Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedijoky » Mar 03 Jan 2017 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

link224 a écrit:
Jedijoky a écrit:C'est bien, ce sera le nouveau début de la saga en fait dans l'UEC puisqu'il n'y avait rien avant l'épisode 1


L'arc "Yoda" de la série SW (arc qui a débuté y'a 2 semaines aux USA) se déroule aussi avant l'épisode I ;)


Ah ! Super ! Je suis vraiment a la ramasse niveau comics ^^ mais c'est vraiment bien qu'ils osent enfin remonter dans la chronologie, espérons qu'ils continuent sur cette voie...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Preview en couleur cette fois-ci (ce sont les mêmes planches qu'à la page précédente) (clic droit nouvel onglet pour les voir en grand) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 10 Jan 2017 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

J'aime beaucoup ! Ma crainte concernant le choix du dessinateur vient de disparaitre.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Bufotenine » Mar 10 Jan 2017 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Les dessins sont vraiment beaux !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Jan 2017 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Bien... C'est pas si mal :oui: Je m'attendais à un truc bien dégueu et au final ca rend bien ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je parie qu'on reverra O-66 à bord du Scimitar.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8264
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 10 Jan 2017 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

:love: :love: :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Adanedhel » Mar 10 Jan 2017 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Luke Ross s'applique plus que sur TFA, ça fait plaisir ! En espérant que ça se maintienne comme ça sur a durée :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ah la colorisation est bonne ça soulage faudra voir toutes les pages mais ça sent le mieux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mer 11 Jan 2017 - 0:46   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Wahou !!!!
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 24 Jan 2017 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Couv' et synops du #3 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... avril.html :)

Oh, des têtes connues !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Avec des vrais morceaux de prélogie dedans, ça c'est bon ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 24 Jan 2017 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ça donne bien envie ça :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10052
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkCedric » Mar 24 Jan 2017 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ooooh pu**** ! :shock:

Cad Bane ! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 24 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Cad Bane !!! :shock: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3208
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ca fait vachement plaisir, je m'y attendais pas! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Preda224 » Mar 24 Jan 2017 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Cad Bane et Aurra Sing, ça fait plaisir ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Jan 2017 - 0:43   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ah des comics avec Maul, Aurra Sing dans la période prélogie... Ça me rappelle le bon temps :)
J'attends avec impatience cette série en tout cas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 25 Jan 2017 - 8:01   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

vos661 a écrit:Ah des comics avec Maul, Aurra Sing dans la période prélogie... Ça me rappelle le bon temps :)


Allez, vu que tu me tends la perche pour troller, je la saisis : heureusement que Marvel c'est censé être la Maison des Idées, ils piochent une fois de plus dans l'Univers Legends #originalité #Marvel :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Jan 2017 - 10:31   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

moi ça me dérange un peu que des gens comme Cad Bane et Aura Sing savent que Maul existe avant l'Episode I, il est sensé faire parti d'un secret bien gardé. Après si il n'utilise ni son sabre ni ses pouvoirs devant eux ça va. :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Moi ce qui me dérange c'est de voir toujours les mêmes personnages.... Il est où Jango Fett ? C'est lui le numéro 1 de l'époque, pas Cad Bane...

Le nouveau canon a beau être jeune, je trouve la diversification très mauvaise.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Jango est probablement trop occupé sur Kamino :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar anakine31 » Mer 25 Jan 2017 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je suis hyper content de voir cad bane !!! Même si jango Fett aurait été cool aussi :pfff: C'est quand même un mando Et un chasseur de primes donc il aurait toute les raison de tuer cet apprentie jedi :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Jango est probablement trop occupé sur Kamino :siffle:


Pas à cette période de l'histoire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Jan 2017 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Oui armée clone pas encore commandée là.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ca dépend. Si le comic se déroule juste avant la Menace Fantôme, l'Armée des Clones est déjà en projet, et Dooku a déjà assassiné Sifo-Dyas et récupéré le projet.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Dans l'épisode II Jango parle à Kenobi d'un certain Tyranus comme étant l'homme qui l'a recruté. Tyranus = nom Sith de Dooku. Qui dit Sith dit deux. Deux = Sidious/Tyranus
Par conséquent ce recrutement s'est déroulé après la "mort" de Maul. Donc Jango n'est pas sur Kamino.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ouais, sauf que TCW confirme que Sifo-Dyas est mort durant le mandat de Valorum, donc avant la Menace Fantôme.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Jan 2017 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

link224 a écrit:Allez, vu que tu me tends la perche pour troller, je la saisis : heureusement que Marvel c'est censé être la Maison des Idées, ils piochent une fois de plus dans l'Univers Legends #originalité #Marvel :transpire:


Si je voulais contre-troller (ce que je vais faire de suite), je dirais que Cad Bane et Aurra Sing c'est pas Legends mais bien Officiel :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Ah des comics avec Maul, Aurra Sing dans la prélogie... Ça me rappelle le bon temps :)


Allez, vu que tu me tends la perche pour troller, je la saisis : heureusement que Marvel c'est censé être la Maison des Idées, ils piochent une fois de plus dans l'Univers Legends #originalité #Marvel :transpire:


Si au final c'est gage de qualité, ça me dérange pas tant que ça. Tout ce que je souhaite c'est d'avoir des comics qui m'intéressent, et si pour ça faut piocher dans le Legends parce que leurs histoires inédites et leurs nouveaux personnages n'ont pas d'intérêt, alors tant pis :transpire:

Mais c'est vrai que ça aurait été mieux de remplacer Bane par Jango.

Mais voilà quoi, on va avoir un comics avec Maul, Bane, Aurra ! Après des années de Luke, Han, Leia, Vader : qu'est-ce que ça fait du bien ! Je dis pas que ça va pas être à chier, mais au moins on explore de nouvelles périodes :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ouais, sauf que TCW confirme que Sifo-Dyas est mort durant le mandat de Valorum, donc avant la Menace Fantôme.


Le rapport avec le recrutement de Jango ?
Boba Fett

 
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Jan 2017 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Et bien, si Sifo-Dyas est mort plus tôt, l'armée des clones a été commandée plus tôt... et a priori, Jango Fett a donc été recruté plus tôt. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Fett est recruté par un Sith ! Pas un Jedi déchu... Dooku ne peux pas obtenir ce titre avant la mort de Maul.
Ou alors il y a incohérence...

Que Sifo Dyas se soit fait tuer par Dooku, prouve juste que ce dernier avait déjà retourné sa cape.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ouais, sauf que Dooku portait visiblement déjà son alias de Tyranus, à l'époque (bien que cela ne signifie pas qu'il était un Seigneur Sith :neutre: ).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Visiblement ? Y a un épisode de TCW ou autre média qui mentionne Dooku comme étant Tyranus au moment de tuer Sifo Dyas ?
La logique voudrait que Sifo Dyas passe commande. Se fasse tuer par Dooku. Que ce dernier prenne un nom Sith après la mort de Maul et recrute Jango.

J'ai du mal à croire que Dooku s'autoproclame Darth Tyranus avant la disparition de Maul. C'est contraire à ce que l'on sait des Sith.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Regarde l'épisode sur Sifo-Dyas dans la Saison 6. C'est clairement expliqué que Sifo-Dyas s'est fait assassiner avant TPM et que le commanditaire du meurtre se nommait Tyranus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Jan 2017 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Si je peux me permettre, Dooku a pris Ventress comme apprentie...comme quoi la règle des deux... :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8579
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je viens de vérifier, en effet il est clairement établit que le commendataire du meurtre est un dénommé Tyranus. Par contre que la mort de Dyas se déroule avant TPM, non. :neutre:

Si je peux me permettre, Dooku a pris Ventress comme apprentie...comme quoi la règle des deux... :siffle:

Ventress n'avait pas de titre de seigneur sith.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 21:42   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Sifo-Dyas est mort dans une mission commandité par le Chancelier Valorum, donc forcément avant TPM :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Donc on avait trois personnes ayant un nom Sith en même temps... Belle incohérence! (L'histoire Legends était bien plus cohérente...)
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Après si ca se trouve, c'est juste un alias que Dooku a ensuite adopté comme son titre Sith (tu parles d'un retcon alambiqué) :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Jan 2017 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Si quelqu'un ayant un compte twitter pouvait poser la question à Hidalgo... Ca serait intéressant de voir la réponse qu'il peut fournir. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Jan 2017 - 0:44   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Boba Fett a écrit:Si quelqu'un ayant un compte twitter pouvait poser la question à Hidalgo... Ca serait intéressant de voir la réponse qu'il peut fournir. :D


Soit il répondra pas, soit il sortira une connerie :transpire: Mais il répond de moins en moins des choses pertinentes...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Jan 2017 - 8:23   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Boba Fett a écrit:Donc on avait trois personnes ayant un nom Sith en même temps... Belle incohérence! (L'histoire Legends était bien plus cohérente...)

Dans le Légendes, il y avait bien Plagueis, Sidious et Maul en même temps... :neutre:

Et puis, rien ne dit que Jango ne sera pas mentionné dans le comics !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Jan 2017 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L2-D2 a écrit:Dans le Légendes, il y avait bien Plagueis, Sidious et Maul en même temps... :neutre:

Donc ça autorise le nouveau canon a faire des entorses ? Je pensais que justement ils voulaient faire un tout cohérent. :neutre:

Et puis, rien ne dit que Jango ne sera pas mentionné dans le comics !


Ce n'est pas une mention que je veux, mais un rôle à jouer. Encore une fois, un peu de diversification dans les personnages ne ferait pas mal.
Boba Fett

 
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Boba Fett a écrit:Donc ça autorise le nouveau canon a faire des entorses ? Je pensais que justement ils voulaient faire un tout cohérent. :neutre:

Le roman Plagueis est parfaitement cohérent ! Il modifie (et c'est rien de le dire) la perception de La Menace Fantôme, mais il est cohérent !

Boba Fett a écrit:Encore une fois, un peu de diversification dans les personnages ne ferait pas mal.

C'est là que nous ne sommes pas d'accord : la présence de ces deux personnages est une diversification ! La facilité aurait été de montrer uniquement Maul, mais nous avons droit à Aurra Sing (présente dans une poignée de story-arcs de Republic il y a 15 ans et un caméo dans l'Héritage de la Force en romans) et Cad Bane (jamais développé en roman ou en comics), on ne peut pas dire que ces deux personnages soient omniprésents !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Jan 2017 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L2-D2 a écrit:Le roman Plagueis est parfaitement cohérent ! Il modifie (et c'est rien de le dire) la perception de La Menace Fantôme, mais il est cohérent !


Heu oui et ? A quel moment j'ai écrit que ce roman n'était pas cohérent ? Là on parle du fait que Sidious Maul et Tyranus existaient en tant que Sith à la même période. Qui est contraire au principe de la règle des deux établie dans les films.

C'est très bien que Plagueis soit parfaitement cohérent, mais je ne vois vraiment pas le rapport. On parle du nouveau canon là.

C'est là que nous ne sommes pas d'accord : la présence de ces deux personnages est une diversification ! La facilité aurait été de montrer uniquement Maul, mais nous avons droit à Aurra Sing (présente dans une poignée de story-arcs de Republic il y a 15 ans et un caméo dans l'Héritage de la Force en romans) et Cad Bane (jamais développé en roman ou en comics), on ne peut pas dire que ces deux personnages soient omniprésents !


C'est un point de vue comme un autre. Tant mieux si ça te convient. Moi pas.
Je pars du principe que quand on veut utiliser une histoire de chasseurs de primes avec Maul dans une période pré Episode I, Jango
est plus indiqué que Bane. Car numéro 1 de l'époque. En dehors de ça, Cad a eu de quoi briller dans la série TCW qui est plutôt récente. Certes jamais développé dans un roman ou comics... Mais que devrait-on dire de Jango ? Lui qui n'a jamais été développé dans quoi que ce soit depuis l'épisode II.
Donc non Bane ne fait pas partie des personnages omniprésents (coucou Maul) mais il l'est clairement plus que Jango Fett.
Boba Fett

 
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Jan 2017 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Boba Fett a écrit:Heu oui et ? A quel moment j'ai écrit que ce roman n'était pas cohérent ? Là on parle du fait que Sidious Maul et Tyranus existaient en tant que Sith à la même période. Qui est contraire au principe de la règle des deux établie dans les films.

Ce que je veux dire, c'est que l'exemple "3 seigneurs Sith vivants en même temps" ne serait (restons dans le conditionnel tant que ce ne sera pas clairement établi) pas nouveau, vu qu'il existait déjà dans l'Univers Légendes. Quant au fait que le roman Plagueis ne serait pas cohérent, tu ne l'as certes pas explicitement marqué, mais lorsque tu dis ce genre de phrase :
Boba Fett a écrit: Je pensais que justement ils voulaient faire un tout cohérent. :neutre:

Tu sous-entends fortement que cet aspect du roman n'est pas cohérent, non ? :neutre:

Boba Fett a écrit:[ Mais que devrait-on dire de Jango ? Lui qui n'a jamais été développé dans quoi que ce soit depuis l'épisode II.
Donc non Bane ne fait pas partie des personnages omniprésents (coucou Maul) mais il l'est clairement plus que Jango Fett.

Objection, votre Honneur ! :D Fett a eu droit à un graphic novel à l'époque de la sortie du film, une mini-série faisant un lien entre lui et Boba, un jeu vidéo à son honneur... c'est déjà pas mal !

Après, cela n'enlève en rien le fait que Jango est effectivement censé être le meilleur à ce moment de la chronologie, d'où le fait qu'il ait été choisi comme modèle génétique des clones. Attendons de voir ce qu'il en est de la mini (aussi bien, Sing et Bane ont accepté une mission qui les place sur la route de Maul, mission que Fett a refusé !) même si, personnellement, tu as raison, je me réjouis de voir les deux chasseurs de primes en guest dans ce titre, c'était inespéré. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Jan 2017 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L2-D2 a écrit:Quant au fait que le roman Plagueis ne serait pas cohérent, tu ne l'as certes pas explicitement marqué, mais lorsque tu dis ce genre de phrase :
Boba Fett a écrit: Je pensais que justement ils voulaient faire un tout cohérent. :neutre:

Tu sous-entends fortement que cet aspect du roman n'est pas cohérent, non ? :neutre:


Ah! Oui je sous entendais bien que cet aspect du roman était incohérent. Le fait qu'il y est trois Sith en même temps.
Après je ne dis pas que l'histoire en elle même n'est pas cohérente. Je n'ai pas lu ce livre. Luceno a pu trouver une parade, je ne sais pas. Je n'irai pas m'aventurer sur ce terrain là.
Moi je reste uniquement sur la base du 3 Sith en même temps = Incohérent avec les films.

Objection, votre Honneur ! :D Fett a eu droit à un graphic novel à l'époque de la sortie du film, une mini-série faisant un lien entre lui et Boba, un jeu vidéo à son honneur... c'est déjà pas mal !


Le problème L2, c'est que tu mélanges oeuvres canon et legends. Ca ne fonctionne pas comme ça. Tout ce que Jango a vécu dans le Legends n'a jamais existé. Par conséquent dans l'univers Officiel, le personnage n'a pas été réutilisé depuis AOTC.
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Bon sinon, 4 pages de preview du #1 (avec bulles cette fois-ci) qui sort la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Vous pouvez admirer le nombre incroyable de bulles de texte, et de mots, dans ces 4 pages :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations