Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mar 09 Fév 2016 - 21:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tu dois avoir raison mais faut dire aussi que les couvertures des 1,2,3 jeunesse et 4,5,6 Pocket se ressemblent vachement (vador)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 09 Fév 2016 - 22:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

On va faire plus simple, hormis les réécritures jeunesses de la trilo (avec les couv bleue verte rouge) qui sont 100% canon, le reste c'est que des rééditions de vieux trucs qui sont canon que dans les scènes copiées collées des films
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabb » Mar 09 Fév 2016 - 22:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Donc la croisade noire du jedi fou c'est canon ?
(Ok bon là je le fais exprès :D merci beaucoup j'ai capté, du coup j'achète rien, j'ai déjà toutes les novélisations en séparé, les jeunesse ne m'intéressent pas et les réécritures aux couvertures colorées non plus)

:jap:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2016 - 21:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation comics de l'épisode VII à venir à partir de Juin aux USA. Mini-série de 5 issues.
Scénario : Chuck Wendig
Dessins : Luke Ross

Edit : la news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... idees.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 20 Fév 2016 - 0:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il n'y a que moi que ça choque les lèvres des personnages et particulièrement celles de Finn ?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar théodudus » Sam 20 Fév 2016 - 1:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ils sont tellement la classe :love:

Surtout Poe :love:

Après j'ai une question , The Force Awakens va nous être rééditer en comics , mais ça va juste être une adaptation du film ou on aura le droit a quelques informations supplémentaire du film ( Géopolitique , passé des personnages etc ) , on pourrait avoir plus d'informations sur qui est vraiment Lor San Tekka ( le vieux au début :paf: ) par exemple.
théodudus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Jan 2016
Localisation: Valenciennes
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 20 Fév 2016 - 1:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est cool j'espère que ça apportera quelques infos en plus par rapport au film.
Je met quelques pages du comics Hercules sur lequel bosse actuellement Ross pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble ses dessins:
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3208
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 20 Fév 2016 - 9:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

théodudus a écrit:Après j'ai une question , The Force Awakens va nous être rééditer en comics , mais ça va juste être une adaptation du film ou on aura le droit a quelques informations supplémentaire du film ( Géopolitique , passé des personnages etc ) , on pourrait avoir plus d'informations sur qui est vraiment Lor San Tekka ( le vieux au début :paf: ) par exemple.


La novélisation en roman (qui sort en Avril en France) est déjà blindée d'informations supplémentaires par rapport au film.
Donc sur le comics, il n'y aura rien d'inédit je pense, seulement des reprises de certaines scènes et infos supplémentaires du roman :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 20 Fév 2016 - 20:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai du mal à m'emballer pour ce projet, et je trouve d'ailleurs les créneaux de sortie étonnants : de juin à octobre ? Si tard après le film ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9367
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Fév 2016 - 20:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais le timing est plutôt mauvais.
Boba Fett

 
 

Messagepar Nightmare » Dim 21 Fév 2016 - 0:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Très tard vu qu'il sortira après Rogue One mais mieux vaut tard que jamais
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Fév 2016 - 1:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Nightmare a écrit:Très tard vu qu'il sortira après Rogue One mais mieux vaut tard que jamais


heu non fin en octobre comme dis dans la news :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Dim 21 Fév 2016 - 16:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah oui Rogue one a été repoussé autant pour moi
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Fév 2016 - 17:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Nightmare a écrit:Ah oui Rogue one a été repoussé autant pour moi


Non c'est le VIII qui a été repoussé : Rogue One a toujours été prévu pour décembre 2016 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nightmare » Dim 21 Fév 2016 - 20:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok, j'étais persuadé qu'il devait sortir cet été :D
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Louve » Mar 23 Fév 2016 - 18:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Petite info en passant : la couverture de l'Episode III chez BBV (sortie : 23 mars 2016)

Image

Pour rappel, la novélisation de l'épisode II sort demain.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Fév 2016 - 18:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Pour rappel, la novélisation de l'épisode II sort demain.


link l'a pas mis dans la news du lundi :pfff:
pas bien link
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 23 Fév 2016 - 20:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler :ange:

(Et ROTS ajouté aux parutions, comme ça j'y penserai dans la news du lundi qui ira bien.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mar 15 Mar 2016 - 15:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est dommage que la novélisation sort en grand format et pas en poche, ça fera tâche dans la collection =(
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2016 - 18:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Une info => gnagnagna je me plains => une autre info => gnagnagna je me plains encore => une autre info pour compenser l'autre => gnagnagna je me plains.

[/les jeunes français aujourd'hui] :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mar 15 Mar 2016 - 18:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai pas vu que c'était interdit de se plaindre dans la charte du forum, mais bon si tu veux, je reformule ma réponse : c'est génial le grand format ! Soyons complaisants =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2016 - 18:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais sauf qu'à force de voir des plaintes partout sur le net en guise de réaction, Pocket aura vite fait d'arrêter tout. Au bout d'un moment faudrait savoir si vous voulez des bouquins SW en VF ou non.
C'est quand même hallucinant ça, depuis l'annonce du planning on a dû avoir 15 personnes satisfaites pour 50 qui râlent :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mar 15 Mar 2016 - 18:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ben, en même temps, on peut se demander pourquoi le roman ne sort pas en poche, dans ce cas, acceptons tout et ne râlons plus, mais c'est aussi en faisant ça que Pocket fera de la m....
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2016 - 18:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Anakin59 a écrit:Ben, en même temps, on peut se demander pourquoi le roman ne sort pas en poche


Peut-être parce que toutes les novélisations de la prélo sont sorties en Grand Format avant d'être disponibles en poche ? Et peut-être parce que ça se vendait bien ?

(Et j'ai quand même précisé je sais plus où que le roman sortirait vraisemblablement en poche, mais peut-être qu'en 2017 :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mar 15 Mar 2016 - 18:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok, merci pour ces précisions, c'est quand même mieux :)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 15 Mar 2016 - 19:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas pour fayoter, mais c'est vachement agréable de lire du grand format. En plus couverture avec rabats, c'est joli ! moi je suis content ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8576
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 15 Mar 2016 - 19:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
Anakin59 a écrit:Ben, en même temps, on peut se demander pourquoi le roman ne sort pas en poche


Peut-être parce que toutes les novélisations de la prélo sont sorties en Grand Format avant d'être disponibles en poche ? Et peut-être parce que ça se vendait bien ?

(Et j'ai quand même précisé je sais plus où que le roman sortirait vraisemblablement en poche, mais peut-être qu'en 2017 :oui: )


Ou peut être bien encore que c'est le même procéder pour 90% des romans, sortis en format broché/ relié puis en poche ? ;)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mar 2016 - 9:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Depuis que Presses de la Cité ont lâché la licence, il n'y a plus eu de SW en grand format je crois. Que ce soit chez Fleuve Noir ou Pocket ils sont toujours sorti en poche uniquement. C'est un choix un peu étrange.

Enfin moi, ça m'est égal finalement, je le prendrais en numérique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Brozaone » Ven 18 Mar 2016 - 17:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Une série de comics en 5 issues sur TFA annoncée:
12825192_10153580772236359_2053438430_n.jpg
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mar 2016 - 17:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Déjà annoncée c'est juste la cover du #1 qui est intéressante ;)

Merci mon bro :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Brozaone » Ven 18 Mar 2016 - 17:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah ouai sorry :P
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Mar 2016 - 18:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Hey, j'avais pas capté que c'était Chuck Wendig au scénario ! :paf:

Par contre, la couverture là, telle quelle, fait un peu bof...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9367
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mar 2016 - 22:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 18 Mar 2016 - 22:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas fan du tout personnellement...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 18 Mar 2016 - 23:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Avec des casques de storms de l'OT ... :?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Gous Vador » Sam 19 Mar 2016 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'avoue la couv #1 n'est pas très très jolie à mon goût, en revanche les croquis préparatoires sont nettement plus convaincant ! :lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar kal_mondal » Mar 22 Mar 2016 - 19:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alex Ross au crayon !!! Ça c'est une bonne nouvelle !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 22 Mar 2016 - 23:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non c'est Luke Ross pas Alex Ross, c'est pas vraiment le même style de dessin :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3208
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar kal_mondal » Mer 23 Mar 2016 - 1:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah :) bon y'a une erreur dans la news de Lain alors. Fausse joie

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mar 2016 - 12:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ah ouai ? réflexe alors, l'habitude d'écrire Alex Ross un peu partout et voilà ce qui se passe

EDIT : corrigé merci
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Dim 27 Mar 2016 - 11:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Spoiler: Afficher
Image

Je suis en train de lire cette novelisation et il n'est pas mentionné que Owen Lars est le frère de Obi. Elle a été réécrite ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 27 Mar 2016 - 11:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est dit dans la novélisation de ROTJ (donc vers la fin de cette intégrale), je sais pas si tu en es déjà là :)

En tout cas elle n'a pas été réécrite je crois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Dim 27 Mar 2016 - 12:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah ok ! Non j'en suis pas la. J'étais persuadé que ce serait au début que ce serait dit. Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Startsplint » Mar 29 Mar 2016 - 22:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour, en parlant des novélisation, j'aimerais savoir si elles sont comprises dans le nouveau canon ?
Startsplint
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Mar 2016 - 23:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Startsplint a écrit:Bonjour, en parlant des novélisation, j'aimerais savoir si elles sont comprises dans le nouveau canon ?


oui, elles canonisent certains scènes supplémentaires du films et d'autre purement inventé par l'auteur
enfin la adulte les autres je sais pas elles ne m’intéressaient pas, mais elle sont toutes canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Startsplint » Mar 29 Mar 2016 - 23:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:
Startsplint a écrit:Bonjour, en parlant des novélisation, j'aimerais savoir si elles sont comprises dans le nouveau canon ?


oui, elles canonisent certains scènes supplémentaires du films et d'autre purement inventé par l'auteur
enfin la adulte les autres je sais pas elles ne m’intéressaient pas, mais elle sont toutes canon



Merci pour l'info, :wink: parce que j'étais allé voir sur les fiches des livres : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -sith.html

http://www.starwars-universe.com/livre- ... spoir.html

Et la prélogie est mise dans les 2 UE tandis que la trilogie dans Legends, c'est ça qui m'avait mis le doute.
Startsplint
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Mar 2016 - 0:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

on a fait ça parce qu'il y a eu des nouvelles novélisation 100% canon pour la trilo mais pas pour la prélo, donc par défaut on a laissé les anciennes nové prélo dans la chrono alors qu'elles ne sont pas 100% canons
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 08 Avr 2016 - 19:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

On sait si la novélisation de TFA sortira aussi en numérique ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anakin59 » Sam 09 Avr 2016 - 14:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Y'a un truc qui m'échappe, j'ai vu sur Amazon que la novélisation adulte fait 360 pages et la novélisation Pocket Jeunesse fait 368 pages, pour un format identique. Comment c'est possible vu que normalement, la novélisation jeunesse coupe plus de passages et doit être moins conséquente, non ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2016 - 14:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation adulte est en grand format, donc sur un nombre de pages identique, tu cases plus de texte sur du grand format que sur du poche :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations