Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harris

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Sep 2016 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Le mode est parfait et evite plein de problème :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Sep 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Lain-Anksoo a écrit:Le mode est parfait et evite plein de problème :jap:

Espérons qu'il soit entériné. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8632
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mar 13 Sep 2016 - 6:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

6h35, j'attends la news :lol: :x :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2462
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2016 - 6:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

La voilà : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nini-.html

Comme vous pouvez le voir, certains avaient deviné comment ça allait être publié :jap:
Vous n'avez plus qu'à attendre Décembre !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 13 Sep 2016 - 7:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

link224 a écrit:La voilà : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nini-.html

Comme vous pouvez le voir, certains avaient deviné comment ça allait être publié :jap:
Vous n'avez plus qu'à attendre Décembre !

C'est très bien, et j'avais oublié l'existence du chapitre BB8 !! Et le "il n'est pas à exclure que la suite de ce comics apparaisse dans la série régulière sur le pilote", ça me fait rêver !! En tous cas, vivement la lecture VF, il est vraiment très bon ce one-shot !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Mar 13 Sep 2016 - 7:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Yeah !!! Bon on s'y attendait un peu hein :transpire: :D mais j'aurais préféré le sortir dans l'arc ou justement poe sauve ackbar, car la ça aurait fait chronologique, mais bon tant pis, c'est déjà ça hein :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2462
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Sep 2016 - 7:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

C'est ce qui semblait le lus cohérent : regrouper les comics ayant un lien avec TFA. Moi ça me va ! :)

Question : c'est quoi le comic sur BB-8 ? Je dois dire que je ne vois pas...

ÉDIT : Il suffisait de suivre le lien :D
Bon apparemment c'est très dispensable.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mar 13 Sep 2016 - 8:07, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8632
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 13 Sep 2016 - 7:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Sans grande surprise, mais c'est un plaisir de savoir qu'il sort enfin, et son mode de publication me parait quand même assez logique :)
Et c'est cool d'avoir BB-8 avec :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Sep 2016 - 7:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

J'ai tellement rigolé en voyant la première phrase de la news... elle était tellement vraie :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Sep 2016 - 8:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Yocana a écrit:J'ai tellement rigolé en voyant la première phrase de la news... elle était tellement vraie :D


Il m'arrive d'avoir de bons mots oui ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 13 Sep 2016 - 8:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Je suis assez chaud pour C3PO mais vous m'avez pas donné envie pour Poe et BB-8. Du coup j'hésite à acheter un tome entier juste pour 32 pages. C'est vraiment ballot ! :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Sep 2016 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

c'est vrai que j'ai su cette info avant d'écrire ma critique :transpire:
bah tant pis ^^
la BD ne coûtera pas chère, je dirai 13€ (y a que 4 issues dedans)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Sep 2016 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Bien bien bien...

Rien à redire sur le choix de publier C-3PO en doublette avec la série Poe Dameron. C'est cohérent ! :oui:

En revanche, si le choix se justifie parfaitement de publier en duo ces deux comics, le découpage n'est pas forcément avantageux pour le lecteur. Parce que là, très clairement, on a deux albums contenant chacun 4 numéros... était-il impossible de faire un album regroupant Poe #1 à 6 ET le one-shot C-3PO ? Certes, cela aurait fait un album plus volumineux, donc plus cher... mais tout de même moins que deux albums différents.

Alors, on va dire que je râle pour un rien, c'est sans doute vrai, mais voilà quoi. A ce prix-là, je ne suis pas certain de le prendre. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9435
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 13 Sep 2016 - 11:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ah ben voilà une nouvelle bien sympa. Je trouve ce choix logique.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar sev » Mar 13 Sep 2016 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

C'est donc la solution la plus simple qui a été retenue, et quelques fois ce n'est pas plus mal.

Si la suite de C-3PO est narrée dans la série Poe Dameron, ce choix est d'autant plus pertinent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Nerazzurro » Mar 13 Sep 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:C'est donc la solution la plus simple qui a été retenue, et quelques fois ce n'est pas plus mal.

Si la suite de C-3PO est narrée dans la série Poe Dameron, ce choix est d'autant plus pertinent.


Il y a une suite de prévue ?
Nerazzurro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar anakine31 » Mar 13 Sep 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:C'est donc la solution la plus simple qui a été retenue, et quelques fois ce n'est pas plus mal.

Si la suite de C-3PO est narrée dans la série Poe Dameron, ce choix est d'autant plus pertinent.


Mais fallait le faire au moment propice, c-3po n'a rien à voir avec l'histoire de la première issue, fallait le mettre quand l'histoire de poe rejoignez justement c-3po... :neutre:
À vous de voir, mais j'aurais préféré attendre encore un peu la sortie française, pour le sortir au bon moment perso
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2462
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Mar 13 Sep 2016 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Bon, bein C3PO ce sera sans moi :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar sev » Mar 13 Sep 2016 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

anakine31 a écrit:Mais fallait le faire au moment propice, c-3po n'a rien à voir avec l'histoire de la première issue, fallait le mettre quand l'histoire de poe rejoignez justement c-3po... :neutre:
À vous de voir, mais j'aurais préféré attendre encore un peu la sortie française, pour le sortir au bon moment perso


Bien vu, mais que veux tu...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar irondada » Mar 13 Sep 2016 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

L2-D2 a écrit:En revanche, si le choix se justifie parfaitement de publier en duo ces deux comics, le découpage n'est pas forcément avantageux pour le lecteur. Parce que là, très clairement, on a deux albums contenant chacun 4 numéros... était-il impossible de faire un album regroupant Poe #1 à 6 ET le one-shot C-3PO ? Certes, cela aurait fait un album plus volumineux, donc plus cher... mais tout de même moins que deux albums différents.

J'avoue avoir tiqué un peu aussi, les gros tomes sont plus avantageux financièrement. Mais bon, on aura presque 5 issues (en nombre de pages), pour 13€ surement (pour le même prix, Les ruines de l'empire n'avait que 4 issues). Puis bon, je viens d'acheter la nouvelle édition de Clone Wars 6, 15,50€ les 4 issues, là, c'est un peu abusé !
Modifié en dernier par irondada le Mar 13 Sep 2016 - 18:04, modifié 1 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2016 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

anakine31 a écrit:Mais fallait le faire au moment propice, c-3po n'a rien à voir avec l'histoire de la première issue, fallait le mettre quand l'histoire de poe rejoignez justement c-3po...


Sauf que je ne sais pas où tu as lu ça, mais pour l'instant aucune issue de Poe Dameron (du #1 au #8, celles connues pour l'instant) n'est prévue pour rejoindre l'histoire du comics C-3PO.
La phrase de Lain dans son actu commence pas : "Il n'est pas à exclure". Ce n'est en aucun cas une garantie que la mission de sauvetage d'Ackbar (racontée dans un épisode Lego) voit le jour en comics :neutre:

Donc là pour le coup, vous râlez vraiment pour rien (à moins d'attendre une hypothétique suite au comics C-3PO, et donc une hypothétique sortie en VF en 2020)...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 13 Sep 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Voilà.

C-3PO et Poe Dameron ça se passe grosso modo en même temps, ça joue sur les mêmes ressorts (en apprendre plus sur le juste avant TFA)...Et y a même Poe dans l'épisode de C-3PO ;)

Pour les prix, ouaip, c'est un peu moins avantageux d'avoir 2 tomes (à 13€ chacun) qu'un seul à (probablement, j'ai pas fait le calcul, mais ça doit être ça) 22€. Mais quand on peut, on préfère éviter un tome 1 à un prix élevé et qui freine l'achat.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Preda224 » Mar 13 Sep 2016 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Bon c'était prévisible et ça fait plaisir, vivement Décembre ! :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 6:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Mais fallait le faire au moment propice, c-3po n'a rien à voir avec l'histoire de la première issue, fallait le mettre quand l'histoire de poe rejoignez justement c-3po...


Sauf que je ne sais pas où tu as lu ça, mais pour l'instant aucune issue de Poe Dameron (du #1 au #8, celles connues pour l'instant) n'est prévue pour rejoindre l'histoire du comics C-3PO.
La phrase de Lain dans son actu commence pas : "Il n'est pas à exclure". Ce n'est en aucun cas une garantie que la mission de sauvetage d'Ackbar (racontée dans un épisode Lego) voit le jour en comics :neutre:

Donc là pour le coup, vous râlez vraiment pour rien (à moins d'attendre une hypothétique suite au comics C-3PO, et donc une hypothétique sortie en VF en 2020)...


L'arc C3PO se passe bien après poe et rejoint bien le VII nan ?? Et puis poe se passe à la même période, ce serait vraiment débile de ne pas inclure cette histoire :neutre: y a forcément un arc qui vas se finir par leia qui appelle poe pour lui dire de tout arrêter et de sauver ackbar du croiseur du premier ordre, et de récupérer 3PO. Pour moi en tout cas ça ne se discute pas, ils sont obliger de le mettre :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2462
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2016 - 7:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

anakine31 a écrit:L'arc C3PO se passe bien après poe et rejoint bien le VII nan ??


Bah on l'a classé comme ça sur SWU, mais en fait on n'en sait absolument rien (wookieepedia précise même : "Exact placement currently unknown").
Si ça se trouve Poe a secouru Ackbar juste avant le premier arc du comics Poe :neutre:

anakine31 a écrit:Pour moi en tout cas ça ne se discute pas


J'aime pas cette phrase. Si t'es si sûr de toi, tu n'as qu'à écrire à Marvel pour leur dire. A mon avis, ils sauront te recevoir (ou ils t'ignoreront purement et simplement, ce sera aussi simple).
D'autant que tu assènes des choses concernant la série Poe qui sont complètement fausses, parce que visiblement tu ne sais pas de quoi elle parle.

L'histoire du comics Poe, c'est simplement le pilote qui part essayer de retrouver la trace de Lor San Tekka, qui détient tu-sais-quoi. Et Poe suit le trajet qu'a effectué Tekka auparavant. Donc Ackbar n'a rien à faire là-dedans :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

On m'aurait dit ça avant aussi :roll: , tu m'as fait changé d'avis :D merci :hello: :jap: mais près qui nous dit qu'il doit pas interrompre sa mission pour sauver ackbar ?? :neutre: :chut: ce qu'il faudrait en fait ce serait la date exact du Comics 3po :D comme ça le débat sera clos, je vais me renseigner
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2462
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2016 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

anakine31 a écrit:ce qu'il faudrait en fait ce serait la date exact du Comics 3po


C'est ça, mais je pense qu'un jour on la saura.
Soit parce qu'on verra Poe partir en mission dans le comics, soit parce que le comics fera une mention à cette mission de sauvetage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Nov 2016 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 04 Déc 2016 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

J'ai enfin lu ce C3PO... Verdict: c'est laid. Dieu, que c'est laid. On peut se raccrocher au choix du style qui consisterait à dire: style grossier pour des "personnalités" grossières de droïde... Oui, mais là c'est indigeste. Pas indigeste dans le style d'un "Chewbacca" aux couleurs chatoyantes, non, ici, il faut s'accrocher pour "comprendre" un dessin dans cette bouillie de traits de crayons, de contour épaissis à l'excès, de couleurs fadasses au possible. Et le scénario, mais pardon: entre un 3PO qui possède encore des bribes de souvenirs de sa période pré-effacement de mémoire par Antilles (bravo la rébellion naissante, ça part bien) et un droïde impérial possédant une volonté propre le faisant aller contre sa programmation... Je veux dire, c'est bien beau de vouloir pondre un scénario à la mode Asimov, faut-il encore rester cohérent avec un univers. Ok, nos 2 droïdes préférés ne sont pas exempts de "désobéir" (ou en tout cas, réinterpréter des ordres comme ça les arrange) m'enfin c'était ce qui faisait leur particularité. Si des droïdes du Premier Ordre commencent à désobéir allant jusqu'à révéler des secrets cruciaux, je donne pas cher de ce camp dans les épisode 8 et 9.

Bref, c'est sympa de savoir comment 3PO a obtenu son bras rouge, mais était-on obligé d'en passer par là?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 04 Déc 2016 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ysalamari84 a écrit:Bref, c'est sympa de savoir comment 3PO a obtenu son bras rouge, mais était-on obligé d'en passer par là?

La vraie question ne serait pas "pourquoi lui avoir fait porter un bras rouge?" (hormis le côté mercantile).

Ca m'énerve, j'aimerai bien le feuilleter (pour éventuellement l'acheter ou non) mais par chez moi ils n'ont que les comics sortis il y a plus de deux ans (genre Princesse Leia, Skywalker contre attaque...).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 04 Déc 2016 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ysalamiri a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Bref, c'est sympa de savoir comment 3PO a obtenu son bras rouge, mais était-on obligé d'en passer par là?

La vraie question ne serait pas "pourquoi lui avoir fait porter un bras rouge?" (hormis le côté mercantile).


Disons, en ce qui me concerne, que je me contrefiche des intentions, qu'elles soient intéressées ou non, je préfère juger l'oeuvre pour ce qu'elle est, ce qu'elle raconte, et dans quelle forme. Le postulat de base étant que 3PO a subit une altération visible dans l'épisode 7, il pouvait être intéressant de raconter le comment du pourquoi. Si j'osais apporter un élément de réponse au "pourquoi?", c'est qu'ainsi, on montre, en dépit des apparences, qu'en 30 ans, le cours des choses ne reste pas figé et laisse des traces.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Lun 12 Déc 2016 - 10:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

J'aime bien aimé ce petit one-shot, par contre il se lit très vite et on sent bien que ce n'est qu'un élément de l'histoire globale de l'enlèvement d'Ackbar. Le reste étant raconté uniquement dans Lego SW si je ne m'abuse.

J'ai pas trouvé les dessins laids pour ma part, en fait je les ai trouvé très rétro.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Déc 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Les dessins m'ont fait penser à ceux de Kevin Eastman (qui n'a jamais bossé sur Star Wars hein, cherchez pas ^^), des gros traits qui tâchent donnant un aspect très rétro', dark age. C'est spécial mais j'aime bien (ce qui rend tout de même certaines scènes brouillonnes faut avouer)

En dehors de ça l'histoire est très belle. Comme quoi pas besoin de mettre du WTF ou des batailles bordélique pour créer de l'émotion... :sournois:

90% Ce comics fait ce qu'on lui avait demander (expliquer le bras rouge) et le fait merveilleusement bien.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

C-3PO – le membre fantôme (C-3PO #01), par James Robinson et Tony Harris

L'Amiral Ackbar a été enlevé par les forces du Premier Ordre ! Une équipe de droïdes de la Résistance a réussi à capturer Omri, un droïde de la sinistre organisation susceptible de détenir des informations précieuses sur le lieu de détention du Mon Cal. Mais une erreur de navigation va conduire au crash du vaisseau censé les ramener au QG de la résistance. Livrés à eux-mêmes face à une planète à la faune et aux conditions hostiles, C-3PO va prendre les choses en main. Enfin, façon de parler, étant donné qu'il va au passage perdre l'un de ses bras !

Ah, le fameux one-shot C-3PO… Maintes fois annoncé, tout autant décalé, que ce soit en VO ou en VF, les moins patients d'entre nous auront cru que ce numéro ne sortirait jamais… Le but avoué du numéro est de nous narrer les circonstances ayant poussé le droïde de protocole préféré des fans à se retrouver affublé du bras rouge que l'on voit dans le Réveil de la Force. Justificatif purement commercial, me direz-vous ? On pourrait le croire. Mais à partir de cet argument de base, James Robinson et Tony Harris vont nous livrer une histoire étonnement réussie.

Le duo formé par les deux créateurs n'est pas une nouveauté. Ensembles, ils ont développé l'une des plus fameuses séries de comics des années 1990, j'ai nommé Starman. Seuls, Robinson s'est fait remarquer par des passages de qualité chez Marvel ou chez DC, et Tony Harris a notamment illustré la très bonne série Ex machina dans les années 2000. Tout cela pour dire qu'un comic spécial, signé par ces deux grands noms de l'industrie, avait toutes les chances d'être une réussite. Et elle l'est. :oui:

Les dessins, tout d'abord. Au-delà de dessins qui pourraient sembler « démodés », Harris réussit à nous prouver que ce qui importe le plus, c'est le découpage des cases, les effets de couleurs et de lumières, le dynamisme des personnages – qui sont pourtant des droïdes, aux mouvements plus « saccadés » que leurs homologues vivants. Les expressions des protagonistes sont extraordinairement vivantes pour des êtres au visage d'acier. Une réussite, de la première à la dernière case. :love:

Le scénario, à présent. Il aurait été facile de livre une histoire un peu bateau, qui se serait tout aussi bien vendue, pour justifier le bras rouge de C-3PO. Mais James Robinson n'a pas choisi la facilité. L'histoire s'intègre dans un récit bien plus vaste consacré à l'enlèvement d'Ackbar, dont on ne saura guère ici les tenants ou les aboutissements. Et pourtant, cela fonctionne à merveille, grâce notamment à une caractérisation exceptionnelle des différents droïdes, des interactions qui fonctionnent très bien, un C-3PO fidèle à lui-même mais également vecteur de questionnements intéressants sur la nature même des droïdes et leur libre arbitre. Rarement C-3PO aura été aussi bien mis en avant, rarement le personnage aura paru si émouvant, si humain, alors qu'il se remémore par flashs très rapides des images, des sensations, de sa mémoire effacée il y a pourtant bien des décennies (ce qui permet au passage de faire plusieurs références plus qu'agréables à la prélogie!). L'intrigue est d'une rare maturité, et c'est aussi ce qui fait du bien dans ce one-shot. Si le temps a passé pour le lecteur, pour les fans de Star Wars, il a aussi passé pour les personnages in-universe. C'est ce que l'on voit, ici, pour C-3PO. :oui:

Le risque, lorsqu'on attend si longtemps un numéro repoussé régulièrement, c'est d'être déçu à la lecture, de se dire « tout ça pour ça ». Ce n'est pas le cas dans ce one-shot qui porte décidément bien son nom : Le membre fantôme. Et la décision éditoriale de le publier en même temps que la série régulière consacrée à Poe Dameron se justifie.

Une bien belle déclaration d'amour à C-3PO ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9435
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations