Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kregwitch » Dim 29 Avr 2012 - 18:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Karpyshyn a certainement dû travailler avec un cahier des charges de la part des développeurs de The Old Republic, car je ne sais vraiment si c'est lui-même ou bien Bioware qui a inventé le personnage. Je l'ai trouvé quant à moi sympa et narrativement il a le mérite de nous faire voir l'autre face de la médaille, c'est à dire la version impériale des choses, ce qui est sympa. Apres, l'histoire de classe du chevalier jedi est la suite directe (mais 300 ans plus tard) du roman, les liens étant très importants.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 29 Avr 2012 - 20:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah moi justement, je trouve que voir du côté impérial enlève ce qui devait faire la force du roman : l'enquête de Revan pour retrouver les True Sith. Ca aurait pu donner une atmosphère un peu mystérieuse, angoissante, chelou de voir Revan tâtonner et de ne pas trop savoir sur quoi il allait tomber. Là on sait tout de suite où on va, la civilisation est décrite dès le début, ya plus vraiment de challenge. Alors qu'il y avait potentiellement de quoi faire un truc avec un petit côté Indiana Jones, recherche de civilisation perdue/cachée.
C'est excitant de ne pas trop savoir où le héro va mettre les pieds. Je trouve que FOTJ s'en sortait mieux pour faire monter la pulpe !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Dim 29 Avr 2012 - 20:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Personnellement à la fin du roman, c'est l'un ou le personnage le plus important, et le plus intéressant. Ses interrogations sont intéressantes, très.

Enfin à mon goût il est l'une des réussite du roman, notamment parce qu'il retcon rien au moins.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Avr 2012 - 21:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je plussoie Calimero, j'ai beaucoup aimé Scourge et pour moi c'est unes des grosse réussites du Roman. Comparativement je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que Meetra par exemple

Kregwitch a écrit:Karpyshyn a certainement dû travailler avec un cahier des charges de la part des développeurs de The Old Republic, car je ne sais vraiment si c'est lui-même ou bien Bioware qui a inventé le personnage.


A priori c'est Karpyshyn qui a écrit l'histoire de la Classe Jedi dans TOR, dans Scourge vient bien de lui. (Ne pas oublier que Drew était l'un des scénaristes de TOR hein :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24276
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 0:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il serait devenu (spoil TOR )le fondateur des révanites, j'aurais pu l'apprécier mais n'est qu'un énième sith du courant paillasson et hippies ...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15276
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Avr 2012 - 21:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Spoiler: Afficher
A propos des révanites, je suis sur que la grotte dans laquelle on doit faire sa renaissance dans TOR pour gagner leur confiance est celle où Revan et Meetra se cachent dans le livre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 21:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Possible. Bien vu! :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15276
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Brozaone » Dim 06 Mai 2012 - 8:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je viens de le finir, j'ai adoré :oui:
On voit que TOR est en parfaite continuité avec le roman avec, comme dit plus haut, les revanites qui découvrent le masque de Revan dans la grotte ou encore la ZL où on rencontre Revan.
L'histoire de l'Empereur m'a également bien plu, ça fait bien personnage surpuissant. D'ailleurs,le sort dont il s'est servis pour devenir immortel ressemble au sort utilisé par la Confrérie des Ténèbres dans Dark Bane, c'est bien du Karpy!
Le passage sur Rekkiad avec Canderous est juste :love:
Ah oui et je ne savais pas que Revanavait eu un fils, honte à moi :paf:
Par contre, quand T3 explose, jme suis dit "Noooooooooooooooooo !" Pauvre T3, mon préféré :cry:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Mai 2012 - 10:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Si il n'avait pas eu d'enfant, comment aurais-tu expliquer Satele ? :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Brozaone » Dim 06 Mai 2012 - 12:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En fait je pensais que Satele était directement ça fille, et pas sa petite fille :transpire:
J'avais jamais réfléchis aux nombres d'années les séparant...
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Ignus » Dim 06 Mai 2012 - 12:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Onimi a écrit:Si il n'avait pas eu d'enfant, comment aurais-tu expliquer Satele ? :whistle:

Je m'attendais à un troll de la part de Bioware, avec Bastila ayant fait le deuil de Revan et s'étant remariée après sa disparition :D .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Mai 2012 - 13:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Brozaone a écrit:En fait je pensais que Satele était directement ça fille, et pas sa petite fille :transpire:
J'avais jamais réfléchis aux nombres d'années les séparant...


Euh... Satele n'est pas sa petite fille hein, mais un truc comme son arrière arrière arrière petite fille, vu qu'il se passe 300 ans entre le roman Revan et TOR
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Mai 2012 - 14:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Si on dit 30 ans l'âge du premier gosse, ça donne environ 10 générations... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mai 2012 - 15:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

D'ailleurs, le sort dont il s'est servis pour devenir immortel ressemble au sort utilisé par la Confrérie des Ténèbres dans Dark Bane, c'est bien du Karpy!

Spoiler: Afficher
Il y ressemble un peu mais l'effet n'est pas le même.
Ça m'évoque plus le pouvoir de Nihilus qui n'allait pas aussi loin dans les motivations et les conséquences.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15276
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar curufin » Dim 06 Mai 2012 - 15:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, et pardonnez par avance ma question qui pourra peut etre semblait stupide mais mon amie m'a offert le dernier roman de D. Karpyshyn REVAN mais je n'ai pas les deux premiers tomes de The Old Republic.
Faut-il que je les lise avant de débuter la lecture de REVAN ou à l'inverse n'est-ce pas génant?

Merci bien.
:-)
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Mai 2012 - 15:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ce n'est pas une trilogie, et ils ne sont aucunement à suivre. Au contraire, le roman Revan est celui qui se passe en premier, chronologiquement parlant, donc non, la lecture des deux autres n'est certainement pas indispensable. En revanche, vaut mieux avoir joué ou du moins connaître l'histoire de KoTOR 1, au minimun.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar curufin » Dim 06 Mai 2012 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ok, merci.
Bon le problème c'est que je n'ai pas joué au jeux video justement...
Je viens de terminer la série des Dark Bane (que j'ai beaucoup aimé) et donc elle à voulu m'offrir un roman d'une meme auteur. Bref.

Vous auriez une trilogie (ou pas) qui pourrait plaire à un novice de Star Wars sans qu'il y ait besoin comme c'est le cas pour Revan donc d'avoir joué/lu une autre oeuvre?
J'aimerais bien trouvé un truc sympa mais quand je vois le nombre de roman qu'il existe...:/
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Mai 2012 - 15:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je t'enjoins de poser ce genre de question ici : topic8629.html, ou plusieurs de nos membres seront ravis de te conseiller selon ta situation.
Quant à KoTOR, il n'est pas bien difficile de trouver des résumés ci et là, juste pour que tu ais une vision globale de la chose avant de commencer le roman.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Dim 06 Mai 2012 - 16:32   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je vais juste redire ce que j'ai dit en te répondant sur l'autre topic, il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux JV pour apprécier Revan.
Je connaissais (et connais toujours) rien aux deux KoTOR et j'ai aimé quand même :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Dim 06 Mai 2012 - 16:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Même si y'a du retcon violent par contre :evil:
:chut:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mai 2012 - 16:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Toute l'histoire des jeux KoTOR doit être en vidéo sur youtube. :D ( et pas seulement en anglais :oui: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15276
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Sam 12 Mai 2012 - 18:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Spoiler: Afficher
Histoire de la galaxie 83 : La reconstruction de la République

Les manipulations secrètes du Triumvirat Sith puis la Guerre civile des Jedi détruisirent pratiquement la République. Entre ses infrastructures croulantes et l'Ordre Jedi pratiquement éteint, avec la plupart de ses maîtres tués et ses jeunes membres réapparaissant seulement peu à peu, l'avenir de la République s'annonçait sombre. Cependant, l'Exilée et les autres héros de la Guerre civile des Jedi ne la laisseraient pas tomber.

Avec le renouvellement des traités et des alliances, les échanges reprirent progressivement leur cours et l'Armée de la République retrouva sa puissance. Pendant ce temps, l'Exilée entraina de nouvelles recrues Jedi, forma un conseil avec ses partenaires passés maîtres et acceuillit ceux qui sortaient de leurs cachettes. Après des années de croissance lente mais constante, le nouvel Ordre Jedi fit un retour triomphal dans son temple sur Coruscant.

Cependant, le jedi exilé ne parvint pas à oublier les dernières paroles de Dark Traya, suggérant que le mal demeurait présent dans les Régions Inconnues. L'ordre Jedi prospère, l'exilée quitta la galaxie connue pour rejoindre son ancien supérieur Revan dans es ténèbres.


Ravis de voir que finalement l'impact de l'Exilée et du triumvirat et de Kréia est bien pris en comptes par le codex dans TOR... Mais alors franchement ils auraient pu autant en parler dans le livre..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Dim 13 Mai 2012 - 15:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Attention pavé !

Fini Revan.

Oui j'ai mis tout ce temps malgré ma fanitude du personnage mais c'est que je ne l'ai pas entendu pour découvrir les secrets de l'histoire de TOR et donc me spoiler la fin. J'ai donc pris mon temps.


Globalement j'ai plutôt aimé. Ca se lit bien, c'est une bonne histoire dans une période que j'adore.
Des rappels d'événements que j'adore.
Des liens avec TOR et les KoTOR.
De l'action.
Des réflexions sur la Force.
De bons personnages.
De la baston.
Du charisme
Des petites et grosses révélations.
De l'émotion.
Un combat final épique.
Revan bien badass et intelligents.
Canderous bien.
Scourge très bien, un plaisir de le voir là après ce qu'on vit avec lui dans TOR.
Un méchant bien taré.
Bref, plein de qualité qui en font un bon roman. :oui:

Pas une tuerie comme l'était le 1er Dark Bane, pas un très bon comme l'était le 3° Dark Bane. "Seulement" bon.

Car il a aussi pas mal de défauts qui n'ont certes pas réussi à me gâcher le plaisir de la lecture mais qui méritent d'être signalés ici (ptète le fait d'avoir été prévenu des retcons et de connaître l'histoire de TOR a fait baisser mon niveau d'exigence, et aussi le fait que les derniers romans SW que j'ai lu sont loin de m'avoir extasier) :

- Au rayon marrant :
Spoiler: Afficher
Au début quand Sourge arrive sur Dromund Kaas, Sechel l’emmène à une aire d’atterrissage qui sert de relais pour les taxis et également de parking pour les speeders privés (puisque c'est ensuite Sechel qui est aux commandes et non un conducteur faisant payer le service) et là, pour tout ça : il n'y a qu'un seul escalier.
C'est l'aire juste à coté du spatioport planétaire et Scourge doit faire bouger les anonymes qui font la queue pour atteindre les taxis ? Y a même pas un escalier large pour éviter les bousculades ou un escalier pour les taxis et un autre distinct pour les speeders privés ? Et c'est la capitale de l'Empire. :lol:
Cela n'a aucune importance mais d'un point de vue purement terre-à-terre j'ai trouvé ce passage lolesque.


- Plus sérieusement :
Spoiler: Afficher
J'ai apprécié les petites descriptions de la société impériale. J'aurais pas été contre encore un peu plus de détails mais ce qui m'ennuie de plus en plus avec l'UE TOR c'est le spécisme de cette société. Franchement. L'Empereur lui-même n'est pas purement humain, il y a des sith de sang pur aux différents postes de responsabilité jusqu'au Conseil Noir et ce sont encore les humains qui sont censés être supérieurs ? ...
J'ai toujours pas compris quel était l'intérêt d'ajouter cet élément au background de la période. Si au moins c'était un spécisme pro-sith parce que l'espèce est génétiquement, biologiquement portée à être sensible à la Force contrairement aux humains où c'est infiniment plus aléatoire, je pourrais saisir la logique dans ce sens là. Et ça ferait d'autant plus Empire sith comme au temps de Naga Sadow où pas un humain ne siégeait au Conseil (ou peu, j'ai pas la BD des TOTJ à proximité). Au cas où j'aurais perdu ceux qui baillent dans le fond, je précise que je pense au Conseil qui se réunit après la mort de Marka Ragnos pour décider du sort de Gav et Jori Daragon puis de départager Sadow et Kressh pour le trône.


- Avant les retcons il y a les non-dits, les éléments qui ne sont pas mentionnés et qui ne sont donc pas remis en cause :
Spoiler: Afficher
Comme certains l'ont dit avant moi et je plussois, il y a Carth et les compagnons de l'Exilée. J'ajouterai la Forge Stellaire également. Elle doit être mentionné une fois, je crois, mais j'aurais bien voulu avoir confirmation de la connaissance de l'Empereur de cette formidable usine et savoir si son utilisation devait à l'origine servir l'Empire où c'est une idée de Revan. Cette absence de détails croustillants est désagréable et on touche là à la limite du style narratif de Karpyshyn : peu de personnage, une histoire concentrée et sans fioriture. Et bien sachant qu'il le grand architecte de l'UE Kotor-TOR, moi j'en aurais bien voulu des fioritures dans tous les sens avec de multiples références ravissant les fans sans noyer les néophites (le style de James Luceno quoi). Quoique vu les retcons j'en suis presqu'à penser que c'est pas plus mal. Et pourtant il en est capable : il a bien fait apparaître Atris ! Alors que c'est un personnage secondaire de KoTOR II ('fin plus secondaire que les vrais compagnons de l'Exilée qui eux n'apparaissent pas), alors pourquoi ne pas confirmer que l'un de ses propres personnage, Carth, est devenu Amiral ou qu'il est en train de le devenir et que c'est pour ça qu'il n'essaye même pas de lui demander de les suivre …

Dans le même genre, il y a aussi le peu de place laissée à Bastilla qui a été reléguée à la place de « femme de » Revan puis mère puis veuve éplorée … Un tel abaissement du perso me paraît bien triste. Le meilleur est lorsqu'elle se rend compte qu'elle est ridicule d'être jalouse de Meetra, qui elle (trop bien) sera aussi ridiculement jalouse de voir ses retrouvailles avec Revan un peu gâché par le fait qu'il ait une famille (au moins elles s'en rendent compte toutes les 2 qu'elles sont ridicules, c'est déjà ça). Le caractère de Bastilla fait qu'on s'attache pas à elle, c'était déjà un peu le cas dès KoTOR mais elle y avait son importance. Là elle est seulement le faire-valoir amoureux de Revan, c'est dommage.


- L'exilée
Spoiler: Afficher
Meetra est plutôt bien cernée, j'ai bien aimé la manière dont Karphysyn l'a dépeinte. Mais le fait que le combat contre le triuimvirat, la quasi-extinction des jedi et le nouveau conseil ne soit que mentionné lors de la rencontre entre Meetra et Bastilla, c'est léger. C'est un peu le minimum syndical pour l'histoire galactique. Là encore Karpyshyn nous prive de détails.


Les retcons :
Spoiler: Afficher
Je ne comprend pas.
Karpyshyn s'échine à rendre Revan génial, badass, légendaire et (j'ai envie d'inventer un mot) énormissimesque tout le long du roman et il y parvient largement. :love:
Mais dans le même temps il se prive de la dimension hautement symbolique de Revan sombrant dans le coté obscur au fur et à mesure des horreurs de la guerre et devenant volontairement un sith « tout seul » quasiment, en découvrant, apprenant et appliquant seul tous les secrets sith enfouis dans l'académie de Malachor V. Ca ne posait aucun problème avec le fait qu'il se fasse ensuite dominer l'esprit par l'Empereur et renvoyé conquérir la République. Rien n'empêchait qu'il décide ensuite de suivre sa propre voie en la conquérant pour la protéger.
Ici l'explication comme quoi il aurait sombré dans le coté obscur parce que son esprit a pris une grande marmite et y a fait de la tambouille entre l'influence de l'Empereur et ses propres intentions, mélangez le tout avec une bonne dose d'amnésie qui va bien là où il faut et ça vous donne un truc qui tient certes la route mais qui est à milles parsecs de ce que les éléments précédents la retcon nous permettaient d'imaginer de mieux. :(


- autre retcon qui semble gêner personne :
Spoiler: Afficher
Le roman qualifie Dromund Kaas de monde d'origine des sith ! :o
Si si, dès la page 25 et plusieurs autres fois dans le roman.
Mais le monde d'origine des sith C'EST KORRIBAN !!! :evil:
MErde quoi, c'est quoi cette volonté de faire de cette planète ce qu'elle n'est pas. Avant l'UE TOR, Dromund était une petite planète colonie oubliée et C'EST TOUT ! Qu'elle devienne la capitale du nouvel Empire sith, soit, mais pourquoi vouloir nous la foutre monde d'origine des sith ? En plus ça voudrait dire que les sith ont oublié leur monde natal. A être aussi stupide on vient de découvrir pourquoi ils sont voués à toujours perdre leur guerre. :roll:
Si au moins c'était expliqué, là c'est juste balancé « monde d'origine oublié » et basta, ouaaiis. :roll:


- encore une autre :
Spoiler: Afficher
la bataille de Malachor V et la mort de Mandalore l'Ultime deviennent chronologiquement séparée. Il est dit que c'est après cette bataille perdue que le chef mandalorien, sentant la défaite de son camp dans cette guerre, a défié Revan en combat singulier et c'est le jedi qui a gagné et emporté son masque. Je trouve ça bof. J'aimais bien le déroulement que l'on pouvait voir dans le mod de KoTOR 1 où le combat entre les chefs avait lieu en orbite de la planète avec le volet spatial de la bataille en arrière-plan. Maintenant, un combat singulier provoqué et organisé … Pourquoi pas. Mais je trouve ça beaucoup moins épique que Revan partant lui-même à l'assaut du vaisseau-amiral mandalorien.


Un petit mot sur la VF : quasiment rien à dire sur la traduction (je n'ai même pas remarqué les Scourge remplacé par Scrouge) mais il y a le HK-M4 du début qui pique les yeux c'est vrai. A un moment du combat final, Meetra a 2 puis 4 puis à nouveau 2 adversaires sans que l'on comprenne bien ce qui se passe, il doit y avoir un petit problème dans le décompte. Enfin, après le prologue on a une belle page où il est marqué « PREMIERE PARTIE » et ….... il n'y a jamais de deuxième partie. :lol:
Ou alors il me manque une page avant le chapitre 17 (là où il y a une ellipse temporelle et donc logiquement le début de cette 2° partie).
Ah non, j'ai vérifier et le compte est bon. :siffle:


Pour conclure et malgré la longueur de mes reproches (merci à ceux qui ont tout lu), Revan est un bon roman pour lequel le fan de la période se doit de ne pas être trop exigent s'il veut en apprécier la lecture. C'est ce que j'ai fait et j'ai donc globalement aimé.

Je rejoins le pavé de Calimero qui complète le mien, je crois être moins déçu que toi du fait qu'on m'avait prévenu et que je m'étais déjà spoilé en jouant à TOR jusqu'à la fin.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kregwitch » Dim 13 Mai 2012 - 17:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour le truc du monde d'origine : visiblement les siths serraient nés sur Dromund Kaas et se seraient ensuite déplacés sur Korriban. Entre temps leur planète d'origine a été "perdue". Et moi non plus, j'accroche pas trop.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Dim 13 Mai 2012 - 19:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi, je le vois plutôt comme ça : Dromund Kaas est le monde d'origine des premiers utilisateurs du Coté Obscur, et donc les ancètres des Sith, en quelque sorte. Ensuite, au terme de leur conflit avec les Jedi, ils ont été exilé sur Korriban, le monde d'origine de la race des sith, et ils se sont mélés aux sith ( race ) pour faire naître l'Empire Sith que nous connaissons et que nous voyons dans Tales of the Jedi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Brozaone » Dim 13 Mai 2012 - 20:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

+ 1 avec Onimi, sauf que je crois que les "Jedi Noirs" sont allé sur Dromund Kaas après leur exil forcé et ils ont par la suite découvert Korriban et les Sith. Car les Jedi n'ont jamais eu connaissance de Dromund, même après ces évènements, donc ils ne les ont pas chassé de là bas.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar sirius » Dim 13 Mai 2012 - 20:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui les Jedi Noirs exilés à la fin du 2° grand schisme n'ont découvert et colonisé Dromund qu'après avoir pris possession de la civilisation sith sur Korriban.
D'ailleurs avant cette mention, il n'y avait aucune espèce intelligente native de cette planète, uniquement de la flore et de la faune sauvage.

J'ai cherché un peu sur wookiepedia et j'ai trouvé ça :
http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_(species)#cite_note-DrewDromund-1 (2°note en bas de la page sur l'espèce sith)
qui renvoit à ça :
http://www.flickr.com/photos/53636980@N03/6449560549/

Karpyshyn admet la confusion et donne pour explication que ça serait de la propagande de l'Empereur.
Pour participer au culte de sa personnalité, je suppose alors.
Mouais, why not. Ca se tient.
Mais ça aurait pas été plus simple de vérifier si les sith avaient déjà un monde d'origine avant de balancer ça dans son roman, non ? :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Lun 14 Mai 2012 - 11:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Idem Dromund Kaas comme planète de référence ça m'a fait bizarre... Ceci étant ce monde est particulièrement dark, et j'adore la description qu'en offre le bouquin.

Bouquin que j'ai bien aimé, c'est structuré de manière ultra-efficace tant sur le background que le roman en lui-même, j'avais peur d'être perdu, j'ai été conquis ! A partir du moment ou Revan et Canderous retrouvent le masque de Mandalore, ça s'enchaîne impeccablement, on ne sent pas une seule longueur.

La légende de l'Empereur et tout ce qui se rapporte à lui m'ont vraiment plu. Le seul truc qui m'a "déçu", c'est que son combat avec Revan se torche finalement en deux secondes ! :transpire: C'est bien lui le bosse, mais bon j'aurais cru qu'il flancherait...
J'aurais espéré pour lui que Revan ne finisse pas comme ça, assez tragique de savoir qu'il aura raté son existence auprès de Bastila et de son fils ! Fin finalement assez osée, vraiment pas mal.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Mai 2012 - 1:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dromund Kaas c'est juste une erreur (parmi tant d'autres) de la part de Karpy. Ca a plus ou moins été avoué même s'il a tenté de sortir une justification genre : c'est ce que l'empereur à fait croire à ses sujets pour donner encore plus d'importance à sa redecouverte de ce monde. Comme on peut le voir dans les codex de TOR le monde d'origine des Sith est bien Korriban. :wink: C'est Tulak Hord bien plus tard qui conquiert Dromund Kaas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar krinvitz » Jeu 24 Mai 2012 - 18:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour à tous !

Cela fait deux mois que le bouquin est sorti, et je ne le trouve plus nulle part en magasin. Bien sûr, Internet le propose encore, au prix neuf, mais après avoir écumé les boutiques de l'essonne et de paris, je me demandais si c'était le cas partout ailleurs. Revan, victime de son succès, épuisé en quelques semaines, avec des magasins bien contents d'avoir écoulé définitivement un Star Wars ?

En tout cas, je suis content d'avoir récupéré le mien à la sortie... :D
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Mai 2012 - 18:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il est toujours sur Internet : la preuve, je l'ai reçu aujourd'hui :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23648
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar krinvitz » Jeu 24 Mai 2012 - 20:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il est toujours sur Internet : la preuve, je l'ai reçu aujourd'hui :love:


Ouais, ça je sais ! Mais en magasin, c'est le seul titre récent introuvable, alors qu'ils ont encore Alliance Fatale et Complots... Donc je trouvais ça étrange.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Mai 2012 - 1:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Peut-être que Pocket a réduit le nombre d'exemplaires imprimés.
Je crois en avoir vu quelques uns dans ma Fnac.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Mai 2012 - 5:32   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dans les FNAC de Lyon (Bellecour et Part Dieu) et celle de Toulon, y'en a encore 4-5 exemplaires.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Ven 25 Mai 2012 - 10:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il est toujours dispo au virgin de la défense, en au moins 6-7 exemplaires !
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mai 2012 - 12:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour mon 800ème message, je vais faire la critique de Revan. :lol:
Et bien je dois dire que même si ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu, il fait incontestablement parti du lot de tête.

Je vais commencer par les points faibles. Il n'y a pas énormément de personnages de KoTOR 2 (à part l'Exilée) et beaucoup de ce qui s'est passé dans KoTOR 2 n'est pas abordé. C'est plutôt dommage, car Dieu sait qu'une bonne partie de la valeur ajoutée de la période post Exar Kun vient du deuxième opus.

Spoiler: Afficher
J'ai pas aimé qu'on ait mis Juhani et Jolee de côté, leur présence aurait ajouté un peu de sel à l'histoire, et je les vois mal rejoindre un ordre qu'ils ne reconnaissaient plus trop. En plus ça leur aurait évité de mourir oudisparaître anonymement durant la chasse aux Jedi du triumvirat.
Bon Bastila devait rester derrière, devoir de mère oblige (même si elle aurait pû confier son fils à quelqu'un genre Juhani et partir chercher Revan avec Meetra mais bon...)
L'avantage aurait été d'avoir une équipe plus importante pour affronter l'Empereur, mais bon peut être que ça aurait nuit au jeu TOR dans des quête ou je ne sais trop quoi.
L'absence des protagonistes du II est moins gênante vu qu'ils doivent reconstruire l'ordre, même si quelques références de ci de là n'auraient pas fait de mal.


Le début est plutôt long, ça prend du temps pour se mettre en place, et un nouveau personnage est introduit sans qu'on comprenne trop son utilité.

MAIS cette longue introduction est NECESSAIRE (donc lecteur ne te décourage pas trop vite), car elle permet de constituer un puzzle avec patience. Et c'est vraiment jouissif de voir comment le puzzle s'achève, d'un coup on comprend mieux les longs développements du début, et alors on saisit mieux à quel point ils étaient cruciaux dans l'histoire. C'est vraiment jouissif, et même si le livre a pour but primaire d'introduire le jeu TOR c'est tellement bien fait qu'on se sent porté par l'histoire.
A tel point que j'ai songé un moment à m'inscrire à TOR (mais juste un moment héhé :diable: ).
La jonction est tout de même bien fait en ce qui concerne les Mandaloriens entre KoTOR I et II.

Revan est vraiment bien traité, le fidèle utilisateur ni vraiment du Côté Lumineux ni vraiment du Côté Obscur, juste un mec bon qui utilise tous les atouts qu'il a en poche. Et ça c'est vraiment fangasmique pour un lecteur comme moi qui adorait Jacen Solo dans le post-ROTJ. Ce n'est pas EXACTEMENT la même façon de considérer la force mais c'est quand même franchement pas mal, et avec L'Exilée qui est une Light Sider pur jus, c'est que du bonheur.
Et Revan est bien badass, bien sur (un passage m'a donné des frissons dans le dos...)

Donc j'étais plutôt mitigé a début, mais finalement je suis bien content de ce que ça donne à la fin même si Karpy aurait pû impliquer un peu plus de monde des différents KoTOR. Ca aurait pu faire un roman un peu plus long.
Donc je lui donnerai 80%, oui c'est un peu au dessus d'Apocalypse :diable:
En gros Apocalypse commence bien mais la fin est zarb.
Hé bien Revan, c'est l'inverse, ça commence zarb et la fin est bien :jap:

Voilà j’attends le prochain roman TOR de Karpy rassuré, vu ce qu'il fait. En espérant en apprendre beaucoup sur le jeu sans à avoir à l'acheter et à y jouer. :x
En attendant Annihilation, je me jette dans la lecture de Complot puis de Alliance Fatale.
A la prochaine pour une nouvelle critique !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tyra » Lun 28 Mai 2012 - 12:02   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je viens de le finir et je suis très mitigé. J'avais déjà lu les 3 Dark Bane et à part les séquences de combat qui faisent un peu trop jeu vidéo KoTOR, j'avais bien aimé. Et là, autant le début ça partait plutôt bien mais alors après, j'ai complètement décroché.

Spoiler: Afficher
Pour commebcer: Revan. comme beaucoup, je trouve le traitement du personnage gâché et sous-exploité. A part certains moments où on a des étincelles de ce que ça aurait pu être, ici Revan perd toute son aura ou presque. Peu présent, tout ce que m'on a décrit de lui dans KoTOR, je n'en retrouve qu'une faible partie ici. Et qu'est-ce que c'est que cette explication pour la bascule du côté obscur? J'ai trouvé ça d'une faiblesse lamentable. De même pour l'amnésie.

Bastila relégué au rang de faire-valoir, la justification de l'absence de Jolee Bindo et Juhani incohérentes, aucun d'entre eux ne les auraient dénoncé au conseil. Bon passages avec Canderous par contre. Les liens avec KoTOR 1 et 2 se font plus ou moins mais ça fait très raccordage hasardeux parfois notamment sur le triumvirat Sith de Kreia dont on parle à peine. Carth Onasi, même pas une mention.... Mais c'est un détail.

Concernant l'Exilée, pas grand chose à redire. Et les intrigues du seigneur Scourge et compagnie sont intéressantes.

Le point qui m'a clairement gavé. Toute la partie finale. Autant j'aimais beaucoup le concept d'un Empereur fou, tellement barré que même les autres Seigneurs Sith décident de l'arrêter, autant cette habitude de l'UE de nous pondre des personnage méchamment cheatés me saoulent réellement. Déjà avec Nihilus ça m'avait saoulé dans KoTOR 2 alors là, c'est pire que tout. Comment un mec aussi fort pourrait perdre contre la République? Créer des personnages aussi forts donnent lieu à des incohérences en masse, fait un peu surenchère gratuite juste parce que l'auteur n'a pas eu d'autres idées que de créer un méchant pire que tout ce qu'on a jamais vu. Puis le coup du Sith immortel, ça me gave aussi depuis un moment.
Bien sûr c'est purement subjectif mais moi, les personnages plus fort que tout ce qu'on a jamais vu à un point que ça en devient grotesque, je trouve ça inintéressant. On peut faire un très bon méchant très fort et un final épique sans ça.

Et enfin ce coup de: les jedi sont sûr que les Sith on disparu à chaque fin de guerre, ça fait un peu redondant et fait passer les Jedi pour des ahuris complets. Une fois je veux bien, mais là ça fait trop.

En gros assez déçu. La fin le donne clairement l'impression que ce livre est bloqué par des évènemens tenue de respecter le contexte du jeu TOR dont on aurait pu se passer vu que ça se passe bien plus tard. Et c'est vraiment dommage.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Mai 2012 - 18:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je peux comprendre tes réticences, c'est vrai qu'à part Revan, les autres ont un peu été oubliés.
C'est regrettable, ça aurait été l'occasion pour Karpy de nous pondre une intrigue plus foisonnante.
Mais bon le bonhomme n'aime pas trop les histoires avec beaucoup de personnages.
C'est dommage, vu les bons trucs qu'il nous sort.
Avec Bane, ça ne se voyait pas trop car l'histoire de base n'impliquait pas tellement de personnages.
Là dans Revan, tout de suite, :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Mai 2012 - 16:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ouai enfin vouloir tous les persos de KoTOR dans le bouquin c'est un peu du kikoololisme à part faire les meubles ils auraient servi à quoi? On le savait depuis le début que Revan partait seul. :neutre: Après une mention à Carth et une explication plus plausible pour Jolee et Juhani n'auraient pas fait de mal c'est sur.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 29 Mai 2012 - 18:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui mais entre refaire un GoT version SW et ne pas citer du tout deux personnages importants dans la vie de Revan, on peut trouver un juste milieu non ? :roll:
Et c'est vrai que le caractère de Revan est un peu neutre, comme celui de Meetra
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Mar 29 Mai 2012 - 18:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui et quand il mentionne le "nouveau conseil" ça aurait pas été trop mal de confirmer qu'il est composé des compagnons de l'Exilée aussi.

D'autre part, plus j'y pense et moins je comprend le choix de Karpyshyn de faire de Revan un bon jedi devenu marionnette de l'Empereur.
Et vu le peu de détails qu'il donne on pourrait croire qu'il a juste dominé son esprit et renvoyé direct vers la République sans rien lui enseigner.
De là, si on se contente uniquement de ce roman alors Revan n'a jamais été un vrai seigneur sith !
Bon le titre était déjà autoproclamé auparavant mais au moins avait-il les connaissances de Malachor, ça donne des pouvoirs et une certaine légitimité tout de même. Là comme on dirait que l'académie de Trayus a disparu, il devient un simple jedi qui a sombré par erreur dans le coté obscur parce qu'il avait l'esprit embrouillé. :roll:
C'est à se demander comment il a su faire un holocron. :roll:
Et puis on voit dans les Dark Bane que le méchant est bien plus charismatique lorsqu'il adopte une vraie philosophie du coté obscur. Pourquoi Karpy n'a pas décider de donner la même aura à Revan ?
C'est lui qu'il l'a créé, il pouvait en faire ce qu'il voulait. Pourquoi il n'a pas décidé d'en faire un champion de l'obscurité autant qu'un champion de la lumière ? :cry:
C'était pourtant dès le 1er KoTOR que l'intérêt du Revan reposait sur cette dualité. :cry:
J'espère qu'une future encyclopédie viendra faire réapparaitre l'académie de Trayus dans le parcours de Revan et viendra ajouter un entrainement par l'Empereur.

Et autre chose qui m'est revenu : il envoie Revan vers la République pour préparer la guerre. Et comme il ne revient pas, retour au plan de base et préparation longue durée. Sauf que dans le même roman on voit qu'il a envoyé un sith pour manipuler Mandalore. Or, c'est de notoriété publique que Revan a tenté de conquérir la République. Il pouvait donc pas envoyé le même sith se rendre à la première planète de ce coté de la galaxie pour se connecter à l'Holonet et se maintenir au courant ?

Dernier détail : le datacron dans la tombe cachée. Le sith est venu jusque là pour prendre une dépouille et il laisse un datacron qui contient des coordonnées permettant de trouver l'Empire sith alors que celui-ci doit absolument rester cacher...
Et de toutes façon si la profanation de la dépouille était réellement un objectif alors on peut se demander pourquoi il ne détruit pas tout le tombeau avant de partir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar fuken » Mer 04 Juil 2012 - 17:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Salut,
Je viens de finir le roman Revan de Drew Karpyshyn (Je connaissais Revan uniquement par la bref allusion dans les romans de Dark Bane), et même si j’ai kiffé ce roman :lol: la fin m’a laissé sur ma faim :x , j’aimerais bien savoir ce que Revan et Scourge deviennent et comment fini l’empereur (j’ai pu lire vite fait que c’était la descendante de Revan Satele Shan qui le tué), donc si vous savez quel roman, nouvelle ou E-book traite de cela ca serais sympas de me les communiquer.
Merci
:jap:
fuken
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 04 Juil 2012 - 17:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Comme je te l'ai dit à côté, toutes les réponses se trouvent dans le jeu-vidéo The Old Republic, et nulle part ailleurs.
Je te copie donc le post de Sergorn qui donne les réponses :

Spoiler: Afficher
Alors Revan de par sa connexion avec l'Empereur parvient à refreiner un peu ses ardeurs et le manipuler en parti - ce qui explique pourquoi l'invasion de la République mais 300 ans à venir. L'Empereur continue à diriger son Empire Sith, même si dans la pratique c'est plus le Conseil Noir qui gère les choses.

Revan est libéré au fil du jeu, et explique que ça va rendre l'Empereur plus dangereux mais j'ai pas l'impression que ça ait de réelles conséquences narratives. Suite à ça Revan part à la recherche d'un Lieu appelé la Forge mais pour la suite et fin c'est les classes Impériales et j'en suis pas là . A noter aussi que Meetra est également présente sous forme d'esprit, guidant les joueurs vers Revan.

Sinon Scourge et l'Empereur sont au centre de l'histoire de la classe Chevalier Jedi. Scourge est devenu "la Colère de l'Empereur", une sorte d'homme de main/agent de confiance envoyé par l'Empereur pour toute chose délicate dans l'Empire. Mais en fait il n'a toujours qu'une envie renverser l'Empereur et attends donc l'apparition du Jedi qu'il a eu dans sa vision à la fin du bouquin. Ce Jedi c'est le héro de la classe chevalier Jedi, et il finit donc par rejoindre son camp et s'allier à lui/elle dans le but de vaincre l'Empereur.

Dans TOR l'Empereur prévoit une succession de rituels similaires à ceux qui l'ont déjà rendu immortel pour accroitre encore sa puissance, la conséquence étant la destruction de la Galaxie. Le Jedi et Scourge (et leurs autres compagnons) finissent par empêcher ses rituels, suite à quoi le héro s'infiltre sur Dromund Kass pour affronter l'Empereur en un contre un (la raison étant qu'il est le seul personnage qui parvient à résister au contrôle mental de l'Empereur), et à le vaincre. Par contre avant qu'il n'ait pu porter le coup de grâce, l'Empereur prend sa propre vie.

A ce stade du jeu (qui marque la fin de la classe Jedi), il est assumé que l'Empereur est mort, quant à Scourge il reste avec le Jedi étant maintenant la personne la plus haïe et recherchée de l'Empire pour sa trahison. Mais après il y a une quête à la fin de cette histoire suggérant que l'Empereur n'est peut être pas totalement mort - aucune réponse définitive, mais son retour n'est peut être pas à exclure dans de futurs extensions.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Juil 2012 - 17:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Spoiler: Afficher
Revan est libéré de sa prison par un groupe de la République. Il se rend à la Fonderie (une sorte de Forge stellaire qui fabrique des droïds) mais est poursuivi par l'Empire. A la fin du combat il disparait dans un éclair de lumière...

L'Empereur est apparemment mort, mais des indices prouvent qu'il est vivant, que seul un d e ses corps à été tué. On ne sait pas ou il est, c'est un peu le bordel côté Empire (cf Anihilation) mais il va sûrement revenir.

Et entre temps, l'Empereur est parvenu a infiltrer de nombreux esprits qu'il utilise comme marionnettes, parmi eux des Jedis et autres dirigeants haut placés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34689
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fuken » Mer 04 Juil 2012 - 22:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci de vos réponses je pense me prendre le jeux, le quel et le plus intéressent pour l'histoire Star Wars : Knights of the Old Republic, Knights of the Old Republic II : The Sith Lords ou The Old Republic
fuken
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Fév 2012
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 04 Juil 2012 - 22:32   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

les 3 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Red Monkey » Lun 16 Juil 2012 - 0:44   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Spoiler: Afficher
Alors, ce roman, en un mot : Super !!

Je n'ai pas joué aux jeux vidéos KoTOR mais j'ai découvert Revan dans la trilo Dark Bane et, après m'être un peu renseigné, j'ai trouvé ce personnage tellement fascinant que je voulais à tout prix une histoire sur lui.

Donc, ce livre est vraiment super, on a droit à une suite de tout ce qui s'est passé donc Revan en Jedi et en Sith, avec au final une maîtrise de la Force hors du commun. (cf vs Nyriss)
Découvrir l’exilée dont on parlait tant qui était apparemment puissante pour avoir éliminé le triumvirat était plutôt cool aussi.
Scourge, plutôt pas mal malgré le fait que je le trouve un peu faible d'être essoufflé après avoir combattu deux droïdes (mais peut être que l'entraînement diffère selon les époques ou les personnes)
Quant à l'empereur, assez intéressant quoique très peu fascinant.

Mais Revan fait preuve d'une maîtrise incroyable, et le simple fait de remettre son masque lui redonne sa puissance. :love:
C'est vraiment le meilleur utilisateur de la force je trouve.
Mais la fin dérange un peu car notre grand héros perd. :cry: Mais c'était évident car Deceveid et Fatal Alliance étaient sortis avant et l'empereur avait attaqué :paf:

Découvrir aussi que Satele Shan était sa descendante (vu que Revan est marié à Bastila Shan et qu'ils ont un gosse) était une grosse surprise mais explique aussi l'étendue des pouvoirs de Satele.

Bon bah voilà, j'espère pas avoir spoilé.
Et puis je remercie Karpy pour ce livre fabuleux après les Dark Bane.

:hello:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:25, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 27 Nov 2012 - 10:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je l'ai fini hier soir, et c'est effectivement un super roman. Largement au niveau de la trilo Bane.

J'ai encore eu du mal à saisir toutes les subtilités chronologiques (pour cela il aurait fallu une trilo de romans sur KoTOR I / KoTOR II) mais ceci est gommé par la vieille recette Karpyshienne d'un casting réduit, une intrigue très dynamique, des scènes crédibles et des personnages étoffés. Clairement le meilleur auteur pré-ANH.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Nov 2012 - 10:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Gilad Pellaeon a écrit:Clairement le meilleur auteur pré-ANH.


Luceno ?! :perplexe:
:transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Calimero » Jeu 29 Nov 2012 - 0:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Non Non, Karpyshyn :o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations