StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Bloodline Day] La conception de Liens du Sang par le Story Group, son auteur et Rian Johnson
 
Décidément un roman d'exception
13/07/2017

Cloturons ce triptyque d'actualités portant sur Bloodline, aujourd'hui connu sous le nom de Liens du Sang en France.

Après les critiques et les révélations découvrons maintenant une partie de la genèse et de la conception de ce roman adulé par les fans.

 Acheter sur Amazon

Synopsis :


Une génération entière a prospéré durant une ère de paix. La Nouvelle République, gouvernée par le Sénat Galactique depuis Hosnian Prime, a détenu le pouvoir pendant plus de deux décennies. Les guerres qui ont divisé la galaxie sont en passe de devenir des légendes.  
Mais un conflit prend forme au sein du Sénat. Deux factions, puissantes bien que non-officielles, se sont formées : les Populistes, qui croient que les planètes autonomes devraient détenir presque tous les pouvoirs, et les Centralistes, davantage en faveur d'un gouvernement galactique fort et d'une puissance militaire plus importante.   
Alors que cet embouteillage politique menace d'ébranler la démocratie bourgeonnante, les dirigeants centralistes ont appelé à l'élection d'un "Premier Sénateur". Ils espèrent qu'une telle position ramènera l'ordre au sein du Sénat divisé. Mais les Populistes, comme la Sénatrice Leia Organa Solo, ne connaissent que trop bien le prix d'un tel ordre. Alors que l'élection approche, les divisions entre les mondes de la galaxie s'accroissent...

 

Pablo Hidalgo (chef informel du Story Group) a donc tenu à répondre à certaines questions posées à propos du livre, ainsi que d’exposer d'autres "fun facts" à son sujet.
Voici le listing en vrac :

  • L'auteur, Claudia Gray est arrivée avec une tonne d’idées listées sur une feuille, et Hidalgo et Jennifer Heddle (deux membres du story group) avec Claudia Gray en ont fait cet excellent roman.
  • Le personnage de Casterfo, présent dans le roman, existait sous différentes formes dans différentes ébauches du scénario du Réveil de la Force.
  • Le contexte politique du livre, et l'incident de la serviette de table (pour ne pas spoiler je n'en dirais pas plus mais la traduction de l'extrait contenant cet incident est disponible en FR sur SWU par ici) sont des idées de Rian Johnson, réalisateur de l'Episode VIII.
  • La révélation présente dans le livre sur Leia, devait faire l'objet à la base d'un court métrage d'animation en 2012 pour introduire l'Episode VII. Et il devait être intitulé "Scandal of Blood" (Scandale du Sang).
  • L'idée de ce court métrage était venue à Hidalgo et  Rayne Roberts (autre membre du story group) qui voulaient raconter une histoire de Star Wars à la House of Cards, et quatre ans plus tard c'est fait, grâce à ce roman.

 

Voilà, c'était c'était les dernières infos croustillantes sur ce livre, surtout en ce qui concerne Rian Johnson, peut-être des pistes sur le futur épisode VIII ...
On en parle sur le forum :)

Parution : 13/07/2017
Source : Pablo Hidalgo sur Twitter
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/07/2017 - 13:27
    Je viens juste de l'acheter à ma librairie, je suis content :oui: je dois juste finir catalyseur/aventure dans un monde rebelle 2/la trilogie de la croisée des mondes/eragon :paf:
  • 13/07/2017 - 13:49
    Oh non rupture de stock je voulais le commander. :( :cry:
  • 13/07/2017 - 13:51
    Preda224 a écrit:Bon bah, le livre est "temporairement en rupture de stock" sur Amazon... Moi qui voulait le prendre dès aujourd'hui :paf:


    Darth Eluar a écrit:Oh non rupture de stock je voulais le commander. :( :cry:


    Les gars, vous êtes au courant que les précommandes sur Amazon sont ouvertes depuis le mois de Février pour ce bouquin ? Et que les précommandes garantissent d'avoir un exemplaire dès qu'Amazon les reçoit ? Et qu'Amazon ne débite pas vos comptes en banque avant l'envoi ? :transpire:
  • 13/07/2017 - 13:52
    comme c'est un grand jour je vous repropose un triptyque d'actualités :

    http://www.starwars-universe.com/actu-13799-bloodline-day-sortie-en-france-du-roman-liens-du-sang-chez-pocket-les-critiques.html

    http://www.starwars-universe.com/actu-13800-bloodline-day-les-revelations-et-le-resume-complet-du-livre-.html

    http://www.starwars-universe.com/actu-13801-bloodline-day-la-conception-de-liens-du-sang-par-le-story-group-son-auteur-et-rian-johnson.html

    -- Edit (Jeu 13 Juil 2017 - 13:54) :

    link224 a écrit:Les gars, vous êtes au courant que les précommandes sur Amazon sont ouvertes depuis le mois de Février pour ce bouquin ? Et que les précommandes garantissent d'avoir un exemplaire dès qu'Amazon les reçoit ? Et qu'Amazon ne débite pas vos comptes en banque avant l'envoi ?


    et je pense que les librairies doivent être bien fournies :wink:
  • 13/07/2017 - 13:55
    J'ai pu l'acheter hier en avant première à la librairie album à Paris. Même si je l'ai déjà lu en anglais lors de sa sortie (j'ai même le super poster qui spoil à mort la révélation du livre donné à la Celebration Europe), c'est un véritable plaisir de le relire en français !!! Livre tout simplement énorme qui a changé totalement ma façon de voir le Réveil de la Force.

    A tout ceux qui sont blasé de la nouvelle trilogie, lisez ce livre :grrr: et regarder encre une fois l'Episode VII. Vous changerez sûrement d'avis et vous comprendrez enfin les véritables enjeux mis en place dans ce film !!!
  • 13/07/2017 - 13:59
    Moff Seerdon a écrit:A tout ceux qui sont blasé de la nouvelle trilogie, lisez ce livre :grrr: et regarder encre une fois l'Episode VII. Vous changerez sûrement d'avis et vous comprendrez enfin les véritables enjeux mis en place dans ce film !!!


    Sauf que non, ils sont pas mis en place dans le film, mais dans le livre :wink: . C'est pas parce que les auteurs de roman rattrapent un peu les conneries de Abrams et cie. que ça va rendre TFA ou la postlogie meilleure.
  • 13/07/2017 - 14:06
    comme Zahn qui rattrape les conneries de Filloni !

    You screwed up my caracter I'll fuck you with my book
  • 13/07/2017 - 14:09
    Conneries qui se résument à deux problèmes, dont un seul qui est vraiment un retcon évident.

    On a vu mieux comme vengeance.
  • 13/07/2017 - 14:13
    pas forcément c'est tellement fait dans la subtilité en plus que ça en passerait presque inaperçu
  • 13/07/2017 - 14:27
    D'accord, on veut des exemples :P
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité