Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Jan 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Immonen :love: encore et toujours !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Jan 2017 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Cette couverture ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

bon l'histoire c'est plutôt incompréhensible pour l'instant ...
et les dessins c'est du Roger Rabbit inversé, on a les dessins très moches de Larroca et au milieu un Yoda qu'on croirait sorti d'un film. C'est comme coller une photo d'un film sur une planche de BD. Enfin quand on voit le visage de Yoda car de dos c'est 4 pauvres traits qui le définisse.

Pas oufissime ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Et on enchaîne avec la preview du #28, sortie mercredi prochain (oui, 2 numéros en 2 semaines) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Jan 2017 - 8:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pas plus mal vu comment l'histoire est nébuleuse pour l'instant ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Jan 2017 - 13:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

On peut dire ce qu'on veut de Larroca, mais il est rapide, ça c'est sûr ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 28 Jan 2017 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

En même temps c'est pas difficile étant donné le peu qu'il dessine lui même réellement :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Jan 2017 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

le dieu jedi a écrit:En même temps c'est pas difficile étant donné le peu qu'il dessine lui même réellement :transpire:



joli ! je le réutiliserai peut être en critique ça si ça te dérange pas :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkell » Dim 29 Jan 2017 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est vraiment un scandale ce dessinateur... Certes le gars est rapide, mais faut quand même pas être très malin pour se rendre compte que ce type est une tanche...

Les visages lorsqu'il s'occupait de la série "Vador" étaient déjà catastrophiques (sauf lorsqu'il se dessine lui même en Cylo, étonnamment...), mais là le gars se moque ouvertement du monde en faisant du collage...

Bref, ça me met en colère qu'on file à ce charlatan autant de responsabilités...
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Jan 2017 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Darkell a écrit:(sauf lorsqu'il se dessine lui même en Cylo, étonnamment...), mais là le gars se moque ouvertement du monde en faisant du collage...


Surtout que quand on lit son interview dans l'insider, on dirait que le scénariste a été mis devant le fait accompli lorsque le premier comics est sorti.
S'assurer son propre caméo (et un gros) dès le premier numéro du tout premier comics sorti du nouvel univers, fallait pas manquer d'air. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Jan 2017 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

magiefeu a écrit:S'assurer son propre caméo (et un gros) dès le premier numéro du tout premier comics sorti du nouvel univers, fallait pas manquer d'air. :transpire:


Hummm le tout premier numéro du tout premier comics du nouvel UE c'était pas Star Wars #1? :D

Sinon, lu le dernier numéro et c'est en effet très moche... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Jan 2017 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouais. Erreur de ma part. le second numéro sorti. Mais le premier de son trvail.
Ca n'en reste pas moins gonflé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Jan 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Non c'était pas sorti le même jour, mais Vader #1 avait en effet spoilé la fin du premier arc de SW ^^ :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Fév 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Issue 3 de l'arc Yoda

3 époques différentes avec une histoire commune et franchement pas embalant ... On comprend mieux mais bon ...

Ça ne peut que se finir trop rapidement d'ailleurs si ça sera en 5 issues. 6 on a une chance d'avoir une vraie conclusion.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Fév 2017 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dommage, cet arc aurait dû être bon :( Donc la série ne semble pas tenir sur la durée...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Fév 2017 - 10:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La série depuis le 2eme arc voila quoi ...

je dis pas que l'arc en question n'est pas bon, mais par exemple il aurait pu faire un excellent crossover avec la série Aphra. Il y a un côté très meta sur la force et ses facettes or ce côté là a sa place dans la série Aphra (c'est déjà le cas d'ailleurs) mais dans une série "grand public" comme SW je trouve que ça dénote et surtout j'ai l'impression qu'on sort une intrigue "compliquée" juste pour montrer "hey nous aussi on peut faire ça, regardez, regardez !" Il y avait moyen de faire beaucoup mieux sans pour autant tomber dans de la fantasy (car là clairement on a un arc de fantasy hein).
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 14 Fév 2017 - 13:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Justement j'aime bien cet arc parce que c'est très fantasy et c'est la chose que je préfère le plus dans star wars :lol:. Après je suis quand même d'accord avec Lain, je pense que cet arc devrait être dans Aphra et pas dans Star Wars, maintenant l'arc ne va pas durer longtemps donc c'est pas très dérangeant.
PS: en voyant les armes du style épée, hache détenus par les enfants m'a fait penser à ça Imagedu coup je me dis que si un jour on part dans du The Old Republic y'a des chances qu'on revoit ce genre d'armes.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Fév 2017 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #29, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je viens de lire le #29, c'est une catastrophe :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 01 Mar 2017 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Larroca dessine toujours aussi bien :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 01 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:je viens de lire le #29, c'est une catastrophe :pfff:


C'est une catastrophe au niveau du dessin ? de l'histoire ?de tout :lol: ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

de tout ...
l'histoire n'a ni queue ni tête et les dessins n'en parlons pas :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mer 01 Mar 2017 - 23:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je viens de terminer le #28
C'est bizarre cette histoire quand même.... Ça fait pas très Star Wars... J'accroche pas des masses
Et je ne parle pas des dessins :pfff:

J'ai pas forcément envie de me mettre au #29, ce qui est dommage, parce que franchement, une histoire avec Yoda c'était tentant.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Mar 2017 - 10:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

LL-8 a écrit:une histoire avec Yoda c'était tentant.


J'ai envie de dire : #Marvel :transpire:
C'est pas la première fois qu'on pense qu'un truc va être bien et qu'au final c'est moisi.

Cet arc Yoda, j'ai lu la première issue, et depuis je retarde au maximum le moment où faudra que je lise la suite (quand il faudra faire les fiches encyclo malheureusement :( ). Rien que de voir les previews ça me rebute.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Jeu 02 Mar 2017 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:J'ai envie de dire : #Marvel :transpire:.


Oui et non :)
On a quand même eu Kanan et Obi-Wan&Anakin qui étaient de bons arcs prelogiques, même si le second reste anecdotique.
Même sur la série SW, on a eu la partie avec le commando de storms qui était franchement sympa.
Mais là, on a l'impression que côté inspiration....
Et les dessins...... :cry:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

c'est vrai qu'en y repensant tous les arcs prélogique sont pas trop mal, si on compte aussi Son of Dathomir et le prochain Dark Maul qui commence bien.
Celui là est le premier coup dans l'eau pour la prélogie pour le nouvel UE.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Jeu 02 Mar 2017 - 12:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:Celui là est le premier coup dans l'eau pour la prélogie pour le nouvel UE.


En espérant qu'on aura d'autres comics un peu plus inventifs et un peu plus réussis dans le futur :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Sam 04 Mar 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

#29 Lu.

Niveau dessin, rien d'extraordinaire. Ca reste classique, limite fade et sans cinétique. Les petits traits blancs symbolisant le mouvement de vitesse d'une lance dirigée en direction de Yoda, à la 5ème ou 6ème page par exemple, c'est limite enfantin. Les visages des enfants etc... Ca manque de vie et d'émotion. :neutre:

L'intrigue est bien plus orientée heroic fantasy. Ca change de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est sûr. Ca ne me déplaît pas, mais je ne suis pas emballée pour autant. J'ai l'impression de lire une histoire banale avec Yoda comme héros, avec aucun but à la clé.

Le seul intérêt que porte cette histoire à mes yeux, c'est de montrer avec encore plus de certitude la puissance de Yoda, dans la Force et ses convictions (le fait qu'il se tienne seul face à la Montagne totalement serein etc). A part ce point sur les caractérisques du personnage... il n'y a pas grand chose qui me séduit.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Preda224 » Dim 12 Mar 2017 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Selon Amazon, le tome 4 chez Panini sortira le 14 juin 2017 ! :hello:
https://www.amazon.fr/Star-Wars-T04-Jas ... =Star+wars
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Mar 2017 - 12:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

13€ donc juste les 5 numéro sans celui d'obi-wan :oui: je me demande s'il y aura le mini épisode sur R2 :sournois:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Dim 12 Mar 2017 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le tome 4 c'est le vol du Harbinger c'est ça ? Avec les dessins absolument atroces ? Je vais sûrement faire l'impasse et continuer la série Vador :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

anakine31 a écrit:13€ donc juste les 5 numéro sans celui d'obi-wan :oui: je me demande s'il y aura le mini épisode sur R2 :sournois:


toutes les histoires sur obi-wan ont déjà été publiées
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Mar 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je viens de lire le numéro 20, avec l'aventure d'Obi-Wan sur Tatooine ; j'espérai avec un one shot sympa, j'ai trouvé ça plutôt très nul.
Les dessins ne sont pas mauvais du tout, mais complètement à côté de la plaque! c'est visiblement tout d'après photo, le problème c'est qu'aucun perso ne ressemble aux films. Ca n'est pas gênant qu'il puisse y avoir une réinterprétation, mais lorsque c'est quasi photo-réaliste c'est gênant. Ca aurait pu être l'occase d'essayer de par exemple accorder les physique de Bonnie Piesse et Shelagh Fraser mais non on a une autre version sortie de nulle part. pour Obi-Wan c'était pas compliqué vu qu'Alec Guinesse et McGregor se ressemblent déjà, mais là on a un Obi-Wan qui ressemble au Fossoyeur de Films, c'est atroce. Les écueils du dessin d'après photo se ressemble même dans son costume avec sa cape toute cheap qui ressemble + à un mauvais cosplay qu'au tissu épais de se robe dans les films.
Les poses et le découpage sont ringards au possible. C'est dommage parce que Mike Mayhew peut être super bon, et l'idée d'un petit one shot sur Obi-Wan était rafraichissante. :neutre:

EDIT : un point très positif au niveau dessin, c'est Black Krrsantan que je trouve crédible visuellement pour la première fois. Son visage évoque un peu un gorille, les poils sont bien détaillés, la texture de l'armure dorée est réaliste, bref je n'aimait pas ce perso mais là je lui trouve une réelle consistance et cohérence visuelle bienvenue.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Mar 2017 - 20:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #30, dernier numéro de l'arc Yoda, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Mar 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est dégueulasse...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar indianaced » Jeu 30 Mar 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

darkCedric a écrit:C'est dégueulasse...


c'est vrai que ça fait bizarre... la tête de Luke c'est une photo collé dans la première case :x ?
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Preda224 » Jeu 30 Mar 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

indianaced a écrit:c'est vrai que ça fait bizarre... la tête de Luke c'est une photo collé dans la première case :x ?


Grave, c'est horrible ! :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 30 Mar 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

(j'ai lu les 3 premiers numéro), ses dessins sont comme à chaque fois vraiment horrible. On capte à 10000km chaque repompe de photo, surtout qu'il a tendance à réutiliser exactement les mêmes pour Yoda. Cet arc aurait pu être sympa (grâce au côté conte et fantasy) mais est complètement gâché par des dessins tellement clichesques et moches que ça perd tout intérêt. :(
Modifié en dernier par Sokraw le Jeu 30 Mar 2017 - 23:23, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Mar 2017 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah... moui... :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2017 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La preview est honteuse, surtout Luke au début, horrible!
Je suis capable de faire abstraction si l'histoire est bien, pitié dites moi qu'elle est bien ! :( :sournois: (j'ai cru comprendre que c'était pas fou...)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 30 Mar 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouh, c'est moche....
Et pour le coup, la colo ne rattrape rien du tout....
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 30 Mar 2017 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'avoue c'est dur, la première image avec Luke est juste horrible pauvre Luke :pfff: , franchement ça leur dit pas de mettre Olivier Coipel à la place :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar irondada » Ven 31 Mar 2017 - 6:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

darkCedric a écrit:C'est dégueulasse...

Ouais, y'a pas d'autre mot pour qualifier ça ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Ven 31 Mar 2017 - 8:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je comprends pas, il y a tellement de bons voire de très bons dessinateurs, est-ce que les séries SW sont voués à se taper les plus mauvais ou les plus inappropriés à chaque fois ? :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Mar 2017 - 13:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Neow a écrit:Je comprends pas, il y a tellement de bons voire de très bons dessinateurs, est-ce que les séries SW sont voués à se taper les plus mauvais ou les plus inappropriés à chaque fois ? :(


non juste les plus rapides
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkell » Ven 31 Mar 2017 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est honteux... Sérieusement il faudrait lancer une pétition contre ce type... Lui retirer photoshop et sa palette graphique à vie...Ca me met vraiment en rogne un incompétent pareil...
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 31 Mar 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:
Neow a écrit:Je comprends pas, il y a tellement de bons voire de très bons dessinateurs, est-ce que les séries SW sont voués à se taper les plus mauvais ou les plus inappropriés à chaque fois ? :(


non juste les plus rapides

c'est exactement ça, le mec est surement capable de bien dessiner, mais les délais en terme de comics sont intenables, on a vu de très bons dessineux faire des trucs vraiment passables juste parce que c'est un travail de fou de tenir le niveau et le rythme de publication. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 31 Mar 2017 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Que le problème vienne des dessinateurs ou es délais, il y a clairement quelque chose d'anormal. Chez Delcourt, à quelques exceptions, les dessins étaient globalement bons.
Marvel devrait un peu revoir toute sa ligne d'édition. :evil:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Mar 2017 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Delcourt n'a rien à voir ... c'est Dark Horse :siffle:
et disons qu’aujourd’hui SW représente les plus grosses ventes de Marvel en comics donc plus y en a rapidement mieux c'est pour eux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Mar 2017 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Non mais Larroca plait au lectorat US, et c'est une valeur sûre de Marvel, voilà pourquoi ils l'utilisent si souvent pour de longue durée en plus, il ne faut pas chercher plus loin. ça ne se limite pas à "c'est un rapide, ça suffit". :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations