Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Déc 2015 - 8:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Purée, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche avec la sollicitation, mais là... :cry:

En tout cas, ça montre bien la santé de la gamme car si Marvel devait annuler tous les titres qui tournent autour des 40 - 45 000 ventes par numéro, il ne leur resterait pas grand chose... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dommage en effet, c'était la meilleure série...

J'ai lu le #9, et c'est du très bon encore une fois :oui: Un peu trop rushé sans doute, mais ça passe quand même.
La petite référence à Haruun Kal qui fait plaisir :)
Et un Grievous plus badass que jamais qui laisse présager du bon pour le prochain numéro.

Dommage que la série s'arrête, alors que des trucs comme Vader continuent juste parce que ça se vent bien, alors que c'est juste mauvais... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Déc 2015 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Vraiment dommage cet arrêt :(
J'espère que la série qui va prendre sa place se déroulera en période prélogique.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ah mince je viens de lire la nouvelle. Dommage. Bon j'ai pas encore lu le 1er tome sortie en France mais ça avait l'air franchement pas mal. Du coup on aura juste un tome en plus en France alors ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

pour le coup je voudrai un truc en posto ou new rep plutot qu'en prélo :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 21 Déc 2015 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Surpris aussi par cet arrêt :neutre: J'espère que on aura autre chose à se mettre sous la dent que du SW et du Vader alors :neutre:
Car en dehors de la mini série Ani/Obi ...

Sinon sympathque ce numéro 9. La première mission de Kanan en temps que padawan :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar San Vador » Ven 25 Déc 2015 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je viens de lire le Tome 1, et gros coup de cœur pour le coup, j'ai adoré !
Vraiment déçu que la série s'arrête, c'est super dommage...
Du coup, on aura un Tome 2 chez nous ? Voir un Tome 3 ?
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

San Vador a écrit:Du coup, on aura un Tome 2 chez nous ? Voir un Tome 3 ?


Pas de tome 3 non. Juste un tome 2 avec les 6 derniers numéros (7 à 12) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar San Vador » Sam 26 Déc 2015 - 2:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci !
C'est tellement dommage quand même ...
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Bryan » Mer 30 Déc 2015 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu Star wars Kanan Tome 1 Le dernier Padawan !

Et j'ai beaucoup aimer !! (Première Bd dans l'univers canon pour ma part).

Tout d'abord, les couvertures sont sublimes. Et rendent très bien l'univers post-ordre 66, notamment celui de Kanan dans son chasseur au dessus de Coruscant qui est très bien fait. Brooks est bon, très bon !!

Ensuite, le scénario n'est pas très original pour des histoires sur l'ordre 66, mais içi il a le mérite de nous raconter le passé d'un personnage de Rebels, Kanan, anciennement Caleb Dume. Et donc le comic est directement relier à une histoire se déroulant pour Rebels, et pour le coup c'est pas si mal.
(Il faudra voir la suite des développements dans le tome 2 pour voir si la mission des rebelles n'est pas bidon).

Quel plaisir de revoir Depa (et les mentions à l'UEL sont juste magnifique et font sourire). (le elle était censée être instable de Kleeve ^^ et d'autres encore).

Au dessin, on a Pepe Larraz, qui est plutôt bon, mais cela dépend des cases. Parfois c'est bon, parfois c'est moyen voir bof bof. Notamment la partie Rebels.

La nouvelle planète Kaller est sympa mais les décors ne sont pas assez travaillés c'est dommage.

Néanmoins le tome est très bon, les personnages sont sympathiques (notamment les aliens) et la suite se fait attendre :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bryan a écrit:Au dessin, on a Pepe Larraz, qui est plutôt bon, mais cela dépend des cases. Parfois c'est bon, parfois c'est moyen voir bof bof. Notamment la partie Rebels.


attention pas de bétises :

Larraz est toujours bon, la bouse qu'est la partie Rebels n'est pas de lui :non:
il vaut mieux que ça :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 30 Déc 2015 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Mouarf je me suis acheté le tome 1 tout à l'heure et la je viens de voir ici que la série est déjà fini ^^'

Même si je l'ai pas encore lu j'aime bien Kanan et j'avais vu de bonnes critiques pour nombre d'arcs donc je suis triste quand même !
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

y a que deux arcs hein :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 30 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oui je me suis trompé de mot, je parlais des numéros en fait
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Bryan » Mer 30 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:
Bryan a écrit:Au dessin, on a Pepe Larraz, qui est plutôt bon, mais cela dépend des cases. Parfois c'est bon, parfois c'est moyen voir bof bof. Notamment la partie Rebels.


attention pas de bétises :

Larraz est toujours bon, la bouse qu'est la partie Rebels n'est pas de lui :non:
il vaut mieux que ça :cute:


Ah ok je ne savais pas, je ne sais pas si c'est indiquer d'ailleurs dans la Bd. Tu sais qui c'est du coup qui fait cette partie ?
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bryan a écrit:Ah ok je ne savais pas, je ne sais pas si c'est indiquer d'ailleurs dans la Bd. Tu sais qui c'est du coup qui fait cette partie ?


C'est marqué là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... logue.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Mer 30 Déc 2015 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci pour l'info :wink:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 02 Jan 2016 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu TPB #1 Kanan The Last Padawan.

Ca fait plaisir de lire un comics sympa après un Princesse Leia franchement décevant en tout points.

Les dessins sont agréables même si j'irais clairement pas jusqu'à dire que ce sont les plus beaux jamais vu sur SW Lain.

Le scénar est assez classique mais agréable. C'est ce qu'on attends quoi. Mention spéciale au début avant et pendant l'Ordre 66. En peu de pages on sent la tension monter jusqu'à la trahison. C'est bien foutu.
J'ai adoré les références à l'UE Legends avec la team Rostu et le fait que Billaba sorte d'une transe...
Peut être qu'on nous donnera un background canon par la suite vu que le comics repart en arrière pour mon plus grand plaisir.

Juste pas trop compris le découpage avec le TPB qui finit sur un clif alors que la fin du 5 passait bien pour une fin d'arc.

Mine de rien ça me rappel que la meilleure série de comics SW periode films, c'était Republics et c'était pendant la prélo si décriée actuellement...
Content qu'on reparte encore en arrière pour la suite. Vivement donc le prochain et dernier arc :)

En espérant une série loin des principaux persos pour celle qui prendra sa suite !

70%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

à non piejs il faut deux critiques et deux notes :P

une pour le super arc, et une pour l’épilogue one shot de m....
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 02 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Non ça c'est toi qui t'es planté comme pour SW d'ailleurs il me semble où vous aviez aussi fait la critique à la moité de l'arc :D
Pour SW au moins tu t'étais ravisé. Moi je vois marqué nul part OS avec un titre différent. Je vois bien marqué The Last Padawan epilogue. :P
Et après tu martyrises des forumeurs qui font des critiques à chaque numéro on t'as démasqué Palpatine :paf:

Plus sérieusement, je trouve d'ailleurs pas l’épilogue spécialement naze faut arrêter. :neutre:
C'est vrai que revenir à Rebels ça botte pas trop mais justement le fait qu'on lise les numéros précédents donne un peu plus de corps à tout ça. Sur que si j'avais lu direct cet épilogue sans le flashback préalable j'aurais pas eu le même avis ^^
T'es vraiment pas dans la mesure concernant les dessins de cette série dans un sens comme dans l'autre en fait.

Bref je note ça comme un ensemble justement, CF ton post qui explique pourquoi faut critiquer les TPB mais pas les OS :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

nan ce n'est pas et ne sera jamais un ensemble
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 02 Jan 2016 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ah ? Peux-tu stp prendre la peine de m'expliquer le factuel devant cette certitude que tu nous impose ?
Parce que le ce numéro te plait moins que le reste donc à part ? Parce que ce n'est pas dessiné par ton chouchou ?

Parce que moi du factuel j'en ai. Déjà un TPB c'est un ensemble et il est compilé dans le TPB.
Après c'est surtout qu'il est bien intitulé The Last Padawan, comme tout le reste de l'arc...
Ca laisse penser que le scénariste et les éditeurs voient ça comme un ensemble non ?
Je vais quand même pas te faire l'injure de t'expliquer ce qu'est un One Shot genre Bloodlines, si ?

Entre les dessins les meilleurs jamais vus, le fait devoir poster ou non des critiques par numéro et de considérer si un épilogue fait ou non parti d'un arc t'as décidément envie d'imposer tes vues sur ce topic !
Ce n'est pas parce que tu écris des critiques pour le site que tu as paroles d'évangile, redescend.

Enfin bref, si ça peux te faire plaisir c'est pas un ensemble ça changera pas ma vie hein :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Tu vas te détendre Piejs, surtout quand tu as tort. Explication :

Il a été clairement annoncé que le premier arc se terminait avec le #5 (extrait de la sollicitation : "The final chapter of the secret origin of Star Wars Rebels’ Kanan Jarrus!"), le #6 étant "une histoire de Rebels".

Tout comme le #11 sera le dernier numéro du 2nd arc (extrait de la sollicitation : "The conclusion of Caleb Dume's first foray into the Clone Wars!" Et le #12 sera la suite du #6 du coup, avec les persos de Rebels.

Donc avant d'incendier ton monde et de raconter des âneries, tu te renseignes ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

de plus le one shot sur obi sera présent dans le TPB 2 de SW et pourtant il fait pas parti de l'arc donc ta logique n'en est pas une
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 02 Jan 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Mais je suis détendu, merci.

Darth Piejs a écrit:Après c'est surtout qu'il est bien intitulé The Last Padawan, comme tout le reste de l'arc...


Donc quand j'écris ça c'est pas logique et j'ai tord ?

Si vous voulez, je vais pas perdre plus de temps avec ces broutilles.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

merci
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 22 Jan 2016 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #10, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Morangos » Sam 06 Fév 2016 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Personne n'a fait de review de la parution ? C'est étonnant. :neutre:

Sinon, je ne sais pas si l'information a été dévoilée, mais aurait-on une idée de la date de parution du tome 2 par Panini ?
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Fév 2016 - 23:18   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Morangos a écrit:Personne n'a fait de review de la parution ? C'est étonnant.

l'arc est pas fini pas de review :D

pour la paru pas avant la fin de l'arc donc vers aout septembre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Morangos » Sam 06 Fév 2016 - 23:51   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:
Morangos a écrit:Personne n'a fait de review de la parution ? C'est étonnant.

l'arc est pas fini pas de review :D

pour la paru pas avant la fin de l'arc donc vers aout septembre


Je sais bien que l'arc n'est pas encore fini, mais il n'y a pas plus loin que deux pages, les commentaires sur le dernier numéro étaient rapides à venir... J'ai envie de savoir si c'est très bon ou excellent moi, non mais. :o
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Fév 2016 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #11, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Fév 2016 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #11.

Sympa, mais un peu trop vite expédié à mon goût...
C'est ça le problème quand la prochaine issue est la dernière de la série : tout semble rushé, alors que ça aurait mérité qu'on s'y attarde plus :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Fév 2016 - 21:25   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

fin du second arc, hésitez pas vous aussi à faire votre petite critique !

en attendant voilà les nôtres :

http://www.starwars-universe.com/actu-12049-marvel-critique-du-second-arc-de-kanan-first-blood.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar BatPeterMan » Jeu 25 Fév 2016 - 2:07   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Wow, à peine fini de lire l'issue #11 que j'avais l'impression qu'il manquait la moitié des pages ! Quelle rapidité dans le scénario, c'est dommage car les dessins sont justes excellent (les meilleurs du Nouvel Univers Étendu) mais tout s'enchaîne trop vite. J'eu eu l'impression de lire la preview tellement on reste sur notre faim...

Dommage que la série s'arrête, cette période est intéressante et le perso aurait permis une multitude de rebondissements.

Là, ça fait plouf dans l'eau...

La dernière issue sera anecdotique à mon avis, juste dommage que les ventes US n'aient pas suivi le rythme.
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 25 Fév 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

BatPeterMan a écrit:j'avais l'impression qu'il manquait la moitié des pages !


Pareil ! C'est dommage tout au long du second arc on prend le temps de se poser et tout... Et là c'est expédié en une quinzaine de pages :shock:
Dommage! Les dessins sont supers! Voir le jeune Caleb en colère à la liminte du Côté Obscur est très intérressant et n'est pas sans rappeler les conseils qu'il donnera plus tard à Ezra dans la saison 1 de Rebels ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Fév 2016 - 23:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Superbe ! Dans la grande continuité du premier arc, le travail de Weisman, Larraz et Curiel fait encore une fois des étincelles.
Les dessins et la mise en couleur sont d'un dynamisme vraiment prenant. Les émotions des personnages sont superbement retranscrites et les combats ont un punch fou ! Les couleurs flashy de Curiel se confondent parfaitement au trait de Larraz, j'adore !
Le rythme est soutenu, mais on va droit à l'essentiel. On n'est pas là pour faire du remplissage mais pour exprimer de manière concise et toujours intéressante le passé de Kanan Jarrus. Le personnage s'en sort vraiment grandit et sa relation avec son Maître est vraiment touchante.

Vous trouvez que cela va trop vite ? C'est parce que c'est tellement agréable à lire ! L'ambiance et le contexte de la Guerre des Clones fait du bien quand on voit le reste de la production actuelle. Et c'est sans doute que là que vient ce sentiment de vitesse. J'ai trouvé ça très bien rythmé et jaugé. Il y a juste ce qu'il faut pour apprécier pleinement l'histoire qui se déroule devant nous.

Petite mention pour le lien avec l'épisode "Duel entre Mandaloriens" de Rebels ! Ainsi qu'au droïde médical en début d'arc, très drôle dans son attitude.

90%, parce que vraiment, c'était superbe (encore).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar BatPeterMan » Ven 26 Fév 2016 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est tellement bon que la lecture paraît rapide, mais je crois qu'il y a de la frustration en plus. Dès lors que l'on sait que la série s'arrêtera au #12, on a réellement l'impression que c'est "bâclé" même si ça ne l'est pas. L'histoire se voit expédiée en deux temps trois mouvements et ben nous lecteurs on reste sur notre faim.

Ceci dit, il n'empêche que les dessins et la colo' sont magnifiques, dignes de ce qu'on peut attendre d'un comics SW. Juste ce goût amer dans la bouche en sachant que ça va se finir vite.
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Fév 2016 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'histoire n'est pas bâclée on a tout ce qu'il fallait c'est juste qu'on en veut plus et que la série est terminée
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2016 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #12 (dernier de la série), sortie la semaine prochaine (les images sont floues mais elles le sont sur le site qui a mis en ligne la preview) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Jeu 10 Mar 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oh ! Le HWK-290 est recanonisé ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bryan » Ven 11 Mar 2016 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Les dessins sont corrects mais rien d'exceptionnel !

Par contre
Spoiler: Afficher
le vaisseau de Kyle Katarn
:D :D :D :D :D :love: :love: :love:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Neow » Lun 14 Mar 2016 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Génial ! Est-ce qu'on peut recanoniser Kyle maintenant ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 14 Mar 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'espère qu'ils vont pas juste s'arrêter à un clin d'oeil gentillet avec ça :cry:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Mar 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bryan a écrit:Les dessins sont corrects mais rien d'exceptionnel !

Par contre
Spoiler: Afficher
le vaisseau de Kyle Katarn
:D :D :D :D :D :love: :love: :love:


Oh mon dieu j'avais pas vu !!!!!! Ah je sens que je vais pleurer. Allez Kyle Katarn le mérite sérieux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 14 Mar 2016 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ouais si on pouvait Avoir un remake de Jedi Knight en le réadaptant à la nouvelle continuité Ce serait tellement bon !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mar 2016 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

critique de la fin de la série

http://www.starwars-universe.com/actu-12141-critique-de-first-blood-epilogue-par-marvel.html

pour ceux qui se demandent et qui n'ont pas peur des spoils la personne qu'on voit dans ce comics est :

Spoiler: Afficher
Rae Sloane
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 16 Mar 2016 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:critique de la fin de la série

http://www.starwars-universe.com/actu-12141-critique-de-first-blood-epilogue-par-marvel.html

pour ceux qui se demandent et qui n'ont pas peur des spoils la personne qu'on voit dans ce comics est :

Spoiler: Afficher
Rae Sloane


Oh tant pis je me suis spoilé mais je regrette pas. Je trouve ça génial. Enfin on a un perso constant dans le nouveau canon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 17 Mar 2016 - 8:11   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Tu peux nous dire quel est le bouquin avec lequel le comics fait le lien stp ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2016 - 8:18   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

kal_mondal a écrit:Tu peux nous dire quel est le bouquin avec lequel le comics fait le lien stp ?


Réponse en spoil (donc ça spoile, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas être spoilés) :
Spoiler: Afficher
A New Dawn, de JJM, c'est marqué dans la critique (bon ok faut capter qu'il parle du même que dans le paragraphe "dessins"^^).
Il n'est pas encore prévu pour la France, mais le personnage qui apparaît dans ce numéro 12 et dans A New Dawn est aussi présent dans Riposte, dans les nouvelles Orientation (Insider #2 FR) et Les Leviers du Pouvoir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Mar 2016 - 23:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon et bien voilà un final bien sympathique! Bien plus que l'issue 6 qui cloturait le premier arc ^^ On a droit à des références à gogo à la série TV Rebels, les précédents issues de Kanan et même à d'autres oeuvres de l'UE officiel!

Et la fin avec l'apparition de Janus Kasmir m'a bien plut!

La boucle est bouclée, le lien entre Kanan de Rebels et le padawan Caleb Dume est achevé! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron