Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Mar 09 Nov 2021 - 20:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello,

Un petit oubli dans la DataBase BD de la Haute République : il manque le Vol.3 de 48 pages :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 09 Nov 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Un petit oubli dans la DataBase BD de la Haute République : il manque le Vol.3 de 48 pages :perplexe:


:hello:

Il est bien présent, dans les éditions du premier arc et du second. Étant donné que ce Vol. 3 contient le dernier numéro du premier arc et le premier numéro du deuxième arc :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Nov 2021 - 20:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca reste pas très clair tout ça : on a pas le choix des éditions, c'est un vrai casse tête quant il faut répertorier toute sa collec' (Legende ou Canon) :grrr:

On a l'impression que tout est fait pour ceux qui achètent par issue US, alors que nous sommes un site francophone ou l'on achète majoritairement chez nous en TBP. :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 09 Nov 2021 - 20:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, et à ce ceci je réponds la même chose qu'à tous ceux qui font la remarque :

- d'un point de vue histoires in-universe, le classement par arc est beaucoup plus logique et donc sur la chrono litté, on continuera de mettre les titres comme cela ;
- tu peux choisir quelle édition tu possèdes à cocher dans ta database, il suffit de cliquer sur la petite loupe à droite de chaque titre ;
- on prévoit depuis plusieurs années de mettre en place un système pour simplifier ça en collection, mais je ne suis pas tributaire du rythme auquel cela n'avance pas.

Voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Nov 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok, merci pour ta réponse exhaustive.

Voilà l'info qu'il me manquait :

link224 a écrit:- tu peux choisir quelle édition tu possèdes à cocher dans ta database, il suffit de cliquer sur la petite loupe à droite de chaque titre


EDIT : je ne vois pas de loupe ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 09 Nov 2021 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:EDIT : je ne vois pas de loupe ^^


Ha oui alors c'est parce que c'est pas là où je pensais :transpire:
La petite loupe, tu l'as directement quand tu consultes ta database (la 2ème ligne en-dessous du menu, tu as "Ma fan database"), tu vas la trouver facilement quand tu dérouleras le menu "romans" ou "comics" par exemple :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 09 Nov 2021 - 22:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens d'apprendre un truc du coup, merci !
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Preda224 » Jeu 11 Nov 2021 - 10:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En tout cas, on peut saluer le travail de Panini qui nous offre le 100% Haute République : Aventures en TPB quelques jours avant sa sortie US :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deux couvertures de plus pour le 8 Décembre :

- le tome 4 de 48 pages de La Haute République :

Spoiler: Afficher
Image


- le tome 2 de la série Docteur Aphra (2020) :

Spoiler: Afficher
Image


Rappel : ce tome 2 d'Aphra sort donc le même jour que le premier tome de War of the Bounty Hunters, mais il faut absolument le lire avant :)


Et des couvertures pour le 19 Janvier :

- le tome 2 du crossover War of the Bounty Hunters (couverture soupe en premier, cartonnée en deuxième) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


- l'intégrale de la série L'Ère de la Résistance :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 14 Nov 2021 - 20:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne sais pas si ça a été abordé quelque part mais pour War of the Bounty Hunters, il y a une édition limitée pour le T1 en édition cartonnée :)

https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 20:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Je ne sais pas si ça a été abordé quelque part mais pour War of the Bounty Hunters, il y a une édition limitée pour le T1 en édition cartonnée


C'est connu depuis l'annonce, on en a parlé en long en large et en travers dans nos actus et sur le forum :paf:
(Même dans les parutions, j'ai créé deux entrées à chaque fois, une par couverture^^)

Et je te rappelle du coup que tous les tomes auront deux couvertures, une souple et une cartonnée :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 14 Nov 2021 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Cassius a écrit:Je ne sais pas si ça a été abordé quelque part mais pour War of the Bounty Hunters, il y a une édition limitée pour le T1 en édition cartonnée


C'est connu depuis l'annonce, on en a parlé en long en large et en travers dans nos actus et sur le forum :paf:
(Même dans les parutions, j'ai créé deux entrées à chaque fois, une par couverture^^)

Purée pourtant j'ai un peu remonté quand même sur les deux sujets :paf:
Par contre la possibilité de commander sur le site de Panini n'est pas vieille

Oui mais sur le site de Panini ils précisent bien que celle-ci est en "édition limitée". Ils font ça pour toutes les couvertures cartonnées du coup (comme pour les légendes) ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Par contre la possibilité de commander sur le site de Panini n'est pas vieille


Bah tout dépend à quel moment ils ouvrent les précommandes.
M'enfin là je vois que pour le tome Légendes de Janvier, la préco est déjà ouverte, donc à mon avis pour le WOBH du mois prochain, ça doit dater de quelques semaines largement^^

Cassius a écrit:Oui mais sur le site de Panini ils précisent bien que celle-ci est en "édition limitée". Ils font ça pour toutes les couvertures cartonnées du coup (comme pour les légendes) ?


Personne ne sait ce que "édition limitée" veut dire en fait, on ne sait pas à quel point c'est limité. Donc le seul conseil que j'ai (que ce soit pour WOBH ou pour le Légendes), c'est que si vous voulez la version cartonnée, ne tardez pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 14 Nov 2021 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Cassius a écrit:Par contre la possibilité de commander sur le site de Panini n'est pas vieille


Bah tout dépend à quel moment ils ouvrent les précommandes.
M'enfin là je vois que pour le tome Légendes de Janvier, la préco est déjà ouverte, donc à mon avis pour le WOBH du mois prochain, ça doit dater de quelques semaines largement^^

Je dirai 2-3 semaines à peu près

Cassius a écrit:Oui mais sur le site de Panini ils précisent bien que celle-ci est en "édition limitée". Ils font ça pour toutes les couvertures cartonnées du coup (comme pour les légendes) ?


link224 a écrit:Personne ne sait ce que "édition limitée" veut dire en fait, on ne sait pas à quel point c'est limité. Donc le seul conseil que j'ai (que ce soit pour WOBH ou pour le Légendes), c'est que si vous voulez la version cartonnée, ne tardez pas :neutre:

Technique de commercial ça :D
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Dim 14 Nov 2021 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Technique de commercial ça :D

Carrément ... d'ailleurs, ils feraient mieux de soigner leurs couvertures s'ils veulent faire du commerce :sournois:

Car ça :

link224 a écrit:Et des couvertures pour le 19 Janvier :[/u]

- le tome 2 du crossover War of the Bounty Hunters (couverture soupe en premier, cartonnée en deuxième) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Plus moche que ça : Tu Meurs :pfff: :siffle:

C'est pas du boulot ça, c'est du foutage de Gueule !!!
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 21:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Plus moche que ça : Tu Meurs


Oui enfin la première couverture, c'est juste Steve McNiven, tout simplement l'une des Légendes de Marvel. Le mec c'est juste l'une des plus grosses stars des comics US. Le Michael Jordan de Marvel. Donc qualifier ça de "moche", voilà quoi :transpire:
Pas à ton goût, c'est une autre histoire, et tu en as parfaitement le droit.

Quant à la 2ème couverture, c'est Aaron Kuder. Moins connu certes, mais ça reste très sympa à regarder.


Et si tu critiques la maquette, sache pour ton information que Panini n'y est pour rien. C'est simplement la maquette US, avec uniquement le micro-logo Panini ajouté en bas au milieu, et le "Tome 2/5" en bas à droite. Donc pour tout reproche, tu peux t'adresser directement à Marvel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 14 Nov 2021 - 21:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je donnes mon avis ici, c'est tout. Je me fous de Marvel, comme Marvel se fout de moi :D

Et, je n'aime définitivement pas ... le découpage est horrible, et, peu importe l'illustrateur :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:le découpage est horrible


Découpage que tu vas retrouver pendant 5 mois donc, le temps de la parution de l'intégralité du crossover en France (et même un peu plus longtemps encore lors de la parution des TPB, voire même encore après lors de la parution d'une éventuelle Intégrale). Car Panini ne le changera pas :D

Plus sérieusement, niveau montage, découpage et personnages, y'a eu très largement pire chez Marvel (et donc chez Panini) depuis 2014 je trouve :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 14 Nov 2021 - 22:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Plus sérieusement, niveau montage, découpage et personnages, y'a eu très largement pire chez Marvel (et donc chez Panini) depuis 2014 je trouve :neutre:

J'ai tous les périodiques depuis 2015 et j'ai rarement, voire jamais, été aussi surpris par une couv' ^^ j'ai cru que Larroca était de retour :D

Pour moi ce sera du mensuel, comme d'hab, on en reparlera ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 22:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Pour moi ce sera du mensuel, comme d'hab, on en reparlera ;-)


Justement, les couvertures que tu n'aimes pas, ce sont celles du mensuel (en l'occurrence ici le 2ème (sur 5) qui sort en Décembre). Donc si jamais tu veux attendre et espérer avoir autre chose, je te préviens ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 14 Nov 2021 - 22:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Pour moi ce sera du mensuel, comme d'hab, on en reparlera ;-)


Justement, les couvertures que tu n'aimes pas, ce sont celles du mensuel (en l'occurrence ici le 2ème (sur 5) qui sort en Décembre). Donc si jamais tu veux attendre et espérer avoir autre chose, je te préviens ;)

Je ferai avec :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 14 Nov 2021 - 23:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nan mais c'est pas le dessin le problème de la couv, c'est juste le reste, y a rien qui va :paf:

T'as la tête de Boba qui flotte comme ça au milieu de nul part, le bon gros Jabba qui occupe la moitié de la couv en gros plan et Han qui fait coucou en bas, c'est nawak, on dirait moi quand j'étais petit et que je collais des stickers n'importe ou dans des bouquins dédiés à ça.

McNiven, pas Mcniven il s'est pas foulé pour la compo et j'avoue que c'est bien la première couv depuis le début des softs que je trouve réellement "dégueu" :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Nov 2021 - 10:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il est vrai que la composition de la couverture de McNiven laisse franchement à désirer... j'ai connu le dessinateur nettement plus inspiré et dynamique !

Image

Image

Image

C'est quand même d'un autre niveau !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Lun 15 Nov 2021 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un calendrier trop soutenu ou la puissance de la flemme :paf:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Ven 03 Déc 2021 - 19:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini augmente ses prix à partir du 1er Janvier. Toutes les explications ici : https://www.facebook.com/184420154647/p ... 552694648/

Bon, pour une fois, c'est une augmentation justifiée de façon claire et honnête. Pas une augmentation arbitraire et complètement opaque comme on a eu trop souvent l'habitude d'avoir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 05 Déc 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Justement ce coup-ci ça aurait été bien qu'ils n'augmentent pas vu toutes les autres augmentations injustifiées il devait y avoir de la marge, mais bon pourquoi se priver? :lol:

De toute façon depuis un moment j'ai déjà réduit ma conso de comics au minimum et à ce qui me fait réellement envie, fini les achats coup de tête. Bon courage pour les autres, 10€ sur les omnibus ça fait extrêmement mal.

A noter que les publications souples (et donc SW) ne sont pas (pour l'instant) touchées.

Edit: Et de ce que je comprends le prix des publications Légendes n'augmente pas non plus (enfin j'espère avoir bien compris).
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The Negotiator » Ven 17 Déc 2021 - 4:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite question après avoir lâché l'UE pendant un moment.

Le tome 1 du comics Haute Republique regroupe combien des petits softcover qu'on peut aussi trouver à la vente ?

J'avais pris le Tome 1 "Ordalie" et maintenant je vois qu'il existe d'autres petits softcover + un autre regroupant plusieurs issues.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Ven 17 Déc 2021 - 8:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Le tome 1 du comics Haute Republique regroupe combien des petits softcover qu'on peut aussi trouver à la vente ?


2 et demi :transpire:
(Et les petits ne sont pas des softcovers, mais des hardcovers, la couverture n'est pas souple^^)

Tome 1 : issues 1 à 5
Tome 2 (pas encore sorti en 100%) : issues 6 à 10 (pour l'instant, issues 6 à 8 dispos en format 48 pages)

La publication en format 48 pages s'arrêtera au n°5 (donc à l'issue 10, donc à la fin du T2 100%) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Ven 17 Déc 2021 - 10:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello,

Amazon liste les tomes 4 et 5 de War of the bounty hunters au 16/03 et 20/04.
:)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Déc 2021 - 10:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Yeah ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Ven 17 Déc 2021 - 10:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite coquille dans l'Epic Collection "La Menace Révélée - Tome 1" où dans le sommaire, il est écrit que l'arc "Emissaires à Malastare" a commencé en Décembre 1999 pour se terminer en Mai 2020, et non pas en Mai 2000 comme c'est réellement le cas :oui:
Rien de bien grave mais ça m'a interpellé :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Ven 17 Déc 2021 - 12:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
The Negotiator a écrit:Le tome 1 du comics Haute Republique regroupe combien des petits softcover qu'on peut aussi trouver à la vente ?


2 et demi :transpire:
(Et les petits ne sont pas des softcovers, mais des hardcovers, la couverture n'est pas souple^^)

Tome 1 : issues 1 à 5
Tome 2 (pas encore sorti en 100%) : issues 6 à 10 (pour l'instant, issues 6 à 8 dispos en format 48 pages)

La publication en format 48 pages s'arrêtera au n°5 (donc à l'issue 10, donc à la fin du T2 100%) :jap:

Super merci! Je vais donc aller jusqu'au 5 et je raccrocherai les wagons au tome 3 !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Déc 2021 - 12:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit: Je vais donc aller jusqu'au 5 et je raccrocherai les wagons au tome 3 !


Idem, et je ne remercie pas Panini pour les disparités dans les collections. A se demander s'il mèneront jusqu'au bout la série "légende", on est en droit de se poser la question ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 17 Déc 2021 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Idem, et je ne remercie pas Panini pour les disparités dans les collections. A se demander s'il mèneront jusqu'au bout la série "légende", on est en droit de se poser la question ^^


En même temps, fallait écouter ce qu'a dit Panini dès le début du lancement du format 48 pages : ils n'ont jamais dit qu'ils le continueraient ad vitam aeternam (ça s'arrêterait dès que ça ne se vendrait plus assez, cf ce qu'Aurélien a dit à Cusset en ligne y'a quelques mois). Le format 48 pages était fait pour coller au plus proche de la VO, mais comme d'habitude quand les éditeurs VF font cet effort, le français moyen râle et/ou n'achète pas :chut:
Donc ne reprochez pas à Panini d'arrêter ce format "en cours de route", vous étiez prévenus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Déc 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit: mais comme d'habitude quand les éditeurs VF font cet effort, le français moyen râle et/ou n'achète pas

J'ai pas râlé, j'ai acheté ... c'est maintenant que je râle, et pas que pour ça : il y a aussi le dos de la BD jeunesse couleur Or, et les multiples éditions, plutôt que de réimprimer les 100% qui sont OOP maintenant, sans parler de l'augmentation des prix qui est peut être justifié aujourd'hui, mais pas avant la crise. Et surtout sur le manque de comm' pour la reprise du "Légende". Bref :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 17 Déc 2021 - 14:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Et surtout sur le manque de comm' pour la reprise du "Légende".


Quel manque de comm' ? Ils ont annoncé d'entrée les 3 premières parutions, tu voulais quoi ? Qu'ils annoncent directement le planning de l'année ? Et encore là, ça aurait râlé.
Je suis prêt à te parier que d'ici Noël, ils annonceront les 3 parutions suivantes ;)

Reprochez des vrais trucs à Panini (et il y en a, je te rassure, je suis loin de les défendre sur tout^^), mais pas là-dessus.


Edit : ha ben tiens, vu sur le topic Légendes : post1389476.html#p1389476
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Déc 2021 - 14:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Et surtout sur le manque de comm' pour la reprise du "Légende".


Quel manque de comm' ? Ils ont annoncé d'entrée les 3 premières parutions, tu voulais quoi ? Qu'ils annoncent directement le planning de l'année ? Et encore là, ça aurait râlé.

:roll:

Non, je parlais de quand Delcourt a abandonné la franchise, c'était quasi sûr que quelqu'un allait reprendre la franchise, mais qui ?

Je pense que Panini le savait depuis des lustres, la négociation a dû se faire entre les 2 distributeurs et Panini a fait un plus gros chèque. Malgré ça, on nous a laissé acheter ce qui restait de Delcourt en stock. C'est CA que je ne trouve pas cool. Tu comprends là ? ouuu :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adinaieros » Ven 17 Déc 2021 - 15:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:
link224 a écrit:Quel manque de comm' ? Ils ont annoncé d'entrée les 3 premières parutions, tu voulais quoi ? Qu'ils annoncent directement le planning de l'année ? Et encore là, ça aurait râlé.

:roll:

Non, je parlais de quand Delcourt a abandonné la franchise, c'était quasi sûr que quelqu'un allait reprendre la franchise, mais qui ?

Je pense que Panini le savait depuis des lustres, la négociation a dû se faire entre les 2 distributeurs et Panini a fait un plus gros chèque. Malgré ça, on nous a laissé acheter ce qui restait de Delcourt en stock. C'est CA que je ne trouve pas cool. Tu comprends là ? ouuu :transpire:



Est ce qu'on savait qu'on était un potentiel repreneur ? Oui bien sûr.

Mais après il y a toute une phase de "est ce que ça a de l'intérêt de le reprendre et si oui à quel prix ?". Thierry n'a jamais été discret sur le fait que si Delcourt lâchait le Légendes c'est que ce n'était pas assez rentable pour eux. J'ai été dans des mails de réflexion sur la reprise et ce n'a jamais été : "oui super on fait un cheque, et on est en roue arrière sur l'autoroute du yolo".

Et après la décision prise, il y a toute une phase où ce n'est pas signé. Et tant qu'un contrat n'est pas signé, tu n'annonces pas. Je sais que pour Cusset début mai, on n'avait pas signé donc pas de possibilité de l'annoncer (parce que sinon je l'aurais clairement fait ce jour là).

De mémoire le moment où ça s'est officialisé c'est fin juin ou début juillet. On fait l'annonce début août. On a pas spécialement attendu et pour une autre bonne raison : on avait AUCUNE raison d'inciter qui que ce soit à continuer d'acheter des albums Delcourt. Ce sont nos concurrents (j'adore Thierry, je le considère vraiment comme un pote mais là on parle de le comm des entreprises).

Et pour répondre aux autres reproches un peu injustes :
* le dos Or pour Les Aventures, c'est une demande des ayants-droits comme déjà indiqué :) https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 2784779267
* pour le format 48 pages, je connais ma boîte, je n'ai jamais promis dans la comm que ça durerait tout le temps. J'ai au contraire répété à plusieurs reprises que quand on arrêterait, on le ferait pour que la transition des 48 pages aux 100% MARVEL se fasse sans doublon. C'est le cas ici. (et franchement, avec une crise du papier et du carton telle qu'on al vie aujourd'hui, cette double publication était intenable)


Par contre pour répondre à ça :
Kessel a écrit:A se demander s'il mèneront jusqu'au bout la série "légende", on est en droit de se poser la question ^^


Oui, c'est aussi certain que ça puisse l'être.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Déc 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok, merci pour ta réponse :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 17 Déc 2021 - 16:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Tu comprends là ? ouuu :transpire:


Outre ton mépris inhérent à chacun de tes posts, ce que je vois avant tout c'est que tu es à côté de la plaque, comme beaucoup d'internautes qui affirment sans savoir et ne s'intéressent pas au fonctionnement du domaine de l'édition.
Pour le reste, Aurélien vient de parfaitement te répondre.

Sur ce, parenthèse close :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 21 Déc 2021 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Hello,
Amazon liste les tomes 4 et 5 de War of the bounty hunters au 16/03 et 20/04


D'ailleurs, personne n'a remarqué la petite phrase ci-dessous dans la description du #5 ?

Un nouveau statu quo découlera de cette saga avant le lancement d'un nouveau softcover STAR WARS le mois prochain, et il pourrait bien y avoir des surprises à la clé !


:transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 21 Déc 2021 - 19:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les "surprises" de Panini :paf:

Mais en vrai ça veut tout et rien dire, la surprise je suppose que ça va être Crimson Reign dans le sommaire pour que l'on reste aux 16€ désormais habituels.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 23 Déc 2021 - 19:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour à toutes et tous.

Désolé si je suis dans le mauvais topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Celle-ci concerne les livres Star wars et plus particulièrement les comics.

Existe-t-il une classification d'âge pour les différents comics ?

Il existe le PEGI pour le jeu vidéo, la classification du CSA pour les œuvres vidéos (séries, films) qu'on retrouve sur Disney+ par exemple.

Mais je ne trouve nul part sur le net SI il existe une telle classification et si oui, comment fonctionne-t-elle.
(à part dire les SW Aventures c'est pour les enfants et le reste pour les adultes je ne trouve rien alors que pour les romans à la bibliothèque verte il y a une tranche d'âge indiquée ou les romans VO avec le Middle Grade, Young Adult, ...)

Merci de m'éclairer si quelqu'un a la réponse.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Déc 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Souvent ce sont les éditions dans lesquelles sont publiées ces histoires qui font le taf. Genre la collection Marvel Max tu sais que ça va être plutôt violent comme truc.

Sinon en France la seule signalétique que j'ai jamais pu trouver c'est le petit panneau octogonale faisant penser à un STOP avec écrit dedans "pour lecteurs avertis" sur certains Panini.

Du coup non il n'y a rien d'équivalent à un PEGI, ce serait marqué dessus sinon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 24 Déc 2021 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok merci.
Je trouve ça dommage...
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Adinaieros » Ven 24 Déc 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:Ok merci.
Je trouve ça dommage...



Je comprends mais en vrai...je dirais que si tu as pu voir les films Star Wars, tu peux lire les comics. Il y a rien de plus éprouvant dedans (et en général ça l'est moins).

(Joyeux Noël à tous)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar MiG3O » Lun 27 Déc 2021 - 16:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello,

Nouvelles dates de sorties chez Amazon.

SW Epic old republic T1 au 09/03
SW Dark Maul fils de dathomir au 16/03
SW La haute république T2 au 20/04
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Mar 28 Déc 2021 - 23:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Nouvelles dates de sorties chez Amazon.

SW Epic old republic T1 au 09/03
SW Dark Maul fils de dathomir au 16/03
SW La haute république T2 au 20/04


Et un Deluxe "La Citadelle Hurlante" pour Avril également : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 6049299648
Deluxe qui contiendra aussi l'arc "Des Rebelles Naufragés" (issues 33 à 37 de la série SW de 2015).
Par contre, quand ils disent "les numéros de la saga", j'espère que sont inclus dedans les 2 numéros d'Aphra qui font partie du crossover, sinon ça n'aurait pas trop de sens :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mer 29 Déc 2021 - 12:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sans être mauvaise langue, ce ne sera pas le Deluxe le plus mémorable de la terre :paf:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Adinaieros » Mer 29 Déc 2021 - 13:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
MiG3O a écrit:Nouvelles dates de sorties chez Amazon.

SW Epic old republic T1 au 09/03
SW Dark Maul fils de dathomir au 16/03
SW La haute république T2 au 20/04


Et un Deluxe "La Citadelle Hurlante" pour Avril également : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 6049299648
Deluxe qui contiendra aussi l'arc "Des Rebelles Naufragés" (issues 33 à 37 de la série SW de 2015).
Par contre, quand ils disent "les numéros de la saga", j'espère que sont inclus dedans les 2 numéros d'Aphra qui font partie du crossover, sinon ça n'aurait pas trop de sens :transpire:


Oui, oui, bien sûr !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations