-il absolument lire les 2 tomes de Boutny Hunters auparavant ?

Je n'ai rien capté à cette histoire de prélude. Il sort en solo ou mélangé avec d'autres histoires qui n'ont aucun lien ?

Merci d'avance et désolé pour la possible (probable) redite. J'ai pourtant fait quelques recherches avant !
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mai 2022 - 6:58   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

riv' a écrit:Si je lis les 5 tomes de War of the bounty hunters, aurais-je un récit complet ?


Oui (cf entre 5 et 10 posts au-dessus :D )

riv' a écrit:Faut-il absolument lire les 2 tomes de Boutny Hunters auparavant ?


Oui c'est obligatoire et indispensable, afin de comprendre qui sont les personnages chez les Bounty Hunters, leur relation (assez complexe car ça part dans tous les sens) et ce que certains recherchent. Niveau scénario, c'est juste impossible de comprendre WOBH sans avoir lu les deux tomes de BH (qui, au demeurant, sont vraiment excellents).

riv' a écrit:Je n'ai rien capté à cette histoire de prélude. Il sort en solo ou mélangé avec d'autres histoires qui n'ont aucun lien ?


Les préludes c'est juste le nom VO, et pas d'affolement, ils sont présents dans les 5 tomes de WOBH :oui:


riv' a écrit:désolé pour la possible (probable) redite


Pas de souci, mais si tu remontes un peu les pages de ce topic, tu verras qu'on répète très souvent les mêmes explications :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar riv' » Jeu 12 Mai 2022 - 10:32   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Merci pour tes explications et pour ta patience !^^

J'avais le projet de commencer la série depuis un moment mais j'avais besoin d'un récap'. Merci encore !
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Tayliator » Jeu 12 Mai 2022 - 12:32   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bonjour à tous,

Voici mon petit retour sur ce cross over !

Et bien plutôt intéressant il se passe beaucoup de choses, on imaginait pas qu'il se passait tout ca entre les deux films ! Comme à chaque fois avec l'UE, mais chez moi ca marche toujours très bien.

J'ai lu dans l'ordre proposé par le regroupement panini (qui je suppose doit être celui de l'ordre de parution originel ou en être très proche ?). C'est pour moi le petit bémol de la série, je trouve la lecture un peu fouillis malgré tout, parfois certaines séries avance plus vite que d'autres et donc dans certaines séries les personnages sont déjà regroupés alors que dans d'autres pas encore. Certaines séries remontre la scène clef d'un autre point de vu et parfois l'occulte complètement (je plains ceux qui vont lire série par série). Je me perdais un peu avec certains personnage, il faudra que je relise aussi sans doute tout d'une traite et une deuxième fois.

Ce qui me hype le plus finalement c'est que j'ai l'impression que c'est plutôt une giga introduction pour la partie 2 et 3 et ca augure du très très bon :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations