Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Kyle Katarn a écrit:Ou alors on prend Rosalie Guillaume en otage.
Kyle Katarn a écrit:Ou alors on prend Rosalie Guillaume en otage.
Dark Bono a écrit: Partons donc du principe qu'il est réelement trop long et donnée nous plutot votre avis sur le " un gros livre avec un prix augmenté " ou " deux volumes au prix habituel".
Cependant, je n'ai pas eu la VO dans les mains, donc je ne peux pas vous dire.
Dago a écrit:PS : aucune vanne sur FN ni dans la news ni dans ce topic, Anne-France doit être très mignone.
Dalsk a écrit:J'ai Jedi Trial et Dark Rendezvous devant moi, le premier fait 337 pages et le second 329, et perso je vois pas de différence de taille des caractères... Et 32 lignes par page chacun.
Non là sur ce coup j'vois pas
Leclo Guman a écrit:Et sinon, pour "la Reine invisible" je ne vois absolument pas où est le problème... donc je ne vois absolument pas pourquoi ils veulent changer le titre.
Dark Bono a écrit:Leclo Guman a écrit:...
La question n'est pas vraiment de faire une traduction direct du titre ou non. D'autant plus qu'une traduction litéralle est trés souvent une mauvaise traduction.
L'interet d'un titre est d'être acrocheur et coherent avec l'histoire du roman. Parfois le titre va être "parlant", souvent il ne va prendre tout son sens qu'une fois la lecture entamée ou finie.
"La reine Invisible" est une traduction direct du titre.
"Le Secret des Killik" est un titre lié a l'histoire.
Les deux ont leurs bons et mauvais cotés, ca ne devient presqu'une question de gout !
Leclo Guman a écrit:Faut pas me prendre pour un idiot complet (je dis pas que c'était ton intention), mais "La Reine invisible" a autant de lien avec l'histoire,
Wyn Fel a écrit:Est-il question d'un réédition du livre "le poing d'acier" ?
Je l'ai vus nul part !
On aurait aussi pu renommer "les X Wing" "Les avantures de Corran Horn"
Dengar a écrit:pour moi l'ideal pour 2007 :
- dark rendezvous ( en 1 volume )
- triple zero
- labyrinth of evil
- dark lord
- betrayal
- outbound flight
- path of destruction
en tout cas labyrinth of evil est incontournable pour 2007
Raven a écrit:a rajouter Outbound flight dans les incontournables
Par contre pour ce qui est du nombre de sortiesn par an...
Pdlc et pocket junior ont jete l'eponge au niveau de starwars,
Certaines series au fleuve ont des cadences de sortie bien plus eleve que les SW sans que ca leur pose pb apparemment.
Dalsk a écrit:ça dépend si Essaim sera la traduction française pour la fameuse Colonie. Si oui, je trouve que le titre colle. Autrement au pluriel, ça sonne moins bien, je trouve, perso.
pour moi l'ideal pour 2007 :
- dark rendezvous ( en 1 volume )
- triple zero
- labyrinth of evil
- dark lord
- betrayal
- outbound flight
- path of destruction
Pouick a écrit:Par contre pour ce qui est du nombre de sortiesn par an, vu que les "concurrents" Pdlc et pocket junior ont jete l'eponge au niveau de starwars, ne serait -il pas opportun d'augmenter ce nb de sortie pour occuper le terrain laissé vacant par les autres editieurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités