Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 10 Juil 2017 - 18:06   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:celui de kashyyyk me souviens pas qu'il avait cette désignation


Moi non plus, mais j'ai regardé la fiche SWU de link et il dit bien qu'il est Grand Moff :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Juil 2017 - 18:08   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

joli link :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Lun 10 Juil 2017 - 23:18   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:corrigé, elles sont toutes les deux excellentes de toute :oui:

C'est vrai :oui: sombre apprenti m'a énormément plu par rapport à certains
link224 a écrit:J'étais tellement enthousiaste d'enfin parler d'un roman de l'UE officiel qui n'est pas à vomir que j'ai foiré :D

On t'en veux pas :paf: ça se comprend :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 12 Juil 2017 - 12:46   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Roman reçu à l'instant en avance d'un jour avec amazon :) (ça ne m'était encore jamais arrivé de recevoir des produits avant leur parutions :D )
Ma lecture des vacances est prête ! ( Même si j'ai beaucoup de retard dans les livres :transpire: )
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Neow » Mer 12 Juil 2017 - 13:49   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Veinard ! Le mien n'a même pas encore été expédié :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 12 Juil 2017 - 14:29   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Neow a écrit:Veinard ! Le mien n'a même pas encore été expédié :(

C'est que je suis un client VIP alors :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar stish » Mer 12 Juil 2017 - 14:31   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

T'as peut-être Amazon Prime non?

Moi ce qui est bizarre c'est je l'ai préco il y a 2 mois, ils m’annonçaient une expédition au 17 Juillet soit 4 jours après la sortie officielle ... Et ce matin je reçois un mail comme quoi oh miracle votre commande sera expédiée en avance. Donc c'est parti aujourd'hui donc je le recevrai pas pour weekend-edn du 14 juillet :cry:

Et c'est pas la première fois qu'ils me font le coup (Bluray Rogue one, Comics Star wars et Dark Vador). Étrange ...
Modifié en dernier par stish le Mer 12 Juil 2017 - 14:34, modifié 1 fois.
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 12 Juil 2017 - 14:33   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

stish a écrit:T'as peut-être Amazon Prime non?

Une offre peut être .... Je n'ai pas souscrit d'abonnement :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Neow » Mer 12 Juil 2017 - 15:50   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ah expédition pour moi aussi, à l'instant. Livraison prévue lundi, vu que vendredi est férié.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Juil 2017 - 16:44   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Trouvé à Guéret :lol:

Bon après, vu mon rythme de lecture je vais surement le lire qu'après la sortie de la Disneylogie, je me demande si ça aura autant de saveur à ce moment là :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 12 Juil 2017 - 18:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Alfred M. a écrit:Trouvé à Guéret :lol:


Tiens, un copain guéretois (enfin moi ça fait 2 mois que j'y suis plus).
Tu l'as trouvé à Leclerc je présume ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Juil 2017 - 18:46   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Tiens, un copain guéretois (enfin moi ça fait 2 mois que j'y suis plus).
Tu l'as trouvé à Leclerc je présume ?


Ouaip. J'y reviens me ressourcer de temps en temps (dans la Creuse ou le Limousin plus globalement, pas à Leclerc hein :D ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niobi » Mer 12 Juil 2017 - 19:33   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Tiens, un copain guéretois (enfin moi ça fait 2 mois que j'y suis plus).

Tient, un copain de copain. Trop de gens du Limousin, c'est pas croyable (enfin, ça fait 3 mois que je n'y suis plus non plus).
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Preda224 » Jeu 13 Juil 2017 - 12:53   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bon bah, le livre est "temporairement en rupture de stock" sur Amazon... Moi qui voulait le prendre dès aujourd'hui :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 13 Juil 2017 - 13:27   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je viens juste de l'acheter à ma librairie, je suis content :oui: je dois juste finir catalyseur/aventure dans un monde rebelle 2/la trilogie de la croisée des mondes/eragon :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 13 Juil 2017 - 13:49   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Oh non rupture de stock je voulais le commander. :( :cry:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Juil 2017 - 13:51   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Preda224 a écrit:Bon bah, le livre est "temporairement en rupture de stock" sur Amazon... Moi qui voulait le prendre dès aujourd'hui :paf:


Darth Eluar a écrit:Oh non rupture de stock je voulais le commander. :( :cry:


Les gars, vous êtes au courant que les précommandes sur Amazon sont ouvertes depuis le mois de Février pour ce bouquin ? Et que les précommandes garantissent d'avoir un exemplaire dès qu'Amazon les reçoit ? Et qu'Amazon ne débite pas vos comptes en banque avant l'envoi ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 13:52   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

comme c'est un grand jour je vous repropose un triptyque d'actualités :

http://www.starwars-universe.com/actu-13799-bloodline-day-sortie-en-france-du-roman-liens-du-sang-chez-pocket-les-critiques.html

http://www.starwars-universe.com/actu-13800-bloodline-day-les-revelations-et-le-resume-complet-du-livre-.html

http://www.starwars-universe.com/actu-13801-bloodline-day-la-conception-de-liens-du-sang-par-le-story-group-son-auteur-et-rian-johnson.html

-- Edit (Jeu 13 Juil 2017 - 13:54) :

link224 a écrit:Les gars, vous êtes au courant que les précommandes sur Amazon sont ouvertes depuis le mois de Février pour ce bouquin ? Et que les précommandes garantissent d'avoir un exemplaire dès qu'Amazon les reçoit ? Et qu'Amazon ne débite pas vos comptes en banque avant l'envoi ?


et je pense que les librairies doivent être bien fournies :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 13 Juil 2017 - 13:55   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

J'ai pu l'acheter hier en avant première à la librairie album à Paris. Même si je l'ai déjà lu en anglais lors de sa sortie (j'ai même le super poster qui spoil à mort la révélation du livre donné à la Celebration Europe), c'est un véritable plaisir de le relire en français !!! Livre tout simplement énorme qui a changé totalement ma façon de voir le Réveil de la Force.

A tout ceux qui sont blasé de la nouvelle trilogie, lisez ce livre :grrr: et regarder encre une fois l'Episode VII. Vous changerez sûrement d'avis et vous comprendrez enfin les véritables enjeux mis en place dans ce film !!!
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Juil 2017 - 13:59   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Moff Seerdon a écrit:A tout ceux qui sont blasé de la nouvelle trilogie, lisez ce livre :grrr: et regarder encre une fois l'Episode VII. Vous changerez sûrement d'avis et vous comprendrez enfin les véritables enjeux mis en place dans ce film !!!


Sauf que non, ils sont pas mis en place dans le film, mais dans le livre :wink: . C'est pas parce que les auteurs de roman rattrapent un peu les conneries de Abrams et cie. que ça va rendre TFA ou la postlogie meilleure.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 14:06   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

comme Zahn qui rattrape les conneries de Filloni !

You screwed up my caracter I'll fuck you with my book
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 13 Juil 2017 - 14:09   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Conneries qui se résument à deux problèmes, dont un seul qui est vraiment un retcon évident.

On a vu mieux comme vengeance.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 14:13   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

pas forcément c'est tellement fait dans la subtilité en plus que ça en passerait presque inaperçu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 13 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

D'accord, on veut des exemples :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Juil 2017 - 14:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

WinduC'estLeMeilleur a écrit:D'accord, on veut des exemples :P


C'est pas le sujet, là on parle de Bloodline, merci.
Et les exemples ont été donnés sur le topic du roman Thrawn, t'as qu'à aller les lire :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 15:37   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:D'accord, on veut des exemples :P


C'est pas le sujet, là on parle de Bloodline, merci.
Et les exemples ont été donnés sur le topic du roman Thrawn, t'as qu'à aller les lire :D


oui j'avais du en parler dans l'articles spoiler je crois :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 13 Juil 2017 - 15:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Voilà acheté en librairie c'est bon je vais pouvoir le lire pendant les vacances. :D Et link j'y pense pas moi à précommander. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar stish » Jeu 13 Juil 2017 - 15:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain, tu as prévu de le relire en français?

Si c'est déjà fait, tu as pensé quoi de la traduction?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 16:03   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

prévu oui pas encore fait
je l’achète dimanche quand je retournerai à paris
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar stish » Jeu 13 Juil 2017 - 16:15   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:prévu oui pas encore fait
je l’achète dimanche quand je retournerai à paris


Ok! Si à l'occasion tu peux nous faire un retour une fois lu ce serai top! :)
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 17:44   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

ça marche

c'est vrai que je me pose une question : quand je lisais bloodline lors des dialogues de Leia j'avais la voix de Carrie Fisher dans ma tête qui récitait le dialogue sans m'en rendre compte, sans le vouloir

Je sais pas si ça me fera pareil avec la vf du livre et la vf de Carrie :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Juil 2017 - 18:04   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

J'ai les boules de mon côté : hier je fais une première librairie (à Blois), et la fille du rayon me dit qu'ils en ont reçu qu'un seul exemplaire et qu'il a déjà été vendu... Je vais donc dans une autre librairie qui me sort qu'ils l'auront le lendemain et qu'ils peuvent m'en réserver un. Je bloque un exemplaire et je repasse ce soir : il y a eu un soucis avec les commandes, ils n'ont pas reçu Bloodlines. Et bien sur demain c'est férié, samedi et dimanche aucune livraison et ils ne sont pas certains de l'avoir lundi :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Juil 2017 - 20:45   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Merci d'avoir utilisé mon résumé ! :jap: :) Je suis chanceux, ce résumé a une deuxième vie du coup. :oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juil 2017 - 21:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

De rien ça me semblait de mise :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Ven 14 Juil 2017 - 19:25   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

L'idée même que la galaxie entière sache que Anakin Skywalker était Dark Vador me rebuté complètement. Si c'est ça la grande révélation du livre alors je passe mon tour. Et puis Ben qui ne savait rien de tout ça à 23 ans c'est tout simplement ridicule.

Je lirai certainement ce livre après avoir vu la postlogie entière. C'est à la postlogie de nous apprendre les choses élémentaires comme les "centristes" et les "populistes"
Modifié en dernier par Ltf le Sam 15 Juil 2017 - 0:28, modifié 2 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Ven 14 Juil 2017 - 19:31   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Pour une fois qu'on a un roman de ce nouvel univers qui raconte quelque chose d'intéressant, au lieu de l'ennui mortel proposé par les autres livres, on ne va pas cracher dessus...

Ltf a écrit:C'est à la postlogie de nous apprendre les choses élémentaires comme les "centristes" et les "populistes"


Ca tu peux t'asseoir dessus à mon avis. Tout simplement parce que les notions de "populistes" et de "centristes" disparaissant quasiment à la fin du roman (6 ans avant TFA donc).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 14 Juil 2017 - 19:38   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Commander aujourd'hui sur amazon je le recois dans la semaine prochaine :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Sam 15 Juil 2017 - 0:35   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Pour une fois qu'on a un roman de ce nouvel univers qui raconte quelque chose d'intéressant, au lieu de l'ennui mortel proposé par les autres livres, on ne va pas cracher dessus...

Ltf a écrit:C'est à la postlogie de nous apprendre les choses élémentaires comme les "centristes" et les "populistes"


Ca tu peux t'asseoir dessus à mon avis. Tout simplement parce que les notions de "populistes" et de "centristes" disparaissant quasiment à la fin du roman (6 ans avant TFA donc).


Je ne nie pas que le livre soit de qualité, mais si l'UE pouvait avoir plus de liens avec les films ce serait encore mieux :wink:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juil 2017 - 8:51   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ltf a écrit:Je ne nie pas que le livre soit de qualité, mais si l'UE pouvait avoir plus de liens avec les films ce serait encore mieux :wink:


Ben justement, Bloodline est bien le seul roman à ce jour qui a un vrai lien avec la postlogie, un vrai roman qui sert à quelque chose en fait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Juil 2017 - 11:17   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

[tousse] Aftermath 2 et 3 [/tousse]
:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juil 2017 - 12:11   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:[tousse] Aftermath 2 et 3 [/tousse]


Tu m'expliques où est le lien entre Aftermath 2 et 3 et TFA :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Juil 2017 - 12:36   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Les prémices du First Order et Jakku :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juil 2017 - 12:38   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Bah Jakku on ne sait rien du tout en lien avec TFA, les observatoires et tout c'est le grand plan de Palpatine, y'a pas de lien avec le film :neutre:

Et les prémices du PO désolé mais non, y'a rien dedans, faut vraiment aller chercher très loin pour les voir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Juil 2017 - 13:11   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Bah Jakku on ne sait rien du tout en lien avec TFA, les observatoires et tout c'est le grand plan de Palpatine, y'a pas de lien avec le film :neutre:

Et les prémices du PO désolé mais non, y'a rien dedans, faut vraiment aller chercher très loin pour les voir...


Pour Jakku je pensais à la bataille en elle-même, à Niima la Hutt (j'avoue c'est du détail ça). Pour le PO, on a quand même Brendol Hux et son fils, et les impériaux qui vont se reconstruire en secret en attendant le bon moment pour resurgir. En soi, je vois pas en quoi Bloodlines apporterait plus que Empire's End en ce qui concerne le PO :neutre: .

Après je suis clairement pas le mieux placé pour défendre Aftermath étant donné que moi aussi je trouve son apport très léger, je laisse à Lain la possibilité de te contredire avec de meilleurs "arguments" :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juil 2017 - 13:19   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je ne parlais pas spécialement du PO, mais bien de son apport général par rapport aux films. Et dans Bloodline y'a énormément de choses, dans la trilo Aftermath y'a quasiment que dalle (et en plus c'est mal fait) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Juil 2017 - 13:26   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Je ne parlais pas spécialement du PO, mais bien de son apport général par rapport aux films. Et dans Bloodline y'a énormément de choses, dans la trilo Aftermath y'a quasiment que dalle (et en plus c'est mal fait) :neutre:


Je suis d'accord que Bloodlines est un bien meilleur livre et apporte beaucoup plus, y a pas photo. Mais je prenais le cas particulier du PO : et perso, j'ai une bien meilleure idée de l'origine du truc après avoir lu Empire's End plutôt que Bloodlines :neutre: . Tout simplement parce que Bloodlines ne donne aucune info sur l'origine du PO, juste sur la façon dont ils essayent d'agrandir leur réseau d'influence :neutre: .
Et à mon avis, Rae Sloane et Hux sont bien plus importants dans l'histoire du PO que Carise Sindian.

Donc pour moi, Empire's End apporte plus que Bloodlines en ce qui concerne le PO.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Juil 2017 - 13:34   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

juste pour savoir cmt l'empire a définitivement été détruit non ? c'est pas genre important ça ? le traité de paix et tout ? pas obligé de faire des liens monstrueux juste faire avancer l'univers.
et les seuls livres qui ont fait avancer l'univers sont Bloodline et Aftermath 2 et 3
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 16 Juil 2017 - 22:09   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

J'ai finalement pu le trouver hier, et je l'ai commencé ce soir dans le train. Verdict (j'en suis à la moitié, au moment où Casterfo se rend sur Daxam IV acheter le casque de Garde Royal de l'Empereur pour sa collection) : bah les deux heures de train m'ont paru durer 10mn tellement ce roman est bon :lol:
J'ai l'impression de lire un Luceno de la grande époque, comme Vent de Trahison ou Dark Plagueis. Claudia Gray prend vraiment bien la relève, entre Etoiles Perdues et Liens de Sang, c'est devenu une incontournable du nouvel UE. Et j'espère vivement qu'elle nous sortira d'autres bouquins du même acabit.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Juil 2017 - 0:04   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Darth Nelfe a écrit:j'espère vivement qu'elle nous sortira d'autres bouquins du même acabit.


Verdict en septembre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Lun 17 Juil 2017 - 0:11   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:
Darth Nelfe a écrit:j'espère vivement qu'elle nous sortira d'autres bouquins du même acabit.


Verdict en septembre

J'espère :love: (peut être pour la novelisation du VIII peut-être ? :neutre: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations