Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 20:40   Sujet: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Image


Malgré la fin de Bounty Hunters, Ethan Sacks restera dans la galaxie Star Wars en 2024 et sur une thématique pas si éloignée puisqu'il s'attaquera à un récit sur Jango Fett !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Oct 2023 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Est ce que, comme pour Bounty hunters, le Jango va vite se faire évincer de sa propre série pour faire place à des nonames (si possibles issus de minorités) comme ce pauvre Valence, ou on va se rapprocher de la qualité d'un "La ballade de Jango Fett"?

L'espoir est permis mais je reste prudent. Enfin peut être un 100% SW que j'aurai envie de me prendre?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Oct 2023 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Je mise effectivement sur un titre collectif avec Cad Bane et Aurra Sing dans le casting ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Dantesk a écrit:Est ce que, comme pour Bounty hunters, le Jango va vite se faire évincer de sa propre série pour faire place à des nonames (si possibles issus de minorités) comme ce pauvre Valence, ou on va se rapprocher de la qualité d'un "La ballade de Jango Fett"?


Mais comme son nom l'indique, Bounty Hunters n'a jamais été une série centrée sur un ou des persos précis :P

L2-D2 a écrit:Je mise effectivement sur un titre collectif avec Cad Bane et Aurra Sing dans le casting ! :think:

Ce serait très cool qu'ils soient dans le coin effectivement !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 15 Oct 2023 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Dantesk a écrit:Est ce que, comme pour Bounty hunters, le Jango va vite se faire évincer de sa propre série pour faire place à des nonames (si possibles issus de minorités) comme ce pauvre Valence, ou on va se rapprocher de la qualité d'un "La ballade de Jango Fett"?

L'espoir est permis mais je reste prudent. Enfin peut être un 100% SW que j'aurai envie de me prendre?

C’est une mini série à priori on est d’accord ?
Si oui, il y a beaucoup moins de chance qu’il perde le premier rôle, d’autant que la ça s’appelle Jango Fett. En soit le titre Bounty Hunters ne promettait en rien que Valence reste le protagoniste principal (au contraire j’ai envie de dire).

Dur de juger pour le moment sans synopsis, mais y a moyen de faire un truc sympa ! Je croise les doigts…
J’en avais marre des séries régulières à rallonge, cette salve de mini series peu apporter un vent de fraîcheur par rapport aux sorties récentes !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Dim 15 Oct 2023 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

L2-D2 a écrit:Je mise effectivement sur un titre collectif avec Cad Bane et Aurra Sing dans le casting ! :think:


Et Zam bien évidemment, comme dans les comics Jango de 2002 :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Oct 2023 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Adanedhel a écrit:
Dantesk a écrit:Est ce que, comme pour Bounty hunters, le Jango va vite se faire évincer de sa propre série pour faire place à des nonames (si possibles issus de minorités) comme ce pauvre Valence, ou on va se rapprocher de la qualité d'un "La ballade de Jango Fett"?


Mais comme son nom l'indique, Bounty Hunters n'a jamais été une série centrée sur un ou des persos précis :P


Oui enfin ne nous mentons pas non plus, quand on parle des Bounty Hunters je pense que l'on était beaucoup à penser à ceux que l'on voit dans ESB et dans la précédente série Cible Vador. Quand ce n'était pas Valance ça aurait du être Dengar au centre, si pas Dengar il resait Bossk, pourquoi pas Boussh mais mettre encore une fois des créations disney pour les quotas, pitié...

Mais bon oui au moins le nom est dans le titre, ils ne peuvent pas trop y couper ce coup-ci.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 23:12   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Dantesk a écrit:Oui enfin ne nous mentons pas non plus, quand on parle des Bounty Hunters je pense que l'on était beaucoup à penser à ceux que l'on voit dans ESB et dans la précédente série Cible Vador. Quand ce n'était pas Valance ça aurait du être Dengar au centre, si pas Dengar il resait Bossk, pourquoi pas Boussh mais mettre encore une fois des créations disney pour les quotas, pitié...

Mais bon oui au moins le nom est dans le titre, ils ne peuvent pas trop y couper ce coup-ci.

Bah c'est le cas, dans l'équipe de T'onga on retrouve quand même Bossk, Zuckuss, 4-Lom, Dengar est jamais loin, comme Valance... je trouve ça cool justement que la série sache jongler entre des persos connus et des nouveaux plutôt que de rester en vase clos
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Oct 2023 - 23:30   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Adanedhel a écrit:
Dantesk a écrit:Oui enfin ne nous mentons pas non plus, quand on parle des Bounty Hunters je pense que l'on était beaucoup à penser à ceux que l'on voit dans ESB et dans la précédente série Cible Vador. Quand ce n'était pas Valance ça aurait du être Dengar au centre, si pas Dengar il resait Bossk, pourquoi pas Boussh mais mettre encore une fois des créations disney pour les quotas, pitié...

Mais bon oui au moins le nom est dans le titre, ils ne peuvent pas trop y couper ce coup-ci.

Bah c'est le cas, dans l'équipe de T'onga on retrouve quand même Bossk, Zuckuss, 4-Lom, Dengar est jamais loin, comme Valance... je trouve ça cool justement que la série sache jongler entre des persos connus et des nouveaux plutôt que de rester en vase clos


Sauf qu'ils servent à rien en fait. Zuckuss et 4lom ne font que boucler sur leur amitié, Bossk est un gros lézard méchant, Dengar on le voit plus, Valence pareil (je me suis arrêté au softcover 1 de hidden empire).
Et ce serait bien la première fois que l'on me dit que ces persos sont intéressants. Entre le couple et le "métis" que je confond souvent avec la nana de T'onga tellement les deux ont le même physique et que seule la crête rose me rappelle quel perso est une femme... ohlala.

La on s'ennuie sur cette foutue série, et si l'histoire y est pour quelque chose le casting et sa non-utilisation, y est aussi pour quelque chose.
Je suppose que ce n'est pas pour rien que c'est malheureusement la première à s'arrêter.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Dim 15 Oct 2023 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Le dessinateur de Jango Fett sera Luke Ross
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 16 Oct 2023 - 0:03   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Adinaieros a écrit:Le dessinateur de Jango Fett sera Luke Ross

Surprenant qu'il ne rempile pas du côté de Thrawn pour garder la continuité avec la première mini-série, mais l'univers des chasseurs de prime lui va comme un gant donc ça peut donner de très belles choses :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Déc 2023 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Déc 2023 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Et bien ça m'intéresse. J'espère retrouver le niveau de maîtrise du scénariste de Bounty Hunters ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 20 Mar 2024 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Ah Ross quand ont lui laisse le temps c'est le meilleure artiste sur Star Wars actuellement, sa passion pour l'univers se voit dans chaque case :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Mar 2024 - 0:17   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

J'aime bien l'ambiance, on se croirait retourner dans les années débuts 2000 :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mar 2024 - 11:05   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

La fiche : https://www.starwars-universe.com/livre ... -r1-4.html

Plutôt cool ce début de mini. Ross est en forme. Pas transcendant non plus, il y quand même des cases sans background... Mais on a de très belles planches par ailleurs.

Il y a du lore, et l'action se lance bien ! Prometteur !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8539
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Jeu 21 Mar 2024 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Effectivement visuellement c'est très beau et avec un petit côté rétro qui m'a plus rappelé la trilo que la prélo.
On a droit côté histoire à du pur et dur mission de Fett (ce fut très longtemps du Boba plus que du Jango dans ce genre d'aventure). Par contre rien de très excitant dans le cliffhanger. La présence d'un perso de l'épisode I que j'aime bien est un plus (on l'oublie toujours ce pauvre Valorum :transpire: ) et la présence d'un lieu apparu dans la série Poe Dameron est bien sympa.
A voir pour la suite...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2024 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett, par Ethan Sacks

Couverture et synopsis du numéro 4 ! (déjà le dernier de la mini) : :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2024-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8539
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations