Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tarkin, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 18:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui mais je pense qu'il parlait du Plagueis de Luceno.
Parce que dans le nouvel UE rien ne nous dit que Plagueis sera le maitre de Sidious.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Avr 2014 - 18:51   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dessel Damask a écrit: Parce que dans le nouvel UE rien ne nous dit que Plagueis sera le maitre de Sidious.


L'Episode III ne confirme-t-il pas que Plagueis était bien le Maître de Sidious ? Si ce n'est pas le cas, la conversation entre Palpatine et Anakin à l'Opéra perd de son intérêt...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9396
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 18:52   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ça le laisse entendre mais ça va pas plus loin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Avr 2014 - 18:57   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est tellement sous-entendu qu'il y a bien de chances que ce soit vrai :transpire: Et la novélisation le confirme me semble-t-il.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34735
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 19:05   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Maintenant on est pas a l’abri de surprises. :neutre:
J'ai pas lu la novélisation de l'épisode 3. Je savais pas que c’était confirmé dedans.

Du coup faut voir si les novélisations sont dans le canon ou dans le "Legend". On a peut être une chance que Plagueis soit toujours le maitre de Sidious. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Avr 2014 - 19:10   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Histoire de revenir au vrai sujet du roman, rappelons-nous que Luceno est l'un des maîtres de l'UE, capable d'enchaîner les références à la pelle. Je n'ai donc aucun doute que nous retrouverons des restes de l'ancien UE dans ce Tarkin.

Après, attention à ne pas tomber dans le jeu de faire des clins d’œil à l'ancien lecteur pour le plaisir d'en faire. Si références il y a, elles doivent être utiles !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9396
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2014 - 19:26   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Le fait que Plagueis soit le maître de Sidious a été très largement confirmé par Lucas aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 19:28   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ah ok je savais pas.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2014 - 19:37   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Il me semble que c'était aussi dit explicitement dans le script, mais Lucas a jugé que ce n'était pas nécessaire de le préciser texto dans le film. On voit bien qu'il préfère jouer la carte de l'ambiguité au sujet de Plagueis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Avr 2014 - 20:43   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je pense que cela reste confirmé que Plagueis est le maitre de Sidious. La manière dont ce dernier raconte l'histoire à Anakin dans ROTS, avec son petit rictus, indique indirectement qu'il raconte la fin de son maitre.

Mais bon, si cette hypothèse est la bonne, le Plagueis qu'on connait (notamment du roman portant son nom) n'est pas forcément le Plagueis Canon depuis l'annonce officielle, comme le disait Link.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2014 - 20:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je vais être seul contre tout le monde, mais honnêtement la décanonisation de Plagueis est très loin de me déranger. Certes le personnage de Plagueis était fascinant et excellent, mais le bouquin a tellement "nerfé" Sidious et son importance que je crois que je préfère encore l'oublier malgré sa qualité.

Après je suis curieux de voir ce que Luceno va faire de Tarkin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Avr 2014 - 22:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

idem, j'ai bcp aimé le bouquin pour les ponts qu'il crée avec d'autres romans et oeuvres de l'UE, et j'ai trouvé que la faon dont il se liait avec TPM était très habile, mais j'ai pas aimé le background de Palpy, et j'ai trouvé que cette histoire le rendait bcp moins charismatique, bcp moins evil, bcp moins puissant, alors que dans la saga c'est LE méchant. Donc je ne suis pas du tout opposé à un un reboot de l'histoire de Palpy et Plagueis.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 2:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

De même : voir Palpy, le grand planificateur de la revanche des Sith relégué au second plan du Grand Plan aussi tardivement me désolait aussi.

Tarkin doit-il réécrire L'Etoile Noire, par exemple?

c'est aussi ce que je me demande : serait-ce des remake ? :D
Vu la couverture, je sens venir la soudure TCW-Étoile Noire-Ep IV ! :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2014 - 11:31   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui enfin, pour Plagueis, on voyait bien Palpatine tirer les ficelles derrière en dupant tout le monde... :whistle:

Mais pour Tarkin, vu la période, ça m'étonnerait qu'on ait réellement le personnage dans l'ombre. Il est Moff, il est puissant, c'est l'inspirateur de la Doctrine de la Peur... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23724
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 28 Avr 2014 - 13:56   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ce Tarkin par Luceno me titille bien aussi et je pense également qu'il pourrait être un pont entre TCW, les films, voir SWR, et mettre à jour des éléments de l'UE Legend.

Je serais aussi assez déçu que Plagueis ne soit pas intégré a l'UE Disney car c'est un piller de la prélogie pour moi...je pense qu'il n'a pas été retenu car justement il contient trop de références à l'UE Legends et donc pas compatible avec la volonté de repartir à zéro. Mais quel dommage bordel.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 14:07   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Jagen Eripsa a écrit:Oui enfin, pour Plagueis, on voyait bien Palpatine tirer les ficelles derrière en dupant tout le monde... :whistle:


Ou pas hein. Une ligne de dialogue sortie à l'arrache au dernier Chapitre avec un Sidious qui sort "En fait c'est moi qui ait est tout fait" alors que tout le bouquin montre le contraire, ne suffit pas à rendre cette thèse crédible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 17:54   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

[HS] Je crois me souvenir qu'il parvient avec des suggestions à infléchir quelques décisions de son maître.[/HS] :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 28 Avr 2014 - 18:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Avr 2014 - 18:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ouhla je sais pas ce qu'ils veulent dire avec "vraie histoire de la galaxie", mais ça me paraît quand même limite, non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 18:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

vos661 a écrit:Ouhla je sais pas ce qu'ils veulent dire avec "vraie histoire de la galaxie", mais ça me paraît quand même limite, non ?


C'est surtout particulièrement insultant et condescendant !!! :o
Pardon, mais ça fait genre : "Vous avez toujours sut que l'ancienne n'était pas canon mais on vous révèle enfin la vraie histoire telle qu'elle a toujours été prévue."
Et au risque de paraître mesquin, ce blurb viens surtout de me convaincre de ne pas acheter ce livre et de rester cantonné à l'ancienne continuité.

Non mais... En plus cette "véritable histoire", on a aucune garantie réelle quelle sera toujours valable dans 40 ans.
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 28 Avr 2014 - 18:41, modifié 3 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Avr 2014 - 18:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'adore cette phrase : Tandis que la vraie histoire de la galaxie Star Wars est dévoilée, l'histoire de Tarkin prend enfin vie !

En gros le synopsis ne nous en dit que dalle sur le roman. Mais bon l'histoire de Tarkin, par Luceno, j'ai confiance.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 19:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non mais... En plus cette "véritable histoire", on a aucune garantie réelle quelle sera toujours valable dans 40 ans.


+ 1 ! s'il nous l'a joue comme les BD Marvel ou Dc Comics, notamment avec le récent New 52, ils peuvent rebooter autant de fois qu'ils veulent l'univers SW. Donc qui sait ... A gerber je trouve.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 28 Avr 2014 - 20:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

+100!

"La vraie histoire"! Rien que cela! Je serais des auteurs qui ont contribué à l'UE "Legends" (comme ils l'appellent maintenant, bande d'hypocrites), je démissionnerai tout de suite.

Ah ! Ils l'annoncent en grande pompe leur coup de balai. Ils en sont fiers, les rustres! Que l'audace est magnifique! Vraiment.

Alors, pour coller au sujet, appliqué au seul cas du personnage de Tarkin, ça sera quoi? Quelle version édulcorée façon Disney (le monde des petits nenfants) viendra rabaisser Monsieur Doctrine de la Peur?

Et combien de fois également, car cela aussi est vrai, réécrira-t-on son histoire d'ici aux quarante prochaines années?

Ils ne se mouchent pas du coude à la Story Group. Si ils commencent comme cela: "maintenant que la vraie histoire va vous être racontée", ils vont pouvoir nous la ressortir tous les 10 ans celle-là. L'argument commercial est tout trouvé. Et les autres licences de faire de même.

En ce qui concerne Tarkin: continuera-t-il à avoir une idylle avec Daala, o ce personnage sera-t-il gommé? (ou remplacé par Minnie?) Plus sérieusement, peut-on raisonnablement encore espérer un traitement adulte d'un personnage Star Wars, à un niveau véritablement sombre, ne serait-ce qu'au même niveau pâlichon où GL s'est hissé, avec ROTS?

Choisir 1) Tarkin et 2) l'auteur Luceno, comme première annonce pour un nouvel UE décrié. On voit la nécessité d'essayer de rassurer. Mais est-ce que cela n'a pas l'effet inverse, un flop avant l'heure, car le personnage autant que l'auteur pourraient ne pas être à la hauteur des attentes des fans (considérant de plus le précédent de Darth Plagueis ), bridés qu'ils seraient par une feuille de route à la Disney, incompatible avec le résultat de l'exercice attendu?

Mais devant cette phrase magnifique, je ne pouvais que bondir, et réagir. Je m'en vais maintenant, j'ai encore des séries de bons bouquins avec lesquelles m'enterrer (l'Académie Jedi, La Croisade Noire du Jedi Fou, le NOJ...) Star Wars Legends me va très bien. Parce que c'en sont bien des légendes. Et Disney ne fera pas mieux, même en recyclant l'ancien matériel (écrits comme écrivains)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Avr 2014 - 20:49   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'adore les interventions de L'Antiquaire. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2014 - 20:54   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je trouve que vous vous prenez le chou pour trois fois rien... Personnellement, j'interprète plus le mot "vrai" dans le sens "réel" : savoir ce qui s'est passé dans les coulisses de la carrière de Tarkin, loin de ce que l'on sait publiquement de lui. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23724
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 22:03   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sauf que le mot "vrai" est bien utiliser dans la phrase pour désigner l'histoire de la galaxie SW, Jagen Eripsa :

"Tandis que la vraie histoire de la galaxie Star Wars est dévoilée..."

Donc ils donnent bien le ton et mettent les choses au clair, au cas où c'était un peu flou.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Avr 2014 - 11:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Jagen Eripsa a écrit:Je trouve que vous vous prenez le chou pour trois fois rien... Personnellement, j'interprète plus le mot "vrai" dans le sens "réel" : savoir ce qui s'est passé dans les coulisses de la carrière de Tarkin, loin de ce que l'on sait publiquement de lui. :neutre:

Je pense qu'il y a de ça, mais aussi la volonté d'appuyer la canonicité des nouveaux bouquins par rapport aux films (Vs les Legends). C'est un argument commercial, au même titre que les premières éditions française de "Heir To The Empire" avaient la mention "Episode VII" même si en VO ça n'a jamais été le cas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 29 Avr 2014 - 11:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

magiefeu a écrit:Non mais... En plus cette "véritable histoire", on a aucune garantie réelle quelle sera toujours valable dans 40 ans.



J'espère que dans 40 ans, tu seras passé à autre chose, quand même. :wink: :cute:


Sinon, j'aime bien l'idée d'un roman sur un personnage aussi emblématique que mystérieux. Même si ça n'aura sans doute pas trop d'influence sur l'avenir des héros, ça peut être l'occasion de glisser des bons clins d'oeil à la prélo et à la trilo. Et pourquoi pas de faire apparaître des personnages postlogiques dans leur jeunesse... :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 12:17   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pour ceux qui veulent causer des vieilles couvertures, c'est par là-bas : legends-f9/les-vieilles-couvertures-pocket-t15385.html

Retour au sujet, donc :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 29 Avr 2014 - 12:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je trouvais ça aussi un peu casse-gueule de leur part d'autant remuer le couteau dans la plaie dans cette phrase: "Tandis que la vraie histoire de la galaxie Star Wars est dévoilée..." Alors je suis allée voir le blurb en anglais et il faut dire que la phrase originale est quand même moins abrupte :

"At long last, as the true story of the Star Wars galaxy continues to unfold, Tarkin’s tale now comes to light!"
"Alors que la véritable histoire de la galaxie Star Wars continue de se déployer, voici celle de Tarkin enfin mise en lumière !"

Je suis consciente que le sens final (ce qu'ils ont derrière la tête en disant ça) est assez proche, mais la façon de le dire est quand même plus markettée, moins brutale.

Sinon, je note aussi cette info intéressante : "James Luceno does for Grand Moff Tarkin what he did for Darth Plagueis: brings a major Star Wars film character to full life and, in so doing, provides key pieces of the all-new mythology of the Star Wars galaxy."
"James Luceno réalise avec le grand Moff Tarkin ce qu'il a fait avec Dark Plagueis : donner vie à un personnage important des films star wars en fournissant, par la même occasion, des éléments clés de la toute nouvelle mythologie de la galaxie SW."

Ce qui signifie que ça ne sera pas un roman one-shot qui se contentera de prendre les films pour référence, mais que Luceno introduira des choses qui seront constitutives des événements à suivre (films/livres).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 29 Avr 2014 - 15:49   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Merci pour l'info et la confirmation. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23724
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2014 - 16:08   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tout de suite plus intéressant et sympa le petit clin d’œil à Plagueis :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Avr 2014 - 17:17   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Bryan a écrit:
Non mais... En plus cette "véritable histoire", on a aucune garantie réelle quelle sera toujours valable dans 40 ans.


+ 1 ! s'il nous l'a joue comme les BD Marvel ou Dc Comics, notamment avec le récent New 52, ils peuvent rebooter autant de fois qu'ils veulent l'univers SW. Donc qui sait ... A gerber je trouve.


Marvel n'a rebooté son univers qu'une seule fois et ça a vite fait été annulé :whistle: .
Bon par contre DC... :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bryan » Mar 29 Avr 2014 - 17:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ok je pensais que c'était plus pour Marvel, mais merci pour la précision !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 04 Mai 2014 - 0:30   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Kregwitch a écrit:Je te retiendrais qu'une chose : l'UE "Legend" a été fondé par Heir of the Empire, l'UE "mickey" est fondé par la BD clone wars sur darth maul...


Bah en fait, non : il y avait Splinter of the mind's eye, je ne sais pas s'il est encore considéré comme légendairement canon, mais c'est surtout qu'on retient comme fondation d'un univers la première œuvre qu'on juge vraiment probante, donc que les premières à sortir ne soient pas d'une qualité excellente, ça ne condamne pas toute leur descendance :D

Je vais être seul contre tout le monde, mais honnêtement la décanonisation de Plagueis est très loin de me déranger. Certes le personnage de Plagueis était fascinant et excellent, mais le bouquin a tellement "nerfé" Sidious et son importance que je crois que je préfère encore l'oublier malgré sa qualité.


Eh bien non, j'ai exactement le même ressenti, j'ai trouvé cet aspect du bouquin assez perturbant :neutre:

Concernant Tarkin, il pourrait être intéressant de voir ce que va devenir le personnage avec sa virginité retrouvée, l'UE légendaire lui a donné des penchants mégalos un peu grotesques, qui s'inspiraient si je me souviens bien d'une version abandonnée de ANH où il voulait renverser l'Empereur ; va-t-il rester le même, ou d'autres aspects de sa personnalité seront-ils développés ? Le choix de l'auteur est assez amusant étant donné que Luceno a pas mal brodé autour de lui notamment dans Vent de Trahison, mais du coup, ça en devient étrange car il ne pourrait qu'être tenté de rapatrier des éléments qu'il avait déjà créés, drôle de façon de commencer un nouvel UE, quand même.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 07 Mai 2014 - 18:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Luceno viendrait de donner une première version de son manuscrit. Donc, même si un roman SW n'est pas aussi long à écrire que Guerre & Paix, il aurait commencé il y a plusieurs mois, au moins depuis janvier. Ça pourrait signifier qu'il était au courant de la décanonisation de l'UE bien avant l'annonce officielle.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 08 Mai 2014 - 18:35   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

On était tous au courant :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 09 Mai 2014 - 20:56   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

On avait de sérieux doutes, mais rien n'avait été encore vraiment annoncer.
Mais bon, Luceno a pu bluffer et se dire "bon aller, l'UE va être bazardé, je garde rien". Seulement, rien n'aurait dit que son Tarkin allait être canon, sauf si il était déjà en contact avec Lucasfilm.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 21:02   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non mais tu penses bien que Del Rey et les auteurs étaient au courant de la décanonisation de l'UE bien longtemps avant que ce soit annoncé officiellement.

D'ailleurs Del Rey avait failli faire une bourde il y a presque un an, quand l'un des dirigeant parlant du futur des romans Star Wars à évoqué l'Episode VII et une nouvelle continuité. :transpire:

Et quand on a commandé Tarkin à Luceno, tu penses bien qu'on lui dit que c'était dans la nouvelle continuité et de ne pas tenir compte du reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Mai 2014 - 21:07   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Reste à voir si Luceno sera capable de pondre un roman de l'acabit de l'Héritier de l'Empire. :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 14 Mai 2014 - 19:05   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Du neuf sur la page de Star Wars Books :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152421013408713&set=a.414408798712.177165.67519418712&type=1&theater

Quelques petites infos dans le sous-texte
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Graf Organa » Mer 14 Mai 2014 - 19:20   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Un roman sur Tarkin...intéressant :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3523
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 14 Mai 2014 - 19:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tomas Gillespee a écrit:Reste à voir si Luceno sera capable de pondre un roman de l'acabit de l'Héritier de l'Empire. :sournois:


S'il y en a un qui en est capable, c'est bien lui. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23724
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 14 Mai 2014 - 19:30   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Graf Organa a écrit:Un roman sur Tarkin...intéressant :)


J'ai bien dit "petites infos"...
Bon j'ai dit "du neuf" aussi, c'était peut-être effectivement de la publicité mensongère :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Graf Organa » Mer 14 Mai 2014 - 22:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

On ne le saura que le 4 novembre :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3523
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar dark susy » Mer 14 Mai 2014 - 23:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non non Orodru tu as raison il y a bien un peu de neuf : ils évoquent à la fin une future nouvelle d'Alex Freed à paraître dans l'Insider et qui concernerait à priori la destruction d'Alderaan. Ca peut être sympa comme Chronique Oubliée ça ! :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 14 Mai 2014 - 23:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui j'ai vu ça ! Et apparemment c'est complètement "boffo" (je crois que ça veut dire "sensationnel" :cute: )
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar dark susy » Mer 14 Mai 2014 - 23:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ouaip, je ne connaissais pas trop ce terme non plus... Ils veulent se la jouer vocabulaire de djeun's à la mode ! :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 15 Mai 2014 - 9:10   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

D'ailleurs si j'ai bien compris le post sur la page FB de SWB, le bouquin commencera plus ou moins à l'époque de la Guerre des Clones - du moins quand Palpatine était encore chancelier et Anakin, Anakin - ce qui va donner un nouvel aperçu de ces personnages dans le nouvel UE (enfin surtout Palpy).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 9:24   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Effectivement, du coup je me demande dans quelle mesure Luceno à repris (ou non) des éléments de Plagueis... Enfin on verra bien : c'est probable qu'il ait fait table rase complètement. En tout cas j'ai hâte !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron