link224 a écrit:C'est un perso du tome 1 (Keerin, le Padawan de Lily)
trop cool ! dès que j'ai fini Ronin je fonce sur ce manga
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:C'est un perso du tome 1 (Keerin, le Padawan de Lily)
uluk7 a écrit:Chez nous, pour ce prix, on a largement de quoi se payer une belle Perfect Edtion de Dragon Ball (10,75€), et presque de quoi payer une édition de luxe de Hikaru no Go (15,50€).
Forothangail a écrit:uluk7 a écrit:Chez nous, pour ce prix, on a largement de quoi se payer une belle Perfect Edtion de Dragon Ball (10,75€), et presque de quoi payer une édition de luxe de Hikaru no Go (15,50€).
C'est 4€ de plus que la Perfect Edition de FullMetal Alchemist, qui est de très grande qualité. Effectivement, même en jouant sur l'effet "franchise", c'est déplorable.
uluk7 a écrit:En tout cas les avis ont l'air partagés, je verrai bien.
le dieu jedi a écrit:On sait ou ça se place chronologiquement par rapport aux comics ?
uluk7 a écrit:En revanche, j'en remets une couche, encore plus après la lecture : c'est du manga à demi assumé.
L'emballage fait effectivement manga, mais y'a des détails qui trompent pas. Le premier, c'est le sens de lecture évidemment, qui reste occidental. De plus je râlais par rapport au prix incompréhensible pour seulement 150 pages. Il l'est encore plus quand on voit que l'histoire de base ne fait que 120 pages, complétées par 20 pages d'histoires bonus (par un autre dessinateur qui plus est, même si la différence de style graphique n'est pas flagrante). Pour moi il manque bien 50 pages de l'histoire de base pour au moins ressembler à tome de manga.
V7-R1 a écrit:Un équilibre fragile tome 1 de Shina Shinya, Justina Ireland et Mizuki Sakakibara est prévu pour début mai aux éditions Nobi Nobi (Grouoe Hachette).
Bufotenine a écrit:Très bonne nouvelle !
lady_freyja a écrit:uluk7 a écrit:En revanche, j'en remets une couche, encore plus après la lecture : c'est du manga à demi assumé.
L'emballage fait effectivement manga, mais y'a des détails qui trompent pas. Le premier, c'est le sens de lecture évidemment, qui reste occidental. De plus je râlais par rapport au prix incompréhensible pour seulement 150 pages. Il l'est encore plus quand on voit que l'histoire de base ne fait que 120 pages, complétées par 20 pages d'histoires bonus (par un autre dessinateur qui plus est, même si la différence de style graphique n'est pas flagrante). Pour moi il manque bien 50 pages de l'histoire de base pour au moins ressembler à tome de manga.
Au final, entre la taille du volume, le changement de dessinateur (un truc qui me choque vraiment avec les comics) et le sens de lecture, ce n'est pas bêtement un comics avec des dessinateurs japonais ?
En grande amatrice de manga, j’attendais vraiment un véritable manga Star Wars, même si Sakakibara a un style plutôt shōnen à ce que je vois (pas trop mon truc, mais c'était attendu avec Star Wars…). J'espère tout de même qu'il finisse par sortir en français, mais présenté comme ça, il donne bien moins envie. :/
link224 a écrit:Ouais enfin il clôt quand même une partie de l'intrigue Drengir, j'appelle pas ça être dispensable
Buson a écrit:Vu qu'il n'y aura pas tant de publications Haute République que ça cette année, je crois que je vais me laisser tenter.
Dark Servatos a écrit:Pas tant que ça, on a tout le reste de la Haute République qui sort cette année en France
Arkeez a écrit:Tome 1 precommandé en fr de mon côté ! La curiosité de ce format a pris le dessus !
Buson a écrit:Moi aussi c'est précommandé.
J'attends avec impatience la sortie...et l'annonce de la date de sortie du tome 2!
Buson a écrit:et l'annonce de la date de sortie du tome 2 !
Arkeez a écrit:Je me demande vraiment ce que ça vaut, j'ai pas vu énormément de critiques, mais ça m'intrigue beaucoup, ça m'a l'air plutôt jolie et l'histoire m'a quand même l'air d'être intéressante, on verra bien, patience, patience
link224 a écrit:C'est pas l'histoire du siècle, mais c'est un très bon complément à l'intrigue des deux premiers arcs de la série Marvel
link224 a écrit:
Vu la faible comm' de nobi nobi sur les réseaux, je pense que c'est Amazon qui l'annoncera le tome 2.
Buson a écrit:C'est même pire que ça. Je suis allé sur leur site et la brève indiquant la sortie de mangas star wars date d'hier!
Voir ici: https://www.nobi-nobi.fr/actualites/sta ... -nobi-nobi
A croire qu'ils ne veulent pas surfer là dessus pour se faire de la pub.
Des gens désintéressés, je n'ose y croire
link224 a écrit:
Tiens d'ailleurs : pourquoi un sens de lecture FR pour celui-là, et un sens de lecture japonais pour Lost Stars. Ca n'a pas de... sens
Arkeez a écrit:Attend, quoi ?
link224 a écrit: La parution orginelle d'Edge of Balance, ça a été aux USA avec un sens de lecture occidental, chez Viz.
Le manga Lost Stars, la parution d'origine a été au Japon (environ 6 mois avant la parution US chez Yen Press), avec donc un sens de lecture japonais.
Donc je pense que ces deux choses combinées (l'éditeur différent et le 1er pays de sortie) font qu'il y a cette différence sur les VF
Buson a écrit:link224 a écrit:
Vu la faible comm' de nobi nobi sur les réseaux, je pense que c'est Amazon qui l'annoncera le tome 2.
C'est même pire que ça. Je suis allé sur leur site et la brève indiquant la sortie de mangas star wars date d'hier!
Voir ici: https://www.nobi-nobi.fr/actualites/sta ... -nobi-nobi
A croire qu'ils ne veulent pas surfer là dessus pour se faire de la pub.
Des gens désintéressés, je n'ose y croire
Amstramgram a écrit:Donc enfaite si ça ne respect pas les codes du manga, Finalement c'est juste une BD format poche en noir et blanc quoi.
Dark Stratis 23 a écrit:N'ayant jamais lu de Manga, ça m'arrange, pour le coup
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités