Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Avr 2017 - 0:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Fini.
Vraiment, je suis toujours aussi fan. J'espère vraiment que cette série perdurera... Et que le passage de larroca dans le prochain arc soit éphémère.
Sinon, malgré un presque sans fautes, j'ai relevé une confusion dans les dates.
Spoiler: Afficher
Aphra senior explique qu'il cherchait l'Ordu pour restaurer une galaxie sure pour sa fille après la disparition des jedi. Donc après la Purge.
Pourtant, il l'avait déjà abandonnée depuis un certain temps à ce moment là vu qu'Aphra commentait que sa mère était morte au cours de la guerre des clones.


Mais je dois avouer que j'aime de plus en plus le personnage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 13 Avr 2017 - 9:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Excellent ce numéro, tellement de couleurs, ça fait plaisir,au début j'avais un peu de mal avec le dessin mais maintenant que je suis habitué je trouve ça génial , j'aime vraiment cet aspect archéologue un peu sassy, ce comics c'est parfait pour raconter les événements du passé, Hâte de voir le cross-over. C'est sur le tome 1 fera partie de ma collection :ange:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

un excellent cru mais j'ai laissé un peu de marge pour les suivants ! (enfin pas le cross-over, 3 dessinateurs sur une meme histoire ca va etre catastrophique)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Avr 2017 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ahhhh Aphra enfin !
Je me suis dit que tu allais faire un burnout avec toutes ces news Lain ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Avr 2017 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je sais pas si t'as remarqué Lain, mais l'histoire sur l'Ordu Aspectu et Rur est directement inspirée d'un comics Legends d''Alan Moore Blind Fury! : http://www.starwars-universe.com/livre- ... eugle.html .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

je dois t'avouer que ma lecture de ces comics remontent à au moins 8ans ^^
je regarderai ça chez moi ce week end ... si je retrouve la boite où je les ai rangés mdrrr

mais merci c'est interessant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Avr 2017 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'est sorti dans un La Saga en BD en France.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je les ai dans les comics collector je crois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 13 Avr 2017 - 22:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

vos661 a écrit:Je sais pas si t'as remarqué Lain, mais l'histoire sur l'Ordu Aspectu et Rur est directement inspirée d'un comics Legends d''Alan Moore Blind Fury! : http://www.starwars-universe.com/livre- ... eugle.html .

super en plus cette histoire d'Alan Moore! (c'est pas dans celui là que Luke s'entraine au sabre pendant le voyage en Hyperspade... dans la soute de son X-Wing :perplexe: :perplexe: :paf: ?)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar indianaced » Jeu 13 Avr 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

le look du père d'Aphra me fait vraiment penser à celui du Méta Baron (et aussi un peu a un perso dans Lanfeust)

Vivement que la série arrive en France...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 14 Avr 2017 - 0:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'adore énormément cette série. Le wookie à la sulfateuse qui massacre les troupes impériales dans la jungle de Yavin est juste a se plier de rire. Je recommande vivement cette série surtout pour ses délires. En revanche, l'anglais utilisé est un peu plus compliqué que dans les autres comics donc accrochez-vous (il faut un certains temps pour comprendre l’histoire des Jedi de L'ordre dont je n'ai plus le nom)

EDIT STAFF : on oublie pas les balises spoiler svp ;)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar anakine31 » Ven 14 Avr 2017 - 0:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

indianaced a écrit:le look du père d'Aphra me fait vraiment penser à celui du Méta Baron (et aussi un peu a un perso dans Lanfeust)

Vivement que la série arrive en France...

Moi je pense aussi à un des moines de lanfeust quand je vois le père d'aphra :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Avr 2017 - 6:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Sokraw a écrit:
vos661 a écrit:Je sais pas si t'as remarqué Lain, mais l'histoire sur l'Ordu Aspectu et Rur est directement inspirée d'un comics Legends d''Alan Moore Blind Fury! : http://www.starwars-universe.com/livre- ... eugle.html .

super en plus cette histoire d'Alan Moore! (c'est pas dans celui là que Luke s'entraine au sabre pendant le voyage en Hyperspade... dans la soute de son X-Wing :perplexe: :perplexe: :paf: ?)

Ça ne me dit rien du tout, il faut que je relise Devilworlds :transpire:
Bien d'accord avec toi indianaced, vivement le magazine de Juin !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Avr 2017 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Superbe critique Lain, ça donne vraiment envie de débuter la série en VF dans deux mois! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Avr 2017 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:Superbe critique Lain, ça donne vraiment envie de débuter la série en VF dans deux mois! :oui:


stu savais dans quelles conditions elle fut écrite ^^
je pense que je vais changer des passages ou rajouter des trucs en la copiant collant sur la fiche
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

WALKER DE RETOUR HALLELUJAH

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... illet.html

(2 numéros pour le prix d'un et aphra toute belle en couv', note penser à dire un mot sur Kamome Kamiyama dans la prochaine critique Aphra)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bonne nouvelle ! Je suis fan ! :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2017 - 7:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah ouais, deux numéros en un mois, c'est cool ça ! Et la couverture du #9 est splendide ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Avr 2017 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Très bonne nouvelle ça!! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

1er tome en TPB en Décembre (après la publication dans le mag, bien sûr).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Lun 01 Mai 2017 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Voilà j'ai rattrapé mon retard dans Aphra ^^
J'aime beaucoup les dessins franchement, ça change de ce qu'on peut trouver dans d'autres comics. Si c'est vrai qu'on passe à Larroca après, ça va faire très très mal.
Par rapport à l'histoire, c'est sympa, j'aurai presque aimé que l'histoire del'ordre soit un peu plus développée, mais bon c'est déjà pas mal. Après je pense que le vrai attrait de la série, c'est son personnage principal. Aphra n'est rebelle, ni impériale, et c'est très bien comme ça ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Salias » Jeu 04 Mai 2017 - 9:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu le numéro 1 (via le fascicule du FCBD France que j'ai récupéré) et vraiment très bon. Le changement de ton par rapport à Vador était prévisible mais vraiment salutaire.
Les dessins sont propres et clair. Bref que du bon, vivement la suite!
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 04 Mai 2017 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

On est d'accord que le FCBD France, c'est samedi ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Mai 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

LL-8 a écrit:On est d'accord que le FCBD France, c'est samedi ?

Yep. Apparemment ça fuite. :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Salias » Jeu 04 Mai 2017 - 14:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Mon libraire a accepté de me donner le SW (et uniquement celui ci vu qu'il sait que c'est celui que je voulais le plus) car bossant le samedi, il m'est impossible de me rendre à sa librairie samedi. Par contre il a été clair (et c'est normal) vu que d'autres m'intéressaient, je les aurais en revenant à sa boutique la semaine prochaine s'il en reste...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 04 Mai 2017 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

D'accord ! Veinard :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 06 Mai 2017 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

FCBD en poche ! Lecture prévue cette aprèm ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 06 Mai 2017 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:FCBD en poche ! Lecture prévue cette aprèm ! :)

Pareil ! Et vu que l'annual Star Wars #2 ne m'intéresse pas je vais pouvoir zapper le Star Wars (vol.2) #1 et passer directement au numéro 2 :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Mai 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Adanedhel a écrit:
Jagged Fela a écrit:FCBD en poche ! Lecture prévue cette aprèm ! :)

Pareil ! Et vu que l'annual Star Wars #2 ne m'intéresse pas je vais pouvoir zapper le Star Wars (vol.2) #1 et passer directement au numéro 2 :)


Y aura aussi dedans plein de petits bonus des séries StarWars DarkVador et Aphra dedans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Sam 06 Mai 2017 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:Y aura aussi dedans plein de petits bonus des séries StarWars DarkVador et Aphra dedans


Oui mais rien d'indispensable (ou qui nécessite de dépenser 5€ :wink: ).
Je feuilletterai bien sûr mais je pense me contenter du FCBD...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bufotenine » Sam 06 Mai 2017 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Trouvé en librairie également. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Mai 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bon, j'ai lu le premier arc.

Scénario :

C'est sympa et original, on ne peut pas nier le contraire. On explore une époque lointaine, ce qui n'était pas arrivé jusqu'à présent, et ce côté "archélologie" me plait bien. Juste un bémol : les Imps ne servent à rien. Il manque quand même une dimension galactique. L'histoire est bien, mais on voit bien qu'il n'y aura aucun répercussion à grande (ou même à moyenne) échelle...

40/50

Dessins :

J'ai énormément de mal avec eux, je l'avais déjà dit après les previews. La lecture de l'arc l'a confirmé. Les personnages sont trop carrés, et les couleurs sont mal gérées. J'aime pas les pages qui sont monochromes : on passe de l'entièrement gris à l'entièrement vert à l'entièrement rouge, ça pique...

Note : 20/50

Total : 60 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

t'as pas le droit de pas aimer les dessins :cry:
20% c'est presque du Larroca des débuts :cry:

et répercussions je ne pourrais dire mais la suite avec le cristal est dans le cross over
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2017 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

En relisant le #1 dans le FCBD, je me disais que les dessins rappelaient John Romita Jr, mais en mieux. Perso, j'aime bien ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TweeKs » Jeu 18 Mai 2017 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224 a écrit:Bon, j'ai lu le premier arc.

Scénario :

C'est sympa et original, on ne peut pas nier le contraire. On explore une époque lointaine, ce qui n'était pas arrivé jusqu'à présent, et ce côté "archélologie" me plait bien. Juste un bémol : les Imps ne servent à rien. Il manque quand même une dimension galactique. L'histoire est bien, mais on voit bien qu'il n'y aura aucun répercussion à grande (ou même à moyenne) échelle...

40 %

Dessins :

J'ai énormément de mal avec eux, je l'avais déjà dit après les previews. La lecture de l'arc l'a confirmé. Les personnages sont trop carrés, et les couleurs sont mal gérées. J'aime pas les pages qui sont monochromes : on passe de l'entièrement gris à l'entièrement vert à l'entièrement rouge, ça pique...

Note : 20 %

Total : 60 %


Ta cotation est un peu bizarre, quand tu dis 20% pour les dessins tu veux dire 20% de la note finale et donc tu mets 40% aux dessins non ? Tu vas dire que je chicane mais c'est juste bizarre de se retrouver avec une note finale au-dessus de la moyenne alors qu'on a deux notes en dessous :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 18 Mai 2017 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

TweeKs a écrit:
link224 a écrit:Bon, j'ai lu le premier arc.

Scénario :

C'est sympa et original, on ne peut pas nier le contraire. On explore une époque lointaine, ce qui n'était pas arrivé jusqu'à présent, et ce côté "archélologie" me plait bien. Juste un bémol : les Imps ne servent à rien. Il manque quand même une dimension galactique. L'histoire est bien, mais on voit bien qu'il n'y aura aucun répercussion à grande (ou même à moyenne) échelle...

40 %

Dessins :

J'ai énormément de mal avec eux, je l'avais déjà dit après les previews. La lecture de l'arc l'a confirmé. Les personnages sont trop carrés, et les couleurs sont mal gérées. J'aime pas les pages qui sont monochromes : on passe de l'entièrement gris à l'entièrement vert à l'entièrement rouge, ça pique...

Note : 20 %

Total : 60 %


Ta cotation est un peu bizarre, quand tu dis 20% pour les dessins tu veux dire 20% de la note finale et donc tu mets 40% aux dessins non ? Tu vas dire que je chicane mais c'est juste bizarre de se retrouver avec une note finale au-dessus de la moyenne alors qu'on a deux notes en dessous :D


Je pense qu'il a effectué sa notation de la façon suivante : 40/50 pour le scénario et 20/50 pour les dessins, ce qui donne bel et bien 60/100 en tout. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

les notes intermédiaires sont sur 50
comme dans toutes mes critiques comics depuis quelques années maintenant :oui:

cf presque toutes ses critiques comics et les miennes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 23 Mai 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' et synops du #11, mais aussi d'un Annual : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -aout.html :)

(Non anakine31, on ne sait pas comment paraîtra l'Annual en VF.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Cool ça !

Allez, je mise sur un HS avec l'Annual d'Aphra et le one-shot sur Cassian et K-2SO ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mar 23 Mai 2017 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah :roll: mais ça tombe bien je ne comptais pas posé la question :wink: , d'ailleurs je ne le fais plus depuis un moment (sauf les nouvelles dans les romans Pocket, oui je sais je suis chiant dessus), je suis sur le forum depuis 2 ans pour comprendre comment ça sortira (à part peut être 2 ou 3 petit détail, cf l'histoire des robots dans le mag)
En tout cas l'histoire à l'air assez comique et fun au vu du scénario présenté ici :oui:
Peut être un peu moins pour celui sur Krrrastan :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Mar 23 Mai 2017 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

"Tout se passait sans accros... Jusqu'à ce que ça ne se passe plus sans accros !" :lol: :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Mai 2017 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Adanedhel a écrit:"Tout se passait sans accros... Jusqu'à ce que ça ne se passe plus sans accros !" :lol: :transpire:


J'assume l'entière responsabilité de cette traduction ... C'était pas tout à fait pareil en VO ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 23 Mai 2017 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Wouhou un Annual Aphra :D :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Mai 2017 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark Stratis 23 a écrit:Wouhou un Annual Aphra :D :D


:love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2017 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark Stratis 23 a écrit:Wouhou un Annual Aphra :D :D

:love: +1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Juin 2017 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Doctor Aphra #01 – bonus, par Kieron Gillen et Salvador Larroca

Bien des années avant de s'associer à Dark Vador, Aphra passait son doctorat à l'université de Bar'leth. Et déjà à l'époque, la jeune femme savait comment arriver à ses fins. Peu importe l'époque, il ne fait pas bon se mettre sur la route d'Aphra, et le sava Toob-Nix va en faire les frais !

En guise de supplément au premier numéro de Doctor Aphra, Marvel a eu l'excellente idée de proposer aux lecteurs une histoire courte, réalisée par Kieron Gillen (créateur du personnage) et Salvador Larroca (qui a designée Aphra et la maîtrise comme sa poche), le tout dans un contexte illustrant un point de ce même premier numéro, tout en présentant parfaitement la jeune femme au lecteur. Bref, on est loin des bonus oubliables de Chris Eliopoulos ; ça, c’est un bonus comme on les aime ! :oui:

Kieron Gillen continue donc de développer son anti-héroïne, dans un contexte radicalement différent du reste de la série. Aphra est encore jeune, mais connaît déjà Sana, ce qui établit un lien supplémentaire entre cette série et le titre principal de la gamme. Aux dessins, Salvador Larroca est en forme, nous présentant une Aphra toute mignonne, un antagoniste qui ressemble peut-être un peu trop à Tarkin mais est déjà détestable au premier coup d’œil, bref, rien à redire sur ce court bonus. La publication en VF, à la suite du premier épisode, respecte le format original. Que demander de plus ?

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Juin 2017 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

souvenez vous c'était en l'année dernière, cette fois plus de spoil tout existe en francais :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... llen-.html
:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 20 Juin 2017 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 20 Juin 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Cette couverture ! Ca annonce tellement du bon ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Juin 2017 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Belle couv' en effet ! D'une manière générale elles sont réussies heureusement :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations