Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 21 Nov 2023 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Des années de fils narratives qui semblaients disparates se rejoignent alors que Dark Vador démasque le grand plan du schisme impérial ! (ouah, alors si la série était mal écrite et n'allait nulle part, c'était à dessein :shock: quel génie ce Greg Pak !)

Excellent :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 21 Nov 2023 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai terminé le Volume 7 de cette magnifique série, en voici ma critique:

------------------------------------------

La série Darth Vader continue de blasphémer la franchise dans une 7ème volume ! Enfin du mieux ?

Les +:

- L'issue 36 qui amène à Dark Droids. J'ai trouvé ça frais et amusant. Du Taika Waititi dans le texte
- Le retour de Aphra et ses droides

Les -:

- Les issues 33 et 34 qui sont peut être les pires issues que j'ai pu lire tout comics confondu de toute ma vie. Vador qui fait n'importe quoi en mode Dragon Ball. Les scénaristes sous drogues dures sont devenus fous et personne n'a osé leur dire
- Le truc du bouclier et du bâton que Vador a sur la couverture, c'est moche, c'est nul et ça fait pas Star Wars
- On tourne en rond avec Sabé et les flashbacks
- Les dessins sont moches
- Mettre une vieille issue de Vador de 2015 dans le TPB. Alors déjà je paie cher votre volume ... mais en plus vous me mettez des anciennes issues que j'ai déjà ? ...
- En plus cette vieille issue montre le fossé abyssal entre la série Vader de 2015 (qui était pourtant pas extraordinaire) et celle de 2020 en termes d'écritures et de dessins

Conclusion:
20%. Si l'issue amenant à Dark Droids est plutôt amusante, elle ne suffit pas à réhausser la catastrophe qu'est ce TPB. Les deux premières issues sont affligeantes de n'importe quoi, Sabé et Aphra tournent en rond à ne plus savoir quoi faire de ces personnages, la série s'enfonce de plus en plus et j'ai l'impression que personne chez Disney n'est là pour arrêter le massacre. En plus de ça, l'éditeur se permet de te remettre une issue de la série de 2015 dans un TPB déjà bien cher. C'est se moquer de son public. Tout simplement

Edit modos : merci de rester poli quand même !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Déc 2023 - 11:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Déc 2023 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Un comics qu'il est pas bien :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Déc 2023 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Salut !

Pour ceux qui ont ce T6, c'est quoi le titre sur le dos (et non la tranche ! :transpire: ) ?
Merci mucho mucho
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Déc 2023 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Le retour des Servantes!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Déc 2023 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

L2-D2 a écrit:Le retour des Servantes!


:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Déc 2023 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Déc 2023 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

On sent l'influence des années 80, et le retour d'un vieux personnage des comics Marvel, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Jan 2024 - 21:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Aurais-je pris du plaisir avec la série Darth Vader ? Et bien oui Ça recycle l'idée du Vador qui se fait une armée mais d'une manière très originale qui rend utile Dark Droids. La piste du complot peut être très bonne. Et les nouveaux dessins sont délicieux
Donc vous savez quoi? Je recommande ce #42
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Dim 21 Jan 2024 - 0:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

C'est normal, c'est la magie du 42 :oui:
Je n'ai pas encore eu le courage de franchir Dark Droids du côté de cette série là :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Fév 2024 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2024 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Darth Vader #43

Je continue vraiment de me prendre au jeu pour ce nouvel arc, c'est assez classique mais bien mené ça peut donner quelque chose de grandiose ! Petite vibe du run de Gillen, complot et machination. Côté dessin y a un petit côté séduisant que j'aime bien.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Mar 2024 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cible : Aphra (Darth Vader #35 et 36), par Greg Pak et Raffaelle Ienco


Scénario : Aphra et Vador à nouveau ensemble ?

Le postulat de départ est en effet le bienvenu : après nous avoir montré régulièrement le traumatisme que ressentait le docteur Aphra, ex-acolyte de Dark Vador dans sa première série par Kieron Gillen, il fallait bien que, tout ou tard, les deux personnages interagissent à nouveau ensemble. C’est donc le cas ici, le tout chaperonné par la présence d’Ochi de Bestoon, insupportable personnage qui ne fait que parler, soliloquer et commenter ce que font les autres. Comment ? Comme Aphra elle-même dites-vous ? Et bien oui. Ce qui fait que Vador, particulièrement taiseux dans ces deux épisodes, se voit accompagné non pas d’un acolyte bavard, mais deux. C’est trop. Et la confrontation tant attendue accouche… de rien du tout. Ou si peu.

En fait, si : au terme des deux épisodes de ce court arc, Aphra semble avoir régressé et retrouve un statu-quo digne de celui du début de la première série Doctor Aphra, celle de Kieron Gillen. Alors oui, l’intrigue ici positionne Vador ET Aphra pour le futur crossover Dark Droids, en montrant les deux personnages accompagnés de droïdes et que donc, voilà, on se doute que ça va mal tourner. Mais devait-on pour autant sacrifier les « retrouvailles » entre Vador et Aphra pour cela, un événement qui aurait pu tenir sur un arc entier, l’occasion, je ne sais pas, de développer des personnages ? Mais bon, c’est Greg Pak, je devrais avoir l’habitude à force, mais j’y croyais, j’espérais être agréablement surpris.

Alors oui, il y a une vague vieille trouvaille archéologique justifiant la présence d’Aphra et oui, le deuxième numéro prépare Dark Droids, d’accord, mais c’est fait sans panache, et on tourne les pages en ayant l’impression qu’on coche les cases. Ochi qui bouffonne, c’est bon. Le twist imprévisible mais en fait pas tant que cela, c’est bon. Palpatine qui veut (encore) tester Vador sur l’air du « je te mets à l’épreuve mais oui mais non », c’est bon. Tout va bien, rien ne change. On peut continuer la série pendant encore longtemps, à ce rythme… Enfin, à condition d’éviter les ficelles scénaristiques béantes. Car dans l’épisode #36, le flash-back ne peut PAS se dérouler deux semaines plus tôt car, si c’est le cas, cela veut concrètement dire qu’Aphra ne sert à rien...

Ah, et le titre ? Laissez tomber, vous aurez compris qu’il n’a aucun lien avec l’intrigue de ces deux épisodes. Mais ça a du faire cool sur les sollicitations, donc bon…


Dessins : Pas mal !

Fort heureusement, nous pouvons compter sur les dessins de Raffaele Ienco pour maintenir le lecteur éveillé. Son Aphra est plutôt bien campée, les scènes d’action et les ambiances sont variées, et le dessinateur italien n’a plus ce côté figé que j’ai pu lui reprocher par le passé. Ce n’est clairement pas sur son nom que j’irai acheter un comic-book cependant…

Mention spéciale aux deux couvertures de Leinil Francis Yu, très réussies et qui donne envie de lire le contenu !


Conclusion

Encore un court arc de transition, et encore un arc pas franchement réussi. On aurait pu attendre beaucoup mieux du postulat de départ, et les dessins ne peuvent pas sauver le naufrage scénaristique de cette série qui, est pourtant, la plus vendue en France et sans doute également aux USA. Si ce n’est pas malheureux…

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2024 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Septième tome pour la série ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20359-septieme-tome-pour-la-serie-dark-vador-chez-panini-comics-.html

Avec un épisode de pur remplissage donc !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mar 2024 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Marvel qui touche le fond dans sa politique éditoriale et qui continue de creuser... juste incompréhensible.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Mar 2024 - 23:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Et on remercie aussi Panini qui suit le mouvement et qui rectifie pas le tir pour "faire comme les ricains" quand ça les arrange. Après tout on va pas gueuler parce qu'on nous facture 4 balles de plus pour un doublon d'une série rééditée 4 ou 5 fois...
Et l'éditorial c'est pour les chiens visiblement.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Mar 2024 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je découvre cette aberration comme je lis en issue VO et je suis mort de rire. Y a rien qui va :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Ven 22 Mar 2024 - 12:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Une honte ce procédé éditorial (tout comme le scénario d'ailleurs)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Mar 2024 - 13:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je suis en train de rattraper ma lecture sur tous les arcs après Crimson Reign (dont je me souviens seulement que c'était pas bon)
Quel gâchis quand-même... ça tourne en rond perpétuellement sur des issues et des issues, le scénario n'est ni fait ni à faire... ça se survole plutôt que ça se lit. Le degré zéro de l'écriture. L'exact inverse du boulot de Kieron Gillen sur la série de 2015. Heureusement que l'arc sur les servantes est visuellement super grâce à Ross et Roberson, ça atténue un peu le calvaire, parce Ienco je n'en pouvais plus, c'est juste au dessus de Larocca pour moi.
Mais bon, d'autant plus avec de bons dessins : gâchis. Et un beau !
Allez je continue le chemin de croix. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Mar 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Depuis le 42 c'est étrangement pas mal. J'ai le 44 là dans ma PAL, il me tarde !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2024 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couvertures et synopsis des numéros 47 et 48 ! : :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2024-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations